Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Partagez
 
 La Gazette n°3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: La Gazette n°3   La Gazette n°3 EmptyLun 17 Avr - 23:08:08

Citation :
Discréditation à Poudlard

~par Drago Malefoy~

Comme tous et chacun a pu le remarquer, il y a de plus en plus de rumeurs dans notre école et nombre d'entre elles sont erronées malheureusement, entretenue par des chroniqueuses avides de mots plutôt que de faits réels. Il est difficile de voir lesquelles d'entre elles puisque la majorité des écrivains sont de sexe féminin (et désirent plus avoir des dizaines de potins qu'un seul fait véridique parmis les mots qu'on écrit dans la Gazette du Sorcier.) De plus, il semblerait, selon des sources dans l'anonymat, que l'animosité qu'offrait en prestation la noble Maison de Serpentard et les Gryffondors a décrues depuis que certains d'entre les disciples de la première demeure devienne un peu plus passif, restant assis sur leur laurier au lieu d'agir comme ils devraient. C'est donc ces points que nous allons tenter d'élucider aujourd'hui, pourquoi donc une telle décadence dans Poudlard, l'École de Sorcellerie de Grande-Bretagne réputée pour sa droiture et l'intelligence des lauréats des A.S.P.I.C., finissant très souvent dans de beaux postes au Ministère ou des offres alléchantes pour jouer dans d'influentes équipes de Quidditch à travers le monde. Y aurait-il des passes-droits pour ceux qui passent leur B.U.S.E et leurs A.S.P.I.C dans la noble école? Point que nous tenterons également de mettre de l'emphase dans la décadence de l'établissement.

Rumeurs, ragots et chroniqueuses avides
Dans les articles ayant paru dans la précédente Gazette, nous en voyons de toutes couleurs, en passant par un couple élève/Elfe de Maison, un supposé prédateur sexuel et des ragots discréditant certains Serpentard basé sur absolument rien de réel. Pour vendre quelques papiers, certains membres de l'équipe invente des sujets de toute pièce et cela est navrant, vis-à-vis de la notoriété de la Gazette des Sorciers. Démentiront-ils certains faits dans un futur proche ou éloigné? On en doute. Quelques sorciers se sont plaints, et avec raison, des sujets quelque peu non-constructif et «pas du tout original», en reprennant les mots d'une source. En effet, la Gazette parait devenir un chiffon comme Sorcière-Hebdo, il suffit d'attendre une dizaine de jours et on transformera la section Culinaire en «Le Plus Merveilleux Sorcier Cette Année, Celui Qui Vous Fait Voler Sans Balai». Il faudrait, et vite, revenir aux sujets qui ont fait de la Gazette ce qu'elle était, construite sur un vaste champ de possibilité et divers sujets à l'honneur, mettant en arrière-plan les hypothèses. Combien de temps le journal de renommé multi-nationale gardera son nom net? À vos Gallions, sorciers joueurs.


De charbon ardent à froid glacial
Autrefois témoin d'une haine virulente venant des deux camps, la guerre Gryffondor-Serpentard semble battre de l'aile. Les remarques fusaient de tout côté par le passé, autant aujourd'hui on s'attendrait presque à une coopération des deux clans. Il est difficile de se représenter le grand Salazar Serpentard faisant la paix avec Godric Gryffondor mais c'est ce que certains craignent, et pas sans raison. Le rédacteur de l'article a su trouvé quelques témoignages intéressants sur le sujet.

«Les Serpentard d'aujourd'hui ne sont pas l'ombre de ce qu'il était», témoignage acquis de la bouche de Lucius Malefoy, un employé du Ministère ayant une place privilégiée aux côtés de celui qui dirige le Monde Sorcier, le Premier Ministre. Jadis disciple de Serpentard, celui-ci est outré par la réaction et même l'évolution de la gentillesse des Gryffondor envers leur ennemis juré. La paix vient des deux côtés, on a pu même voir un Gryffondor côtoyer régulièrement une Serpentard, ce qui a une certaine époque aurait terminer en bataille sanglante. « Si une telle chose s'aurait passé au temps où j'étais moi-même étudiant, il y aurait sans doute eu d'avantage de mort sur la conscience des Quatre Créateurs» affirme de nouveau notre source, Monsieur Malefoy.

Venant cette fois-ci d'un témoignage d'une source de Gryffondor qui désire rester confidentielle, celle-ci affirmant haut et fort que «Jamais Godric Gryffondor aurait accepté une telle humilité face à leur ennemi de toujours, les disciples de Serpentard » ainsi qu'une autre déclaration, dont nous avons censuré certains passages « Les anciens Griffons, eux, s'attaquaient sans vergogne à ceux qui affligeait les Sang-de-(..) et Sang Mêlé de notre Maison et se regroupait, courageux, affrontant les Serpentard moqueur». De plus, les expressions utilisées par les Serpentard sont de moins en moins affligeantes, les "traîtres à leur sang" de même que les "Sang-de-(...)" sont réduit à stupide crétin, Bouffondor, pour ne nommer qu'eux.

Vivrons-nous assez vieux pour voir la paix s'instaurer entre les deux Maisons ou l'animosité se réveillera telle, un siècle en retard?

Privilégié sous le jouc de Poudlard
Nombre d'entre vous connaisse certains anciens de Poudlard avoir des rôles de choix dans la hiérarchie sorcière. Des Médicomages, des Directeurs de Département au Ministère, des Capitaines de Quidditch pour les nommer en exemple. Des hauts placés, place de choix qu'envie certains anciens de Durmstrang et de Beaubâtons. Une source, recueillie par l'entremise d'un échange de hiboux, nous permet de nous cerner la situation.

Reporter: Que pensez-vous de la fréquente nomination d'anciens élèves de la version anglaise de votre école, Beaubâton?
Source: Je crois qu'il y a des pots-de-vin à quelque part. Nombre de mes condisciples se retrouvent sous ceux de Poudlard, pour des raisons qui n'ont aucun rapport vis-à-vis des compétences.
Reporter: Vous voulez dire qu'ils sont choisi en fonction étrangère alors, auriez-vous une idée de ce que pourrait être cette raison?
Source: Malheureusement, aucune idée. Une de mes consoeurs de dortoir, dont je ne nommerai pas le nom, a été refusé et pourtant avait des compétences et des talents que le récepteur du poste, un ancien Poufsouffle, n'avaient eu qu'en rêve.
Reporter: Que ressentez-vous vis-à-vis de l'injustice que vous vivez?
Source: Je trouve franchement hypocrite que certains d'entre ceux qui enseigne et travail à Poudlard laisse faire de telles choses, ainsi qu'une non-intervention du Ministère après de nombreuses plaintes. Nous espérons que cet article fera réagir les concernés.

Cela laisse donc croire que certains de nos hauts placés n'ont peut-être pas leur place dans leur rôle, étant mis en premier plan pour les origines de leur diplôme, de quoi ternir davantage le blason de l'École de Sorcellerie et met les administrateurs de l'établissement en mauvaise posture. Le Ministre de la Magie n'a pas émis de commentaire ni certains gens privilégiés par ce passe-droit. Avons-nous des gens qui peuvent nous diriger sans faux pas, utilisant leur talent et aptitude plutôt que le sceau de délivrance de leur B.U.S.E ou de leur A.S.P.I.C, nous laissons planer le doute.


