Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 La Gazette n°11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: La Gazette n°11   La Gazette n°11 EmptyJeu 19 Avr - 18:46:04

La découverte d’un nouveau sport chez Gringotts



~ Par Ema Skye ~


Une plainte a été déposée par une certaine Molly Naretts à l’encontre de Gringotts. En effet, ce samedi 14 avril, alors que Mme Naretts accompagnait son fils faire les courses scolaires, celle-ci fit un saut à Gringotts, la très célèbre banque des sorciers, pour y retirer de l’argent. Après s’être présentée à l’accueil, elle se rendit avec le gobelin Gripsec à son coffre, cependant au retour, un norvégien à crêtes les suivirent.

Mme Naretts, terrorisée par le dragon, essaya par tous les moyens de faire avancer le wagonnet plus vite : Elle souffla dans la direction du dragon pour repousser les flammes et faire avancer le wagonnet et, d’après le gobelin qui était apparemment très heureux lorsqu’il nous l’a décrit, elle aurait parlé au dragon et même montré sa poitrine pour tenter de le désemparer. Mais aucun de ce genre de manœuvres n’a apparemment fonctionné.

Le dragon, encore plus énervé après avoir vu la poitrine de Mme Naretts, entama une course déchaînée tout en continuant de cracher des flammes sur cette femme, qui avait certainement perdu la raison, et le gobelin désemparé ...

A mesure qu’ils avançaient, le dragon les rattrapait et n’était plus qu’à quelques mètres lorsqu’ils arrivèrent devant la porte de l’accueil. Madame Naretts saisit alors le gobelin par les pieds, le fit tourner au dessus de sa tête puis le lança en avant de manière à attirer le dragon.

Elle descendit en vitesse et courut à toutes jambes vers la sortie, suivie du gobelin avec les vêtements tout brulés.

Selon les gobelins, le dragon n’aurait pas dû attaquer : « Nous n’expliquons pas ce qui s’est produit, déclare l’un des gobelins, le dragon est censé attaqué si une personne est en dehors du wagonnet et qu’elle se trouve sans gobelin ... Nous avons perdu le contrôle du dragon »

Mme Naretts souhaitait entamer un procès contre la banque ,qui a tenté d’atténuer sa colère en lui offrant 100 gallions, mais un témoin qui était présent sur les lieux et qui a vu la femme jeter le gobelin par-dessus bord lui a proposé 200 gallions pour l’achat de son idée.

« Je vais en faire un sport international, déclara t-il, un sport encore plus connu que le quidditch, mes amis ! Un tout nouveau sport qui va révolutionner le monde sportif : Le lancer de gobelin ! Ca sonne bien, n’est-ce pas ? »

Mes chers lecteurs, je suis sûre, malheureusement, que vous en entendrez bientôt parlé ... Mais attention ! Ce sport doit être pratiqué à l’abris des regards indiscrets des moldus (et même des sorciers qui défendent la cause des gobelins). Le record, jusqu’ici établi par Mme Naretts, est de 14m20. Alors, qu’attendez-vous ? Commencez par vous entraîner avec divers objets en attendant qu’une race de gobelins moins intelligente fasse son apparition et accepte d’être lancée à plus d’une dizaine de mètres.

Comme ma chère mère le dit si bien : « Quand les goules auront des dents ! »


Dernière édition par le Ven 12 Oct - 18:15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: La Gazette n°11   La Gazette n°11 EmptyJeu 19 Avr - 21:27:36

Jeux de la gazette n°11



~Par Ema Skye~


Mot mêlé n°1
La Gazette n°11 Mot_me11

Envoyez votre réponse par MP au compte Administration et le premier qui trouvera recevra 10 points pour sa maison.

Mot croisé n°1
Thème: Quidditch
La Gazette n°11 Mots_c10

Trouver le mot magique (encadré en rouge)

1/ Faute consistant à saisir la queue d’un balai pour ralentir ou gêner un adversaire.
2/ Balle qui a subi un sortilège d’Empogne.
3/ Figure de quidditch. Il existe celle de Wronski et celle de Porskoff.
4/ Faute consistant à toucher ou saisir le Vif d’or alors qu’on ne joue pas au poste d’Attrapeur.
5/ Animal qui se trouve dans le nom d’une figure de quidditch consistant à rouler soudain vers le bas pour éviter un cognard.
6/ Nom d’une chanteuse qui a prêté sa voix pour l’hymne de l’équipe du Club de Flaquemare.
7/ Balai créé en 1901 par Gladys Boothby
8/ Nom d’un joueur de quidditch très célèbre qui détient toujours le record du monde de capture du Vif d’or.
9/ Balai créé en 1952 par la Compagnie Ellerby et Spudmore
10/ Balai créé en 1879 par Elias Grimstone de Portsmouth.

Envoyez votre réponse par MP au compte Administration et le premier qui trouvera recevra 10 points.

Enigme n°1

Triste destinée à servir des sorciers
Macabre souhait d’être accroché
Sur un mur, avoir sa tête coupée
Qui se verra placée à côté de ses aînées

Qui suis-je ?

Envoyez votre réponse par MP au compte Administration et le premier qui trouvera recevra 10 points.
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: La Gazette n°11   La Gazette n°11 EmptyJeu 19 Avr - 22:37:57

Résultats des jeux de la Gazette n°11



~ Par Administration ~


Môts mêlés n°1 :
La phrase mystère était : Harry Potter et la chambre des secrets.

Lee Jordan gagne donc 10 points. Bravo à lui! Very Happy


Môts croisés n°1 : Le Quidditch
Le mot mystère qu'il fallait trouvé était : Queerditch.

Yorek Wolgan gagne donc 10 points. Bravo à lui! Very Happy


Enigme n°1 :
La bonne réponse était : Kreattur.

Lellia Windfall gagne donc 10 points. Bravo à elle! Very Happy


Cette première édition des jeux de la Gazette est désormais terminée. Merci aux participants, désolé pour les autres mais ça a été très rapide^^
Rendez-vous lors de la prochaine édition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: La Gazette n°11   La Gazette n°11 EmptyVen 20 Avr - 19:02:44

P’tit guide pour dragueur(se)s désespéré(e)s



~ Par Lavande Brown ~



Suite à la lecture du dernier article de notre chère Gossip Girl qui continue de diffuser des rumeurs totalement fausses sur mon compte soi dit en passant, j’étais atterrée chers lecteurs ! Non, mais est-ce que vous vous rendez compte de la pauvresse de vos déboires amoureux ? Sincèrement à ce niveau ce n’est plus de la timidité, c’est de la paralysie ! Mis à part quelques rares exceptions, vous avez tous des tableaux de chasse aussi propres que vides ! Mais qui est-ce qui vous arrive, Cupidon vous effraie-t-il à ce point ? A moins que ce ne soit notre chère GG justement ! Quoiqu’il en soit, j’ai décidé de prendre les choses en main mes amis ! Et c’est pour cela que j’ai décidé de publier une série de 4 articles qui je l’espère vous réveilleront un peu et rendront leur piquant d’antan aux articles de GG non pas taper GG niarkhéhé ! Ce P’tit guide pour dragueur(se)s désespéré(e)s est le premier de cette série et s’il rencontre le succès espéré je publierai la suite à savoir : Comment larguer son copain/sa copine en 10 leçons, P’tit guide pour amoureux(ses) transi(e)s et Comment tromper sans se faire choper. Et si vous êtes sages, vous aurez même droit à un petit bonus : Comment donner et recevoir un râteau en 10 leçons. Voilà, maintenant que j’ai poussé mon petit coup de gueule et que je vous ai expliqué mon programme électoral, le 22 avril, n’oubliez pas Votez Lavande !, passons à l’article en lui-même.

Définition du dragueur ou de la dragueuse désespéré(e) :

Cette espèce particulière d’être humain peut se trouver dans tous les endroits du monde et dans toutes les couches de la société. Elle se divise en trois catégories :

-le dragueur timide : il n’est pas difficile à identifier, il ne prononce jamais un seul mot en présence d’un personne de l’autre sexe, rougit à le moindre remarque et bafouille à tout bout de champ. Il n’a pas l’air désespéré à première vue, mais dans sa tête c’est un vrai cauchemar, il voudrait tellement vivre une relation que ç’en est effrayant.

-le dragueur marrant : celui-là aussi est facilement identifiable, il est toujours entouré d’une bande de copains et est souvent le centre de l’attention par son sens de l’humour. On pourrait penser qu’il réussit facilement à se rapprocher de l’autre sexe et on aurait pas tort, ce genre d’énergumène devient facilement ami avec l’autre sexe mais de là à concrétiser il y a un grand pas ! Bref, il en est toujours à la phase nouer le contact et désespère d’aller plus loin.

-le dragueur voyeur ou exhibitionniste : celui-là on ne peut définitivement pas le louper. Il se décline en voyeur chez les mecs et exhibitionniste chez les filles. Toujours en train de tenter des techniques d’approche tape-à-l’œil voire choquantes, il s’attire plus souvent les foudres de l’élu de son cœur que son amour, il est donc également désespéré.

Méthodes pour arrêter d’être un dragueur(se) désespéré(e)s :

Pour cette rubrique, je vais diviser les conseils, en trois catégories, chacune pour une catégorie de dragueur. La catégorie 1 concernera les timides, la catégorie 2 les marrants et la catégorie 3 les voyeurs/exhibitionnistes. Ah et au fait, si malgré mes conseils vous n’arrivez à rien, je ne peux plus rien pour vous, interrogez-vous alors sur votre sex appeal, c’est tout ce que je peux vous dire.

Catégorie 1 :

* La première chose essentielle à faire pour réussir à draguer c’est de parler et pour cela pas d’autre moyen que de s’entraîner. Si vous ne vous sentez pas de commencer directement avec une personne de l’autre sexe vous pouvez vous entraînez avec vos amis et si vous êtes timides au point de ne pas avoir d’amis allez vous suicider entraînez-vous devant votre miroir. Oui je sais c’est pathétique mais vous l’êtes aussi il n’y a pas d’autre solution.

* La deuxième chose que vous devez savoir c’est que bafouillage=cafouillage. En effet, si vous tentez de séduire l’élu(e) de votre cœur en bafouillant, autant retourner vous coucher, c’est fichu d’avance. Ce qui fait chavirer les cœurs c’est une belle élocution et en prime une voix chaude pour les mecs et une voix cristalline pour les filles, mais ça on l’a ou on l’a pas. Pour vous améliorer la seule et unique méthode et une nouvelle fois l’entraînement. Coincez un stylo dans votre bouche et répétez les phrases de base du dragueur (cf suite de l’article) en vous imaginant que vous parlez à votre futur petit ami(e).

* La dernière chose essentielle et également la plus difficile à contrôler ce sont les rougissements intempestifs. En effet, qui n’a jamais été victime d’un de ces désagréments ? Personne sinon qu’il se dénonce pour qu’on le lapide parce qu’il est trop chanceux ! Vous allez me dire qu’on ne contrôle pas sa mélanine, et je vous répondrais que vous avez seulement à moitié raison. En effet, la mélanine est indépendante de notre volonté mais on peut tenter de contrôler ses émotions lorsque l’on est en présence de celui ou celle qui vous fait rêver et cela évite les rougissements intempestifs. Et pour vous entraîner cette fois-ci, il faut que vous preniez une photo de l’élu(e) de votre cœur et que vous lui parliez comme s’il était devant vous, si vous n’osez pas le ou la prendre en photo, alors regardez-le/la de loin et essayez de ne pas rougir. Voilà c’est tout pour vous.

Catégorie 2 :

* Première chose essentielle que certains d’entre vous (ceux qui ont réussi le premier pas, à savoir devenir ami(e) avec La fille ou Le garçon) ont déjà compris, une relation concerne deux personnes et pas trente. Par conséquent, il faut savoir mettre la bande d’amis au placard le temps d’une petite conversation romantique et si par miracle vous réussissez à concrétiser, gardez du temps pour votre couple ou bien votre amour se finira aussi vite qu’un paquet de Chocogrenouilles dans un dortoir.

* Deuxième chose, pour séduire l’humour c’est bien mais ça peut rapidement devenir lourd, alors attention ! Utilisez-le à petites doses sinon il/elle risque d’en faire une allergie. Lorsque vous avez franchi le pas de l’amitié, il est temps de passer aux choses plus sérieuses, à savoir le romantisme. Invitez-le/la lors de la sortie trimestrielle à Pré-Au-Lard, achetez lui un petit quelque chose, flattez-le/la, bref soyez inventif pour qu’il/elle comprenne que vous désirez un peu plus que son amitié.

* Et pour finir, jetez vous à l’eau et faites votre déclaration. Pour cela choisissez avec soin l’endroit et le moment, prenez-lui la main, regardez-le/la dans les yeux et dites-lui ce que vous pensez sincèrement d’elle/de lui. Si vous avez peur de tout faire capoter à cause d’un manque d’imagination pour votre déclaration, piochez dans les phrases de base du dragueur (cf suite de l’article), ça paraît souvent basique, mais cela vaut mieux que de lui faire l’éloge de l’amour courtois pour qu’il/elle vous baille à la figure et puis si ça vient du cœur, peu importe les mots.

Catégorie 3 :

Pour vous les conseils se sépareront en conseils pour voyeurs et conseils pour exhibitionnistes et le dernier sera pour tous.

* Celui concerne les voyeurs. Sachez Messieurs que même si plonger le regard dans un beau décolleté, reluquer une mignonne petite culotte ou bien tapoter de la main le joli derrière de ces demoiselles peut être parfois très tentant, c’est totalement nul question drague ! Tout ce que vous risquez c’est une baffe, une réputation de voyeur ou encore une fille facile et je peux vous dire que c’est pire que tout j’en suis une ! Bref, contrôlez vos ardeurs et montrez vous un peu romantiques et gentlemen cela donne de biens meilleurs résultats.

* Ce conseil s’adresse à ces demoiselles n’est-ce pas Rose ? XD qui pensent que se déshabiller à moitié est la meilleure des techniques de drague. Je vous avoue que si ce qui vous intéresse c’est de coucher (les moins de 12 ans ne doivent pas lire cette partie de l’article), vous pouvez continuez vous êtes sur la bonne voie, mais si jamais vous voulez une relation qui dure, lâchez l’affaire ! Les garçons sensibles risquent d’être choqués et il ne vous restera que les beaux parleurs et voyeurs, bref le bas de gamme. Je vous conseille donc de vous rhabillez un peu, d’être plus légères sur le pot de peinture et d’être plus naturelles, vous n’en serez que plus désirables, je vous assure.

