Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 A la recherche de temps à perdre [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: A la recherche de temps à perdre [Terminé]   A la recherche de temps à perdre [Terminé] EmptyJeu 18 Mai - 19:13:20

Dans la famille Parkinson, nous avons ici la fille, petite pour son age, brune très brune, méchante, très méchante, enfin qui veut paraître méchante très méchante. Une après midi après les cours, Pansy s'en était allée se promener dans le château, se dégourdir un peu les jambes après une dure journée de cours où il avait fallu rester assis à écouter des rossignols chanter.

Elle avait écouté d'une oreille et dormit d'un oeil pendant tous les cours et était à présent en pleine forme. Comme quoi ce n'était pas une fatigue naturelle mais plutôt une allergie aux cours.

En se baladant dans les couloirs, Pansy raclait les murs avec sa baguette en donnant des petites tapes de temps à autre aux personnages dans les tableaux qui faisaient des remarques sur son passage.

Elle avait aussi croisé plusieurs sang de bourbe et pas mal de Gryffondor, l'un ressemblant à une mangouste, l'autre à un troll ... ils avaient tous des têtes plus désolantes les unes que les autres. Elle les regardait bien, lorsqu'ils étaient tout petits et plus petits qu'elle elle leur faisait un croche patte et lorsqu'au contraire ils semblaient plus costaud, plus grand et qu'il étaient accompagnés, elle se contentait de les regarder de haut (toujours façon de parler, du haut de sa petite taille Razz).

Mais ce petit jeu devenait vite lassant, les victimes n'étant jamais très dociles et plutôt fuyantes (il faut dire qu'elle choisissait vraiment les plus frêles d'entre eux) et elle n'avait pas de serviteur pour taper sur les autres.

Elle décida donc de regagner ses appartementsson dortoir et sauta sur les premiers escaliers qui passaient par là. Mais ceux ci semblaient plus agités que d'habitude et s'amusèrent avec ses nerfs et la balançant de droite à gauche. Une fois qu'elle eut le tournis et juste avant de vomir ils s'arrêtèrent et elle descendit immédiatement de peur que le manège recommence.

Elle se regarda ensuite autour et vit qu'elle avait atterrit dans un couloir inconnu et plutôt sombre. Elle se retourna pour prendre d'autres escaliers et revenir en arrière mais il n'y en avait plus. Elle vit que le prochain passait dans une heure.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de temps à perdre [Terminé]   A la recherche de temps à perdre [Terminé] EmptyJeu 18 Mai - 19:39:10

- Ah, toi aussi, t'as eu droit au coup du manège infernal ? soupira une voix.

Joana était assise dans un coin, les jambes ramenées contre elles et entourées de ses bras. Cela faisait maintenant 20 bonnes minutes qu'elle attendait là qu'un escalier vienne la chercher.
Ils commençaient vraiment à lui taper sur le système, ceux là ! Ce n'était pas la première fois qu'ils jouaient à "plouf, plouf, ce sera toi qui terminera là-bas..." ou au manège infernal, mais cette fois-ci, ils avaient décidé de jouer plus longtemps, et ils l'avaient oubliée là... Elle n'avait eu aucun moyen de quitter cet étage, étant donné que la seule porte qui s'y trouvait été fermée à clé, et que le long couloir qui partait de là ne lui avait rien dit qui vaille...

La jeune fille se releva d'un air lasse, époussetant sa robe au passage, et contempla par dessus la rambade les escaliers qui continuaient à valser.


- Je ne sais pas ce que tu en dis, mais moi, cela fait pas loin d'une demi-heure que je suis là. J'espère pour toi que tu as emmené un casse-croûte ou de quoi passer le temps...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de temps à perdre [Terminé]   A la recherche de temps à perdre [Terminé] EmptyJeu 18 Mai - 19:56:46

Pansy se retourna en entendant une voix familière, c'était Joanna, la préfète de Serpentard. Elle soupira lorsque celle ci lui dit qu'elle avait le même tour des escaliers et qu'elle attendait depuis une éternité.

Oui il faut qu'ils arrêtent de mettre de l'huile, mieux vaut qu'ils grincent plutôt qu'ils ne soient trop enjoués à jouer aux castagnettes avec nous ! Non pas de casse croûte, même pas une orange ou un jeu de cartes magiques !