Dernière édition par le Mar 9 Mai - 17:09:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°3   La Gazette n°3 EmptyDim 23 Avr - 10:02:05

Citation :
La Guerre...

~par Sebastian Eidan~

La guerre est-elle de nouveau à nos portes ?


Oui, la guerre est à nos portes. Finies les petites guérilla inter-maison, les rumeurs romanesques et autres stupidités enfantines. Oui, toute cette aura de sécurité est finie. Car, même le Grand Albus Dumbledore, celui que l’on désigne par le titre de « Plus grand sorcier du siècle », n’a rien pu faire. Le professeur Chausson, d’Histoire de la Magie, homme sans histoires et à la logique connue, est mort d’un Avada Kedavra du plus puissant Mage Noir actuel. Oui, car ce n’est pas un quelconque Mangemort qui a réussi à entrer dans cette bâtisse millénaire, à la sécurité étonnante. Non ce n’est rien de mieux que le Lord lui-même.

Concrètement, que se passe t’il à Poudlard ?


Eh bien, une vague de peur s’attarde dans notre vieille école. Des élèves se dépêche de rassurer leurs parents. D’autres se barricadent dans leurs salles communes, et n’en sortent que pour manger, et assister aux cours. Outre la vague de peur, il y a une vague d’inactivité, seuls quelques rares Serdaigles, Gryffondors et Poufsouffles font signe de vie, comparés aux multitudes de Serpentards, et surtout de Serpentardes. En effet, les Serpentards discutent beaucoup entre eux de cette situations, ce qui conduit parfois à quelques anicroches sans importance. Il en reste qu’au jour d’aujourd’hui, la Maison des Serpents a décidée d’être plus que jamais unie. Moi-même Serpentard, je peux vous dire que nous vivons dans un climat d’attente. Que va t’il se passer aujourd’hui ? Dumbledore va t’il répliquer ? Ou Voldemort, celui que vous appelez Vous-Savez-Qui chers Lecteurs, va t’Il augmenter son tableau de chasse de nouvelles têtes ? Va t’Il lâcher ses terribles Mangemorts, qui déferleront à nouveau comme il y a quinze vingt ans ? Oui à Poudlard souffle un vent de panique et d’attente.

Quelle fut la réaction de Dumbledore ?


Apparemment, notre Directeur a pris les choses en mains immédiatement. De son calme légendaire, il nous a informé que la Guerre avait débuté, et que plus personne n’était en sécurité. Il a mis en place de lourdes mesures, amenant l’heure du couvre feu à une heure en dessous. Il nous a conseillé de ne plus jamais sortir seuls. Puis il est partit on ne sait où. Frappera t’il bientôt ? On ne sait pas, mais ce qu’il est sûr c’est que la bataille entre « deux Titans de la Magie »(dixit Pénombre Craft…) va commencer, et qu’il y aura des pertes.
Nous pouvons au moins dire qu’Albus Dumbledore a réagi, et que le Ministère, non.

Lecteurs, Lectrices, un climat de terreur va s’instaurer, redoublez de vigilance. Qu’importe le camp auquel vous êtes attachés, vous n’êtes plus en sécurité. Vous ne pouvez plus rien faire que survivre à l’affrontement…

Sebastian Eidan,
Journaliste Objectif…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°3   La Gazette n°3 EmptyDim 23 Avr - 10:05:14

Le Seigneur des Ténèbres est de retour


~par Joana O'Donnell~


Paniquez, petits pouffys, parce que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom lui-même est bel et bien de retour !

La très renommée école de magie, Poudlard, vient d'être victime d'une terrible tragédie. Mr Ernest Chausson, professeur d'Histoire de la Magie, a été tué par Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom lui-même. Ce dernier aurait en effet réussi à pénétrer les défenses magiques du prestigieux établissement pour se glisser jusque dans la salle du mystérieux Miroir du Rised, où il aurait mis fin aux jours du professeur en lui lançant le sort impardonnable de l'Avada Kedavra.
Les conditions de la mort de Mr Chausson restent encore obscures, mais les autorités compétentes ont refusé de s'expliquer sur le sujet, classé confidentiel.
Le directeur de Poudlard, le professeur Dumbledore, a lui-même quitté l'établissement pour mener sa propre enquête; laissant dans l'inquiétude une grande partie des élèves qui craignent que les Mangemorts tentent d'attaquer l'école en son absence.
Cependant, il a préalablement annoncé le renforcement des protections magiques qui entourent le château, et a mis en place de nouveaux règlements dans le but d'assurer la sécurité des élèves.

Ainsi, parmi les mesures prisent figure la mise en place d'un couvre-feu. Les élèves ne seront pas autorisés à quitter leur salle commune après 21h00.
D'autre part, même dans la journée, les élèves devront cesser de se déplacer seuls, et préférer se déplacer en groupes, de deux au minimum, et dans la mesure du possible, se faire accompagner par un professeur.
Ceux qui seront surpris en train d'outrepasser l'une de ces nouvelles lois se verront sanctionnés très sévèrement. De fait, les directeurs de maison prient leurs élèves de prendre conscience que ces mesures ont été prises pour leur propre sécurité, et qu'ils ne devraient pas considérer cela comme une contrainte simplement destinée à les ennuyer.

En attendant la venue d'un remplaçant, les cours d'Histoire de l'art seront suspendus jusqu'à nouvel ordre. --Ce qui devrait réjouir plus d'un élève, qui trouvaient cette matière particulièrement rasoir--. Et le professeur McGonagall assurera la direction de Poudlard en l'absence du professeur Dumbledore.

Les temps ont changés, chers lecteurs, l'ambiance paisible et sereine qui régnait à Poudlard est révolue, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est de retour, plus déterminé que jamais à détruire Poudlard et à faire régner la terreur dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°3   La Gazette n°3 EmptyDim 23 Avr - 12:38:22

La Gazette n°3 Poudlard0pn

A TOUS LES ELEVES

Poudlard a perdu une bataille!
Mais Poudlard n'a pas perdu la guerre!


Des élèves ont pu d'hors et déjà capituler, cédant à la panique, oubliant l'honneur, livrant notre école à la servitude.
Cependant, rien n'est perdu!
Rien n'est perdu parce que cette guerre est une guerre mondiale. Dans l'univers libre, des forces immenses n'ont pas encore donné.
Un jour, ces forces écraseront l'ennemi. Il faut que Poudlard, ce jour-là, soit présent à la victoire. Alors nous retrouverons notre liberté et notre grandeur. Tel est notre but, notre seul but!
Voilà pourquoi je convie tous les élèves, où qu'ils se trouvent, à s'unir à nous dans l'action, dans le sacrifice et dans l'espérance.
Notre école est en péril de mort.
Luttons pour la sauver.

VIVE POUDLARD


Lee Jordan
Commentateur Officiel du Quidditch
Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°3   La Gazette n°3 EmptyVen 28 Avr - 18:45:31

NOUVEAU MEUTRE A POUDLARD, SOMMES NOUS VRAIMENT EN SECURITE?

