Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Lecture au bord de l'eau [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Lecture au bord de l'eau [libre]   Lecture au bord de l'eau [libre] EmptySam 18 Aoû - 5:19:31

La sonnerie de fin de cours retenti enfin dans tout le château. Les couloirs se remplissaient à une vitesse phénoménale mais il fallait comprendre les élèves, le week-end venait de débuter. Alors forcement il ne pouvait y avoir que des Serdy à rester trainailler en salle de cours. Pour tous les autres c'est fuite vers l'extérieur assurée.

Pour Nehya c'était tout d'abord fuite vers son dortoir. Elle déposa rapidement ses affaires et pris un livre dans sa table de nuit. La lecture, elle avait toujours aimée et ce n'était pas parce qu'elle était à Poudlard à présent qu'elle allait devoir arrêter. Donc elle allait profiter du Week-end pour pouvoir terminer de lire son livre. Elle y était déjà rendue à une bonne moitié. Le livre en question était "A la croisée des mondes".

Pour ce que Nehya en avait lu, il n'y avait qu'un seul monde actuellement, et aucun autre monde de croisé. Mais déjà l'intrigue avançait pas mal et plusieurs indices montraient l'existence de mondes parallèles.

"D'ici la fin du bouquin, je vais bien réussir à croiser un autre monde tout de même."

Le livre à la main, Nehya redescendit de sa tour haut perchée pour se diriger vers le lac. Avec un temps pareil, c'est-à-dire soleil et un brin de vent rafraichissant, elle n'allait pas rester enfermée. C'était tout bonnement interdit. On n'a pas idée de rester enfermée quand il fait beau dehors, surtout au moi d'avril. Les premiers rayons de soleil c'est précieux alors il faut en profiter!

Bon, visiblement elle n'était pas la seule à être sortie. Une fois arrivée au Lac, de là où elle se trouvait, elle apercevait de nombreux élèves qui profitaient des rayons du soleil.

"Bon arrête de folâtrer et lis donc ton livre, je veux connaitre la suite!"

Non Nehya n'était pas folle mais effectivement elle avait légèrement tendance à se parler à elle-même. C'était pas particulièrement dérangeant, surtout qu'elle arrivait à se retenir, enfin plus ou moins bien, en cours. C'est seulement le regard de certains autres élèves qui pouvait devenir comique.

La jeune fille aux longs cheveux blonds s'assit enfin sur l'herbe proche du lac et entama sa lecture. De temps à autre une mèche de cheveux venait lui chatouiller le bout de son nez. Elle la remettait toujours derrière son oreille sans jamais quitter le livre de ses yeux bleus gris. Et les pages défilaient les unes après les autres jusqu'au moment où elle se retrouva légèrement éclaboussée par un élève qui venait d'atterrir dans le lac...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture au bord de l'eau [libre]   Lecture au bord de l'eau [libre] EmptySam 18 Aoû - 19:00:26

Et cette élève c’était …. Bon petite devinette ? Qui d’autre que Miss Catastrophe en personne aurait pu atterrir dans le lac en trébuchant sur une racine ? Bonne réponse : personne :sifle: . Mais pour savoir ce que Mariana faisait près du lac, il faut remonter au matin même de cette journée ensoleillée.

C’était le Week end. Enfin, le matin du jour du week end. Donc Mariana était particulièrement heureuse. Pas de cours avec Rogue ni de leçon à apprendre. Aujourd’hui, elle n’avait qu’un seul cours et c’était Histoire de la Magie. Binns allait leur rendre un devoir qu’elle était certaine d’avoir loupé. Parce que faut dire Mariana, même si elle est très gentille, les études ce n’est pas son fort. Non, non elle n’est pas stupide, elle à juste quelques difficultés :sifle: . En se levant, le matin même, les rayons du soleil se reflétant sur ses épais cheveux de jais, la jeune fille avait déjà décidé qu’elle irait au lac. Pourquoi ? Mariana faisait souvent des choses sans avoir aucune idée du pourquoi du comment vous savez. Elle irait donc au lac après les cours. La jeune Gryffondor se réveilla donc avec un énorme sourire, et commença à s’habiller en chantonnant sous les râlements unanimes de toutes ses camarades de dortoir. C’était franchement injuste, parce que la deuxième année chantait trop bien 8) . Mais elle avait l’habitude, ainsi aucun son de protestation ne sortit de sa bouche. Une fois prête, elle se rendit en cours, tout aussi gaiement, certaine que même sa future mauvaise note ne gâcherait pas sa bonne humeur.


