Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Insomnies. [ Libre ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Insomnies. [ Libre ]   Insomnies. [ Libre ] EmptyVen 17 Aoû - 12:15:01

La nuit était déjà bien avancée alors que de lourds nuages gris, chargés de pluie, annonçaient une soirée arrosée. Dans les dortoirs un corps agité se tournait et se retournait, cherchant un sommeil qui tardait à venir. Quelques gouttes d’eau perlaient sur le front de la jeune fille, preuve de son agitation, et les draps emmêlés autour du corps de la demoiselle parlaient d’eux-mêmes.

Cybèle se redressa vivement sur son lit. Elle regarda autour d’elle, embrassant d’un regard la pièce sombre où dormaient des étudiantes. La chaleur étouffante qui régnait dans la pièce l’empêchait de sombrer dans les bras tant désirés de Morphée, et la jeune fille, impatiente, se leva, cherchant à l’aveuglette un jean et un tee-shirt. Enfin habillée, ses chaussures à la main, la jeune fille esquiva sans trop de peine les différentes affaires qui trainaient au sol, et passa doucement le seuil de la porte.

Sans réfléchir, Cybèle se dirigea vers la cafétéria qui avait l'avantage de rester ouverte toute la nuit. Ses souliers toujours en main, la jeune étudiante trouva non sans mal son chemin à travers le dédale de couloirs sombres. Elle poussa la porte, s’installa à une table près d’une fenêtre et lança un « lumos » afin que sa baguette n’éclaire que sa table. Dans cette semi-obscurité apaisante, la jeune femme, a l’aide de sa baguette, fit apparaitre devant elle un grand de jus de citrouille. Cette boisson que l’on pouvait considérer comme enfantine avait ce gout mi-sucré, mi-acidulé qu’elle appréciait tant.

Cybèle finit par éteindre sa baguette, n’ayant plus que pour éclairage le faible éclat de la lune qui transparaissait par fois entre les nuages noirs. La jeune femme ouvrit alors la fenêtre pour apercevoir un peu mieux la petite lueur blafarde qui émanait de l’astre, provoquant ainsi un courant d’air violent qui s’infiltrait dans la salle. Elle frissonna, referma la fenêtre, se releva, fit le tour de la cafète’, s’assit de nouveau, se releva, et finit par s’allonger sur une banquette confortable, les yeux tournés vers le plafond.

** Nom d’un Merlin l’enchanteur ! **

Alors que la jeune fille insultait silencieusement le nom de tous les dieux dont elle connaissait, et Merlin savait qu’elle en connaissait beaucoup grâce aux ouvrages de ses parents, elle entendit un bruit de pas éloigné qui s’approchait, petit à petit. Peut-être n’était pas la seule insomniaque de cette nuit…. Cybèle, toujours allongée sur sa banquette, l’entendit s’arrêter à son tour à la porte de la cafète, et le grincement si caractéristique de cette porte résonna dans la salle. La jeune femme se redressa légèrement, cherchant à distinguer à travers l’obscurité une silhouette. Ne voyant absolument rien, Cybèle se résolut à l’interpeller.


« Vous cherchez quelque chose ? »

Elle n’avait quand même pas rêvé, elle avait bien entendu quelqu’un non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Insomnies. [ Libre ]   Insomnies. [ Libre ] EmptyJeu 23 Aoû - 14:58:00

Aude sursauta. Qui lui parlait ? Etait-ce un fantôme venu lui dire qu'elle allait bientôt le rejoindre ? Non les fantômes peuvent aussi venir de jour et elle n'en avait pas vu dans l'UMA, l'université ne devait pas être assez vieille.

Mais alors ? De nouveau cet illuminé de membre du ministère qui lui proposait une course folle pour fuir des gobelins ? Il serait temps de courir. Non, la voix était féminine.

Aude ne répondit pas et se cacha silencieusement derrière une table, en s'accroupissant. Elle n'aimait pas se dévoiler lorsqu'elle ne savait pas qui elle avait en face d'elle.

Mais attendez ! Que faisait donc Aude dans la cafétéria en cette heure si tardive ?

Simple, elle revenait du magic night club, d'ou une réflexion limitée de sa part provoquée par l'abus de bieraubeures... Cette soirée là n'avait pas été très bonne, elle n'était tombée que sur des imbéciles et avait passé son temps à se cacher de lourdingues à qui elle avait dit qu'elle reviendrait tout de suite.

Lassée de ce cache cache, elle était partie et s'était dirigée machinalement vers la cafétéria. Pourquoi ? Aucune idée. Peut être pour être la première servie en café quand le matin arriverait, ou peut être tout simplement car elle ne retrouvait plus la route des dortoirs et la porte de la cafétéria avait été la première qu'elle avait vue.

Elle était donc là, à quatre pattes derrière une table, dans la cafétéria qui était plongée dans le noir à essayer de distinguer d'ou provenait la voix qu'elle avait entendue. La première difficulté fut de bien ouvrir les yeux. Elle ne voyait que du noir et il lui semblait être dans un bateau.

Non, n’allez pas vous méprendre, Aude n’était pas soule, pas complètement tout du moins. Elle avança à quatre pattes vers la table d’a coté pour avoir un autre angle de vision. Elle ne voyait toujours rien, décidément elle devait avoir rêvé. Aude n’était pas du genre à rester dans le flou, et dans des circonstances comme celles là elle se forçait à affronter sa peur.