Pansy regarda dans le couloir qui lui faisait face, il n'était pas très accueillant, en lançant un regard à Joanna, elle comprit qu'elle pensait comme elle et qu'il valait mieux attendre un escalier. Puis elle vit une porte, essaya de l'ouvrir. Bien sur elle était fermée, sinon Joanna serait sûrement déjà entré ... mais mieux vaut deux vérifications qu'une seule.

Pansy trépigna ensuite pendant quelques minutes, puis prise d'un élan de folie et fonça sur la porte en espérant la défoncer et atterrir dans sa salle commune ... Au lieu de ça elle se prit la porte en pleine tête, rebondit et tomba par terre.

Elle se releva en s'étirant de partout et dit :


Ben il fallait bien essayer !!

Elle lança ensuite un regard méchant à cette porte de malheur et remarqua qu'il y avait des inscriptions dessus. Elle s'avança et fit signe à Joanna de s'avancer elle aussi.

Tu crois que c'est quoi toi ? Le mot de passe ? Ce serait peut être un peu idiot de le mettre sur la porte, m'enfin c'est incompréhensible ! Apparemment les escaliers n'ont que la fonction : "amener les gens ici" et pas : "les ramener en lieu sur". Si on ne veut pas moisir ici il va peut être falloir ouvrir cette porte.

Pansy écartait encore l'idée de s'aventurer dans le couloir sombre, la porte cachait peut être un passage plus sécurisant, elle se rattachait en tout cas à cette idée, tout en lança des regards vers l'endroit où elle avait été déposée par les escaliers pour vérifier qu'ils ne revenaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de temps à perdre [Terminé]   A la recherche de temps à perdre [Terminé] EmptyJeu 18 Mai - 20:15:53

Joana regarda d'un air amusé Pansy s'essayer à son tour contre la porte et lancer un regard en biais au couloir. A priori, la jeune fille venait d'aboutir à la même conclusion qu'elle-même une demi-heure auparavent: elles étaient bloquées.
Soudain, Pansy lui fit signe de revenir voir devant la porte.
"C'est pas la peine, on a déjà essayé, c'est bloqué. Même "Alohomora" n'a pas marché", s'apprêta-t-elle à rétorquer à sa camarade. Toutefois, celle-ci parla d'une inscription au-dessus de la porte.


- Une inscription ? Quelle inscription ? Attends, laisse-moi voir ça.

Joana s'approcha à son tour. Il y avait en effet quelque chose de marqué sur la porte. A l'aide de sa manche, elle écarta la poussière qui se trouvait dessus et se mit à lire.

- Le matin, je marche sur quatre pattes... le midi, je suis sur deux pattes... le soir, je suis sur trois pattes... Qui suis-je ?

Joana relut l'inscription, pour sassurer qu'il n'y avait rien de plus.

- Non, il n'y a rien d'autre: pas de mode d'emploi, rien. Juste cette phrase bizarre... Tu crois que c'est une devinette à laquelle il faut répondre pour pouvoir entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de temps à perdre [Terminé]   A la recherche de temps à perdre [Terminé] EmptyJeu 18 Mai - 20:50:19

Lorsque Pansy lui parla de l'inscription, Joanna accourut et réussit à lire une sorte d'énigme. Pansy relu et se la redit dans la tête, elle ne voyait pas de quoi cela pouvait bien parler. scratch

* quatre pattes, deux pattes, trois pattes ? Mais c'est quoi ce charabia ? Patte ça ne peut pas être les pattes d'un animal ce serrait trop facile ... pattes d'amande ? Patte de mouche ? Pâte à manger ? Mais pourquoi le matin, le midi et le soir ? Qui mangerait des pâtes le matin, le midi et le soir et pourquoi si peu ? Ha moins que ce ne soient des pâtes farcis, elle sont plus grosses et donc plus consistantes ... non mais ça colle pas !! Patte pâtes, patate ? J'ai mangé moi à midi d'ailleurs ? Suspect J'ai faim. Non bon retournons à nos pattes. Qui a quatre pattes puis deux puis une ? Une chat à qui on coupe deux pattes, puis on le pic sur un pied à trois pattes ... non qui irait chercher une idée pareil ... ? *


Euuuuhhh, je ne vois pas du tout ! Cette porte doit être une petite farceuse, sûrement la copine des escaliers, ils s'arrangement pour faire tourner en bourrique les gens ! Et nous avons été choisies pour être les prochaines victimes !! Et si on essayais le couloirs ?

