Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 
 Les bons comptes font les bons amis! [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Les bons comptes font les bons amis! [terminé]   Les bons comptes font les bons amis! [terminé] EmptyDim 26 Aoû - 18:54:51

[hj] Coucou tout le monde!
Eh oui, je poste enfin le début de ce sujet tant attendu.
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, c'est la suite de ce qui s'est passé au bal entre Nervia et Mathias, puis dans la salle sur demande, puis en cours de métamorphose, puis dans les toilettes des filles, avec à chaque fois, différents intervenants que vous allez retrouvez ici.
C'est donc un topic en pv, avec dans l'ordre, Lynn Bower, Mathias Deinan, Cyanur Dedark, puis William Craig et évidement, Nervia Leakey.
Place au rp donc et bonne lecture! [hj]

Une semaine s’était écoulée depuis les révélations de Nervia à ses deux amies Lynn et Clarisse dans les toilettes des filles. Très remontée contre Mathias pour la manière dont il avait renvoyé sa meilleure amie, la petite Ecossaise était bien décidée à avoir une petite conversation avec lui. Idée largement approuvée par la jeune lionne qui s’était instantanément proposée pour être de la « partie ». ça promettait d’être drôle, au moins pour les lecteurs parce que niveau protagonistes, cette petite entrevue n’allait pas être de tout repos. Bref, les deux petites avaient d’un commun accord prévu de ne pas agir dans la précipitation, mais plutôt d’agir dans le calme, toutes passions mises de côté. Nous étions donc un vendredi soir, et il était exactement dis-neuf heures cinquante-cinq minutes, Clis’ attendait impatiemment l’arrivée successives des acteurs de cette scène, soit, Mathias et Lynn, où, dans un ordre qui l’aurait un tantinet un peu mieux arrangée, Lynn puis Mathias.



__Flash back__

Dernier cours de la journée, la serdaigle échangea de brèves paroles avec la gryffondor. Profitant de ne pas avoir d’entraînement de Quidditch ce soir-là (il avait été reporté au lendemain soir), elle se précipita à la volière, faisant attention de ne pas être suivie par la petite blonde mangeuse de pains au chocolat. Eh oui, elle tenait au moins à lui épargner ça, faute d’avoir été adroite lorsqu’il avait été question de la réconforter. Une fois sur place, elle sortit fébrilement sa plume et un parchemin de petite taille. Sachant pertinemment ce qu’elle allait écrire, elle calma d’abord les battements de son cœur avant d’écrire le message suivant.


Citation :
« Pour Mathias Deinan, préfet de Serdaigle et batteur de l’équipe de Quidditch…

Mathias,

J’aimerais beaucoup avoir l’occasion de te parler, car, depuis quelques temps, j’ai l’impression que nos relations sont au plus bas. Or, comme tu le sais, dans une équipe de Quidditch, il est important que tous les joueurs s’entendent bien, et ce, pour des résultats optimums.
J’ai de plus une petite confidence à te faire…
Je t’attends donc à vingt heures ce soir dans la salle des trophées.
Ne sois pas en retard
Amicalement,
Clarisse McBrien.

Après avoir signé, la rouquine cacheta sa lettre et la confia à un hibou grand duc. Tout en rangeant ses affaires, elle le regarda s’envoler, espérant que l’aiglon ai son message au plus vite.



__Fin du flash back__




Bon d’accord, elle avait triché et ce n’était pas du tout pour lui parler de ses relations amicales avec le jeune homme, de Quidditch ou encore d’une quelconque confidence. Ça, c’était juste pour qu’il vienne, comme une sorte d’appât. La petite se doutait bien que si elle avait écrit le sujet exact de sa convocation, le petit brun ne serait pas venu, c’était couru d’avance. Alors qu’en lui écrivant un faux prétexte, elle avait une petite chance pour que, piqué d’une soudaine curiosité, le serdaigle daigne se rendre dans la salle des trophées, à l’heure du repas qui plus est. Justement, parlons en de l’heure du repas. De nouveau, c’était un choix tactique. En effet, Clarisse manquait souvent le dîné. Nervia ne s’inquiéterait donc pas de son absence, et puis comme ça, Lynn et elle seraient tranquilles pour parler au jeune préfet : personne ne viendraient les déranger, et, de plus, Rusard ne pourrait pas non plus les punir puisque l’heure du couvre-feu n’était pas arrivée.

La petite serra sa baguette magique, de son petit poing froid, dans la poche de son uniforme. Si elle avait prit le soin d’emmener son morceau de bois avec elle, c’était juste par habitude, pour se rassurer aussi. Elle se repassa mentalement ce qu’elle allait dire à Mathias. Pour quelqu’un de timide comme elle, ça n’allait pas être facile, sauf que quand on en veut à quelqu’un, comme c’était le cas, il fallait surmonter sa timidité, c’est ce que Clarisse devait arriver à faire. Une petite voix dans sa tête ne cessait de lui répéter que le garçon ne viendrait pas, tandis qu’une autre lui insufflait de se calmer, et qu’il viendrait, c’était sûr. Le doute s’installait dans son esprit, vicieux, et allant là ou l’on ne s’y attendait pas. La bleue et bronze commençait à paniquer un peu. Il restait une poignée de minutes avant l’heure du rendez-vous, inutile donc de stresser pour rien.

Soudain, un bruit de pas retentit dans le couloir. La petite se figea. Les pas approchaient. Elle retint son souffle. Le mécanisme de la poignée de la porte s’enclencha…


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 20:13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis! [terminé]   Les bons comptes font les bons amis! [terminé] EmptyLun 27 Aoû - 15:48:27

Mathias sortit de la Grande Salle, l'estomac rempli, marchant d'un pas rapide. Il avait reçu le message de Clarisse alors qu'il se trouvait dans la salle commune, en train de finir son devoir de Métamorphoses. Les examens approchaient, mais les professeurs n'allégeaient pas pour autant le travail des apprentis sorciers. Fort heureusement pour Mathias, il avait eu la bonne idée de s'avancer. A présent, il était libre de tout travail scolaire. Le message de Clarisse l'avait surpris avant même qu'il n'ait lu son contenu. Mathias s'entendait bien avec la jeune rouquine, et ne comprenait pas pourquoi elle lui avait envoyé une lettre, alors qu'ils se croisaient régulièrement, autant pendant les entraînements de Quidditch que pendant les cours, et qu'il ne se pensait pas en mauvais termes avec elle. La réponse, cependant, lui était apparue claire comme de l'eau de roche avant même qu'il déroule le morceau de parchemin. Mathias savait que Nervia et Clarisse étaient d'excellentes amies, au même niveau que lui-même et William. Autrement dit, elles passaient énormément de temps ensemble. Et...en évitant Nervia, Mathias ne voyait Clarisse que beaucoup moins... Ils se parlaient effectivement moins qu'avant, mais le jeune Serdaigle ne savait pas trop quoi faire. Il l'accostait ainsi quand ils étaient seuls, par exemple pendant les entraînements.

Le contenu de la lettre fit naître en lui un léger sentiment de culpabilité. Car comment interprétait-il ce mot, envoyé par hibou? Clarisse devait très mal vivre leur soudain manque de relation, au point en tout cas de ne pas avoir osé parler à Mathias. Ou peut-être que Nervia lui avait déconseillé de le fréquenter? Le coeur de Mathias se serra à cette pensée. Si Clarisse et lui n'étaient pas très "intimes", ils n'en restaient pas moins de bons amis, camarades de maison de surcroît. Ainsi, ce ne fut nullement attiré par la "petite confidence" que Clarisse avait glissé dans sa lettre que Mathias se rendit le soir dans la salle des trophées, mais uniquement pour parler un peu avec la jeune fille, qui visiblement souffrait.

Après le dernier cours de la journée, Mathias avait passé un peu de temps avec William et Ambre, puis était allé dîner en compagnie de cette dernière à la table des Serdaigles, un peu plus tôt que l'heure prévue. Finalement, il avait pris congé de son amie pour se rendre comme il était précisé dans la lettre dans la salle des trophées. Mathias n'avait jamais vraiment fait attention à cette salle, et était curieux de voir quels noms pouvaient apparaître sur les prestigieuses récompenses. Aucun Deinan, en tout cas, puisqu'avant lui, aucun membre de sa famille de sorciers n'était allé en Angleterre. Ni aucun Craig, il savait que William était d'origine Moldue. Mais pourquoi pas un autre membre de la famille de ses amis?

Mathias poussa la porte, et la couleur flamboyante des longs cheveux de Clarisse lui apparut à côté d'une immense coupe d'argent. Vêtu de sa robe de sorcier, où l'emblême de Serdaigle était cousu au niveau de sa poitrine, le jeune Serdaigle avait les cheveux plus longs qu'à l'ordinaire. Par manque de temps, sa mère ne lui avait pas coupé les cheveux lors des dernières vacances comme elle le faisait habituellement. A présent, ils arrivaient presque à couvrir complètement les oreilles de Mathias. Le résultat n'était pas très élégant, ni très beau, mais restait décent et correct. A la vue de Clarisse, le visage du Préfet s'illumina d'un beau sourire, et Mathias s'avança à la rencontre de celle qu'il considérait toujours comme une amie.


Salut, dit-il d'un ton enjoué. Bah alors, pourquoi m'avoir envoyé un mot? On s'est vu toute la journée! Sauf si...

Le sentiment de mal-être qu'il avait cru deviner chez Clarisse le matin-même lui revint en mémoire. Mathias baissa les yeux, mais les releva aussitôt, plantant ses magnifiques yeux marron dans ceux de la jeune fille.

Je suppose que tu crois que je t'évite. Excuse-moi, je ne fais pas exprès, vraiment, je ne pensais pas que tu le vivais si mal! J'aurais dû m'en rendre compte plus tôt, généralement je devine ce genre de trucs, mais là, franchement, avant d'avoir reçu ton mot, je ne pensais pas que c'était aussi grave, et...et...

Alors que Mathias commençait à accélérer sa vitesse de débitement de parloles, il se rendit compte que Clarisse semblait comme pétrifiée. Elle respirait à peine, et restait immobile, c'était à peine si elle cillait! Son sixième sens détectant comme de la peur derrière cette réaction, l'air gêné qu'avait arboré Mathias laissa place à un sentiment de surprise.

