Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Recherche Kael désespérément (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Recherche Kael désespérément (Terminé)   Recherche Kael désespérément (Terminé) EmptyDim 22 Juil - 20:33:58

William n'avait plus revu Kaelir depuis quelque temps... et il ne lui avait pas parlé depuis le jour où le Poufsouffle avait appris la mort de sa grand-mère. Enfin, ils s'étaient adressé quelques "bonjour, bonsoir, ça va..." mais rien de bien intime.
Cette fois, c'était décidé, il fallait qu'il le voie, qu'il lui parle... C'est pourquoi, ce vendredi soir, après les cours, Will s'était mis à la recherche du préfet de Poufsouffle. Il essaya d'aller voir aux alentours de la salle commune de Poufsouffle, mais en vain. Il demanda à un élève de cette maison si des quatrième année étaient présents dans la salle commune, mais le garçon répondit que non, et Will s'en alla de cette partie du château. Il lui semblait que Kael avait Sortilèges en dernière heure le vendredi, et il se dirigea vers la classe de Flitwick...
Il restait encore cinq minutes avant la fin des cours. William s'assit par terre, entre deux armures, devant la classe du professeur de sortilèges, et attendit.
Lorsque la cloche retentit, il bondit sur ses pieds, espérant qu'il ne s'était pas trop planté dans ses hypothèses et que Kael était bien dans cette classe. Plusieurs élèves sortirent et le bousculèrent, pressés d'entamer leur week-end, mais pas de préfet de Poufsouffle en vue...


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 14:46:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Recherche Kael désespérément (Terminé)   Recherche Kael désespérément (Terminé) EmptyMar 24 Juil - 21:31:34

Comme moi, le posteur, aime bien être chiant de temps en temps, disons que non, Kael n'était pas en Sortilèges à ce moment-là, quand William était en train de l'attendre devant la porte de la classe... Mais le Gryffondor n'avait pas fait tout ce chemin jusqu'au point depuis lequel il observait la foule d'élèves sortant de cours ni attendu le temps que lesdits élèves réagissent à la sonnerie pour rien... Le fameux "élève de cette maison", c'est-à-dire Poufsouffle, avait croisé Kael peu après sa rencontre avec le Rouge et Or... Il avait ainsi averti son Préfet qu'il était recherché par un lionceau qui était parti par là... Se doutant de l'identité de l'élève, le Celte avait donc remonté plusieurs escaliers, traversé plusieurs couloirs, tout en se renseignant auprès des tableaux. L'un des occupants desdits tableaux, un vieillard l'air complètement ratatiné, montra cependant une certaine vivacité et répondit qu'il avait vu cet élève passer devant lui, dans la direction opposée...

Après avoir remercié le personnage, Kael avait donc fait demi-tour, et au détour d'un couloir, il aperçut, au milieu d'une masse d'élèves quittant la classe de Flitwick, Will. A priori, le Poufsouffle ne s'était pas trompé, il se dirigea donc vers le Deuxième Année. Arrivé à quelques mètres de lui, il le héla, un grand sourire aux lèvres :


"Salut Will ! Il paraît que tu me cherches ?"

Evidemment, le Jaune et Noir s'était demandé, depuis qu'il avait quitté le camarade de sa propre maison, pourquoi le Gryffondor voudrait le voir... Mais rien ne lui était vraiment venu à l'esprit... Il espérait évidemment que cela ne soit pas quelque chose de grave, dans ce cas son sourire aurait été bigrement déplacé...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Recherche Kael désespérément (Terminé)   Recherche Kael désespérément (Terminé) EmptyMer 25 Juil - 12:56:44

Pas contrariant pour deux sous, Kael n'avait pas cours de sortilèges mais de... de quoi d'ailleurs? A vrai dire, William s'en fichait pas mal, du moment que son ami était là. Le Gryffondor lança un regard un peu déçu à la salle de classe que Flitwick venait de quitter à son tour, en se demandant comment il avait pu imaginer que Kael aavit cours avec les sixième ou septième année qui sortaient de sortilèges. Bref, William sourit au préfet de Poufsouffle, et lui répondit:

-Oui, j'ai un truc à te dire... viens par là, ajouta-t-il en montrant un coin calme, auprès d'une fenêtre.

