Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours I [1res à 3èmes années]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours I [1res à 3èmes années]   Cours I [1res à 3èmes années] EmptyJeu 18 Déc - 18:59:48

Les derniers flocons de neige fondaient. L'herbe était humide de la rosée du matin. Le lac avait une allure lente. Même le calmar géant était relativement calme ce matin. Le soleil se levait sur l'Écosse. Et dans ce paysage, on pouvait voir de loin Poudlard, la grande école de magie dirigée par Albus Dumbledore, le plus grand sorcier de son époque. Et c'est sous ce paysage splendide que se leva Septima Vector, professeur d'arithmancie dans ce somptueux château. Il était 5h00 du matin. Une journée chargée s'annonçait pour Septima. Ses cours aujourd'hui débutaient de 8h00 à 18h00 et malheureusement pas autant de pause.

Mais, Septima se souciait peu des horaires qu'elle effectuait et l'heure à laquelle elle se levait car elle aimait son métier et ses élèves. Elle commença par prendre un bain. Puis, elle se coiffa et enfila une tenue mauve et sa cape violette. Sans oublier de prendre son collier avec marqué dessus le symbole Pi. Eh oui, dans n'importe quelle circonstance, Septima aimait passionnément les sciences. Au point même de se lever aux aurores! Elle aimait enseigner à ces élèves. Un pur bonheur pour elle. Septima n'en demandait pas plus.

Un quart d'heure plus tard, elle descendit dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner. A cette heure là, seul le professeur Binns et Mme Pomfresh était réveillé. Elle discuta donc avec eux pendant une bonne demi-heure. Après avoir englouti son dernier toast, Septima se leva, salua ses collègues et remonta à son bureau.
Il était 7h30. Elle prit donc ses affaires, attacha sa baguette à son pantalon, remit ses lunettes et alla au sixième étage. Elle lança un "Alohomora" sur la porte qui s'ouvrit. De plusieurs coups de baguette, elle ouvrit les grandes fenêtres. Elle se prépara un thé et regarda son emploi du temps: le cours était en fait cet après-midi! Elle s'était levée tôt pour rien!

Elle choisit donc de compléter des appréciations, noter des copies, les archiver, et toutes autres choses lorsqu'un professeur a du temps libre. Elle s'arrêta donc pour manger et remonter dans sa classe. Et sa satisfaction fut entière lorsqu'elle entendit un tonitruant "DRING!". Enfin! Elle entendait déjà les élèves crier dans les escaliers, se bousculer, courir. La routine du mardi après-midi! Puis, quand il y eut plus d'élèves, elle décida de commencer le cours. Grâce à un enchantement, elle ferma la porte, ensorcela une craie qui écrit:


Citation :
Initiation à l'arithmancie

Professeur Septima Vector

Puis, elle reposa la craie, s'assit à son bureau, et dit d'une voix douce:

- Bonjour chers élèves, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances de Noël et que vous avez fait une bonne rentrée. Bien, commençons ce cours!

Elle toussota et demanda:

- Qui peut me dire le principe de l'arithmancie en quelques phrases ? Toutes les versions sont acceptées.

Malgré la difficulté de la question, les élèves étaient assez nombreux à lever la main et à la grande surprise de Septima, il y avait en nombre plutôt satisfaisant, des premières années. Au bout de cinq minutes, Septima était déjà ravie de ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours I [1res à 3èmes années]   Cours I [1res à 3èmes années] EmptyJeu 18 Déc - 21:51:59

- Naaaaoooon ! J'veux pas y alleeeeeeeer !

- Page, fais pas ta gosse. T'es inscrite, t'y vas, un point c'est tout.


- Naaaan. Pas moyen. J'déteste ce cours.


- Ben pourquoi tu t'es inscrite alors ? C'est optionnel pourtant, non ?


- Mais j't'ai déjà diiiiit, c'était une monumentale erreur ! Moi j'croyais que c'était un cours d'alchimie, pas d'arithmancie, l'année dernière ! On m'a eu par traitrise, forfaiture, coup bas, entourloupe, magouille !


La deuxième année tournait en rond dans la salle commune, faisant de grands gestes pour illustrer avec force son discours outré, devant un William passablement amusé par l'air catastrophé de sa collègue.

- Non j'te jure, si on m'avait expliqué, jamais j'y serais allée... Moi, faire des maths, impossible !


La fillette roulait des yeux et finit par se jeter dans le canapé usé des Lions, d'un air renfrogné, les bras croisés. Tout dans son attitude criait le "j'irai pas, s'pas négociable".

Mais son compère rouquin ne l'entendait pas de cette oreille.

- Alors comme ça la nouvelle année te donne des envies de sécher les cours ? Tu sais que ce ne serait *vraiment* pas raisonnable de la part de la préfète des Lions ?

Le garçon avait pris un air détaché, mais Page sentait le reproche bon enfant.

- Mouais... accorda-t-elle.

Il avait raison. Mais elle avait décidé de faire sa mauvaise tête, et elle se réinstalla donc plus confortablement dans le fauteuil. William voyant qu'il ne parviendrait pas à la convaincre ainsi poussa un soupir, s'installa à côté d'elle et... lança une attaque "chatouilles" en bonne et dûe forme.
Il ne fallut que quelques secondes de ce traitement sadique pour que la deuxième année abdique. Willou gagnait. Elle irait.


- Et arrête de me regarder avec ce sourire bête ! lâcha la fillette en jetant sa sacoche sur son épaule et quittant la salle commune, sous le regard amusé de son ami.

William avait certes réussi à la mettre sur le chemin du cours, mais il ne lui avait extorqué aucune promesse quant à sa mauvaise humeur. Ce fut donc les mains dans les poches, en trainant des pieds et en ronchonnant que la Sang et Or se rendit jusqu'au cours d'arithmancie.
Arrivée devant la porte, elle ne pouvait plus reculer. Elle poussa donc un sourire résigné puis la porte de la salle ( Fou ).

Septima Vector les y attendait, comme à son habitude, avec sa mine affable et son tableau noir promettant deux heures de cauchemar pour la gamine. Pourtant, l'enseignante avait toujours été adorable avec la rouquine, mais c'était viscéral. Page et les maths, ça faisait 42. Au moins.

Le visage toujours un peu renfermé, la gosse salua néanmoins son professeur en entrant et fila s'asseoir au fond de la classe. C'avait beau être cliché, la place des cancres, c'était celle que la jeune irlandaise affectionnait particulièrement pour ce fichu cours d'arithmancie.

Le professeur Vector ne tarda pas à ouvrir les hostilités, et le cours débuta, au grand dam de la préfète. Ces deux heures allaient être loooongues !