* Pour finir, ce conseil s’adresse aussi bien aux voyeurs qu’aux exhibitionnistes, si vous ne voulez pas finir tous seuls ou pire ensemble (un couple voyeur/exhibitionniste mon Dieu ! affraid), changez de tactique. Essayez-vous au romantisme, apprenez à connaître un peu mieux les membres de l’autre sexe car contrairement à ce que l’on croit, l’apparence ne fait pas tout la preuve je suis d’une beauté à couper le souffle et d’une débilité encore plus frappante ! et vous verrez que vous finirez bien plus rapidement casé et bien moins souvent au lit (même censure que tout à l’heure pour les moins de 12 ans).

Les phrases de base du dragueur/de la dragueuse :

-Je t’aime. Elle peut paraître simpliste, mais c’est celle qui a fait le plus de couples jusqu’à aujourd’hui.

-Tu fais chavirer mon cœur. Déjà un peu plus de romantisme sans tomber dans les romans à l’eau de rose.

-Tu es belle/beau comme … Les comparaisons font souvent bon effet, bien évidemment à condition de trouver un bon comparant.

-Loin de toi, je ne peux vivre. Une phrase réservée aux dragueurs de type 3 car un peu exagérée.

-Je voudrais être un globule rouge pour avoir une place dans ton cœur. Vraiment pathétique, mais bon certains apprécient …

Bon voilà mes lapins, j’espère qu’avec ces quelques conseils, vous allez réussir quelque chose, sinon je démissionne. Et surtout n’oubliez pas de me dire dans les Commentaires si cet article vous a plu pour que je m’attelle à la suite.

I love you Lavande Brown, Doctoresse Docteur S Docteur ès Amour. I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: La Gazette n°11   La Gazette n°11 EmptyJeu 3 Mai - 12:04:33

Des nouvelles du Quidditch



~ Par Jaina Wedgers ~


Ligue de Grande Bretagne et d'Irlande


Les scores: première manche du tournoi

Orgueil de Portree: 170 VS Harpies de Holyhead: 310
Club de Flaquemare: 230 VS Canons de Chudley: 40
Frelons de Wimbourne: 450 VS Faucons de Falmouth: 790*
Vagabonds de Wigtown: 70 VS Flèches d'Appleby: 200
Catapultes de Caerphilly: 360 VS Pies de Montrose: 520
Chauves-Souris de Ballycastle: 120 VS Crécelles de Kenmare: 130

*Match le plus long de ce début de saison, félicitations aux Frelons qui ont tenu 5 heures avec un batteur et un atrappeur en moins.

Le classement

    1: Faucons de Falmouth
    2: Pies de Montrose
    3: Frelons de Wimbourne
    4: Catapultes de Caerphilly
    5: Harpies de Holyhead
    6: Club de Flaquemare
    7: Flèches d'Appleby
    8: Orgueil de Portree
    9: Crécelles de Kenmare
    10: Chauves-Souris de Ballycastle
    11: Vagabonds de Wigtown
    12: Canons de Chudley
    N/A: Tornades de Tutshill (le premier match de la saison aura lieu Jeudi prochain à domicile, contre les Frelons de Wimbourne)

Ndlr: Le classement ne veut encore rien dire, rappellez-vous que nous n'en sommes qu'aux premières rencontres!

Faits divers


Incorrigible Titus

Le supporter le plus houleux d'Ecosse fait encore parler de lui. Comme vous le savez peut-être, Mr Titus Malbarrey, propriétaire d'un pub d'Edimbourg, co-directeur du club des supporters de l'equipe de Quidditch d'Ecosse et directeur du club des supporters des Pies de Montrose, avait déjà fait parler de lui. Fervent amateur de Quidditch, Mr Malbarrey a tendance à prendre ce sport un peu trop à coeur, agissant contre les principes établis par le Ministère pour éviter les débordements durant les rencontres.
L'an dernier, Titus le déchaîné comme on le surnomme, avait fait irruption sur un balai en plein match opposant les Canons de Chudley aux Pies. Il était nu comme un vers, était écrit sur son torse et son dos « Canons = Boulets » et avait accroché à l'avant de son balai une fausse tête de dragon animée crachant des flammes. Malbarrey s'amusait alors à courser les membres des Canons pour tenter de mettre le feu à la queue de leur balai. Il avait écopé à l'époque d'une interdiction d'approcher les stades d'une durée de trois mois.
Cependant, cette première peine ne l'a pas empêché de recommencer. Dimanche dernier, l'équipe d'Ecosse accueillait en match amical les Toreadors, célèbre équipe d'Espagne. Le match se déroula sans soucis, ce malgrès que Malbarrey se trouve dans les gradins à proférer des insultes à tue-tête. C'est l'attrapeur Juan Algunos qui donna la victoire à l'Espagne après seulement 32 minutes de match. De retour aux vestiaires, l'équipe triomphante se retrouva aspergée de bombabouses à retardement. Le coupable fut vite retrouvé : Malbarrey. Il se trouvait dans des locaux interdits au public, proche de la porte du vestiaire visiteurs.
Cette fois-ci sa peine sera d'un an d'interdiction de stade ainsi que la rétrogradation au statut de simple membre dans ses deux clubs de supporter. Fait étonnant: il n'y a pas longtemps le ministère a reçu une demande d'autorisation pour devenir animagus de la part d'un certain Titus Malbarrey. Inutile de vous dire que la réponse fut négative : le sorcier voulait pouvoir se transformer en oiseau pour survoler les stades et ainsi lacher ses fientes sur l'adversaire. Titus si tu nous lis, on te conseille la discrétion!

Des nouvelles de Krum

Le bulgare Viktor Krum, l'incontestable révélation de la dernière coupe du monde de Quidditch, où il avait alors atrappé le vif d'or en finale contre l'Irlande, passera l'année sur nos terres.
Krum est aujourd'hui considéré comme le meilleur attrapeur de sa génération. Mais ce que vous ignoriez peut-être, c'est que ce jeune bulgare est encore étudiant, à l'Institut de Durmstrang. Et il se trouve que cette année a lieu à Poudlard le tournoi des trois sorciers, grande compétition réunissant les trois écoles de Beauxbâtons, Poudlard et Durmstrang où concourrent trois champions : un par école. Krum a bien évidement sauté sur l'occasion pour prouver qu'il était non seulement un excellent joueur de Quidditch, mais tout aussi doué sans son balai.
Il a d'ailleurs eut raison : le verdict est tombé avant-hier soir: Krum sera le champion de Durmstrang! Félicitations à lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: La Gazette n°11   La Gazette n°11 EmptyMer 9 Mai - 22:10:06

LES ORIGINES DES PRENOMS



~ Par Kaelir Gammach ~


Vous avez dû remarquer quelle variété de prénoms pullule à Poudlard ! Eh bien pour vous, je les ai énumérés ! Il y avait certes du travail, d’autant plus que j’ai fait également quelques recherches sur les origines de ces prénoms, mais ce fut enrichissant !

A présent, je vais commencer.

Et quoi de mieux pour commencer que le sommet ? Selon un certain Félix Gaffiot, le prénom de notre cher directeur Dumbledore signifie ceci :
Albus, a, um : blanc mat / pâle, blême / clair / favorable.
Ainsi, monsieur Albus Dumbledore représenterait l’immaculé, la pureté, la sagesse. Nous voulons bien le croire !

Juste en dessous, notre chère directrice adjointe, Minerva McGonagall, qui porte le nom d’une déesse romaine. En effet, Minerve était la fille de Jupiter et la déesse de la sagesse, de la guerre, des sciences et des arts mais aussi du mariage et des naissances. Cela fait beaucoup, je vous le concède, mais la directrice de Gryffondor est sage, cultivé, et quelque chose me dit qu’elle ne se laisse pas faire. Donc on s’y retrouve…

Quelques professeurs, à présent. Filius Flitwick, enseignant la métamorphose, a un prénom dont la signification (filius, ii, m) est fils, enfant. Quel lien, me demanderez-vous ? Je n’en ai pas la moindre idée… Mais je vais me rattraper, ne vous en faites pas…
Alastor Maugrey, Défense contre les Forces du Mal : Alastor est un ancien compagnon de Sarpédon, fils de Zeus, qu’Ulysse tua. Il est aussi un démon, exécuteur des sentences de Satan. Etrange, pour un personnage qui combat le mal…
Nymphadora Tonks. Ancienne intérimaire en Métamorphose. Son nom vient de nympha, ae, f : nymphe, divinité qui habite les bois, la mer. On peut aussi assimiler le mot nymphe à jeune femme. Ce qui correspond bien à Tonks.
Severus Rogue, maître des potions. Pas trop de difficultés à comprendre, là. Severus, a, um : sévère, grave, sérieux, austère, mais aussi dur, rigoureux. Sans surprise.
Le prénom de Pomona Chourave, chère directrice de ma maison, correspond parfaitement à sa profession d’enseignante en Botanique. En effet, Pomona, ou Pomone, était une nymphe, divinité des fruits !
Le professeur Trelawney porte, elle aussi, un prénom bien correspondant ! Dans l'Antiquité, une Sibylle était une prophétesse qui, dans un état extatique et sous l'influence d'Apollon, prophétisait sans avoir été consultée.

Assez parlé des profs. Les élèves, maintenant !

En espérant, bien sûr, que cela vous intéresse… Attendez la conclusion, ça va être drôle^^

Votre serviteur (ça veut dire que c’est moi^^) porte un nom aux origines celtes. Les Celtes étaient (sont toujours ? Sûrement !) un peuple réparti en Grande-Bretagne, en France, même en Espagne (si, si, en Galice)… Comme vous avez pu le voir, probablement (vous ratez quelque chose), je suis quelqu’un d’assez chaud ! Et bien en Islandais, à l’origine, kælir veut dire… radiateur… Bon ça va…

Lavande (choix tout à fait objectif) : la lavande est une fleur violette ou mauve, très odorante, du bassin méditerranéen. C’est beau, ça sent bon !

Neoki… alors mes recherches m’ont amené à déduire que c’est japonais, à l’origine… Mais ne me demandez pas ce que cela veut dire, je n’en sais rien XD !

Nous avons aussi un Telemach… Je me rattrape : Télémaque était dans l’antiquité grecque le fils d’Ulysse ! Vous savez, celui qui est parti vingt ans avant de retrouver son île… C’est mieux ? Alors je continue…

William : simple. Cela vient de l’Allemand Wilhelm, Wille : la volonté, Helm, le casque. En Français, c’est Guillaume. Nous connaissons tous celui qui a fait le lien entre les deux pays d’origine de votre serviteur (c’est toujours moi), la France et l’Angleterre. C’est Guillaume le Conquérant, ou William the Conqueror…

Kilian a une origine irlandaise : il vient soit du mot gaélique ceallach qui signifie guerre, conflit soit d'un autre mot gaélique ceall qui signifie église. La désinence an marque le diminutif. Adaptez celui que vous voulez au personnage XD

Hermione. Dans la mythologie grecque, elle est la fille d’Hélène, enlevée par Pâris, et de Ménélas, roi de Sparte.

Pour l’instant, vous suivez ? Faut aller loin pour trouver tout ça, hein… Et puis faut avoir l’idée aussi d’aller chercher tout ça…

Lucretia, ensuite. Dans la mythologie romaine, Lucrèce était une femme d’une grande beauté et de grande vertu… Une Lucrèce célèbre : Lucrèce Borgia, femme de la Renaissance, d’une grande beauté aussi, mais aux mœurs… « dissolues »… T’inquiète pas Lulu, la première est mieux^^

Lyra, c’est simplement le mot latin pour l’instrument de musique qu’est la lyre. La musique peut-elle être apparentée à la culture et au savoir des Serdaigle ? Possible…

Alexander, ou Alexandre, peu importe. Du grec « celui qui repousse le guerrier ». Evidemment, le plus célèbre d’entre est celui qui lança ses conquêtes vers l’Est, j’ai nommé Alexandre III de Macédoine, plus connu sous l’appellation d’Alexandre le Grand… Il le revendique, d’ailleurs, le nôtre^^

Cyanur. Vient sûrement du cyanure, qui est un atome toxique, bref un poison. Ne cherchez pas, la relation est toute trouvée entre la Serpentard et son prénom…

Bann. En Breton (et oui), ce nom signifie rayon. Le Gryffondor se prendrait-il pour un des fils du soleil ? XD

Rose. J’ai fait des recherches approfondies, et je n’ai rien trouvé. J’rigole. Comme Lavande, notre Rosy nationale porte le nom d’une fleur, la plus belle de toutes et qui peut revêtir plein de couleurs !

Oswald, c’est d’origine germanique. Je n’ai malheureusement pas plus d’informations à vous donner…

Mickael. Dérivé de Michel, peut s’écrire Michael. Bref. En hébreu, cela voudrait dire « Qui est comme Dieu ? ». Etrange, non ? Le Vert et Argent aurait-il des points communs avec celui qui nous voit d’en haut ?

Encore de la mythologie. Grecque. Narcisse. Il était un jeune homme qui en buvant l’eau de la rivière tomba amoureux de son reflet. C’est pas mal ça. Il mourut en se contemplant et l’on donna son nom aux fleurs que l’on trouva près de lui. C’est beau.

Christopher. D’après le grec, cela signifie « celui qui porte le Christ ». Qu’est-ce qu’ils ont tous avec la religion ? A voir avec ceux qui portent ce prénom… Pas trop lourd le Jésus ? XD

Dans mes recherches, j’ai été surpris de voir que deux Serdaigle portent un prénom qui est le même, mais pas dans la même forme ! En effet, Zélie et Solenn ont la même origine !

Nous avons aussi deux jeunes gens qui portent le même prénom, mais avec deux orthographes différentes : Matthias et Mathias. Mais c’est pareil. Cela vient de l’hébreu qui veut dire (encore la religion, tiens donc) « don de Dieu »… A vous de voir si Dieu vous a vraiment fait un cadeau en vous les envoyant XD

Première partie achevée. Un second article complètera celui-ci, avec les origines des prénoms de ceux qui n’y sont pas et peut-être des significations pour ceux que je n’ai pas trouvés…

Conclusion : La mythologie et la religion sont harchi-présentes dans notre Poudlard ! Nous sommes dirigés par la sagesse, qui délègue son autorité à celle qui représente cette sagesse… C’est beau. Je vous assure. Nos professeurs sont un arbre fruitier, un démon, une nymphe, un enfant, un homme austère et une prophétesse… Tout le monde suit jusque là…
Chez les élèves, deux vous réchauffent : votre serviteur ainsi que Bann. Nous avons deux fleurs, deux conquérants, un instrument de musique, des porteurs de Jésus, des cadeaux du ciel, une empoisonneuse, des nanas mythologiques, des mecs mythologiques aussi…

Nous pouvons donc constater la grande diversité des origines des prénoms que chacun porte au quotidien dans notre école !