Heu... Quelque chose ne va pas? dit-il enfin d'un ton hésitant.

Apparemment, il avait fait une erreur en parlant le premier...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis! [terminé]   Les bons comptes font les bons amis! [terminé] EmptyLun 27 Aoû - 16:34:52

Une semaine auparavant, Lynn, Clarisse et Nervia s'étaient retrouvées par hasard dans les toilettes des filles et avaient eu une conversation sur le comportement cassant de Mathias. La petite gryffondor et la jolie écossaise avaient donc décidé d'en parler avec lui. Elle avaient été très touché de voir la si gentille et si douce Nervia pleurer à cause du préfet. Et elles ne pouvaient pas laisser passer ça.

Clarisse avait donc donné rendez-vous au préfet à 20H. Il était 20H05 lorsque Lynn arriva devant le lieu que sa collègue serdaigle lui avait indiqué, autrement dit la salle des trophés.

Hésitante, Lynn s'approcha de la porte de la pièce, se demandant si les principaux concernés étaient déjà là... Elle tourna doucement la poignée et jeta un regard à l'intérieur, constatant avec soulagement que seule Clarisse était arrivée. Elle ne remarqua pas tout de suite Mathias.


- Ho tu es là, je suis rassurée... j'avais peur de tomber sur Mathias et de ne pas pouvoir lui expliquer ce que je fais là ! Déclara-t-elle en rejoignant la Serdaigle.

C'est alors qu'elle remarqua le bleu et bronze. Elle se figea et rougit:


- Ho, Bonsoir Mathias... comment vas-tu...?

Elle s'installa juste derrière Clarisse en se mordillant la lèvre inférieure:

- Désolée je suis en retard, on dirait... chuchota-t-elle. Alors, quel est le plan ?

Lynn était assez pressée d'en finir. Elle appréhendait cette discussion et la réaction des différents intervenants. Si jamais Cyanur arrivait, tout cela risquait de méchamment se compliquer... Lynn voulait exprimer son mécontentement à Mathias, mais elle ne voulait pas non plus être trop méchante avec lui. Elle esperait pouvoir avoir une discussion calme mais son entrée en matière n'était pas vraiment fait pour facilité les choses. Elle était ridicule....

La petite rouge et or ne connaissait pas trop Clarisse et même si cette dernière avait l'air particulièrement gentille, elle semblait également avoir un tempéramment de feu et ne voulait pas laisser passer le comportement du préfet. Sa meilleure amie avait pleuré et le responsable devait payer...

Lynn jeta un regard d'excuse à Clarisse et préféra se taire. Il valait mieux qu'elle laisse la joueuse de Quidditch entrer en matière...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis! [terminé]   Les bons comptes font les bons amis! [terminé] EmptyLun 27 Aoû - 17:40:36

Il y a de cela quelque jours, Cyanur avait croisé Nervia qui sortait des toilettes. Elle semblait ébranlée. Poliment, car elle savait être polie, Cyanur lui avait demandé ce qui n’allait pas. Sans trop lui donner de détails, la Serdaigle lui avait seulement dit que la Salle des Trophées était une bon endroit pour discuter. Elle lui avait aussi donné une heure et une date. La petite avait haussé les épaule mais sa plus.

Elle n’avait pas été impliqué dans les complots du petit groupe mais elle s’en fichait pas mal. De toute façon, à part Nervia, il n’y avait pas grand monde qui aimait la blondinette à Serdaigle, Gryffondor et surtout Poufsouffle. Curieuse, la petite s’était rendu au-dit rendez-vous. Elle s’attendait à avaoir une discution avec son amie des Bleu.

Quand la Vert et Argent poussa la porte de la Salle des Trophées, elle s’arrêta sec. Trois personnes s’y trouvaient et aucune d’elles ne ressemblaient à Nervia. Le regard bleu d’océan de la petite se posa sur Clarisse, la meilleure amie de Nervia. Ensuite, Lynn, une autre amie et finalement, Mathias... Ça y est, elle avait compris. Elle ignorait si les deux filles s’attendaient à la voir là mais, chose certaine, elle ne repartirait pas de si tôt. Un sourire en coin apparu sur ses lèvres roses. Nervia avait souvent fait allusion à quelque vengence. Jamais directement. « Au prochain match... Un cognard... », « Tu peux toujorus lui parler avec quelque remarques cinglantes... » Oh oui, Cyan se souvenait de cette conversation avec l’aiglonne. Et c’est maintenant que ça devait se rpoduire. C’était donc pour ça qu’elle lui avait doné ce rendez-vous. Elle savait que les trois élèves devaient se retrouver...

La vipère regarda le préfet. Son exression était froide sans parraître méchante. Juste, froide...


« Tiens donc... Prince Deinan... »

La porte s’était refermée derrière la Serpentard. Un large sourire éclairait son visage d’ange. Elle salua de la main les deux jeunes filles sans trop leur porter attention. C’était le moment d’exercer sa vengence. Non pas qu’il lui avait fait quelque chose à elle, et non plus qu’elle se sentait intensément concernée par ce qu’il avait fait à Nervia mais c’était une trop belle occasion de montrer au moineau qu’elle ne l’aimait pas. Et puis, ça ne pouvait être qu’amusant.

« Tu n’as aucune Pouffy en détresse à aller sauver? »

Le Poison tourna le regard vers les deux filles. Elles semblaient pétrifiées. Elle étaient là, timides, à ne rien faire. La petite soupira. Elle n’allait quand même pas tout faire. Elle se surprit même à penser que ça aurait été plus facile si Edan avait été là. Il aurait frappé le préfet et l’aurait envoyé à l’infirmerie. Ce serait déjà réglé. Bon... La petite devrait se servir des mots. Parfois, ceux-ci font plus mal qu’un bon coup de poing. Et c’est exactement le but qu’elle visait. Faire mal... Très mal... D’un air désinvolte, elle bailla et s’adressa à Mathias sans le regarder. Ses yeux ceressaient les nombreux trophées.

« Alors Prince Deinan, comment va ta petite amie? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis! [terminé]   Les bons comptes font les bons amis! [terminé] EmptyLun 27 Aoû - 18:00:23

La porte s’ouvrit sur…. MATHIAS ! Ah mince ! Pourquoi fallait-il toujours que les serdaigles soient à l’heure et pas les gryffondors ? La petite ne pouvait pas en vouloir à Lynn d’arriver après le jeune homme, mais par contre, elle en voulait à ce dernier d’être là avant sa « complice » ! Bon au moins, la petite était fixée, le préfet était venu ! Sauf que Lynn n’était toujours pas arrivée !! Grrr ! Le pauvre garçon ne savait pas ce qui l’attendait, et c’est la mine heureuse, le sourire accroché aux lèvres qu’il s’approcha de la rouquine. Cette dernière était toujours aussi crispée, et respirait à saccades, mais contrairement à ce que semblait penser le garçon, c’est de colère et non de timidité ou de malaise qu’elle se tenait de la sorte. Ses yeux prirent petit à petit une expression dure. Il la salua joyeusement, sans se douter qu’il était complètement à côté de la plaque. Clis’ répondit, d’une voix neutre, dénuée de tout sentiment ou intonation particulière.

_ Salut Mathias.

Il baissa les yeux, ne semblant pas remarquer le manque d’entrain de la jeune fille. Ou alors mit-il ça sur le compte d’un malaise quelconque entre eux qui n’existait que dans son imaginaire. Imaginaire largement nourrit par la missive de l’aiglonne, envoyée quelques heures auparavant. Il partit dans une discussion tout seul, expliquant qu’il était désolé de l’avoir « délaissée » un peu, qu’il aurait dû voir à quel point ça la mettait mal à l’aise et qu’il ne pensait pas qu’elle souffrirait autant de cet éloignement. L’Ecossaise rit intérieurement. Mathias était vraiment à des années lumière de se douter de la raison pour laquelle il était là. Il allait tomber de haut. Et vous savez quoi ? Clarisse pensait que ça serait bien fait pour lui. Il n’avait qu’à pas être aussi incorrect avec Nervia et c’est tout ! Le jeune homme s’interrompit et demanda si quelque chose n’allait pas. La tête de la fillette devait être vraiment expressive pour qu’il s’interrompe dans un si beau discours. Elle eut un sourire. Mais un sourire ou toute joie était absente.

_ Désolée Mathias, mais je ne t’ai pas fais venir pour ça...

Voix dure, interrompue dans son élan par l’ouverture de la porte pour la deuxième fois de la soirée depuis que Clarisse était dans la prestigieuse salle des trophées. Elle vit alors apparaître la tête brune et discrète de Lynn. Cette dernière entra, et ne sembla pas remarquer la présence de Mathias tout de suite. Elle le remarqua même un peu tard, après avoir parlé ! Aïe ! Clis’ fit une brève moue, indiquant qu’elle ne savait plu trop quoi dire ou faire. Heureusement, la nouvelle arrivante s’excusa et salua prestement le garçon avant de venir se poster derrière la rouquine et de demander quel était le plan. Etrangement, lorsqu’elle apparut, un poids s’envola de l’estomac de l’aiglonne. Elle se sentait mieux parce qu’accompagnée. Normal, même si elle connaissait peu la petite rouge, au moins était-elle dans son camp ! Les regards étant posés sur elle, Clissy prit son courage à deux mains. Le moment était venu, et même si elle était un peu anxieuse, c’était à elle de parler, c’était elle qui avait eut l’idée de le faire venir…

La petite McBrien s’éclaircit la gorge, avant de parler calmement, sans aucune pointe d’amabilité dans la voix.

_ La suite du plan, c’est que nous allons expliquer à Mathias la raison de sa présence ici, et de la nôtre.

Un éclair passa dans ses yeux de glaces, à présent étincelants.

_ Comme je disais tout à l’heure, je ne t’ai pas envoyé ce message pour te dire que je souffrais du fait qu’on ne se parlait plus beaucoup, voire plus du tout. Mais comme tu l’auras deviné, il y a un malaise entre nous, et je, enfin, nous tenions à le dissiper.

Rapide coup d’œil en direction de Lynn, afin que cette dernière approuve.

_ La lettre c’était juste pour que tu viennes.

Petite pause.