Pansy était abattu, elle était même prête à affronter le couloir sombre, salle, qui semblait abriter des êtres immondes et ne laisser personne ressortir pale Pansy qui avait fait un pas vers le couloirs, retourna sur ce pas et se retourna vers Joanna.

Bon tu as une idée toi pour l'énigme ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de temps à perdre [Terminé]   A la recherche de temps à perdre [Terminé] EmptyJeu 18 Mai - 21:15:33

- Ben attends, deux secondes, je cherche... s'exclama Joana, lançant à son tour un regard inquiet en direction du couloir.

** Bon, alors voyons voir ça.. Quatre, deux et trois pattes. Des pattes... C'est pattes avec deux "t" donc, ça peut pas être des pâtes à manger... manger... dis-donc, c'est que je commence à avoir faim, moi ! Il y a intérêt à ce qu'il y ait quelque chose à manger derrière cette porte...**

- Bon, quatre pattes le matin. Je connais plein de choses qui marchent à quatre pattes, mais pourquoi le matin ? Les animaux se mettent pas subitement dans la même journée à passer de quadrupèdes à bipèdes... En plus, ils ont trois pattes après ?! Suspect Ouh, là, c'est très suspect tout ça...

Joana resta dubitative, à contempler les mots sur le mur. Elles avaient vraiment besoin de trouver une idée pour sortir de là. Au bout de quelques longues minutes, Joana éclata de rire.

- C'est peut-être les pouffys ! Ben ouais, ce sont bien des animaux rampants. Quand ils me croisent, ils se mettent à quatre pattes devant moi... Et certains courageux essayent de se relever pour me faire face, mais ils finissent toujours par se prendre une raclée, qu'il fait qu'ils ont besoin de béquilles pour marcher...

Joana se tourna vers Pansy, d'un air amusé. Bon, daccord, elle n'avait pas d'idée, mais par défaut, elle pouvait toujours essayer de détendre un peu l'atmosphère...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de temps à perdre [Terminé]   A la recherche de temps à perdre [Terminé] EmptyMar 23 Mai - 8:55:15

Pansy espérait bien que Joanna, plus âgée et expérimenté qu'elle trouverait l'énigme. Elle la regarda avec insistance en croisant tous ses doigts, mais il n'y arriva pas. Pansy esquissa quand même un sourire à sa blague mais piétina en tournant et en grognant et couinant de sa vois aigu :

Saleté d'escaliers, saleté de couloirs, marre de ces escaliers, on est où là ? C'est quoi ça ? Une énigme en plus ! Comme si on avait que ça a faire !! Je veuxxx rentreeeeer chezzz moiiiiii.

Elle tapa ensuite fort sur la porte avec ses mains, ses coudes, ses pieds, sa tête... *aie* et hurla cette fois ci :

Ouvre toi !!!! Non mais c'est pas possible ! Pourquoi il a fallu que ça tombe là, maintenant, tout de suite ! Aaaarrrggg !! Et puis bien sur, il n'y a jamais d'homme quand on en a besoin ! Ils doivent être en train de roupiller dans leur lit pendant qu'on moisit ici ...

Mais le temps qu'elle finisse sa phrase, soudain, la porte s'ouvrit en grand, mais on ne pouvait pas voir ce qu'il y avait à l'intérieur encore, car tout était noir. Pansy goba les mouches puis regarda Joanna, l'ai inquiet et lui dit :

Escaliers tous noirs pas rassurants ou passage tout noir pas rassurant ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de temps à perdre [Terminé]   A la recherche de temps à perdre [Terminé] EmptyMar 23 Mai - 20:58:48

Joana, toujours aussi calme malgré le temps qu'elle avait passé ici, regarda avec un certain amusement Pansy s'énerver.

- Tu sais, je doute que qui que ce soit vienne. Même les escaliers refusent de revenir par ici... soupira la jeune fille.

Soudain, comme par magie (c'était bien le cas de le dire...), la porte s'ouvrit. Complètement ébahie, Joana se tourna vers Pansy.


