Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°2 - 3èmes années et plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptySam 5 Mai - 13:00:17

Severus Rogue ne venait pas de passer une bonne nuit. La marque des ténèbres qu'il portait sur le bras, intense souvenir de sa servitude envers le Seigneur des Ténèbres, se faisait de plus en plus ressentir. C'était comme si le Seigneur des Ténèbres était en train de retrouver toute sa puissance, ce qui n'était pas bon signe pour le monde des sorciers. Harry Potter devait sans doute ressentir les émotions du seigneur des ténèbres et donc connaitre des morceaux de sa vie mieux que quiconque... Il faudrait que Severus le prévienne dès qu'il pourrait entrer en contact avec celui-ci !! Des heures sombres s'annonçaient... Sombres et difficiles pour Poudlard, mais joyeuses pour tous les mangemorts et les êtres du mal, tel Severus ! Bientôt il serait vengé des humiliations que lui avait fait subir James lorsque celui ci était adolescent.

Il monta ensuite dans la salle des professeurs. Il n'adressa pas de sourire à personne, telle était son habitude. Il détestait ses collègues ; eux aimaient enseigner, tandis que pour Severus, il s'agissait d'une simple couverture... Il aurait tellement aimé être professeur de défense contre les forces du mal lorsque Lupin avait donné sa démission... Mais Dumbledore avait préféré donné le poste à Alastor Maugrey Fol Oeil, ancien auror et qui ne mettait pas Severus au meilleur de sa forme.

Il descendit ensuite dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Il entra dans la Grande Salle, jetant un regard noir sur la table des Gryffondor.


**Sales bouffondor !**

Il alla jusqu'à la table et salua le professeur Dumbledore, envers lequel il était obligé de se montrer des plus poli afin que celui-ci ne s'aperçoive pas de son double jeu.

Il mangea en vitesse et se leva. Il se dirigea dans les cachots et arriva dans sa salle de classe 5 minutes avant la sonnerie. Il entra et se dirigea vers son bureau. Heureusement le cours d'aujourd'hui ne contenanit pas les premières et deuxièmes années car Rogue les détestait !! Leurs aînés avaient la réputation d'être un peu plus calme et c'est pour celà qu'ils n'avaient pas eut de devoir supplémentaire ! Resterait à voir ce qu'il se passerait lors de cette séance, surtout que Severus se sentait en forme pour donner des retenues et enlever des points à volonté !

Soudain, la porte du cachot s'ouvrit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptySam 5 Mai - 13:52:34

Oui, la porte du cachot s'ouvrit... et entra Kaelir Gammach. Evidemment, il avait pris soin de frapper avant, peu sûr que le professeur était déjà arrivé... Même s'il l'avait vu dans la Grande Salle, Rogue aurait très bien pu faire un détour par son bureau... Mais non, il était là...

"Euh... Bonjour professeur..." dit-il fébrilement...

Le fait d'être le premier arrivé le mit très mal à l'aise... L'homme au teint cireux n'avait lors du premier cours de l'année pas retiré de points au Préfet des Poufsouffles, mais cela n'empêchait pas celui-ci de craindre que tout ne se passerait pas forcément de la même manière... En plus, un regard furtif vers ce visage entouré d'un rideau de cheveux graisseux lui avait montré que la bonne humeur (mais Rogue a-t-il déjà été de bonne humeur ?) n'était pas au rendez-vous...

En se levant le matin, le Celte avait eu le déplaisir de constater que le premier cours de la journée était... potions... Après une toilette et un habillage express, il était descendu, tout ensommeillé encore, prendre son petit déjeuner... Il avait perdu une bonne partie de sa tartine de confiture dans son café et avait passé une dizaine de minutes pour la repêcher... Voir Severus Rogue quitter la Grande Salle l'avait fait réagir... Il avait renversé sa tasse, mais pas sur lui, heureusement, et était parti en courant pour ne pas arriver en retard... Ron Weasley était arrivé en retard, il avait perdu vingt points... En même temps, il était à Gryffondor... Mais avec le professeur, on ne savait jamais, être sadique, ça ne se commande pas, ça vient sans prévenir...

Ainsi donc, Kael entra et après ce timide salut, prit place au troisième rang... Il sortit son nécessaire à potions, tout ce dont il aurait pu avoir besoin, y compris sa baguette, et attendit impatiemment, en évitant de regarder Rogue, que d'autres élèves arrivent pour le sortir de sa solitude... Parce que passer du temps seul avec Rogue, j'aimerais vous y voir, vous... Sur un baillement, il vit entrer une nouvelle personne... Ouf, enfin...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptySam 5 Mai - 15:36:35

Lee devait assister à son deuxième cours de potions de l'année et cette idée n'était pas parmi les plus réjouissantes. D'autant plus qu'il avait en ce moment en tête beaucoup de choses plus intéressantes : des blagues avec les jumeaux Weasley, des farces avec les jumeaux Weasley, de la drague avec les jumeaux Weasley... bref, beaucoup de choses plus intéressantes que de remuer des ingrédients dégueus dans un chaudron. Mais il s'était tout de même résigner à se pointer en cours malgré la dizaine de points qu'il avait injustement perdu lors du premier cours. Cette fois-ci, il était bien décidé à la fermer, sauf s'il était sûr de bien connaître une réponse à une éventuelle question de nez crochu.

Il arriva donc devant la porte du cachot et entra. A l'intérieur, un élève de Poufsouffle, Kaelir Gallak Gammach était en plein tête à tête avec l'horrible monsieur aux cheveux gras. Notre Gryffondor s'en tint à sa bonne résolution du jour et salua poliment le vieux Rogue :


B'jour M'sieur...