_ Nous ne sommes pas ici pour nous disputer ou toute autre chose comme ça. Simplement, nous tenions à te parler dans un endroit calme, et surtout, sans… certaines personnes…

Là, Clarisse pensait aussi bien à Nervia, qu’elle tenait à ménager au maximum, mais aussi à Cyanur. Elle ne savait pas comment le poison réagirait s’il était en présence du préfet des aigles et tenait à éviter que l’un d’entre eux finisse à l’infirmerie. Ce n’était pas le but. Et puis la fillette détestait s’énerver, ça ne lui ressemblait pas.

_ Tu te souviens du bal de Noël ?
En fin de soirée, Nervia est partie en courant, sans qu’on sache pourquoi et toi tu es allé t’installer dans un coin, avec un air bizarre. Je n’avais pas compris pourquoi.
Aujourd’hui, nous savons ce qui s’est passé, et cela ne nous regarde pas.
Par contre, ce qui s’est passé ensuite dans la salle sur demande, c’est autre chose ! Nous voulions te parler à propos de ce dernier détail.

Détail ? Pas vraiment non, et justement, la petite avait accentué ce dernier mot. Peu importe ce que dirait le garçon, il ne partirait pas sans avoir entendu ce qu’elles avaient à lui dire. Clarisse n’avait pas été aimable, mais dans son ton, aucune animosité ne perçait. Sa voix était neutre, montrant ainsi qu’elle cherchait une simple explication, rien d’autre. Et d’ailleurs, l’explication allait commencer. Elle fit un pas de côté, et lança un regard à Lynn, qui voulait dire quelque chose comme « vas-y, je te laisse dire ce que tu as à dire à cet énergumène ! » Seulement voilà, la porte s’ouvrit de nouveau, sur quelqu’un que la petit aurait préféré ne aps voir : Cyanur !

Cette dernière les salua vaguement avant de s’adresser à Mathias, d’un ton beaucoup moins gentil que Clarisse. Mais comment avait-elle su pour le « rendez-vous » ?

_ Salut Cyanur !Tu voulais dire deux mots à ce garçon ? Nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis! [terminé]   Les bons comptes font les bons amis! [terminé] EmptyMar 28 Aoû - 15:31:22

Mathias fixait donc Clarisse, les oreilles aux aguets. Apparemment, il venait de faire une gaffe monumentale, et surtout de parler tout seul pendant plusieurs longues secondes. Autrement dit, il avait eu l'air un peu ridicule... Cependant, aucune trace de honte n'était visible sur le visage de Mathias, qui trop impatient de savoir ce que Clarisse cachait derrière son air appeuré n'avait pas eu le temps de se pencher sur la question du ridicule.

La porte de la salle s'ouvrit alors à la volée. Mathias se retourna aussitôt, et reconnut Lynn Bower, une élève de Gryffondor avec qui il s'entendait tout aussi bien qu'avec Clarisse. En d'autres circonstances, il aurait accueilli la jeune fille avec joie, mais la situation était loin d'être habituelle. Mathias ne se souvenait pas que la venue de Lynn ait été citée au moins une fois dans la lettre.


Heu... Salut, Lynn... dit-il finalement d'un ton que la surprise et l'incompréhension dénuait de toute expression.

Sans faire attention à lui, Lynn venait de parler d'une chose qui n'avait pas échappé au Préfet de Serdaigle. Mais avant même que Mathias n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche, la jeune Gryffondor parla à Clarisse d'un certain plan. Les idées de Mathias commençaient à s'embrouiller...

Un...plan? Mais...

Comme si le sort avait décidé de s'acharner sur le pauvre Serdaigle, la porte s'ouvrit une nouvelle fois. Cette fois-ci, la nouvelle venue arborait les armoiries de Serpentard, et Mathias ne mit pas longtemps à reconnaître Cyanur. Alors qu'au départ, il n'avait absolument rien contre elle, la jeune fille avait fait plusieurs fois preuve contre lui d'une incroyable méchanceté, dans le sens où elle se montrait moqueuse, voire dédaigneuse. Mathias n'arrivait pas à se faire l'idée de se montrer sympatique avec elle. "Prince Deinan"...

Salut Cyanur... dit Mathias d'un ton qu'il essayait de rendre monocorde, mais qui en disait long sur le mécontentement qu'il ressentait.

Dans un premier temps, le jeune Serdaigle tenta d'ignorer les propos gratuitement moqueurs de Cyanur, mais à sa deuxième phrase, il ne put rester statique... Il retourna brusquement la tête vers la Serpentard, les sourcils froncés, et le tein brusquement rosi.


Petite a...

Puis comme s'il venait de se rappeler qu'ils n'étaient pas seuls dans la pièce, et qu'il devait au départ se retrouver seul à seul avec Clarisse, il lança un regard involontairement sévère à ses deux amies.

Est-ce que vous allez enfin m'expliquer ce qui se passe? Clarisse?

Mathias commençait à perdre patience... Il s'en rendit compte, et respira un bon coup. S'il s'énervait tout de suite, sans raison, la soirée risquait d'être désagréable. Il se pensait calme. Pourtant, il avait tendance à s'énerver assez rapidement. Fort heureusement, de jour en jour, il parvenait à se maîtriser, si bien que lorsqu'il rouvrit ses yeux qu'il avait fermé, il arborait de nouveau un air serein, qui n'enlevait rien à sa curiosité.

Les explications tant attendues, ce fut Clarisse qui les dit. Mathias tenta de sourire lorsqu'elle parla enfin, mais il sentait une telle froideur, une telle rancoeur, même, dans ses mots, qu'il ne parvint qu'à entrouvrir la bouche sans rien dire. D'ailleurs, tout le temps que Clarisse parla, il ne dit rien. Il encaissa silencieusement, mais non sans que cela se voit. Lorsque la petit rouquine aborda le soir du bal, Mathias rougit légèrement. Apparemment, il n'avait pas eu tout à fait tort en pensant à Nervia, avant de venir au rendez-vous.

Cependant, à l'évocation de l'épisode de la Salle sur Demande, le tein de Mathias, piqué au vif, prit la même exacte couleur qu'une tomate trop mûre. Ainsi donc, Nervia avait tout raconté à ses amies. Ce n'était guère étonnant, mais apparemment, elle n'avait pas évoqué ce souvenir d'une manière très élogieuse. Un autre détail qui gênait particulièrement Mathias était la présence de Cyanur. Bon sang, pourquoi était-elle là, pourquoi devait-elle entendre tout ça? Elle allait immédiatement se faire des idées, et colporter des ragots gênants à son sujet...simplement par antipathie...


Mais enfin me dire quoi! s'écria finalement Mathias, toujours aussi rouge.Qu'est-ce que ça peut vous faire que...heu...que... Enfin, je ne vois pas ce que vous me voulez! En quoi ça vous regarde, d'abord? Et en quoi ça la regarde elle, surtout!

Il avait pointé son doigt vers Cyanur. Mathias n'arrivait pas à comprendre dans quelle embuscade il était tombé... Mais apparemment, il était devenu le dindon de la farce. Le seul détail gênant était que Mathias ne s'était pas du tout rendu compte de ce qu'il avait dit à Nervia, n'avait pas du tout senti sa souffrance. Bref, il ne pensait pas qu'il pouvait avoir quelque chose à se reprocher. Il se sentait agressé de toutes parts...pour rien...

Qu'est-ce qu'il y a, alors? Je crois que j'ai le droit de savoir, maintenant que je suis là, non?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis! [terminé]   Les bons comptes font les bons amis! [terminé] EmptyMer 29 Aoû - 20:48:27

Lynn était particulièrment gênée d'être arrivée de cette façon mais Clarisse ne lui en tint nullement rigueur et lui annonça ce qu'elles allaient faire, autrement dit, expliquer à Mathias ce qui n'allait pas.

Clarisse jeta un regard équivoque à Lynn qui acquiesça.
L'aiglon, visiblement de plus en plus décontenancé, attendait une réponse que la rouquine ne tarda pas à lui fournir, en partie.

Lynn regarda Clarisse avec admiration alors qu'elle énoncait les fait sans ciller. Les évènements du bal, sur lesquels elles ne s'attarderaient pas, et, plus important, ceux de la salle sur demande. Officiellement, elles voulaient seulement parler, officieusement, elles esperaient qu'il se repente de la manière odieuse dont il avait traîté Nervia, la petite blondinette si gentille.

Clarisse fit un pas de côté, laissant le champ libre à Lynn pour qu'elle commence mais alors que cette dernière ouvrait la bouche, la porte s'ouvrit une nouvelle fois, laissant cette fois apparaître Cyanur.

La gryffondor jeta un regard surpris à la nouvelle venue, mais se souvenant de ce que Nervia leur avait dit à son propos, elle ne s'offusqua pas de sa présence. Elle était, elle aussi, une amie de la serdaigle, et venait sans doute dire sa façon de penser à Mathias. Ce n'était pas une mauvaise idée en soit, Lynn et Clarisse étaient bien là pour ça, mais connaissant quelque peu la vipère, le jolie lionne esperait qu'elle ne serait pas trop méchante...

Mathias quant à lui, déjà perturbé par l'arrivée de Lynn et les paroles de la joueuse de Quidditch, ne sembla pas du tout, mais alors pas du tout apprécier l'arrivée de Cyanur qui commença immédiatement les hostilités, comme l'avait prédit la gryffondor. Elle préféra pourtant ne pas intervenir tout de suite. Il méritait bien d'être un peu bousculé...

Puis soudain, le principal interessé se mit à crier, faisant sursauter la rouge et or. Il ne voyait pas en quoi cela les regardait et encore moins en quoi cela regardait Cyanur avant d'exiger à nouveau des explications.

Lynn se mordit la lèvre et se décida à prendre la parole:

-On est là parce que Nervia est notre amie...

Elle s'avança un peu et continua d'une voix douce, pour ne pas enerver davantage le préfet:

- Elle n'a pas arrêté de pleurer après votre discussion dans la salle sur demande... J'ose esperer que ce n'est pas ce que tu voulais, et probablement que tu ne l'as pas fait volontairement, mais tu as été odieux et froid avec elle ! Si tu ne partageais pas ses sentiments, il y avait d'autres moyens de lui faire savoir...

