-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill]   Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill] EmptyMar 12 Juin - 17:33:28

[hj : huumm j'avou le titre est pourri == ]

Une matinée incroyablement longue venait de s'achever, Morgwen et les autres élèves de sa maison s'étaient enchaîné une matinée complète de cours. Cours qui comprenaient l'histoire de la magie, le prof était tellement passionnant que la vert et argent avait bien cru mourir dans l'attente de la fin de l'heure.
Elle avait d'ailleurs choisit de ramener de quoi s'occuper pour la prochaine fois.

Bref, elle avait finit par aller manger trois petits pois et une carotte avant de se jeter dans la gueule du loup qu'est :
La bibliothèque, cette fois Morgwen avait passé la porte. Survécu à l'inspection de la bibliothécaire et réussit à ne pas briser le précieux silence qui étouffait les pauvres élèves...
La jeune vipère trouva une table libre près d'une fenêtre et y déposa son sac avant d'aller se perdre dans les rayons.

Elle n'avait rien d'un rat de bibliothèque et pourtant elle n'était pas là pour un devoir, étrange... Pas quand on connait son obsession pour les animagus, seulement pour avoir ce genre d'information il faudrait avoir eu accès aux affaires de la demoiselle ce qui n'est jamais arrivé jusqu'alors.
Morgwen fouillait donc dans les rayons à la recherche de quelconque information sur les animagus existants, les lois et la façon de le devenir.
Bien sûr ses recherches étaient parfaitement personnelles et n'aboutiraient pas de si tôt. Effectivement la fillette ne se faisait pas d'idée, elle n'aurait aucun moyen de devenir animagus dès sa première année.
La seconde ne lui apporterait certainement pas grand chose de plus. Faisont simple, Morgwen était loin d'être animagus pour le moment et tout ce qu'elle avait trouvé à faire c'était de s'abrutir de connaissance à ce sujet.

C'est trois volumes empilés les uns sur les autres que Morgwen retourna à sa table. A l'aveuglette...
Une fois assise à sa table une plume et un parchemin sorti devant un grimoire ouvert la jeune serpentard se mit à prendre en note ce qui lui semblait intéressant et utile pour ses ambitions futures...

Elle n'entendit donc pas la porte de la bibliothèque s'ouvrir à nouveau, trop concentrée -pour une fois -_-' - et ne quitta pas son grimoire des yeux. Sinon quoi elle aurait certainement soupiré au souvenir de la nuit passé dans la tour d'astronomie...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill]   Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill] EmptyMer 13 Juin - 22:01:49

[humm, j'avoue, oui niarkhéhé ]

Qu'est-ce qui avait bien pu la pousser à aller à la bibliothèque ?
C'est sans doute la question que Jill se posait, en ce début d'après-midi, tandis qu'elle déambulait distraitement à travers les rayons .
Ca devait être pour cause de devoir en retard, mais à vrai dire elle n'en était plus sûre . Pas le fait qu'elle ai des devoirs en retard, ça c'était indéniable, plutôt le fait qu'elle les fasse . Et qu'elle se déplace à la bibliothèque pour ça, sans doute.....
Mais peu importe . Donc, la jeune serpentarde avait fini par dévier de sujet, et elle se retrouvait avec une pile de livres dont le contenu paraissait légèrement plus intéressant que d'ordinaire . Elle se mit en devoir de chercher une table libre, non sans jeter au passage un coup d'oeil avide à la réserve .
Evidemment, il suffisait qu'elle se rende dans un lieu de travail une fois dans l'année pour que, comme par hasard, celui-ci soit plein .
Une tablée de pouffys souriant niaisement, quelques serdys noircissant studieusement des pages entières en compagnie de deux gryffondors à l'air bougon, et une assemblée de garçons de serpentards de 6è année conversant à voix basse . Super .
La fillette refit un tour, courbée sous le poids de livres qu'elle ne lirait sans doute même pas, quand elle aperçut une table presque vide .
Saisissant l'aubaine, elle s'y assit immédiatemment, avant de s'apercevoir que le "presque" en question n'était autre que Morgwen Fowl . Bon . Elle ne savait pas trop quoi pensait de cette fille, par contre elle avait une idée assez précise de ce que cette fille pensait d'elle . Trop tard pour faire marche arrière, et curieuse de voir si la gamine aux cheveux noirs était aussi caractérielle de jour comme de nuit, Jill lâcha un :