Sur ce, votre serviteur vous laisse, il y a une deuxième partie à écrire…

Kaelir Gammach, chercheur en prénominologie.

A votre service
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: La Gazette n°11   La Gazette n°11 EmptyMer 9 Mai - 22:19:53

La tête dans les étoiles



~ Par Cyanur Dedrak ~


Une nouvelle année scolaire viens de commencer à Poudlard. Les étudiants ont monté d’une année. Les professeurs, par contre, sont resté les mêmes. À quelques exceptions près... En effet, la très appréciée professeur d’astronomie Mme Aurora Sinistra n’enseigne plus à Poudlard. Elle a été remplacée par nulle autre que sa propre soeur Mme Electra Sinistra. Il s’agit de sa première année d’enseignement. J’en ai donc profité pour lui poser quelques questions sur ses méthodes d’enseignement ainsi que ses cours en général. Voici ce qu’elle à répondu...

1. Aurora Sinistra était très populaire auprès des élèves. Tenterez-vous d'en faire autant?
Mon objectif n'est pas d'être "populaire" mais d'enseigner à mes élèves une solide culture en Astronomie qui leur servira pour leur futur. Lors de l'étude de chaque chapitre nous verrons à la fois l'essentiel des notions mais aussi des aspects plus complexes pour les meilleurs élèves.
Certes je préfèrerais être appréciée des élèves mais je ne désire pas non plus qu'il me prenne pour une "copine", bien au contraire.

2. Quelles seront vos approches pédagogiques? (travaux d'équipes, TP, devoirs, cours magistraux...)
Je compte varier mes cours le plus possibles. Certains cours seront plus "magistraux" (questions, prises de notes..) et d'autres privilègeront la manipulation (Observations, TP en binôme..). Dans tous les coups le cours se terminera par un devoir souvent assez simple pour encourager les élèves et leur faire comprendre qu'il y a beaucoup de points à gagner dans ma matière si on prend juste la peine d'écouter en classe!

3. Quelle sorte de discipline comptez-vous instaurer?
Je ne compte pas jouer à la policière en permanence. Je veux dire par là que je punirais comme il se doit les élèves dont le comportement est insolent ou insultant mais je n'irais pas punir les élèves endormis! Après tout si ils n'écoutent pas mon cours, ils se pénalisent tout seul! Disons que tant qu'un élève ne perturbe pas les cours et n'empêchent pas les autres élèves d'écouter et de participer, il ne sera pas puni.

4. Pour vous, quelle est la définition d'un professeur idéal?
Un professeur qui sait intéresser les élèves, qui a des cours bien préparés et structurés, qui donne aux élèves de bonnes connaissances, qui alternent manipulations et théorie. Un professeur dont les élèves se souviendront toute leur vie!

5. Pensez-vous être capable d'atteindre cet idéal?
Je ne sais pas encore! Et oui c'est la première fois que j'enseigne à Poudlard alors c'est un peu tôt pour en tirer des conclusions! En tout cas j'essayerais de m'y approcher le plus possible!


Nous pouvons d’ors et déjà constater le professionalisme du professeur. Malgré une certaine insécurité face à sa première expérience d’enseignement, elle s’appuie tout de même sur des bases solides. Espérons qu’elle saura instaurer un peu plus de discipline que l’ancienne professeur d’astronomie. Voyons un peu ce qu’en pensent les élèves...

J’ai demandé aux élèves s’ils avaient aimé le professeur Aurora Sinistra et pourquoi.

Blanche Larose : Oui je l'ai bien aimé. Pourquoi ?...... bah parce qu'elle était sympathique et que c'était une bonne prof.

William J. Craig : Oui, car ses cours étaient intéressants (même si bordéliques) et elle laissait de l'autonomie aux élèves (pour le travail, mais aussi pour la composition des groupes...) En plus j'avais de bonnes notes à ce cours^^

Lee Jordan : Et bien pour être tout à fait honnête, je ne connais pas assez bien le professeur Sinistra pour faire un commentaire. Il faut dire que, je n'ai malheureusement pas pu assister à la plupart de ses cours l'an passé pour euh... euh... raisons personnelles niarkhéhé

Narcissa Bodom : Aimé ce n'est pas le mot. Mais je n'ai pas grand chose à repprocher à son travail, ses cours étaient bien menés.. L'astronomie n'est pas ce qui a de plus palpitant bien entendu. Mais j'ai pu gagner des points assez facilement pour Serpentard.

Alexander Zweilldachs : Ben ça , non mais... Bien sur que oui . Parce que elle comme prof , même si elle était nulle , elle l'était quand même moins que les autres puis on apprenait pas grand chose à ses cours et ... et elle était bien puis c'est tout , c'est comme ça et pas autrement .

Zélie Colien : Comment aimer un prof si on n'aime pas sa matière ?

Je leur ai ensuite demandé ce qu’il attendaient du professeur Electra Sinistra.

Blanche Larose : Que ce soit une bonne prof également .....

William J. Craig : Euh... déjà, je ne voudrais pas refaire les cours qu'on a déjà eu en première année... J'espère continuer à avoir de bonnes notes... Si elle pouvait empêcher les Serpentard de se battre pendant les cours, ce serait le paradis!

Lee Jordan : Cette année, j'attends du professeur Sinistra qu'elle nous apprenne plein de trucs sur les étoiles, les comètes, les planètes, les météores, les trous noirs et surtout, qu'on découvre s'il y a d'autres être vivants dans l'univers. Vous savez, c'est une question que je me pose souvent et personnelement, je crois qu'il y a autre chose là haut, dans l'espace. Je ne sais pas encore quoi mais un jour, je le découvrirai !

Narcissa Bodom : Qu'elle soit digne de m'enseigner et d'être mon professeur.. Ce n'est pas toujours le cas à Poudlard...

Alexander Zweilldachs : Qu'elle démissionne comme ça l'autre prof elle sera bien obligée de revenir .

Zélie Colien : Qu'elle donne beaucoup de points...

Finalement, il serait important de savoir ce que les élèves appellent un « bon prof » en général mais aussi un « bon prof » d’astronomie.

Blanche Larose : Qu'il s'y connaisse assez bien dans cette matière et.....que ce soit un bon enseignant....... je sais pas .....

William J. Craig : Comme tous les profs... patient, à l'écoute, pas trop sévère (surtout avec moi^^). Sinon, pour l'astronomie, je crois qu'un bon prof doit savoir simplifier les explications scientifiques, qui ne sont pas forcément à la portée de tous....

Lee Jordan : Selon moi, un bon professeur d'astronomie doit avant tout être vêtu d'une longue robe bleue avec des étoiles et des petites lunes jaunes dessinées dessus. Il doit également avoir un chapeau pointu assorti à sa robe. Ensuite, il doit en connaître un rayon sur l'espace, les étoiles et toutes ces trucs qu'on voit dans le ciel. Mais le plus important, c'est qu'il doit nous laisser regarder dans son télescope autant de fois par cours que nous le souhaitons.

Narcissa Bodom : Essayer le plus possible de rendre son cours un minimum intéressant pour équilibrer l'ennui qui se rapporte aux étoiles et dérivés...

Alexander Zweilldachs : Euh ... alors là . De toute façon j'crois pas que ça existe un bon prof , y sont tous des nuls mais sinon ... que le cours soit un minimum intéressant , quoi ... et pas long aussi .

Zélie Colien : Qu'il sache vraiment de quoi il parle, et qu'il soit très explicite !


Si nous jugeons les dires des élèves, le professeur Électra Sinistra devra en faire beaucoup pour être apprécié. Plusieurs étudiants aimaient sa soeur, le professeur Aurora Sinistra. La nouvelle enseignante réussira-t-elle à l’accoter en popularité? Chose certaine, les élèves ont beaucoup d’attentes et ils savent ce qu’ils veulent. Bonne chance Professeur Sinistra.
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: La Gazette n°11   La Gazette n°11 EmptyVen 15 Juin - 19:33:29

Docteur ès Amour, le retour : comment larguer son copain/sa copine avec classe



~ Par Lavande Brown ~

Bon et bien voilà après une période sans article de votre Cruchinette adorée I love you, je reviens avec l’article promis. Avouez que vous l’avez tous attendu impatiemment, après tout ne peut pas larguer son copain ou sa copine (avec classe bien sûr) qui veut ! C’est d’ailleurs pour cela que je suis là, pour vous sauvez de la honte mes lapins et c’est pour ça que vous m’aimez tous, ne niez pas ça se lit dans vos regards éperdus d’amour. Et puis si vous ne m’aimiez pas vous ne suivriez pas mes conseils, après tout depuis la parution de mon merveilleux article, le nombre de couples à Poudlard a bien monté et ça nul doute que c’est grâce à moi. 8) Une preuve matérielle ? Eh bien si Lou Belacqua a été séduite par Christopher, c’est parce que celui-ci lui a sorti une de mes phrases de base du dragueur. Bon d’accord il lui a sorti la plus pourrie, mais après tout c’était Lou qu’il voulait draguer pas une belle fille niarkhéhé et puis c’est Correa ne l’oublions pas ! Razz Enfin bon, si Lou a un minimum de cervelle, ce dont je doute fortement, après lecture de cet article ce sera elle qui mettra en action mes conseils et larguera, d’une fois pour toutes, le boulet qui lui sert de petit ami ! Rolling Eyes Et sinon bah ça aura au moins prouvé que j’ai raison de la prendre pour une débile profonde mes conseils sont géniaux et puis ça nous permettra à tous de décompresser dans les moments de tension intense, il suffit de les regarder et on se marre aussitôt, ils sont si ridicules ! Laughing Mais bon revenons en à nos hiboux, ou en d’autres mots, voici mon article !

Quelques raisons qui peuvent vous pousser à larguer votre copain ou votre copine ou les deux dans certains cas :

Alors, tout d’abord, si je tiens à vous donner ces quelques raisons de lire et de mettre en pratique mes conseils, c’est parce que sinon mon article n'aura aucune raison d'être parfois on est avec quelqu’un et on ne veut pas le larguer parce qu’on a peur de se retrouver tout seul, mais après tout il vaut mieux être seul que mal accompagné et si vous ne me croyez pas demandez donc à Rosy. Elle a bien larguée Lee et résultat seulement quelques jours après elle sortait avec Dean, vous voyez bien que larguer votre copain ou votre copine est parfois plus que bénéfique ! Very Happy Donc voilà les raisons principales qui peuvent vous amener à vous séparer de votre moitié :

-Il/elle vous a trompé avec un(e) autre. (méthode 1)

-Il/elle passe son temps à regarder les autres filles ou garçons de l’école, même en votre compagnie. (méthode 2)

-Il/elle commence sérieusement à vous taper sur les nerfs ou à vous ennuyer. (méthode 3)

-Vous avez trouvé mieux et vous considérez qu’avoir deux relations en même temps c’est trop risqué. (méthode 4)

-Vous vous êtes rendu compte qu’il/elle ne correspondait pas à vos préférences sexuelles.

Derniers conseils avant de passer aux méthodes en elles-mêmes :

Surtout avant d’envisager ne serait-ce que l’idée même de larguer votre compagnon/compagne, ne pas oublier un détail capital : vous ne devez surtout pas passer pour le méchant ou la méchante ! Tout l’art de larguer quelqu’un en beauté consiste dans le fait qu’après que vous l’ayez largué la personne qui partageait jusque là votre vie croit que c’est entièrement et uniquement de sa faute (même si ça ne l’est pas). Il ne faut pas lui laisser la possibilité de contre-attaquer sur quelque front que ce soit ou alors vous êtes fichus. Pour cela lever le bras pour le/la faire taire dès qu’il/elle tente de riposter et soyez le/la plus convaincant(e) possible. Bon et maintenant les méthodes !

Méthodes :

Méthode 1 : Dans ce cas-ci, il faut l’humilier à mort, lui faire payer le fait qu’il/elle vous a laisse tombé(e) pour un(e) autre. Twisted Evil Pour cela, tout d’abord lui donner rendez-vous dans un endroit le plus rempli d’élèves possibles (votre Salle Commune si vous êtes de la même maison, la Grande Salle, …), ensuite faire comme si vous n’étiez au courant de rien, parler, rire et puis au moment où il/elle commencera à vous embrasser vous vous écartez et vous lui criez vos quatre vérités à la figure pour que le plus de monde possible apprenne ce qu’il/elle a fait et qu’il se retrouve sans amis ! jump evil Dans le cas où il/elle ne vous a toujours pas embrassé au bout d’un certain moment (preuve évidente qu’il/elle vous trompe Rolling Eyes) vous commencez à crier sans attendre plus longtemps. Evidemment la mise en scène est encore meilleure si vous pouvez vous arranger pour que la personne avec qui il/elle vous a trompé est là, comme ça vous les enfoncer tous deux ! Twisted Evil

Deuxième méthode moins fatigante mais tout aussi jouissive, écrivez une Beuglante et envoyez la lui pour qu’il/elle la reçoive à l’heure du petit-déjeuner et que toute l’école soit au courant de ce qu’il/elle a fait ! Twisted Evil

Méthode 2 : Si vous vous retrouvez confronté(e) à ce problème, pas de panique, restez calme et évitez de lui casser la figure, ça risquerait de vous retombez dessus à un moment ou un autre. ange Faîtes simplement comme si de rien n’était et paf au moment au moment où il/elle est entré de se rincer l’œil sur de jolis pectoraux ou bien une jolie poitrine, vous vous plantez droit devant lui/elle et vous lui dîtes : « Bah vas-y continue je dirais rien ! ». Là deux possibilités, soit il/elle rougit et là vous commencez à gueuler que ça ne va plus, qu’il/elle devrait avoir honte et que c’est fini entre vous, soit il/elle suit votre conseil et continue de mater. Alors, là, il ne faut pas y aller avec des pincettes ! Vous lui dîtes simplement : « Je te laisse avec tes fantasmes, moi je vais aller contenter les miens » et vous le/la laissez là planté(e) comme un(e) débile ! na Le temps qu’il/elle réalise que non seulement il/elle s’est fait largué(e) mais qu’en plus vous vous venez de le/la ridiculiser en lui disant qu’il/elle ne valait rien en tant que petit ami(e), vous serez loin en train de jouir de votre tout nouveau statut de célibataire et vous pourrez enfin lui rendre la pareille en matant à satiété et surtout en le/la comparant avec les beaux gosses et belles gosses, en vous disant que finalement vous méritez bien mieux ! Very Happy

Méthode 3 : Dans ce cas précis surtout ne pas oublier mon conseil : faites le/la culpabiliser ! Il faut qu’il/elle soit convaincu que le problème vient de lui/elle et pas de vous ! Ce qui en l’occurrence est vrai, si lui/elle qui vous tape sur les nerfs ou vous ennuie, mais s’il/elle est intelligente, il/elle pourra tenter de renverser la situation en vous disant que vous n’êtes pas suffisamment tolérant, il faut à tout prix éviter ça ! Pour ça, lire les conseils donnés ci-dessus. Quant à la façon de larguer la personne, il suffit simplement de lui dire clairement ce qui ne vas pas et de finir par : « Désolé(e), ça ne peux pas marcher entre nous » et si vous êtes sûr(e) qu’il/elle ne risque pas de s’énerver vous pouvez conclure par le fatal : « C’est pas toi, c’est moi tu sais. ».

