Partagez
 
 La Gazette n°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: La Gazette n°2   La Gazette n°2 EmptyJeu 23 Mar - 18:07:07

Rita Skeeter ne semblant plus venir j'ai décidé de poster moi même les articles que l'ont m'a envoyés!

Voici donc tout d'abord 3 articles écrits par notre génialissime Luna Lovegood! (je précise juste que les articles ont été écrits vers le 10 mars...)


Petits potins à Poudlard
~Par Luna Lovegood~

Poudlard est selon vous une école bien tranquille où il fait bon vivre et où l’apprentissage est le maître mot… ? C’est que vous n’avez pas vu les coulisses de cette école !!!
En effet, ce lieu semble le repère de nombre de cœurs brisés, d’idylles impossibles… Vous ne vous en doutiez pas ? Vous êtes au courant ? De toute façon vous allez apprendre des choses surprenantes ici !!!

Tout d’abord, les couples du moment !
Comme chacun le sait, depuis le temps des gaulois… (premiers affrontements connus dans l’histoire moldue pour dire que ça date…) … plusieurs couples se sont formés dans notre établissement… Malicia Fowl et Antonio Cassoni, élèves de Serdaigles. Il y a aussi Orphée Parker et Drago Malefoy, élèves de Serpentard. Mais ce que vous semblez ignorer, c’est que depuis peu nous accueillons une Vélane plutôt aguicheuse nommée Shaula Caern. En effet depuis son arrivée elle a su faire tourner la tête des deux jeunes hommes dont le cœur semblait déjà prit… Qu’auriez vous fait à la place de Malicia et Orphée ? Sûrement que vous leur auriez balancé un sac d’yeux d’anguilles à la figure ! Et bien non, figurez vous ! En tout cas pas pour l’instant…

Mais explorons ces feux de l’amour version sorcier plus en détails…
Antonio aime Malicia et imagine même sa vie avec elle : des marmots courant dans le jardin, une villa magnifique au bord de la mer avec Malicia qui repasserait le col de ses chemises… Vous voyez le tableau. Il ne jure que part Malicia et lui promet une fidélité sans borne.
Mais, selon des sources sures, il a déjà faillit à sa promesse !!! En effet il a poussé Shaula à l’embrasser en la défiant dans le Poudlard Express ! De plus, il a séduit la meilleure amie de Malicia se prénommant Lilli et feint l’innocence en assurant à sa chérie qu’il ne lui a pas laissé d’espoirs… Mais MOI j’ai des témoins !!! Passons sur le fait qu’il a avoué draguer toutes les nouvelles et fait des balades on ne peut plus douteuses avec (bizarrement) toutes les jolies filles de Poudlard !

Ensuite nous avons Orphée et Drago… Drago s’est fait embrassé aussi par Shaula, Orphée s’est fait draguée par Jacen… Mais le mystère sur le dénouement de son couple reste entier puisqu’ils sont très discrets… mais je dirais que c’est plutôt mal parti pour Drago car notre Orphée n’est pas une tendre !

Du coté des Gryffondors il y a bien sur la petite rouquine Weasley qui, après avoir tenté sa chance avec tous les garçons du collège, a enfin sélectionné un certain Alex, ils me semblent le couple le plus stable de Poudlard.

Ensuite nous avons, roulements de tambour… Sicada et Kyle ! Un amour étrange… Premier baiser pendant une grave dispute où Sicada a assommé son amoureux à coups de poings. Enfin, Sicada a failli sortir avec Jacen, son meilleur ami de Poufsouffle. D’ailleurs son comportement délit bien des langues à Serpentard ! Dernièrement, nouveau rebondissement ! Kyle a embrassé Shaula, la fameuse vélane… Sicada, folle de rage, a envoyé une droite bien sentit au jeune homme qui a assurément regretté son geste, mais il faut réfléchir bonhomme avant de faire d’aussi grosses bévues.

Shaula, elle, semble folle du père d’une de ses amies nommée Senna Rogue. En effet, la fillette de 11 ans ne semble pas dérangée par la différence d’age… de 30 ans au moins. Mais c’était sans compter sur les professeurs d’astrologie et de SACM qui ont déjà mit le grappin dessus… Mais qui remportera ce répugnant, horrible et sadique « trophée » ? Je parierai sur Chiba !

Une idylle naissante pointe le bout de son nez à Poudlard et risque de faire nombre de jaloux… En effet il semblerait que notre nouvelle infirmière vit une passionnante histoire d’amour avec un petit elfe de maison malodorant du nom de Dobby. La beauté de la jeune femme a touchée pourtant nombre d’élèves que je ne citerai pas… (Lee Jordan et Fred Weasley) mais aussi de professeur (Rogue) mais le petit elfe a une longueur d’avance !