Puis il se dirigea vers l'une des nombreuses places encore vierges de tout popotin et adressa une petite blague à Kaelir lorsqu'il passa devant lui pour se mettre un peu plus au fond :

Désolé de perturber ton tête à tête amoureux avec Nez Crochu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptyDim 6 Mai - 10:05:12

Potions. Non, ce n’était pas la matière la plus détestée de Zélie. Mais oui, c’était le prof le plus détesté de la rouquine. Mais on ne savait pas trop pourquoi. Ca devait naturel, comme ça, d’instinct, on le détestait ce prof. Ou alors on faisait tout pour qu’il soit gentil avec nous, mais mis à part les Serpentards, Rogue n’était pas quelqu’un de gentil. Donc, par déduction, on ne l’aimait pas. Mais quoi qu’il en soit, le cours de potion était obligatoire, et la troisième année était obligée d’y aller. Puis bon, si elle ne faisait pas trop de bêtises, elle pourrait peut-être ramener quelques points. Certes, c’était ça qui l’importait le plus, savoir faire des potions magiques, elle s’en foutait un peu. Mais que Serdaigle gagne la coupe des quatre maisons, ça, c’était autre chose…
La rouquine se dirigea vers les cachots seule, elle ne savait pas si le cours regroupait encore les autres années. C’est donc d’un pas plutôt hésitant que la Serdaigle entra dans la salle de potions. Elle regarda autour d’elle, deux élèves étaient présents, deux garçons, dont un qu’elle connaissait : le commentateur de Quidditch, et l’autre, le préfet de Poufsouffle. Zélie essaya de sourire, mais elle n'y arriva pas, elle ne voulait pas, alors elle regarda son professeur et dit d’une voix calme :


« Bonjour Monsieur »

Rien d’autre. Elle alla s’asseoir vers le milieu de la salle, pas trop près de Rogue mais pas trop loin, en espérant que Lellia ou une autre amie à elle vienne la sauver, le plus rapidement possible …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptyLun 7 Mai - 9:13:37

**Déjà le matin? Sleep **

Lulu venait de se réveiller. Etrange... Il n'y avait personne dans le dortoir. La Serdaigle s'assit sur son lit, se frotta les yeux et tâta sa table de nuit pour trouver sa montre. Elle jeta un regard rapide vers la montre. bom

pale Le cours de potion! affraid

Lulu avait oublié comme... un détail... Elle n'avait pas fait sonner son réveille et le cours qui suivait était celui avec Rogue, sous le même nom que "nez crochu". :geek: Elle se leva et attrapa le plus vite possible sa robe de sorcier. Elle l'enfila et se rendit compte qu'elle l'avait mise à l'envers. Elle l'ôta, la remit à l’endroit et mis une jambe, puis l'autre et tomba avec déséquilibre.

**C'est pas mon jour... --'**

Elle se releva et se dirigea vers un glace. Elle était coiffé comme un lion et avait une marque de parquet sur la joue droite, celle qui avait reçut le choc au moment ou la quatrième année était tombée. Elle prit un brosse et essaya de dompter ses cheveux. au bout de deux minute, elle se rendit compte que le cours allait commencer.

** Temps pis, je ne mangerais pas... **

Cette décision montrait vraiment que Lulu était désespéré. Rogue ne faisait vraiment pas de cadeaux niveau retard. Lulu se demandait même si il n'allait pas lui retirer de points parce qu'elle avait deux traces rouges parallèles sur le visage... alien Manquer le petit déjeuné était une chose que Lulu n'avait jamais faite. Plus gourmade que Lulu, il n'y avait pas. Heureusement pour elle, elle ne grossissait pas même après avoir reprit trois poignées de chocogrenouilles... Rolling Eyes [Vous êtes jaloux hein? niarkhéhé ]

Maintenant qu'elle était prête, Lulu courut dans tous les escaliers pour se rendre dans les cachots. Mais il ne faut pas oublier que les escaliers bougent... niarkhéhé Et c'est avec chance que l'escalier que Lulu voulait prendre bougea juste quand elle arrive. Elle manqua de tomber deux étages mais elle se rattrapa. Elle attendit. Quand les marches arrivèrent, Lulu jura contres elle et descendit jusqu'au rez-de-chaussée.

Lulu était devant la porte de la salle de potion. Elle était a l'heure. Elle prit un bonbon avant d'entrer pour calmer son ventre un moment, passa sa main dans ses cheveux pour avoir l'air un peu mieux coiffée, frotta un peu sa joue pour que la marque disparaisse et rentra, l'air naturellement naturelle. Elle fit un grand sourire au professeur qui ne pouvait voir que sa joue gauche et le salua:

Bonjour professeur. Very Happy

Elle regarda les élèves de la classe. Il y avait Kaelir, le petit copain de Lavande, Lee Jordan, le fameux présentateur de Quidditch :lee et Zélie qui semblait un peu apeurée, seule dans une sale qui ne contenait que des mâles. Lulu arriva telle une héroïne, mal coiffée avec une marque sur la joue, le ventre qui gargouille, la robe avec des plis et la respiration rapide, mais l'air fière pour aller sauver son amie.

Lulu voulut la saluer, mais elle savait que "nez crochu" ne pardonnait pas pour les bavardages surtout que pour le moment, la salle était assez vide... non! Elle lui fit quand même un sourire pour lui faire comprendre qu'elle était contente de la voir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptyLun 7 Mai - 9:20:50

Comme à son habitude, Shirley s'était levée tôt ce matin là. Elle avait fait un tour dans le parc, avant d'aller prendre son petit-déjeuner, à une heure où la grande salle était encore peu fréquentée. Installée seule, elle avait relu les grandes lignes des cours précédents, de manière à être au point face au directeur de sa maison.

Après un détour par la volière pour envoyer un hibou à Mère, elle se dirigea vers les cachots d'un pas calme et mesuré, consciente de l'avance qu'elle avait.

Arrivée à destination, Shirley entra dans le cachot où le professeur Rogue donnait son cours de potions. Elle le salua d'un
"Bonjour Professeur", avant de s'installer, seule à une table. Il n'y avait encore aucun Serpentard, et Shirley ne se sentait absolument pas d'humeur à faire amie-ami avec ces Sangs-de-Bourbe et autres traîtres à leur sang. Elle sortit son matériel de potions ainsi que son livre, attendant patiemment le début du cours, curieuse de voir quel sujet serait traité aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptyMar 8 Mai - 19:01:09

Severus Rogue ne répondit à aucun bonjour. Ses yeux lancèrent des éclairs et il ne semblait pas de très bonne humeur. Il avait sur son bureau un exemplaire de la Gazette des Sorciers n°10 et était en train de la lire. Il tomba sur un paragraphe qui attira son attention.