A. Il s’était trompé de copie où elle avait vraiment eut un A dans une matière quelle qu’elle soit ? Ah non, c’est vrai qu’elle avait tout recopié sur Lucy en changeant quelques phrases niarkhéhé . Mais le A qu’elle venait de recevoir allait l’aider à remonter sa moyenne et, même si elle n’était pas vraiment fière de son acte, la Gryffondor était ravie.Pour la première fois de sa vie [et sûrement la dernière aussi :sifle: ], elle écouta attentivement pendant les deux heures qui suivirent tout en, ô miracle, annotant même les idées essentielles de ce qu’il fallait retenir. Et chose étrange, les heures de cours passent plus vite lorsqu’on écoute. La sonnerie retentit bientôt, libérant les élèves de ce calvaire, et Mariana fourra à la vas vite sa feuille de devoir dans sa poche avant de prendre ses jambes à son cou. Faut pas rêver, Mariana elle veut bien écouter pendant deux heures mais pas question de louper un seul moment du week end.

Et, comme elle l’avait décidé en se levant, notre Miss Catastrophe nationale se dirigea donc vers le lac. Elle n’était pas la seule à avoir eut cette idée, vu le nombre d’étudiant qui se prélassaient au soleil, relisaient leurs cours [Sûrement des Serdaigles pour avoir une idée aussi tordue Suspect ] où alors lire en paix, comme cette fille qu’elle pouvait apercevoir là bas, assise sur l’herbe. C’est d’ailleurs vers cette fille qui lui semblait y avoir moins de monde, et c’est donc vers elle qu’elle se dirigea. Sans s’occuper de sa camarade, elle s’assit quelques mètres derrière elle, défroissant la feuille de parchemin qu’elle venait de sortir de sa poche. Pendant quelques secondes on pu voir Mariana tourner, et retourner sa copie dans tous les sens possibles et inimaginables, jusqu’à the drame.

Qui a dit que la chose qu’elle détestait le plus était Précieuse ? Pas du tout, la Gryffondor haïssait encore plus le vent que la Serpentarde. Surtout quand celui-ci faisait en sorte que sa feuille lui échappe des mains, qu’elle tente de la rattraper, et qu’elle bascule la tête la première dans le lac, éclaboussant tout ce qui se trouvait dans les environs. Son sens de la survie, l’empêcha de nager jusqu’à sa feuille qui se trouvait maintenant presque au milieu du lac. Ou peut-être était-ce son fainéantisme qui sait :sifle: ? Toujours est-il que, trempée jusqu’au moindre petit os, Mariana fut forcée de remonter sur la berge. Pourquoi c’était elle qui n’avait toujours pas de chance et pas Précieuse ou Emilien Razz ? Hein ? Ce n’était vraiment pas juste la vie … Ses cheveux longs dégoulinants, Mariana s’arrêta quelques secondes au bord pour les essorer, noyant par la même occasion une pauvre coccinelle qui se trouvait là par accident. Meurtrière ! Juste avant de remarquer que son petit plongeon n’était sûrement pas passé inaperçu vu les quelques gouttes qui perlaient sur le visage de la jeune fille qu’elle avait remarqué auparavant. Pourquoi c’était elle qui passait sa vie à s’excuser de sa maladresse et pas Précieuse ou Emilien Razz ? Hein ? C’était vraiment pas juste la vie…