Une question, déjà... Comme à chaque fois que Page venait dans ce cours honni, la gosse hésita. Elle n'avait aucune envie de participer. Mais souvent, les questions avaient tendance à augmenter en difficulté au fur et à mesure de l'avancée de l'heure. Il était donc stratégique de participer en début de cours, pour pouvoir mieux se terrer ensuite. Fidèle à son modus operandi donc, la gamine leva la main pour tenter la réponse qui lui permettrait de passer le reste du cours tranquille :


- Euh, c'est un peu la science des chiffres... Découvrir les pouvoirs qu'ils ont, la manière de les combiner, les propriétés magiques et de divination qu'ils peuvent avoir... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours I [1res à 3èmes années]   Cours I [1res à 3èmes années] EmptyJeu 18 Déc - 22:44:11

Calypso ne tenait pas en place. Elle n'avait pas du tout été concentrée ce matin et encore moins productive. La fillette était excitée comme une puce, comme un chien après un os, comme un chat après un oiseau, comme un vampire après du sang, comme... Enfin bref, vous avez l'idée. Mais pourquoi vous diriez-vous ? La réponse était simple, on était mardi après-midi, le jour de l'ARITHMANCIE !!!

La jeune Serdaigle adorait cette matière, que dire elle la vénérait même, au même titre que les Potions c'est pour dire ! Elle allait retrouver la joie des chiffres, les calculs interminables... Calypso en salivait d'avance. Elle avait été inquiète en venant à Poudlard, sachant qu'il n'y aurait pas de mathématiques mais elle avait découvert ensuite l'existence de l'arithmancie et cela avait été un véritable coup de foudre, une illumination divine.

Son repas fut vite expédié ou du moins ce qu'elle réussit à manger. Elle était tellement pressée d'aller en cours qu'elle ne s'assit pas longtemps à table. Elle déposa son morceau de viande sur une tranche de pain, et avec ce sandwich improvisé quitta vite la Grande Salle. Prestement, la rouquine grimpa les six étages qui la séparaient de sa matière préférée tout en dévorant son repas.

Arrivée à destination, elle fit vite un détour aux toilettes. C'étaient celles des garçons mais tant pis, elle devait s'assurer qu'elle soit présentable et de toute façon ils étaient trop occupés à se remplir l'estomac pour être là.
Finalement elle avait tort. Un garçon était là en train de se laver les mains. Rougissante mais soulagée qu'elle ne soit pas rentrée un peu plus tôt, la jeune sorcière s'excusa et alla elle-aussi au lavabo. Ignorant le regard scandalisé de l'élève, Calypso procéda ensuite à se débarrasser de miettes disgrâcieuses et de réajuster sa barrette.

Fin prête, la Serdaigle se dirigea vivement vers la salle de cours, salua le professeur Vector qui était déjà présente et s'installa rapidement au premier rang. Espérant que le garçon qu'elle avait croisé dans les toilettes n'avait pas pris Arithmancie lui aussi, Calypso positionna rapidement et précisément tous ses ustensiles pour le cours. Heureusement, la leçon démarra très vite et une question fut vite posée.


Citation :
Qui peut me dire le principe de l'arithmancie en quelques phrases ? Toutes les versions sont acceptées.

Calypso leva la main et se prépara à répondre mais fut grillée par une Gryffondor. Ne se déstabilisant pas, elle attendit sagement qu'elle finisse puis prit la parole pour compléter sa réponse.

"L'arithmancie est une méthode de divination par les nombres. Les chiffres ont des propriétés magiques et ils permettent de mieux nous définir."

La petite rousse s'interrompit un moment pour chercher dans ses souvenirs et ajouta :

"Et je crois que "arithmancie" vient du grec."
Revenir en haut Aller en bas
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: Cours I [1res à 3èmes années]   Cours I [1res à 3èmes années] EmptySam 20 Déc - 13:12:16

On se lève, on ne s’emmêle pas dans l’épaisse couette dans laquelle on a réussit à faire trois tours dans la nuit, on se libère aussi gracieusement que possible en ignorant les regards amusés du reste du dortoir et enfin, aussi dignement qu’on le peut avec les yeux embrumés par le sommeil, on attrape ses affaires pour aller s’enfermer à double tour dans la salle de bain.
Et là, on s’appuie à la porte avec un sourire mi satisfait mi ironique lorsque les vives protestations de nos compagnes en colères parviennent à nos oreilles.
Encore un matin, un peu près semblable aux autres.
Quand donc la routine c’était-elle installée parmi elles ?
Jetant ses questions, si peu propice au réveil, sur le buché de son ignorance, Eve alla se détendre et émerger sous une bonne douche bien tempérée.
Un quart d’heure plus tard, toute proprette, la jeune fille récupéra son sac de cours et parti d’un pas lent vers la grande salle. Comme toujours elle se presse dans sa salle commune, évitant les gens et leurs yeux sombres. Dans le couloir elle fonça un peu plus, scrutant ce qui l’entourait par habitude et par méfiance. Avec un château joueur et des Serpentard particulièrement remontés ces temps-ci, mieux valait garder des yeux dans le dos, sur la tête, partout quoi…
L’avantage à se lever dans les premières, très tôt, c’est que lorsqu’elle arrivait dans l’immense salle destinée aux repas, elle était généralement presque toujours l’une des seules têtes à sa table. Elle pouvait ainsi se servir son café tranquillement et déguster son croissant matinal le nez en l’air à rêvasser. Elle ne restait pas longtemps, mais c’était un moment de paix.
Rassasiée par son picorage, la demoiselle se leva pour gagner le porche du château.
Appuyée contre un pan de mur, respirant l’air frais de ce matin encore grisâtre, Eve tacha de se repasser mentalement son emploi du temps en cherchant si les devoirs étaient bien fait et à l’abri au chaud dans son sac en bandoulière.