La Gazette du Sorcier a écrit:
Concernant les profs, de part sa gentillesse et sa prestance oral, Mr FLITWICK, professeur de sortilèges, est l’un des chouchous des élèves. Peut être aussi que son handicap l’aide à attendrir les plus jeunes. Quant à Miss McGONAGALL, malgré sa sévérité, elle est reconnue comme juste lors de la notation et c’est ce qui lui permet d’acquérir une certaine notoriété auprès des élèves. Comme quoi, la sévérité peut plaire aux élèves et les inciter à être plus rigoureux. A méditer et surtout à ne pas généraliser. Etre trop sévère n’a pas que des avantages. Certains profs se reconnaîtront.

Il était évident que la dernière phrase ne faisait allusion qu'à ce cher Severus Rogue ! Il était furieux et observa la salle de classe au grand complet, se promettant d'étrangler le rédacteur de cet odieux article !!

**Contrairement aux autres professeurs, 95 % de mes élèves réussisent leurs BUSES !**

Soudain la cloche sonna et Severus alla fermer la porte. Il n'y avait pas tellement de monde !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptyMar 8 Mai - 19:24:13

Y a des jours comme ça, où l’on sait à l’instant même où l’on ouvre les yeux que l’on passera une mauvaise journée, on sait pertinemment que l’on ne devrait pas quitter son lit chaud et douillet et pourtant on a pas le choix, on doit se lever, travailler, écouter, prendre des notes, participer et même faire des potions….finalement c’est à se demander si le fait que l’on soit obligé de confectionner une potion n’est pas directement lié avec cette impression générale de malaise. Peut être bien que oui. En effet, si Lellia n’avait pas pensé à ce cours de potion qui l’attendait alors il est possible que son impression générale de mauvaise journée en perspective n’aurait pas été aussi forte. Quoi qu’il en soit, elle finit par se lever, plutôt morose à l’idée de se retrouver face au professeur Rogue mais ne pas y aller aurait été encore pire et pour une fois elle avait même pris la peine de réviser un peu avant de s’y rendre. Bein oui, si dans les autres matières, elle avait droit à l’erreur en cours de potions c’était loin d’être le cas. Après tout, c’était une Gryffondor ce qui signifiait en d’autres termes qu’elle avait 1 chance sur 2 de se faire enlever des points injustement. La jeune fille se dépêcha donc de se rendre à son merveilleux cours et entra juste à temps dans la salle des cachots sombre et humide, elle adressa un petit sourire respectueux au professeur avant de lui dire d’une voix forte qui cachait bien l’appréhension qu’elle ressentait à chaque début de cours.

« Bonjour professeur Rogue »

Oh oui, Lellia savait parfaitement que si elle commettait la moindre petite erreur, monsieur nez crochu cheveux gras en profiterait pour lui retirer des points, chose qu’elle ne souhaitait absolument pas. Elle regarda alors rapidement les personnes déjà présentes en classe et salua d’un mouvement de tête celles qu’elle appréciait, soit Lee son camarade Gryffondor qu’elle croisait de plus en plus souvent en cours…..sûrement parce qu’à présent ils avaient une bonne partie des cours en commun. Puis, elle alla s’asseoir juste derrière Zélie, lui adressant un sourire rayonnant tout en sortant ses affaires en faisant le moins de bruits possible. Elle savait que c’était dangereux de parler durant un cours de Rogue alors autant garder le silence quand on le peux, de toute manière le cours ne mettrait très certainement plus très longtemps à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptyMer 9 Mai - 11:22:29

Potions. Sans aucun doute le cours préféré de Dannia, aprés la Défense contre les forces du Mal qui était plus pratique et où l'on devait plus s'investir physiquement. Il n'empêchait que toutes ces particularités des différents ingrédients utilisés dans les cours de Rogue, tout ce qu'ils pouvaient apprendre en une heure était important pour la jeune Vert et Argent. Même essentiel, car elle avait toujours voulu faire un métier où les sortilèges et les potions auraient leur place. Mais toutes ces pensées étaient un peu trop précoces. Pour le moment, elle devait simplement assister à un cours. Pas de quoi se prendre la tête. Elle entra le plus calmement possible dans la classe, un grand sourire aux lèvres, comme à son habitude avec Rogue. Il le fallait de toutes manières, par respect ou même par simple politesse. Ceux à qui ce professeur retirait des points, c'est parce qu'ils avaient manqué de tact, et pas "pour aucune raison", comme elle l'entendait souvent chez les autres.

- Bonjour professeur.

Se remémorrant qu'elle avait gagné quelques petits points en s'intéressant au cours la dernière fois, elle prit une voix onctueuse et demanda :

- Qu'allons-nous faire aujourd'hui, professeur ?


Elle attendit la réponse en sortant sa grande plume - une plume de corbeau, d'une grande qualité - et son chaudron en argent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptyMer 9 Mai - 20:40:20

Dannia entra dans la salle de classe et sembla manisfester un grand intérét à la noble matière des potions. Rogue fit un vague sourire qui laissa découvrir ses dents noircies.

Et bien je pense que vous manisfestez un grand intérét pour l'art subtil et rigoureux de la préparation des potions... C'est normal, VOUS êtes une Serpentard ! Et pour votre bonne motivarion j'ajoute 10 points à votre maison. Concernant le sujet du cours, vous le connaitrez bientôt, mais je vous en pris, allez vous assoir !

**Je ne peux pas laisser les Gryffondor gagner une année de plus ; je ne le supporterais pas et je démissionerais !**

Soudain son attention se reporta sur l'ensemble de la classe qui était silencieuse. Rogue la balaya du regard froid, dur et sévère qu'on lui connaissait si bien.

**Quelles têtes de cornichons !** :sifle:

Qui peut me rappeler quelle était la potion que nous avions vu la dernière fois ?...