Jacen et Adanedhel ont aussi trouvé l’amour d’après de nombreux témoins… Pourtant il semblerait que le jeune homme n’ait pas totalement oublié ses sentiments pour sa meilleure amie, Sicada. Histoire à suivre de près.

Altan et Merope aussi mais cette histoire là reste très floue… On m’a parlé de papillons et de serpents mais je ne vois pas le rapport. Mais Altan aurait aussi dragué Hermione Granger avant d’embrasser sous mes yeux Ryme, qui l’a bien provoqué avant il faut l’avouer.

Le cœur d’Hermione reste impénétrable, insondable. Lee, son cavalier de bal ? Ron, son ami depuis toujours ? Fred, son ex cavalier ? Drago, son ennemi juré ? Rien à faire, le nez collé dans les bouquins, elle ne nous laisse rien deviner.

Vous voulez sûrement connaître la suite ? Mais il faut pour cela attendre le prochain numéro de la gazette !

Vous connaissez des ragots ? Des histoires cachées ? Des potins alléchants ? Faites m’en part je suis à votre écoute ! Anonymat conservé si vous le souhaitez.




Dopage dans l’équipe de quidditch
~Par Luna Lovegood~

Un scandale éclate dans l’équipe des Serpentards ! Il semblerait que des substances illicites circulent entre les mains des joueurs. Bien évidement nous avons mené l’enquête pour vous, remontant ainsi jusqu’au responsable de cette tricherie ignoble !
Observant depuis les gradins le match opposant Serpentard contre Gryffondor, nous avons été tous très étonnés de la performance de l’équipe verte et argent. Malgré de nombreuses fautes volontaires de l’équipe vainqueur qui n’ont pas étaient signalées par l’arbitre, leur niveau a été étrangement bon comparé aux capacités des joueurs sur le terrain pendant les matchs amicaux. Nous nous sommes donc posé la question suivante :
Mais d’où venait leur soudain don pour le quidditch ?
L’affaire sentait la triche à plein nez.
En effet, certains Serpentards ont avoués s’être servis de substances illégales en championnat comme la Félix Félicis. Désirant garder l’anonymat nous ne révèlerons pas les noms de ses personnes. Mais une question toute simple s’est posée alors :
Qui, dans Serpentard, est assez doué pour réaliser une potion aussi compliquée que celle-ci ?
Bien que chacun sait que pas mal d’entre eux sont des cancres, certains néanmoins se distingue dans cette discipline. Nous en avons fait nos suspects. Senna Rogue, la plus douée de tous, était l’ennemie publique numéro un… Mais, nous renseignant de toute part, nous nous sommes vite rendu compte que même l’élève la plus douée de l’école, j’ai nommée Hermione Granger, ne saurait pas faire cette potion très compliquée. De plus, les ingrédients seraient impossibles à trouver, sauf peut-être dans l’armoire personnelle du professeur Rogue. Mais qui aurait accès à cette armoire et serait aussi doué qu’un grand préparateur en potion ? Mais la réponse est simple, le professeur de potion lui-même ! Et son mobile est tout trouvé : il donnerait n’importe quoi pour voir sa maison remporter le championnat de quidditch, et le match contre Gryffondor étant très important, il aurait pousser ses limites jusqu’à tricher, ce qui n’étonne personne venant de lui.

Mais, comme l’article de Malefoy le signale certainement, il est incontestable que ….. ne s’est pas servi de la Félix Felicis vu son jeu mou, ses déplacements lents et son absence quasi-complète pendant le match ! Au moins un qui a un alibi.



Injustice à Poudlard

~Par Luna Lovegood~

Il semblerait que dans notre prestigieuse école, certains professeurs ternissent la réputation de Poudlard en faisant preuve de favoritisme et d’injustice. Je vois déjà vos visages étonnés, effarés même… Mais vous allez comprendre immédiatement avec un seul mot : Rogue. Oui, ce professeur qui a tant de succès auprès de la gente féminine, s’acharne sur de pauvres élèves innocents. Notre envoyé spécial a récolté des témoignages sur place.

« ROGUE ?? Quel affreux bonhomme ! Il est abominable ! Il m’a traité de petite idiote complètement nulle !!! Il m’a même menacée !! Tout le monde le craint ici… Mais je préfère ne pas trop en dire, j’ai peur des représailles… »

Selon nombre d’informateurs, il entretiendrait une relation étroite avec le professeur Chiba, même si la nouvelle est démentie avec force par le couple, avec un peu trop d’acharnement à nier cette information si vous voulez mon avis… Mais la nouvelle infirmière, qui a fait tourné bien des têtes, semble avoir laisser opéré son charme sur cet affreux bonhomme.
Cette nouvelle fera certainement beaucoup de cœurs brisés comme celui de Flora Quart, professeur de SACM et collègue de travail, Mlle Chiba ou de Shaula Caern, son admiratrice de 11 ans qui fait de l’urticaire rien qu’en le voyant !