Ils s'installèrent donc dans cet espace, un peu à l'écart du passage du couloir, et William, incapable de trouver ses mots, lança à brûle-pourpoint:


-J'ai été choisi comme Poursuiveur de Gryffondor.

Il se sentit rougir tandis que les mots franchissaient ses lèvres. Ce n'était pas du tout de cela qu'il voulait parler à Kael... D'ailleurs, le Batteur de Poufsouffle devait déjà le savoir. Les joueurs épiaient avec attention la composition des équipes de autres maisons, et les commentaires allaient bon train les jours suivant les essais. Très embarrassé, il jeta un coup d'oeil par la fenêtre, espérant que cette chaleur sur ses joues, signe d'un rougissement extrême, allait vite se dissiper... Reposant son regard sur Kael, il balbutia:

-Enfin euh... ce n'est pas... je voulais... en fait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Recherche Kael désespérément (Terminé)   Recherche Kael désespérément (Terminé) EmptyMer 25 Juil - 17:04:53

Lorsque Kael arriva à hauteur de Will, il vit que celui-ci jetait un regard peiné vers la salle de Flitwick, qui en sortait justement. Le Poufsouffle ne voyait pas pourquoi le Gryffondor s'était imaginé qu'il avait cours de sortilèges à la fin de cette journée... (contrariant ? Naaaan Razz ) Heureusement, le Rouge et Or ne sembla pas lui en tenir rigueur (de toute façon, il n'y a rien à reprocher à personne) et lui sourit, avant de l'inviter à s'écarter un peu pour parler, à côté d'une fenêtre... En arrivant au niveau de cette fenêtre, le Celte jeta un oeil sur le parc, avant que William ne prenne la parole.

Ce que venait de lui dire son jeune camarade surprit Kael, qui savait déjà ça, mais le plus surprenant fut que le Deuxième Année se mit à rougir... Le Jaune et Noir se demandait bien pourquoi Will lui avait dit ça et pourquoi cela avait causé chez lui ce soudain virement à une vive couleur presque écarlate... Pour masquer un peu sa gêne, le Gryffondor regarda vers la fenêtre avant de revenir sur le Préfet. Celui-ci souriait, pour encourager son camarade à parler, mais ce qui sortit ne fut qu'une suite de mots dans une phrase incohérente...


"Oui ? Tu sais que tu peux me parler franchement... Ca a vraiment rapport avec le Quidditch ?" l'encouragea le Celte...

Il se rappela ce qu'il avait ressenti lui-même, lorsqu'il avait été pris dans sa propre équipe, après un entraînement intensif avec... son ex...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Recherche Kael désespérément (Terminé)   Recherche Kael désespérément (Terminé) EmptyMer 25 Juil - 17:42:46

William ne savait vraiment pas comment aborder le problème. Le tout était de ne pas vexer Kael- après tout, si c'était lui, il avait cru bien faire... mais il avait donné sa parole, bon sang, et s'il avait parlé, il avait trahi la confiance du jeune Gryffondor... Will prit une profonde inspiration avant de demander, regardant Kael dans les yeux:

-Est-ce que tu es allé voir Maugrey pour lui parler de ma retenue chez Rogue?

Rien à voir avec le Quidditch, effectivement... mais la question n'était pas facile à poser. Le Gryffondor regarda son ami, et il imagina quelle serait sa réaction si lui devait répondre à ce genre de question. "Tu m'accuses? mais j'ai promis de ne rien dire, je ne suis pas de ce genre-là"... Et Kael allait sûrement réagir de la même façon. Comme le Poufsouffle ouvrait la bouche pour répondre, William s'empressa d'ajouter, sans prendre garde qu'il venait de lui brûler la politesse:

-Attention, je ne t'accuse pas... mais je voudrais savoir. Rogue m'a dit que Maugrey était au courant et euh... comme tu avais eu l'air choqué quand je t'ai raconté... je me suis dit que peut-être...