* Alors à 8h c’est sortilèges et enchantements, le parchemin à rendre est fait depuis des lustres, parfait. Après j’ai quoi ? Ah oui, arithmancie --'. Me demande ce qu’on va voir sur eux cette fois… *



Secouant la tête, elle retourna dans le château et prit la direction des escaliers, bien décidée à se rendre à son premier cours… aussi assommant soit-il pour elle de bon matin comme ça.
Elle fut légèrement surprise de parvenir sans encombre devant la porte, le château serait-il encore en train de pioncer comme un bienheureux ???
La Gryf' se sourit à elle-même, imaginant l’imposant bâtiment en train de scier des buches, dormant profondément, un bonnet à pompons de posé en équilibre sur le plus haute de ses tours.
Elle poussa la porte d’un geste sec et entra, salua le prof et alla échouer sur une place au fond, peu motivée. Si, elle aimait le cours, mais elle n’était pas d’humeur aujourd’hui.
Peut-être finit-elle par s’assoupir, ou par tellement rêver que tout passa trop vite.
Dans tous les cas, c’est la cloche annonçant la fin du cours qui la ramena sur terre.
Façon zombie elle emboita le pas aux autres, aux rares élèves qui comme elle avait maintenant leur option d’Arithmancie. Elle n’eu guère le temps de comprendre, ni de voir le chemin emprunté, qu’elle était déjà entrée dans la salle de classe. Elle aperçut la prof', droite comme un I, aux aguets, les lunettes posées sur le haut de son nez d'une manière assez banale.
Eve la salua et alla s'asseoir près de la préfète de sa maison; Page.


- Salut ! On a pas l'air nombreux à s'être inscrit à cette option de satan Razz

Vector posa directement une question et les deux jeunes filles ne se firent pas attendre pour répondre. Eve, elle, n'eut pas le temps de réagir. Le cours allait être loooong --'.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours I [1res à 3èmes années]   Cours I [1res à 3èmes années] EmptySam 20 Déc - 15:53:40

Après le repas de midi dans la grande, le petit trio du MAL avait fait un passage rapide aux toilettes pour vérifier que leur coiffure était impeccable, la première règle essentielle de toujours être parfaite en toute circonstance se devait d'être respectée. La blondinette passa un coup de peigne dans ces cheveux déjà démêlés et arrangea sa coûteuse robe de satin avant de quitter les lieux avec ses comparses. Il faisait un soleil splendide dehors, et apparemment Mira et Lou avait décidé de sortir vu que cette dernière demanda:

- Ange tu viens sur les terrains de Quidditch avec nous ?

La fillette aurait bien accepté.. Merlin seul sait à quel point elle avait envie d'aller au stade, mais, malheureusement, elle n'avait pas de temps libre comme ses camarades..

- Je peux pas, j'ai cours d'Arithmancie..

La réaction de Lou ne se fit pas attendre bien entendu, la brunette exprimait toujours assez directement le fond de sa pensée, une chose que la blondinette appréciait bien chez elle, enfin sauf dans ce cas précis où une réponse encourageante et compatissante aurait été plus à propos xD

- D'Arithmancie ?! T'es folle ! C'est super compliqué !

La vipère se contenta de hausser les épaules, Lou n'avait pas tord, c'était en effet super compliqué, et même si dans le fond, Ange trouvait cette matière intéressante, elle aurait mille fois préféré passer son après midi à jouer au Quidditch plutôt que devant une table de calcul complexe en jetant des coups d'oeil envieux vers le stade depuis la fenêtre de la classe --' Mira, qui devait trouver cela dommage, en rajouta une couche sans vraiment le faire exprès.

- Bon, ben tant pis, on va s'amuser sans toi alors..

Résignée, la petite demoiselle quitta donc ses amies, en tournant à gauche au bout du couloir pour aller en cours, se maudissant de s'être inscrite à cette option. Son père avait raison sur le fait que c'était une matière intéressante, mais aimer la matière ne signifiait pas aimer travailler Fou La gamine monta les quelques escalier pour arriver au cours d'Arithmancie et poussa la porte de la salle dans un soupir. Ses prunelles turquoise balayèrent rapidement les élèves présents, deux gryffondors et une Serdaigle.. évidemment, elle devait la seule parmi les vert et argents à avoir choisi une matière aussi compliquée.. Avec leur courage à toute épreuve ( qui se rapproche beaucoup de la bêtise parfois), il n'est pas étonnant que les gryffondors viennent s'essayer à une discipline qui dépasse, et les Serdaigles aiment bien mettre leur intelligence à l'épreuve, donc la présence de la première année des bleus se comprenait.. Ange se demandait vaguement ce qu'elle faisait là, mais bon maintenant elle avait guère le choix..

-Bonjour professeur...

La Serpentard s'avança dignement, préférant ignorer les rouges et or car elle n'était pas franchement d'humeur à lancer des piques. Ange s'installa à côté de la Serdaigle qu'elle avait aperçu en cours de sortilège, son nom était Calypso, lui semblait il et en général, les membres de cette maison étaient fréquentable, en général hein, il y a bien sur quelques exceptions comme Orion ou Qare, mais chaque maison à ces cas sociaux après tout.. La blondinette dépose ses affaires sur le bureau et décida de briser la glace avec la Serdaigle, qui a dit que les Serpentards n'étaient pas sociables ?

- Salut, Calypso c'est ça ? Moi c'est Ange.
ça te dérange de mettre ton livre au milieu ? j'ai oublié le mien.

Bon en réalité, la fillette n'avait juste pas voulu s'encombrer avec un gros livre. Vous arrivez vous à marcher élégamment avec un sac qui pèse deux tonnes ?? Et puis, étant donné que c'était une option ce n'était pas trop grave..
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: Cours I [1res à 3èmes années]   Cours I [1res à 3èmes années] EmptyMar 23 Déc - 19:12:25

    « Ben, qu'est s't'as -____- ? »
    « J'réfléchis na »
    «Ah ... » Marmonna la fillette d'une voix que la réflexion de Brooke laissait dubitative.

    Et bien oui, de toute sa splendeur, Brooke Davis réfléchissait. Oh, ce n'était pas la première fois que la blondinette laissait aller ses pensées dans d'obscures méandres mais là, c'était tout particulier puisqu'il s'agissait d'une réflexion utile et intelligente ! Le sourcil froncé, le nez plissé et une branche de lunette dans la bouche, la fillette, loin de ses ordinaires questions existentielles pensait en effet au moyen de rater les précieuses premières minutes d'un cours aussi morne que celui d'arithmancie. Pourquoi donc Brooke s'était elle encombrée d'une matière aussi inutile qu'elle était facultative me direz vous ? Et bien tout ça, c'était entièrement la faute des froides insinuations de Becky, qui avait puisé l'odieux courage de déclarer que notre délicate blaireaute était d'un incorrigible flegme et était connue comme telle dans la noble maison des jaunes et noirs. Or dans l'esprit de la blondinette, l'arithmancie était la matière des intellectuels par excellence ! Oui gente gens, l'arithmancie, ça rendait intelligent ! Ou en tout cas, ça faisait genre et c'était tout comme. Pour Brooke Davis, l'occasion était là, devant elle, de prouver à Becky qu'elle était une demoiselle attentive et studieuse, enfin d'en faire semblant ce qui équivalait à la stricte même chose. Maintenant que ce premier cours empiétait sur ces libertés de l'après midi, la petite blonde s'en mordait les doigts. Mais Brooke était une enfant volontaire voyez vous et il va de soit que loin de se terrer de ces sort tragique qui l'attendait pour le reste de l'année, la fillette cherchait de potentielles solutions ! Aussi, un crayon dans la bouche et un parchemin sur ses genoux dans la salle commune des jaunes et noirs, elle avait consciencieusement écrit une vaste panoplie d'excuses qu'elle relisait et dont elle évaluait les chances de réussite.