Elle revoyait la pauvre petite Serdaigle en pleurs dans les toilettes des filles, et elle se sentit encore plus concernée. Des trois filles présentes, elle était probablement la seule à penser que le Serdaigle ressentait effectivement quelque chose pour la blondinette et c'était sans doute la raison pour laquelle elle était plus clémente, néanmoins, elle voulait réellement mettre les choses au clair:

- Toi qui est d'habitude si sensible, Mathias, comment n'as-tu pas vu qu'elle souffrait à cause de ton comportement ?

Elle croisa les bras et soupira:

- Est-ce que tu comprends mieux, maintenant ?

Elle jeta un regard à Clarisse et Cyanur, leur signifiant qu'elle en avait assez dit. Elle venait de lui exposer la situation, maintenant, elles allaient essayer de faire rentrer un peu de plomb dans sa cervelle de moineau... on ne traitait pas ses amis ainsi... Nervia comptait beaucoup aux yeux de Lynn et elle voulait vraiment l'aider. Elle lui avait promis de s'assurer que personne ne tuerait Mathias... mais avant de le tuer, ses deux camarades pouvaient faire bien d'autres choses...

Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de la gryffondor, contrasant avec son regard triste et elle se mit légèrement en retrait, attendant que les deux jeunes filles prennent la suite des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis! [terminé]   Les bons comptes font les bons amis! [terminé] EmptyMer 5 Sep - 19:19:54

Mais c’était vraiment amusant. Les combats pouvaient enfin commencer. Sortez vos répliques les plus blessantes, tentez d’esquiver les insultes et surtout, restez concentré sur votre objectif : Faire mal. Cyanur avait parlé à Mathias avec une telle arogance et une telle désinvolture. En cela, elle tirait sa force. Elle savait qu’elle avait cet avantage sur les trois autres personnes de la pièce. Elle avait une répartie très facile et savait utiliser sa langue de vipère pour blesser. Un avantage? Oui, elle le croyait. Car cela la rendait beaucoup moins vulnérable.

Quand Clarisse la salua, la petite blondinette inclina la tête respectueusement. Un vieux truc qu’elle avait appris à l’école quand elle était plus petite. Elle avait retenu le procédé et surtout à quel point ça ouvait blesser étant qu’il était toujorus utilisé contre elle. Elle démontrait à des gens pour qui elle n’avait aucune considération importante un respect et une complicité évidente. Cela accentuait la froideur et le mépris avec lesquels elle s’adressait à une tierce personne. Dans le cas qui nous interesse, la tierce personne était bien entendu Mathias on applaudit et la personne pour qui elle n’a aucune considération important était Clarisse. Chacun jouait son rôle à merveille...


« Vous aussi vous vouliez lui parler? Chouette! Nous allons tous discuter. Hehe... Discuter oui... »

Ensuite, Mathias commença sérieusement à s’énerver. Encore et toujours, la jeune vipère arborait son sourire narquois. Il poussa même l’impolitesse jusqu’a aller pointer la petite du doigt. Elle mima une fausse offence. Puis Lynn prit la parole. Cyan écouta d’une oreille distraite, pensant déjà à sa prochaine réplique cinglante. Une fois le discours de la bouffondor terminé, discours que la petite trouva un peu trop doux à son gout, elle prit la parole. S’adressant au Roi des Moineaux, elle parla avec un sourire arogant comme on lui connaissait.

« Ça t’étonne, pas vrai Mathias? Eh oui, Nervia est mon amie à moi aussi. Tu dois déjà te demander comment une Serpentard peut avoir des amis chez les Serdaigles. Quand on apprend à connaitre les gens des fois on se trouve des affinités. Alors ça me regarde... »

Cyan s’approcha de Mathias doucement. Elle parla tout bas.

« Tu sais ce qui est pire qu’un Serpentard? Un Serpentard qui veut se venger... Tu as peur Deinan? »

Puis, Lynn parla. Elle raconta à Deinan à quel point Nervia avait pleuré et tout et tout. Le Poison soupira. Leakey qui pleure sans arrêt, ça ne plaisait pas beaucoup à la petite. Elle ne voulait pas être l’amie d’une pleurnicharde. Mais bon, disons qu’elle allait passer outre ce détail pour l’instant. Lynn poursuivit. Pas vraiment plus interessant mais la petite voulais quand même la laisser parler. On ne sait jamais. Elle pourrait dire quelque chose de bien. Elle bailla.

« Vous savez quoi les filles? Je crois que le pauvre Mathias se fout de Nervia au point ou il la blesse volontairement. »

Elle posa ses yeux bleu sur le préfet.

« N’est-ce pas Mathias? Tu n’es pas stupide au point de blesser quelqu’un de façon aussi cruelle sans même t’en rendre compte. Tu as un esprit vraiment méchant tu sais... »
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis! [terminé]   Les bons comptes font les bons amis! [terminé] EmptySam 15 Sep - 17:58:27

Lorsque Clarisse eut terminé son début d’explication, Mathias était devenu rouge tomate, d’une couleur encore plus vive que la chevelure pourtant flamboyante de Clarisse, et plus vive même que lorsque la petite elle-même rougissait, chose pourtant voyante et immanquablement ridicule. Imaginez une tomate bien rouge fluo, avec deux taches bleues en guise d’yeux, affublée d’une tignasse orange vive. Le résultat n’est pas terrible vous en conviendrez. He bien à ce moment là, Mathias était pire que ça. Si, si, c’est possible ! Finalement, je jeune préfet s’énerva, et demanda ce que diantre venait faire là la jolie serpentarde. Il s’écria ensuite qu’il ne voyait pas ce que les jeunes filles lui voulaient, en parfaite victime agressées par une horde de vilaines méchantes fifilles toutes pas belles, et surtout toutes griffes, serres, et crochets dehors, prêtes à mordre, griffer, lacérer la peau du pauvre petit Mathias innocent. Si vous pensez que j’exagère, vous vous trompez, c’est exactement ce que pensait notre jeune rousse. Le tableau la fit d’ailleurs rire intérieurement. Avouez que c’est assez drôle. Surtout lorsqu’on sait que ledit « pauvre petit Mathias innocent » est en réalité un horrible garçon casseur de cœurs, casseur d’un cœur, cher, pas de chance aux trois élèves.

Lynn et Cyanur expliquèrent chacune à leur façon qu’elles étaient là parce qu’amies de Nervia. Quand je dis chacune à leur manière, c’est à dire de façon simple pour la jeune lionne, et de façon provocante pour le poison. Normal quoi ! La blondinette menaça ensuite le jeune homme, de façon à peine et même pas du tout voilée. La gryffondor prit alors la parole, d’une voix douce, expliquant au garçon qu’il avait exagéré, quand à son comportement face à leur amie. C’était trop mou et trop doux au goût de la rouquine. Lynn était trop gentille, le bleu et bronze n’avait pas juste légèrement exagéré, il avait tout bonnement dépassé les bornes, il était allé trop loin, beaucoup trop loin, et il avait fait énormément de peine à la plus gentille des serdaigles, alors Clarisse ne voyait pas pourquoi le ménager. Nervia avait souffert pendant assez longtemps, passer un mauvais quart d’heure ne serait pas cher payé pour ça. Enfin, je m’égare. La petite n’avait pas du tout l’intention de se battre ou d’infliger quoi que ce soit à son batteur, non, elle voulait simplement lui montrer jusqu’ou il était tombé, et croyez moi, c’était bien bas. Lui faire un tout petit peu mal, aussi, mais seulement par des paroles. Vous allez me dire qu’un sort, c’est à la base une parole, sauf que Clarisse ne voulait pas en arriver là.

Evidement, si le garçon y mettait trop de mauvaise volonté, s’il voulait fuir avant qu’elle ait fini son explication, elle n’hésiterait pas à le ligoter, mais lui faire mal, non, hors de question. Elle n’était pas le genre de personnes qui aime faire souffrir les autres, et blesser celui qui, quelques semaines auparavant encore était son ami n’était même pas imaginable pour elle, à part dans son amour propre bien évidemment. D’ailleurs, faire souffrir les gens l rendait malade, elle serait sans doute ressortit d’une telle expérience plus meurtrie que sa « victime ». Lorsque Lynn eut terminé, Cyanur prit la parole. Elle annonça que d’après elle, Mathias avait agit en parfaite connaissance de cause, qu’il se moquait éperdument de la jolie serdaigle. C’était peut être un peu exagéré, mais elle n’avait pas tout à fait tort. Oh et puis elle avait même parfaitement raison. Bon, au tour de la rouquine de prendre la parole. Elle estimait s’être suffisamment tut jusque là. Elle pensait sincèrement que Lynn serait d’elles trois la plus gentille, et que Cyanur serait de loin, la plus méchante. D’ailleurs, sa « réaction » lui faisait un peu peur. Qu’allait-elle dire ? Mais surtout, qu’allait-elle faire ? Parce que comme elle l’avait si gentiment fait remarqué au jeune homme à son arrivée, un serpentard en colère peut être redoutable et prêt à tout.


_ Je suis d’accord avec toi Cyanur.

Elle s’avança et posa un regard dur sur le deuxième année. Elle allait lui prouver que les serdaigles aussi pouvaient être à craindre.

_ Tu disais être l’ami de Nervia, je ne me trompe pas ?
Alors explique moi comment tu as pu lui dire de « dégager », alors qu’elle venait te parler gentiment, pour avoir une explication. Dis moi comment, en étant ce soit disant ami, tu as pu la laisser pleurer autant, comment tu n’as rien dit, et comment tu l’as ignorée, comme si elle n’avait jamais existée. Tu veux que je te dise, tu t’es bien moquée d’elle ! Un ami ne réagit pas comme ça, un ami voit que quelque chose ne va pas. Tu n’as rien vu, ou alors, tu as été trop lâche pour t’inquiéter de savoir pourquoi. A moins que tu ne te crois au dessus de tout ça ?