Le bonhomme semble détester son métier autant que chacun de ses élèves. Le seul professeur ayant donné une retenue (toujours arbitraire bien évidemment) jusqu’à présent, aurait convoqué à lui seul, et cela en un seul cours, chacun des quatre pauvres bougres passant en conseil d’administration prochainement. Trois Gryffondors et une gentille petite Serdaigle. Leur avenir dans l’établissement reste incertain malgré que les accusations du professeur de potions soient complètement arbitraires et infondées. Un appel à la grève et au boycotte est lancé. Pendant son cours, chacun est convié à rendre feuille blanche, ne pas répondre aux questions et ne pas faire les exercices demandés en manifestement de notre mécontentement.

L’affreux, de plus, ne manque pas de faire du favoritisme déclaré pour les élèves de sa maison et, a ce qu’on dit, réunit les Serpentards dans leur salle commune pour formater un coup d’état contre le directeur de l’école ! Nous nous devons de réagir !
L’injustice a assez durée. Une seule so-lu-tion, la ma-ni-fest-ATION !!


(HJ: je posterais la suite ici car il me manque des articles donc pas de commentaires ICI svp!!! Allez poster dans "Commentaires sur la Gazette n°2! merci!))


Dernière édition par le Lun 17 Avr - 23:03:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°2   La Gazette n°2 EmptyDim 26 Mar - 20:05:22

Un Prédateur Sexuel Rode à Poudlard
~Par Lee Jordan et Néoki Ewora~


La Gazette n°2 Articleantonio3nu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°2   La Gazette n°2 EmptyVen 14 Avr - 5:05:24

Citation :

Décadence chez les Serpentards !

Par Joana O’Donnell et Lysa Reilley


Mais que se passe-t-il donc à Poudlard ? Le Choixpeau magique aurait-il fait son temps ? Quelqu’un aurait-il répandu un élixir d’amour dans l’air ?

D’après une récente étude menée par deux de nos excellentes expertes sur le terrain, (qui d’ailleurs par modestie ont souhaité rester anonymes), il semblerait que nous assistions à un recul de l’habituelle( honorable et constructive) agressivité serpentarde à l’égard des autres maisons ; et même à un développement de relations amicales (voire plus si affinités) entre eux.
Nous avons tenté d’interroger le directeur de Poudlard au sujet d’une éventuelle gagatise du Choixpeau, qui empêcherait ce dernier de répartir correctement les élèves. Il faut reconnaître que celui-ci a été le théâtre de la scolarité de nos parents, de nos grands-parents et de plusieurs générations précédentes… Toutefois, notre cher directeur étant absent de l’établissement au moment de l’enquête (pure coïncidence ?....), ce dernier n’a pu nous éclairer sur le sujet.

Reprenons au début : tout d’abord les faits.
Comme il a été dit précédemment, les agressions (aussi honorifiques soient-elles) de serpentards ont diminué pour faire place à des relations entre élèves douteuses et irrespectueuses des valeurs d’origine de cette noble maison.
Ainsi, devant de nombreux témoins, la jeune élève Pénombre Craft a été vue en train d’envoyer un baiser à Altan Morienval, simple élève de Gryffondor -d’ailleurs plutôt connu pour ses nombreuses aventures amoureuses–. Dans le même cours de divination, elle a été surprise en train de flirter avec un autre élève, cette fois-ci de Poufsouffle ! Elle a été vue à d’autres reprises en train de jouer au même petit jeu. Non seulement Altan a reconnu avoir remarqué les regards insistants de Pénombre à son égard ; mais un autre élève de Serpentard, Blaise Zabini, aurait lui aussi vu Pénombre agir étrangement : les avances de Pénombre n’ont pas semblé gêner Altan, voire même bien au contraire, étant donné qu’il a été vu prenant la jeune fille par la taille et la serrant contre lui (scène d’ailleurs qui a choqué notre innocent témoin). Enfin, d’après Zabini, elle n’était pas seule à s’intéresser au « tombeur des Gryffondors »... Il n’aurait en fait pas vu une serpentarde, mais deux, s’intéresser à Altan ; la seconde n’étant autre qu’Erylis Sayan.
Altan, notre « tueur en série de serpentardes en mal d’amour » ne serait pas arrêté là. Il aurait invité Chanel O’Dalley au parc, jeune serpentarde qui une fois de plus n’est pas restée indifférente aux avances du Gryffondor.
Comme une catastrophe n’arrive jamais seule, un autre élève, Sébastien Eidan aurait été aperçu à plusieurs reprises en compagnie d’une élève de Serdaigle, Adanedhel Iluvatar. Nous avons interrogé certains elfes de maison de l’établissement, qui ont eux aussi choisi de taire leurs noms. Ils se sont cependant mis d’accord sur le fait de les avoir surpris dans des postures plutôt… compromettantes, dirait-on, dans un recoin un peu oublié du château, un quelconque lieu jusqu’à présent tenu secret, localisé dans les alentours du cachot.