    Bah ouais, en plus d'être prévoyante et consciencieuse dans ses plans de haute stratégique, Brooke Davis était appliquée ! En première ligne, écrite de ses lettres majestueuses tout en arrondi, une écriture plaisante aux yeux d'un professeur joyeux qui aurait oublié sa paire de lunettes. Oui bon, Brooke, entre autre multiples qualités, avait une écriture de cochon, qui naviguait gentiment entre tâches d'encres imbibées sur le papier et lettres rayées. Sa première excuse relevait donc en un enlèvement extra-terrestre, rédigé de multiples petits détails qui fignoleraient son histoire : des êtres verts et poilus avec trois bras avait bâillonné l'innocente demoiselle qui se débattait de toute ses forces et qui, décochant un vigoureux coup de pied a l'envahisseur, était parvenue à se dégager. Une accolade signalait que la version de l'histoire était également adaptable à un dragon, un affreux mangemort frustré par une puberté tardive ou un monstre mangeur de foie. La seconde signalait une inondation des toilettes des filles qui se serait transformée en un gigantesque lac au troisième étage, bloquant la malheureuse à qui il avait fallut le temps de construire un radeau pour ce cours qu'elle ne voulait absolument pas rater. La troisième pouvait se résumé en une maladie grave et mortelle de sa pauvre mamie-qu'elle-aimait-tant-et-qui-l'avait-bouleversé-au-point-qu'elle-oubli-ce-cours-qu'elle-n'aurait-jamais-oublié-sans-cela. Les sirupeux commentaires de Becky l'avait mollement ramené a la réalité, comprenant que toutes ces glorifiantes idées ne lui serviraient a rien et s'était donc décidée a rassembler ses affaires en un joli petit tas qu'elle fourra dans son sac. Plumes, encre et livres se mêlaient en un confortable chaos tandis que la blondinette descendait les marches de marbre vitesse escargot. La crainte principale de Brooke Davis résidait aux gens qui participeraient à ce cours. Des élèves studieux, une classe remplie d'élèves studieux qui gribouilleraient des notes sur leur carnets. Vision apocalyptique pour le fragile mental de la fillette qui imaginait cet enfer caricatural en gémissant intérieurement.

    Lorsqu'elle rentra dans la salle déjà occupée par une poignée d'avachis, la blondinette décrivit rapidement un regard circulaire à l'assemblée, cherchant des yeux une place stratégique pour mieux pouvoir dormir pendant ces deux longues heures. Et parce que Brooke Davis était quelqu'un de pré-voyant, elle avait fourré dans son sac un joyeux bazar de berties crochus et de chocogrenouilles destinés à faire passer le temps ! Oui, la blaireaute avait, entre deux de ces livres qui conféraient a leur propriétaire l'impression d'être savant, la petite blonde avait glissé des friandises. Son regard s'arrêta devant une rouquine que son esprit de Sherlock analysa comme Page Mc-quelque-chose et associa aussitôt à son dernier forfait de sortilèges et à sa délicatesse d'avoir été trop absorbée dans le sien pour se rendre compte de son honteux manège. En cela, elle était une héroïne, yep ! Seulement, tandis que Brooke Davis naviguait entre les tables pour rejoindre la rouquine, son regard se posa mystérieusement sur cette anti-blaireaute de Tealsdale
    « Tiens, ils laissent vraiment entrer n'importe qui ici na S'doit être le manque d'inscrits qui veut ça na» Oui bon d'accord, c'était bas et la demoiselle n'avait rien contre la voisine de table dont elle suivait même les ragots sur son récent trio avec gourmandise, en petite commère qu'elle était. Mais voyez vous, Brooke était de cette catégorie de personnes terriblement rancunières. Vous lui avez piqué un gateau a la sieste de maternelle ? Bah ouais, dix ans plus tard, Brooke Davis fera tout pour manifester son mécontentement par des piques aussi idiotes que possible.

    « Bonjouuuur euh... Page Makenrî, c'est ça I love you ? Moi s'Brooke Davis Yeux » - lança la blondinette en s'installant et en déballant joyeusement tout un bazar de sucreries sous sa table - « Dis t'en veux clown ? Et... Ooooh c'est elle Madame Arithmancie Yeux ? T'en a d'jà fait avant, s'doit être drôlement compliqué inh, non ? na »

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours I [1res à 3èmes années]   Cours I [1res à 3èmes années] EmptySam 27 Déc - 5:56:55

Alexei passa le pas de la porte d'une humeure aussi destructive que celle des grands serpents de mer donc il rêvait de domestiquer afin de les envoyer dévorer ses ennemis traditionnels; tout ce qui est féminin, tout ce qui est professeur, tout ce qui est idiot... bon presque tout le collège....

Attention voila Alexei! On se gare! Place au train de 8h! Destination: les ennuis bien sûr... Il s'assura avant de passer la porte de vérifier si c'était le bon cours... depuis qu'il s'était trompé de salle de classe, il en avait eu pour la honte de sa vie, mazette! C'est donc avec méfiance qu'il rentra , dommage que le professeur Ombrage lui avait jadis interdit de venir en classe en armure comme celle des guerriers fantômes qui hantait ...

Alexei ne faisait rien comme tout le monde. Et quant on lui refusait ses fantaisies il devenait d'humeur taciturne et têtu. Sinon c'était l'Enthousiame avec un grand E.

Il salua quelques camarades de classes avec ses répliques qui ne le laissait guère le temps a son interlocuteur de répondre, car il bondissait alors a un autre: "Salut Pazelle, Zolie coupe ce matin. Tu veux des bonbons-au-feu que j'ai dérob...euh emprunter aux cuisines? ". Il en goba un sur ces mots. Enflammant pour la gorge... Peut-être qu'avec une bonne dose, on pourrait cracher du feu comme un dragon même! A essayer plus tard...dans le cours de potion de préférance...

Il s'approcha d'une silouette qui lui était assez familiaire a son grand dam hélas... il ralentit alors son allure, et avance sur la pointe des pieds aussi léger qu'un agile elfe de maison. Doucement... Elle était a une table avec une inconnue dont l'on lui avait indiqué que le nom était Calypso. Quant il fut assez prêt il surgit entre les deux filettes pour les faire bondir de stupeur et lanca son venim d'une voix amusé et provocatrice.