Méthode 4 : Alors là c’est compliqué ! Surtout, il faut que ce soit vous qui le/la larguiez avant qu’il/elle n’utilise la méthode 1 ! pale Et pour cela, il faut bien insister sur le fait que c’est de SA faute et pas du tout de la vôtre. non! Vous inventez n’importe quelle excuse, pas bidon sinon vous êtes démasqué(e) Rolling Eyes et surtout SURTOUT vous ne prononcez pas le mot « tromper » ou vous êtes un homme/une femme mort(e) ! D'ailleurs, il vaut mieux expédier ce larguage en vitesse pour laisser le moins de chance possible à votre ex-partenaire d’inverser la tendance et de vous cracher ses 4 vérités à la figure … :sifle:

Bon et bien voilà c’est tout pour cet article ! I love you Si après ça, vous arrivez encore à passer pour un(e) nul(le) lorsque vous larguez quelqu’un, il faut penser à sérieusement vous remettre en question, parce que mes conseils sont géniaux et là n’est absolument pas le problème ! 8) A bientôt pour mon prochain article intitulé P’tit guide pour amoureux(ses) transi(e)s.

I love you Votre dévouée Lavande Brown, Doctoresse Docteur S Docteur ès Amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: La Gazette n°11   La Gazette n°11 EmptyMer 25 Juil - 20:40:40

Ôde à l'amour clown


~ Par Kelly Anderson ~

Pfiouuu !...
Comme dans un conte de fée, je vais ranimer la flemme de cette Gazette qui s’était endormie bien trop longtemps. Alors d’une voix sexy... Lisez donc la suite.

Non, finalement non, aujourd’hui je ne jouerai pas les héros de ses dames, mais j’enfilerai plutôt mon plus beau costard (Wiii ! Moi, Kelly, j’aime les costards ! Et alors ?) pour vous annoncer fièrement qui d’entre nous a été élu le/la meilleur(e) petit(e) copain/copine de Poudlard.

Mais avant de continuer sur cette voie, pour bien faire j’ai décidé de vous briefer à propos des dernières nouvelles sur les couples du moment.

Restez calmes car certaines nouvelles peuvent être choquantes.

Un clash entre Kaelir G. et Lavande B. s’est annoncé depuis le dernier bal. EUX qui étaient ensembles depuis un an et demi ! EUX qui se léchouillaient dans tous les recoins du château en se murmurant des mots doux, des je t’aime moi aussi mon amûr. Une rupture qui me laisse béa bée ! Quand les temps seront durs, sur qui allons nous fonder nos derniers fantasmes espoirs maintenant?... Neutral

Pour vous, j’ai été fraîchement cueillir des réponses en interrogeant Kael G..

Peux-tu nous expliquer brièvement ce qui s’était réellement passé le soir du bal ?
Le soir du bal, Lavande.B et moi avions décidé de tester la solidité de notre couple en y allant avec des personnes qui risquaient de rendre l'autre jaloux... (Y’en a vraiment ici qui se croient dans l’île de la tentation franchement !) Lavande B. y est allée avec Seamus F. (le tentateur de la mort qui tue !O_o) Moi je n'ai pas trouvé Neoki E. qui, comme chacun (ah non ?) sait, en pince pour le Préfet des Lionceaux... Et pendant ce bal, ben Lavande B. et Seamus F. se sont mis ensembles...
Considères-tu Lavande B. comme une garce ?
Bien sûr!
Que penses-tu de sa nouvelle relation avec Seamus F. ?
Ca va pas durer... Elle va le bouffer...
(rires)


Notez aussi le peu d’intelligence dont on fait preuve Kael G. et Neoki E. en essayant de faire croire qu’ils formaient un couple pour se venger. Ça c’était vraiment gamin !! M’enfin venant de Neoki E.… personne ne s’en étonne. Pas vrai ? Même Mattou J., pris de pitié, l'a embrassé pour la consoler ! Haaa ! Qu’il est veillant ce Mattou J.. Puis comme dirait Jemiah T. : « Elle est moche ! […] ! Elle est nulle ! » 8)

D’ailleurs, en parlant de Jemiah T., elle s’est mise en couple elle aussi avec… devinez qui ! KAEL G. ! Un vrai chaud lapin celui la ! Il perd vraiment pas de temps. Avec un peu de chance, la prochaine… ça s’rait moi. :sifle:

Je vous aurai bien révélé aussi avec qui Rose G.sortait en ce moment, mais si c’est pour citer tous les élèves de Poudlard, j’ai pas fini ! Mais les derniers échos disent qu’elle a quitté Dean T. pour se mettre avec Arty O'S., après avoir embrassé son ex Lee J.. Et ce n’était pas tout ! La pimbêche de troisième année avait même fondé une secte dans la forêt interdite où on pouvait y voir des adeptes tels que Zélie C., Telemach F., Rose G.et sûrement bien d’autres s’échanger des baisers dans tous les sens. Erkkk… C’est dégueulasse !! Pourquoi j’en fais pas parti moi aussi ? Sad

Une autre affaire de drôle de couple tourne autour de Lou B.. Après Christopher C., maintenant son regard se pose sur Lee J. Je crois que vous vous posez tous les mêmes questions que moi… Est-ce que Lou B. choisit ses copains les yeux fermés ? Pourquoi diable pioche-t-elle dans les pires rayons qu’il y a pour trouver son ‘chéri’ ? D’ailleurs, comment faisait-elle pour communiquer avec CriCri C., lui qui ne comprend jamais rien ? Et sortir avec Lee J., lui qui a été montré du doigt comme une plaie béante à la communauté Poudlarienne, elle n’a pas peur pour sa réputation ?

Une autre information risquerait d'en décevoir plus d’une...
Mesdemoiselles, les donzelles et quelques gays parmi vous (Oui Léandre M. tu peux te sentir viser !!)… sachez que Drago M. et Harry P. ne sont plus sur le marché. L’un s’avère être tombé éperdument amoureux d’une certaine Erylis S., une Serpentard… comme de par hasard. En plus, il parait que cet hybride est un vampire !! Mais chut ! Et l’autre sort actuellement avec Lee J. Cho C.. Pfff ! Cette dernière n’est même pas intégrée hé ! na Quittes la, et viens avec moi ! =)

Je –ne- sais exactement ce qui se trame entre Yorek W. et Tiphanny E.S. mais je n’ai pu m’abstenir de vous dire que je les ai surpris l’autre jour dans les couloirs tous trempés et tous en sueurs !.... Va savoir ce qu’ils ont fait comme bêtises ces deux là...

Et la jeune Cyanur D.... C’est une vraie ordure ! (ça c’est fait XD) Bon, okay, okay, j’avoue je ne sais strictement rien sur sa vie de couple mais en même temps j’en ai - fichtrement - rien à cirer ! =)


Après cette brève séquence info, revenons au cœur de notre sujet. C'est-à-dire Le sondage !...

Comme à mon habitude, je vais vous accoucher un beau petit Ronny camembert. I love you

La Gazette n°11 Camenbertzi4


Graphique représentant le pourcentage de la masse de la quantité de candidats d’élèves ou autres élus en fonction d’une catégorie.
(Heu normalement ça veut rien dire ! Cherchez pas ! XD)


D’après ces résultats éloquents, nous observons que les élèves de Serpentards en font baver plus d’un ! Et que certains par contre ont de drôle de tendances...

Mais ce sondage permet également de constater que beaucoup d’élèves de Poudlard sont de purs égocentriques.

Tenez, prenons l’exemple de Rose G., une fille qui ne voit dieu que par son nombril m’a confié ceci : « Je dirai que la copine idéale serait Rose Greg's... [...]Donc, Rose Greg's parce qu'elle est tellement parfaite, tellement belle, tellement marrante, tellement.... tellement !!!! Je suis sûre que tout le monde veut se l'arracher =D Enfin, j'ai surtout entendu dire que Drago M., ui ui j'ai bien dit Drago M., vous savez, D. Malefoy Ben, il est fou d'elle. » Outre son problème de sur estimation de soi, la jeune fille parle d’elle-même à la troisième personne ! J’voulais pas l’dire… mais c’est une attardée du cerveau (mais c’est comme ça que z’te nem I love you) En plus de ça, elle se fait de gros films !... parce que Drago M., rappelez-vous, qu’il est in love avec une élève dija. Dieu seul sait quelle rumeur la Poufsouffle oserait encore répandre. La dernière fois qu’elle m’avait adressé la parole c’était pour me dire que Monsieur Dumbledore avait maté son popotin et que Miss Teigne lui fait de l’oeil! O_O
Alors un conseil, dorénavant ne l’écoutez plus !

Nous retrouvons aussi le même problème chez les Serpentard avec Yorek W.. « Je pense que le petit copain idéal c'est YoYo parce qu'il est beau et fort et musclé! La perfection quoi!» Contrairement à Rosy, la prétention de Yorek W. lui donne beaucoup de charme, vous ne trouvez pas ? love

Mais ce n’était pas les seuls énergumènes que l’on pouvait identifier.

Effectivement, regardez ce que Zélie C. nous a dicté au sujet de Lucretia U.Lucretia U., préfète, jolie, intelligente, beaucoup d'humour love» A ta place Lulu, je ferai attention à mes arrières si je la croisai!

En dépouillant les réponses j’ai aussi remarqué qu’il y avait une vague de polygamie dans ce château. Je sais, c’est immoral… alors je vais les balancer !

Artemis de son prénom, O’S. de son nom, m’a soudoyé pour que je rajoute une clause afin d’annoncer qu’il faisait un casting ce samedi à 13h. Donc, femmes, hommes ou hermaphrodites que vous soyez, ne ratez pas le rendez-vous du siècle ! I love you

Et comme je suis amie avec Rosy G. je tiens à lui faire savoir ce qu’il a répondu à ce sondage : « Après pour la petite amie parfaite et idéale, comme j'suis lié mains et pieds par l'amour aveugle que je voue à Rosy G. ( si tu lis ça je t'aime xD ). Si tu dis rien à Rosy G., je peux mettre des filles en plus =D :
Alors ya Zezette C. parce qu'elle est fun, drôle, gentille euh jolie, jumelle d'Arty ... visuellement parlant =D
Après je veux bien de Kekette A.
(UIIIII un vote pour Kékette !!!), mais pas de son côté schizo (Tu parles de Tif E.S. là :sifle:) , méchant (Pour ma défense, Joana O'D. est pire), de son côté perverti et à fond sur les Ron W. en caleçon (il MENT !!! O_O), traumatisant !
Après... Pépé C. , mais à longue distance =D
»

Si j’avais à conclure sur Arty O'S. !... Je lui demanderai de changer de nom en Storm comme tempête !! Car quand Arty O'S.passe, tout le monde trépasse ! XD

Cette vague de polygamie a même réussi à atteindre Mégane D. c’est pour dire !
« Pour moi, le couple idéal serait le Professeur R. et Mégane D. . Pourquoi? […] parce que le professeur R. incarne la classe, la puissance, le respect... la grandeur, bref, c'est superman et comme c'est lui le meilleur, et bah il revient de droit à Mégane, logique... (Sans commentaires ! niarkhéhé)

[…] Le petit ami idéal?
Yorek W. en première position! Pourquoi? Parce que c't'un brave garçon. Et que même s'il est eunuque parfois boubourse.[...]

En seconde position arrive Drago M.. […]c'est obligé qu'il soit dans mon classement, même s'il m'a fait tourner en bourrique plus d'une fois, et que s'il ne portait pas ce nom je lui aurais balancé un Avis dans les narines[…]

Enfin, en troisième position
(ATTENTION les gens !! ça risquerait d’être choquant !) Lee J.. Pourquoi? Parce qu'il est vil, et sournois. Bon, ok, il est vil et sournois avec les Serpentard V_V(…) »

Mais Lee J., ne te fais pas d’illusion hein, parce que Mégounette D. m’a confié qu’elle était plus attirée par Yorek W.. (Comment ça Mégou tu vas m’péter la gueule parce que j’l’ai dit ?! O_o Tsk ! Toute façon t’as aucune classe twa ! 8))

Et pour tout vous avouer, la petite Serpentard n’était pas la seule à avoir des attirances envers nos chers professeurs. Regardez Jemiah T. quand il dit que : « la petite amie idéale je pense que c'est McG. parc'qu'au moins on est sûr qu'elle pourra pas nous faire cocu (...) » Elle n’a pas tort. Mais il n’empêche que m'dam McG., si vous me lisez je vous conseille de retirer franco des points aux Poufsouffles !


Hm, sinon j’suis bien trop fière pour ne pas vous annoncez qu’un autre élève a voté pour votre magnifique Kékette !! 8) « je dirais que si vous voulez une petite copine qui vous colle sans arrêt, lunatique mais qui sait sûrement être charmante (j’ai pas dis qu'elle l'était nuance), vous devez choisir Kelly A. » O_o Finalement Léandre M. je te hais ! T’es naze ! T’es perfide ! Tu pues !! Plus, plus ! C’est une fille qui joue Léandre !... et veut pas vous l’avouer !

