Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°2 - 3èmes années et plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 17:09:36

Assise au deuxième rang, Lou Belacqua rageait en silence. A chaque question du professeur, elle levait la main bien haut. Et Rogue continuait de l’ignorer superbement, attendent parfois 5 bonnes minutes avant qu’une Serpentard, presque toujours la même, daigne donner une réponse que Lou brûlait d’envie de dire depuis un bon moment. La Serdaigle avait des crampes dans le bras et presque mal à la mâchoire à force de serrer les dents. Finalement, elle dut retenir un soupir de frustration puisque Rogue annonça le début des travaux pratiques. Et Lou de se renfrogner un peu plus : elle n’avait gagné aucun point. C’était franchement pas juste, elle qui était toujours en avance, toujours polie, voire même enthousiaste, toujours prête à répondre, ne parlant jamais sans demander la parole. Elle se tenait bien et tout. C’était déguelasse que Rogue l’ignore comme il le faisait. Pour tout dire, le regard du professeur glissait littéralement sur la Serdaigle. Et dire que les années précédentes, elle avait trouvé que c’était un bon professeur : un peu trop stricte et sévère, mais enseignant plutôt bien une matière plutôt passionnante. Comme Rogue était descendu dans l’estime de la jeune fille depuis ! Lou ne vit même pas que le prof retirait injustement 5 points à sa pire ennemie, et se contenta de serrer les dents, sans un mot.

La jeune femme commença par lire attentivement les consignes qui s’affichaient au tableau. Elle vérifia qu’elle avait tout ce qu’il fallait sur sa table, organisa ses ingrédients, et s’attacha les cheveux en un chignon bien serré. En première année, elle avait pour le premier TP gardé ses cheveux tels quel, tombant sur ses épaules, et une mèche de cheveux avait trempé dans l’eau bouillante. Tout le monde était persuadé qu’un élève était en train de faire brûler du plastique, et la jeune femme avait failli mourir de honte. Depuis donc, elle faisait gaffe.

Comme il manquait à Lou des racines de gingembre coupées et de la bile de tatou, elle se leva et alla chercher els ingrédients dans l’armoire, sans incident notoire. Il régnait toujours une atmosphère lourde dans le cachot, non seulement par ce que flottaient généralement des fumées étranges, mais aussi parce que les ¾ des élèves stressaient comme des malades, et craignaient de faire la moindre petite chose qui puisse contrarié le prof.

Lou revient à sa place, sortit sa baguette, murmura « Aguamenti » pour remplir son chaudron aux trois quart : depuis un mois qu’elle connaissait cette formule, la jeune femme s’en servait à tout moment. Elle dut tout de même s’y reprendre à deux fois, le chaudron n’étant pas assez plein à son goût. Toujours armée de sa baguette presque neuve, la Serdaigle marmonna « Incendio » et de petites étincelles jaillirent sous son chaudron en étain. Comme les premières bulles éclatèrent à la surface de l’eau, Lou chercha des yeux une montre au poignet d’un de ses voisins : elle n’avait jamais l’heure, et devait continuellement se servir des autres.

Pendant que l’eau bouillait, Lou entreprit de couper ses racines de gingembre. Elle prenait grand soin à le faire de façon bien égal, tout en se demandant si l’eau pouvait trop bouillir. Pendant l’été, elle avait fait des pâtes chez elle, sur la cuisinière moldue de ses parents, et elle avait oublié qu’elle faisait cuire des pâtes. En revenant au bout d’une heure et quelque, elle s’était rendue compte qu’une espèce de peau blanche s’était formée à la surface de l’eau bouillante. « Sûrement que ça a trop bouilli » s’était-elle dit. Et voila, faute d’avoir des cours de Physique Chimie, Lou était obligée de garder un œil sur son chaudron pour pas que Lou bout trop.

10 minutes ! Vite ! Lou éteignit le feu sous son chaudron, et versa avec maintes précautions sa bile de tatou, dont elle avait préalablement mesuré 75cl avec son verre doseur. Pouah, ça puait ! Quand la bile tomba dans l’eau bouillante, un petit nuage de fumée s’éleva de son chaudron. C’était bon signe ça ou pas ? Mince, peut-être que l’eau était trop chaude. Anxieuse, la Serdaigle glissa les racines de gingembre fraîchement tranchées, touilla un bref instant e contenu de son chaudron à, l’aide d’une cuillère en bois, pour que els racines ne restent pas en tas au milieu du récipient, et s’attaqua à la tache suivante.

La Quatrième année pila soigneusement ses scarabées en une poudre bien fine. Cela lui prit un certain temps parce qu’elle voulait qu’il ne reste aucun morceau compact, et qu’elle repassa plusieurs fois. Enfin, elle pesa sa poudre. Elle en avait un peu trop, alors la jeune fille retira une pincée qu’elle répandit discrètement par terre, au moment où Rogue ne la voyait pas (il était trop occupé à ironiser sur un Gryffondor lamentable en Potions) et quand sa balance lui indiqua 5 grammes pile, la Serdaigle versa le contenu du petit bol dans son chaudron en étain.

La poursuiveuse ralluma le feu sous son chaudron, et guetta un quart d’heure, qu’elle mit à profit pour commencer de ranger un peu son coin et de nettoyer ses ustensiles. Toutes les deux minutes environ, Lou vérifiait que son feu était bien constant, et le liquide qui était devenu couleur crème quand elle avait rallumé le feu changea peu à peu de teinte pour devenir plus laiteux et pale. Quand le quart d’heure fut écoulé, Lou éteignit le feu jeta un coup d’œil à son chaudron. Si le liquide avait la bonne couleur, il puait le chien mouillé. C’était horrible. Un mélange de ça, et d’égout.