-Morgwen.....je me demandais si tu avais réussi à retrouver ton chemin .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill]   Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill] EmptyJeu 14 Juin - 16:09:00

[ xD c'est moi la caractérielle? j'hallucine Rolling Eyes ]

Morgwen toujours plongée dans ses recherches ne releva les yeux que lorsqu'elle entendit le bruit des grimoires qui se posaient sur sa table.
Le regard de la vert et argent glissa des mains de la fille qui venait la déranger - oui c'était une fille ^^- jusqu'à son visage.
Tiens ! Jill Dugimms sa tueuse. Amusant. Un sourire ironique avait pris place sur ses lèvres dès qu'elle avait reconnue la jeune fille.
Son entré en matière la fit sourire plus moqueusement encore.

" Comme tu peux le voir je ne suis pas morte au fond d'un couloir à force de chercher." répondit-elle dans un murmure moqueur. " Ça te laisseras le privilège de mettre fin à mes jours toi-même sauf si, bien sûr, tu as abandonné cette idée."

Oui, il semblait que la brune était aussi agréable de jour que de nuit. Pas caractérielle, non, juste associable.
Est-il utile de préciser qu'une fois que la demoiselle avait une idée sur quelqu'un il était difficile de lui enlever ?
Morgwen reporta son attention sur son parchemin, toujours le sourire aux lèvres. Jill serait peut être capable de lui refaire un mélodrame du genre de celui de la tour ?

Ça serait vraiment très drôle. Enfin à vrai dire Morgwen s'en foutait royalement, Jill était devenue juste une fille amusante. Bien sûr ça n'était pas vraiment de son plein grée, la rousse s'était attirée les moqueries de Morgwen avec en prime son mépris! Quelle chance !

Évidemment on pouvait plaider en faveur de Jill un mal-être, celui-là même qui lui avait donné cette étrange attitude cette nuit là.

Le grattement de la plume de la brune brisait seul le silence qui s'installait à nouveau, Jill devait être entrain de maudire Morgwen.
C'est alors que les iris gris se reposèrent sur la rousse, elle parla d'un ton qu'elle ne s'efforça pas d'adoucir.

" Tu bosses sur quoi ? "

L'intérêt dans sa voix n'était pas fein tout comme la légère moquerie qui ne la quittait pas.
La plume restait en suspend et le regard de la brune restait fixer sur Jill, elle attendait sa réponse en la regardant. Finalement la rousse l'intéressait peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill]   Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill] EmptyVen 15 Juin - 21:21:36

[ oui, oui c'est bien toi Very Happy ]

Jill ne fut pas vraiment étonnée par la réponse de Morgwen . Elle regrettait seulement que celle-ci se soit fait une si piètre opinion d'elle ; elle l'avait mérité, mais ne pouvait s'empêcher de vouloir y changer quelque chose . Qu'elle ne reste pas la petite gamine capricieuse dans l'esprit de la brune....
Elle avait même oublié qu'un instant, elle avait failli tuer sa chère condisciple .
Pas de quoi s'énerver à nouveau, bien que le ton avec lequel cette phrase avait été prononcé était volontairement agaçant .


-Non, pour le moment je n'ai plus trop envie....peut-être une autre fois .

La fillette ouvrit le premier livre de la pile et commença à le feuilleter distraitement . Constatant qu'il ne contenait rien de ce qu'elle aurait pu qualifier d'intéressant, elle se rabattit sur le second .
Elle commençait à se demander ce qu'écrivait Morgwen avec tant de conviction, quand celle-ci l'interrogea .
La rouquine hésita . Elle ne voyait à priori aucune raison pour que sa camarade s'intéresse ne serait-ce qu'à sa présence . Mais aurait-elle levé les yeux de son travail, si passionnant semblait-il être pour se moquer de son insignifiante personne ?
Autant répondre, de toute façon....


-Hum....je ne bosse pas vraiment, en fait...je cherche des choses, disons...plus intéressantes que ces leçons basiques, mais hélas incontournables qu'on nous fait subir...mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a rien ici...du moins pas immédiatemment .