Et puis un dernier témoignage pour la route ! Mais pas obliger de lire, de toute façon la déclaration qui va suivre est ri-di-cule ! Et son vote je l’ai pas compté ! na « Pour moi (Suski D.) le petit ami idéal serait Ron W.. Pourquoi? Alors, il est beau (RIDICULE), drôle (RIDICULE), et pi j'adore ses expressions faciales (xD) et puis il est timide et c'est tellement chou!!! (RIDICULEEE) Si vous voulez mon avis toutes les filles sensées de Poudlard devraient aimer Ron W.!!! C'est l'homme qu'il nous faut à toutes!! Il suffit de le regarder attentivement!!! Avez-vous déjà vu un homme aussi musclé? Avec une démarche aussi virile et tout? Jamais!!! Ron W. est l'homme parfait, c'est la seule réponse claire et simple que j'ai à vous donner. »
De toute façon je n’ai qu’une chose à dire !... Ron W. est une mouche mais avec le U en moins !

La Gazette n°11 Version1kv0
(je sais, c’est beau !!8))


L'heure de vérité est arrivée.
ET celui qui se tient en troisième position est… ARTEMIS O’S. !! Félicitations à toi I love you
… en deuxième nous retrouvons…. YOREK W. (Viens chercher ta récompense au bureau de McGo, j’y serai !! faim!)
Et enfin… Le gagnant est une fille !! ET la winneuse est…

ROSE G. !!!
La Gazette n°11 Arton2955op3
Siiiii y’a un air de ressemblance!! Ça s’rait toi et ta face dans quelques années. Promis. =)


C'était votre dévouée Kékette. I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: La Gazette n°11   La Gazette n°11 EmptyDim 29 Juil - 21:22:33

Destin de Sorcier



~ Par Evan Avelforth ~


Oyé! Oyé!
Alors, voyons voir, sur le destin de quel sorcier ou sorcière allons-nous nous pencher?
Soyons fous! Penchons-nous non pas sur un, mais QUATRES Sorciers!
J'ai nommé les Fondateurs de Poudlard.
Pour ne pas faire de favoritisme, commencons par ordre alphabétique, Rowena Serdaigle (no comment niarkhéhé)

Rowena Serdaigle, Fondatrice de Poudlard et de la Maison Serdaigle.

Fiche de Sorcier:

Nom: Serdaigle
Prénom: Rowena.
Âge (à sa mort): Estimée à deux cent onze ans.
Date de naissance: Estimée à 987
Date de la mort: Estimée à 1198
Pourquoi est-elle célèbre: Grande Fondatrice de Poudlard
Patronus: Un aigle, probablement.
Baguette: 32,5 cm. Bois de hêtre, plume de phénix et poils de Demiguise. Bleue avec des gravures en bronze
Famille connue: /
Traits physiques: Probablement grande. Teint assez pâle. Maigre contrairement à son amie Helga Poufsouffle. Les yeux bleus et les cheveux noirs.
Particularité: Créatrice des enchantements à l'intérieur de Poudlard.
Fondatrice de la Confédération internationale des mages et sorciers dont elle fut la première Manitou Suprême.


Rowena Serdaigle est née dans l'ouest de la Grande-Bretagne, le Pays de Galle ou plutôt "dans les sommets" du Pays de Galle. La date exacte de sa naissance est inconnue de tous, mais elle est estimée par de nombreux Historiens Sorciers à 987.
Elle serait la descendante d'une lignée de Sang-Pur réputés hautains du Moyen-Âge.
A l'époque, les Sorciers et Sorcières apprenaient la Magie de leurs familles mais Rowena en voulait toujours, toujours plus. Depuis l'enfance, elle était la meilleure amie de Helga Poufsouffle.
Un jour, elles firent la connaissance de Godric Gryffondor, un puissant sorcier avec qui elles lièrent de profond liens et par la suite, Salazar Serpentard. Les Quatre Fondateurs étaient réunis et la splendide Poudlard était sur le point de naître.

Ensemble, tous les quatre, ils firent de leurs différences leur force et furent très vite reconnus comme les plus grands Sorciers de leur époque. Ils décidèrent de fonder Poudlard, une école où l'on enseignerait la Magie à tous les sorciers.
Chacun des fondateurs y mit de sa personne dans la Fondation des lieux et Rowena Serdaigle, elle qui des quatre était la plus intelligente et la plus créative, enchanta Poudlard. Les escaliers, les pièces changeantes, la fameuse Salle sur Demande ainsi que les protections de Poudlard sont ses oeuvres. Et quelles oeuvres!

Pendant des années, la coexistence était symbiotique. Serpentard enseignait aux jeunes sorciers rusés et roublards. Gryffondor préférait les fiers et courageux tandis que Poufsouffle léguait son savoir aux loyaux élèves. Serdaigle, elle, n'enseignait qu'aux plus intelligents et aux plus cultivés.

Un jour, une dispute éclata entre Gryffondor et Serpentard à propos de l'enseignement aux "sang-de-bourbe" pour reprendre les mots de Serpentard. Celui-ci quitta définitivement Poudlard.
Les trois autres Fondateurs continuèrent à enseigner jusqu'à leur mort. Serdaigle mourut la première, suivie par Gryffondor et ensuite Poufsouffle.
Poudlard fut ensuite léguée à un Directeur et des Professeurs.
Il est à noter que Rowena Serdaigle, qui aimait à apprendre les cultures étrangères, était connue partout dans le Monde Magique. Elle créa la Confédération internationale des mages et sorciers et en fut la toute première Manitou Suprême, l'élevant au rang d'une des plus grande Sorcière de tous les temps. Elle fut également la créatrice de nombre de sortilèges et maléfices dont le sortilège de Stupéfixion qu'elle utilisa pour la première fois lors d'un Duel mémorable. En effet, Rowena Serdaigle était la Championne Mondiale de duel de son époque. C'est elle qui, d'ailleurs, propagea cet art qu'est le duel à travers la Grande-Bretagne.

La descendance de Rowena Serdaigle est incertaine. On sait qu'elle s'est mariée mais nous n'avons aucune information sur son époux. Elle a eut quatre enfants dont un Cracmol qu'elle essaya de cacher du mieux qu'elle pu. Et oui, un Cracmol pour une Sorcière aussi hautaine c'était pareil à la pire des humiliations.
Sa descendance est connu jusqu'en 1654 date à laquelle soit sa descendance s'est arrêtée, soit on l'a perdue. Etonnant que personne ne se vante d'être le fier descendant de Rowena Serdaigle en personne, Fondatrice de Poudlard.

Rowena Serdaigle aurait laissé derrière elle au moins une Relique qui fut détruite il y a 566 ans exactement. En effet, la baguette de Serdaigle était apparemment transmise de mère en fille chez les descendantes de Rowena. Hélas, il arriva un jour où il n'y eut plus de descendance femelle. La dite baguette fut donc mise en lieu sûr mais, la sachant "inutilisée", le descendant mâle de Serdaigle voulut s'en emparer. Mais la Fondatrice, en fervente féministe, avait ensorcelé sa propre baguette. Ainsi, lorsqu'il la toucha, la baguette s'auto-détruit en emportant avec elle son voleur.
Pour ce qui est des éventuelles autres reliques, la question subsiste. mais apparemment, sa baguette était la dernière.

On lui prête une liaison avec Salazar Serpentard et Godric Gryffondor. Maintenant, quant à savoir si elle a eut une quelconque descendance avec un des deux... Voilà une autre question qui subsiste et subsistera probablement à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: La Gazette n°11   La Gazette n°11 EmptyMer 1 Aoû - 21:00:10

Destin de Sorcier


~Par Evan Avelforth~

Helga Poufsouffle, Fondatrice de Poudlard et de la Maison Poufsouffle

Fiche de Sorcier:

Nom: Poufsouffle
Prénom: Helga
Âge (à sa mort): Deux cent cinquante-huit ans (Exceptionnel pour l'époque).
Date de naissance: 998
Date de la mort: 1256
Patronus: Probablement un blaireau.
Baguette: 26,7cm. Etonnament courte. Venin de manticore et ailes de doxys.
Famille connue: On sait qu'elle a eu une descendance et sa dernière aurait été Hepzibah Smith. Sans que cela soit certain, cette Smith se vantait d'être une descendante de Poufsouffle. Si cela est vrai, la lignée Poufsouffle s'est éteinte avec le meurtre de Hepzibah.
Traits physiques: Assez imposante et courte sur pattes. Elle avait les cheveux auburns et les yeux marrons/noisettes.
Particularité: Fondatrice de l'école Poudlard.
Fut celle qui instaura une Direction et un corps Professoral à Poudlard.
Instaura également le banquet de début d'année, fut celle qui confectionna le Choixpeau. Aimait beaucoup les moldus.

Helga Poufsouffle est née en 998, sa date de naissance ayant été confirmée par un ses descendants. Elle est née en Ecosse, à Great Glen.
Elle était la fille d'un sang-mêlé et d'une sang-pur. Faisant d'elle, également, une sang-mêlé. Ses parents étaient amis à ceux de Rowena Serdaigle, ce qui eut pour conséquence que les jeunes sorcières devinrent de très bonnes amies.
Un jour, le Loch Ness, célèbre monstre de Great Glen, sortit du lit de son lac. Il s'attaqua à un petit village Moldu. Helga, qui adorait les moldus, ensorcela le vallon menant au village et inonda ce passage où s'était niché "Nessy". Après avoir calmé le monstre, elle jeta un puissant sortilège au lac pour que le monstre ne puisse plus jamais en sortir.
Cet acte fut rapidement connu dans la communauté Magique et, de cette manière, Rowena et elle rencontrèrent Godric Gryffondor et Salazar Serpentard.

Ensemble, ils fondirent Poudlard comme tous les sorciers le savent (voir article précédent).
Chacun des Fondateurs y mit de sa personne dans la Fondation des lieux, Helga, elle, s'attela aux plans de Poudlard et à la décoration ainsi qu'à la nourriture en acheminant suffisamment d'Elfes de Maisons.

Pendant des années, la coexistence était symbiotique. Serpentard enseignait aux jeunes sorciers rusés et roublards. Gryffondor préférait les fiers et courageux tandis que Poufsouffle léguait son savoir aux loyaux élèves. Serdaigle, elle, n'enseignait qu'aux plus intelligents et aux plus cultivés.

Lorsque la fameuse dispute éclata entre Gryffondor et Serpentard, Helga ainsi que Rowena et Godric restèrent à Poudlard pour continuer l'enseignement aux élèves, quelle que soit leur origine.

Lorsque moururent tout d'abord Rowena puis ensuite Godric, Helga se sachant veillir, établit un nouveau règlement à Poudlard. Elle choisit de brillants Sorciers et invita ceux-ci à rejoindre la célèbre Poudlard pour enseigner à ses côtés. Beaucoup de ces Professeurs furent des élèves avant de devenir l'élite de Poudlard. Ainsi, Helga Poufsouffle devint la première Directrice de l'Ecole de Sorcellerie Poudlard.
Elle forma l'un d'eux personnellement pour qu'il devienne le prochain Directeur de Poudlard.

Helga contribua à beaucoup de choses, en dehors de Poudlard à laquelle elle sacrifia la fin de sa vie. Lorsque le Ministère fut instauré, elle aida à sa création et c'est d'ailleurs elle qui créa le passage ingénieux à travers Londres. Le rendant ainsi plus proche du monde des Moldus. A une certaine époque, quelques sorciers avaient levés une révolte contre les Moldus et se firent ainsi voir de tout ce monde. Poufsouffle créa alors le fameux Sortilège d'Amnésie, assez facile d'ailleurs.

A Poudlard, de nouveau, on dit que son mari, un sorcier connu pour l'immense panel de sorts qu'il avait créé, fut professeur lorsqu'elle recréa la manière d'enseigner. Mais, ne souhaitant pas faire de Poudlard une affaire de famille mais une affaire de Sorciers indépentants, elle écarta son mari des affaires de l'Ecole. On dit qu'elle n'eut qu'un unique enfant.

Sa descendance est connue jusqu'en 1466, puis grâce à Hepzibah Smith, on reconstitue son arbre généalogique de 1789 à 1947 date à laquelle Smith fut assassiné par son Elfe de Maison, Hokey. Elle avait de nombreux cousins mais tous décédèrent sans avoir d'enfants. Ainsi, la lignée de Helga Poufsouffle mourut en mêment temps que sa dernière descendante connue, Hepzibah Smith.

La dernière Relique connue de Poufsouffle est une coupe, la même qu'Hepzibah disait avoir acquise. Cependant, cette coupe ne fut pas retrouvée après le meurtre de sa dernière propriétaire.

Godric Gryffondor et elle étaient très amis, mais elle haïssait Salazar Serpentard, qu'elle aurait d'ailleurs poussé à partir de Poudlard. Elle fut très attristée lorsque Rowena Serdaigle mourut. C'est donc après sa mort qu'on lui attribue la création du Sortilège Fidelitas, en l'honneur de sa très chère amie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: La Gazette n°11   La Gazette n°11 EmptyLun 6 Aoû - 14:50:32

Destin de Sorcier



~ Par Evan Avelforth ~


Godric Gryffondor, Fondateur de Poudlard et de la Maison Gryffondor

Fiche de Sorcier:

Nom: Gryffondor
Prénom: Godric
Âge (à sa mort): Estimée à Deux cent quanrante-six (Exceptionnel pour l'époque)
Date de naissance: Estimée à 960
Date de la mort: Estimée à 1206
Patronus: Probablement un lion
Baguette: Inconnue.
Famille connue: Godric Gryffondor a fort probablement eu une descendance mais aucun des ses enfants ou descendants n'est connu à ce jour.
Traits physiques: Très grand, avec une forte carrure. Godric avait une énorme prestance. Ses cheveux étaient comparés à une crinière, d'un blond fauve.
Particularité: Créateur du Choixpeau Magique.
On lui attribue l'idée d'une Ecole de Sorcellerie.
Mais on lui attribue aussi la quasi entiereté des Sortilèges de Protections de Poudlard.
Très bon duelliste.
Il est un très bon Animagus. (Voir ci-dessous)

Godric Gryffondor est né aux alentours de l'année 960, dans, selon le Choixpeau la "Bruyère Sauvage". Les Historiens du monde de la Magie, situe sa naissance dans le Devon, dans le Sud-Ouest de la Grande-Bretagne.

Gryffondor était, aux yeux de tous, un très grand sorcier. De père et de mère sorcier, il venait d'une longue lignée de Sang-Pur. Mais lui, prônait le respect des moldus. Aussi, il se battit toute sa vie pour que leur cause soit respectée. Et c'est peut-être une des seule chose qu'il n'ait réussi à inculquer au Monde des Sorciers.