~Par Joana O'Donnell~



Lilli Brown, élève de Serdaigle, vient d'être retrouvée morte dans le parc avec la marque des Ténèbres au- dessus de sa tête.
La jeune élève pourtant sans histoire, et qui ne semblait liée à aucun groupe d'action contre le Seigneur des Ténèbres, a cependant été assassinée aujourd'hui dans le parc alors qu'elle s'y détendait seule. Les mangemorts ont profité de l'absence du professeur Dumbledore pour mener une nouvelle attaque contre Poudlard.
D'ailleurs, où se trouve Dumbledore à l'heure actuelle ? Nombreuses sont les rumeurs qui circuelent à son sujet, comme quoi il aurait préféré fuir l'établissement et disparaître dans la nature plutôt que d'avoir à affronter de nouveau le Seigneur des Ténèbres, qui, cette fois-ci, est de retour pour de bon... En presque deux semaines, deux meurtres ont été commis au sein du prestigieux établissement de magie, aux défenses soit disant impénétrables, et le professeur Dumbledore semble n'avoir toujourspas réagi. Qu'en est-il de son enquête, si enquête il a vraiment mené ? Nous entrons ici dans le monde des hypothèses et des questions non-élucidées...
Les parents de Lilli Brown sont venus récupérer le corps de leur pauvre fille, et de nombreux autres parents d'élèves sont venus dans les plus brefs délais retirer leurs enfants de l'établissement. L'école de magie de Poudlard semblerait n'être plus l'endroit le plus sûr qui soit pour les enfants...
Le ministère de la magie, lui, n'a fait aucune déclaration concernant les deux meurtres perpétrés. il semblerait qu'ils préférent laisser au professeur Dumbledore, lequel est en froid avec le dit ministère, le soin de se débrouiller avec cette affaire.

Une autre source d'inquiétude tendrait plutôt à concerner les jeunes filles de Poudlard. En effet, après la mort de sa chère petite amie avec laquelle il avait de nombreux projets, Antonio Cassoni, ex serial-dragueur de l'école, se retrouve de nouveau sur les rangs des célibataires... Ne risquerait-il pas de profiter
du drame qu'il affecte pour faire jouer la carte de la sensibilité pour attirer les filles ?
Voilà un autre mystère qu'il nous reste à éclaircir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°3   La Gazette n°3 EmptyVen 28 Avr - 19:28:50

Voldemort 2 – Dumbledore 0.


~Par Sebastien Eidan~


Oui, chers lecteurs et lectrices, je vous annonce aujourd’hui la première mort d’un élève. En effet, je dis première, car Voldemort et ses sbires ne sont pas prêt de s’arrêter. En effet, cette fois-ci le Lord ne s’est pas déplacé par lui-même. Lili Brown, élève de Serdaigle est morte aujourd’hui du sort de la Mort. La Marque était au-dessus d’elle.

Comment puis-je savoir que ce n’est pas le Seigneur des Ténèbres qui l’a tué ? D’après plusieurs le témoignage de plusieurs Centaures, ceux-ci auraient vu de leurs propres yeux la jeune fille morte de la main de la tristement célèbre Bellatrix Lestrange. Un petit topo sur cette Mangemorte renommée ? Née Black, elle est une ancienne Serpentard, et une Mangemorte très experte en Magie Noire, preuve l’horrible crime qu’elle a perpétué sur les Londubat, les rendant complètement fou, grâce au sort du Doloris. Nous savons aussi, d’après certaines sources qui préfèrent rester anonymes, qu’elle est la favorite du Lord, peut être même sa Maîtresse.

Deux attaques en deux semaines, les parents s’inquiètent, et certains ramènent même leurs enfants chez eux. Le Ministère n’a toujours aucune réaction, et la guerre dont je vous avait parlé risque de tourner court. En effet, Dumbledore n’a pas reparu. Celui que je décrivais comme un « titan de la Magie » aurait peur ? Ou serait-il bien plus faible qu’on ne le pensait ? Que le Lord réussisse à entrer à Poudlard, soit. Il est quand même un des plus puissants Mages Noirs de tout les temps. Mais une simple servante de Mage Noir ne devrait pas pouvoir passer les barrières du « Plus Grand Mage du Siècle », non ? Et d’après ce raisonnement, pouvons-nous déduire que Dumbledore est partit se cacher ? Qu’attends le Lord pour attaquer Potter, élève de première année, sans aucune réelle protection ?

Il en reste que les élèves sont de plus en plus en danger, que les Sorciers attendent de nouvelles attaques au Chemin de Traverse, au Pré au lard, et chez les Moldus, comme à l’époque de la première montée au pouvoir du Lord.

Aujourd’hui, tout le monde attend la semaine prochaine, pour savoir qui mourra cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°3   La Gazette n°3 EmptyDim 30 Avr - 8:11:59

Citation :
Le Règne des Verts et Argents !

~par Sebastian Eidan~

Après les évènements dramatiques des semaines passées, je vous annonce aujourd’hui une reprise en main de la Noble Maison des Serpentards. En effet, les Elèves de cette Maison se sont décidés à travailler de façon très correcte, et cela a payé.

Parlons chiffres, toujours dernière, la Maison de Pouffsoufle, souffres douleurs préférés des rusés serpents, n’ont gagné que 177 points, vraiment très peu. Oui très peu, car en troisième position, les Gryffondor, les Lions, ceux qui étaient en tête dans la course aux points ont baisser de régime, et n’ont gagner « que » 336 points. Troisième dans le classement, les Serdaigles ont réellement montré leurs capacités de réflexion en gagnant pas moins de 349 points. Tout cela est très impressionnant, n’est ce pas ? Et bien, soyez encore plus impressionné, car ma Maison, peut être la votre, la Noble Maison Verte et Argentée, a à l’heure actuelle gagné 686 points. Oui, vous m’avez bien lu 686 points. Soit un peu plus que les points engrangés par les Gryffondors et les Serdaigles réunis. Et à 20 points près, quatre fois plus que les Pouffsoufles.

Et pourtant, dieu sait que beaucoup d’élèves ont été productifs, citons Lola Heaven, Gryffondor, qui a fait gagné 116 points à sa maison, Lee Jordan, un autre Gryffondor, qui lui a rapporté 105 points. Citons parmi les Serdaigles, Lou Belacqua avec 68 points et Alexandre War avec 76 points. Mais les Serpentards sont avérés au dessus. Votre Serviteur a réussi l’exploit de donner 188 points à sa maison soit plus que la Maison Pouffsoufle toute entière et à la fois record du nombre de points gagné en une semaine ! N’oublions certainement pas notre préfet, Drago Malfoy avec un très bon total de 127 points, et la troisième de Serpentard cette semaine, Pénombre Craft avec 73 points.

Quelle démonstration de savoir par les verts et argents ! Quelle sera la réaction des autres maisons ? Surtout celle de Gryffondor qui vient de se faire détrôner dans la Coupe des Quatre Maisons ? Je ne sais pas, cela se jouera peut être sur le terrain de Quidditch, mais ce qui est sûr, c’est mes derniers mots :

La Coupe aux Serpents

Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°3   La Gazette n°3 EmptyDim 30 Avr - 9:50:40

Temps mort et Chaos


~Par Pénombre Craft~


Personnes ne peut l'ignorer désormais, les temps ont changé. La sécurité n'est plus optimale dans l'établissement et la mort rode autour de Poudlard. Deux morts ces derniers mois et la nécrologie de Poudlard promet de s'allonger encore... Nul ne peut le nier, les forces noires sont à l'oeuvre et les Mangemorts à nos portes, même l'odeur de la faucheuse s'infiltre dans nos salles communes. Plus aucuns lieux dans le Chateau ne sembla à l'abri. Et ce, malgré les renforts de sécurité et les couvre feu. Alors que fait Dumbledore ? Qui est responsable ?