Elle jeta un coup d'oeil éloquent en direction de la réserve avant de reporter son attention sur ses livres, dont elle savait pertinnement qu'aucun ne la satisferait .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill]   Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill] EmptyLun 18 Juin - 18:38:27

Morgwen prit un air faussement déçue lorsque Jill lui avoua n'avoir aucune envies meurtrières pour l'heure.
C'est d'un ton tout aussi faux qu'elle répondit :

" Dommage, j'espérais bien pimenter ma journée. Bien sûr quand l'envie t'en prendras n'hésite pas à venir me voir ! "

Un sourire en coin on ne peut plus moqueur et toute une attitude qui visait à énerver la jeune fille.
Oui Morgwen était une peste à ses heures et avec certaines personnes. Ors Jill était la mauvaise personne, il faut avouer qu'à n'importe quelle heure Morgwen aurait été désagréable avec elle.
Elle s'amusait méchamment, mais peut importait.
La brune avait donc reprit ses recherches comme si de rien n'était avant de demander à Jill ce qu'elle lisait.

La réponse de la rousse ne la contenta pas, c'est la fin de sa réponse qui empêcha Morgwe de reporter son attention sur son parchemin pour ne plus quitter ses recherches.
Elle suivi le regard de la rousse vers la réserve. La jeune fille reporta ensuite son attention sur les livres qu'elle avait prit comme si son comportement n'était pas réfléchis.
Seulement c'était trop tard, la curiosité de la brune était piquée et un sourire machiavélique étira ses lèvres.

Cette fois Jill intéressait Morgwen et ce sans aucune objection.

" Vraiment ? "

C'est un murmure qui s'était échappé de ses lèvres. Morgwen referma son livre et rangea son parchemin et sa plume.

Jill avait déclanché, chez Morgwen, une envie irrésistible de découvrir le genre de livres qui pouvaient de cacher derrière cette porte fermée.
Cette porte pouvait d'ailleurs l'aider plus qu'elle ne le pensait bien qu'elle doute que l'apprentissage pour devenir animagus soit teinter de magie noire. McGonagal n'aurait jamais trempé dans de la magie noire, même la plus claire d'entre elle.

" Et tu crois que certains livres moins... accessible, pourraient t'intéresser ? "

Morgwen avait oublié toute moquerie et commencer à considérer Jill, si elles pouvaient accéder ensemble à la réserve il était très probable voir certain que Morgwen apprécierait Jill.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill]   Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill] EmptyLun 18 Juin - 20:03:18

-J'y penserais....répondit Jill d'un ton aussi faux que la phrase qui l'avait précédée .

Elle jeta un regard sombre sur sa pile de livres, espérant que Morgwen avait remarqué son manège .
Le sourire étrange de la brune la convainquit qu'elle avait éveillé son attention . Ce que confirma le "vraiment" dit d'une voix porteuse d'un intérêt nouveau .
La rouquine se rappela qu'au début de l'année, elle avait déjà eu le désir d'accéder à la réserve par n'importe quel moyen . Elle s'était alors renseignée assez précisément grâce à une élève de quatrième année, Erylis Sayan, ou quelque chose comme ça . Elle avait ainsi appris que cela comportait de nombreux risques, en particulier au niveau des rondes fréquentes de Rusard ; ce qui ne l'avait pas pour autant découragée outre mesure .
Mais elle ne connaissait alors personne, elle était seule, et ce genre d'entorse au règlement ne se faisait pas en solo .
Elle n'avait pas d'affinités avec Morgwen, mais celle-ci pouvait se révéler une complice idéale pour un genre de.....d'emprunt .
Apparemment, la brune semblait aussi intéressée qu'elle par le contenu de la pièce interdite . Elle en avait même oublié son ton railleur .
Jill ferma lentement le livre qu'elle avait à peine feuilleté et fixa les yeux gris de sa condisciple :


-Peut-être....même sûrement . Le problème, c'est qu'il est interdit d'y toucher .

Elle espérait par là s'assurer que la jeune fille était prête à passer outre le règlement .

-Mais peut-être que toi aussi, ils pourraient t'intéresser . Je suis sûre qu'ils sont très...instructifs .