**J'espère que ce sera un Serpentard qui répondra !**
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptyMer 9 Mai - 21:12:15

Rah non c’était rageant à la fin de voir cet espèce de vautour donner des points pour une rien à ces crotales de Serpentard. Si elle était arrivée avec le sourire et avait demandé quel serait la potion qu’ils allaient étudié durant le cours il en aurait certainement profité pour lui retirer des points pour une quelconque raison. C’était vraiment trop injuste…enfin bon d’un autre côté le professeur Rogue était justement connu pour sa partialité et de toute manière même avec ça les Serpents n’avaient absolument aucune chance de gagner la coupe, au même titre que les Poufsouffles…..et même les Serdaigles. Et oui cher lecteur si tu as bien suivit le raisonnement de Lellia, selon elle, seuls les Gryffondors sont à même de remporter la coupe….ce qui n’est pas complètement stupide ni orgueilleux puisque ce sont bel et bien eux qui l’ont remporté l’année dernière. Quoi qu’il en soit, la jeune fille essaya tant bien que mal de garder son sang froid tout en s’apprêtant à prendre des notes, restant droite comme un i sur sa chaise afin de ne donner aucune raison à monsieur-je-ne-le-vaux-pas de lui enlever le moindre petit point. Rah ce que le cours de potions pouvait être épuisant, pas à cause de ce qu’ils apprenaient ou même de ce qu’ils faisaient mais à cause de cette atmosphère pesante qui demandait aux Gryffondors d’être particulièrement attentif à ce qu’il se passait en cours, à ce que le professeur disait mais aussi à conserver une attitude particulièrement irréprochable. Enfin, le cours commença et Lellia leva immédiatement la main, sans y mettre non plus trop d’empressement histoire d’éviter de se faire comparer à Hermione, après tout c’était elle Miss je sais tout et non Lellia qui ne faisait qu’éviter de se montrer trop nulle. Elle attendit patiemment que le professeur lui donne la parole et se mit à parler d’une voix monocorde mais assurée.

« Nous avions étudié le philtre de paix, professeur. Qui est composé de poudre de sirop de lune ainsi que des gouttes de sirop d’Ellébore. »

Lellia se permis même de sourire un peu à la fin de sa phrase et se prépara à prendre des notes ainsi qu’à recevoir les remarques acerbes de Rogue. Est-ce qu’il allait commettre l’outrage de lui accorder des points ? En fait, Lellia en doutait fortement mais au moins d’autres n’auraient pas l’opportunité de répondre….et ça c’était plutôt une bonne nouvelle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptyMer 9 Mai - 22:35:09

Rogue écouta la jeune fille avec un regard de dégout sur le visage. Lorsqu'elle eut terminée, il se leva et méprisa la jeune fille.

Mais pourquoi est ce qu'une gryffondor se donnerait la peine de réviser avant de venir en cours, je vous le demande ?... Vos ingrédients sont faux ! Les cours s'apprennent Miss, voila qui coutera 5 points à votre maison.

Alors pour y répondre vu que vous n'en semblez pas capable, le philtre de paix vu la dernière fois était composé de 20 cl d'eau non distillée, d'essence d'ellébore, de 3 grammes de pattes de chanilles et de 3 gousses d'ails !!


Ses yeux lancèrent des éclairs, il attendait juste le moment où un élève allait oser dire quelque chose, ou seulement faire un regard de travers pour vider son sablier !! Rogue avait vraiment envie que Serpentard gagne la coupe et il y arriverait quoi qu'il en coute !
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptyVen 11 Mai - 23:00:19

Shirley n'avait pas été assez rapide pour répondre à la question du Professeur Rogue, et elle s'en mordait les doigts.

Lorsque l'autre élève donna une mauvaise réponse, elle fut rassurée. Elle n'avait certes pas encore rapporté de points à sa maison, mais les autres n'étaient pas prêts d'en gagner...

Toujours concentrée, comme à son habitude en cours de potions, Shirley attendait la suite du cours, espérant qu'elle pourrait apporter des réponses aux futures questions du Directeur de sa Maison, avant que les autres ne répondent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptySam 12 Mai - 10:39:39

A l'arrivée de Lee, Kael avait éprouvé d'abord du soulagement, mais ce sentiment était devenu plus mitigé... à la remarque du Gryffondor... Il aurait aimé répondre, mais il s'était abstenu, parce que Rogue lui aurait retiré cinquante points... au moins... Ca arrivait, au fur et à mesure, et le professeur de potions ne manqua pas l'occasion de donner arbitrairement des points à sa maison et d'en retirer à Gryffondor...

*Pas commode, et toujours aussi c** !* pensa le Celte.

Il commença à s'avachir lentement sur sa table, mais ça n'était pas une bonne idée... Virtuellement, il perdait déjà pas mal de points, alors valait mieux éviter que cela ne se concrétise... Les éclairs jaillissant du regard noir de braises (nan, ça colle pas...) noir de braises (c'est mieux !) dissuadèrent le Préfet d'émettre le moindre son ou de faire le moindre mouvement... Il espérait que le monsieur au teint cireux ne lui retirerait pas de points pour oisiveté flagrante ou immobilité, ou silence, ou je ne sais quelle raison à la c**...


*Bon, ça commence, parce que là, si ça continue, Serpentard va gagner la coupe par défaut... Défaut de potentiels concurrents...*

Evidemment, il n'avait pas l'intention d'abandonner la lutte, surtout face au propriétaire de ce visage pâle encadré de ces rideaux qu'on dirait qu'ils ont jamais été lavés... Mais en attendant, ça commençait pas...

*Allez...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptySam 12 Mai - 12:57:50

Severus Rogue balaya la salle de classe du regard. Il détestait ses élèves et celà pouvait se sentir dans son regard. Il se dirigea ensuite vers le tableau, y agita sa baguette magique et des mots s'y inscrire.

Citation :
Potion d'Aiguise-Méninges
Niveau : ++

Il se retourna ensuite vers les élèves.

Je sais que vous êtes habituellement pas très intelligent sauf les Serpentard, Une Grande et Noble Maison, mais est ce que quelqu'un pourrait me dire l'effet que produit cette potion ?...