Le Chaos menace, la situation dégénère.
De source sûres, je me permet de citer la découverte récente d'un mystérieux homme cagoulé dont la présence dans la forêt interdite à seulement quelques centaines de mètres du château, a été révélée par par deux elèves dont je tairais les noms par respect, citons ensuite deux attaques quasi-simultanées de Détraqueurs, appelés aussi vulgairement "Suceurs de cervelle ", qui ont failli couter la vie à un Gryffondor et un sort impardonnable qui a causé la perte de Lilli Brown. Le Chaos menace t il de refermer ses crocs acérés sur le monde magique ?
Quelles défenses nous restent ils ? S'agit il du calme avant la tempète ?

Pire encore, il semblerait que le secret règne, que l'information ne circule plus. Dans les rues, aujourd'hui, on ne parle que de la dernière mode de chez Mme Guipure, des progrés magique en terme de fabrication artisanale de balais, ou des derniers potins des peoples du monde sorcier.
Chercherait on à nous rassurer ? A nous duper ? Que se passe t il réellement ?
Force est de constater que c'est de nouveau le "peuple" qui ignore de quoi on le menace, et que le gouvernement ne prend guère la peine d'exercer la population à se méfier. Se sert il de la masse comme du bétail ? Qu'attendent ils pour prononcer l'état d'alerte ? Que les armées noires s'avanceront sur nous, mettant les villes à feu et à sang ?


De nombreux témoignages corroborent cette version. Il semblerait en plus que le Destin est infléchit sa propre route vers l'instabilité, le Chaos. ( Vive le perturbator !!)

N'ignorez pas la situation.
Et même si l'extérieur vous parait calme, restez sur vos gardes.
Nos reporters vous tiendront informer de l'avancée de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°3   La Gazette n°3 EmptyDim 30 Avr - 10:43:36

Chronique Comique
Partie I
Prémices


~Par Pénombre Craft~

Il s'agit d'un recueil de répilques tordantes ou de situations comiques, récoltées avec soin par les oreilles attentives de nos reporters :

#1 Futilités et Ignorance

Imaginez un instant que dans quelques jours, une semaine exactement, soit organisé un magnifique bal costumé ou pas d'ailleurs. promesses de réjouissances, de bonheur, d'abondances culinaires et de musique festives, joyeuses.
Imaginez ensuite votre réaction en apprenant l'heureuse nouvelle.
Tout fou, vous n'avez ou as l'idée logique d'aller vous offrir une robe de soirée spéciale pour l'occasion. Les votres, étant pour une raison inconnue/diverse immettable. Bref, vous voilà, profitant d'une sortie au Chemin de traverse, gracieusement accordée par l'école pour les amplettes de dernières minutes chez la tailleuse du coin. Mme Guipure ...
Justement, tout commence ici. Jusque là pas de problème, vous me suivez.
Vous entrez donc, le coeur léger, et vous adressez tout fanfarons à la vieille femme, j'oubliais de préciser, vous êtes un homme.
Donc, vous demander polimment à voir une robe de soirée masculine et voilà ce que vous vous entendez répondre par la vendeuse :
Citation :

"Mais certainement jeune homme. Par contre je ne vais pas vous faire un costume sur mesure, je vais simplement vous en donner un à votre taille. Pour la euh... la robe de soirée euh... c'est pour une fille ou c'est pour vous? C'est pour un bal costumé? Pour vous déguiser en fille? Enfin ça ne me regarde pas voyons^^ Je vous préviens que les robes sur mesure sont très chère mais dites moi ce que vous voulez et [...] "


#2 Prix spécial décerné à Joanna O'Donnell pour ses répliques, quelques unes, morceaux choisis :

Citation :
_Allergique aux poufsouffles ? Oh, mais il fallait le dire de suite. Ca m'aurait évité d'avoir perdu de la salive à insulter "monsieur Mouton-magique et compagnie

_ Moi, "pouf" ? C'est bien à toi, mon sale blaireau de dire ça

_Décidément, ils se prennent tous pour des super-zéro ou quoi ?

#3 Sommeil en cours
Citation :

_Lulu qui avait entendu que se cour pouvait être super intéressant ( même si certains faisaient autre choses... Sleep )

# 4 Colliques par Lysa Reilley
Citation :
-** Super quel sera le sujet aujourd'hui je me demande si on va parler des coliques de Julia la magicienne ou plutot de la fracture du col du fémur de Merlin**

#5 Chevelure orangée par Cécilia Grenn

Citation :
- c'est tes vrais cheveux ou c'est une peau de chat mort que tu as posé sur ta tête ?

"6 _Diversion par Harry Potter

Citation :
Tactique N°1: "J'ai mal à ma cicatrice..." mais elle aurait été capable de l'envoyer voir Dumbledore et il se serait retrouvé bien idiot d'expliquer au directeur de Poudlard la situation.

Tactique N°2: "Heu... Hermione, quel plaisir de te voir, je ne vais pas du tout à la bibliothéque, je... je passais par là pour être bien certain qu'elle était là... la bibliothèque... oui, elle est là donc je peux repartir..." Non. Ca n'allait pas du tout. Il ne fallait pas prendre Hermione pour un troll.

Tactique N°3: L'arrivée inopinée de Ron. Harry ne se souvenait plus de la dernière fois où il avait été aussi ravi de voir son ami
.

#6 Méprise par Neoki Ewora parlant du Professeur McGonagall
Citation :
**Quoi ??? Mais qu'est ce que j'ai fais, pourquoi elle m'appelle ? Je suis à Serdaigle, je suis déjà répartie ! Arf... la vieillesse sans doute... Elle va bientôt se retrouver à Ste Mangouste.**


#7_Suspicion par Altan Morienval :

Citation :
Mais ce qui l'étonna le plus, çe ne fut pas les lits, mais les élèves, la vie privé mystérieuse de MacGo (un Monsieur ManGonagall existait-il ? et des enfants alors !! ^^),


#7_ Barbe par Neoki Ewora

Citation :
"Par la barbe de la fabuleuse Minerva Mac Gonagall!" (oups... error, error, c'était Dumbledore auquel Neoki pensait... Mais il semblerait que la concentration ne soit pas son fort... )


La suite au prochain épisode :) Veillez à surveillez vos paroles désormais héhéhé
Votre reporter dévouée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°3   La Gazette n°3 EmptyLun 1 Mai - 8:01:33

La coupe des quatre maisons


~Par Emma Zanzibar~


En effet, comme beaucoup d’entre vous l’ont sûrement remarqué, la coupe des quatre maisons approche à grand pas. Que dis-je, à la pointe de notre baguette, ou en version moldu, à notre porte. Imaginé quelques instants. Vous y êtes ? Bien.
Le 13 mai, une soirée magnifique et somptueuse sera donnée pour la collaborer une nouvelle année qui s’achève. La grande porte en chêne s’ouvrira pour laisser place aux quatre grandes tables décorées de mille et un plats goûteux et d’un brin de muguet peut-être (symbole moldu, pour plus d’informations, la bibliothèque est ouverte). La salle, plus que élégante, donnera son dernier souffle de vie pour l’occasion et scintillera de mille feux. De nombreux et nombreuses sorciers habillés noblement pour la circonstance. Un merveilleux spectacle pour une grande partie d’entre nous une cuisante défaite pour d’autres. Car entre les amateurs de bonne chair, et les récidivistes, il y aura des pleurs et des grincements de dents. Il ne faut pas en effet oublié, que dessous cette allure de fête, se cache un symbole plus profond.