Les dés étaient jetés .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill]   Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill] EmptyMer 20 Juin - 21:20:46

[ désolé j'ai aucune inspiration là maintenant mais je sais que tu vas m'égorger si je réponds pas XD]

Morgwen fixait à présent la rousse.
Celle-ci tentait à travers une phrase pseudo-subtile de se renseigner sur les intentions de Morgwen. Enfin pas si mal formulé que ça sa demande, seulement Morgwen aurait fait le même genre de choses si elle essayait d'entrainer quelqu'un avec elle dans une action interdite.
Qu'elle se rassure, Morgwen était au moins aussi mal-intentionné qu'elle si ce n'était pas plus...
Mais bien que Morgwen ai abandonné la moquerie méchante elle restait égale à elle-même et s'amusa à jouer le rôle d'une petite serpentarde sage et respectueuse du règlement.

" Alors nous n'entrerons pas. Si c'est interdit c'est qu'il y a de bonnes raisons ! "

Son regard malicieux contredisait pourtant fortement ses paroles.
Elle entrerait dans cette pièce de grée ou de force !
Morgwen se pencha donc vers Jill comme lorsqu'on veut parler dans cette bibliothèque sans se faire prendre par le vautour qui surveillait les lieux.
Elle murmura donc le plus bas possible.

" Assez perdu de temps, on fait comment pour entrer dans cette réserve ? Il parait évident qu'elle est fermée et pas seulement à clef."

La petite brune s'éacrta alors de Jill et sembla réfléchir. Revenir la nuit serait déjà plus sûr mais elle doutait d'avoir la patiente suffisante pour attendre jusque là.
Aucune patiente peut être, mais pas plus d'inconscience, elle savait très bien qu'essayer de forcer la porte de la réserve en plein jour alors que Pince était présente s'apparentait fortement à un suicide. Morgwen n'avait rien de suicidaire.
Elle avait détaché son regard de Jill pour le porter sur les rayonnages, elles devraient réfléchir ensemble à la façon de s'introduire dans la réserve, car même si elles avaient voulu agir seules les conséquences étaient trop grandes et l'action trop difficile.

" Qu'est ce que tu proposes ? "

Avait demandé la brune alors qu'elle regardait toujours les rayonnages.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill]   Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill] EmptyVen 22 Juin - 21:19:37

[mais naaaan Very Happy ]

Jill attendit avec une pointe d'impatience que Morgwen ai fini de jouer la petite fille outrée à l'idée de faire quelque chose d'interdit ; heureusement, la brune semblait aussi impatiente qu'elle et cessa vite son jeu .
La jeune serpentarde regarda alentour pour vérifier que personne ne les observait ; bien évidemment, les élèves présents avaient bien mieux à faire que se soucier d'un complot de petites serpentes .
La question posait cependant un problème non négligeable, d'autant plus que la rouquine n'avait jamais entendu dire que la réserve n'était pas seulement fermée à clé . En fait, elle s'était surtout concentrée sur Rusard en mettant de côté l'entrée elle-même .


Elle se pencha par-dessus ses livres en faisant semblant d'attraper une plume et chuchota :

-De revenir la nuit, bien évidemment....mais si un alohomora ne suffit pas pour ouvrir cette fichue porte, je ne vois pas ce qu'on peut faire...elle ne doit quand même pas être si gardée que ça, aucun élève sain d'esprit ne se risquerait à faire perdre des points à sa chère maison pour lire des vieux bouquins poussiéreux qu'il trouverait sûrement dans l'allée des embrumes ou même chez lui....

Elle s'interrompit un instant pour tremper sa plume dans un encrier vide et ajouta :

-Du moins, j'espère que c'est le point de vue des adultes de Poudlard...tu as une autre idée ?

[tiens, pas d'inspi non plus...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill]   Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill] EmptySam 23 Juin - 21:50:54

[ expliques alors la présence de cette hache dans ton dos Suspect ]

Morgwen ne quittait plus les rayonnages des yeux, comme ci ceux-ci pouvaient lui apporter une solution.
Elle écoutait cependant la rouquine de façon attentive. Son visage marqué par une expression de concentration pouvait renseigner un éventuel observateur sur son état d'esprit.
Elle ne se moquait plus de l'autre serpentarde.