**J'espère que ce sera un Serpentard qui répondra, ça me ferait mal au coeur de devoir mettre des points à une autre maison !**

Il attendit alors une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptySam 12 Mai - 13:07:35

Toujours aussi concentrée sur le cours, Shirley écouta avec attention les paroles du Professeur Rogue et lut ce qu'il venait d'inscrire au tableau :

Citation :
Potion d'Aiguise-Méninges

Shirley avait pris de l'avance en matière de théorie des potions, en se plongeant presque tous les soirs maintenant dans son livre de potions, tentant de décrypter à l'avance les chapitres qu'ils étudieraient dans les jours et les semaines à venir.

* Aiguise-Méninges ... Aiguise-Méninges *

Shirley savait pertimment qu'elle avait lu le chapitre concernant cette potion, mais, durant quelques instants, elle restait incapable de retrouver ces informations lues quelques soirs auparavant.

Son regard fixait le vide depuis quelques secondes, à peine, mais qui lui paraissaient une éternité, lorsqu'un éclair passa dans ses yeux.

Confiante, elle leva la main et attendit que le Professeur Rogue l'interroge.



" La potion d'Aiguise-Méninges permet à celui qui en boit d'y voir plus clair dans ses pensées..."


Elle hésita encore quelques instants, se demandant si c'était le moment d'en donner les ingrédients ou non. Puis, se remémorant les termes exacts du Professeur, elle préféra s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptySam 12 Mai - 14:35:51

Le professeur Rogue lui fit un sourire. Enfin une Serpentarde, répondait à une de ses questions ! Il lança sur elle un regard sympathique, c'était le premier depuis deux ans !!

Très bien Miss, 5 points pour bonne réponse et j'ajoute également 5 points parce que vous faites partit de Serpentard, Grande et Noble Maison et que vous vous êtes bien habillée aujourd'hui !

Il lança un regard noir au reste de la classe.

Très bien, et qui peut me dire quels ingrédients sont utilisés pour cette potion ?...

**J'espère que ce sera un Serpentard qui répondra également...**

Il scruta les élèves dans l'attente de leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptySam 12 Mai - 14:46:42

Entendant les compliments du responsable de sa Maison, Shirley esquissa un sourire. Elle était véritablement ravie de rapporter quelques points à sa Maison. Décidemment, le cours de potions était de loin son préféré...

Concentrée sur le cours, elle écouta attentivement la question suivante, avec toujours le même espoir de pouvoir y répondre la première.

A l'entente d'une question sur les ingrédients de cette potion, qu'elle avait parfaitement en tête, ayant hésité à les donner dès sa précédente intervention, elle leva à nouveau la main et attendit d'être interrogée par le Professeur Rogue.

Quand celui-ci lui permit de parler, elle dit d'une voix claire et posée :



"La potion d'Aiguise-Méninges est préparée à partir de scarabées pilés, de racines de gingembre coupées et de bile de tatou."
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptyDim 13 Mai - 9:49:01

7h55 et le cours de Potions qui commençait à 8h00 pile et pas une seconde plus tard ! Mon Dieu, non Lavande n'allait quand même pas arriver en retard, surtout après le coup que Ron leur avait fait au cours précédent ! Elle descendit donc les marches de la Tour des Lions 5 par 5 pour arriver à l'heure, son sac en bandoulière cognant contre sa hanche à chacune de ses foulées. Elle regarda sa montre : 7h58, oh non, elle n'y arriverait pas, elle tenta d'allonger un peu plus sa foulée sur la ligne droite qui passait devant la Grande Salle, mais tout ce qu'elle réussit à faire c'est à se prendre les pieds dans son lacet qu'elle avait oublié d'attacher à cause de son retard. Résultat, elle posa son pied de travers et ressentit une douleur aigûe à la cheville droite. Elle poussa un cri et se retrouva les fesses par-terre. Une Poufsouffle de cinquième année qui passait par-là, s'arrêta pour lui demander si ça allait. Elle voulut lui dire que non ça n'allait pas du tout, qu'elle était en retard en Potions, qu'à cause d'elle Gryffondor allait perdre une quantité monstrueuse de points et qu'en plus son pied lui faisait mal, mais elle n'en eut pas le temps car la Blaireaute s'agenouilla immédiatement à côté de sa chevile blessée et entreprit de lui enlever sa chaussure.

**Mais qu'est-ce qu'elle fait ? pensa la Rouge et Or**

A ce moment-là, elle vit que sa cheville avait doublé de volume et une douleur plus forte que les autres lui fit venir les larmes aux yeux. La Poufsouffle lui sourit alors et lui dit qu'elle allait l'amener à l'infirmerie. Lavande voulut refuser et lui dire qu'elle devait aller en Potions, mais un regard à sa cheville la fit changer d'avis. Elle remercia la jeune fille et se laissa amener dans l'antre de Mme Pomfresh. Dès qu'elle arriva, la Poufsouffle la laissa aux mains expertes de l'infirmière et repartit. Lvaande ne savait même pas son nom ! Enfin Mme Pomfresh lui passa de la pommade sur la cheville ce qui soulagea grandement la douleur et lui mit ensuite un bandage serré. Elle lui demanda alors si ça allait mieux et si elle pouvait marcher. Lavande aquiesça. L'infirmière lui dit alors qu'elle revienne le lendemain enlever le bandage et boire une potion qui devrait la soigner complètement. La Rouge et Or demanda pourquoi elle ne pouvait pas le faire maintenant et Mme Pomfresh lui dit que ça c'était à elle d'en décider. Elle la raccompagana ensuite jusqu'à la porte et lui dit de faire attention quand elle marcherait. Lavande promit et lui demanda un mot pour expliquer à Rogue son retard, ce que Pomfresh lui fit à l'instant.