Elle se leva d’un coup, non sans avoir l’impression qu’une tempête avait éclaté prêt du bateau, puis cria :


« BOUH !!! »

Convaincue qu’il n’y avait personne elle se rassit par terre et ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Insomnies. [ Libre ]   Insomnies. [ Libre ] EmptyJeu 23 Aoû - 15:23:22

Lill se promenait dans les jardins de l'école malgré l'heure plus que tardive, elle aimait ces balades nocturnes quand il n'y avait plus de bruits exceptés ceux que produisait le vent. En parlant de vent justement, celui-ci se leva, faisant voltiger les feuilles dans les allées. Lill leva la tête vers la lune qui n'était qu'à sa moitié, encore heureux, car même si Lill appréciait les balades nocturnes, elle préférait les faire sans loup-garou à proximité.

Elle ne devrait pas tarder à rentrer se coucher, les nuages gris qu'avait amené le vent ne lui présageaient rien de bon. S'avançant rapidement vers l'entrée du bâtiment, elle entendit un bruit, tournant la tête elle vit qu'une fenêtre s'était ouverte pour se refermer peu de temps après.

*La cafétéria?*

Elle décida d'aller voir ce qu'il se passait et, au passage, de se prendre un chocolat chaud. Elle passa la porte de l'Université juste au moment où les premières gouttes de pluie firent leur apparition. Essayant de se repérer dans les couloirs sombres, Lill arriva finalement près de la cafétéria. Aucune lumière ne provenait de celle-ci. Peut-être avait-elle eu une hallucination tout à l'heure dans le parc.


« Vous cherchez quelque chose ? »


Apparemment, elle ne s'était pas trompée. Elle répondit donc à la personne qui avait posé la question.



" Pas spécialement, j'ai vu que quelqu'un était ici c'est tout. Et si je pouvais prendre un chocolat chaud, ça ne serait pas mal."



Sans attendre, Lill lança un Lumos et s'avança vers l'origine de la voix. Elle distingua enfin la personne qui se trouvait devant elle. La jeune fille lui semblait familière, elle devait se trouver dans son dortoir.



" Lill Hargreaves, enchan..."

Lill fut interrompue par une personne qui criait quelque chose ressemblant à Bouh? Sursautant légèrement, la main toujours tendue devant elle pour saluer la jeune fille à la chevelure étonnante, elle chercha des yeux qui avait ce genre d'idées à la c**.

Baissant le bras, elle posa la question pour la forme.

" Quelqu'un d'autre est ici?"

Cette question s'adressait à la personne qu'elle avait commencé à saluer autant qu'à l'adepte du cache-cache.




[Hors-jeu : je me suis faite devancée et j'ai bien failli ne rien voir...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Insomnies. [ Libre ]   Insomnies. [ Libre ] EmptyJeu 23 Aoû - 15:49:19

Aucune réponse à sa question tout d’abord puis des bruits de pas, nettement plus bas. Mais qui ou quoi était-ce donc ? La jeune fille n’eut pas le temps d’y réfléchir plus longtemps car une autre personne passait la porte de la cafétéria. Décidément, il y avait foule, ce soir… Cybèle se redressa complètement sur la banquette pour voir la personne qui avait lancé un lumos. La lumière, après une totale obscurité la fit papillonner des yeux, puis, enfin habituée, elle aperçut le visage de la nouvelle arrivante.

Elle l’avait déjà croisé, c’était sur. Mais ou ? La jeune femme se présenta et fut coupé dans ses salutation par un éclat de voix qui provenait d’un peu plus loin, plus bas vers le sol. Cybèle sursauta lorsque le « Bouh ! » résonna dans la salle, et lança à son tour un sort de luminosité. La salle s’éclaira encore un peu plus, et on put distinguer une forme assise sur le sol. La jeune étudiante s’en approcha, et reconnu une jeune fille qu’elle ne connaissait que de vue. Et elle n’avait pas l’air très nette…


« Tout va bien ? »demanda-t-elle avec un fin sourire amusé, en s’accroupissant près d’elle.

La jeune femme se releva ensuite pour faire face à Lill, et se présenter à son tour.


« Je suis Cybèle Boëman, enchantée. Je crois que nous avons le même dortoir… »

Son regard émeraude se posa à nouveau sur la jeune femme qui était au sol. Soit elle était somnambule, ce qui expliquerait son air un peu perdu, soit elle avait bu. Dans tout les cas, un café lui ferait sans doute du bien, et la jeune fille serait ravie de l’accompagner….Cybèle lui tendit la main, pour l’aider à se relever.

« Que diriez-vous d’un café ou d’une boisson chaude ? »demanda-t-elle, s’adressant aux deux jeunes étudiantes à la fois.

Un sourire enjoué se traçait maintenant sur son visage. De la compagnie, voila qui annonçait le reste de la soirée, de la nuit, plus amusante que le début. Son regard s’attarda un instant sur les deux femmes. Lill semblait un peu âgée qu’elle, alors que l’autre devait avoir à peu près son âge
.

« Alors, vous faites quelle formation ? »

Cybèle se tourna soudain vers la jeune fille dont elle ignorait le prénom, pour lui demander son identité.

« Au fait, je ne t’ai pas demandé ton prénom…»
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Insomnies. [ Libre ]   Insomnies. [ Libre ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)
» Hum....[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-