Godric était, avant tout, un homme courageux mais bien trop imprudent. Aussi, lorsqu'un jour en jeune Gryffondor il s'attira les foudres de tous les sorciers de son village du Devon, il faillit être tué pour avoir ensorcellé un sorcier qui s'était attaqué à un groupe de Moldus.
Et alors, surgit le jeune et rusé Salazar Serpentard. N'hésitant pas à aider l'effronté Godric, ils parvinrent à s'enfuir sans trop de casse.
Depuis, les deux sorciers devinrent de grands amis malgré les différences qui les séparaient.
C'est de la manière que nous connaissons (voir articles précédents) que les Quatre Fondateurs de Poudlard se rencontrèrent.
Partageant leurs savoirs, franchissant les frontières des origines, ils devinrent véritablement connus lorsqu'ils fondirent la première école de Sorcellerie du Monde.

C'est d'ailleurs Gryffondor qui en eut l'idée, voulant transmettre son savoir aux futures générations. D'un commun accord, ils s'attelèrent tous à fonder la dites école. Godric se chargea de protéger les lieux. Enchantements, Sortilèges, même des Maléfices furent jetés sur Poudlard et ses dépendances pour en faire ce qui fut -et qui reste probablement- l'endroit le mieux protégé de Grande-Bretagne. On lui attribue également l'incartabilité de Poudlard pour laquelle il dut inventer l'Enchantement. Il est dit également que Gryffondor était des Quatre Fondateurs, le seul à avoir la capacité d'un Animagus. Mais, le plus remarquable, c'est que son animal était non pas un lion comme on aurait pu s'y attendre mais un phénix. Ce qui est tout à fait exceptionnel! Seuls de grands sorciers se métamorphosent en animaux mais imaginez la puissance qu'il faut pour se métamorphoser en un animal magique. Ce qui renforce l'idée de qualité de Gryffondor.

Un jour, Godric Gryffondor se rendit compte que lui et ses fidèles amis, malheureusement, vieillissaient. Sachant pertinement que leurs vies, un jour, prendrait fin, il eut l'idée de transformer un banal objet en Commandeur des Maisons -titre qui aujourd'hui a disparu au profit du surnom bien connu. Cet objet, vous l'aurez deviné, est le fameux Choixpeau Magique. Tous les quatres, ils ensorcelèrent le Choixpeau et y introduirent leurs attentes envers les élèves et lui permettant de lire dans les pensées, de parler et même d'entendre et de voir.

Quelques années plus tard, une dispute éclata. Les deux vieux amis, Godric et Salazar, se disputèrent à propos de l'enseignement aux... Sang-de-Bourbe pour reprendre les termes de Serpentard.
On dit que la dispute se changea en bagarre et que les deux sorciers, armés de leurs baguettes, détruirent tout un étage de l'école. Mais ce fait n'est pas avéré.

Néanmoins, Salazar resta. Peu de temps. Mais, maintenant nous pouvons l'affirmer, juste assez pour construire en secret une salle qui deviendrait légendaire, la Chambre des Secrets. Salazar partit plus tard, se servant des remarques de Poufsouffle qui, elle aussi, aimait les Moldus comme prétexte pour partir de l'école.

Après la disparition de Salazar, les Trois autres Fondateurs continuèrent l'enseignement à Poudlard. Jusqu'à ce que meurent tour à tour Rowena Serdaigle et ensuite Godric Gryffondor.

On ne connait pas de mariage à Gryffondor. On dit qu'il appréciait la compagnie des moldues mais on lui prête également une liaison avec Serdaigle. Aussi, sa mort serait due à celle de Rowena qu'il, même si celle-ci était mariée, aimait toujours. Mais cet amour n'était pas réciproque.
Tombant dans une tristesse morbide, Gryffondor se laissa mourir, lui, le plus vieux des Quatre Fondateurs de Poudlard.

Sa descendance, comme dit ci-dessus, n'est pas connue voir peut-être inexistante. Mais on attribue à Gryffondor une relique. Peut-être la plus mythique des reliques des Fondateurs. Sa fameuse épée. L'Epée de Gryffondor.
Les vieilles histoires racontent que cette Epée aurait appartenue aux Dieux de la Mythologie Grecque. Qu'elle aurait été l'épée du Dieu de la guerre, Arès. Au temps de Gryffondor, les sorciers étaient très interressés par ces histoires de Dieux et de Seigneurs. Aussi, quelques-uns (comme Godric) se mirent à la recherche de Reliques ayant appartenues à ces prétendus Dieux. On attribue à l'épée une protection envers les Gryffondor ayant fait preuve d'un courage exceptionnel. Elle serait également liée au Choixpeau Magique, tous deux ensorcellés par Gryffondor.

Que peut-on en déduire? Que si Godric Gryffondor n'avait pas de descendance, il considérait comme tel les élèves de sa propre Maison. Aurait-il enchanté l'Epée pour protéger les dignes représentants de Gryffondor?
Voilà un mystère à ajouter à la liste des sujets sibyllin des Quatre Fondateurs de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: La Gazette n°11   La Gazette n°11 EmptyMar 7 Aoû - 19:09:09

Il faut s’exprimer dans la vie:
Un Poudlard stylé



~ Par Cyanur Dedrak ~


Le style d’une personne est la façon la plus rapide de s’exprimer. Quand on ne peut pas prendre la parole, que l’on se promène dans une foule ou encore que l’on rencontre une personne pour la première fois, notre style parle pour nous. Il exprime qui nous sommes et comment nous nous sentons. Il ne s’agit pas seulement de notre style vestimentaire, qui compte aussi pour beaucoup dans l’expression de notre personnalité, mais aussi notre coiffure, nos expressions faciales et nos gestes anodins. Notre corps parle beaucoup plus que nous le voulons parfois. Adhérer à un style particulier nous permet d’exprimer notre personnalité mais cela ne peut être fait n’importe comment. Il y a des règles partout. Voici le premier de deux articles qui nous feront voir à quel point il est important de s’exprimer comme il faut. Dans cet article, nous verrons les différents styles des élèves de Poudlard.

Classique : Le style classique est le style adopté par la plupart des élèves. Comme son nom l’indique, il est plutôt classique. Il n’implique pas des couleurs très voyantes ou des pièces de vêtements classées comme marginales. Les coupes de cheveux sont très sobres. Les adeptes du style classique suivent la mode sans pour autant chercher à épater la galerie. Souvent, une paire de pantalon ordinaire et un chandail confortable font l’affaire. Pour de bons exemples, il suffit de regarder Lavande Brown, Nervia Leakey, Alexander Zweilldachs et Kaelir Gammach. D’après mes observation, il s’agit du style le plus adopté par les Serdaigles et les Gryffondors.

Gothique : Le style gothique… Le préféré des Serpentards… Les vêtements gothiques sont, pour la plupart, de couleur noire. Par contre, il arrivera qu’un ou une gothique décidera d’ajouter une teinte à sa garde-robe. Il s’agira, dans la majorité des cas, d’un rouge foncé, mauve foncé, bleu foncé ou, plus rarement, vert foncé. Les couleurs vives telles que le orange, le jaune, le rose ou toutes les couleurs pâles sont à proscrire. Le blanc sera porté quelque fois dépendamment du style de gothique. Souvent, des accessoires viendront rehausser la tenue. Les bijoux sont en argent et les pierres précieuses sont de couleur foncée. Les onyx, rubis, émeraudes et saphirs sont très prisés. Il est possible de retrouver des diamants mais dans de rares occasions. Il existe plusieurs sorte de gothiques. Tout dépend de leur inspiration première. Certains s’inspirent de l’époque médiévale. D’autres, s’inspirent de l’époque de la Renaissance. Ils sont appelés «Gothiques Romantiques». Il s’agit du style de gothique le plus répandu. Apparentés aux romantiques, les vampiriques s’inspirent des vampires. Les deux se ressemblent et c’est souvent d’après leur attitude qu’il sera possible de les classer. Viennent ensuite ce que l’on appelle les «Goth-Punk». Il s’agit d’un mélange du mouvement gothique et du mouvement punk. Un autre style de gothique se voit aussi mais il y en a très peu. Ils se font appeler «Dolls», comme des poupées. Ce style n’est utilisé que par les filles. Elle s’habillent et se maquillent comme des poupées. Il n’est, par contre, pas très populaire. Le style gothique se voit souvent plus à l’attitude qu’aux vêtements. Pour la coiffure, les cheveux seront, dans la majorité des cas, droit et foncé, noir ou brun foncé. À Poudlard, Narcissa Bodom serait un très bon exemple de gothique romantique. On peut aussi nommer Tracy Dawis, Lynn Bower, Shirley MacNamara et Mathilde Roma.

Emos : «Emo» est le diminutif du vrai nom «Emocore». «Emocore» est la contraction des mots « Emotional Hardcore ». Il est très populaire auprès des garçons. Au niveau vestimentaire, les emos portent des vêtements qui sont près du corps. La plupart du temps, les pantalons seront étroits, tout comme les chandails. Ils s’habillent avec des couleurs sombres pour la plupart mais n’hésite pas à mélanger le blanc et le noir. Ils portent même des couleurs plus claires, tant que ça reste dans le style. Ils pourront porter un t-shirt bleu pâle ou jaune si ce chandail est près du corps et s’il est agencé à un pantalon et des accessoires sombres. Aussi, les adeptes de ce style ont souvent des piercing, autant les garçons que les filles. Les accessoires portés par les emos sont, pour la plupart, à motifs damiers. Ils porterons des ceintures, bracelets et autres à motifs à carreau blanc et noir. Le signe le plus distinctif du style emo est la coiffure. Les garçons, surtout, auront les cheveux noir ou très très foncé. Ils porteront les cheveux mi-long en ayant toujours une mèche dans le visage, devant les yeux. Chez les serpents, ce style est très prisé, bien qu’on le retrouve dans les autres maisons aussi. Les meilleurs représentants de ce style seraient Telemach Fribuste, Theodore Nott et Artemis O’Strom. Chez les filles, Jemiah Tails est un bon exemple.

Rétro : Le style rétro est très apprécié des jeunes filles de Poudlard. C’est un style simple mais compliqué à la fois. Il doit donner l’impression d’un total laisser-aller sans pour autant tomber dans le mauvais goût. Il est inspiré des années ‘50, ’60 et même ’70. Ce style est tout un art. C’est l’art d’agencer des choses qui, à première vue ne vont pas ensemble. Accompagnés d’accessoires bien choisis, les morceaux finissent par former un tout très stylisé. Les couleurs vives sont au rendez-vous. Il faut aussi primer les motifs comme les pois, les rayures, les carreaux, etc. Il y a beaucoup de superpositions. Les accessoires sont très voyants. Qu’il s’agisse de colliers, de bracelets, de ceinture ou d’accessoire à cheveux, le but est de ne pas passer inapperçu. Les couleurs vives ou l’agencement noir et blanc sont de mise du côté des accessoires. Souvent, les accessoires seront en plastique. Il y aura de grosses perles, des colliers très longs et, parfois, en grande quantité. Pour ce qui est de la coiffure, elle peut être très simple ou très extravagante. À Poudlard, nous pouvons voir des représentants de ce style avec Rose Greg’s, Lucretia Ulwarth et Zélie Colien.

Skater-Punk : Séparément, les styles punk et skater ne se voient pas vraiment dans l’école. Ensemble, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le style est plus présent. La combinaison des deux styles a pour effet d’atténuer leur marginalité. Ainsi, nous retrouvons des élèves comme Jaina Wedgers, et Oswald Smith.


Avec tous ces différents styles, Poudlard est une école très colorée. Maintenant que vous connaissez les styles vestimentaires des élèves qui peuplent notre grande école, faites un petit test. Pensez-vous être capable de reconnaître ces style en vous promenant dans les couloirs?

Bonne chance

Votre spécialiste de la communication verbale et non-verbale
Cyanur Dedrak
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: La Gazette n°11   La Gazette n°11 EmptyLun 3 Sep - 19:05:10

Destination finale: Paris...



~ Par Lucretia Ulwarth ~


Mes chers lecteurs, c’est avec un peu de retard que je publie cet article sur un évènement majeur de cette année scolaire qui s’achève : un TP en Etude des Moldus qui s’est déroulé… à Paris ! Une expérience unique incarnée par 8 candidats :

> Lee Jordan, dans le rôle du touriste de base, un peu beauf mais pas méchant;
> Camille Arway, dans le rôle de l’élève enthousiaste qui s’est ma foi pas mal débrouillée;
> Mégane Decircée, dans le rôle de celle que la saleté attire : fumier, tampons usagers, flaques d’urine… I love you
> Lou Belacqua, dans le rôle de celle qui attire les fientes de pigeons, mais elle c’est pas de sa faute niarkhéhé
> Lavande Brown, égale à elle-même dans le rôle de la cruche;
> Zélie Colien, dans le rôle de la petite effarouchée qui n’est jamais sortie de son cocon Poudlarien;
> Kaelir Gammach, dans le rôle du cascadeur;
> Lucretia Ulwarth cheers , dans le rôle de l’héroïne à toute épreuve 8)

Rappelons les consignes : dans le cadre du chapitre portant sur les transports Moldus, notre déjanté mais génial professeur Ludwig van Muller a voulu tester nos connaissances sur le réseau de transport Parisien (je suppose que c’était pour ne pas favoriser ceux qui ont pour habitude d’emprunter celui de Londres)… Fraîchement portolointés à Bourg-la-Reine, nous avions pour mission de collecter trois médailles : une de la cathédrale Notre-Dame de Paris, une du fameux musée du Louvre et enfin une de La Villette.
Les enjeux étaient donc multiples : nous devions emprunter les transports publics, que ce soit bus, métro, tramway ou RER, peu importe, pour mener à bien cette mission, en achetant bien sûr un ticket au préalable, ce qui exigeait aussi un minimum de notions en langue française, sans parler du système monétaire Moldu -_-‘

Vous l'aurez deviné, cette journée sur Paris n’a pas été de tout repos pour nos aventuriers [z'avez la musique de Koh Lanta dans la tête c'est bon? Very Happy alors c'est parti! ]:


M.D : « JE VAIS ME JETER SUR LES RAAAAAAAAAAAAAAILS ! »

Agent de la RATP : « HEY ! REVENEZ ! C’EST UN ORDRE ! COME HERE ! HEY ! SECURITE ! »

L.U : « WUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! »

L.J : « YATAAAAAAAAA!!!! »

De rudes épreuves les attendent…


L.J : « Mais... Mais... Je meurs de faim!!! »

M.D : « Non… il n’aurait pas osé… après le fumier, ça ne serait pas le tour du… »

Z.C : « My goood ! Quelle vie de m*er*e !!!! J'me vengerai ! Je me le juure ! »

L.Be : « Plus jamais ça … Pitié, plus jamais ça … »

K.G : « Merlin, qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? »

Les esprits s’échauffent…


L.U : « nous sommes à plusieurs milliers de kilomètres de Poudlard et aucune solidarité dans ce groupe, pfff, c’est minable »

M.D : « Et le premier qui me kidnappe le sac avec sa poussette j’lui balance un Rictusempr… une torgnole dans s’gif ! »

C.A : « Toi, t’as intérêt à te calmer ! Parce que j’te promets que si je remet la main sur ma baguette tu vas en voir de toutes les couleurs ! »

K.G : « Va te faire [censuré] ! »

Z.C : « Va chier ! Face de cul !!!! »

Des caractères se révèlent…


M.D : « Ahhh…ahhh… ça y est je la sens, elle arrive, mon côté obscure prend le dessus, oooh, à moiiiiii…. Non ! non, ne vous approchez pas, je pourrais vous tuer ! A la dernière crise, j’ai crevé l’œil de mon petit frère avant de dévorer vivant Sparki… le Doberman de ma grand mère…DU SAAAAAAAANG !!!! »

Z.C : « Je suis comme les vampires : immortelle, c’est pour ça que je prends toujours le métro, je ne supporte pas le jour, je vis dans les stations de métro. Ca te fait peur hun ? BOUH ! Je ne crois pas en Dieu parce que je suis Dieu, et si t’es pas sage je préviendrai le père Noël de t’offrir des cauchemars !!!! Je n’ai jamais vu la tour Eiffel parce que si jamais je devais aller la voir ça serait pour monter tout en haut et te balancer d’en haut !!!! »

C.A : « Je suis pas une Kamikaze ! J’suis une Camill’kaze »

L’aventure s’accélère, et la compétition pour rassembler au plus vite les trois médailles devient sans pitié.