Elle repartit donc de l'infirmerie, contente de sa mésaventure car maintenant elle avait une raison justifiable d'arriver en retard. Elle boitilla donc jusqu'au cachot où elle avait cours et frappa. Elle entra et amena son mot à Rogue, elle attendit son verdict en remarquant avec joie que la place à côté de Kaelir était toujours vide.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptyDim 13 Mai - 10:08:43

Lulu se sentait toute petite. Rogue semblait d'humeur massacrante. Il n'arrêtait pas de regarder tous les élèves de la classe (dont Lulu) avec un regard noir (Rogue => Suspect ). La Serdaigle se sentait frissonner à chaque fois qu'il l'avait regardé. Enfin... Après qu'il l'ai regardé parce qu'il aurait bien été capable de lui enlever des points pour ça... Il avait bien enlevé 5 points à une Gryffondore, simplement parce qu'elle s'était trompée d'ingrédients... Bien entendus, elle avait bien répondus à la question. C'était simplement ce qu'elle avait ajouté qui était faux, mais tout était bien pour enlever des points au Gryffondors aux yeux de " Nez crochu"...

Lulu du coup, même si elle connaissait les réponses, elle ne préférait ne pas y répondre à moins d'être sûre à 100%!
Mais, de toutes manières, Lulu commençait vraiment à désespérer de voir les Serpentards gagner au tant de points à chaque bonne réponse. Shirley, une Serpentard énervait vraiment Lulu. Mais cette dernière ne le montrait pas. Si elle était interrogée, elle aurait sur ment des ennuis. Elle commençait déjà à décrocher le cours, tellement elle était préoccupée à se faire toute petite...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptyDim 13 Mai - 10:16:13

Lavande arriva en cours en retard et Severus pinça les lèvres. Il lut le mot que lui tendit la jeune fille et reconnu l'écriture de Mrs. Pomfresh. Il lui lança un regard glacial.

Allez à votre place. Je vous retire 5 points...

Il réfléchit un moment.

... pour ne pas m'avoir dit bonjour !

Un regard victorieux apparut au coin de ses lèvres. Il avait tout de même réussi à lui faire perdre 5 points.

Il entendit ensuite la très bonne réponse de Shirley MacNamara et lui fit un sourire.

Très bien Miss, 10 autres points pour Serpentard !

Maintenant, je vais afficher les ingrédients au tableau ainsi que la préparation et vous viendrez chercher ce qu'il vous manque dans l'armoire. Et attention, pas de gaspillage !


Il se dirigea vers le tableau. Il agita sa baguette et le tableau se remplit de données.

Citation :
Potion d'Aiguise-Méninges

Effet : Aider la personne qui la boit à y voir plus clair dans ses pensées.

Ingrédients : scarabées pilés, racines de gingembre coupées, bile de tatou.

Préparation :
1- Remplissez votre chaudron d'eau au 3/4
2- Faites bouillir durant 10 minutes à feu doux.
3 - Coupez les racines de gingembre finement.
4 - Versez dans le chadron la bile de tatou (75 cl)
5 - Versez les racines de gingembre coupées
6 - Rajouter 5 grammes de scarabées pilés.
7 - Faites chauffer à feu constant durant un quart d'heure.
8 - Retirez le chaudron du feu.

Couleur de la potion : Blanc laiteux.

Temps de préparation : 1h30

Allez y ! Dans le calme et le silence je vous préviens. Je veux pouvoir entendre le bouillonement des chaudrons !
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptyLun 14 Mai - 13:52:12

Shirley esquissa un sourire en entendant le Professeur accorder à nouveau dix points à sa Maison. Rien ne lui faisait plus plaisir que d'apporter sa contribution à la gloire de la noble Maison de Salazar Serpentard.

Elle écouta avec attention les paroles de son Directeur de Maison. Lorsque les instructions apparurent au tableau, Shirley prit quelques instants pour les noter sur son parchemin. Ainsi elle pourrait suivre plus aisément la préparation de sa potion et enregistrer par la même occasion les différentes étapes. De plus, celà lui évitait l'habituelle cohue de début de TP devant l'armoire...

Une fois, les indications recopiées, elle se leva pour aller chercher les ingrédients. Elle récupéra les scarabées, les racines de gingembre et l bile de tatou dans l'armoire et revint les poser sur sa table. Elle prit son chaudron en étain et alla le remplir aux trois quarts au robinet de la salle.

Elle revint lentement à sa place. Même si chaque TP déclenchait chez elle un certain stress, elle préférait prendre le temps et éviter par la même occasion de renverser son chaudron.

Elle reposa le chaudron sur sa table et entreprit de faire bouillir l'eau de son chaudron. Elle lança quelques étincelles et à peine quelques instants plus tard les flammes léchaient le chaudron. Elle avait dix minutes devant elle pour couper les racines de gingembre.

Shirley prit son couteau et entreprit de coupé le plus finement possible ces racines. Elle était tellement concentrée sur sa tâche qu'elle en tirait la langue de concentration. Alors qu'elle coupait les racines, l'eau commença à bouillir, annonçant le début des dix minutes prévues par les instructions. Shirley nota bien l'heure et continua la découpe des racines avec minutie.

Quelques minutes avant de devoir verser la bile de tatou, elle en mesura 75cL à la goutte près, pila conscieusement quelques scarabées, en pesa cinq grammes, et attendit patiemment que les dernières secondes du compte-à-rebours de dix minutes s'écoulent, la fiole de bile de tatou à la main.

A la fin des dix minutes d'ébullition donc, elle versa la bile de tatou dans le chaudron, puis les racines de gingembre coupées, avant de conclure par les scarabées pilés.

Montre en main, elle lança en son for intérieur le compte-à-rebours des 15 minutes.

Minute après minute, elle vérifiait que le feu gardait toujours la même constance.

Les quinze minutes s'écoulaient peu à peu, et, au fil des minutes, la potion prenait une couleur de plus en plus blanchâtre. Shirley restait sceptique, avait-elle réussi sa potion ?

Dans la dernière minute de chauffage, la potion prit une couleur de plus en plus blanche, et ressemblait de plus en plus à du lait.

A quinze minutes pile de chauffage, Shirley retira le chaudron du feu, la potion à l'intérieur avait pris une couleur blanc laiteux.

Le temps imparti s'approchait de son terme.