-Tiens Miss Cobra ! J'ignorais que tu savais compté sufficament pour pouvoir t'inscrire a un cours sur les nombres! Fait gaffe Calypsette elle risque de te chiper ton livre pour me l'écraser sur la tête... oh c'est vrai elle n'a pas assez grande pour monter jusque la... l'année prochaine peut-être...

-Et toi l'Arithmancie ce n'est pas grec! Ce n'est parceque tu porte le nom d'une Nymphe que tout est grec! Les plus fameuses sciences en magie sont allemandes c'est bien connu Fraulein!


Il prononca quelques mots allemands, ce qui était sa langue maternelle. Puis son oeil fut aussi vif que sa pique envers Ange, il appercut les bonbons de Brooke Davis. Voila enfin quelqu'un qui appréciait les choses importantes. Hé! Il résista a l'envi de lui en chiper un carrément! Ce qui aurait évidemment provoquer la colère et les réprimendes de Page et un lot de larmes propres aux filles.... Déja que les jérémiades d'Ange risquerait de l'engloutir... Il proposa plûtot en regardant Brooke avec des yeux brillant emplit de complicité pour un vice aussi sucré.

-Dis Tu veux échanger??

Il déposa ses choses sur une table non loin d'elle pour suivre le cours comme les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours I [1res à 3èmes années]   Cours I [1res à 3èmes années] EmptySam 27 Déc - 13:45:39

Perdu. Oui, voilà qui était le bon terme. Il était perdu dans ce brouhaha, dans cette cohue qui n’en finissait plus de l’engloutir. Il n’avait décidément pas l’habitude d’être entourer d’autant de personne. C’est pourquoi il quitta rapidement la grande salle, inconfortable même à sa propre table. Et alors qu’il déambulait dans les couloirs, une expression désorientée, littéralement peinte sur son visage blanchâtre, on lui demanda à une où deux reprises sil était perdu, s’il voulait qu’on lui indique le chemin, mais à chaque fois, il continuait, sans répondre ni même s’en préoccupé. Il n’avait jamais été très coopératif, le petit Taylor.

Il glissa sa main dans sa poche pour en ressortir une feuille de papier fripée. Son horaire de cours… Disons qu’il n’en prenait pas grand soin… Il finirait bien par la perdre, de toute manière, alors à quoi bon la garder au propre? Ce n’était qu’une feuille… Il n’aurait qu’à la mémoriser, et tout serait parfait. Alors voyons…? Le cours du moment était…? Arithmancie… Génial… Sarcastiquement parlant. Il n’y avait encore jamais assisté, il ne savait pas non plus très bien à quoi s’attendre, sauf peut-être qu’il s’agissait là d’un cours de mathématiques version sorcier. Enfin, c’était bien ce dont il s’imaginait, plutôt. Aussi remit-il le bout de papier dans sa poches, replaçant son sac sur son épaule (il fallait dire qu’il était plutôt léger, il n’avait presque rien apporté, sauf peut-être un encrier vide, une plume dégarnie et un ou deux morceau de parchemin jaunis).

Il dirigea ses pas vers le soi-disant passionnant cours que c’était, ne sachant que plus ou moins où il se trouvait, exactement. Tant pis, il se débrouillerait bien tout seul. C’est ce qu’il avait toujours fait et ce n’était pas aujourd’hui qu’il commencerait à changer, ça, non. Il pénétra dans l’embrasure de la porte. Il y était… Mais le vacarme qui régnait lui donna seulement envie de faire demi tour et de repartir aussitôt. Grommelant, il s’avança entre les tables. Aucune de ces têtes d’écervelé, de cornichons, d’idiots et tous les qualificatif qu’il lui était possible de trouver. Il aperçu bien une petite serpentarde, non loin, mais il ne s’en approcha pas. Ni d’elle, ni de personne d’autre. Il n’était pas un garçon timide. Seulement indifférent et très indépendant, voilà tout. Il n’était pas timide, ça, non, que personne ne vienne le contredire sur ce point. Et comme il n’était pas non plus bavard, il avait tout simplement cru préférable de s’éloigner d’autrui. Bref, avoir la paix!

Il s’avança donc un peu plus que la majorité, se disant que l’endroit rêver pour avoir cette paix si miraculeuse était justement l’avant de la classe, puisque, la plupart du temps, les élèves préféraient s’éloigner le plus possible du ou prof qui leur faisait d’office de tyran. Bref, lui, il choisit exactement cette place là; en face du prof, aussi étonnant pouvait paraitre sa décision aux yeux d’autrui. Et comme personne ne le connaissait, on allait dire de lui qu’il était lèche-botte. Qu’ils essaient une seule fois de l’embêter et il en ferait un malheur! Qu’ils essaient!

Il déposa son sac sur sa table plutôt légèrement, sans un son, seulement celui du tissu qui se frotte. Il s’assit enfin à sa place, croisant les bras sur sa table, la tête basse et les yeux fatigués. S’il était toujours comme ça? Ho, oui, évidemment… Et bien entendu, il se fichait bien de son apparence, de ce que les autres auraient penser en voyons le moribonds, cadavre ambulant, zombie vivant qu’il était. On lui avait déjà dit qu’il faisait peur à voir, mais, évidemment, il ne s’en était guère plus préoccupé qu’une vache regardant les trains passer.

Et il y avait ce rouge et or, plus loin, vers l’arrière, qui lui tapait royalement sur le système à envoyer balader tout le monde. Un de ces quatre, il irait toucher les étoiles à l’infirmerie. Ça, Dam’ en était convaincu, il finirait par lui sauter dessus en plein milieu du cours juste pour lui faire fermer sa grande trappe de gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours I [1res à 3èmes années]   Cours I [1res à 3èmes années] EmptySam 27 Déc - 19:25:02

Une fois sa réponse donnée, Calypso regarda autour d’elle. D’autres élèves arrivèrent mais bizarrement il n’y avait pas de garçons. D’un côté, ce n’était pas plus mal. Ainsi, elle ne reverrait pas celui qui était dans les toilettes des garçons quand elle y était entrée. Ca serait vraiment gênant ! Mieux valait que le temps passe bien vite avant qu’elle ne le revoie, comme ça il n’y pensera plus et l’aura oublié.