- Soit tu es un grand génie, soit la porte en a eu marre de te voir t'énerver dessus et a décidé d'ouvrir.... Dis donc, elle vaut pas beaucoup mieux que le couloir, cette pièce là. Bon, ben va pour le "derrière la porte tout noir pas rassurant". On, je veux dire tu, ne t'es pas énervée dessus pour rien, quand même.
Quoi qu'il se passe là derrière, je tenais à te dire que j'ai été ravie de faire ta connaissance, Pansy.
souffla Joana, ravalant sa salive.

D'un "Lumos", la jeune fille alluma le bout de sa baguette et tendit le bras en avant. Elle ne voyait pas à plus de deux mètres devant elle, mais s'élança tout de même dans la pièce noire.


- Ben alors, Parkinson, qu'est-ce que tu fais, tu préfères peut-être qu'on se sépare ? Tu prends le couloir et moi je passe par là ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de temps à perdre [Terminé]   A la recherche de temps à perdre [Terminé] EmptyDim 11 Juin - 17:41:40

Joanna opta pour la solution "passage tout noir pas rassurant". Pansy fit la moue et regarda le couloir tout noir de nouveau. Non, il était toujours aussi noir et toujours aussi peu rassurant. Rolling Eyes

Elle hésita. Elle se dit une minute que peut être, un des deux sortie menait à quelque part et l'autre à la mort et qu'il fallait faire son choix. Si elle prenaient toutes les deux un chemin différent, l'une des deux avait peut être une chance de s'en sortir. Elle espérait que ce serait elle. D'un autre coté, elle serait toute seule, alors que Joanna connaissait pas mal de sorts et pourrait lui être utile.

Joanna commença à entrer dans le passage et éclaira la pièce. Pansy regarda une dernière fois vers les escaliers qui faisaient toujours grève puis se précipita à la suite de Joanna. Elle avait peur de se retrouver toute seule.

Elle avançant avec très peu d'assurance. Même avec la lumière qui sortait de la baguette de Joanna, on ne voyait pas grand chose.


Olala, mais pourquoi c'est si dangereux Poudlard ! Si on sort vivantes j'irai me plaindre ! Sinon je dirai à mes parents que je veux des cours particuliers et que je ne veux plus revenir ici !

Elle tremblait presque et sa voix, habituellement aigue et perçante était à présent faible et hésitante.

Soudain, elle vit une ombre passer et cria :


AAAAAAAHHHHHHHHHHHHH C'est quoi ?!!

Elle alla se cacher derrière Joanna et lui cria dans les oreilles:

C'est quoi ça ! Tues le !! Je ne veux pas mouriiiiiiiiiiiir !!

Pansy eut soudain l'impression que quelque chose lui montait dessus. Elle sauta partout et se tapa dessus pour le faire partir ! A force de bouger, elle alla buter sur un mur et actionna quelque chose. Les murs se mirent soudain à bouger ...

Shocked


C'est quoi ça maintenant !! Joanna ! Ce n’est pas de ma faute !! Ce n’est pas moi !! Je te jure !! On fait quoi ? Joannaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de temps à perdre [Terminé]   A la recherche de temps à perdre [Terminé] EmptyVen 16 Juin - 19:22:58

- Les cours particuliers... j'aurais dû y penser, murmura Joana pour elle-même.

Pansy semblait se laissait abandonner à la panique. Joana eût un mouvement de recul à la vision de l'ombre. Pansy lui demandait ce que c'était. Comment pouvait-elle le savoir ? C'était la première fois qu'elle venait là... et sûrement la dernière, vu l'état de l'endroit. La baguette commençait à trembler dans sa main. Pansy, quant à elle, n'en menait vraiment pas large. A la vitesse de la lumière, elle avait atterri derrière Joana, lui enfonçant les ongles dans la peau et lui hurlant dans les oreilles. Ca y est, elle était sourde ! Un bourdonnement continua à résonner encore après que Pansy ait terminé. Joana se força à bailler, histoire de dépressuriser.


- Ah !

C'était bon, elle s'entendait parler. Dans le même temps, Pansy (mais quel boulet, celle-là...) était partie percuter un mur et actionner elle-ne-savait-quel-engrenage. Le fait est que les murs commençaient à s'agiter et que Pansy s'était remise à hurler.