Elle attendit patiemment les conclusions du Professeur, espérant faire encore gagner des points à Serpentard.


* Si seulement on pouvait gagner la coupe cette année *


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 18:58:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptyLun 14 Mai - 16:10:42

La Dannia restait tranquillement assise à sa place, sans broncher, écoutant attentivement les réponses des élèves et les instructions du professeur Rogue. Elle gagna ainsi dix points pour sa propre maison pour avoir si gentiment demandé ce qu'ils allaient faire ce jour-ci. La jeune Vert et Argent fut submergée de bonheur lorsque le professeur retira des points aux autres maisons - dont Gryffondor. Elle tendit l'oreille pour ne pas perdre une miette de ce qui se disait, surtout quand l'heure fut venue de préparer la potion.

Le tableau afficha les consignes de préparation. Ils allaient préparer la potion d'Aiguise-Méninges. C'était alors pour ça qu'il avait posé des questions à tour de bras sur ce liquide magique. Les ingrédients étaient assez rares, surtout la bile de tatou. Elle avait cependant prévu les racines de gingembre. Elle les sortit d'un petit sac muni d'une ficelle pour pouvoir le fermer et le rouvrir sans que les éléments de potion prennent l'air et sèchent. Elle saisit une petite poignée de la plante et une odeur forte se répandit autour d'elle. Elle plissa le nez pour l'éviter et la disposa sur le plan de travail. Elle se dirigea vers la petite fontaine au fond de la salle où l'ont devait récolter l'eau pour remplir le chaudron. Elle le remplit aux trois quarts et le posa sur le feux pour que l'eau commence doucement à bouillir. La jeune fille retourna alors à son gingembre et se souvint alors qu'elle avait prit soin d'apporter un objet, généralement utilisé par les moldus pour étendre leur linge, mais qui se révélait efficace lorsque des mauvaises odeurs avaient envahi la pièce - comme ici, car elle détestait le gingembre. Elle en pinça une sur l'arrête de son nez, ce qui lui fut douloureux au début mais elle se re-concentra sur sa potion. Elle hacha finement les racines qu'elle conserva de côté. Elle regarda à nouveau le tableau pour s’assurer qu’elle s’organisait bien.

La jeune Vert et Argent saisit une poignée des petits insectes, qui se débattaient dans le bol en essayant désespérément de sortir mais malheureusement pour eux, ils glissaient sur la paroi lisse, et commença à les écraser sans pitié sur son plan de travail. Elle jeta dans l’eau bouillante la bile de l’animal à carapace et regarda autour d’elle pour voir où en étaient les autres élèves. Elle remarqua qu’elle était légèrement en avance. Elle eut une pensée à tous les tatous sacrifiés pour réaliser une potion dont il faudra ensuite jeter la presque totale quantité – excepté un échantillon qui fera quelques points de plus à Serpentard. Elle mit ensuite les précieuses racines qu’elle avaient coupé avec tant d’amour, ainsi que les cinq grammes de scarabées sauvagement assassinés. Pendant un quart d’heure – chrono à la main – la potion chauffait et commençait à prendre forme. La couleur blanche attendue apparut au bout du temps imparti.

La jeune Serpentarde sourit, satisfaite d’elle : la deuxième potion qu’elle préparait et le résultat était parfait. Elle retira le chaudron en argent du feu et l’éteignit à l’aide d’un petit coup de baguette. Elle attendit alors patiemment que tout le monde ait finit et que le professeur Rogue donne les instructions suivantes. Elle pensa alors que le cours allait bientôt toucher à sa fin et qu’elle devrait rendre un petit échantillon de sa potion d’Aiguise-Méninges.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptyMar 15 Mai - 14:33:27

Lavande soutint le regard glacial de Rogue sans sourciller, mais sans respirer non plus, histoire de ne pas faire quoi que ce soit passible de retirage de points. Et pourtant, malgré tous ces efforts, cet immonde bonhomme prononça la phrase fatidique :

Citation :
Je vous retire 5 points...

Devant l'injustice flagrante, elle s'apprêta à répliquer qu'elle n'avait strictement rien fait et qu'il s'agissait là d'un exemple d'abus d'autorité, lorsqu'il rajouta, laconiquement et avec un sourire vicieux :

Citation :
... pour ne pas m'avoir dit bonjour !

La Lionne fut sur le point de s'étouffer d'indignation ! Heureusement pour le sablier des Gryffondors, à la dernière seconde, elle se souvint que sa maison était dernière dans le classement pour la Coupe des Quatre Maisons et elle réussit à contenir son éclat de colère. Elle clopina donc jusqu’au siège libre à côté de Kaelir, lui fit un sourire et son moral remonta un peu en rencontrant le regard chaleureux de son petit ami. Elle sortit ensuite ses affaires et jeta un coup d’œil à la table de Kael pour voir s’ils avaient noté quelque chose pendant qu’elle était absente. Comme elle s’y attendait, il s’agissait d’un cours entièrement pratique, elle reporta donc son attention sur le Maître des Potions. A cet instant, il fit apparaître les ingrédients et la préparation de la Potion d’Aiguise-Méninges. Lavande lut attentivement les instructions, vérifia son sac d’ingrédients et vit qu’il lui manquait seulement la bile de tatou. Elle boitilla donc jusqu’à l’armoire à ingrédients et prit un petit flacon contenant la substance visqueuse qui la dégoûta profondément. Elle revint ensuite de la même démarche bancale à son pupitre et grâce au sortilège « Aguamenti » remplit son chaudron aux ¾. Elle alluma ensuite un feu doux en dessous grâce au sortilège « Incendio ». Elle réussit les deux sorts correctement car elle s’était entraînée depuis le dernier cours, histoire d’éviter les pertes de temps inutiles et puis aussi parce que, accessoirement, arrivée en quatrième année, il était temps qu’elle arrive à lancer ces sorts correctement. niarkhéhé