Une des filles s’installa à côté d’elle. C’était une Serpentard qu’elle avait déjà vu en cours de Sortilèges. La Serdaigle ne lui avait pas parlé mais elle avait eu des réparties qu’elle avait trouvé plutôt amusantes. Bien sûr, si on les prenait au premier degré, on risque de ne pas apprécier mais Calypso estimait que cela faisait partie de l’image des Serpentards. Etre dans la maison des serpents ne voulait pas forcément signifier qu’on était mauvais et un futur mangemort ! La rouquine préférait laisser planer le bénéfice du doute. Tant qu’elle ne connaissait pas vraiment la personne, elle évitait de juger. Bien qu’il y avait toujours une exception… les Poufsouffles. Elle ne savait pas pourquoi ni comment mais la fillette détestait cette maison et malheureusement elle ne pouvait s’empêcher de les juger. Mais bon nul n’était parfait mais au moins sa cible différait de la plupart !

La vert et argent s’installa et lui adressa la parole. Calypso en fut quand même un peu étonnée. Elle ne s’attendait pas à ce qu’elle essaie de sympathiser avec elle. Enfin sympathiser était peut-être un bien grand mot mais au moins elle faisait des efforts. Au moins elle ne s’en tenait pas au stéréotype Serpentard contre toutes les autres maisons. C’est vrai qu’elle avait souvent remarqué que les Serpents préféraient rester entre eux et c’était rare de les voir avec d’autres. De toute façon, ils n’avaient pas beaucoup d’options. C’était toujours une guerre incessante avec les Gryffondors, donc ils étaient hors-jeu. Quant aux Poufsouffles… évidemment qu’ils n’allaient pas socialiser avec eux. Toute personne assez saine d’esprit les éviterait. Il n’y avait donc que Serdaigle qui pouvait les considérer de manière objective. Ah, Calypso était fière de sa maison !


"Salut Ange ! Oui, c’est bien Calypso. On est ensemble en Sortilèges."

Jetant un petit regard vers le professeur Vector, la fillette baissa le ton et, tout en déplaçant son livre au milieu, chuchota à sa voisine.

"Tiens, ça ne me dérange pas. Au contraire, ça prendra moins de place sur la table !"

Elle s’apprêtait à continuer à discuter quand une voix hautement déplaisante s’éleva non loin.

Citation :
"Tiens, ils laissent vraiment entrer n'importe qui ici S'doit être le manque d'inscrits qui veut ça"

*Non c’est pas vrai… pas elle ! Mais qu’est-ce qu’elle fait ici celle-là !*

C’était la pouff’ qui s’était endormie en cours de sortilèges. Franchement elle avait l’air d’une vraie glandeuse, elle allait se noyer, couler à pic même en arithmancie.

*Elle veut se la jouer genre…*

Calypso était certaine qu’elle n’avait rien à faire là à part semer le bazar. Maintenant elle n’était plus affalée sur sa table en ronflant mais elle se goinfrait de bonbons, ce n’était pas mieux. Décidemment… elle n’avait vraiment rien pour elle. La rouquine était bien contente de ne pas être dans le même dortoir qu’elle, elle deviendrait dingue !

"Aahhh !!"

Un abruti gryffondor avait surgi tout d’un coup entre Ange et elle. Il lui avait fait sacrément peur celui-là ! Par contre, comment il pouvait se permettre de déformer son prénom. Elle aimait son prénom. Calypso avait horreur des diminutifs et encore plus des noms comme "Calypsette" ! C’était quoi ça, ça ressemblait à rien ! Et en plus, il se permettait de critiquer sa réponse. D’habitude elle n’avait rien du tout contre les Gryffondors mais celui-ci dépassait vraiment les bornes !

"Ben oui du grec, tout ce qui est mathématique vient des grecs ! Alors pourquoi pas l’arithmancie ?"

Mais le jeune garçon préféra parler tout seul dans sa barbe en allemand, malheureusement Calypso connaissait très peu ce langage. Elle devait savoir tout au plus 5 ou 6 mots d’allemand ! La petite rousse le suivit des yeux, l’air méfiant. Finalement, il alla parler à la Pouff’ et s'installa près d'elle.

*Pfff, pas étonnant… *

Son regard fut ensuite attiré par un autre garçon qui arrivait, un Serpentard. Décidemment elle s’était trompée, il n’y aurait pas que des filles en cours. Enfin, heureusement, ce n’était pas LUI.


Dernière édition par Calypso Tealsdale le Mar 30 Déc - 14:29:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours I [1res à 3èmes années]   Cours I [1res à 3èmes années] EmptyDim 28 Déc - 21:34:30

La jeune Serdaigle semblait être une fille intelligente, avec qui Ange pensait pouvoir s'entendre. Certains bleus et bronzes il est vrai n'était guère fréquentables, mais en principe les deux maisons s'entendaient plutôt bien. Les principales rivalités étaient surtout entre les vert et argents et les gryffondor, mais que deviendrait Poudlard sans ces petites joutes verbales et cette querelle ancestrale ? xD

Calypso accepta de mettre son livre au milieu de la table, faisant remarquer à juste titre que cela encombrerait bien moins la table d'avoir qu'un seul livre. Finalement, ce cours ne serait peut être si ennuyeux, vu que la demoiselle avait une voisine de table sympathique. C'est sur que ça n'avait rien à voir avec une partie de Quidditch sur les terrains, mais bon, c'est l'occasion de faire mieux connaissance..

Ange laissa échapper un petit ricanement quand elle entendit la réplique de la pouffy... Avec un sourire narquois, elle chuchota à sa voisine, qui au vu de sa réaction exaspérée devait penser la même chose qu'elle..


- C'est bizarre j'allais dire la même chose.. une chance pour Brooke qu'il n'y ait pas beaucoup de demande pour ce cours..

Soudain une voix qui dénotait une débilité profonde s'éleva entre les deux filles, manquant de faire sursauter la Serpentard.. Miss Cobra.. ben voyons, ça faisait un moment qu'elle n'avait pas entendu ce surnom idiot.. Et il n'y avait qu'un seul parfait crétin pour l'utiliser: Alexei.. ça faisait longtemps que la gamine ne l'avait pas croisé celui là, et franchement il ne lui avait pas manqué.. En tout sa vanne douteuse était simplement risible, pour dire une telle trollerie, le gryffondor aurait mieux fait de se taire, il se rend ridicule tout seul.. Mais après tout c'est bien le rôle d'un bouffon..

- Tiens, Alexei.. ton humour est tordant.. Rolling Eyes
Je vois que tu prends ton rôle de bouffon très au sérieux.. tu dois te donner beaucoup de mal pour essayer de me faire rire..
Mais sois mignon, va jouer ailleurs pour l'instant, je te sonnerais quand j'aurais besoin d'un clown.