Les Serpentards ne sont pas les seuls à avoir constaté ce phénomène. En effet, l’élève de Gryffondor, Altan Morienval, lui-même « victime » de cet étrange phénomène de sympathie serpentarde (auquel il aurait en partie contribué) a en effet admis que nous étions entrés dans « des temps ou les serpy sont devenus presque sympathiques ».
De plus, l’un des leaders de la lutte anti-binoclard et crétins en tous genres, alias Drago Malefoy, aurait disparu du devant de la scène. Mais peut-être a-t-il des circonstances atténuantes susceptibles de l’excuser ? Ou son amourette avec Orphée Parker l’obnubilerait-elle au point qu’il en oublie les choses vraiment importantes…
Quant aux nouvelles recrues, elles deviennent, notamment chez les filles, (d’après un sondage réalisé par Melles O’Donnell et Reilley) de plus en plus à tendance « neuneuïsante », voire « poufsoufflisante »… Elles se caractériseraient en fait de plus en plus par la recherche de l’amitié du plus grand nombre ou de beaux amoureux… Bwaaark !

Cependant, nous ne conclurons pas sur cette note plutôt négative (pour nous, du moins). Car ses situations sont minoritaires pour le moment. Et tant qu’une résistance active contre ce phénomène sera présente, l’espoir le sera aussi. Ainsi tout porte à croire que bientôt l’honorable maison fondée par Salazard Serpentard redorera son blason.

Le Choixpeau, quant à lui, devrait peut-être faire plus attention dans ses prises de décision à ne pas confondre Serpentard et Poufsouffle…


Citation :

Gryffondor vs Serpentard : l’outrageuse victoire gryffondorienne

Par Joana O’Donnell


Le premier match de la saison de Quidditch à Poudlard a opposé lundi 6 conclu, à notre grand dam, par la victoire de Gryffondor….mars la superbe équipe de Serpentard à celle de Gryffondor, et s’est conclu, à notre grand dam, par la victoire de Gryffondor….

Les équipes qui se sont affrontées lors de ce match étaient constituées, du côté de Serpentard : de Senna Rogue, Pansy Parkinson et Orphée Parker dans le rôle de poursuiveuses de choc ! Les batteuses étaient les charmantes Shaula Caern et Sicada Sanchez. Nous avons enfin retrouvé notre cher Drago Malefoy en position de gardien, et Kyle Vandetta en attrapeur.
De l’autre côté, l’équipe de Gryffondor était composée de la tribu des rouquins Weasley, avec Ron et Fred en batteurs, et Ginny en attrapeuse. Les poursuiveuses étaient Miss-je-sais-tout Hermione Granger, Irma Amilia (une autre illustre inconnue) et Katie Bell. Et au poste de gardien, Monsieur-coureur-de-jupon Morienval (Etonnant qu’il ait été seul sur son balai, d’ailleurs…).

Encore une fois, pour débuter cette nouvelle saison de Quidditch, la neutralité n’était pas au rendez-vous. En effet, le match a été commenté par Lee Jordan, élève de Gryffondor, (qu’il serait temps de changer)… Ce dernier est pourtant connu des professeurs pour son manque de fair-play et par ses commentaires offensants envers les autres maisons, et plus particulièrement envers les Serpentards. Nous pouvons même nous demander si ce ne sont pas ses commentaires qui ont déstabilisé les joueurs de Serpentard (qui, en temps normal, s’avèrent être bien meilleurs que les autres).
Ses insinuations quant au manque de cohésion dans l’équipe Serpentard étaient sans fondements, de même que celles concernant la corruption du public par des « Fizwibiz et autres Dragées Surprises de Berthie Crochu ». Il me semble aberrant que personne n’ait empêché Jordan de tenir de tels propos. Pourtant, notre cher directeur de maison, le professeur Rogue, a bien tenté de lui interdire de faire cela, mais le garçon a fait fi des remarques du professeur de potion.
L’audace de Jordan pourrait s’expliquer par le fait que celui qui se pose comme un symbole d’impartialité –je veux bien sûr parler de notre cher directeur de Poudlard- à lui-même fait montre d’un évident favoritisme à l’égard des Gryffondors lors de ce match.