A mesure qu'il parlait, ses phrases se faisaient de plus en plus incompréhensibles, car sa voix baissait à chaque mot qu'il prononçait. Il posa un regard désespéré sur le visage de Kael, espérant qu'il ne s'offenserait pas de voir sa parole mise en doute, et espérant aussi qu'il n'avait pas parlé... Will le considérait comme une sorte de grand frère, quelqu'un sur qui il savait pouvoir compter, et il aurait été terriblement déçu d'avoir été trahi- même pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Recherche Kael désespérément (Terminé)   Recherche Kael désespérément (Terminé) EmptyJeu 26 Juil - 10:35:58

Après une inspiration, comme si ce qu'il allait dire lui faisait mal, Will en vint donc, enfin, au vif du sujet... Et ce qu'il demanda fit bondir le coeur de notre petit Celte... Il serait allé en parler à Maugrey ? Mais il avait promis ! Il n'aurait jamais fait ça, même pour tous les Gallions du monde ! Kael allait répliquer, mais il en fut empêché par le Gryffondor, qui poursuivit, pour se justifier... Après ça, c'était encore pire... Le Poufsouffle ne souriait plus, il était à la fois vexé et déçu.

"Tu t'es dit que peut-être j'avais jugé préférable de te trahir plutôt que de garder ton amitié ?" demanda-t-il, presque froidement.

Cela ne lui ressemblait pas, de parler comme ça, surtout à un ami, presqu'un petit frère, mais être ainsi accusé d'avoir fait une chose aussi horrible lui donnait un sentiment étrange, comme s'il ne reconnaissait pas le garçon devant lui, comme s'il ne se reconnaissait même pas lui-même. Kael détourna le regard, qu'il posa sur la fenêtre. Il n'arrivait pas à croire ce qui lui arrivait. Il s'appuya contre le mur, les yeux dans le vague.

Will était venu jusque là pour... l'accuser. Quoi que puisse penser le Gryffondor, il y avait de l'accusation... Le Préfet savait que cela rendait son camarade malheureux, une telle réaction, mais lui aussi l'était, maintenant... Silencieux, il observait la cime des arbres de la Forêt Interdite.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Recherche Kael désespérément (Terminé)   Recherche Kael désespérément (Terminé) EmptyJeu 26 Juil - 11:34:05

-Je savais bien que ce n... commença William soulagé, avant de s'arrêter brutalement en voyant l'expression farouche sur le visage de Kael. Il savait bien qu'il ne fallait pas poser cette question, mais il voulait savoir... Il demanderait aussi à Mathias et Nervia, enfin... peut-être, si ça ne se terminait pas trop mal avec Kael.
Le Gryffondor s'assit par terre, désemparé, un peu honteux de ce qu'il avait osé demander à Kaelir... Le Poufsouffle avait raison, c'était la question la plus offensante qu'il pouvait poser.
Une terrible envie de pleurer vint lui picoter les yeux, mais il fit tout son possible pour ne pas y céder. La voix tremblante, il murmura
:

-Désolé... j'aurais dû...

Une larme força le passage, roula sur sa joue et vint s'écraser sur le sol de pierre froide. Machinalement, William se mit à l'étaler par terre du bout du doigt, remâchant tous les reproches qu'il s'adressait en silence. Il avait vraiment été idiot... Kael avait raison d'être vexé. Will se leva et annonça, le voix sourde, des larmes sortant de ses yeux:

-Je vais te laisser... je suppose que tu m'as assez vu...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Recherche Kael désespérément (Terminé)   Recherche Kael désespérément (Terminé) EmptyJeu 26 Juil - 12:17:59

Kael restait immobile, les yeux fixés sur la Forêt. Mais à l'intérieur, il était en proie à une lutte difficile... Partagé entre sa colère, sa déception et son attachement au Deuxième Année, qu'il avait été le premier à accueillir... Il glissa cependant un regard vers William, qui s'était assis. Le Celte vit une larme s'écraser sur le sol. Et il comprit que les intentions du Gryffondor n'avait pas été mauvaises, que cela lui avait vraiment fait mal de poser cette question... Alors que Kael reposait les yeux sur le paysage, ils s'humidifièrent. Non, ils ne pouvaient pas se quitter comme ça... Will s'était levé et annonça qu'il partait... Le Jaune et Noir essuya ses yeux d'un revers de la main et se tourna vers le Rouge et Or. Après une inspiration, il posa la main sur l'épaule de son jeune camarade.

"Ca va... Tu voulais savoir..." commença-t-il.

Il chercha quelques instants ses mots, pensant à Maugrey...