" Je pense au contraire qu'ils ne sont pas passés à côté de cette éventualité. Ils ne sont pas de simples sorciers sans expérience. Ça fait longtemps qu'ils ont affaire à des jeunes, ils savent pertinemment que l'interdit attire. Que la magie noire à un pouvoir attractif, pas que leurs chers élèves soit foncièrement mauvais, mais ils testent."

Morgwen reporta un instant son regard sur Jill.

" Ils ont du protéger ce genre de lieux, je trouve même étrange qu'il soit à nôtre porté."

Effectivement un lieu renfermant des secrets de magie noire ne devait pas être accessible à n'importe qui, surtout de jeunes élèves encore trop influençables.
Il était étrange qu'on laisse à leur vue un tel endroit.
Morgwen sourit, un sourire légèrement avide, sorti tout droit de sa maison.
Elles et Jill n'étaient que de petites premières années et avaient par conséquent accès à un nombre de sorts trop restreint au goût de la petite brune.
C'est donc d'un ton où l'envie n'était pas dissimulée que Morgwen ajouta :


" Je crois pourtant que nous pouvons apprendre beaucoup là-bas, j'ai l'intention d’arriver à m'introduire dans cette réserve et je sais que tu es aussi attirée par ce qu'elle cache que moi"

Le pouvoir. Deux parfaites petites serpentardes.
Avide de pouvoir et pour Morgwen de connaissance. La gamine sortie alors de son sac son livre de sortilège dans le but de trouver d'autres sort permettant de forcer une porte.
Elle se mit à feuilleter son grimoire en suggérant à la rouquine :


" Si on ne trouve rien pour entrer l'une de nous pourra créé une diversion pour que Rusard entre dans la réserve et bloquer la porte de façon à pouvoir rentrer après qu'il soit reparti ? " Morgwen lança alors un regard qui demandait un avis avant d'ajouter. " Ce n'est bien sûr qu'une idée."

Elles avaient encore plusieurs heures pour réfléchir à la question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill]   Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill] EmptyJeu 28 Juin - 22:03:21

[xD Caaaa ? titeuple Ben j'vais couper du bois, l'hiver sera rude cette année....]

Bien que décourageant, le raisonnement de Morgwen étaient juste . Ce qui laissait place à de nombreuses interrogations sur leurs chances de réussite . Si chances il y avait....
Contrairement à sa camarade, Jill trouvait tout de même étrange qu'un endroit pareil soit si bien gardé . La magie noire était dangereuse, mais pas plus que certains sorts appris en fin de scolarité . Et les élèves pouvaient très bien se documenter sans pouvoir l'utiliser si jeunes . En fait, tout dépendait de l'utilisation qu'on en faisait . Ca devait être ce que craignait Dumbledore.....mais s'il en refusait l'accès, pourquoi cet endroit était-il exposé au vu de tous ?
Ce n'était d'ailleurs pas très malin sur ce point-là : comme disait sa camarade, l'interdit attire, plus encore quand il est bien gardé et promet des secrets plus qu'utiles ou même savoureux....
Morgwen se mit à feuilleter son livre de sortilèges, mais Jill aurait bien été étonnée si elle y trouvait quoi que ce soit d'utile .
Elle réfléchissait et ce problème commençait à l'intéresser au plus au point . Après tout, s'il fallait mériter la lecture de ces ouvrages, la victoire n'en serait que plus jouissive....
La fillette écouta attentivement l'idée de l'autre serpentarde ; elle ne lui semblait pas mauvaise, bien qu'extrêmement risquée . Attirer Rusard quelque part, c'était un point, ne pas se faire prendre en était un autre . Quand à bloquer la porte de la Réserve....


-Humm....ça me paraît un peu irréalisable....Ce damné concierge n'abandonne pas facilement la partie . Sans parler de son horrible créature décharnée...

Une lueur étrange alluma son regard, mélange d'amusement et d'avidité ; quoi qu'il en soit, elle allait prendre plaisir à l'escapade...

-...mais ça ne coûte rien d'essayer . Enfin si, peut-être . Mais au pire, on se fera renvoyer....j'espère évidemment ne pas en être réduite à cet extrémité .
On a cas improviser une fois là-bas.......bon, ce n'est pas forcément la meilleure chose à faire . Et avec quoi on l'attire, l'autre psychopate ? Faudrait un truc qu'y soit le seul à voir ou entendre . Manquerait plus qu'il aille chercher un prof....