Rappelez-vous, étant enfant, combien de fois vos parents ne vous ont-ils pas raconter l’histoire noble et émouvante de Poudlard ? De ses querelles et de ses joies. De ses temps heureux et des plus sombres. De ses plus grands sorciers mais aussi ses plus médiocres. Bien des choses nous différencient, mais autant de choses nous rapproche. Nous vivons tous sous le même toit, sous la même enseigne, et sous les mêmes droits et devoirs. Et malgré les temps sombres que pourra vivre cette école, elle restera uni pour ce qu’elle représente et ce qu’elle préserve.

Bon… Je blablate un peu là. Mais venons en au faits. Pendant bien des mois, gryffondor mena dans le classement et peu de choses nous laissaient l’espoir d’une éventuelle remonté. Mais voilà que, à notre grand surprise, serpentard, dans la dernière ligne droite, reprend l’avantage sur ses réels ennemis : les gryffondors. Les serdaigles les suivant de près, peuvent encore prétendre çà la victoire, ainsi que les gyrffondors. On donne peut d’espoir aux poufsouffles et aux serdaigles mais rien ne présageait la remontée des serpentards, pourquoi pas celle des poufsouffle et des serdaigles ? Le combat perdure et les derniers efforts se laissent aller au désespoir et parfois, au contentement. Qui d’entre nous gagnera le trophée qui démontrera à tous, l’honneur et le respect dont sa maison à fait preuve sa maison ? Peu de gens peuvent le dire. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le troisième œil de Mme Trelawney ou à attendre patiemment le 13 mai et sa soirée plus que plaisante.
Votre consciencieuse et dévouée journaliste d’un soir.

Lecteur et lectrice de la gazette, bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°3   La Gazette n°3 EmptyLun 1 Mai - 8:08:11

La Tornade


~par Sebastien Leloup~

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas parlé d'amour dans la Gazette.
Tout fraichement arrivé dans cette majestueuse école de Poudlard, je suis mis malgré moi, pourtant rapidement dans la confidence, une Chasseuse d'hommes débride les garçons de cet école. "Prends garde" m'a t on dit.
Alors je me suis questionné, prendre garde à quoi ? Aux Mangemorts ? Non.


"Prends Garde à Pénombre Craft."

Inconnue au bataillon, je décide de mener l'enquete sur cette étrange jeune fille dont on a pris soin de me mettre en garde. Qu'a t elle de si dangereux ? Mord t elle ? (Mortelle ? )
Griffe t elle ? Tue t elle ? (Tutelle ? )
Passons les jeux de mots loufoques et entrons dans le vif du sujet.



I_Une Mangeuse d'hommes.


Au cours de mon enquete, je découvres avec etonnement le nombre incalculable de conquete à son actif. A raison de 4-5 par semaine, son régime alimentaire est démesuré. Et pour cause, cette expression n'est pas choisi au hasard, et je si je m'en tiens aux sources sures qui m'ont fait part des souvenirs de la rencontre avec "La Tueuse", il semblerait que la Serpentarde aime le sang.
Je cite, Sojiro Nagima, jeune Poufsouffle de première année, arbore une cicatrice sur la lèvre inférieure, résultat d'un match de Quidditch violent, d'une rencontre brutale avec une porte ? Non.


"Une blessure de guerre durant une provocation de la Serpentarde qui a tourné à l'affrontement."

Autre témoin, autre blessure, un autre Poufsouffle pour ne pas changé, Cédric Diggory, dont la griffure apparente à la joue à immédiatement éveillé mes soupcons.


" Une rencontre par hasard dans les bains...[...]" m'a t il confié.


Et bien sur, Altan Morienval, un Gryffondor qui a eu affaire par deux fois à " La Tornade. "
Une fois au cours de vol sur balai si mes information sont justes et une fois dans la foret interdite.
Brulé, carbonisé, il semblerait que même "le dragueur de Gryffondor " selon d'autres rumeurs , se soit incliné devant la supériorité de cette mangeuse d'hommes.

Nous n'en citerons pas plus, la liste serait démesurée et pénible à suivre....



II Une fille engagée.

Au cours de mes investigations approfondies sur ce phénomène de société qui décime les rangs des innocents de cette école, j'ai été confronté à un contre sens, la Serpentarde avait exprimé de vrais liens d'amour à un Serdaigle, un certain Elloki Dark.
Comble de contradictions.
Un tas de questions me vinrent immédiatement en tête. S'agissait il d'une plaisanterie ? D'un vrai amour mais exprimé sous des airs de liberté ? Impossible à dire. Pour l'instant.


III Des manières peu orthodoxes.

Comment, me direz vous, une fillette d'à peine onze ans , comme la plupart des elèves de première année peut elle etre aussi mature ?
Question en suspend.
Impossible de savoir. Par contre, ces manières de procéder suivent un schéma préférenciel.
Que ca démarre en provocation, au cours de la discussion ou plus tard. Pénombre opère par ruse, s'approchant, mentant, leurrant pour capturer ses 3 repas quotidiens. Bref, prenez garde au détour d'un couloir de ne pas rencontrer cette fille affamée. Un charme attirant et des griffes acérées, voilà un mélange explosif et dangereux. Vous voilà avertis.



IV Deux catégories.


En interrogeant diverses personnes, j'ai conclut à une interressante opposition.
Il existe deux catégories qu'un garcon de Poudlard se voit offrir pour faire face à La Tornade :

_ Il est contre elle, il s'en suit un duel sauvage ou loyal, un echange de sorts offensifs...

_Soit il est contre elle, au corps à corps et je vous passe les détails...

Messieurs de Poudlard, faites votre choix, parce que si vous la croisez sur votre chemin, il y a fort à parier qu'elle ne vous le laissera pas la possibilité de le faire. Attention donc à cette fille dangereuse, hélas en liberté dans cet établissement.


Votre reporter aux affaires sociales et moeurs, Sebastien Leloup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°3   La Gazette n°3 EmptyLun 1 Mai - 9:42:13

Un Match serré


~Par Sebastien Eidan~

Oui, aujourd’hui je vais vous parler du matchs de Quidditch d’hier, opposant les Serdaigles aux Pouffsoufles. Je vais vous en faire un résumé pour que ceux qui n’y étaient pas soit un peu au courant, et que pour ceux qui y étaient revivent un peu ce match fantastique.

Le Match commença sur les chapeaux de roue avec un but de part et d’autre de Luna Lovegood et de Sojiro Najima. Après un magnifique coup de batte, Malicia Fowl empêche Sojiro de jouer pendant quelques instants. Lovegood en profite pour marquer. Et nous voilà au score de déjà 25 à 5. Impressionnant début qu’avait fait les Serdaigles. Et Emma Zanzibar en remet une couche avec un tir de très bonne qualité.