Le match a finalement puis commencer. Les premiers points étants marqués par Gryffondor. Mais Serpentard ne s’est pas laissé faire et a vite égalisé et a commencé à mener le jeune quand l’un des cognards s’est mis à attaquer le public, en commençant par s’en prendre à Jordan, qui, il faut le dire, l’avait bien mérité avec ses commentaires à la noix. Cependant, l’ensorcellement du cognard n’a encore été revendiqué par personne. De fait, je doute que cela soit l’œuvre d’un Serpentard, qui, fierté oblige, aurait admis avoir commis ce geste. Les Serpentards ont continué à mener le jeu, avant de commencer à se faire rattraper et même doubler par les autres…. Heureusement que Drago était là ; il a réussi quelques splendides arrêts pour limiter l’escalade de points gryffondorienne. Malheureusement, les très beaux efforts de Pansy Parkinson pour marquer des points n’ont pas suffit à nous amener à la victoire. Et c’est finalement la dernière née de la tribu Weasley qui a réussi à attraper le Vif d’Or, aux dépends du pauvre Vandetta, qui il est certain, prendra sa revanche un jour ou l’autre…
(désolée, j’ai pas pu m’empêcher de résister à la tentation du jeu de mot qui va avec son nom…)

L’équipe de Serpentard a ainsi été malheureusement battue par 120 à 50, par l’équipe de Gryffondor. Cependant, la saison ne fait que commençons, et je garde espoir…. La victoire finira par nous revenir…

Nous nous retrouverons pour la prochaine chronique sportive lors du prochain match de la saison, qui devrait, lui, opposer Serdaigle à nos chers petits Pouffys….

Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°2   La Gazette n°2 EmptyVen 14 Avr - 16:52:16

LES QUATRES FONDATEURS

~Par Lysa Reilley~


Il parait que le Dieu moldu les a fait à son image. Dans notre monde c’est bien connu ce sont les quatres grands fondateurs qui nous choisissent à leur image à travers chaque differente maisons.
Cependant en cette pèriode de trouble quant à la véritable nature de ces différentes maisons, nous avons décidé de vous réveler la face cachée de ces fondateurs aussi célèbres que mysterieux afin de résoudre definitivement ces crises « existencielles » a Poudlard.


Nous commençons avec une fondatrice j’ai nommé Helga Pouffsoufle (ma préferée). Cette grande dame (1m72 exactement) est connue plutôt pour sa sensibilité et son travail acharné.
Cependant en fouillant dans les archives médicales du ministère nous avons découvert que celle-ci était en fait atteinte d’une maladie génétique incurable nommée « La Pleurnichatouva ». Les symptômes sont des crises de larmes inexpliquées accompagnées de regards nostalgiques.
Le seul remède que cette dernière aurait trouvé face à cette maladie serait de se jeter à corps et âmes dans le travail . A fin de se sentir moins seule elle aurait chargé le choixpeau de reconnaître chaque élève atteint de cette « tare génétique" et de l’envoyer dans sa maison (ce qui explique d'ailleurs bien des choses).

Nous continuons ensuite avec le fondateur le plus charismatique de Poudlard mais aussi celui dont l'histoire à fait le plus défaut: Salazaar Serpentard.
Ajustement accusé d'assassin et de persecuteur de sang-de -bourbe nous avons décidé aujourd'hui de lui rendre justice.
Malin et perspicace ce dernier aurait décidé par pure bonté d'aider son amie Helga Pouffsoufle a combattre sa maladie en l'entraînant a supporter la dureté de la vie.
C'est d'ailleurs pour cela que chaque jour il lui apprenanait a se defendre d'une eventuelle agréssion en incarnant celle-ci.
Deux élèves de serpentard témoignent "Bien sur nous sommes parfois durs avec nos chers Pouffys mais c'est uniquement pour leurs biens"(quelles âmes charitables ces serpentards!).
Quant à l'incident connu comme quoi serpentard aurait laché un basilic dans lécole ce dernier s'etait defendu vivement de cela "mais pas du tout c'etait un cadeau pour ma nièce mais il s'est échappé alors que je lui attachais un ruban autour du cou".
Cette version de l'incident a été caché bien evidemment par le ministère qui préferait la version de l'assassin diabolique.


Vient ensuite Godric Gryffondor le fondateur le plus célèbre (que ce soit ou non à juste titre). Il doit sa célébrité parait-il à son courage légendaire. Certes cela est très touchant mais ce que tout le monde ignore c’est que ce même Godric Gryffondor était connu tout autant grâce à son penchant pour les champignons hallucinogènes de la forêt interdite.
Ainsi il fonçait toujours tête baissée dans les situations les plus dangereuses sans hésiter.
Un dragon a ses yeux n’etait guère plus qu’un crapeau alors forcement il a put ainsi acquerir un assurance indefinissable face au monde qui l’entourait bien que celle-ci n’ait été
qu'une imposture résultant des produits qu'il consommait(l'imposture serait-elle donc le critère principal des gryffondors?).