La petite s’arrêta. En quelques phrases, elle venait de mettre officiellement fin à son amitié avec le préfet, bien que dans son cœur, c’était fait depuis longtemps. Elle n’en avait pas terminé avec lui, oh que non ! Clarisse avait encore beaucoup de choses à lui dire, et elle comptait bien prendre son temps, laisser agir ses premiers mots. Un quart d’heure, ce n’était pas cher payé, mais si en plus ça pouvait lui bousiller sa soirée, et les semaines à venir, alors tant mieux. Elle voulait qu’il soit rongé comme sa meilleure amie l’avait été. Il s’en était prit à la personne qu’elle appréciait le plus à Poudlard, ça avait un prix, un prix élevé… mais dans les moyens du jeune homme, si l’on peut encore appeler quelqu’un d’aussi méchant de cette façon. Elle n’éprouvait pas de plaisir à lui dire tout ça, non, pas de joie malsaine, simplement, ça lui faisait du bien de lui dire enfin ce qu’elle pensait de ce minable. Elle fit un pas en arrière, attendant de voir ce qui allait se passer, la réaction de Mathias, celle de Lynn, mais surtout celle de Cyanur…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis! [terminé]   Les bons comptes font les bons amis! [terminé] EmptyDim 16 Sep - 16:13:30

Mathias restait stoïque physiquement. Bien campé sur ses deux jambes, il n'arrêtait pas de croiser et décroiser les bras, signe flagrant qu'il était nerveux, comme pendant un examen pratique. Sa jolie couleur rouge faiblissait, au fur et à mesure qu'il écoutait Lynn. La jeune fille parlait d'une voix douce, claire, en prenant son temps, faisant des phrases longues qui expliquaient très bien ce qu'il voulait savoir, omettant seulement quelques détails qui laissaient Mathias insassouvi. Celui-ci n'interrompit pas la Gryffondor, n'émettant que de temps en temps un petit "Quoi!", ou laissant son visage s'exprimer à sa place, lorsqu'il affichait un air de totale incompréhension.

M... Merci, Lynn, dit-il d'une voix faible, et plus aigüe qu'à l'ordinaire, mais je ne vois toujours pas de quoi vous voulez parler! Je n'ai jamais été méchant, ce n'est pas parce que je...je... Je lui ai juste dit que...je ne savais pas! Il n'y a rien de méchant là-dedans!

Reprenant un peu d'aplomb, une pensée soudaine traversa l'esprit de Mathias. C'était ridicule, mais peut-être les deux...enfin trois...filles étaient devenues bêtes au point d'avoir projeté cette "embuscade" dans ce but.

A moins que ce que vous considériez comme méchant, c'est que je n'ai pas dit oui... Et puis je ne sais pas pourquoi je n'ai rien remarqué, elle n'a jamais fondu en larmes devant moi... Je n'ai pas vu, effectivement...

Mathias baissa les yeux... Que Nervia ait pleuré longtemps à cause de lui le faisait se sentir assez mal, mais en même temps, qu'y pouvait-il? Il n'avait pas vu que son amie se sentait mal, elle ne lui avait rien dit... Son sixième sens non plus n'avait pas été au rendez-vous, mais il n'arrivait pas à se faire d'idées claires avec Nervia. Quand il devinait quelque chose, ça se soldait toujours pas "Non, ça ne doit pas être ça", ou "Tu te fais des idées, mon vieux..."

Cyanur n'aurait pas pu être plus déstabilisante à ce moment-là. Elle s'approcha si près de Mathias qu'il frissonna en sentant son souffle dans son oreille, quand elle lui chuchota de vaines menaces. Pas si vaines, finalement, car le regard effrayé que lui lança Mathias en disait long.


Laisse-moi tranquille, Cyanur! dit-il en la poussant en arrière.

Pour que Mathias en vienne aux mains, il fallait qu'il soit vraiment déstabilisé, Cyanur avait réussi, une fois de plus. Le jeune Préfet ne supportait pas qu'elle soit si près de lui, surtout pour lui sussurer des mots terribles à l'oreille. Voilà pourquoi il l'avait poussée. Comme pour se venger, justement, elle intima aux deux autres qu'il avait dû volontairement blesser sa meilleure amie, Nervia. Là, Mathias lança carrément un regard horrifié à la Serpentard, qui semblait plutôt contente d'elle, mais ce regard n'avait plus rien à voir avec celui qu'il adressa à Clarisse, lorsqu'elle dit qu'elle était d'accord... Alors ça! Ils étaient amis, bons amis! Comme tous camarades de maisons de la même année qui se respectaient. Et là, elle avouait qu'elle le trouvait aussi capable de méchanceté gratuite. Mathias s'était au contraire attendu à un peu de soutien, mais à ce moment précis, il souhaitait de tout son coeur la présence d'Ambre, ou de William, avec Nervia ses meilleurs amis. Eux auraient certainement démenti les propos de Cyanur, William en s'offusquant ouvertement, qu'il trouvait impensable que Clarisse puisse penser ça de lui, et Ambre en hochant frénétiquement la tête de gauche à droite, de droite à gauche, peut-être se serait-elle même jetée sur Clarisse pour lui prendre la main, en lui lançant un regard suppliant. Mais aucun n'était là, et Mathias devait faire face, tout seul, aux propos complètement intattendus de Clarisse. La bouche et les yeux grands ouverts, il ne put empêcher ces derniers de s'embuer...


Mais... Mais c'est N'IMPORTE QUOI!! cria-t-il finalement, au désespoir. Je lui ai pas dit de dégager, c'est ELLE qui est partie, elle qui voulait me laisser réfléchir!! Et elle ne voulait pas d'explications, elle voulait m'offrir un cadeau de Noël, c'était plutôt moi, qui voulait savoir des trucs!! Et non, je n'ai pas vu qu'elle allait mal!! Je ne suis pas omniscient, j'ai beaucoup de mal à deviner, avec elle!! ET COMMENT TU PEUX AVANCER DE TELS TRUCS SUR MOI!! TU FAISAIS SEMBLANT DE BIEN T'ENTENDRE AVEC MOI, OU TU VEUX JUSTE ME FAIRE MAL EN DISANT DES TRUCS QUE TU PENSES MEME PAS!!!!!!

Les larmes étaient sorties malgré lui, lorsqu'il avait hurlé, en fermant les yeux... Une larme, d'abord, car il contenait la rivière avec de biens maigres barrages... Il rouvrit les yeux, lançant un regard à Lynn, qui n'avait rien dit, espérant un peu de soutien...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis! [terminé]   Les bons comptes font les bons amis! [terminé] EmptyMer 26 Sep - 14:18:15

Lynn ne savait pas trop comment réagir. Comme elle s’y attendait, Cyanur était détestable mais Mathias ne l’avait pas volé… Elle déclara ouvertement que le Serdaigle avait volontairement blessé sa collègue bleu et bronze. La petite lionne la dévisagea, horrifiée.

C’était complètement disproportionné… elle ne pouvait pas imaginer Mathias faisant sciemment du mal à la petite blondinette si gentille. C’était impossible… du moins tentait-elle de s’en convaincre…

Quand Clarisse acquiesça aux propos de la vipère, Lynn ne sut plus quoi penser ou dire… Elle n’avait pas entièrement tort.. il avait été lâche et ne s’était pas conduit en ami… mais peut-être avait-il simplement dépassé par les évènements… et s’était braqué de façon violente..

Lynn ouvrit la bouche pour réagir aux propos de Clarisse mais elle préféra attendre la défense de Mathias. Celui-ci nia les faits et supposa même qu’elles lui en voulaient d’avoir dit non…
Ce qui était ridicule…


- Ne dis pas n’importe quoi, Mathias… dit-elle d’une voix calme mais pleine d’incompréhension. On ne peut pas s’obliger à être amoureux… mais… tu as mal réagis… tu t’en rends compte ? Tu ne crois pas que Nervia mérite un peu plus que cela… ?

Déstabilisé, il argua qu’il n’avait rien remarqué.

- Bien sûr que tu n’as rien vu ! Même en étant malheureuse, elle a voulu te préserver… Elle a honte d’elle à cause de ta réaction….

Puis soudain, Mathias repoussa brutalement Cyanur et se mit à crier sur la Serdaigle et la Serpentard. Lynn le fixa, incrédule. Puis les paroles de chacune se mirent à tourner dans l’esprit de la petite lionne. Elles n’avaient pas tort… et Mathias était un peu trop sur la défensive pour un innocent…

Cependant, le voir au bord des larmes était particulièrement difficile et il fallait qu’elle se concentre sur le souvenir de Nervia en pleurs pour continuer à faire face. Clarisse elle aussi était énervée mais Lynn la comprenait. Nervia était sa meilleure amie et elle s’était sentit coupable de ne pas avoir été là quand il avait fallu. La seule qui semblait trouver cela un peu amusant était Cyanur.

Mathias jeta un regard implorant à Lynn, comme s’il s’attendait à ce qu’elle le soutienne. Elle haussa les épaules et dit :


- On est dans une impasse… .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis! [terminé]   Les bons comptes font les bons amis! [terminé] EmptyMar 30 Oct - 3:23:26

Cyanur regardait la scène avec une joie difficilement camouflée. Non pas qu’elle aimait voir des amis aussi proche se disputer en fait elle n’en avait strictement rien à fouttre mais elle ne pouvait pas dire qu’elle appréciait particulièrement Mathias. Le voir là, au milieu des trois filles, complètement prit au dépourvu et sans défences était plutôt amusant. Tel un enfant entouré de loup, il ne sait plus de quel côté s’enfuire. Il sait que tout est fini. Avant même de sentir les croc meurtriers lacéré sa peau, il se voit déjà mort. Le mal est fait dans son esprit. Cette pensée fit sourire la jeune blonde.

Mathias répondit à Lynn comme si elle était la seule dans cette pièce à le comprendre. Well, in fact she was... La Tout-Rouge était vraiment trop douce. Comme si elle avait peur de le blesser de ses paroles. De toute façon, même si elle le blessait, il le méritait non?

Quand Mathias se mit a balbutiner qu’il n’avais pas été méchant et qu’il n’avais rien fait de mal, la jeune vipère ne put que lever un sourcil. Il n’était pas là, lui, quand la petite Nervia avait avoué à Cyan qu’elle serait heureuse de voir un cognard arriver en plein visage du préfèt. La Vert et Argent s’était approché du garçon pour lui murmurer des menace. Elle trouvait la situation trop belle pour ne pas en profiter. Pourtant, la réponse de Mathias était loin de ressembler à ce à quoi la petite s’attendait. Il la poussa en arrière en lui disant de le laisser tranquille. Ne s’attendant pas à cette poussée, la blondinette perdit son équilibre et tomba sur le sol. Elle en fut certes fâché mais elle ne perdit rien de son arrogance. Elle avait bien vu que Mathias commençait à craquer. Ce n’était pas le moment de perdre de l’assurance. Elle poussa la méchanceté jusqu’à affirmer que le moineau avait fait exprès de blesser Nervia. Quand Clarisse approuva, la petite ne put retenir une expression de surprise. Elle se retourna vers la rouquine. Elle ne pensait vraiment pas que celle-ci approuverait ses dires.