Avec un petit sourire contrit, notre jeune amie s’approcha de l’inconnue. Avant de s’excuser toujours regarder l’insigne de la personne : très important. Si c’est un Gryffondor, t’y vas à la bonne franquette. Si c’est un Poufsouffle, quelques larmes pour attendrir ça ne fait toujours pas de mal. Si c’est un Serdaigle, tu prends ton air le plus sérieux et tu expliques que c’est ta feuille de cours qui vient de sombrer. Si c’est un Serpentard eh bien … prends tes jambes à ton cou niarkhéhé ! Dans le cas présent, c’était une Gryffondor au visage enfantin. Sûrement une première année. Mariana décida donc d’appliquer la méthode Cauet «vas-y fais comme chez toi » :

- Hum, désolée…tu comprends c'est la première fois que j’ai une bonne note en Histoire de la Magie. Sinon j'aurais sûrement pas courru après. Et puis y’avait cette racine et … enfin j’espère que t’es pas trop mouillée... Tu lis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture au bord de l'eau [libre]   Lecture au bord de l'eau [libre] EmptyDim 19 Aoû - 8:08:40

Nehya pensait que la personne ayant atterrie dans l'eau l'aurai fait de son plein gré mais, à la vue de la scène qui se déroulait devant elle et de la vitesse à laquelle la jeune fille ressortait de l'eau... C'était tout sauf de sa propre initiative. En voyant la feuille de cours au loin, la jeune blonde supposait que c'était justement pour récupérer ce bout de papier fuyard que la collège griffondor avait fini par piquer une tête.

Tout de même un peu inquiète pour l'état de son livre elle constata rapidement l'étendue des dégâts qui restaient somme toute assez limités. Elle sortit donc un mouchoir de sa poche pour effacer les derniers vestiges du plongeon de la lionne. Maintenant il était à nouveau comme neuf et sans besoin d'utiliser la magie. Pas que ça la dérange mais pourquoi utiliser la magie quand c'est aussi simple de faire sans. En même temps elle avait vécu onze années sans même connaitre l'existence de la chose alors de là à l'utiliser par réflexe... Elle était plutôt agacée de voir certains élèves user et abuser de magie lorsque ce n'est pas utile. C'est vrai après tout, pourquoi demander à son voisin de lui passer un petit pain quand il suffit de faire un accio... Ben peut-être pour garder un contact humain pardi...


Quand la jeune fille se mit à essorer ses cheveux, Nehya précipita son livre dans son dos pour le mettre à l'abri de nouvelles attaques de gouttes d'eau. Elle avait évité une première fois la catastrophe mais elle ne tenait pas à tenter le diable ou le mangemort. Même en étant à Griffondor, elle était effectivement courageuse mais pas inconsciente.
Puis la jeune ville vint vers elle.

- Hum, désolée…tu comprends c'est la première fois que j’ai une bonne note en Histoire de la Magie. Sinon j'aurais sûrement pas courru après. Et puis y’avait cette racine et … enfin j’espère que t’es pas trop mouillée... Tu lis quoi ?

Elle s'excusait donc un bon point pour la lionne. Par contre elle ne lui avait pas donné son nom. Bon il fallait avouer que Nehya ne le lui avait pas encore demandé non plus. Alors elle passait l'éponge dans ce cas. Pas trop mouillée tout de même l'éponge Very Happy.

"Mes félicitations pour ta bonne note alors euh..." Nehya attendant que la jeune fille lui indique son nom pour savoir comment l'appeler par la suite.
"Je suis Nehya Elvar, première année chez les lions. J'ai eu de la chance de ne pas trop être éclaboussée. Le livre que je lis est un livre moldu. C'est "A la croisée des mondes", il y a des sorcières dedans mais elles ne sont pas comme nous."

Tout en discutant elle avait ressorti de livre de derrière son dos. Maintenant le danger était écarté. En tout cas elle l'espérait.