Pour finir nous nous sommes interressés a la dernière fondatrice à savoir Rowena Serdaigle.
Incarnation de la reflexion et de la sagesse elle se basait sur ses critères afin de composer sa maison (a savoir la moins représentée aujourd'hui).
Nous ignorons beaucoup de choses a son sujet, nous savons seulement d'après (encore et toujours )les archives du ministère que celle-ci se serait suicidée en apprenant la mort de Pythagore..
Depuis le ministère place tout ses élèves sous surveillance intense et ils font d'ailleurs souvent l'objet d'etudes pour les psychomages. Le directeur lui-même a fait passer une note aux differents professeurs leur ordonnant de "chouchouter" les serdaigles afin de protéger leur santé mentale.
C'est d'ailleurs pourquoi certains d'entre eux d'ailleurs ont parfois une nette tendance au fayotage.

Nous esperons que ces révelations vous permettront de porter un regard plus objectif sur votre propre maison mais aussi sur celles qui vous entourent afin de lutter contre l'eternel préjudice entraîné par les apparences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°2   La Gazette n°2 EmptyVen 14 Avr - 17:07:06

Destinée de Serpentard...

~Par Une Serpentarde Anonyme~


Il y a des décennies, quatres maisons furent erigées par les grands sorciers de l'époque. Gryffondors, Serpentard , Poufsouffle et Serdaigle. De tout temps et depuis leurs créations , une querelle incessante et éternelle ravage les esprits des Serpentards et des Gryffondors, une lutte inter maisons, ou plutot Serpentards VS les autres maisons entretient une haine entre les différentes maisons....

Cependant, ces derniers temps, selon toute vraisemblance, la lutte semble s'être appaisée...Aux dires de certains, il semblerait bien que les rapport des vert et argent envers les autres maisons ne se soient jamais ausi bien portées !!
Le Choixpeau victime d'un Alzheimer poussé ?
Le grand Salazar Serpentard s'en retournerait il dans sa tombe ?
Pas si sûr...
Pourtant selon certaines rumeurs de couloirs soigneusement collectées, il semblerait en effet que cette soudaine trève aussi incroyable qu'innatendue cache en fait....Une perfide machination erigée par la crème des Serpentards dans un esprit vicieux de tromperies.
Il semblerait en effet que sous les faux semblants d'amitiés pacifiques, voire d'amourettes, se cachent en fait une volonté de nuire de l'intérieur en sappant la confiance des uns en les autres et en instaurant un régime de paranoïa !

Selon un témoignage recueillie d'une personne souhaitant garder l'anonymat :
"J'ai surpris un soir dans la salle commune des Serpys, un rassemblement innatendu et de grande ampleur dans la salle commune, il y avait Lysa Reilley, Pénombre Craft et Chanel O'Dalley.... J'ai entendu des mots comme machination...plan.... Contre les Poufys...paranoia...éclaté de l'intérieur...."

Des propos qui font plutot peur.
Alors infos ? Intox ?
Une source qui tient à dissimuler son identité, précise :
"Il semblerait même qu'une certaine Joanna de Serpentard ait décidé d'abuser de la situation et ai réellement flirté avec un Poufsouffle dont nous tairons le nom pour sa sécurité "

Selon des sources sous terraines, il semblerait effectivement que la dénommé Joanna ait fait croire à ses camarades detester les Poufsouffles et les ait en fait trompées....

Affaire à suivre !!
Notre correspondant sur place ne tardera pas à vous communiquer d'autres rumeurs sur cette affaire décidémment louche....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°2   La Gazette n°2 EmptySam 15 Avr - 15:13:17

Météo Poudlard

~Par Néoki Ewora~

Mesdames, Messieurs, Bonjour !

Commençons cette météo par une alerte rouge dans les couloirs et escaliers de Poudlard. En effet, un avis de tempête a été émis. Après l'ouragan Neoki, il s'agirait du cyclone Joanna qui s'attaquerait à la région de Altan-sur-Mer.
Par ailleurs, de nombreux élèves sont perdus entre la vallée des escaliers mouvant et les vagues déferlantes du Perturbator.
Cette région est donc à évacuer de toute urgence.

Passons maintenant à la bibliothèque. Le temps y est plutôt calme, malgré quelques petits coups de vent dûs à un Harry Potter maladroit et à une Hermione Granger susceptible dès lors qu'on s'attaque à ses livres.

Un peu plus au sud, dans les cachots, une lueur scintille dans le ciel sombre des Ténèbres. En effet, le soleil brille dans les coeurs d'Adanedhel Illuvatar et de Sebastian Eidan, qui auraient été surpris ensemble, très proches...