Interdite, la jeune femme fut obligée de se pincer le nez. Ça ne sentait pas très fort, ce n’était pas non plus nauséabond, mais si on reniflait la potion, on ne pouvait manquer l’odeur qu’elle dégageait. En plus sa faisait mal à la tête. Lou se rendit compte qu’elle n’avait mis qu’un peu plus d’une heure, et elle resta 20 minutes sans bruit, juste à observer rapidement le travail des autres. Lavande Brown n’avait pas la bonne couleur, et cela aurait réconfortée Lou si sa propre potion était parfaite, mais ce n’était pas le cas. Tout de même, en refroidissant, l’odeur avait l’air moins persistante. Ou bien c’était juste Lou qui s’habituait. Tout de même, ça sentait encore mauvais quand la Serdaigle préleva un échantillon dans un petit tube, et elle espérait que Rogue ne remarquerait rien : tout en sachant qu’il allait forcément s’en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 8:20:38

Les potions. Zélie aimait bien cette matière, bien sûr, le prof beaucoup moins. Mais c’était comme l’astronomie, elle faisait tout, mais alors tout, pour pouvoir relevé un peu son niveau plutôt … Nul. Oui car, pour elle, se n’était pas très facile ce cours-là : elle ne savait vraiment pas faire la cuisine, alors des potions, vous imaginez bien ! Mais quoi qu’il en soit, Zélie était arrivée à l’heure, et Lulu, une de ses meilleures amies, vint s’asseoir près d’elle lorsqu’elle arriva. La Serdaigle lui sourit, mais ne dit rien, absolument rien, elle voulait rester concentré, et si elle commençait à faire la bise à tout le monde, ça n’allait pas trop le faire, surtout avec un professeur comme Rogue.
Ce fut bientôt Lellia, aussi amie de Zélie qui arriva, elle, se mit derrière la jeune fille, lui adressant aussi un joli sourire, la bleue et bronze fit de même, par politesse et par amitié.
Bientôt, le cours commença, ou plutôt, le désastre commença.
Zélie, qui n’était pas vraiment une bonne élève, mais qui savait ce montrer plutôt intelligente, adorait répondre aux questions des professeurs, sauf quand bien sûr, elle n’avait pas du tout suivit le cours précédent, et bien entendu, lorsque Rogue commença son cours, c’était vis-à-vis du premier cours. Et alors là, la bleue et bronze s’était faite toute petite, puisqu’elle ne savait absolument ce qu’était un philtre de paix, ce fut Lellia qui fut interrogée, Lellia qui d’habitude savait tout parfaitement par cœur, là, elle venait de se faire directement remballée par le prof, qui lui enleva cinq points et ensuite, parla un peu de la potion précédente. Zélie soupira, elle venait d’échapper à la perte de point !

Quand le cours commença réellement, se fut une Serpentard qui fut interrogée, deux fois de suite ! Et ça, ça énervait la Serdaigle ! Il y avait de l’injustice dans ce cours ! Franchement, et c’est à ce moment là, que la bleue et bronze se promit que la prochaine, elle essayerait de répondre beaucoup mieux que cette serpillière.
Ensuite, ce fut la partie pratique qui commença, et Zélie paniqua légèrement, elle ne savait pas du tout faire une potion d'Aiguise-Méninges ! Mais sa panique s’étouffa un peu lorsque Rogue marqua les ingrédients et comment faire cette fameuse potion.
La bleue et bronze n’avait que les scarabées, certes, un peu écoeurant à se balader en portant ça dans son sac, mais qu’est-ce que vous voulez ? Bref. La Troisième année se leva et alla chercher la bille, la bible la bile de tatou et les racines de gingembre coupées, bien entendu, la jeune fille ne savait pas vraiment à quoi servait ces deux éléments, mais peu lui importait de toute façon !
Ensuite Zélie revint à sa place et commença la potion …

La première étape était plutôt simple pour la jeune fille. Il suffisait de remplir son chaudron noir, pas plus compliqué ! Elle alla donc vers le fond de la classe, comme tous les autres élèves, et remplit correctement son chaudron. Ce n’était pas si difficile que ça de repérer les trois quarts d’un chaudron ! Quand même !
Ce fut grâce au sortilège Incendio que la jeune fille réussit quand même à faire bouillir l’eau. La non plus, ce n’était pas très difficile, mais il lui restait quand même six étapes ! Et pour elle, il valait mieux ne pas se relâcher ! Pendant les cinq minutes qui suivirent, la Serdaigle évita de regarder ce que faisaient les autres, au risque que Rogue la réprimande parce qu’elle trichait ! De plus, Zélie n’était pas une tricheuse, alors la jeune fille regardait sa monter moldue, et de temps à autres son professeur, sans rien dire par le regard, là aussi au risque qu’il ne lui enlève des points.
Au bout de cinq bonnes minutes, la Troisième année se mit couper ses racines avec un couteau ! Pas mal l’idée hein ? Zélie savait bien se servir de ces mains, et les racines étaient maintenant parfaitement coupées, et fines. Ce qui lui donna du courage pour la suite.
Soudain, la jeune fille remarqua que ça ne sentait vraiment pas bon. Tant pis, elle ne pouvait pas non plus le prévoir ça ! Et peu lui importait, il fallait qu’elle retourne vivement à sa potion, quinze minutes s’étaient déjà écoulées.
Ce fut ensuite le tour de verser la bile de tatou dans le chaudron. La jeune fille fit ça avec énormément d’attention, et fit ça très bien, ce qui n’était pas plus mal, puisque pour le moment, tout ce passait à merveille ! Pour sa toute première potion, puisque la précédente, la bleue et bronze n’était pas venue au cours, pour raisons personnelles. Donc, pour cette potion d’Aiguise-Méninges, ce n’était pas trop mal.
Puis, d’un geste délicat, Zélie prit ses racines de gingembre et les versa dans son chaudron noir. Il commençait quand même à faire chaud, et la jeune fille s’essuya le front à l’aide d’un mouchoir qu’elle avait toujours dans son sac.
Il lui restait plus que deux étapes. La bleue et bronze respira un bon coup, il ne fallait surtout pas qu’elle se plante maintenant, sinon, tout était fichu. En fait, la Serdaigle fut surprise de son sang-froid, ce n’était pas plus dur que la cuisine finalement ! Il suffisait juste de bien suivre la recette !

Cinq grammes de scarabées pilés. Zélie, toujours sans pitié, sortit un seul scarabée de son sac, et l’écrasa. Ce n’était pas vraiment difficile, mais difficile à supporter, oui. Elle voyait les yeux du pauvre animal ressortir, et un drôle de liquide coulait de son petit corps, la Troisième année se retint de dire quelque chose, et prit exactement cinq grammes, avec un seul insecte, elle en avait assez ! Elle versa donc ces cinq grammes dans son chaudron. Il lui restait vraiment une étape, si on ne comptait pas celle de retirer le chaudron du feu. Zélie soupira, elle avait réussi. Tout se passait bien, il ne restait plus que vingt minutes, à peine.
Elle fit alors rechauffer la potion d’un feu constant, pendant quinze minutes, exactement. Pendant ce temps-là, la jeune fille avait débarrassé sa petite table, notamment les restes du scarabées et tout le tralala !
Puis, Zélie retira son chaudron du feu. Elle se pencha doucement vers celui-ci. Oui. La couleur de sa potion était blanche, certes, ça ne sentait pas très bon, mais au moins, si elle le faisait boire à Rogue, il pourrait peut-être faire aller ses méninges en lui mettant une bonne note.