Finalement le rouge et or s'en alla vers la Poufsouffle, ils s'étaient bien trouvé tous les deux.. Et dire que la vipère pensait que ce cours serait un tant sois peu sérieux.. Franchement avoir accepté Alexei et Brooke, c'était une blague ou quoi ?


Dernière édition par Ange Dawster le Mar 30 Déc - 19:39:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Cours I [1res à 3èmes années]   Cours I [1res à 3èmes années] EmptyMar 30 Déc - 18:39:21

Fred sortait juste de la grande salle, il partit sans plus attendre vers le sixième étage pour le cours d'arithmancie. Il a déjà toujours aimé les mathématiques aussi moldue soit-elle.

Mais d'abord, il fit un détour, par le dortoir dans la tour des Gryffondor, cet après midi de janvier était glacial, surtout pour lui qui a toujours vécu dans le sud de l'Angleterre. Il prit écharpe et gant aux couleurs de Gryffondor.

Enfin, il arriva dans la salle d'arithmancie, il vit dejà quelques personnes mais il n'y avait pas foule. cette matière n'était que très rarement la préférée des élèves.

Il s'installa directement à une table et sortit ces affaires. Il observa ensuite les élèves. Soudain il entendit dans un coin de la salle des échanges bruyant de parole. Une joute verbale avait lieu entre une serpentarde et Alexei. Le niveau montait...


Tiens ca pourrai être marrant!

Intérieurement, il encourageai Alexei de toute ses forces, rabaisser une qui se dit "sang-pur" était des plus plaisants.

Ensuite, Mme Vector posa une question à la classe. La vieille femme semblait très directe, Le sang et or espéra que tout se passerai bien et qu'elle ne serait pas trop chia***, enfin sévère. Quoiqu'il en soit, il essayer de donner une réponse. Mais Page et la serdaigle qu'il connaissait de vue avaient répondues avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours I [1res à 3èmes années]   Cours I [1res à 3èmes années] EmptyMar 30 Déc - 20:13:05

Mais pourquoi Gauvain s’était-il inscrit à ce cours d’arithmancie ? Il aurait pu avoir tout son mardi après-midi de libre. Enfin, libre pour faire les différents devoirs et préparations… et pour papoter et lier connaissance aussi. Bon, il restera quand même la fin de journée de libre pour bosser, c'est mieux que rien.

Confortablement installé au fond de la classe, Gauvain regardait qui s’était inscrit à ce cours. Au départ il avait eu peur de se retrouver coincé dans un cours pas forcément marrant avec, horreur, QUE des filles ! Heureusement, des garçons des autres maisons étaient arrivés également.

"Tiens, on n’est que deux Serdaigle."
Visiblement, ce cours ne passionnait pas les foules.
"Je me serais bien assis près d’elle, mais la place est prise par une Serpentarde… qu’est-ce qu’elle peut bien vouloir elle ? Je suis sûr qu’elle n’avait pas son bouquin et que c’est juste pour ça !" pensa-t-il.

Gauvain se demandait encore pourquoi il s’était inscrit parce que, pour être tout à fait franc, il ne voyait pas trop l'utilité du cours. Dans le pire des cas, il laisserait tomber en deuxième année, et si ça marchait bien, ça pourrait rapporter des points dans la moyenne.

"Du courage, camarade ! Chez les moldus ça n’allait pas si mal que ça les maths, pourquoi ça en serait autrement ici"

Gauvain s’intéressa ensuite à la discussion animée entre la Serpentarde et le Griffondor, et s’y intéressa tellement qu’il rata complètement la question du professeur Vector…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours I [1res à 3èmes années]   Cours I [1res à 3èmes années] EmptyMar 30 Déc - 21:24:16

Mardi après-midi après un cours de potions égalait une fin de journée ennuyeuse à finir le plus tôt possible. L'air un peu endormi mais surtout fatigué d'être restée debout jusqu'à une heure avancée de la nuit, Rena avait juste pris le temps de consulter son emploi de temps avant de remarquer que le premier cours d'arithmancie allait bientôt commencé. Le professeur Septima avait jugé bon de charger les élèves de ses nombreuses connaissances dès maintenant. Et c'est avec une moue vaguement intéressée que la fillette prit le chemin de la salle de classe. Elle se demandait vainement pourquoi avait-elle choisi cette matière. Était-ce seulement parce que son frère y excellait et qu'elle voulait en faire de même ? Peut-être bien... Mais ce qu'elle ne savait pas, c'était qu'elle ne comprendrait rien à ces signes bizarres qui ressemblaient à des hiéroglyphes.

Vu qu'un Serdaigle ne baisse jamais les bras même devant un exercice de physique particulièrement tordant, la brunette marcha à petits pas vers la salle de classe. Elle poussa la porte pour se retrouver devant une dame d'âge avancée qui avait l'air assez sévère en tout cas. Sur les murs étaient collées des parchemins gribouillés de nombres et d'expressions ne voulant rien dire. La Bleue et Bronze resta un moment scotchée au seuil de la porte se demandant s'il était encore temps de faire demi-tour. Mais le professeur l'avait déjà remarquée, malheureusement. Elle écouta vaguement ce qu'elle disait, parlant de grec, d'origine et d'arithmancie... La fillette s'excusa de son retard puis pénétra dans la pièce.

Rena jeta un regard intéressé au nombre d'élèves qui avaient pris place et jugea bon de la difficulté de la matière en voyant le peu de personnes trônant sur des chaises dans cette petite salle étouffante. Elle adressa un sourire à Ange en la voyant se disputer comme à son habitude avec Alexei qui la traitait, comme à son habitude de Miss Cobra.. Décidément, la nouvelle année n'avait rien changé aux comportements de ses camarades. La gamine s'avança vers le fond de la classe et prit place prêt d'un Serdaigle au cheveux bruns qu'elle salua d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours I [1res à 3èmes années]   Cours I [1res à 3èmes années] EmptyMer 31 Déc - 0:15:47

Si quelqu'un posait la question à Haley, pourquoi elle avait choisi l'arithmancie, elle aurait répondu et pourquoi prendre une autre option. Les élèves se trouvaient obligés d'en prendre et aucune ne tentait particulièrement la petite chanteuse. Ce n'était pas par choix qu'elle se retrouvait là, mais simplement par hasard. La terre entière n'était pas obligée de savoir qu'elle était la véritable raison de sa présence dans cette salle le mardi après -midi.
De plus, l'idiot qui poserait la question pouvait la poser à tous les gamins ici, présent. Certes, il n'était pas nombreux, mais elle n'était pas seule.