Pendant quelle laissait l’eau bouillir les 10 minutes règlementaires, elle sortit sa petite machette et ses racines de gingembre. Elle plaça celles-ci sur sa table et commença à les découper en lamelles plus ou moins fines. En effet, depuis l’épisode du doigt tranché du cours précédent, elle avait décidé qu’elle préférait avoir une potion moyenne qu’un doigt un moins. Une fois cette étape terminée, ses racines ne ressemblaient pas à grand-chose mais bon, elle n’avait jamais été bonne cuisinière ce qui désespérait grandement sa mère qui ne pouvait pas la laisser faire quoi que ce soit pour l’aider sans qu’elle foire le déjeuner. Bref tout ça pour dire qu’elle coupait très mal ! Razz Mais bon passons, après que les dix minutes soient passées, elle ouvrit son flacon de bile de tatou et versa à peu près 75cl dans son chaudron. En effet, le liquide la dégoûtait tellement qu’elle ne regardait qu’à moitié ce qu’elle faisait. Elle rajouta ensuite les racines coupées ou plutôt mutilées. Elle se rendit compte ensuite qu’elle aurait dû également pilé un scarabée pendant que le feu chauffait car maintenant elle était en retard. Enfin, elle sortit l’insecte mort de son sac à ingrédients et le jeta dans son mortier, elle sortit ensuite son pilon et commença à écraser l’animal. Les craquements qu’elle entendait la rendaient malade, mais elle eut le courage de terminer. Elle versa donc le tout sur sa balance -réparée cette fois-ci- jusqu’à obtenir exactement 5 grammes qu’elle versa ensuite dans son chaudron. Elle regarda alors sa montre et vit qu’il ne lui restait que 10 minutes et qu’il fallait que la potion chauffe encore un quart d’heure. Elle pesta à voix basse contre elle-même pour ne pas avoir pilé le scarabée au bon moment, mais elle choisit de retirer la potion au bout de 10 minutes plutôt que de la rendre en retard et de risquer que Rogue la refuse. Elle éteignit donc son feu avec un Finite Incantatem et versa sa potion dans un flacon qu’elle étiqueta à son nom avec son année et sa maison. Elle jeta un regard à la couleur de sa potion pendant qu’elle se rendait au bureau en clopinant pour la rendre et ce qu’elle vit ne l’étonna pas : sa potion n’était pas blanche, elle était rose pâle, autant dire qu’étant donné le nombre de fautes qu’elle avait fait, il n’y avait rien d’étonnant à ça. Enfin, sa dernière note était bonne cela remonterait un peu la tôle qu’elle allait se ramasser avec cette potion-ci. Mais bon, il y a des jours comme ça où le destin a décidé que l’on devait tout rater ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus EmptyMar 15 Mai - 15:24:03

Lavande venait d'arriver. Le moral de Kael se trouva remonté, mais descendit bien vite lorsque Rogue lui retira deux points pour ce qui était plus qu'une injustice... Elle avait un mot d'excuse, et les Serpentard qui étaient arrivées en retard n'avait pas eu de sanction ! Elles avaient même gagné des points ! Le Celte rendit son sourire à sa petite amie et porta son attention sur le tableau... Le prof, à qui le préfet aurait bien tiré la langue, mais il était préfet, justement, et le type à la coiffure (quoique, coiffure...) graisseuse aurait pu le voir, venait d'y inscrire les ingrédients de la potion nommée Aiguise-Méninges ainsi que la préparation à suivre pour la concocter...

Il était donc temps de se mettre au travail... Le Poufsouffle prit donc les ustensiles et ingrédients nécessaires. Chaudron, qu'il fallait remplir aux trois-quarts d'eau...


"Aguamenti." murmura-t-il, assez bas pour que le cireux monsieur ne l'entende pas.

Ensuite, faire bouillir... Feu... OK... Top chrono... parti pour dix minutes... Ensuite, racines...


*Pitit couteau... racines de gingembre... Oh ! Gingembre... Avec ça les dragons de la nuit te caresseront de leurs langues de feu jusqu'à la rosée du matin...*

A cette pensée, il se retint de rire... Rogue aurait enlevé quelques poignées de points au Jaune et Noir pour ça... Il se reconcentra donc sur son boulot, coupant finement ce qu'il avait sous la main... Après, il fallait mettre soixante-quinze centilitres de bile de tatou...

*Tatou ? Cette bêbête qu'habite en Australie ? Erk...*

... dans l'eau bouillie... Le Blaireau attendit donc quelques minutes de plus, le temps que s'achève le temps imparti, et s'exécuta... L'eau prit une teinte plus opaque... Kael ajouta les racines qu'il venait de couper et se mit à piler cinq grammes de scarabées...

*J'aime pas les insectes... Brrr...*

Le contact avec les bestioles le dégoutait, mais il n'en montra rien et mit dans le chaudron ce qu'il venait de piler... Il fallait attendre un quart d'heure, à présent, pour que l'Aiguise-Méninges soit terminée...

*C'est bizarre... Il faut même pas tourner... C'est trop simple, il doit y avoir un piège...*

Après trois minutes, il n'avait toujours pas trouvé ce que pouvait être le piège...

*Peut-être qu'il fallait mettre les ingrédients vite ou pas vite...*

Huit minutes...

*Ou il fallait faire quelque chose avait la bile de Audrey Tautou toutou tatou avant ?*

Quinze minutes...

*Ouah... c'est fini...*

Le Celte s'empressa de retirer le chaudron du feu, qu'il éteignit, et regarda le contenu... Il n'avait probablement pas vu le piège, car on voyait dans la préparation blanche des petits morceaux non identifiés... Il voulait les retirer, mais si ça se trouve en les enlevant, il aurait modifié quelque chose dans la potion et elle serait devenue bleue, ou verte... ou 'blerte' (c'est un mélange de bleu et de vert)... C'est donc la mort dans l'âme qui plongea plus que délicatement une fiole, sans que sa peau ne touche la surface, dans la préparation, et l'apporta, après l'avoir essuyée et y avoir collé une étiquette portant son nom, au bureau du professeur... Il constata que sa chérie n'avait pas l'air d'avoir réussi non plus... Quand rien ne va...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 - 3èmes années et plus
» Cours I [1res à 3èmes années]
» [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases
» Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]
» 3èmes années - Cristallomancie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-