Il restait exactement deux ou trois minutes, la jeune fille en profita pour prendre un petit échantillon et versa sa potion d’Aiguise-Méninges dedans, et sur un petit papier, elle marqua son nom, prénom, année et maison. Tout comme il le fallait, et la jeune fille ne pu s’empêcher de regarder sa potion avec une petite fierté, oui, pour elle, elle était parfaite, maintenant, si le professeur Rogue en déciderait autrement, ça serait autre chose …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 16:44:48

Maintenant, je vais afficher les ingrédients au tableau ainsi que la préparation et vous viendrez chercher ce qu'il vous manque dans l'armoire. Et attention, pas de gaspillage !

Lulu était contente que la pratique commence enfin. Question potion, c'était un peu comme de la cuisine... Il suffisait de lire d'abord une ou deux fois tous les ingrédients pour être sûr de tous les avoir sur sa table, ensuite, il fallait lire la préparation deux ou trois fois pour savoir à l'avance ce qu'il fallait faire.

D'abord, Lulu sortie de son sac plusieurs racines de gingembre coupées et plusieurs centilitres de bile de tatou. Elle en avait juste assez dans une petite boîte bien fermée. Il lui manquait les scarabées pilés, mais comme le professeur Rogue avait autorisé les élèves à allé chercher les ingrédients qu'il leur manquait, Lulu se dirigeait discrètement en faisant bien attention de ne gêner personne vers les ingrédients. Heureusement pour elle, elle savait exactement à quoi ressemblait celui qu'il lui fallait. En gros, à des scarabées... Elle en prit quelques uns qu'elle disposa sur une balance pour être sûr de bien en avoir cinq gramme. Elle en retira deux et en remis un petit. La petite aiguille indiquait bien "cinq".


**Parfait! **

Lulu prit les petites bêtes et les disposa sur sa table à côté de ses autres ingrédients. Elle prit aussi la pêne de mettre dans un litre la bile de tatou pour calculer la quantité qu'il lui fallait. Quand le liquide atteignit entre 70 et 80 centilitres, la petite sorcière arrêta de verser.

Elle alluma son chaudron à feu doux et versa de l'eau à l'intérieur jusqu'aux trois quarts à l'aide d'un sortilège qu'elle avait appris en cours de sortilèges et enchantement. Elle avait murmuré le mot "Aguamenti" pour être sûr de ne déranger personne, surtout "nez crochu". Un filet d'eau était sortit de sa baguette et était entré en contacte avec le chaudron. Maintenant, elle pouvait passer à la suite. Elle se souvenait qu'il fallait couper les racines de gingembre finement. Elle regarda sa montre pour être sûre que dix minutes plus tard, elle pourrait mettre ses ingrédients dans l'eau. Pendant que l'eau commençait à se réchauffer, Lulu prit un petit couteau qui coupait bien pour hacher les racines de gingembre. Comme elle avait l'habitude de faire le cuisine chez elle, dans le monde des moldus, elle n'eût pas de mal à tailler ses racines très finement. C'était presque parfait! 8) Quand elle eût finit de tous couper, elle regarda sa montre. Les dix minutes allait bientôt être finit. Pour être sûre que rien ne ratte, la Serdaigle préféra attendre exactement l'heure qu'il fallait.

Les aiguilles étaient maintenant placées dix minutes plus tard que la première fois où Lulu avait regardé sa montre. Il fallait maintenant qu'elle ajoute les 75 centilitre de bile de tatou. Lulu prit son verre doseur qui contenait le liquide et elle le versa soigneusement dans le récipient contenant déjà de l'eau chaude.

Comme il était écrit de le faire au tableau, Lulu versa ensuite les racines de gingembre qu'elle venait de couper soigneusement. Sa potion n'avait déjà plus la couleur de l'eau. Elle était beaucoup moins transparente et le mélange tirait vers le blanc. La Serdaigle jeta un petit coup d'œil rapide vers le tableau pour s'assurer qu'elle n'avait pas fait d'erreurs, mais à priori, elle n'en avait pas faites. Elle regarda la suite. Maintenant, elle passa aux 5 grammes de scarabées pilés. Elle les prit délicatement et les rajouta au mélange. L'eau était d'un espèce de blanc transparent. Lulu vérifia que le feu était bien en place et elle retourna s'assoir un instant.

Entre cinq et dix minutes plus tard, la Serdaigle revint pour voir ou en était son mélange. Il était désormais blanc. Très blanc, mais pas encore "laiteux" comme il l'était écrit au tableau. Elle resta debout à fixer sa potion jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive que le quart d'heure se terminait à l'instant. Grâce à un Wingardium Leviosa, la jeune fille pût déplacer son chaudron pour qu'il soi hors du feu. Elle approcha sa tête et regarda la couleur de sa potion. Une fois de plus, Lulu avait réussit. Elle était exactement comme il fallait. Blanc, mais pas simplement blanc... Blanc laiteux! Exactement comme il fallait! 8) En attendant que le mélange refroidisse un peu, la Serdaigle rangea sa table et jeta les détritus. Elle prit un petit tube à essais et le rempli de sa merveilleuse potion. Elle le ferma à l'aide d'un petit bouchon de liège adapté et posa une étiquette avec son nom prénom, son année. Elle ne marqua pas le nom de sa maison. Peut-être que le professeur pourrait se tromper et pensez qu'elle était à Serpentard? alien Ce n'était pas sûre, mais elle essaya.

Dans les deux trois minutes qu'il restait, Lulu regarda les potions des autres. Zélie avait elle aussi bien réussit sa potion, contrairement à Lou qui se bouchait le nez et à Kaelir qui avait une potion de couleur entre le bleu et le vert... Rolling Eyes


**J'espère qu'il sera indulgent! I love you **
**Faut pas rêver! --'**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 0:06:58

Severus Rogue se promenait entre les rangs. Les élèves préparaient leur potion dans le plus grand silence, pour une fois !!

**Quelle bande de cornichons ! Ils sont si innocents, entre mes mains, pourquoi ne puis-je pas les étrangler !... De plus je suis contrains à jouer les gentils petits toutous à Dumbledore, quelle horreur !**

Il passa ainsi pendant de nombreuses minutes, s'attardant au dessus d'une potion, la reniflant et faisant un rictus méprisant. Mais aujourd'hui, il pensait plutôt à ses retrouvailles avec Torin Bower, le mangemort et ancien serpentard, qui avait étudié dans cette salle de classe il y a quelques années. Severus connaissait bien son père, un autre mangemort, et c'était le fils qui recemment avait prit sa place, il ne restait plus qu'à voir ce qu'il vallait sur le terrain. Car être mangemort n'était point chose aisée, loin de là ! Celà faisait quatorze ans, par exemple, que Severus se cachait sous son déguisement de parfait petit professeur reconvertit et fidèle à Dumbledore...