Cependant, attention à la volière, un vent de folie reigne. Notre envoyé spécial en direct de la volière vient de nous témoigner qu'il aurait apperçut Lee Jordan en proie à une crise d'autisme aigüe.


Après l'intérieur du chateau, passons à l'extérieur.
Au lac, le soleil est caché par quelques nuages, ici et là. Côté températures, elle est très froide. Elle avoisine actuellement les - 5°C dûs notamment à le froideur de Lysa Reilley qui aurait surpris Pénombre Craft en compagnie d'un charmant élève d'une autre maison. On parle même de risques d'avalanches, donc méfiance.

Au parc, il fait un temps agréable : températures estivales et soleil sont au rendez-vous. De nombreux élèves se balladent, d'autres piquent-niquent, certains révassent et d'autres encore volent sur leurs balais. Attention néanmoins car quelques averses ont été annoncées par Météo Perturbator.

Merci à tous de votre attention, passez une bonne soirée avec les progragmme de TV Poudlard. Bon week-end de Pâques et n'oubliez pas d'aller chercher vos oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°2   La Gazette n°2 EmptyDim 16 Avr - 8:37:50

I love you LES FEUX DE L'AMOUR I love you

par Joana O'Donnell

Mesdemoiselles et Messieurs, bienvenue à notre chronique hebdomadaire consacrée aux potins amoureux de la semaine...
On peut dire que la semaine qui vient de se terminer a été plutôt haute en couleurs (avec une certaine dominante verte) et pleine de rebondissements. De nouveaux amours qui se forment, mais bon, pour la plupart éphémères et voués à l'échec.


La grande victorieuse de notre top amoureux de la semaine est (roulement de tambours) : Pénombre Craft !
Altan Morienval, Jack Sloper, Christian Smith, Elloki Dark (peut-être en oublierais-je)... Craft la croqueuse d'hommes précoce. Grande manipulatrice ou coeur d'artichaud. En tout cas, la discrétion n'est pas le fort de la jeune fille, qui ne cesse de se faire surprendre à séduire désespérément les garçons de toutes les maisons, exceptées celle où cela apparaîtrait le plus logique, ie Serpentard.
Alors avis à toutes les filles en couples des trois autres maisons : rangez vos garçons, car ce ne sera non plus l'ouragan Néoki ou le cyclone Joana, mais une déferlante d'amour Pénombresque qui menace désormais Poudlard ! En effet, cette déferlante s'en prend à tous les garçons qui ont le malheur de se promener seuls. Quelques mesures de sécurité à prendre: ne vous promenez jamais seul dans l'établissement si vous êtes un garçon autre que Serpentard. D'autre part, méfiez-vous des écussons verts (et cela est valable pour garçon comme pour fille). Car chez Serpentard, si vous ne tombez pas dans les filets de notre Charybde d'amour, alias Pénombre Craft, ce sera dans les méandres de nos deux Sylla, je parle bien entendu de Joana O'Donnell et de Lysa Reilley...

Quant aux autres couples de la semaine, l'autre tare est le couple Eidan-Iluvatar, qui, lui, cependant, a sû se faire plus discret...
Un autre couple plutôt discret est celui de Noah Willis et de Winky. Le gryffondor et la petite elfe auraient été vu se promenant dans les couloirs main dans la main...

Pour ce qui est des couples déjà formés depuis un moment, il semblerait que le "serial-dragueur" Antonio Cassoni se soit en effet calmer auprès de sa Lilly Brown... (un danger de moins dans l'établissement!)

Une histoire d'amour en devenir ? Mertill Blurpp et Eloryene Luminas. Le coup de foudre dès la répartition... dis donc, les éclairs tapent un peu forts par ici, ça a dû leur griller leurs neurones à tout les deux... Si vous allez au lac, vous pourrez sûrement les trouver en train de pleurnicher et de se consoler ensemble... Crying or Very sad

Enfin, le cas douteux de la semaine, celui d'Erylis Sayan, qui voit les choses... en grand. Un autre amour en devenir peut-être, mais qui tendraient plutôt vers de la pédophilie étant donné l'âge de la personne qui lui porte grand intérêt... dont je ne nommerais pas le nom pour ne pas trahir l'identité de cette individu qui s'avère n'être pas un élève de Poudlard....