L.J : « Une médaille! Plus que deux!!!!!!! Vite, faut que je me dépêche comme ça j'arriverais premier et j'aurais plus de points! »


Entre peur, déception, coups de théâtre et désespoir, les sujets de cette exceptionnelle aventure n’ont pas l’air d’être prêts à remettre ça :

« Qu'est-ce que j'en ai retiré ? » se demande Kaelir Gammach. «Un bleu gros comme mon poing à la frontière entre mon dos et son prolongement direct vers le bas, une arcade sourcilière explosé et une bosse énorme sur le front... (…)Plus de TP avec Van Mister Idées-à-la-[censuré], juste des cours, pour lui dire ma façon de penser... »
Quant à Zélie, son état suite à cette journée semble bien loin du pouvoir démoniaque dont elle faisait preuve dans le métro niarkhéhé «J'ai trouvé ça totalement nul, parce qu'on n'avait même pas le droit à son popa et sa man'man. Ni à son doudou ! Qu'on devait le faire tout seul comme des grands, alors qu'on est encore des tout pitits enfants sans défense ! Et pis... pis... Il y avait des gens trop trop dangereux et on aurait pu tous mourir !! »
« Ah et autre réclamation, les Français ils parlent tous français ! » me fait remarquer Lavande et sa perspicacité légendaire. « Bah oui, rigolez pas, moi j'ai galéré pour leur demander mon chemin, ils devraient instaurer une loi disant que tout le monde doit parler anglais dans le monde pour pouvoir accueillir les touristes anglais ! » Pour conclure, elle déclare que « même si l'idée du voyage en elle-même était pas mal, comme tout ce qui a un rapport avec Van Muller de près ou de loin, c'était dangereux, difficile et particulièrement tordu, donc s'il y a une deuxième tentative, ce sera sans moi, moi je reste dormir, parce que ça aussi, se lever à pas d'heure juste pour ça, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus ! »

Pour ma part, il semblerait que je sois la seule à avoir globalement apprécié ce TP, qui m’aura permis de me dépasser et même de faire preuve d’héroïsme ! Tout le monde vous dira que je suis tombée dans la Seine après avoir volé un bateau à moteur : n’écoutez pas ce méchant Tout le monde !!! Vous ne pouvez pas comprendre 8) J’étais paisiblement en train de négocier avec le loueur de bateaux pour qu’il me laisse monter dans sa péniche (vous remarquerez au passage que j’ai voulu utiliser le maximum des capacités de transport de Paris, contrairement à d’autres un peu étroits d’esprit qui se seront contentés du métro 8) ) lorsque j’ai tourné le dos, l’espace de quelques secondes… Après quoi il avait totalement disparu ! Et là je l’ai vu, et la scène s’est passée comme au ralenti : le loueur de bateaux me faisait des signes désespérés depuis un scooter des neiges dans lequel il venait de se faire kidnapper par des pirates de la Seine ! Ni une ni deux, j’ai sauté dans le premier bateau à moteur venu (j’ai en effet mon permis camion 8) ) et je suis partie à leurs trousses. Puis, quelques centaines de mètres plus loin, ce fut le drame : les voyous attrapèrent le pauvre homme par le col avant de le lâcher dans le fleuve, juste sur le trajet d’un hydravion dont les hélices sur les feux arrière de brouillard n’allaient pas tarder à le hacher menu si je ne le tirais pas de là : ni trois ni quatre, j’ai plongé et nous avons tous deux regagné le rivage, échappant de peu à cette machine infernale.



Bien sûr que non c’est pas vrai Very Happy Je voulais juste caser le maximum de vocabulaire sur les moyens de transport Moldu, non seulement pour montrer au grand public à quel point j’apprend bien mes leçons, mais surtout pour faire plaisir au professeur van Muller, que je remercie tout de même de s’être donné la peine d’avoir organisé une telle escapade. Elle n’aura certes pas plu à tout le monde, mais je suis persuadée que tous le remercieront comme moi un jour, avec le recul, pour le minimum que cela leur aura quand même apporté.


In Ludwig van Muller we trust ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: La Gazette n°11   La Gazette n°11 EmptyLun 3 Sep - 19:36:14

Poudlard : Lieu de Sécurité ou Lieu à Éviter ?


~ Par Marvin Blue ~

Depuis de nombreuses années, Poudlard, et plus exactement le plus puissant mage de notre époque Albus Dumbledore, a su conserver la célèbre réputation de l’école de sorcellerie. Cependant, depuis quelques années, plusieurs évènements remettent en cause la sécurité de cette école pourtant réputée comme étant LE lieu le plus sécurisé de la communauté magique…

I/ Une malédiction très embêtante

Depuis déjà un certain nombre d’années, l’actuel directeur de Poudlard, qui n’est autre que le célèbre professeur Dumbledore, a de plus en plus de difficultés à trouver des sorciers ou des sorcières capables de prendre en main le poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal. Pourquoi ? Nous ne le savons pas réellement. Cependant, une rumeur a peu à peu vu le jour.
Cette rumeur concernerait une certaine malédiction sur le poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal. En effet, nous n’avons pu que remarquer que chaque enseignant de cette matière n’était resté à Poudlard plus d’une année, mis à part le professeur Quirrel, qui finit par ne plus enseigner cette matière tout de même. Pour illustrer le manque de personnes voulant enseigner la Défense contre les Forces du Mal, j’ai décidé de créer un petit tableau :

La Gazette n°11 Sanstitre1ly8


Nous ne savons nullement pourquoi un tel virement de situation a eu lieu. Nous supposons simplement qu’un ancien sorcier ou une ancienne sorcière qui était présente à Poudlard il y a de cela des années ait jeté un quelconque sortilège, ou alors même la supposée malédiction. Cependant, pour l’instant du moins, nous n’en savons absolument rien, et la présence du célèbre mage Albus Dumbledore à l’école suffira peut-être pour stopper cette mystérieuse… «chose» ? Pour l’instant, le mystère plane, et peut-être que cela est devenue une simple histoire sans grand intérêt et que l’enseignement de la Défense contre les Forces du Mal n’est nullement maudit ? Peut-être que ce ne sont que de simples coïncidences ? Seul le futur nous le dira… Peut-être…

II/ Le Tournoi des Trois Sorciers

Certes, vous allez me dire : Quel est le rapport avec ce titre ? Et bien moi je vous réponds que certaines personnes à Poudlard trouvent ce fameux tournoi très dangereux pour la vie des participants. Nous savons tous très bien que pour bon nombre de personnes, le fait que Poudlard reçoive la Coupe de Feu est un honneur, mais il ne faut tout de même pas oublier les autres. Malheureusement pour ceux-ci, nous ne pouvons rien y faire et vous devrez vous contenter de ne pas proposer votre nom comme candidat.

La Gazette n°11 Sanstitre2og8

(C’est de l’art ça hein lol ?)


III/ Des secrets pour le moins… dérangeants

Une personne saine d’esprit et intelligente (une personne telle que moi 8) lol) devrait pertinemment savoir que l’école Poudlard recèle encore bien des secrets dont personne ne connaît véritablement le fond. Nous savons déjà tous plus ou moins qu’une certaine Chambre des Secrets existe dans ce collège. Où ? Nous sommes malheureusement incapables de vous le dire. Tout ce que nous savons, c’est qu’il y a environ deux ans, des messages furent gravés sur les murs de l’école et que de nombreuses personnes avaient été pétrifiées. De plus, nous avons eu vent qu’il y a de cela de nombreuses années, une personne fut «accidentellement» tuée, du moins de l’avis des membres du Ministère de la Magie (ben quoi on a tous des relations 8) ) et que cette fameuse chambre avait été «malencontreusement» ouverte. Selon des 7ème année, nous avons aussi eu vent qu’une agitation surnaturelle avait eu lieue près des toilettes des filles. Que faisaient ces mystérieuses personnes ? Nous ne le savons malheureusement pas ! Nous pensons simplement qu’elles étaient à nouveau entrain de rechercher à nouveau l’entrée de cette fameuse pièce qui a causé tant d’ennuis à Poudlard, mais nous n’en sommes toujours pas sûrs. Que pouvons-nous dire de plus, mis à part que cette école si merveilleuse possède encore de nombreux secrets à tous les niveaux, et tous plus dérangeants les uns que les autres…

La Gazette n°11 Poudlard3cm6


IV/ Avis des locataires

Lynn Bower : 1/ Mrs Bower, que pensez-vous réellement de Poudlard et de la sécurité que cette école est censée vous prodiguer ?
Heu... c'est-à-dire que... c'est très bien... je pense que Dumbledore fait... son maximum...
2/ Vous avez certainement entendu parler du célèbre Tournoi des Trois Sorciers qui va bientôt se dérouler à Poudlard. Pensez-vous que cela est un honneur ou une atteinte à la sécurité des élèves ?
Je... je ne sais pas... les deux....? C'est un honneur... et c'est un peu dangereux... mais si les élèves sont conscient de tout ça... alors.. heu... pourquoi pas ?
3/ En tant qu'élève, pensez-vous que les nombreux directeurs et les nombreuses directrices de cette majestueuse école ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour découvrir d'autres secrets de l'école et garantir ainsi une meilleure sécurité ?
Evidemment...

Yorek Wolgan : 1/ Mr Wolgan, que pensez-vous réellement de Poudlard et de la sécurité que cette école est censée vous prodiguer ?
Censée... Vous avez employé le bon mot. Malgré tout ce qu'on veut bien nous faire croire, je suis certain que Poudlard n'est pas à l'abri d'une attaque de détraqueurs ou de mangemorts bien organisé... Avec la participation d'un habitant de l'école, qui sait?
2/ Vous avez certainement entendu parler du célèbre Tournoi des Trois Sorciers qui va bientôt se dérouler à Poudlard. Pensez-vous que cela est un honneur ou une atteinte à la sécurité des élèves ?
Un honneur bien évidemment. C'est un tounoi prestigieux, le gagnant entrera dans l'histoire. Quel sorcier n'en voudrait pas? Il faut savoir parfois mettre la sécurité de côté pour faire ses preuves.
3/ En tant qu'élève, pensez-vous que les nombreux directeurs et les nombreuses directrices de cette majestueuse école ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour découvrir d'autres secrets de l'école et garantir ainsi une meilleure sécurité ?
Peut-être ont-ils fait le meilleur... Mais je doute qu'ils aient découvert tous les secret que renferment cet immense château. je suis sûr que de nombreux passages, souterrains, de nombreuses pièces restent méconnus encore aujourd'hui. Prenez l'exemple de la Chambre des Secrets il y a deux ans...