Seulement, seul le futur montrerait à Dumbledore qu'il avait eu tort de faire confiance à Severus... Malheureusement Dumbledore était trop généreux et avait tendance à faire confiance à un peu trop de monde, bien que ce soit le sorcier le plus puissant de l'univers.

Mais Severus ne devait plus penser à tout celà ; il était pour l'instant en cours et devait trouver un moyen, une solution urgente pour faire augmenter le sablier des Serpentard qui arrivaient en dernière place de la coupe, pour le moment !! C'était une véritable honte pour Severus et il ne supporterait pas de voir la mine réjouit de Potter dans les couloirs en se disant que celui-ci avait gagné...


*C'est fou à quel point il ressemble à son père !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 10:31:09

Comme toujours en cours de potion, Lucretia se faisait discrète et ne commença à bouger un peu que lorsque Rogue leur donna le feu vert pour la préparation. Elle calculait cependant le moindre de ses gestes pour ne rien faire de travers ni attirer l’attention sur elle. Il lui était cependant dur de garder son calme en voyant (dans sa tête, du moins) le sablier de Serpentard monter en flèche pour des futilités et celui de Gryffondor descendre en chute libre, également pour des futilités. Elle se trouvait décidément bienheureuse d’appartenir à une Maison assez neutre vis-à-vis du professeur Rogue…

** Jme demande si cette potion d’aiguise-méninges aiderait Rogue à être plus objectif dans sa notation… Nan, remarque… Il sait très bien ce qu’il fait, cette ordure… -_- **

La préfète garda cependant la tête froide et se plongea dans la préparation de sa potion. L’affection qu’elle avait pour cette matière était là pour la sauver, et, contrairement à d’autres qui n’aimaient ni Rogue, ni les potions, l’heure et demie passait assez vite pour Lucretia dès lors que la partie pratique du cours commençait.

Ayant un peu plus réfléchi que la dernière fois, la Poufsouffle ne se dirigea pas vers les robinets pour remplir son chaudron d’eau mais murmura distinctement
« Aguamenti » en pointant sa baguette vers le fond du récipient. Une fois que celui-ci fut plein aux trois quart, elle interrompit le sort à l’aide d’un « Finite Incantatem » et se releva la tête pour lire la suite des instructions.

**Faire bouillir durant 10 minutes à feu doux… Arg… faut que je trouve quelque chose à faire pendant 10 minutes alors, jvais pas rester là sans rien faire, il me louperait pas…**

Après avoir jeté un petit « Incendio » sous son chaudron pour y mettre un feu doux, Lucretia anticipa et décida de couper les racines de gingembre pendant ce temps. Vous me direz, c’est ce que n’importe qui aurait fait, mais bon soyez gentils, laissez la croire qu’elle a eu l’idée du siècle pour une fois niarkhéhé . Le temps que la jeune fille coupe finement ses racines de gingembre, ce qui était une tâche assez délicate, les 10 minutes étaient largement écoulées et l’eau gargouillait à présent avec force dans le chaudron, laissant échapper de grosses bulles et une fumée légère. La bile de tatou ne faisait pas vraiment partie des ingrédients que les élèves avaient toujours sur eux pour le cours de potion, c’est pourquoi elle se dirigea ensuite vers l’armoire à ingrédients pour s’approvisionner. Après avoir observé le contenu de quelques fioles qui ne ressemblaient pas vraiment à ce qu’elle cherchait, elle mit la main sur une sorte de tube à essai fermé par un bouchon, qui emprisonnait un liquide transparent. L’étiquette mentionnant « bile de tatou » confirma son hypothèse et elle regagna discrètement sa place avec l’ingrédient. A l’aide de son verre doseur, elle préleva 75 centilitres du liquide visqueux qu’elle versa dans le chaudron en faisant attention de ne pas s’en mettre plein les doigts. Elle ajouta les racines de gingembre coupées au mélange, qui s’éclaircissait au fur et à mesure qu’elle ajoutait les ingrédients. Quant aux scarabées pilés, ils étaient là, tous prêts dans un petit flacon qui faisait partie de ses « affaires de potion ». Certains élèves pilaient leurs scarabées à chaque cours ; Lucretia, elle, estimait que préparer une fois par mois tout au plus une provision de scarabées pilés lui faisait gagner du temps à chaque fois qu’elle en avait besoin en cours, et en plus ça lui épargnait de répéter trop souvent une tâche qui la dégoutait un peu. Elle attrapa donc son petit flacon dont le contenu s’apparentait à une sorte de poudre noire et en retira 5 grammes à l’aide de sa balance. Elle versa ce dernier ingrédient dans les méandres de son chaudron et augmenta un peu le feu avant de laisser reposer.

Durant le quart d’heure qui lui restait avant de devoir retirer le chaudron du feu, Lucretia constata qu’elle était plutôt en avance, et elle réprima un petit sourire chaque fois qu’elle apercevait un élève piler laborieusement ses scarabées encore vivants dans son mortier. Certains Serpentards mi-débiles mi-sadiques avaient l’air de trouver ça très amusant mais ça n’était visiblement pas une partie de plaisir pour la plupart des autres élèves…
Le regard perçant de Rogue parcourait toujours la classe et le quart d’heure se faisait long pour Lucretia, qui passa les dernières minutes à fixer du regard sa mixture bouillonnante. Les dernières secondes arrivèrent enfin, et la Poufsouffle saisit les poignées de son chaudron pour le mettre hors d’atteinte des flammes. Un dernier petit
« Aguamenti » suffit à éteindre celle-ci et il ne restait plus qu’à procéder à l’enflaconnage (ouais bon… on va dire que ça existe :sifle: ) et à l’étiquettage, vite fait bien fait, de la potion finale dont la couleur était bel et bien blanc laiteux. C’était déjà ça…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 14:55:51

Le soleil venait à peine de se lever que Mégane était déjà toute pimpante à patienter devant la Grand Salle pour prendre son petit déjeuner… Elle n’avait pas moins d’une heure d’avance, chose ma fois fort inhabituelle chez cette jeune fille systématiquement en retard. Mais aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres, non non… la journée commençait en effet avec un cours des plus importants qu’il soit : Potions. Mais attention… ces cours n’étaient pas menés par un simple personnage, non, non, loin de là… le professeur n’était autre que le Grand, Le Noble, l’Unique et le Considéré Severus Rogue ! Celui qui faisait rêver Mégane, elle qui désirait par dessus tout faire carrière dans les Potions ! Celui qui savait imposer le silence et le respect par un simple regard, celui qu’elle rêvait de lui masser les épaules, de lui faire des papouilles toute la nuit, lui dire des mots doux à l’oreille, lui préparer de bons petits plats, de l’épouser et de lui faire une dizaine d’enfants ! d’obtenir un jour des félicitations. Faire la fierté du Professeur Rogue…Mégane en avait les entrailles contorsionnées.