"Ca m'a fait mal, ce que tu m'as dit... Mais je t'en veux pas..."

Il posa son autre main sur l'autre épaule de William et chercha son regard.

"Jamais je te trahirais... Je n'ai qu'une parole... Maugrey a peut-être découvert ça lui-même."

En le disant, le Celte en était même convaincu... Après tout, le prof de DCFM avait un oeil magique... Kael laissa ses yeux bleus dans le regard humide du Gryffondor, pour que ce dernier y voit la sincérité...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Recherche Kael désespérément (Terminé)   Recherche Kael désespérément (Terminé) EmptyJeu 26 Juil - 18:07:49

-Je voulais t'entendre me confirmer ce que je pensais déjà, expliqua William d'une voix sourde, en s'efforçant de retenir ses larmes. Je voulais que tu me le dises.

Comment lui expliquer qu'il ne l'avait pas sérieusement soupçonné, qu'il voulait juste se rassurer sur la solidité de l'amitié du Poufsouffle? Il l'avait blessé inutilement, simplement pour être sûr... que pouvait-il faire pour rattraper cette grosse bourde, pour lui prouver sa confiance? ... La réponse se présenta à son esprit, mais elle lui coûterait autant que la question qu'il venait de poser... Mais il fallait qu'il montre à Kael qu'il avait pleinement confiance en sa loyauté. L'air dégagé, il raconta, sans regarder son ami:

-Rogue m'a convoqué pour me demander si c'était moi qui avais parlé à Maugrey... Il était furieux. Apparemment, Maugrey lui a bien fait comprendre qu'il avait intérêt à ne plus s'amuser à mettre un élève à poil...

Sa voix se brisa sur les derniers mots. Personne ne savait ce qui s'était réellement passé lors de cette fameuse nuit- et William éprouvait une honte immense à le confier à Kael- mais en même temps, un certain soulagement, douloureux certes... Il sentait qu'il avait bien fait de le lui dire, quoi que cela lui ait coûté. Une nouvelle larme glissa sur sa joue, et William l'essuya d'un mouvement brusque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Recherche Kael désespérément (Terminé)   Recherche Kael désespérément (Terminé) EmptyJeu 26 Juil - 21:01:32

Will avait du mal à se retenir, Kael le voyait bien, et le Celte oublia donc cette accusation qui lui avait fait mal... Il avait un petit frère malheureux, il fallait le consoler, être présent... Et finalement, le Gryffondor décida de lui avouer ce qui s'était réellement passé cette nuit-là, avec Rogue... Sans lâcher les épaule du Rouge et Or, le Préfet écarquilla les yeux à la révélation... Ainsi, le professeur de potions avait obligé William à se... se déshabiller ? Là, le Poufsouffle comprit pourquoi il avait dû jurer de ne rien dire et n'avait pas insisté pour en savoir plus... Mais de voir que le Deuxième Année en était venu de lui-même à enfin tout dire, il sut alors, il eut confirmation, qu'il pouvait avoir pleinement confiance en lui, vu que c'était réciproque, malgré ce qui avait précédé... Il sortit alors un mouchoir de sa poche, un mouchoir propre, bien entendu, et essuya lui-même les joues humides de William.

"Je suis content que tu m'aies avoué la vérité. Je te promets de garder ça pour moi. Un secret entre nous."

Et il le colla contre lui, pour le serrer dans ses bras. Il souriait, il était heureux, il venait de confirmer une solide amitié, une relation de grand frère avec le Gryffondor. Il desserra son étreinte et poursuivit :

"Moi, je te promets de toujours te dire la vérité, aussi honteuse, aussi difficile à dire qu'elle soit... Toi aussi, tu me le promets ?"

Kael planta de nouveau le bleu de ses yeux dans ceux de William, toujours avec le sourire. A présent, il n'avait aucun doute sur la réponse. Il avait même jugé bon de ne pas poser plus de questions sur la punition de Rogue... Seul Will à présent déciderait...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Recherche Kael désespérément (Terminé)   Recherche Kael désespérément (Terminé) EmptyVen 27 Juil - 13:29:12

La réaction de Kael fut telle que William l'avait imaginée... Il valait la peine de s'être forcé à parler, pensa le jeune Gryffondor tandis que son ami le serrait contre lui. Le Poufsouffle fouilla dans sa poche, et en tira un mouchoir qu'il utilisa pour essuyer les joues de Will... mais le rouquin n'arrivait plus à arrêter ses larmes, et il murmura, mi-riant, mi-pleurant:

-Ça sert à rien...

