Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Eleves de troisième année, Cours n°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Eleves de troisième année, Cours n°2   Eleves de troisième année, Cours n°2 EmptyMar 31 Juil - 20:09:44

Belle matinée d'Avril. Le Professeur Flitwick ouvrait ses rideaux lorsqu'un rayon de soleil le frappa en pleine face. De manière imagée, bien sur. Enfin, Avril était là et les giboulées étaient bien finies. Mais ce matin, il devait penser à autre chose. Parmi celles-ci, la matinée de cours qui l'attendait. Il commençait avec les troisième année. Après des mois et des mois d'entrainement aux sortilèges d'attraction et de répulsion, les deux principaux points du programme, il pouvait enfin dire que tous les élèves les maitrisaient et pouvaient donc passer à la dernière partie. Celle-ci était constituée de petits sorts mineurs, assez faciles, mais qui devaient quand même être étudiés.

Comme à son habitude, il se lava, s'habilla puis descendit dans la grande salle afin de prendre son petit déjeuner. Il retourna ensuite dans sa salle de classe, à la recherche d'objets sur lesquels pratiquer le sort du jour. Il commença par réduire deux feuilles de parchemin en petits morceaux, puis sortit de sa poche quelques graviers. Voilà qui ferait l'affaire dans un premier temps. Il répartit son matériel sur les tables, inscrivit au tableau le titre de la leçon du jour et attendit les premiers élèves.


Citation :
Sortilège de Disparition.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de troisième année, Cours n°2   Eleves de troisième année, Cours n°2 EmptyMar 21 Aoû - 9:06:44

Avril. Sortilèges et Enchantements. Voilà le cours qu’avait Zélie là, maintenant. La Jeune fille venait tout juste de terminer son petit déjeuner, et la cloche n’allait pas tarder à sonner. Alors mieux vaut y aller tout de suite, pas envie d’être en retard ! Enfin, même s’il est vrai que le professeur Flitwick n’était pas quelqu’un de méchant, ni de sévère. Loin de là.
La Serdaigle monta donc les escaliers jusqu’au troisième étage afin d’arriver dans la salle de classe.
Celle-ci était vide, à part le professeur il n’y avait personne. La bleue et bronze entra doucement, et salua poliment le vieil homme :


« Bonjour. »

Rien de plus, puis elle allait s’asseoir au milieu de la classe. Ce n’est qu’ensuite qu’elle regarda le tableau. Le sortilège qu’ils allaient étudier était celui de la disparition. Héhé ! Elle pourrait peut-être faire disparaître Bodom ! Huhu ! Ca serait drôlement drôle. Mais sa joie fut de très courte durée, sur sa table il y avait quelques graviers et des petits bout de parchemin. Mince. C’était qu’il fallait faire disparaître ? Meu c’était pas drôle ! Enfin… La rouquine n’avait jamais lancé un tel sortilège alors …
Zélie attacha ses cheveux et attendit. Attendit les autres, le début du cours. Elle attendait calmement, foudroyant du regard les petits objets qui étaient tranquillement posés sur sa table de bois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de troisième année, Cours n°2   Eleves de troisième année, Cours n°2 EmptyMar 21 Aoû - 10:11:15

[ J'avais pas vu! Shocked Merci Zélie! niarkhéhé ]

* I belieeeeeeeve I caaaaaan fly... *

Ouai Yorek était de bonne humeur ce matin. Il était souvent de pas trop mauvaise humeur, mais quand il commençait à fredonner dans sa tête, c'est qu'il était vraiment de bonne humeur. Si si ça lui arrive! ^^ Bon ben bien sûr ça se voyait pas sur son visage toujours impassible mais au fond de lui, il l'était!
Il avait plutôt bien dormi, au chaud sous sa couette, pendant presque 9h! Et même que son voisin de lit avait presque pas ronflé! Le grand luxe quoi! Et puis en plus il avait bien déjeuné! Personne n'avait encore fait tomber la cuillère dans le pot de confiture, chose qui agaçait vraiment le Préfet.

Et pis en plus, il commençait par un cours de Sortilèges, un cours qu'il aimait plutôt bien. Flitwick enseignait plutôt bien, et la pratique était toujours intéressante.

Bref, à l'heure, il entra dans la salle de classe et salua poliment le petit Professeur avant d'adresser un signe de tête à Zélie Colien, qu'il ne connaissait que de vue, puisqu'ils suivaient les même cours. Pour que Yorek salue en plus un camarade qu'il ne connaissait pas, il devait vraiment être de bonne humeur. Bon c'était pas un signe de tête avec un super sourire et tout, c'était juste un signe de tête, des plus banals, des plus neutres, mais quand même!

Peut-être qu'il était possédé? Shocked


*... I believe I can touch the sky !!! *

Il alla s'asseoir au rang derrière elle et sortit ses affaires silencieusement.

* Le sortilège de Disparition. Cool, je vais peut-être pouvoir me débarasser de E.Sheney, de Windfall, de Jordan, de Finnigan, de... etc ... *

Des graviers? Neutral

Sa bonne humeur s'atténua quelque peu, ça aurait tellement plus drôle de faire ça sur des vrais gens! niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Eleves de troisième année, Cours n°2   Eleves de troisième année, Cours n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours 2 {Troisième année et plus}
» Troisième année et plus (Cours 1)
» [Troisième année] Cours n°1
» Troisième cours (année 3 et +)
» Cours 1 troisième année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-