Elle promena un instant son regard sur le plafond puis ajouta :

-Tout ça pour dire qu'il n'y a à mon avis pas d'autre solution que ce début de plan insensé dont tu as eu l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill]   Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill] EmptyLun 16 Juil - 11:03:42

[ *regarde s'il y a écrit "naïve" sur son front* ]

Morgwen feuilletait sans grande conviction son grimoire pour finir par le refermer dans un soupire.
Il n'y avait rien d'autre qu'un bon vieux Alohomora dans ce bouquin... Morgwen poussa donc le grimoire vers un bout de la table, désintéressée. Son regard gris se planta dans celui de sa condisciple, elle ne repartirait pas de Poudlard cette année sans être entrée dans cette fichue réserve ! Ou Merlin n'existait pas !

Un sourire peu rassurant, mais mis-amusé étira les lèvres de la petite brune. L'animal décharné, ce sac à puce qui empêchait le monde de tourner tranquillement et les élèves d'enfreindre les règlements en toute sécurité...


- Au pire on se sert de cet horrible animal pour faire une diversion, maintenant il faudrait trouver un moyen de l'attirer devant la bibliothèque pour faire croire au vieux fou que quelqu'un se trouve dedans. Ensuite, on s'y introduit...

La gamine marqua une pause, il y avait tout de même un problème . Ni elle ni Jill n'avait le pouvoir d'invisibilité et bien qu'elles soient petites deux gamines se feraient remarquer si elles entraient à la suite dans le dos de Rusard... Soit Jill connaissait un moyen de devenir invisible soit l'une d'elle devrait entrer après l'autre.

- ... Enfin pour s'y introduire il faudrait qu'on devienne invisible pour se faufiler dans la réserve. Tu connais un moyen de disparaitre toi ?

Le temps s'écoulait doucement pendant qu'elles échafaudaient leur plan d'infraction, leur prochain cour aurait bientôt lieux, sauf si elles tombaient miraculeusement malade ?
Pour sa part Morgwen était bonne comédienne, elle ne doutait pas vraiment des talents de Jill sur ce point, elle n'était pas aux couleurs de Serpentard pour rien...
Si elles n'allaient pas en cour de l'après-midi ça leur permettrait de parfaire leur plan, ou bien elles continueraient en suivant leur cours, sans prendre de retenue évidemment !


[ Désolée de la réponse un peu bof x_x]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill]   Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill] EmptyMar 17 Juil - 21:43:18

[*Se demande comment Morgwen fait pour lire sur son propre front*]

Au milieu de la nuit....
Une ombre furtive se glissa hors d'une salle de classe laissée à l'abandon, pour se diriger le plus silencieusement possible vers la bibliothèque . Il était environ minuit, heure convenue .


Les deux vert-argent avaient palabré jusqu'à être en retard en classe sans pour autant parvenir à une solution satisfaisante ou même envisageable . C'est donc avec l'illusion d'avoir ébauché le début d'un plan qu'elles s'étaient rendues à leurs cours (enfin, Morgwen j'en sais rien 0_o), se donnant rendez-vous vers 0:00 à la bibliothèque censée être déserte .
Jill n'avait cessé de réfléchir pendant les heures interminables passées sur un banc à faire semblant d'écouter ou d'exécuter les exercices donnés . Mais rien ne lui venait à l'esprit, si ce n'est des scénarios impropables dans lesquelles elles capturaient miss Teigne et son bien-aimé maître avant de les enfermer dans un placard situé dans l'aile opposée du château .
Quoique...cela aurait peut-être mieux marché que de se glisser dans la Réserve sans être vues....
Malgré le pâle optimisme dont la vert-argent s'efforçait vainement de faire preuve, elles n'avaient aucune solution et devraient utiliser la technique de nawak pour parvenir à leurs fins...
L'heure de réintégrer les dortoirs vint déséspérément lentement, et la fillette rousse du attendre encore une heure pour que la plupart de ses camarades de dortoir dorment enfin .
Elle s'était glissée hors de son lit pour l'une de ses habituelles promenades nocturnes ; mieux valait se promener dans Poudlard désert qu'attendre en bouillant d'impatience sous ses draps...