C'était Joana O'Donnell pour la chronique hebdomadaire des Feux de l'Amour. Nous nous retrouvons la semaine prochaine pour des nouvelles plus croustillantes encore I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°2   La Gazette n°2 EmptyDim 16 Avr - 17:02:09

Coup de foudre à la cérémonie de répartition


~Par Lilli Brown~

Il semblerait de source sure que Néoki Ewora eut été victime d'un coup de foudre lors de la répartition d'un garçon prénommé Elloki. Ayant cru tout d'abord que le professeur McGonagall l'appelait, Néoki s'était levée. Lorsque son regard croisa celui d'Elloki, son coeur ne fit qu'un tour dans sa poitrine et elle en devint presque folle.
Faisant tout de même son interrogatoire habituel, ce moulin à paroles n'entendait même plus les voix des autres élèves qui lui parlaient, elle était subjuguée par la voix d'Elloki et ne quittait presque plus son regard. Mais que devient son amour pour le jeune Morienval pour qui elle est devenue un ouragan ? Posons quelques questions à un étudiant de l'école qui a voulu garder l'anonymat, nous l'appellerons " XY "

Bonjour XY, il semblerait que maintenant l'ouragan Néoki s'est abattu sur Elloki, quelle est votre réaction face à cela ?

Il semblerait que Néoki, même après avoir fait scandale lorsque Lilli et Antonio sont sorti ensemble, suit le même chemin avec Elloki, apparement elle n'aurait aucun remords quand au fait qu'Elloki sort déjà avec Pénombre Craft.

XY vous nous parlez de Pénombre, mais il ne faudrait pas oublier Altan qui à l'air bien accroché maintenant à Néoki.

Oui, bien sûr mais Altan est mignon il ira vite se consoler dans les bras d'une autre fille... Peut - être dans ceux de Pénombre, drôle de couples d'échangistes ^^. Puis - je ne pense pas qu'il va laisser partir Néoki avec un autre garçon, si mignon soit - il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°2   La Gazette n°2 EmptyDim 16 Avr - 17:04:16

Joanna O'Donnell ou le Syndrome de la Vieille fille


~Par une Serpentarde Anonyme~

Si vous avez lu la Gazette dernièrement, vous avez du remarquer de phénomène.
En effet, ces derniers temps , il semblerait que la Serpentarde Joanna O'Donnell se fasse un plaisir de propager des rumeurs farfelues, pour la plupart inventées sur les couples de Poudlard.
Comme par exemple, même les moins observateurs d'entre vous ont remarqué que Noah était en couple avec Ginny, et non pas avec un elfe de maison !!
Comment faire confiance désormais à une journaliste qui dissimule la vérité, enfin plutot qui déforme sauvagement la vérité pour satisfaire ses nevroses obsessionnelles.
Il parait évident pourtant que la jeune fille ne souffre du syndrome de la vieille fille aigrie.
Developpons.

Si vous êtes attentifs à ses derniers écrits, nous remarquons bien, que cette dernière se focalise exclusivement ou presque sur le thème de l'amour, en se moquant et en raillant ceux ou celles qui ont le bonheur d'être en couples. On peut evidemment se demander pourquoi ? C'est étrange non ?
Cette aversion particulière pour ce sentiment, non plutôt pour les gens qui le ressente. Alors Joanna, dépourvu de sentiments ?
Certains d'entre vous pourront croire que le jeune fille garde sa préférence amoureuse aux Scroutts à Pétards...
Vous pensez avoir tort ?
Rien n'est moins sur !
Quelques petites recherches dans le passé de la jeune fille, et quelques questions bien posées aux bonnes personnes et nous rassemblons certains indices révélateurs....
Il semblerait en fait, que notre douce Joanna ait en fait un passé tumultueux de veuve noire. Ses anciens camarades de classe, souhaitant garder l'anonymat, témoignent :

"Oui, Joanna était une vraie mangeuse d'hommes, elle les collectionnaient, les croquaient et s'en débarrasser sans scrupules..."

Alors pourquoi cette aversion ?
Il semblerait bien que des évènements imprévisibles lui aient empéché de continuer son massacre sentimental.
Nous avons recueilli le témoignage d'une de ses ancienes amies proches :

"Joanna a fait l'erreur de tomber sur le mec qu'il ne fallait pas ! Elle est tombée amoureuse de celui-ci, follement. Mais, malheureusement ce n'était pas réciproque. Incapable de supporter son caractère possessif et jaloux, le garçon en question l'a larguée sans ménagement...."

On comprend maintenant sa jalousie et surtout son aigrissement pour ceux qui ont la chance d'etre heureux en couple !!
On peut même parler du syndrome de la "vieille fille". Alors la solitude te ronge ? Tu ne supportes pas le bonheur des autres ?
Voilà quelques questions que nous serions en droit de nous posez....

Mais ne t'inquiéte pas Joanna, tu trouveras bien un gentil garçon sourd et muet qui pourra bien te supporter...
Quoique....Faudra aussi qu'il soit comateux...
Quoi qu'il en soit, ménagez cette pauvre fille, nous ne pouvons que lui offrir notre pitié et notre compassion pour sa solitude, et sa pauvreté sentimentale....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Gazette n°2   La Gazette n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Gazette n°9
» La Gazette n°10
» La gazette n°1
» La Gazette n°11
» La Gazette n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-