- ON SE CALME ! s'exclama Joana d'une voix tonitruante.

**Voilà qui devrait calmer Pansy. Une bonne chose de faite. Maintenant, passons. Alors, ces murs... que vous arrive-t-il, expliquez-moi tout. Qu'est-ce qu'on fait ? Qu'est-ce qu'on fait ? Les murs se rapprochent... Les murs se rapprochent ?! ARgh ! Non, on ne cède pas à la panique.... J'vais la tuer. Non ! On ne tue personne non plus. On va trouver la solution, s'en sortir vivantes se marier et vivre heureux jusqu'à la fin des temps... **

- On avance !

Joana avait décidé de prendre les choses en main, car Pansy avait l'air d'avoir perdu toute rationnalité. La jeune fille avança à tâton. Les murs se rapprochaient de plus en plus. Joana accéléra quand soudain elle sentit le sol se dérober sous ses pieds.

- AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh... Aouch !

**Mais c'est pas possible ! Ils en mettent partout de leurs saletés de trappes ! Ils pourraient pas au moins mettre des matelas à l'arrivée non ? C'est toujours ou de la pierre froide, ou un truc gluant, ou une plante bizarre... On a le droit à quoi ce coup-ci ?**

Joana ralluma le bout de sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de temps à perdre [Terminé]   A la recherche de temps à perdre [Terminé] EmptyMar 13 Fév - 0:23:03

[Chose promise, chose due^^ Voici le topic ressuscité Very Happy ]

Citation :
Pansy Parkinson(1980-1994), fille aimée par ses parents et sa famille. Ecrasée par deux murs à Poudlard lors de sa troisième année à l'école de sorcellerie.

Voilà ce qui allait figurer sur le livre de la famille à son nom. Voilà ce qu'il allait rester d'elle pour les lignées à venir : une phrase et des cendres dans un bocal. Elle qui avait toujours imaginé une page entière consacrée à elle, relatant ses exploits en tant que Mangemort ainsi que toutes ses aventures avec d'autres mangemorts. Morte sans jamais avoir fini l'école, morte sans jamais avoir été mangemorte comme papa et maman, morte sans jamais avoir eut de petit copain.

AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH
JOANAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
JOAANNNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Heureusement pour elle, sa camarade de maison avait un esprit de survit plus développé qu'elle et lui cria de se calmer pour trouver une solution. Elle se tu alors en fixant Joana tout en espérant qu'elle les sortirait vite de la ou même mieux, qu'elle la réveillerait de son cauchemar avec des claques. (Il est rare de rêver que Joana nous donne des claques, mais ça peut arriver^^).

Elle dit alors d'une façon que Pansy trouva très calme d'avancer. Pansy obéit et couru derrière Joana en regardant avec appréhension les murs se rapprocher de plus en plus d'elle.

L'issue la plus proche était encore beaucoup trop loin pour qu'elles y arrivent avant de se faire ratatiner. Mais un miracle se produisit alors: la mer s'écarta devant elles le sol s'ouvrit sous elles.

La descente du longue et l'atterrissage forcé et douloureux. Pansy cria pendant tout le temps sans relâche et presque sans respirer. Bien entendu, le lieu où elles avaient atterrit était complètement sombre. Pansy marqua une arrêt dans ses cris, ce qui mit encore plus en valeur le silence angoissant qui suivit.

Joana alluma alors sa baguette.

Elles pouvaient distinguer ce qui était le plus proche d'elles mais n'avaient pas une vue d'ensemble de la pièce. Elles était à première vue dans ce qui apparaissait comme une cave. On pouvait ensuite distinguer une sorte de lit en métal un peu plus loin avec des sangles accrochées aux coins. A coté se trouvait un meuble avec dessus plein d'objets tranchants ou étranges. Même Pansy compris alors que c'était une salle de torture.


AGAGAAA

L'ambiance n'était certes pas plaisante, mais Pansy eut comme le sentiment qu'elles n'étaient pas seules. Après c'était peut être de la paranoïa ... Derrière le lit on pouvait distinguer une porte. Elle était fermée mais impossible de dire à cette distance si elle était fermée par des sorts ou pas.