« Merci Clarisse... Au moins quelqu’un qui reconnait les evidences... »

Puis, Mathias commença à crier. Ô douce mélodie de la personne qui craque... La Serpentard écouta à peine ce que hurlait la pauvre petit Mathias. De vaines explications... Des accusation sur la fausse amitié... Rien de bien important pour la petite. Elle attendit donc qu’il aie fini. Et la suite était d’autant plus interessante. Il commença à pleurer. Pas à chaudes larmes comme un bébé mais quand même plusieurs gouttes d’eau salée. Non, la petite n’était pas insensible. Mais voir Deinan pleurer ne lui faisait ni chaud ni froid. En fait, elle trouvait amusant de voir qu’il passait en ce moment par les mêmes émotions que Nervia. Il ne semblait pas trouver cela agréable. Peut-être comprendrait-il de cette façon ce qu’il avait fait subir à l’ami de la vipère. Quand, dans un relan de désespoir pitoyable, le pauvre Tout-Bleu lança un regard au Chaton, la petite eu un sourire en coin.

** Pathétique... **

Lynn, bien entendu, ne fit que hausser les épaules. « On est dans une impasse... » La petite n’était pas d’accord. Ça allait très bien. Elle était en parfait contrôle de la situation.

« Dans une impasse? Mais non... Tout se déroule parfaitement bien. Avec nous trois en pleine possession de nos moyens et Prince Deinan qui pleure, qu’est-ce que tu veux de plus? »


[HJ : Désolé vraiment pour le retard j’était prise par l’école et tout. J’espère que vous ne m’en voulez pas...]
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis! [terminé]   Les bons comptes font les bons amis! [terminé] EmptyJeu 1 Nov - 10:32:11

[Opération "pieds dans le plat"...]

Des éclats de voix dans la salle des Trophées... le son d'une dispute... William remontait vers sa salle commune lorsqu'il entendit ces cris résonnant un peu partout... Il s'arrêta et écouta, le coeur battant... Cette voix ressemblait tellement à celle de Mathias... Le rouquin hésita un instant, puis il se décida à pousser la porte, et la stupéfaction le laissa immobile sur le seuil.
Mathias, le visage dégoulinant de larmes, faisait face à trois filles, comme un accusé... Visiblement, il était question de Nervia, d'après ce que le rouquin entendit des explications du Serdaigle, mais les accusatrices ne semblaient guère satisfaites. William n'avait pas reconnu toutes ces demoiselles, de dos, mais deux silhouettes lui étaient assez familières pour qu'il identifie Lynn et Clarisse. Quand la troisième parla, il reconnut la voix de Cyanur Dedrak, une Serpentard qu'il n'appréciait guère... et il l'apprécia encore moins en entendant ce qu'elle disait.

« Dans une impasse? Mais non... Tout se déroule parfaitement bien. Avec nous trois en pleine possession de nos moyens et Prince Deinan qui pleure, qu’est-ce que tu veux de plus? »

Il était donc vraiment tombé en pleine séance punitive... Il s'avança pour aller se placer près de Mathias. Il ignorait ce que ces filles lui voulaient, mais il estimait que son ami avait besoin de son soutien- et tant pis pour Lynn et Clarisse. Qu'elles en pensent ce qu'elles voudraient, Will estimait que c'était des méthodes de voyous. Il contourna les trois filles et vint se placer épaule contre épaule avec le Préfet. Au moins, il ne serait plus seul face aux trois filles... A voix basse, il demanda:

-Mathias... ça va?

William fixa Lynn et Clarisse, sans trop insister sur Cyanur dont il connaissait trop bien le regard dédaigneux. Il ne les aurait pas crues capables de ce genre de jugement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis! [terminé]   Les bons comptes font les bons amis! [terminé] EmptyDim 25 Nov - 12:56:30

Mathias semblait totalement perdu, et Clarisse ne comprenait pas vraiment d'ou venait son air surpris. c'est vrai quoi. Il avait bien dit à Nervia de "dégager", ou alors elle avait rêvé, ce qui n'était pas possible, Lynn était là et elle l'avait certainement entendu elle aussi. Le préfet disait ne pas savoir de quoi les trois filles parlaient, et racontant la scène, selon ce que lui avait vu, selon ce qu'il pensait qu'il s'était passé. Pour lui, la seule chose qu'il avait pu dire à la blondinette était qu'il ne "savait pas". Et que si c'était de ça qu'elle parlaient, elles étaient bien injuste. En d'autres mots, qu'elles se mêlent de leurs oignons!
Oui, sauf que Clarisse, Lynn et Cyanur ne pensaient pas tout à fait à cette phrase du jeune préfet, mais à une autre. Enfin, il avait certainement dû prendre des cours de comédie parce qu'il semblait si surpris et incompris que l'Ecossaise en vint à douter de ce qu'elle avançait. Aussi se tourna-t-elle vers Lynn, un sourcil relevé en signe d'interrogation.


_ Lynn, je n'ai rêvé, n'est-ce pas?
Nervia a bien dit que....


Elle n'acheva pas sa phrase: Matt venait de pousser violement la serpentarde en lui disant de le laisser tranquile.
Aïe!
La situation s'envenimait. Un instant, elle se demanda comment Cyanur allait régir, et imagina le pire. Mais fort heureusement, cette dernière fit comme si de rien était. La bleue et bronze soupira intérieurement de soulagement. Au moins on venait d'éviter une mini guèrre qui aurait put se révéler très...enfin bref, c'était passé. Elle relacha la prise sur sa baguette, ses mains étaient moites et ses phalanges blanchies. Elle avait été prête à intervenir, pas pour soutenir l'un ou l'autre, mais pour instaurer la paix entre les deux, quitte à les ficeler comme de vulgaires sauscissons.
Et d'ailleurs, elle n'hésiterait pas si jamais...
Remerciez-là d'avance, c'est pour votre bien.

Mathias ne sarrêta pourtant pas là, et il se mit à hurler, principalement à l'adresse de notre rousse, disant dans des propos à peine voilés qu'elle n'était qu'une salle hypocrite, et que tout était de la faute de Nervia, et il se mit à pleurer.
Si ses mots avaient grandement énervé Clarisse, parce que très sincèrement, si l'aigle avait voulu la provoquer, il ne s'y serait pas pris autrement, ses larmes la laissèrent bouche ouverte et bras ballants. Elle se demandait à quoi il jouait, et surtout si les gouttes d'eau qui tombaient de ses yeux étaient sincèrent ou feintes. Si elles étaient là juste pour que son auditoire féminin ai pitié, c'était un coup de maître parfaitement réussi.Cependant, les larmes pouvaient tout aussi être sincères, et dans ce cas, Mathias venait de craquer en direct devant elle. Ca aurait presque mérité une photo souvenir à coller dans l'album des "moments inoubliables". Enfin, comme elle n'avait pas d'appareil sur elle -normal, on ne se balade pas 24h/24h avec ce genre d'outils-, la question ne se posait même pas.
Alors que Clissouille allait risposter du moins méchament possible, parce que quand même, elle avait un coeur et qu'elle ne pouvait être fière d'être la cause des pleurs de son ex-ami, Lynn prit la parole et expliqua avec ses mots, peu être un peu trop tendres, ce qu'il en était.

Puis lui vint une phrase que notre aiglonne ne comprit pas: "On est dans une impasse...". Qu'est-ce que la rouge et or entendait par là? Elle n'eut pas l'occasion de se le demander plus longtemps, car le petit poison blond y alla de son commentaire, disant qu'au contraire, tout était pour le mieux puisque Deinan pleurait.
Tout était pour le mieux.
Vraiment?
Eh bien pour Clarisse, non, pas exactement. encore une fois, elle se prépara à dire quelque chose, et encore une fois, alors qu'elle ouvrait la bouche, il se passa quelque chose: la porte s'ouvrit brusquement, et Clarisse sursauta violement. Si c'était Argus Rusard ou Rogue, ou McGo, ou n'importe qui d'autre faisant parti du Staf, ils étaient tous morts étant donné qu'ils n'étaient pas censés être là.
C'était William.
Aïe. Les choses se corsaient. William était peut être au courant de ce qui s'était passé, mais s'il avait écouté la version de son ami, ce qui semblait normal, il ne connaissait qu'une version... erronée de l'hisoire.


_ Oh... euh... salut William...

Ce n'était peut être pas ce qu'il y avait de mieux à faire, mais au moins.... euh.. nan au moins rien du tout, c'était une sorte de réflexe: saluer les nouveaux arrivants.
Nul.


_ Je... Mathias, je suis vraiment désoéle que tu le prennes comme ça, mais je peux pas imaginer que ma meilleure amie m'ai raconté n'importe quoi. Penser qu'elle est partie toute seule, d'elle même revient à penser qu'elle a mentis, ce dont je suis absolument certaine, c'est que ce n'est vraiment pas le cas. Nervia nous a répété ce que tu lui avait dit, un point c'est tout.
Après, si tu ne t'en souviens pas, c'est une autre histoire. T'as le droit d'aimer qui tu veux, çe ne nous regarde pas, mais tu n'as pas le droit de traiter quelqu'un que tu disais ton amie comme une moins que rien. Même un elfe de maison je suis certaine que tu n'oserais pas lui parler comme ça! Alors non, je n'ai pas fais semblant d'être ton amie jusqu'à maitenant, mais si être ami avec quelqu'un prend cette définition à pour toi, alors je préfère qu'on en reste là. C'est tout.
...
Et arrête de crier et de pleurer s'il te plait!