On aurait pu croire à un match en sens unique, et le coup de batte d’Antonio Cassini le prouva encore. 40 à 0 que pouvait bien faire les Pouffy ? Eh bien, telle une fusée, la batteuse Vicky Frobisher s’empara d’un cognard et le dirigea vers le Gardien de Serdaigle. Celle-ci, nez cassé, s’empara du souaffle et vola à toda prisa vers les buts adverses, et marqua. Un exploit pour un gardien. Mais Vicky Frobisher était en forme. Le Score était de 40 à 10 en faveur des Serdaigles.

Le Match changea soudain, Eloryene Luminas relança brutalement un cognard. Mais Adanedhel Iluvatar, la gardienne de Serdaigle, remit un but. Luminas renvoya un cognard, et Mama Phimya mit un nouveau but en faveur des Serdaigles. Le match était devenu un peu plus serré, mais les Serdaigles étaient toujours au dessus.

Après un nouveau lancer de cognard de Frobisher, nous étions à 50 à 30 en faveur des Serdaigles. Puis après un but de Najima et d’Iluvatar, le score était à 60 à 40. Plus qu’un but, et Serdaigle était en position pour vaincre. Mais Najima marqua un nouveau but et le cognard fut cogné par la Batte de Luminas. Le score était à présent de 55 à 55. Les Pouffsoufles étaient revenus au score. Puis Najima mit un nouveau but. Le score des Pouffsoufles venait de dépasser pour la première fois celui des Serdaigles.

Emma Zanzibar remit les scores à égalité. Les Attrapeurs étaient à la poursuite du Vif d’or. On crut à la victoire de Pouffsoufle quand Najima relança une nouvelle fois le souaffle, mais le tir était mauvais, et c’est Zanzibar à nouveau qui marqua. Au même instant, la remplaçante attrapeuse de Serdaigle s’empara du Vif, et la victoire fut aux Serdaigles.

Quel Match, mes amis, et cela clôtura la saison de Quidditch avec beauté. Vivement le prochains matchs.

Votre serviteur,
Sebastian Eidan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°3   La Gazette n°3 EmptyMar 2 Mai - 18:51:24

Les Pousfsouffles...


~Par Erylis Sayan~


Voici donc la fiche qui, en toute modestie, manquait à notre chère gazette, aussi bien pour les nouveaux venus, que les anciens combattants ……
LA fiche technique sur l’espèce de parasites la plus présente dans Poudlard : j’ai nommé les Pousouffles !!!

1 : Comment les reconnaître ?

Ces parasites, aussi appelé erreur de la nature, ont toujours, oui, je dis bien toujours, cet air de niaiserie, écrasant de stupidité. Ils sourient continuellement, de ce petit sourire bête qui donne immanquablement a leur interlocuteur cette irrésistible envie de les frapper jusqu'à ce que mort s’en suive, si ce n’est plus, si affinité…..
Ils portent, accroché fièrement a leur vêtement, un insigne reconnaissable entre tous : leur blason. Mais pas n’importe quel blason ! Non ! Leur insigne est en effet un Blaireau !!!
D’où les dérivés : « Espèces de blaireau « ; « T’es vraiment qu’un blaireau ! » …..
Mais qui, franchement, qui voudrait d’un blaireau comme insigne ?!
Alors qu’il y a temps d’animaux si honorable pour leur ruse, leur fierté …. Exemple, a tout hasards : les serpents……
Voila qui prouve bien leur médiocrité et leur statut de nuisible….

2 : Ou les trouver ?

Heureusement pour notre société, et malheureusement pour nous, jeunes et innocents Poudlariens (ceux qui étudient à Poudlard…..), on ne trouve cette espèce que dans notre école, ou elle prend de plus en plus de place.
Ils se déplacent presque tout le temps en groupe, les solitaires étant les premières victimes (ce qui est, nous pouvons le remarquer, une évolution de la race extraordinaire, puisque la seule.)

3 : Comment s’en débarrasser ?

Chers lecteurs, il n’existe malheureusement pas de solution miracle et pour les éliminer, chose qu’une noble maison c’est déjà donné comme mission (je ne citerais pas pour ne faire preuve de subjectivité …), et bien, l’agressivité est encore la seule solution….

4 : Leur mode de survie :


Ceci est encore un sujet très obscur, même pour la science. En effet, comment des créatures aussi niaises peuvent elles survivre dans monde comme le notre ?!
L’hypothèse la plus probable est que la nature, par compassion envers leur niveau plus que bas de compréhension, leur a donné quelques facultés, bien que très rares ….

5 : Mais a quoi servent-ils ?!

Voici une question plus que pertinente.
En effet, a quoi peuvent ils donc servir ?

Apres quelques longues heures de recherches, nous en sommes venu à conclure que ces créatures pouvaient toujours servir comme trophées de chasse.

Si jamais vous trouvez d’autre utilisation de ces insectes, envoyez nous un hibou au plus vite !

6 : Conclusion :

Apres tout ceci, je préfère rassurer tous nouveaux n’ayant pas encore eu le malheur de se frotter à ces parasites qu’ils ne sont pas dangereux, mais qu’un risque de contagion est toujours possible …
Apres un contact avec ces bestioles, vous etes vivement conseillés de faire un tour a l’infirmerie….
Enfin, si jamais vous avez un problème avec eux, allez donc voir un de ces chaleureux Serpentards qui se fera une joie de les éliminer….


Voici donc les principales caractéristiques de ces nuisibles… Si jamais vous avez des questions a me poser, envoyez moi un hiboux, et je serais ravie de vous répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°3   La Gazette n°3 EmptyMer 3 Mai - 18:25:27

Double face et Perfidie


~Par Pénombre Craft~
En collaboration étroite avec Sebastien Leloup



Nous avons décidé afin de mieux nous connaitre, Sebastien et moi même de publier un article une fois toute les deux semaines ou chaque semaine au choix sur la personnalité du moment.
Un ou une de vous sera élu(e) par nos soins et nous décrirons les ressentis des autres à votre égard. Aves nos ajouts personnels (histoire d'alimenter les moeurs :) ) Bref vous serez la PERSONNALITE DE LA SEMAINE :

Aujourd'hui, nous avons choisi d'étudier un personnage riche en rebondissements: Neoki Ewora.

Qui ?

Neoki Ewora est une Serdaigle, préfète de sa fonction. Elle est membre de pas moins de quatre organisations plus ou moins secrètes : Capitaine des Pompom Girls de Serdaigle, membre de la LAP, de l'OPEP, de la SALE et de l'AM où elle occupe divers postes plus ou moins importants (note ajoutée de PéPé : plus ou moins inutile ).
C'est une fille bavarde et un peu égocentrique dont le principal centre d'interet est d'attirer l'attention des autres, le plus souvent en faisant de jolies boulettes. Nous ne citerons pas son échange d'oreilles avec son partenaire plutot qu'entre les lapins ce qui était le but de l'exercice. Elle partage son coeur avec Altan Morienval un Gryffondor qui lui partage son coeur avec le reste des filles de Poudlard. Elle st franche et sincère (note ajoutée de pépé : cela dépend des jours ), dévouée pour ses ami(e)s et plutot d'un tempéramment joyeux.



Pourtant....