"Autrement je pensais pour récupérer ton devoir. Un accio, ça devrait fonctionner..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture au bord de l'eau [libre]   Lecture au bord de l'eau [libre] EmptyDim 19 Aoû - 13:03:31

« Mariana Taylor. Je suis aussi à Gryffondor … »

La maison des lions, des courageux, la meilleure maison qui existe. Ouais, tiens c’est vrai ça ! Aucune maison ne peut prétendre surpasser les Gryffondor. Les Poufsouffle ? Bien trop craintifs pour se hisser au premier rang. Les Serdaigle ? Trop intello pour penser à autre chose que leurs livres. Les Serpentard ? Mwahaha, la bonne blague. Mariana faisait donc partie de la maison la plus parfaite qu’il soit. 8) CQFD. C’était la classe ça.

« …mais en deuxième année ».

Le livre que lisait sa camarade était donc un livre de moldu ? Et il parlait de sorcières ? Qui n’était pas eux ? Mais en même temps, les moldus ne savaient même pas que la Magie existaient réellement alors comment auraient t’ils pu parler de leur communauté ? Mariana considérait les moldus comme des gens venant un peu d’une autre planète. Ils n’étaient pas comme eux, et n’avaient rien à faire avec eux. Non mais qu’elle les considérait comme des moins que rien, loin de là. C’était un peuple à part quoi. Quand aux enfants de moldus qui possédaient des dons, le mot « sang de bourbe » ne lui venait pas à l’esprit. C’étaient des sorciers comme vous et moi. Les autres moldus c’étaient … bref, vous avez compris niarkhéhé

« Elles sont comment alors ses sorcières ? »

Beh, oui elle était comme même curieuse Mariana. Comme chacun, elle savait que les moldus considéraient les sorcières comme d’hideuses créatures aux cheveux emmêlés [Ouais bon, Mariana elle a p’tet les cheveux emmêlés mais elle n’est pas hideuse ! :sifle: ]. Même qu’avant, ils les faisaient brûler ses prétendues sorcières. Certaines moldus avaient finit ainsi sur le bûcher, simplement parce que les autres les considéraient comme « bizarres ». Les rousses aussi, étaient plus considérées comme maléfiques que les autres. Ah ces moldus, que n’auraient-ils pas été capable d’inventer ? Mais revenons au sujet principal … Nehya avait eut une super bonne idée mine de rien. Mais bon, il faut dire que Mariana elle n’est pas très douée en sortilèges. Sa matière de prédilection c’est plutôt la Botanique mais bon … pour un simple Accio … rien de plus simple non ? La jeune file sortit sa baguette sans hésiter et dit :

« Bonne idée … Accio ! »

Bon. Elle n’était vraiment pas douée. Aucune trace de sa feuille dans les environs.

« ACCIO j’ai dit ! »

Cette fois-ci, Mariana vit clairement le bout de parchemin s’élever dans les airs et s’approcher d’elle. Une minute. Pourquoi il ne ralentissait pas ? Pour…pourquoi il accélérait de plus en plus ? Sans avoir eut le temps de dire « Troll », Mariana se retrouva avec son devoir collé de tout son large sur son visage.

« Outch »

Décidément, elle ne changeait jamais. La scène était plus comique qu’autre chose, et un rire franc et sincère sortit de la bouche de la Gryffondor. Prenant garde de ne pas déchirer le parchemin, elle le décolla petit à petit de son visage. Elle ne prit pour autant pas le risque de lancer un sort dessus pour le sécher. Dieu sait ce qui aurait pu lui arriver par la suite …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture au bord de l'eau [libre]   Lecture au bord de l'eau [libre] EmptyLun 20 Aoû - 6:40:42

Nehya caressait délicatement son livre en pensant à la représentation qu'il faisait des sorcières. Ce n'était pas le grand classique de la sorcière au nez crochu et à la verrue. De plus pas besoin de baguette magique. Ca faisait trop sophistiqué pour ces sorcières.