Pansy se retourna alors, l'air apeuré vers Joana et lui chuchota:


Tu crois qu'on peut sortir de là ? Tu as entendu quelque chose? Ya quelqu'un tu crois? On va s'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de temps à perdre [Terminé]   A la recherche de temps à perdre [Terminé] EmptyMar 17 Avr - 11:19:52

[hrp : et dire que j’étais en train de le laisser à nouveau s’éteindre… franchement désolée du retard]

Un second bruit sourd lui indiqua que sa camarade venait de la rejoindre au sol. Un nuage de poussière s’éleva et provoqua une quinte de toux à la préfète. Elle battit de l’air devant son visage et tapa ses vêtements pour en ôter le manteau gris qui était venu se déposer dessus. Bon, ce coup-ci apparemment, c’était à « sol glacé et poussiéreux » que les deux jeunes filles venaient d’avoir droit.

Ce que la jeune verte et argent vit quand le bout de sa baguette s’éclaira ne lui plût que guère. Non seulement cet endroit était glauque et sombre, mais en plus il était glauque et morbide. Mais pourquoi est-ce que c’était toujours à elle que ça arrivait ce genre de choses. Et d’ailleurs, elles étaient où ? Elle ne savait pas exactement combien d’étages elles avaient pu dévaler mais certainement pas plus d’un ou deux. De fait, elles étaient toujours dans les hauteurs du château, ce qui signifiait qu’il devait y avoir des fenêtres quelque part qui pourraient donner sur l’extérieur, non ? Comment ça non ? Un donjon ? Oui, fort probablement. Il était vrai que la déco intérieure le laissait présager en tout cas. D’ailleurs, il faudrait qu’un jour elle rencontre le décorateur d’intérieur de ce château, elle avait deux trois trucs à lui dire à celui-là… notamment à cause de sa fâcheuse manie de coller des trappes et des trous poussiéreux un peu partout dans ce satané château !

Mais le moment était mal choisi pour méditer sur ces problèmes d’architecture. Il n’y avait pas de fenêtre ici, et aussi fort qu’ait pu le désirer la préfète, il n’était que fort peu probable qu’il en apparaisse une par la simple force de sa volonté. En clair… elles étaient mal ! Non seulement mal, mais en plus enfermées dans ce qui ressemblait de plus en plus à une salle de torture. Oui, parce qu’évidemment, dans les salons de beauté, les fauteuils avaient généralement l’air plus confortables et n’étaient pas dotés de sangles au niveau des poignets. Et puis il n’y avait pas d’écarteurs pour les bras… quant aux ciseaux, ils étaient un peu plus… enfin, moins…. Et puis ce lit, aussi…
Mais que faisaient-ils subir aux élèves dans cette école ? A quelles autres fins avait pu servir ce château ?...

L’autre hystérique avait finalement cessé de hurler derrière elle et la suivait maintenant en silence. Enfin, plus ou moins silencieusement… La jeune préfète percevait quelques couinements, et il restait préférable de se dire qu’ils provenaient de Parkinson plutôt que de rejoindre cette dernière dans un délire paranoïaque.

La jeune fille continua à évoluer lentement dans la pièce. Quelque chose attira son attention du côté du lit. Il semblait que Pansy avait remarqué la même chose qu’elle. Sa camarade, d’un an sa cadette la regarda, l’air plus paniquée que jamais avant de lui chuchoter quelques mots.


- Je, je…

*Mais qu’est-ce qu’elle veut que j’en sache !* souffla une petite voix brusquement devenue suraigüe dans la tête de la jeune fille.
*Reste calme, Jo, calme. Ne cède surtout pas à la panique. La panique entraîne encore plus de panique, et encore plus de décisions idiotes. Si tu paniques, elle va le voir. Si elle le voit, elle va paniquer encore plus, et si elle panique encore plus, tu vas avoir le droit à encore plus de cris hystériques, c’est ça que tu veux ?*

- NON ! s’exclama alors la jeune fille sans réaliser qu’elle avait prononcé ce mot à voix haute.

Elle se tourna alors soudainement vers l’hurluberlue qui l’accompagnait et opina du chef en se fendant même en un sourire qui ressembla à une grimace crispée. Elle essayait de se décontracter un peu, mais il fallait dire que ce retrouver dans un endroit pareil avec une fille très sujette à la panique était UN PETIT PEU anxiogène…


- Je veux dire SI !