Elle n’imaginait même pas l’infinie déception dont il avait sans doute été frappé face à la cuisante défaite de Serpentard, l’année précédente. Et l’épidémie ne s’arrêtait pas là…. En effet, Salazar seul savait quel serpent avait mordu les Vert et Argent, mais ils étaient derniers du classement. Pauvre, pauvre professeur Rogue… Jamais il n’avait du connaître tel déshonneur ! Et Mégane était bien décidée à le lui rendre ! Elle se battrait coûte que coûte, un combat cruel et impitoyable qu’elle mènerait avec courage… quoi que non, ça s’était pour les Gryffons, qu’elle mènerait, donc, en employant toues les qualités requise dans sa maison, une bataille pour l’honneur, une bataille pour la paix de leur âme… une bataille jusqu’à la mort… des autres, bien entendu. Faut pas déconner non plus quoi…

Elle s’était donc munie de son équipement de warrior, la panoplie complète du parfait alchimiste qu’elle avait prit soin d’améliorer avec ses quelques économies. Oui, il est des enfants qui avec leur argent de poche s’offraient des sorties, des sucreries ou des babioles amusantes pour leur vacances…Mégane, elle, avait tout dépensé en matériel et ingrédients de Potions. Sa petite chambre du Chaudron Baveur était encombrée par une quantité impressionnantes de livres, fioles, ingrédients… le tout soigneusement trié et rangé. Mais trêve de bavardage, nous ne sommes pas là pour parler de ses vacances mais bien pour travailler. Le premier cours de l’année lui avait été confisqué, Mégane était en effet tombée malade…Rien n’avait été plus insupportable pour elle que ça. Il fallait donc qu’elle se rattrape.

Ayant une heure d’avance pour le petit déjeuner, elle n’était pas arrivée en retard au cous du professeur, ç’aurait été le comble. Elle avait pénétré dans les lieux en même temps que les tout premiers élèves, s’était dirigée vers le bureau du professeur afin de le saluer et de lui présenter ses sincères excuses pour son absence, puis était partie prendre place au tout premier rang, sa place préférée.

Elle ne pu répondre aux questions du professeur à propos du cours précédent mais toutefois elle manqua de s’étrangler en entendant l’absurdité qu’avait répondu la Gryffondor à l’évocation des ingrédient du philtre de paix. Et CA, c’était devant Serpentard ? Et ben… Elle était tellement absorbée dans ses pensées qu’elle n’entendit même pas la seconde question, mais quelle importance… L’élève de Serpentard avait répondu correctement et, en plus de ça, avait reçu des points en plus pour avoir soigné sa tenue. Là dessus, Mégane passa fébrilement les mains sur sa robe, lissant les moindres plis, ajustant sa cravate… Il fallait que tout soit parfait !

Potion D’aiguise Méninge… Mégane esquissa un sourire nerveux. Elle avait beau connaître les effets, et avoir déjà lu et relu la notice de préparation dans ses grimoires, une bouffée de stress la submergeait chaque fois qu’elle avait à préparer quelque chose en cours. La peur d’échouer, sans doute…

Histoire de ne pas faire d’erreur, elle lu une nouvelle fois les ingrédient et nota sur un bout de parchemin les ingrédients qui n’étaient pas en sa possession. Ni une ni deux, elle se leva et avança d’un pas digne et droit vers l’armoire à ingrédient. En passant devant le professeur Rogue, elle ne put s’empêcher de lui jeter un petit regard admiratif mais s’empressa de détourner les yeux. La vraie admiration doit rester secrète… Mégane avait beau baver d'extase devant le professeur, elle n’en restait pas moi fière et donc, cette attitude de lèche botte était à bannire.


* Bon, alors, il ne me manque que la bile de tatou… ce flacon là m’a l’air chouette, ouais, il est plus propre que les autres et la couleur de la bile se rapproche le plus de celle indiquée dans mon bouquin que j’ai lu cet été… C’est celui là qu’il me faut…mais…Hey, tu vas le lâcher oui ? Lâche, lâche ce flacon s’pèce de Pouff va, il est à moi j’ai diiiiiiis…. Ah, mince j’l’ai griffé avec mes ongles… Muahaha, tant pis pour toi, fallait pas insister, Mégane ça rime avec gagne, hein hein, I’m the Boss here ! Allez casse toi tu pue et marche à l’ombre…*

Suite à cette bataille acharnée pour la meilleure bile de tatou (aux yeux de Mégane hein…) la jeune fille retourna à sa place, toujours de son pas digne mais rapide histoire de ne pas perdre de temps. Elle regarda ses ongles… un peu de sang de l’autre élève y était resté collé. Avec un reniflement de dédain elle s’essuya sur un chiffon… Ce flacon, elle l’avait vu avant. Mégane avait pour habitude de toujours prendre le meilleur des ingrédients, car la qualité de ceux ci jouaient fortement en faveur de la réussite de la potion.

A présent, tous les ingrédients s’étalaient devant elle, chaque ustensile soigneusement posé à côté du condiment qui serait à travailler avec ce matériel là. Maintenant que tout était fin prêt, elle pu s’adonner entièrement à sa besogne. Les cheveux relevés en un chignon improvisé qui laissait plusieurs mèches s’échapper, lui donnant des airs de savant fou, elle commença.


* Alors…Remplire le chaudron d'eau au ¾ puis faire bouillir durant 10 minutes à feu doux. Parfait !*

Mégane pointa sa baguette vers le chaudron et entreprit de lancer la formule de création d’eau mais hésita une demi seconde. Elle avait toujours cette fâcheuse habitude de prononcer « Aquamina » au lieu d’Aguamenti, et cette erreur stupide lui avait coûté un point l’an dernier. Mais cette fois, elle ne se ferait pas avoir. Elle prononça distinctement Aguamenti et un jet d’eau clair vint remplire le chaudron. Elle releva la baguette lorsque le niveau d liquide eut atteint le petit trait du trois quart, oui car Mégane avait prit la peine, il y a bien longtemps de ça déjà, d’ajouter à son récipient des marques à verre doseur afin de ne jamais se tromper dans les quantités.