"En fait ces sorcières peuvent vivre plusieurs centaines d'années et gardent une apparence juvénile. En général elles sont belles avec de longs cheveux et une peau assez pale. Elles portent des robes simples aux bras dénudés pour pouvoir sentir les rayons du soleil ou de la lune. Elles sont en communion avec la nature. Pour voler, elles n'ont pas besoin de balais, par contre il leur suffit de prendre n'importe quelle branche d'un arbre. Il me semble qu'elles sont fortes comme quatre hommes. Par contre, je n'aimerai pas être à leur place car il n'y a pas d'homme sorcier chez elles, avec la même durée de vie qu'elles. Elle sont donc forcée de souffrir en voyant disparaitre l'amour de leur vie ou alors leurs fils. Car il n'y a que les filles qui héritent des pouvoirs de la mère."

Une fois que Nehya était lancée sur un sujet qui la passionnait, il était difficile de l'arrêter. Elle devenait un moulin à parole. A force la jeune griffy apprenait à se contrôler mais elle avait encore tout de même quelques difficultés.

"Je crois que ce sont toutes les particularités de ces sorcières."


Voila, elle avait fini son petit speech. Votre mission si vous l'acceptez, ne pas recommencer tout de suite. Faudrait pas faire fuir la collègue dès le départ. En plus elle avait l'air sympathique et surtout pleine de vie et sans fiche de devoir. Avec le "Accio" ça devrait venir tout seul...

"Bonne idée ... Accio ! "

Il y avait quelque chose qui clochait. Nehya le savait bien mais elle n'arrivait pas à retrouver ce qui n'allait pas. Il manquait surement quelque chose mais quoi? Ce n'était pas tout à fait la bonne façon de lancer le sort. Alors le maintien de la baguette, correcte. La formule, corrè... Mais non, c'était ça justement. Après le Accio, il fallait préciser l'objet à ramener...

Nehya avait commencé à lever la main et ouvrir la bouche pour attirer l'attention de Mariana mais il était trop tard. La feuille avait décidé de voler en direction de la deuxième année et de se coller à son visage. Instinctivement, Nehya mis la main devant sa bouche, trop surprise pour parler. Elle espérait que Mariana ne se soit pas trop fait mal. Après tout, la feuille avait fait un bruit de claque en "amarianissant". Bon, en atterrissant sur Mariana quoi...

Le rire de son ainée fit disparaitre tous ses doutes et la fit rire à son tour. De toute façon il aurait été difficile de se retenir. La fiche trempée gouttait sur la robe de Mariana et avait ramené ses cheveux en arrière. Au bout d'un moment Nehya réussit tout de même à se calmer.

Quand la feuille fut retirée de son promontoire, Nehya fit part de ce qu'elle avait fini par remarquer à propos du sort.


"Il me semble que pour le accio, il faut préciser l'objet à faire venir. Je pense que c'est pour ça que la feuille a fini par te foncer dessus"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture au bord de l'eau [libre]   Lecture au bord de l'eau [libre] EmptyJeu 23 Aoû - 19:00:16

Plusieurs centaines d’années ? Mariana s’imaginait mal passer autant de temps sur terre. C’est vrai, quoi, à la longue c’est ennuyeux la vie non ? Et puis voir disparaître les siens ? C’était à vous donner des frissons dans le dos. Malgré cela c’était assez impressionnant pour elle d’entendre parler de telles femmes, sûrement courageuse au possible avec tous les malheurs qui les attaquait au fil des années. Enfin, en tout cas sûrement plus courageuse que Mariana. Parce qu’elle avait beau être à Gryffondor, le courage il devait être profondément enfouit chez elle. Une araignée et elle s’enfuyait en courant c’est pour dire …