La jeune vert-argent jeta un cop d'oeil méfiant dans le couloir silencieux avant de s'y engager . Passant le plus discrètement possible d'armure en armure, s'efforçant de ne pas attirer l'attention des locataires des tableaux qui ronflaient dans leurs cadres, elle parvint enfin à la bibliothèque .
Il faisait si sombre qu'une armée de professeurs auraient pu s'y cacher sans qu'elle ai le moindre soupçon sur leur présence ; c'est donc lentement qu'elle s'engagea dans les allées obscures, sursautant au moindre bruit .
Enfin, l'ombre de la porte de la réserve se dressa devant elle .
La petite hésita, puis risqua un "lumos" . Fouillant l'obscurité de la lueur de sa baguette et de ses yeux plissés, elle murmura :


-Morgwen ! Tu es là ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill]   Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill] EmptyDim 5 Aoû - 18:19:07

[*morgwen regarde juste sur le front de Jill*]

Si Morgwen était là ? Une question des plus risible! Il était évident qu'elle était là.

Elle avait quitté la bibliothèque avec Jill et assisté à ses cours. Elle avait réussit à prendre des notes et à mémoriser un minimum d'information tout en réflchissant à une façon d'éviter d'attirer l'attention.
Personne ne remarqua son inhabituel manque de concentration puisqu'elle ne s'était pas encore entouré d'amis ou même de camarades.
Elle jetait de temps à autres des regards sur le dos de Jill. Celle- ci n'était pas du tout à ce qu'elle faisait.
Lorsqu'elles avaient enfin finit leur journée Morgwen passa rapidement à son dortoir vidant son sac sur son lit et ne gardant que quelques feuilles et de quoi écrire. Sa baguette dans une poche.
Son passage dans la grande salle fut aussi bref, elle se munit juste de deux pommes. Elle n'avait pas très faim en pensant à ce qu'elle ferait dans la nuit.
Elle avait ensuie prit la direction de la bibliothèque, profitant du vide des couloirs pour passer inaperçut.
Évita Peeves en se cachant in extremis derrière une armure. Attirer l'attention de l'esprit frappeur n'était pas dans ses projets pour la soirée.
Elle attendit quelques minutes, le coeur battant, avant d'aller investire une salle vide à proximité de la bibliothèque.
Là elle révisa les exercices de la journées de façon à faire passer le temps de façon intelligente. Effectivement les heures s'enfillèrent les unes après les autres pendant que la fillette aprennait à maitriser ses sortilèges et métamorphoses aprise.
Elle ne pouvait évidement pas révisé toutes ses métamorphose à cause du manque de matériel, mais elle révisais ses aquis. Puis elle commença à s'ennuyer.
Il n'était pas dix heures. L'heure du rendez-vous était encore loin et celle du couvre feu déjà passée. Elle n'avait pas intéret à resortir de cette pièce.
Elle fouilla alors dans son sac à la recherche de ses pommes. Tenta de jongler avec... L'une d'elles s'écrasa au sol.
Morgwen grimaça, la pomme n'était plus mangeable. Elle tenta un réparo qui n'eut aucun effet. Les pommes étaient plus complexe que des objets !
Elle croqua alors dans l'autre d'un air boudeur, laissant le cadrave e pomme à ses pieds alors qu'elle s'asseyait sur une table.
Le temps qu'elle prit à manger sa pomme tout en regardant la salle lui sembla une éternité.
Une éternité qui s'écoula jusqu'à une heure qu'elle hestima assez tardive pour sortir silencieusement de sa cachette.

Morgwen s'était glissé hors de la salle le plus silencieusement possible. Laissa la porte ouverte, à quoi bon la faire grincer ? Et disparut dans l'ombre des couloirs en veillant à ne réveiller aucun tableau qui, outré, se chargerait de réveiller Rusard.
Elle entra dans la bibliothèque à pas de loup et s'avança dans l'obscurité, vers la réserve.
En attendant Jill elle s'adossa à une rangée de livres qui se trouvait près de la porte si convoitée.
Quelques instant plus tard Jil arriva, alluma sa baguette et appella Morgwen qui se trouvait juste dans son dos.
La gamine lui fit un sourire en coin et s'avança en fesant le moins de bruit possible dans le dos de la rousse.
Elle glissa ses lèvres près de l'oreille de Jill et fit claquer sa langue. Inévitablement la rousse sursauta. Morgwen rit. Une vraie peste.