Puis, elle lança le sortilège Incendio sur le chauffe plat et déposa le chaudron dessus. A cet instant précis, elle nota l’heure exacte, avec les secondes, sur un bout de parchemin et profita des dix minutes de « libre » pour verser 75Cl de bile de tatou dans un petit verre doseur qu’elle boucha et déposa tout près du chaudron, ainsi ce serait prêt à l’heure voulue, elle pouvait maintenant s’adonner au découpage du gingembre.

Avec amour, elle trancha le fruit en de fines lamelles qu’elle disposa symétriquement sur le plan de travail, tout en jetant des coups d’œil à sa montre. Il lui restait encore 5 minutes, parfait ! Elle en profita pour piler soigneusement les 5 grammes scarabées, en y mettant tout son cœur et en repassant par ci par là quelques coups de mortier afin que la poudre soit la plus fine possible. Les fruits étaient coupés, la bile dosée, les scarabées pilés… il ne restait plus que 34 secondes avant que les 10 minutes du bouillonnement soient écoulées…5 secondes… 4.. 3.. 2.. 1…

PLOUF ! La bile de tatou rejoignit l’eau bouillonnante, suivit de près par les racines de gingembre et les 5 grammes de scarabées pilés. L’odeur que dégageait les différentes potions des élèves devenait nauséabonde, mais Mégane n’y prêta aucune attention. Cela faisait parti du métier, toues les potions, réussies ou pas, avaient des odeurs différentes et parfois très désagréables… mais cela ne l’incommodait pas. Les Potions la passionnaient trop pour qu’elle accorde une quelconque importance à ces petits désagréments. Au contraire, elle les trouvait presque agréables, ces mauvaises odeurs étaient significatives, elles étaient directement attachées à sa passion et tout ce qui appartenait aux potions enthousiasmait Mégane…

Après avoir tout versé dans son chaudron, elle nota à nouveau l’heure exacte sur un parchemin. Il lui restait un quart d’heure maintenant avant que la potion ne soit terminée… Et si elle en croyait ses yeux, elle était l’une des premières à avoir terminé. Elle se félicita intérieurement puis commença à ranger activement ses ingrédients, elle rangea sur le côté le reste de bile de tatou inutilisé qu’elle irait déposer au bureau du professeur à la fin du cours puis déposa sur un autre coin de sa table ses ustensiles souillés pour les laver par la suite. Mégane n’usait jamais du sortilège Recurvite avant que la potion ne soit recueillie par le professeur. On ne savait jamais, un accident était si vite arrivé, il suffisait qu’un abrutis d’élève la bouscule pendant son sortilège pour que le sort frappe le chaudron, et hop ! Tout le travail de Mégane aurait disparu.

En attendant, les yeux de la jeune fille ne cessaient de faire des allés retour entre le chaudron et la montre. Le liquides petit à petit, prenait la couleur blanche tant attendue. La Vert et Argent jeta un regard à sa montre, et à nouveau ce fut le décompte des secondes avant qu’elle ne retire précautionneusement son chaudron du feu lorsque la dernière seconde fut écoulée. A l’aide d’un Finité, elle éteignit le feu, puis récolta le précieux liquide à présent blanc laiteux dans un flacon qu’elle étiqueta à son nom d’une écriture fine et soignée.


*Voilà voilà… c’est terminé…*

Elle récolta un second petit flacon, pour elle même cette fois. Elle avait l’habitude de conserver un échantillon de chacune de ses potions, avec le nom et la date dessus. Ca pouvait toujours servire. Elle rangea son flacon dans sa poche, alla déposer le reste de Bile dans l’armoire du professeur et retourna à sa place, patientant sagement que Severus Rogue vienne inspecter sa besogne.


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 19:28:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 20:54:05

Les élèves continuaient d'arriver en cours et Lee était toujours silencieux, attentif à ne rien dire pour ne pas perdre de points. Pourtant, intérieurement il fulminait! fureur Le nombre de points perdus semblait proportionnel aux nombre de Gryffs en cours. Lellia avait perdu 5 points pour n'avoir pas donné tous les ingrédients de la potion précédente et Lavande avait perdu 5 points aussi pour ne pas avoir salué nez crochu. En même temps, qui aurait envie de le saluer ce pov' type? Personne ne l'aimait, c'était juste du fayotage pour ne pas perdre de points. Mais bon passons. A l'inverse, les Serpentards gagnaient des points pour des raisons toutes plus stupides les unes que les autres. Enfin bref, les cours de potion se suivaient et se ressemblaient. Les Serpentards gagnaient des points par je ne sais quel miracle et les Gryffondors en perdaient pour des raisons complètement injustes et stupides. Mais ça, Lee y était habitué, ça faisait 6 ans qu'il le vivait.

Mais le cours continuait malgré les ressentiments de Lee et il fut bientôt temps de réaliser la potion. Maître serpent afficha au tableau la marche à suivre et ordonna aux élèves de la réaliser dans le silence.
Les ingrédients étaient une nouvelle fois appétissant : scarabées pilés, bile de tatou... A quand le sirop de grenadine ou les fruits des bois? I love you Notre Lee général entreprit donc la réalisation de sa potion d'aiguise méninges.


** Première chose : remplir le chaudron aux trois quarts. Pour l'instant c'est pas trop compliqué! Very Happy**

Il remplit donc son chaudron avant de reposer ses yeux sur le tableau pour voir l'instruction suivante. Faire bouillir de l'eau. Il alluma un petit feu grâce à un petit sort qu'il avait appris il y a plusieurs années déjà et posa son chaudron dessus. Il passa à l'étape suivante qui consistait à couper les racines de gingembre. A l'aide d'un petit couteau, il entreprit cette démarche longue et fastidieuse. Il s'appliquait du mieux qu'il pouvait car il comptait bien gagner des points à ce cours. Gryffondor en avait bien besoin. Il continua donc sa tâche et il était si concentré qu'il ne remarqua pas que l'eau de son chaudron commençait à bouillir. Il réalisa le désastre seulement quand une goutte brûlante vint atterrir sur sa main.

AÏE !!!

Il enleva immédiatement son chaudron du feu et éteignit les flammèches. Il reposa le chaudron et termina sa découpe de racines de gingembre en quatrième vitesse pour ne pas prendre trop de retard sur le planning du cours. Bon, certes, pour finir dans les temps, il dut découper ses racines un peu moins soigneusement qu'au début :sifle: Finalement, il put passer à l'étape suivante qui consistait à verser la bile de tatou dans le chaudron. Etape très difficile vous en conviendrez. Il ajouta ensuite les racines de gingembre et regarda à nouveau les indications.