Elle avait ajouté ça en pensant à ses pauvres oreilles, et très certainement aussi à celles des deux autres jeunes filles. Ben quoi? Vous aimeriez entendre crier quelqu'un vous?
Méchante?
Non, elle avait juste dit ce qu'elle pensait, en tenant de ne pas être injuste, mais en n'étant pas non plus trop gentille.
Restait à voir comment les choses allaient évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis! [terminé]   Les bons comptes font les bons amis! [terminé] EmptyDim 25 Nov - 14:35:25

HJ: Tiens? J'avais oublié ce sujet niarkhéhé
Je sais qu'on devait initialement attendre Nervia, mais il vaut mieux que nos RPs futurs se basent sur quelque chose de solide si on parle de cet évènement fâcheux. Je fais partir Mathias, mais Nervia peut le croiser, et vous finissez sans moi, ok? Merci niarkhéhé

Alors alors... Ca fait longtemps que j'ai pas répondu à ce sujet, donc je relis tout depuis le début... Oui... Hmm... Oh! Aïe... Ok, maintenant c'est bon xD

Mathias avait donc craqué, Clarisse, Lynn, et surtout Cyanur, étaient finalement parvenu à leur fin initiale, à savoir faire payer le jeune Serdaigle de sa soi-disante méchanceté... Pourtant, le Préfet ne comprenait toujours pas. Certes, il s'en rappelait à présent, il avait demandé à Nervia de sortir de la pièce lorsqu'elle s'apprêtait à le faire d'elle-même, mais jamais il n'avait eu l'impression d'être méchant! Ce n'était pas dans le doux tempérament de Mathias que de faire volontairement mal à quelqu'un... Tandis que ses larmes coulaient à un rythme assez irrégulier sur ses joues, tout le monde se retourna pour faire face à William. William... Que faisait-il ici?!? Il n'était tout même pas lui aussi venu pour détruire Mathias de l'intérieur à petit feu... Pas lui, pas son meilleur ami... Mais le jeune Serdaigle se rappela aussitôt qu'à peine quelques minutes auparavant, il avait souhaité voir son ami. Et il était là! Lui pourrait certainement démentir tout ce qui se disait contre lui, et qui était faux!

Lorsque le Gryffondor vint se placer près de lui, Mathias ne réussit pas à répondre à sa question. Il n'émit qu'un reniflement qui pour autant n'arrêta pas ses pleurs silencieux. Après un résumé très clair par Lynn de la situation (On est dans une impasse), Clarisse choisit de reprendre les choses en main. Prendre les choses en main, cela signifiait enfoncer un peu plus le clou, visiblement. Car même si ce n'était réellement l'intention première de la gentille rousse, c'est l'effet que ressentit le pauvre Mathias.

Arrête de pleurer...

Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase...


Vous... VOUS ÊTES HORRIBLES!!!!

Tiens? Mathias criait une nouvelle fois. C'était un tel cri du coeur que les coupes et trophées eux-mêmes frémirent dans leurs cages de verre. Le jeune Préfet s'était détaché de William pour s'avancer d'un pas vers les trois filles. Pleurant toujours, son visage reflétait à présent une colère intense, et une étincelle de passion brillait dans ses yeux marrons. (j'écris pas en majuscule, mais ce qui va suivre est bien crié^^)

Evidemment, on va toujours croire ce que dit celui qui pleure! Elle aurait pu m'accuser d'assassinat vous l'auriez crue parce qu'elle pleurait! Et bien voilà! Moi aussi je pleure! Et j'ai pas honte! Parce que vous m'avez fait mal! Vous me prenez pour un monstre! Vous avez oublié qu'on était amis simplement parce qu'elle vous l'avait demandé, mais moi aussi je l'aime beaucoup, et vous l'avez oublié, ça!

Le regard dément de Mathias se posa alors sur Cyanur. D'un pas décidé, le jeune garçon s'avança vers elle.

Et toi! Toi tu voulais seulement me faire pleurer, me faire souffrir, pour ton plaisir! Tu me dégoutes!

Et il la giffla...

Là, c'était fort. Le claquement résonna longtemps dans la salle, car c'était un geste auquel Mathias n'était pas habitué. C'était même la première fois qu'il frappait quelqu'un. Il savait qu'à présent, il perdrait tout crédit d'une quelconque compréhension de la part de ses amis, et qu'à présent, William le regarderait de travers. Mais peu lui importait. Il marcha à pas lourd vers la porte. Il n'en pouvait plus. Il allait se barricader dans son dortoir, et pleurer toute la nuit. Avant de franchir le seuil, frémissant, Mathias se retourna, et hurla plus fort que jamais:


Je vous déteste! Tous!

CRAAC!! SHLIIIING!!

L'une des vitres qui protégeaient les trophées venait d'éclater au fond de la salle. Il était connu que les émotions d'un jeune sorcier qui ne maîtrisait pas tous ses pouvoirs pouvaient interférer avec ceux-ci, et les activer sans qu'il le veuille. Dans un fracas de verre brisé, le Préfet se retourna, et courut vers la Tour de Serdaigle. Il se sentait sale, souillé, il avait frappé une fille, et venait de dire à ses amis qu'il les détestait, ce qui était faux en général. Mais il souffrait. Il avait mal. Et une fois enfermé dans son dortoir, il pleura toutes les larmes de son corps, la porte protégée par un maléfice de Vérouillage.


Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis! [terminé]   Les bons comptes font les bons amis! [terminé] EmptyMer 2 Jan - 20:30:35

Clarisse se tourna vers Lynn, demandant une confirmation mais la rouge et or semblait aussi perdue que sa camarade. Mathias niait et la lionne n'était plus aussi sûr d'elle.

Bientôt les cris et les larmes remplirent la pièce et Lynn regarda les principaux protagonites perdue. Alors qu'elle pensait que la situation ne pouvait pas être pire, William entra à son tour dans la pièce.

Elle croisa son regard inquiet et perplexe et se sentit encore plus coupable. Voir Nervia pleurer lui avait fait de la peine... mais les larmes de Mathias n'étaient en rien une consolation... elle n'avait pas voulu en arriver là...

C'est un veritable dilemne interieur qui paralysait Lynn. Mathias était son ami, au même titre que Nervia mais elle devait beaucoup à cette dernière et cela mettait à mal sa loyauté. A qui devait-elle faire confiance...?


- Mathias.. tenta-t-elle dans un ultime effort pour calmer les choses.

Mais il s'était remit à hurler et elle entendit plus qu'elle ne vit la gifle qu'il donna à Cyanur. Une claque retentissante... et avant que la vipère n'ait pu réagir il se tourna vers eux et hurla :


Je vous déteste! Tous!

Une vitrine explosa au fond de la salle, la faisant sursauter et alors qu'elle se retournait à nouveau vers le Serdaigle elle ne put que le voir quitter la pièce fou de rage et de tristesse.

Un silence gênant s'était installé dans la pièce et Lynn lança un regard désolé à Clarisse puis se mordit la lèvre en voyant Cyanur se tenir la joue. William avait l'air perdu mais elle se sentait incapable de lui expliquer qu'elle était en partie responsable de ce qui venait de se produire...


- Je crois.. qu'on ferait mieux d'y aller...

Et à son tour, elle quitta la pièce d'une manière quelque peu brusque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis! [terminé]   Les bons comptes font les bons amis! [terminé] EmptyVen 25 Jan - 20:54:35

Tout allait pour le mieux... Enfin, du côté de Cyanur car les autres semblaient aller de plus en plus mal. Bof... Tant que Cyanur allait bien, tout allait bien. Elle regarda d’un air victorieux Clarisse qui parlait à Mathias. Bien que son ton fut plus calme et posé, les paroles restaient tranchantes. La petite était contente de voir que la Tout-Bleu ne changait pas sa position. Elle avait peur que les Serdaigles soit des gens mous et peureux qui ne savent pas tenir tête à personne. D’abord Nervia, ensuite Clarisse... La blondinette sourit en coin. Les moineaux étaient moins pires qu’elle le croyait. La rouquine était non seulement capable de tenir tête à Mathias mais il ne falait pas oublier que ceux-ci étaient amis. Alors faire de la peine à un ami était envisageable pour un Bleu. Interessant...

La vipère observait la scène d’un oeil moqueur. Bien sur, l’arrivée du Bouffondor de service à savoir, William J. pour Je suis un imbécile Craig, plaça un nuage sur sa journée parfaite. Elle le toisa d’un air de dédain évident. Il se prenait pour qui lui? Un superhéro? Il tentait de sauver le Prince Deinan? Elle leva les yeux au ciel dans un soupire. De toute façon, il ne pouvait rien faire pour le préfet des moineaux. Il pleurait déjà comme un bébé.

Puis, Mathias se mit à crier et à dire plein de chose dont Cyan n’avait vraiment rien à fouttre. Elle était au dessus de tout ça. Jusqu’à ce que le Prince Deinan s’avance d’un pas décidé vers elle. Il lui cria qu’elle le dégoutait. Jusque là, rien d’inquiétant... Puis...

Il la giffla.

Jamais une pièce n’avait semblé à la Vert et Argent plus silencieuse. Jamais une claque ne lui avait semblé si sonore. La tête de la blonde avait tourné sous le coup. Elle n’avait entendu que le bruit de la claque d’un bruit exagéré avant de comprendre ce qui lui arrivait. Ce n’est qu’ensuite qu’elle sentit une douleur vive dans sa joue. Il l’avait frappé. Elle ne pouvait y croire. Elle était là, debout, la tête tournée par le choc, la main sur la joue. Elle s’était fait frapper. Elle... Encore... Dans un murmure semblable à un souffle, elle prononça un mot.


« Typhon... »

Oui... Elle appelait son grand frère... Malgré tous les effort qu’elle faisait jour après jour pour se convincre qu’il ne l’aimait pas, elle savait au fond d’elle que c’était faux. Il était toujours la pour la protéger. Quand elle était plus petit, dans son école moldue, quand les autres élèves la frappaient, il était là pour la défendre. Il la protégeait toujours. Mais pas aujourd’hui... Elle était seule. Seule face à un garçon plus grand et plus costaud qu’elle qui avait décidé d’être violent.

Soudain, comme réveillée par une douche glacée, elle revint à la réalité. Elle frotta vigureusement sa joue et regarda Mathias dans les yeux. La haine pouvait se lire dans les iris océan de la jeune fille. Les dents serrés, elle s’adressa au chef des moineaux.


« Deinan... Je te le jure, tu vas le payer... De toute les façons possibles et imaginables... Tu vas souffrir... »

Elle regarda les autres tour à tour.