Sa voix avait eu une note suraigüe sur la fin qui sonna comme un couac. La préfète toussota pour se redonner quelque peu contenance, avant de reprendre.

- Si, bien évidemment. S’il y a une entrée, il y a forcément une sortie. Il faut bien qu’ils aient réussi à rentrer tout… ce bazar là…

D’un geste désinvolte, elle indiqua les engins de torture qui les entouraient, essayant de ne pas penser au fait qu’il eut été possible qu’ils aient été emmenés ici en transplanant, chose que ni l’une ni l’autre des deux jeunes filles ne savaient faire. Mais il y avait une porte après tout. Elle était probablement là leur sortie.

- Tiens, ben la voilà notre sortie !


Du doigt, elle montra alors la porte, essayant de s’en convaincre au moins tout autant qu’elle essayait d’en convaincre la petite brune excitée. La jeune fille se dirigea droit dessus, essayant d’empêcher la main qui tenait sa baguette de trembler, et posa la main sur la poignée.

Mais pourquoi était-ce toujours elle qui était de corvée d’ouverture de portes donnant sur l’inconnu ?


[hrp : jte laisse le grand honneur et bonheur de décider de ce qu’il se produit ensuite XD]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de temps à perdre [Terminé]   A la recherche de temps à perdre [Terminé] EmptyDim 1 Juil - 21:55:18

Nous avions laissé nos deux compères dans un moment critique : perdues dans un endroit inconnu du château elles s’étaient retrouvées dans ce qui avait tout l’air d’une ancienne salle de tortures. Leurs péripéties vous sont racontées ici depuis un certain temps, mais ne vous inquiétez pas, nous en viendrons à bout … d’ici quelques années.

Joana semblait déconcertée elle aussi. Quand Pansy l’entendit commencer « je, je » sans finir sa phrase, elle devint pâle. Puis la préfète cria « non » puis « si ». La seule bouée de sauvetage de notre chère Pansy se dégonflait petit à petit ! Il n’y avait plus aucune petite lueur d’espoir dans son esprit. Elle ne finirait donc jamais le livre de sa vie qui n’avait que quelques pages pour le moment (2) Sad Pansy eut une dernière petite pensée pour Drago qu’elle ne reverrait probablement jamais. Elle se rendit compte qu’elle avait déjà oublié son visage, ce devait être un signe.

Mais la préfète se reprit et l’entraîna vers ce qui ressemblait effectivement à une porte. Pendant que Jo tenait la poignée avec une main, Pansy agrippait son autre bras en priant intérieurement. Elle dit ensuite, juste avant que Joana n’ouvre la porte :


Au moins on mourra à deux.

Thelma et Louise étaient prêtes à affronter le grand saut à deux. Excusez ce dérapage, nous sommes ici en compagnie de Pansy et Joana, chacune aurait donc préféré livrer sa camarade au diable que de partir avec.

Pansy n’en pu plus et elle éclata en pleurs et espéra que ce serait rapide et sans douleur. Elle ferma les yeux en imaginant des créatures plus féroces les unes que les autres derrière la porte ou même l’enfer directement. (vous croyiez qu’elle iraient où les deux ?^^)

Elle ne pu tout de même s’empêcher de les ouvrir une fois la porte ouverte.


Mais … mais … HOURRAAA !!

Elle lâcha brusquement la main de Joana et sortit en courant. En effet la porte avait donné directement sur ce qui ressemblait clairement à des toilettes ! Qui aurait imaginé que la vu des toilettes pouvait faire quelqu’un de si heureux ?

Pansy se lança alors dans une sorte de danse de la joie qu’elle arrêta brusquement en réalisant que toute cette peur avait été finalement inutile.

Elle reprit un air sérieux, regarda sa camarade et dit :


Pff, il n’y avait pas de quoi en faire tout un plat, ce n’était pas si horrible que ça. On aura fait une bonne balade.

Elle se mit alors à rire faussement et ajouta :

On a bien rigolé hein ?