** Ajouter 5 grammes de scarabées pilés. Beuark! C'est dégueu ça! **

Il prit quelques scarabés pilés et pesa le tout pour essayer d'en obtenir 5 grammes pile. Il réussit à en avoir à peu près pour ce poids là et les versa dans le chaudron qu'il remit sur le feu pour la dernière ligne droite du TP. Il passa donc 15 minutes à attendre en observant le reste de la classe, tranquillement en train de faire son TP. Il n'y avait pas grand bruit et les Gryffondors étaient tous silencieux. Ils était malins, ils avaient compris qu'il fallait faire son bon petit chien chien pendant les potions pour gagner des points et surtout, ne pas en perdre. Pas trop loin de Lee, Kaelir Gammach et Lavande étaient en train d'étiquetter leur potion et se préparaient à aller la rendre à cheveux gras.
Le 6ème année regarda sa petite montre à gousset et à la fin des 15 minutes, il éteignit son feu avec un petit aguamenti. Puis il versa soigneusement sa potion blanchâtre dans une fiole et inscrivit son nom sur le verre grâce à un sortilège qu'il avait appris en 5ème année 8)
Il se leva et alla déposer sa fiole sur le bureau de Rogue avant de retourner à sa place pour nettoyer sa paillasse. Il nettoya bien son chaudron puis rangea tout son petit matériel avant de quitter la salle le cachot de classe clown
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 19:06:16

Assis a la deuxieme table la plus proche du professeur Rogue tant idolatré de Spartak, il écoutait attentivement et avec grand plaisir le Noble Professeur annoncer la suite du cours, mais aussi ajouter des points a Serpentard, et retirer des points aux autres maisons, notamment Gryffondor. Lors des questions posées par le maitres de potions, le jeune Menphisz était resté silencieux, simplement pas assez rapide par rapport aux autres Serpentards. De plus, il n'était pas unquiet au sujet de faire gagner des points pour sa maison absolument car il était ben conscient que le Directeur des Serpentards s'en chargeait. Bref, les instructions et ingrédients a utiliser pour la prochaine potion étaient inscits au tableau, alors Spartak s'éxécut sur le champ, en silence bien sur, comme le Noble Professeur l'avait précisé.

Il prépara ses ingrédients, et une fois cela fait, il pointa sa baguette sur le chaudron vide qui reposait devant lui.


Aguamenti

De l'eau émergea de son bout de bois magique, il n'interrompit le sort qu'une fois le chaudron remplit aux trois-quarts, comme mentionné sur le tableau. Il redirigea ensuite sa baguette vers le dessous du chaudron. Il alluma un petit feu, pas trop puissant pour ne pas que l'eau ne boue trop vite, ou du moins pas avant 10 minutes. En attendant ces 10 minutes, Spartak s'attarda immédiatement a l'étape numéro 3. Il saisit son couteau aux couleurs de Serpentard qu'il avai déja sorti lors de sa préparation. Lors des trois années qu'il avait passé a Poudlard, il avait appris a bien s'organiser en potions, ce qui lui permettait de gagner énormément de temps, ce qui enchainait par conséquent un gain de précision évident.

Il entama la découpe des racines de gingembre aussi finement qu'il puisse faire. En y mettant toute son attention, il arrivait généralement a fair du bon boulot dans ce genre de tache. Ayant fini cette étape avant les 10 minutes, il ne resta pas s'en rien faire, il prit les scarabés déja pilés qu'il avait. Il attrapa son pilon, puis il les pila encre plus qu'ils ne l'étaient déja. Il suivait son intuition, et depuis ses débuts en potions, son intuition ne lui avait encore jamais joué de mauvais tours. En effet, ses notes avaient toujours ete exemplaires, ce n'est donc pas aujourd'hui qu'il s'arreterait de suivre son instinct. Lorsque ce fut enfin 10 minutes que l'eau bouillait, Spartak, a l'aide de son matériel de mesure, versa 75 cl de bile de tatou dans l'eau chaude. Puis le jeune menphisz attrapa les racines de gingembre découpées antérieurement.

Une fois les racines dans l'eau chaude, le troisieme année ajouta 5 grammes précisément, qu'il pesa toujours avec son matériel de mesure, de scarabées pilés. Puis il laissa le chaudron chauffer a feu constant. De temps a autres il passait son pilon dans la potion pour remuer le tout. Il admirait son travail, pas parce qu'il l'avait bien fait (ca il ne le savait pas encore), mais parce qu'il était toujours en admiration devant les travaux de potions, matiere qu'il aimait tant.
15 minutes apres, il retira son chaudron du feu. Satisfait de son travail, il attendit que le Noble Maitre des potions juge son travail.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 4:37:28

Le maître des potions de Poudlard passait parmi les rangs, à l'affut de quelques points à retirer. Le classement de Serpentard dans les sabliers (dernier), le rendait malade !! Comment cette noble maison pouvait-elle arriver à un score aussi lamentable ??! Severus avait sa petite idée la dessus mais ne pouvait rien affirmer tant qu'il n'avait pas de preuves. Il soupçonnait quelques professeurs de favoriser Gryffondor, c'était une honte !!

*Est ce que l'on m'a déjà pris en train de favoriser une maison ?... Jamais !*

Il était évident que Severus était d'une mauvaise foie considérable et que cela ne s'arrangeait pas avec les années.

Mais il fallait également savoir qu'il n'y avait pas que la mauvaise foie de Severus qui grandissait, il y avait aussi sa haine, et plus particulièrement envers les Gryffondor et le professeur Dumbledore, cet espèce de vieux fou illuminé ! Comment est ce qu'une personne pareille pouvait-elle être respecté ?... Voldemort, ça c'était un modèle !! En tout cas ce qui était sûr c'est que Severus en avait assez de jouer les fidèles chien-chien de Dumbledore.

De plus ce vieux fou refusait de confier à Severus le poste de professeur de défense contre les forces du mal !! Severus en avait marre d'enseigner les potions... Il préférait se frotter aux forces du mal comme il l'avait toujours fait lorsqu'il était élève à Poudlard. Et voila que cette année le poste venait encore de lui passer sous le nez. Mais pourquoi est ce que Dumbledore s'obstinait-il ainsi ?...

Il passa donc entre les binômes. Il se penchait sur le chaudron d'un élève et l'observait. Si il ne disait rien - ce qui était plutôt rare - c'était qu'il n'avait rien à critiquer et donc que la potion était correcte.

Il passa près du chaudron de Dean Thomas et eut un rictus méprisant.


Je vois que vous possédez bien l'esprit tordu digne d'un gryffondor !...