Il prit doucement le mouchoir des mains de Kael et s'apprêta à prendre le relais, lorsque le Préfet lui donna une accolade virile qui l'empêcha de continuer à se sécher les joues. Profitant de leur proximité (qui permettait de parler sans regarder Kael, chose qui gênait toujours énormément Will dans ces moments-là) le Gryffondor chuchota:

-J'essaierai aussi... mais c'est pas facile, tu sais... (Il inspira un grand coup et ajouta:) Merci de garder le secret... J'ai pas envie que toute l'école soit au courant...

Désormais, il savait que la loyauté du Poufsouffle était sans faille, et cette idée le fit sourire. Un peu gêné d'avoir des larmes partout, il demanda:

-On bouge de ce couloir?... et on essaie de se remonter le moral? un petit tour aux cuisines peut-être?...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Recherche Kael désespérément (Terminé)   Recherche Kael désespérément (Terminé) EmptyVen 27 Juil - 16:53:20

William répondit qu'il essaierait, mais que ça n'était pas facile... Après une telle révélation, c'est vrai que l'on pouvait considérer que dire tout la vérité rien que la vérité n'était pas forcémént une partie de plaisir... La déception qu'avait pu ressentir Kael et le choc de la question posée par le Gryffondor s'étaient complètement dissipés, à présent, il se sentait léger, et il souriait. Will proposa qu'ils aillent se changer les idées, se remonter un peu le moral, même si le Poufsouffle considérait que son propre moral n'en avait plus vraiment besoin, en allant... à la cuisine...

"Ca c't'une super bonne idée !" s'exclama le Celte... en Français... et sans s'en rendre compte...

Et il se mit en marche, direction l'escalier de marbre, pour aller encore plus bas, vers la caverne aux merveilles... Après seulement deux pas, il se retourna :


"Ben tu viens ?" dit-il, en Anglais, cette fois.

Non, il n'avait toujours pas tilté que sa précédente réplique, aussi pleine d'enthousiasme soit-elle, avait été prononcée dans la langue de Molière... Mais peu importait.


"En plus, t'as raison, j'ai faim !"

Et hop, redémarrage, cap sur les cuisines, où il savait qu'ils seraient, les deux camarades, bien accueillis par toute cette tripotée d'elfes tous plus sympas et serviables les uns que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Recherche Kael désespérément (Terminé)   Recherche Kael désespérément (Terminé) EmptyDim 29 Juil - 12:31:36

William écouta Kael lui répondre, les yeux plissés pour essayer de comprendre... Il venait de parler français... Will connaissait quelques mots de français, mais encore fallait-il que son interlocuteur parle lentement et emploie les structures grammaticales les plus académiques... ce qui n'était généralement pas le cas dans la conversation courante. Kael, d'ailleurs, avait parlé étonnamment vite, et Will eut besoin de quelques instants pour analyser la phrase. Le dernier mot frappa les oreilles du petit Anglais. "Idée". Ça, il connaissait. Mais il n'avait aucune idée de ce qu'il avait pu dire avant...
Le mouvement du Poufsouffle, cependant, lui donna une indication: apparemment, Kael était d'accord pour aller faire un tour aux cuisines. Il le confirma en anglais, et William se leva en essayant de répondre en français:


-Attends-moi, Kael... Je ne sais pas où les cuisines sont...

Le tout, bien sûr, étant prononcé avec un accent à couper au couteau, et très lentement, car le jeune Anglais cherchait ses mots à mesure qu'il parlait. Il demanda, toujours en français:

-J'ai dit bien?

Il s'élança derrière son ami, préférant ne pas attendre son opinion sur sa performance en français... Un sourire se dessina sur son visage en pensant à la tête que ferait son père s'il l'entendait massacrer ainsi cette langue qu'il aimait tant. Peu importait... pour les prochaines vacances, il essaierait la Potion Polyglotte...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Recherche Kael désespérément (Terminé)   Recherche Kael désespérément (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-