- Ben dis donc …


C’est là toute l’incrédulité que ressentait la jeune fille qui se tenait dans cette phrase. Tout en balançant son devoir de gauche à droite pour le faire sécher plus vite, la deuxième année réfléchissait ardemment à toutes les informations qui venaient d’entrer dans son cerveau. Si Binns leur parlait ainsi au lieu de discourir avec sa voix gauche et monotone, c’est sûr et certain, elle aurait eut de meilleures notes cette année. C’était comme en sortilèges quoi, elle était tout sauf douée. Y’a des gens comme ça, ils ne sont pas fait pour les études que voulez-vous. Mariana, elle, était faite pour manger encore et encore … pour quoi elle était faite d’ailleurs Suspect ? C’était ça la vraie question. Elle n’était douée en rien. C’était une catastrophe naturelle en tout. Deux manières de dire les choses qui reviennent au même. Ah tiens non, y’a une chose dans laquelle elle était douée. Les tentatives de meurtres. Oswald, Précieuse [Sauf qu’elle, elle aurait bien voulu réussir à la tuer pour de vrai :sifle: ], Zélie [Idem :sifle: ], Emilien, Lucy … qui allait être la prochaine victime ? Dit elle d’un air de psychopathe en louchant vers NehyaP’tet qu’elle pourrait faire tueur à gages plus tard. Hey, mais ça sonnait trop bien : Mariana Taylor tueur à gages sur Madison Avenue. 8) Contactez ma secrétaire pour plus de renseignement. 8) Ouais parce que Mariana si elle devait tueuse à gages, eh bien elle aurait une secrétaire personnelle pour se fatiguer les doigts à sa place. Un chauffeur aussi ! Et une bonne à tout faire ! Une gouvernante ! Une cuisinière ! Ca y est, le choix de carrière de Mariana était fait : elle voulait devenir tueur à gages ! Y faisaient des formations de ce genre à l’UMA ? Faudrait qu’elle se renseigne mais si oui, ça serait super trop cool.

"Il me semble que pour le accio, il faut préciser l'objet à faire venir. Je pense que c'est pour ça que la feuille a fini par te foncer dessus"

Ah ouais, finalement elle était stupide Mariana quand on y pensait Neutral

- Tu dis à personne que je sais même pas lancer un Accio correctement hein ? Pis d’abord je sais en lancer un, c’est juste que beh c’était dans le feu de l’action tu vois, j’ai pas réfléchis comme d’habitude.

Maintenant faire en sorte que la Gryffondor oublie ce petit détail. Parce que, quand on y réfléchissait, sa cadette pouvait très bien dire à tout le monde qu’elle ne savait pas lancer un sort que même une première année savait faire. Pis encore, elle pouvait l’afficher dans la salle commune, avec une flèche clignotante et là ça serait la fin de la réputation de Mariana. Quelle réputation ?Donc, faire diversion ! Et non la jeune Gryffondor n’avait pas l’intention de renverser du jus de citrouille sur la petite. Ca c’était réservé à Pinpin. I love you

- Et … heu … ton livre tu l’as eu où ?

La classe hein ? Faire diversion sans faire de gaffes. C’était une première chez Mariana. Applaudissez tous cheers ! Et puis faut dire, que cette question lui trottait dans la tête depuis quelques minutes aussi. Elle n’avait jamais entendu dire qu’il y avait des livres moldus à la bibliothèque. Quoiqu’en même temps, dès qu’elle entendait le mot bibliothèque son esprit se fermait comme une huitre et, bizarrement, plus aucun son ne parvenait à son cerveau. Sûrement sa phobie [sisi Bibliothèquophobe qu’elle était Mariana :sifle: ] qui reprenait le dessus. Bref stoppons là ce RP, j’ai faim de glace et j’suis plus bonne qu’à dire des bêtises niarkhéhé ! Qui a dit comme d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lecture au bord de l'eau [libre]   Lecture au bord de l'eau [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lecture [libre]
» devoir au bord du lac! (libre)
» Révision au bord de l'eau (totalement libre!)
» Au bord du lac, au bord du gouffre [ Priorité Peter ]
» diner tardif [libre, libre et libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-