« Il est allé trop loin... Et n’essayez même pas de me faire changer d’avis. »

Et elle sortit en courrant.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis! [terminé]   Les bons comptes font les bons amis! [terminé] EmptyDim 27 Jan - 11:21:17

William n'en revenait pas... Il venait de tomber en pleine séance punitive ; tout devenait clair, à présent : les filles avaient convoqué Mathias pour lui faire subir une sorte de jugement, et le punir, semblait-il, d'avoir été désagréable avec Nervia. Bon, d'abord, même si c'était vrai, c'était une affaire entre Mathias et Nervia ; et en plus, le préfet de Serdaigle niait avec véhémence, et William était certain qu'il ne mentait pas... c'était ce que Clarisse venait de dire au sujet de Nervia ; elle aussi était certaine que son amie ne mentait pas...
Voir Clarisse dans ce rôle de procureur choquait William, mais bien pire, c'était l'attitude de Lynn qui le décevait. Jamais il n'aurait pensé qu'elle accepterait de se joindre à cette charmante petite séance... Il avait d'elle une opinion plus haute, mais visiblement, il s'était trompé. La brune était bel et bien là, face à Mathias, tenant sa place parmi les accusatrices. Que Cyanur Dedrak fasse ce genre de choses n'avait rien de choquant ; de la Serpentard, William n'attendait rien de mieux. Mais que Clarisse et surtout Lynn s'abaissent à la suivre, c'était vraiment moche. Le Gryffondor lança à ses deux amies un regard de reproche, et se promit d'en parler à Lynn dès que possible... Il l'avait crue au-dessus de ces bassesses.
Mathias, comme on peut s'y attendre, prenait très mal les accusations, et il tâchait de se défendre en criant- et en pleurant. Un frisson parcourut Will lorsqu'il posa les yeux sur le visage de son ami et qu'il vit couler des larmes ; jamais il n'avait vu Mathias dans cet état, et il n'avait même jamais pensé qu'il pourrait le voir un jour...
Lorsque Mathias, perdant quelque peu les pédales, gifla Dedrak, William fut stupéfait, mais il approuva. Elle ne l'avait pas volée, celle-là... Bien sûr, gifler une fille était très mal vu, mais quand il s'agissait de Cyanur, la plus virulente des accusatrices (et, au passage, quelqu'un que Will détestait par avance), c'était différent.
Le préfet de Serdaigle s'enfuit à toutes jambes, non sans préciser au passage qu'il les détestait tous- mais cela ne concernait pas William, cela ne pouvait pas le concerner. Il était du côté de Mathias, il était prêt à le soutenir, et son ami ne pouvait pas le détester. Le rouquin rappela son ami, mais un bruit de verre brisé couvrit le son de sa voix, puis la porte claqua.
Furieux, il se tourna vers les filles. Dedrak était profondément vexée d'avoir reçu une gifle, et elle promit à Mathias de le lui faire payer. Connaissant la Serpentard, elle en était bien capable, et le Gryffondor songea qu'il devrait essayer de parler à Mathias pour le mettre en garde. Le Français avait quitté la pièce si vite qu'il n'avait peut-être pas entendu les menaces de Cyanur... Incapable de se retenir, William répliqua:


-Tu n'as eu que ce que tu méritais... ça t'apprendra à traiter les gens comme des chiens !


Pas sûr non plus que la Serpentard ait entendu, car elle venait à son tour de quitter la pièce. Le rouquin se tourna vers Lynn et Clarisse et vociféra :


-J'espère que vous êtes fières de vous !


Lynn fila, sans laisser à Will le temps de lui dire à quel point il était peiné par son attitude. Traiter de cette façon quelqu'un qu'elle disait son ami... Lui aussi était son ami. Devait-il s'attendre à un tel procès s'il venait à déplaire ? Pas vraiment engageant, songea-t-il tandis que ses pensées revenaient constamment vers Lynn, vers son visage tendu.
C'était désespérant. Mathias devait s'être enfermé quelque part, et il n'y avait aucun espoir de le retrouver. Clarisse n'allait probablement pas tarder à quitter les lieux à son tour, et le Gryffondor était certain qu'il ne trouverait pas Lynn lorsqu'il regagnerait la salle commune. Quel gâchis...
Le jeune garçon tira sa baguette magique de sa poche, et s'avança vers la vitrine qui avait éclaté. Si Rusard trouvait les débris, il allait enquêter pour savoir ce qui s'était passé, et Mathias aurait des ennuis.

-Reparo, murmura William en donnant un petit coup de baguette sur les tessons de verre.

La vitrine se reforma, pas aussi belle qu'avant probablement, mais qui s'en apercevrait ? Personne ne regardait jamais tous les trucs exposés dans cette pièce.
Clarisse n'était pas encore partie. Will rangea sa baguette et lui dit d'une voix étouffée :


-Jamais je n'aurais cru ça de vous.


Et sans attendre de réponse, il quitta la pièce et regagna à pas lents la tour de Gryffondor, la mine sombre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis! [terminé]   Les bons comptes font les bons amis! [terminé] EmptyDim 27 Jan - 20:12:35

Restait à voir comment les choses allaient évoluer…

Eh bien autant dire tout de suite, sans autre forme de préambule que les choses avaient très mal tourné, et pas du tout évoluées dans le sens ou l’avait espéré Clarisse. A vrai dire, la situation lui avait totalement échappée et de simple discussion entre gens civilisés comme cet entretien avait été imaginé par la Serdaigle, la rencontre avait viré au procès, et voilà qu’elle se retrouvait malgré elle dans un rôle d’accusatrice injuste et sans pitié, qui ne lui allait pas du tout. Les paroles de la jeune fille ne furent sans aucun doute possible pas entendue de la bonne façon par Mathias dont les pleurs augmentaient de plus belle. Il se remit à crier que les trois filles, c’est à dire Lynn , Cyanur et Clarisse étaient « Horribles », avant d’enchaîner sur Nervia et de dires des choses que la rousse ne comprenait pas. Qu’on lui lise qu’elle était horrible lui fit mal. C’était le genre d’insultes qu’on lui balançait lorsqu’elle était plus petite, simplement parce que différente des autres enfants, moldus de leur état. La phrase lancée au hasard, comme ça et à la cantonade la toucha profondément, allant droit au cœur comme un flèche adroitement tirée. Mathias n’avait sans doute pas fait « exprès » de dire ça, étant donné qu’il ne connaissait pas l’histoire et le passé de sa « camarade » de maison, mais il avait visé juste, et ça faisait très mal.
De mauvais souvenirs remontèrent à la surface.

La petite blanchit, et ses poings se crispèrent, à l’abris des regards des autres. Elle tenta de ne pas s’abîmer dans le gouffre de ses pensées et se concentra sur les paroles du préfet, de SON préfet. Il disait qu’elle le considérait comme un monstre, qu’elle avait cru Nervia juste parce que cette dernière s’était mise à pleurer et beaucoup d’autres choses comme ça, toutes aussi stupides les unes que les autres. Mais comment pouvait-il seulement imaginer que c’étaient juste les larmes de leur amie qui l’avait convaincue ? C’était tout simplement idiot et vraiment très bête de penser ça. Il fallait être borné, ou avoir un problème mental important. Enfin de là à dire que Mathias avait un problème dans la tête il n’y avait qu’un pas. Sauf que Clarisse ne le franchit pas et ne pensa pas qu’il était dérangé du cerveau. La seule chose qu’elle pensa c’est qu’ils ne parlaient pas du tout des mêmes choses et que dialoguer avec un sourd aurait été plus facile au niveau compréhension.
Et puis il se passa alors quelque chose de vraiment inattendu : Mathias s’avança jusque vers Cyanur et avant que quiconque ait pu réagir d’une façon ou d’une autre, il la gifla. A côté de lui, la jeune blonde avait l’air si fragile de stature…


_ Mais ça va pas nan !

Sans écouter, le jeune homme leur lança à la figure une dernière gentillesse avant de sortir de la salle, non sans avoir auparavant cassé une jolie vitrine.

Et spoufffffff a pu de jolie vitrine.
Fini.
A pu non plus de Mathias.
Fini.

Et voilà, c’était un fiasco total. La gentille discussion avait viré au règlement de compte, chise que la petite rousse n’avait pas du tout prévue pas plus que désirée.
Lynn et Cyanur sortirent l’une après l’autre, la verte jurant de se venger d’un tel affront, la rouge préférant quitter les lieux puisqu’il n’y avait rien d’autre à faire.

C’était trop tard.

Seul Will resta quelques instants de plus, pour réparer les dégâts, avant de partir lui aussi, en lançant une ultime flèche. Clarisse la reçut au cœur elle aussi et se laissa tomber dos contre une vitrine. Elle n’avait pas voulu ça et même si elle restait persuadée du bien fondé de son idée, la tournure qu’avait pris la situation ne lui plaisait pas du tout. Elle avait le sentiment que ce qu’elle avait fait n’avait servit à rien, à part attiser les conflits entre les troisièmes années présents. Pour Nervia, rien n’avait changé, c’était comme s’ils s’étaient déclenché la guerre sans en connaître les cause. Elle avait cru qu’une discussion sans haussement de voix aurait pu être possible, mais non.
Il avait dit qu’elle était horrible.
Cette phrase lui revint douloureusement en tête. Et si c’était vrai ? Et si elle était vraiment la dernière des dernières, comme l’avaient toujours dit les enfants du village. Ils ne l’avaient jamais aimée, elle ne leur avait pourtant rien fait. Et maintenant, elle venait de détruire l’amitié qui régnait entre les deuxièmes années, comme ça pour une parole. Non, ce n’était pas sa faute à elle ! C’était Mathias qui avait agit de travers le premier, c’était lui qui avait renvoyé Nervia, lui qui ne comprenait rien à rien. Pas elle. C’était dommage, mais c’était comme ça. Le pris à payer serait tout de même lourd. Au moins lui restait-il Nervia… peut être…

Ce soir là, elle resta une bonne heure à débattre intérieurement dans la salle des Trophées, sans bouger. Elle n’avait pas envie de croiser Mathias dans la salle commune, et encore moins d’avoir à parler avec Nervia, aussi alla-t-elle directement se coucher…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis! [terminé]   Les bons comptes font les bons amis! [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Egarement (libre pour bons rpgistes svp ^^)
» Tous les moyens sont bons [PV Eliad]
» La folie à de bons côtés || Prio Lucy puis LIBRE
» De l'autre côté du miroir (PV Adane et bons rpistes d'action
» Règlement de comptes entre Lions (PV Lellia, Altan et Susi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-