Neoki à récemment conduit à la victoire son équipe durant le dernier match qui opposait les Poufsouffles et les Serdaigles. Son poste d'attrapeur à fait gagner 150 points et à entrainer une fin de match glorieuse pour son équipe. Cette jeune Serdaigle est d'ailleurs plutot une bonne élève, cirant les pompes à tout va de qui pourra lui assurer la continuité de son pouvoir. Gagnant de nombreux points pour sa maison, son nom fut de nombreuses fois accroché aux tableaux d'honneur des elèves ayant gagné le plus de points hebdomadaire.

Tout le monde ayant ses mauvais côtés, Neoki n'échappe pas à la règle. Pourtant censée représenter la maison de Serdaigle, Neoki Ewora prouve sa perfidie de nombreuses fois, tentant même un rapprochement avec les Serpentards. Elle ne se gène pas pour dégouliner à qui veut l'entendre sur la 'pauvre ' et défunte Lilli Brown et n'a pas la décence d'enterrer la hache de guerre avec celle qui en pourra plus se défendre.
C'est une fille trés active dans l'école que l'on repère généralement parmi ses amis ou en groupe.


Une fille aux multi-visage

Neoki est aussi rancunière que fidèle en amitié, ne vous fiez pas aux apparences, quand elle déteste c'est pour la vie. Elle ne sait guère pardonner. Elle aime pique niquer sous les arbres du parc avec son amoureux et aime autant taquiner voir plus, torturer les Poufsouffles, d'ailleurs, pour autant que nos reporters soient efficaces, elle aurait fondé une association...
Mais nous n'irons pas plus loin dans la confidence, nos risques et périls devenant trop lourds à encaisser pour etre convert correctement par la caisse assurance maladie et risques de Poudlard...

En parlant de ça, ce qui fait que Neoki est Neoki, ce sont ses incroyables poussée de colère qui font trembler les murs de Poudlard en temps d'orage, ou en temps d 'infidélités d'Altan Morienval, ce qui, vous l'aurez compris arrive assez souvent.

Bref, Neoki Ewora est une fille moderne, qui vit avec son temps, chassant les POufsouffles, [ce qui ne fait guère honneur à son insigne mais bon....], loyale en amitié et non dénuée d'un certain sens de l'humour.
En effet, force est de constater combien son humour décapent permet à la Serdaigle de s'extirper de bien mauvais pas....
Bref, Neoki est une fille au caractère bien trempée qui ne se gène pas pour exposer son opinion à qui veut bien l'entendre.

En soi, Neoki est un personnage incontournable de l'école.


Vos reporters dévouéss aux moeurs de société,
Pénombre Craft,
Sebastien Leloup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°3   La Gazette n°3 EmptyMer 3 Mai - 18:27:39

Mais où sont les Gryffondors ?


~Par Pénombre Craft et Sebastien Leloup~


Alors que les Serpentards sont en lice pour rafler la coupe des 4 maisons, l'écrat continue de se marquer. Le temps est en effet compté pour les 3 autres maisons qui souhaiteraient remonter la pente. Et quelle pente !!
L'écart est immense. Loin de nous, l'idée de vouloir répéter les récents chiffres énoncer par Sebastian Eidan dans un de ses derniers articles mais il faut bien reconnaitre que les Gryffondors se font tout petits. Et pas que sur le tableau des points !!! Désormais ils se font également rares en cours.
On en voit plus guère que Lola Heaven en Botanique ou Lee Jordan en Potions pour ne citer que les plus actifs.

Mais où sont donc passé les lions de Poudlard ?
Note ajoutée de Pépé : Il semblerait qu'ils aient préféré la fuite à l'affrontement de leur échec vis à vis de leur ennemi de toujours les serpents. L'honneur est ainsi préservé par abscence.

Pendant que l'écart continue de se creuser, la présence des Serpentards en cours s'est étonnament accrue ses dernières semaines en vase communiquant avec celle des Gryffondors qui a diminué progressivement.

Comment expliquer ce phénomène incroyable ? Un sorts à cible Gryffys ? Une fulgurante épidémie de tombe crinière ?
Le mystère plane. Nos reporters ont même envisagé un kidnapping de masse des Mangemorts....

Vos reporters dévoués aux moeurs de société
Pénombre Craft et Sébastien Leloup (qui soit dit en passant est en désaccord avec la note ajoutée de Pépé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°3   La Gazette n°3 EmptySam 6 Mai - 19:28:05

La forêt


~Par Adanedhel Iluvatar~

L’une des grandes énigmes de Poudlard est la forêt interdite. En effet, sa grande masse sombre et parfois inquiétante attire le regard. De plus, le terme « interdite » qui suis son nom renforce son effet d’ « aimant ». L’interrogation qui persiste et qui se fait plus que récurrente rencontrée chez les élèves à son égard est « pourquoi interdite ? ». C’est pour répondre à cette question que je me suis finalement décidée à écrire cet article.
Les élèves qui la posent sont, généralement, ceux qui n’y sont jamais allé, ou alors juste entrés, très peu de temps, pour pouvoir dire qu’ils l’ « ont fait ». Évidemment, en lisière, on ne voit pas grand-chose, ceci étant du à la faible quantité de lumière que les nombreux arbres daignent laisser passer. Vous pouvez me croire, toute personne y étant entrée un moment, s’enfonçant peu à peu dans la forêt en quittant les sentiers, saura quoi répondre à cette interrogation.
Pour les courageux à la limite de l’inconscience et ceux pour qui le sarcasme est plus important que les actes, l’endroit n’a rien d’étrange ou d’inquiétant. Il est certain que, si l’on est pas incommodé par les troncs d’arbres pour le moins gigantesques qui vous tombent dessus sans prévenir, un éventail impressionnant de créatures rencontrées seulement dans les romans fantastiques, allant du loup-garou à la licorne, en passant par les sombrals et autres araignées géantes, l’endroit peut paraître tout à fait charmant… Hormis la pénombre qui règne là-bas en maître et les nombreux insectes plus ou moins carnivores qui tapissent le sol et presque tous les arbres.
Ces temps-ci, la forêt a enrichi son répertoire grâce à de diverses créatures plutôt maléfiques. Il devient fréquent d’y trouver des mangemorts et il arrive que, de temps en temps ; un cavalier sans tête fasse son apparition. Qui sait quelles autres intéressantes – et effrayantes ? – créatures nous y rencontrerons ?

Adanedhel Iluvatar, écrivain à ses heures perdues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°3   La Gazette n°3 EmptySam 6 Mai - 20:06:51