Il lui lança un regard cruel et continua son inspection des chaudrons.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 23:11:28

Le cours de potions... Déjà que c'était la matière que Dean appréciait le moins, commencer par ça en première heure de la journée. A peine venait-il de finir son petit déjeuner que la sonnerie retentissait déjà dans tout le château pour annoncer le début des cours. Soufflant, Dean regagna la sortie de la Grande Salle en compagnie des autres élèves de l'école avant de rejoindre l'escalier du hall d'entrée qui permettait d'accéder aux cachots, froids et ténébreux - comme l'était Rogue d'ailleurs niarkhéhé .

Une fois rentré dans la salle de cours, Dean s'assit en compagnie de la plupart des élèves de Gryffondors dans le fond de salle. En effet, il était de notoriété publique que le professeur Rogue n'aime pas - pour ne pas dire déteste (a) - tout autre élève venant d'une autr maison que la sienne, c'est-à-dire Serpentard, et en particularité les Rouge et Or.

Le cours commença enfin et Dean était déjà énervé du comportement de son prof : Rogue venait de donner 10 points à une question vraiment simple - même si le lion n'avait pas voulu répondre niarkhéhé - à une vipère, avant d'en retirer autant à une Gryffonne qui était juste un tout petit peu en retard... Essayant de retrouver son calme, Dean lu les instructions qui s'affichait au tableau et sortit ce qui lui fallait.

Pendant que son chaudreau rempli d'eau était en train de bouillir, Dean coupait ses racines de gingembre. Mais il ne faisait pas tellement attention à la taille qu'il donnait à ses bouts de racines et au finalement c'était pas coupé aussi finement qu'il ne l'aurait voulu... Mais avec Rogue qui rôdait entre les chaudrons en critiquant pratiquemment à chaque fois et trouvant toujours quelque chose à redire, le lion avait vraiment du mal à se concentrer comme il devrait le faire.

Quand l'eau eu bouilli, Dean rempli son verre doseur pour pouvoir verser la quantité suffisante de bile de tatou avant d'ajouter cette dernière suivi des racines de gingembre. Il fallait ensuite qu'il mette les scarabées pilés. Après avoir mesuré la quantité suffisante, le jeune homme jeta la poudre dans l'eau qui devenait de plus en plus épaisse...

Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre quinze minutes...

Plus le temps passait et plus la potion de Dean était de moins en moins liquide, ça commençait vraiment à devenir de la purée là xD . Le jeune homme jeta un coup d'oeil sur ses voisins pour voir l'état de leur travail et il se rassura en voyant qu'il n'était pas tellement le seul à avoir raté en partie son travail : un élève plus loin avait son chaudron remplit d'une mixture orange !

Quand le temps fut écoulé, Dean jeta un Aguamenti sur le petit feu afin de l'éteindre et attrapa un flacon afin de le remplir pour le donner un Rogue. A ce moment-là, ce dernier passa et lui fit une remarque sur son "esprit tordu digne d'un Gryffondor". Dean lui rendit son regard noir et lança un Wingardium Leviosa sur son flacon pour le faire léviter jusque dans le chaudron pour pouvoir le remplir sans toucher le liquide - bah ouais, la potion était encore chaude quoi niarkhéhé . Une fois l'éprouvette dans sa main, Dean constata que malgré la texture plutôt épaisse, il avait au moins réussi à donner la couleur voulue : blanc laiteux. Il mit le flacon sur son "porte-flocon" ^^ et contempla d'un oeil sombre le dos du professeur Rogue... Non d'un Dragon, il devrait plutôt apprendre à ses élèves une potion de Gentillesse et de Sympathie et se la tester sur lui même, malheureusement je crois que même à forte dose ce genre de potion n'aurait aucun effet sur cet homme niarkhéhé .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 9:27:56

Severus Rogue arpentait les rangées en surveillant les potions de chacun de ses élèves. Il n'en aimait pas les trois quarts mais il était professeur - injuste certes - mais professeur de potions quand même et bien qu'il sache que Dumbledore lui faisait une confiance aveugle et qu'il avait tort car le sombre maître des potions n'avait pas quitté les rangs du seigneur des ténèbres, Rogue devait se comporter comme un vrai professeur. L'année prochaine il postulerait au poste de professeur de défense contre les forces du mal comme depuis le début de chaque année qu'il avait passé ici et espérait que, cette fois ci, le vieux sénile Dumbledore lui confierait le poste car les potions commençaient sérieusement à l'énerver.

*Passer ses journées devant des chaudrons à "faire la cuisine" et beaucoup moins intéressant que d'être confronté toute la journée aux forces du mal...*

Severus Rogue avait manifesté dès son enfance un tendre passion pour toutes les formes de magie noire, n'importe laquelle. Rogue ne pouvait s'empêcher d'ouvrir un bouquin de magie noire et se souvenait avoir gribouillé un livre de potions lorsqu'il était jeune avec un tas de formules peu conseillées... Il y avait inscrit "ce livre appartient au prince de sang mêlé"... Seulement Rogue ne savait plus où est ce qu'il avait mis ce livre et se grattait la tête en cherchant les endroits les plus divers sans jamais le trouver...

Quand il y pensait, il était furieux Mad mais il se disait qu'un jour il y tomberait bien dessus et que celui-ci ne pouvait pas s'être envolé...

Il passa devant le chaudron de Dean Thomas, sortit de ses pensées et observa le chaudron de celui-ci avec un sourire déroce.


Lamentable Thomas, même si on vous donner la méthode vous ne seriez pas capable de préparer une potion convenable... J'espère juste que votre examinateur lors de votre prochain examen se montrera charitable avec vous.

Il eut un nouveau sourire et se retourna en se dirigeant vers son bureau duquel il pouvait observer la salle de classe dans son intégralité. Soudain la cloche sonna, annonçant la fin du cours et aucun bruit dans la salle ne parvint aux oreilles de Rogue. Bien entendu aucun élève n'osait bouger tant que Severus n'avait pas donné le signal.

Il observa ses élèves.


Vous pouvez partir et n'oubliez pas de retravailler cette potion car les résultats sont plus que catastrophiques exceptés pour certains serpentard qui se montrent digne de leur maison...

Il leur montra la sortie du doigt et attendit que les élèves quittent la salle de classe. Une fois les élèves partis, Severus verrouilla la porte de sa salle de classe et se dirigea comme à son habitude vers la salle des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 3èmes années et plus   Cours n°2 - 3èmes années et plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 - 3èmes années et plus
» Cours I [1res à 3èmes années]
» [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases
» Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]
» 3èmes années - Cristallomancie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-