Déjà, la solitude avait pour avantage d'être moins bruyante. Pour obtenir un tel tapage, c'était bien simple. Il suffisait de mettre Ange et Alexei dans la même pièce. Les deux avaient une endurance assez remarquable, ils se détestaient depuis la rentrée et ne manquaient jamais de s'insulter à chaque fois qu'ils se voyaient. Depuis le temps que cela durée, il y avait de quoi applaudir la performance. Ils ne pouvaient pas se haïr en silence, toute l'école devait être au courant.
Haley se demanda quel intérêt y avait-il à saluer quelqu'un en l'insultant, quand il était plus simple de l'ignorer et de le mépriser. De plus, il n'y avait rien de mieux qu'une mauvaise répartie pour donner aux gens un air stupide. Quoique dans le cas présent, parler de réplique était inexacte. Que ce soit le gryffondor ou la poufsouffle, ils avaient commencé des agressions verbales, des plus pitoyables, sans aucune raison. C'était mal joué.

La météo s'annonçait donc orageuse. L'attitude de la Poufsouffles amusa Haley. Il y avait des manières plus discrètes d'approcher quelqu'un. L'admiration mièvre était inscrite sur le visage de la blaireaux. Un sourire narquois se peignit sur le visage de l'observatrice.

Le gryffondor démontra bien son intelligence limitée ainsi que son aptitude à agresser le monde sans raison valable. Ce bonhomme était usant. La serdaigle n'avait pas dit que l'arithmancie était d'origine grecque. Elle n'avait pas parlé de la discipline, mais du nom de la matière. Si Callypso avait parlé de l'origine, elle aurait dit 'vient de la Grèce', or elle avait dit 'vient du'. C'était une origine étymologique. Il existait des disciplines portant des noms d'origines grecques, mais qui ne provenaient pas de cette région du monde. Haley pensa à la pyromancie, bien plus ancienne que la civilisation grecque et comportant des manières de procéder des quatre coins du globe. C'était pourtant ce terme, d'origine grecque, qui avait été choisi pour désigner ces techniques de divinations par le feu.

La voix d'Haley s'éleva calme et froide. Rien dans son attitude ne laissait paraître une quelconque hostilité. Avec le raffuts que faisait le gryffondor, il avait dû attirer l'attention de l'enseignante.


« Ne vous déplaise, mais la demoiselle a raison. L'arithmancie à pour lieux de naissance la Grèce antique. Elle fut développée, à l'origine par les pythagoriciens. »

Quand la jeune fille fut certaine de ne pas se faire remarquer par l'enseignante son attitude changea. Les yeux jaunes de Haley se firent plus perçants. Un sourire moqueur apparu sur son visage. La verte et argent baissa le ton, il n'était pas utile que tout le monde entende la fin, surtout le professeur. Elle susurra cependant suffisamment fort pour que le concerné et ses proches voisins comprennent.


« Il ne faut pas donner à autrui ses défauts mon cher. Nous avons déjà assez d'un seul exemplaire. »

La chanteuse employa un ton doucereux, faussement sympathique. La malveillance suintait à travers ses mots, mais la phrase glissait telle une confidence.
Se faire un peu humilier apprendrait peut-être à Alexei à réfléchir avant de l'ouvrir. Haley n'avait répliqué que pour cela. Elle se fichait de qui perdait le combat ou le gagnait. Elle désirait simplement que l'allemand se taise pour éviter un mal de crâne...à moins qu'il n'ait lui aussi quelques problèmes mentaux? Haley ne connaissait pas suffisamment le personnage pour en dire d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours I [1res à 3èmes années]   Cours I [1res à 3èmes années] EmptySam 3 Jan - 12:36:48

La mauvaise humeur de la rouquine commençait à tomber au fur et à mesure que les élèves entraient... Finalement, ils seraient peut-être plus nombreux qu'avant Noël... La nouvelle année aurait-elle fait prendre son lot de bonnes résolutions ?

Une petite lionçonne ne tarda pas à la rejoindre, s'installant à une table juste à côté - au fond de la classe donc - et la salua chaleureusement. Si Page ne se trompait pas, il s'agissait d'Eve Spear quelque chose, une première année qu'elle avait souvent croisée mais dont elle n'avait pas retenu le nom de famille. Il y en avait tant, aussi de ces première année...


- Ah, ça non, pour sûr, on devrait pas être foule... Surtout si tu comptes que ceux qui sont ici de leur plein gré...


La jeune préfète poussa un soupir. Que n'aurait-elle pas donné pour être ailleurs ! N'importe où, mais pas dans ce foutu cours d'arithmantruc. Croisant les bras sur la table, elle y posa le menton, attendant, résignée, que le glas sonne. Mais elle fut vite rejointe par une exubérante blaireaute. Impossible de rester de marbre face à tant de bonne humeur. La deuxième année se redressa, et accueillit la blondinette d'un sourire.

- Oui, c'est ça, Page. Enchantée, Brooke.

Elle n'eut pas le temps de refuser à contrecœur l'un de ses bonbons que déjà elle enchainait sur une question.

- Ouais, c'est elle la prof. Elle est super gentille. Mais je déteste sa matière. C'est trop dur. Elle pourrait me causer gobelin que ça m'f'rait le même effet...


Sur ces entrefaites apparut Alexei. Page poussa un soupir désespéré. Qu'allait-il encore inventer aujourd'hui ? Elle laissa retomber son menton sur ses bras croisés et observa les faits et gestes de l'infatigable gamin. Comme prévu, il alla directement au conflit avec Ange, causant quelques dommages collatéraux au passage sur Calypso. Il fit une tentative d'approche vers Brooke, mais se replia rapidement, le cours commençant. Ou bien était-ce le regard noir qu'elle lui avait lancé ?
Toujours était-il que son intervention avait fait réagir du monde. Et contrairement à ce qu'on aurait pu penser, Page n'avait pas du tout envie de soutenir son camarade de maison. Elle laissait cette peine aux premières années innocents. Alexei la fatiguait bien trop pour qu'elle s'y attarde. Et puis il avait le don de se mettre tout le monde à dos, il fallait qu'il assume. Au moins, ce serait plus amusant de compter les points entre les protagonistes de la joute verbale que les nombres dans la suite de Fibomachin.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Cours I [1res à 3èmes années]   Cours I [1res à 3èmes années] EmptyLun 2 Mar - 14:45:59

Cours fermé pour cause de comptes multiples abusifs. Des points de présence et de participation ont été attribués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours I [1res à 3èmes années]   Cours I [1res à 3èmes années] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 - 3èmes années et plus
» Cours n°2 - 3èmes années et plus
» [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases
» Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]
» 3èmes années - Cristallomancie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-