Le cavalier sans tête


~par Adanedhel Iluavatar~

Avez-vous déjà fait l’expérience de vous promener de vous promener par une nuit de pleine ou de nouvelle lune dans la forêt interdite, malgré le règlement ? Si non, vous ne pouvez pas savoir…
Si oui, avez-vous senti cette étrange sensation de malaise, voir d’insécurité, qui vous envahit, tandis que vous entrez dans l’immensité silencieuse ? Comme si la forêt – ou ce qu’il y à dedans – savait que vous n’avez pas le droit d’être ici et cherchait à vous le rappeler… Comme si un gardien mystérieux avait été averti de votre entrée et venait d’être chargé de votre cas… Alors, vous ne faîtes pas une seule rencontre, n’entendez pas un seul bruit… Comme si tout le monde dans la forêt était au courant que votre entrée en ces lieux ne s’était pas tout à fait faîte dans les règles et ne voulais pas vous approcher… Au risque d’être accusé de complicité ? Alors que vous avancez dans la forêt, le silence et la pénombre se font plus pesants. Puis, soudain, un long hennissement strident déchire le silence ambiant et pesant tout en vous glaçant le sang et en vous surprenant. Quelqu’un qui est un minimum habitué aux chevaux vous dira que ce hennissement n’est pas normal… Pas chevalin… Trop froid, trop strident, trop inquiétant. Si vous n’êtes pas encore tétanisé, vous faîtes alors l’une des plus grosses erreurs de votre vie – et peut-être la dernière – et suivez le bruit, maintenant mêlé à un son de sabots martelant le sol à une cadence presque effroyable. Encore une fois, ce n’est pas normal… A moins d’avoir un cheval de couse agrémenté d’un moteur à nitroglycérine habitué à slalomer entre les arbres, cette vitesse est impossible… Étrangement, le cheval OGM semble se diriger vers vous… Et vous, idiotement, plutôt que de fuir, vous vous avancez vers lui. Quand vous parvenez à le rejoindre, vous vous rendez compte que c’est un M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E cheval noir, plutôt grand, avec des yeux un peu fous, l’écume aux lèvres, des membres puissants et des sabots grands comme des assiettes. C’est généralement à ce moment là que vous pensez à lever les yeux. Vous découvrez alors un étrange cavalier. L’homme, vêtu entièrement de noir – ils sont assortis, comme ça… - porte un long manteau, une épée d’une taille impressionnante pend à son côté et une hache de bataille brille d’un éclat d’argent terni par le temps, la moisissure et sûrement de nombreuses autres choses, mais que vous n’osez pas imaginer pour le moment dans sa main. Autre chose plus qu’impressionnante chez cet homme : il n’a pas… De tête… C’est à se demander comment il fait pour partir alors en un fantastique éclat de rire froid, guttural et qui annonce bien autre chose que le paradis… La hache siffle alors dans l’air et, généralement, il est beaucoup trop tard pour se rendre compte de l’immensité de votre erreur… Il faut alors une intervention miraculeuse – un phénix dans mon cas – pour vous en sortir vivant… Car le cavalier, déjà mort, n’est gêné ni par les sortilèges, ni par les armes blanches…
Aussi, prenez cet article comme un avertissement, une mise en garde, et évitez de vous promener dans la forêt en pleine nuit… Ou du moins de rencontrer cet étrange cavalier sans un plan bien précis en tête.

Adanedhel Iluavatar, écrivain à ses heures perdues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°3   La Gazette n°3 EmptyDim 7 Mai - 9:57:15

Le Feu sous la Braise


~Par Pénombre Craft, en collaboration étroite avec Sébastien Leloup~


Cette semaine, nous avons élu comme PERSONNALITE DE LA SEMAINE :


!!!!!!!!!!!!ADANEDHEL ILUVATAR !!!!!!!!!!!!!


Qui ?

Adanedhel, aussi appelée Adane par ses intimes est une Serdaigle de deuxième année assez douée et méritante.
Le rouge flamboyant de ses cheveux semble expliciter son caractère tout aussi fougueux, son tempéramment impulsif.

Les fanatiques de Quidditch , de même que les passionnés et les supporters, ne peuvent ignorer son nom, le nom de la Gardienne de l'équipe de Serdaigle qui, par sa force incroyable pour son âge et sa taille détient le record de buts arretés in extremis de toute l'histoire de ce sport populaire.

Mais quel genre d'élève est elle ?

Nos reporters se sont penchés sur la question avec ferveur et interet. Il semblerait résulter des diverses interviews et des classements en classe par les professeurs que cette jeune fille soit aussi perfectionniste qu'insatisfaite, quelque soit l'appréciation remarquable, voire élogieuse qui qualifie son travail.
Adanedhel n'a de maitre que la perfection et la soif de connaissance...
Ses professeurs s'accordent à dire, en conclusion, que c'est une elève assidue et ponctuelle à rendre ses devoirs, qui devrait s'accorder sa propre confiance et son estime puisqu'elle bénéficie déjà de celle du corps enseignant.


Adventures et péripéties

Témeraire de nature, on en compte plus ses excursions plus ou moins en dépit des règles , dans la forêt interdite. Souvent, d'ailleurs en compagnie d'un jeune homme. Sebastian Eidan....
En parlant de cela, nos chroniqueurs de la section Love Story nous ont gentimment remit le témoignage d'un témoin précieux. Un habitant de tableau dans les couloirs menant aux cachots dont nous tairons le nom pour des raisons que vous comprendrez, nous a confié les avoir vu echanger un baiser... Mais passons ce qui sera expliciter plus tard....

Quand à trop tenter le Daible, on finit pas le croiser sur son chemin. Ainsi les deux compagnons (ou plus si affinités^^') ont du faire face à l'attaque de Détraqueurs ainsi qu'à la découverte d'une menace cagoulée... Des rumeurs courent qu'en à la trouvaille par eux même de la marque des ténèbres, le soir de la mort de Lilli Brown (Paix à son âme )...
Sans compter que, récemment, une déclaration de duel aurait éclatée entre elle même et un garçon de Gryffondor... Des témoins affirment qu'il n' y avait aucunes animosités entre eux, juste un désir de se mesurer l'un à l'autre.... Des raisons obscurent entourent ce duel, il semblerait même selon d'autres sources, qu'il s'agissait d'une revanche pour un évènement durant lesquel Adanedhel aurait manqué de tuer le jeune homme...
Mais ne vous inquietez pas, nous vous révèlerons toutes les vérités et les détails de l'affaire, dès qu'ils nous seront connus....
Comment expliquer un tel attrait pour le danger ? Quels sont les origines d'une telle envie de vivre intensémment ? Sensations fortes comprises....

L'infirmière Chelsy Rimbauer confirme. Il semblerait bien qu'Adane soit une habituée de l'infirmerie. Généralement pas pour elle même mais pour amener des blessés en tout genre, de la noyade, à l'assomé et plus récemment d'un garçon se vidant de son sang aprés un sortilège lancé en cours...

Adanedhel est une amie loyale et dévouée. Ses ami(e)s nous le confirment, c'est une battante de nature, avec un caractère bien trempé.


Vie Sentimentale

On en connait de sa vie sentimentale que Jacen *********, un Poufsouffle , préfet de sa fonction, que l'on ne voit guère ces temps ci. Leur relation tumultueuse n'a guère durée et s'est terminée rapidement pour des raisons qui restent à ce jour inconnues... Evidemment, nos reporters soupconnent activement et furieusemnet le jeune Serpentrad Sebastian Eidan d'en être la cause. Se ressemblant dans leur soif d'apprendre et dans leur niveau de reflexion, et s'opposant dans la tranquillité et la fougue, ces deux jeunes gens semblent pourtant trés liés. Nous le soupconnons donc d'être responsable, mêmeindirectement de cette rupture, et nous irons même jusqu'à avancer leurs attirances réciproques sur la base du témoignage de l'habitant de tableau...
Alors que s'est il passé ? Réellement ? Se voyent ils en secret ?

Tant de secrets qui ne demandent qu'à etre percés...


Vos reporters en moeurs de société :
Pénombre Craft
Sebastien Leloup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Gazette n°3   La Gazette n°3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Gazette n°9
» La Gazette n°10
» La gazette n°1
» La Gazette n°11
» La Gazette n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-