Rose Greg’s : 1/ Mrs Greg's, que pensez-vous réellement de Poudlard et de la sécurité que cette école est censée vous prodiguer ?
D'abord, appelle moi pas Mrs Greg's, ça pue, ça fait trop vieux et j'ai encore toute la vie devant moi Aheeeemmmm... Alors =) Poudlard est un lieu très sûr grâce à mon petit copain . Bah vui, touuuut le monde sait qu'Artemis a des énormes muscles ! Alors j'pense que la sécurité est au top, ouais c'est ça... au top !
2/ Vous avez certainement entendu parler du célèbre Tournoi des Trois Sorciers qui va bientôt se dérouler à Poudlard. Pensez-vous que cela est un honneur ou une atteinte à la sécurité des élèves ?
Bah bien sûr que c'est un honneur ! J'dirai même Honneur avec un grand ach !! Avec trois grands, beaux, et puissants sorciers, c'est clair que ça aidera le vieux... euh, j'veux dire, le charmant Dumbledore niveau sécurité.
3/ En tant qu'élève, pensez-vous que les nombreux directeurs et les nombreuses directrices de cette majestueuse école ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour découvrir d'autres secrets de l'école et garantir ainsi une meilleure sécurité ?
Qui t'as dit que chui élève hein ? Raconte ! S'même pas vrai ! Chui une espionne... Et puis roh, j'en ai marre, j'me casse !... Oh et euh, merci pour les bonbons hein
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: La Gazette n°11   La Gazette n°11 EmptyLun 3 Sep - 19:36:59

Suite


Drago Malefoy : 1/ Mr Malefoy, que pensez-vous réellement de Poudlard et de la sécurité que cette école est censée vous prodiguer ?
Il va s’en dire qu’on ne peut qu’être déçu de constater le manque indubitable de professionnalisme et de jugement du professeur Dumbledore.
On peut citer en exemple l’embauche du professeur Remus Lupin, lors de ma troisième année à l’école. Malgré tous les efforts et multiples procédés que déploie le Ministère de la Magie, il semble que notre cher directeur se considère plus apte que lui à juger de ce qui représente une menace pour les élèves de «son» école. Nul besoin de rappeler qu’en effet le dit professeur de Défense Contre les Forces du Mal était un loup-garou.
Au cours de sa carrière, plusieurs bévues indiscutables ont été passées sous silence, en plus de celles dont tout le monde a entendu parler.
Entre autres, au cours de cette même troisième année, je ne peux que frissonner lorsque je me remémore cette effroyable soirée où, affolés, les élèves de la maison de Gryffondor s’étaient aperçut que le célèbre prisonnier en fuite, Sirius Black, évadé d’Azkaban, s’était infiltré dans l’école, déjouant les «protections spéciales» fournies par le si capable directeur Albus Dumbledore.
Aussi, si nous remontons un peu plus loin, on ne peut que trembler en songeant aux mystérieuses attaques qui furent menées au sein même de l’école, sous les yeux du directeur et du corps enseignant, et qui avaient pour cible les descendants de moldus. Ce fut une incroyable chance, qu’un simple élève ait réussi à remonter à la source du mystère, découvrant l’entrée de la Chambre des Secrets, repaire d’un terrible monstre qui sommeillait jusque là paisiblement dans l’école, en compagnie des élèves, un Basilic. Il s’avère que le directeur lui-même ne connaît pas son école de fond en comble, malgré ses ô combien nombreuses années de service.
Ensuite, il est apparu que, lors de ma première année à l’école, le professeur de Défense Contre les Forces du Mal ait tenté d’assassiner Harry Potter. Dumbledore à bien sûr trouvé une justification abracadabrante, nous racontant que le professeur Quirrell était en fait un disciple du Seigneur des Ténèbres qui servait d’hôte à son maître, apparemment caché derrière la tête de ce dernier.
Il me semble qu’un professeur de Défense contre les Forces du Mal ne devrait pas être du côté des Forces du Mal, or, deux d’entre eux le furent ; il apparaît que notre dévoué directeur Albus Dumbledore ne soit pas du même avis que moi.

2/ Vous avez certainement entendu parler du célèbre Tournoi des Trois Sorciers qui va bientôt se dérouler à Poudlard. Pensez-vous que cela est un honneur ou une atteinte à la sécurité des élèves ?
Je crois que le Tournoi des Trois Sorciers est un événement dangereux et que les compétences du professeur Dumbledore sont insuffisantes pour garantir la sécurité des élèves de l’école. Par contre, je suis rassuré de voir les nouvelles dispositions qu’à pris le Ministère de la Magie afin d’empêcher d’éventuels accidents d’arriver. Aussi, la présence des directeurs de deux autres écoles, en plus des examinateurs du Ministère, assure un plan de secours, dans le cas où notre directeur échouerait à sa tâche, une fois de plus.
3/ En tant qu'élève, pensez-vous que les nombreux directeurs et les nombreuses directrices de cette majestueuse école ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour découvrir d'autres secrets de l'école et garantir ainsi une meilleure sécurité ?
Comme je le mentionnais plus tôt, la Chambre des Secrets et la présence du monstre tueur de moldus est un exemple flagrant du manquement au devoir des sorciers qui ont occupé le poste de directeur de l’école. Heureusement, la supervision des élèves ne dépend pas uniquement du professeur Dumbledore et de ses bonnes intentions. Je ne peux qu’admirer le travail effectuer par le directeur de la maison des Serpentard, le maître des potions : Severus Rogue. Ma réussite scolaire ne jure que par lui et mon père, Lucius Malefoy, président du conseil d’administration de l’école, affirme que «Ne serait-ce du professeur Rogue, il y a longtemps que tu aurais quitté cette école.»
Bref, nous ne sommes pas toujours en accord avec les décisions plutôt hasardeuses du professeur Dumbledore, mais le bien-être des élèves ne semble pas être sa majeure préoccupation.


Cyanur Dedrak : 1/ Mrs Dedrak, que pensez-vous réellement de Poudlard et de la sécurité que cette école est censée vous prodiguer ?
Je n’ai jamais été attaquée ni à l’intérieur, ni à l’extérieur de l’école. De plus, je crois que ce qu’il y a de plus dangereux pour la sécurité des élèves se trouve déjà à l’intérieur des murs de Poudlard. Je parle bien sur des Poufsouffles. Avec leur stupidité légendaire et leurs gaffes à répétition, c’est d’eux qu’on devrait se protéger.
2/ Vous avez certainement entendu parler du célèbre Tournoi des Trois Sorciers qui va bientôt se dérouler à Poudlard. Pensez-vous que cela est un honneur ou une atteinte à la sécurité des élèves ?
Mais oui… Le tournoi… Des épreuves où des étudiants en manque d’attention vont tenter de montrer qu’ils sont les plus forts… Ce n’est ni un honneur, ni une atteinte à la sécurité. C’est seulement une perte de temps qui va nous laisser moins de temps pour les pratiques et les matchs de quidditch.
3/ En tant qu'élève, pensez-vous que les nombreux directeurs et les nombreuses directrices de cette majestueuse école ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour découvrir d'autres secrets de l'école et garantir ainsi une meilleure sécurité ?
Il y a des secrets dans l’école? Ah bon… Moi je dis qu’ils en font trop. Je ne voit pas ce qui pourrait vouloir m’attaquer. D’habitude, on doit protéger ceux qui sont susceptibles de se faire attaquer. Et ceux qui le sont doivent avoir fait quelque chose pour que d’autre leur en veuille. Personne n’attaque quelqu’un pour rien. À moins de le détester et encore là. D’habitude, on déteste quelqu’un pour une raison. Moi, il n’y a aucune raison que je me fasse attaquer. Ceux qui le sont doivent le mériter…

L’auteur de cet article, Marvin Blue, a décidé de donner son avis : 1/ Mr Blue, que pensez-vous réellement de Poudlard et de la sécurité que cette école est censée vous prodiguer ?
Personnellement, je pense que Poudlard est LE lieu sécuritaire par excellence. Cependant, mais ça personne ne peut rien y faire, l’école recèle beaucoup trop de secrets pour moi…
2/ Vous avez certainement entendu parler du célèbre Tournoi des Trois Sorciers qui va bientôt se dérouler à Poudlard. Pensez-vous que cela est un honneur ou une atteinte à la sécurité des élèves ?
Je préfère privilégier la sagesse. En effet, je trouve que c’est vraiment très dangereux pour un Tournoi et j’espère que les élèves s’inscrivant dans la Coupe de Feu savent ce qu’ils font…
3/ En tant qu'élève, pensez-vous que les nombreux directeurs et les nombreuses directrices de cette majestueuse école ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour découvrir d'autres secrets de l'école et garantir ainsi une meilleure sécurité ?
Je ne dirais peut-être pas «tout ce qui était en leur pouvoir» mais il va s’en dire qu'avec la réputation de Poudlard, cette école de sorcellerie a bénéficié de nombreux directeurs et de nombreuses directrices qui sont pour la plupart plus qu’aptes à diriger ce fameux collège. Aussi, il ne faut surtout pas oublié que pour le moment, et j’espère pour encore longtemps, l’école est dirigé par le sage sorcier Albus Dumbledore, et cela est un véritable honneur.

Nous pouvons donc affirmer que les avis sont relativement partagés. Je vais donc finalement conclure cet article par ces quelques mots : Poudlard, malgré ces avis très divisés, réussit tout de même à préserver sa réputation sécuritaire.

C’est à vous de choisir ! Alors, Poudlard, un lieu sécurisé ou à éviter ?

La Gazette n°11 Poudlard27599apd1
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: La Gazette n°11   La Gazette n°11 EmptyDim 9 Sep - 19:31:12

Révolution Jackardienne : Stoppons les préjugés anti-Serpentard...



~ Par Mathias Jackard ~


Chers amis et amies lecteurs(trices), comme vous le savez, je n'ai pas l'habitude d'écrire des articles pour notre magnifique gazette, mais attention, cette fois ci l'heure est grave... En effet, contrairement à ce que pourrait faire croire le titre, CET ARTICLE NE S'ADRESSE PAS QU'AUX SERPENTARDS ! ! ! Et comme je vous le disais précédemment, l'heure est grave... Mais ! Me direz vous ! Pourquoi l'heure est elle grave ? Et bien je vous répondrais tout simplement parce qu'elle n'est pas aiguë............ Bah il suffit d'avoir un accordeur (mode Lourd avec ses blagues pas drôles [OFF])
Enfin bref, le problème, c'est que la maison jadis admirée et respectée qu'est la maison de Salazard Serpentard est maintenant détestée de tous, et que pour la plupart des sorciers, cette maison est assimilée directement au Mage Noir, qui, même s'il représente plutôt bien les caractéristiques Serpentardes, n'est pas pour autant le symbole de la maison des vert et argent...

Je vous rappelle ce que le choixpeau nous a toujours dit pour décrire ma maison : il dit bien que c'est la maison des plus malins, de ceux qui parviennent à leurs fins par la malice, et parfois, certes, par la fourberie, mais il n'est jamais mentionné que les Serpys sont bêtes et méchants... Et oui ! Je suis bien triste de devoir dire cela, mais la maison de Serpentard est, de nos jours, assimilée à une caricature de maison qui renfermerait les plus méchants et les plus cruels d'entre nous... Vous aurez beau dire ce que vous voulez, je suis sur que l'on peut trouver des êtres bien plus fourbes et cruels chez Gryffondor (maison prise au hasard, sans aucun désir de rabaisser la maison... :sifle: ) que dans ma belle maison. Et oui, même si le lion est censé représenter le courage et la bravoure, je peux citer quelques exemples évidents de fourberie mesquine chez ces coquins :

Premier exemple :
Le très connu Lee Jordan, commentateur officiel des matchs de quidditch, qui ne perd pas une occasion de dire les plus grosses méchancetés lors des matchs où Serpentard essaye de se défendre... De plus, des expériences personnelles prouvent aussi que pendant les bals, le bougre possède des comportements à la limite de l'inhumain, et pourtant, vous savez tous qu'il fait partie d'une maison qui est censée être emplie d'honneur... Je vais de suite vous rafraîchir la mémoire... Souvenez vous d'il y a près de trois ans lors du bal d'Halloween... Nous avions tout les deux un déguisement étrangement réussit, et c'est par mégarde que nous nous sommes mis à danser ensembles... Pour une fois, on aurait pu croire que les maisons se rapprochaient... mais à votre avis, quelle a été la réaction du fourbe lorsqu'il découvrit mon identité ? Et bien ce fut immédiat... La dénommé Lee Jordan me sauta directement dessus afin de me rouer de coups... QUELLE FOURBERIE ! me direz vous... En effet, quand on voit la différence d'âge entre lui et moi, on voit tout de suite que le soit disant « courage » n'est pas là...

Enfin bref, passons ce cas désespéré, et attardons nous à un autre exemple, ou devrais-je dire un double exemple...
Fred et George Weasley, toujours prêts à inventer un nouveau truc pour faire du mal aux autres... Suite à un sondage effectué auprès de tous les élèves étrangés à Gryffondor, j'ai obtenus ces camemberts que je trouvent plutôt réussit Very Happy , et qui parlent d'eux mêmes :

La Gazette n°11 Diagramme1clairbh7

La Gazette n°11 Diagramme2clairqr0


Bien sur, ces trois individus restent sympathiques, mais posez vous donc des questions ! ! ! Ce masque qu'ils donnent ne sert qu'à cacher leurs farces qui sont souvent réellement bêtes et méchantes, et qui ne font rire qu'eux et leurs acolytes aussi perfides qu'eux...

Cet article sert avant tout à défendre la maison à laquelle j'appartiens, je ne vais donc pas m'attarder sur le cas de la maison de ces trois énergumènes. De plus je sais très bien qu'en lisant ces mots, les Gryffondors riront, et n'écouteront pas la moitié de ce qui est écrit ici... Je m'adresse donc tout d'abord à nos amis Pouffsoufles et Serdaigles, afin de leur faire comprendre, de VOUS faire comprendre, que nous, membres de la maison Serpentard, nous ne sommes pas des monstres, et que le temps où toutes les maisons s'alliaient contre Serpentard est clos. Prenons l'exemple de cette bataille de boules de neiges générale l'année dernière où tout le monde s'était allié contre les Serpentard... Croyez vous vraiment que cela soit normal ? NON !

ET JE DIS STOP !
STOP A LA DISCRIMINATION !


Afin d'améliorer le comportement de tous dans l'école, et que la joie de vivre se fasse enfin sentir à Poudlard, j'ai rédigé les 10 commandements de l'élève non-Serpentard.


Les 10 Commandements du Non-Serpentard :


1 ) Ôter cette image négative du Serpentard de ta tête tu devras.
2 ) Saluer amicalement le Serpentard tu devras lorsque croisement il y aura.
3 ) Critiquer le Serpentard dans son dos (ou en face ^^) tu ne devras point.
4 ) Provoquer le Serpentard pour en venir au duel (qui fini souvent chez Mme Pomfresh) tu ne devras point.
5 ) Respecter ta maison et celle des autres tu devras.
6 ) Accélérer le pas lorsque tu croiseras un Serpentard plus âgé tu ne devras point.
7 ) Considérer le Serpentard comme un ami de ta maison tu devras.
8 ) Mener la vie dure à ceux qui refusent de se soumettre à ces règles tu devras.
9 ) Applaudir lorsque le choixpeau envoie un élève à Serpentard tu devras.
10 ) Te référer au commandement 1 toujours tu devras...

Normalement, si chacun de vous respecte tous ces commandements, le Serpentard sera enfin vu comme il le mérite, et pas comme un futur mangemort adepte de la magie noire. De plus, je fais bien sur confiance à mes camarades Serpentards pour jouer le jeu, et je pense qu'il n'est pas utile pour eux de faire 10 commandements, car c'est avant tout une maison de personnes intelligentes.

Enfin bref, sur ce, je vous fais confiance, et je vous dis à très bientôt pour continuer la

REVOLUTION JACKARDIENNE ! ! !


Et surtout n'oubliez pas... Stoppons tous ensembles les préjugés anti-Serpentard...

Signé : Un Mattou qui vous veut du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Gazette n°11   La Gazette n°11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Gazette n°9
» La Gazette n°10
» La gazette n°1
» La Gazette n°2
» La Gazette n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-