La technique Serpentarde après un moment honteux est de tout renier en bloc et de réinventer une histoire plus glorieuse à la place. Mais lorsqu’on est plusieurs, il faut faire concorder les versions, c’est généralement moins évident quand on est avec un autre Serpentard puisqu’on n’a pas l’excuse de la débilité complète de l’autre. De plus chacun veut s’attribuer toute la gloire. Pansy ne voulait pas passer pour la couineuse et la peureuse de l’histoire mais elle savait que Joana ne serait pas facile à manipuler. Elle se tapota un peu partout pour enlever la poussière.

Ah ça fait du bien de se défouler un peu et de faire un peu d’exercice. Enfin heureusement que c’est tombé sur nous, si ça avait été des Pouffys on aurait retrouvé leurs corps demain. Ils seraient morts de peur face à tout ce qu’on a vu, c’est certain.

Autre technique : la flatterie personnelle et aux confrères et le commérage sur les autres.

Elle regarda autour d’elle et réalisa qu’elles étaient dans les toilettes des professeurs.

Et puis ça nous fait une occasion de voir un peu comment c’est ici.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de temps à perdre [Terminé]   A la recherche de temps à perdre [Terminé] EmptyJeu 5 Juil - 20:48:58

Joana ferma les yeux et tourna le loquet de la porte. Elle préférait ne pas regarder sa mort en face, dans l’éventualité où c’était bien cela qui l’attendait de l’autre côté de la porte. Pansy était toujours cramponnée à son bras, et ce qu’elle venait de murmurer indiqua clairement à la préfète que pour une fois, les deux jeunes filles étaient bel et bien sur la même longueur d’ondes. Quand bien même « radio macchabé » n’était pas le genre de fréquence sur laquelle elle aimait se retrouver.

Elle poussa la porte, les yeux fermés, et attendit une réaction de la part de Pansy. Elles n’étaient pas encore mortes ni l’une ni l’autre ?! Et l’exclamation que venait d’avoir sa camarade ?

La préfète ouvrit un œil, puis l’autre, puis les deux. Quelle ne fût pas sa surprise de réaliser qu’elles avaient atterri dans des toilettes et non face à elle-ne-savait-quelle horrible et terrifiante créature. La petite Verte et Argent qui l’accompagnait s’était lancée dans une danse tout à fait étrange, là où Joana, elle, était restée sans bouger, la main toujours posée sur le pommeau de la porte. Réalisant cela, elle se dépêcha de refermer la porte derrière elle, et la verrouilla d’un sort bien placé, avant de s’adosser dessus.

On ne savait jamais. Des fois qu’il viendrait quand même une créature étrange de par ce côté-là.

Pansy s’arrêta et se mit à parler à la préfète, ce qui acheva de sortir la jeune fille de ses pensées. Il semblait qu’elle était en train d’essayer de faire oublier toute cette histoire –et surtout la honte qui l’accompagnait- à sa camarade. Mais à qui croyait-elle s’adresser ? Comme si Joana ne connaissait pas cette stratégie très serpentarde qui consistait à blâmer les autres, notamment les pouffys, et à manipuler les souvenirs pour les tourner à leur avantage. Cependant, la préfète ne le fit pas remarquer à sa camarade et se contenta d’un simple rictus légèrement ironique. Elle ferma simplement les yeux en signe d’assentiment à ce tissu de mensonge. Il était vrai qu’elle ne s’était pas particulièrement elle-même montrée à son avantage durant toute cette affaire –mais quand même mieux que Pansy malgré tout-.

Joana resta silencieuse. Son regard balaya la salle. Les toilettes des profs, zut, il valait mieux qu’elles ne se fassent pas attraper là. N’empêche, ils ne s’embêtaient pas les profs, elles étaient sympas leurs toilettes. La jeune fille se tourna une nouvelle fois vers Pansy, et d’un ton pressé lui lança.


- Bon, je ne sais pas toi, j’ai encore des trucs à faire. A la prochaine.

Elle lui fit un petit signe de la main, et sans lui laisser le temps de répondre, la préfète s’éclipsa. Clairement, voilà une aventure qu’elle se presserait d’oublier….
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la recherche de temps à perdre [Terminé]   A la recherche de temps à perdre [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la recherche d'un punching ball !! [terminé]
» A la recherche du bonheur [PV Manu =)] [Terminé >w<]
» Recherche Kael désespérément (Terminé)
» Pendant ce temps, quelque part dans Poudlard [Prio] -Terminé
» Perdre ou Gagner [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-