" Tu croyait vraiment que j'allais rater ce rendez-vous ? "

Elle sourit à Jill et lui fit signe d'avancer sa baguette vers la porte de la réserve, là elle prononça la formule. "Alohomora" Posa sa main sur la poigné en entendan un déclique et jeta un regard à Jill avant de pousser la porte. Elle attrapa le poignet de la serpentarde pour l'entrainer à sa suite. La porte fut refermé aussi facilement qu'elle s'était ouverte.
"Lumos"
La baguette de Morgwen s'illumina à son tour et la gamine laissa échappé un "oh" très significatif. Son air avide revenant prendre sa place sur les traits de la vipère.
Elle n'attendit pas Jill pour aller regarder les rayons...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill]   Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill] EmptyMar 14 Aoû - 11:06:03

[*jill n'y comprend plus grand-chose mais c'est sans importance*]

La rousse sursauta au claquement de langue juste à côté de son oreille et se retint juste à temps de ne pas envoyer son bras dans la figure de son "agresseur" quand elle comprit qu'il s'agissait de Morgwen .
La vague de colère qu'elle ne parvenait pas à refouler en temps normal disparut comme par magie en quelques millièmes de secondes lorsqu'elle vit sa camarade s'approcher de la porte du lieu interdit . Enfin !
Son élan d'excitation fut à son tour légèrement endigué par le fait que la porte n'était pas censée s'ouvrir et qu'elles n'avaient rien trouvé pour y remédier .


La serrure cliqueta sous l'effet du sortilège lancé par la brunette .
...................................
Jill rendit son regard à Morgwen en retenant de justesse un soupir excédé .
Hum.....
C'était bien la peine d'avoir palabré et réfléchi pendant des heures .
Ecoeurant .
Au moins il n'y aurait pas besoin d'enfermer Rusard dans un placard .
Ca semblait quand même trop facile ; la jeune fille jeta un coup d'oeil prudent vers les profondeurs obscures de la Réserve, quand l'autre serpentarde ne trouva rien de mieux que de l'entraîner vivement à l'intérieur avant de fermer la porte .
Au temps pour la prudence...
Heureusement, la brunette la lâcha rapidement avant de se précipiter sur les rangées poussiéreuses des livres défendus .
La vert-argent se frotta le poignet avec un regard noir pour la nuque de sa complice ; elle examina ensuite plus attentivement les environs, la méfiance émanant de tout son corps comme la lumière d'une lampe .
Sa baguette se leva de quelques centimètres pour observer le plafond : à priori, pas de pièges . Elle scruta néammoins chaque recoin obscur avec une vigilance accrue . Le rai de lumière passa successivement sur chaque mur, chaque rayonnage, s'arrêtant parfois quand la petite croyait voir quelque chose bouger ou entendre un bruit suspect .
Cet examen terminé, la serpentarde ne se sentait pas plus en confiance . Au contraire, un sentiment de malaise diffus l'envahissait désormais .
C'était beaucoup trop facile .
Un nouveau regard à Morgwen lui apprit que cette absence de difficultés ne troublait pas plus que ça sa condisciple . Ce qui pouvait étonner, étant donné les arguments convaincants qu'elle avait exposés dans l'après-midi sur le fait que la Réserve était forcément surveillée .
En tout cas, s'il se passait quoi que ce soit, Jill n'aurait aucuns remords à abandonner la vert-argent . D'ailleurs, cette dernière n'en aurait sûrement pas non plus...


La petite avança à pas prudents en direction d'une des étagères . Maintenant, elle ne pouvait plus reculer, et n'en avait de toute façon aucune envie . Mais la méfiance restait de mise...
Elle embrassa une dernière fois la salle obscure du regard puis tendit la main vers un livre à la couverture en cuir sombre .
Le lourd volume relié faillit s'écraser au sol ; elle avait sous-estimé son poids !
Elle réussit malgré tout à le traîner tant bien que mal au bas de son rayonnage sans le faire heurter le sol .
Dès qu'elle l'ouvrit et put jeter un oeil sur son contenu, son regard s'éclaira d'une étrange lueur...


Plusieurs minutes passèrent, ou plusieurs heures, qu'importe . Les deux fillettes, plongées dans leurs ouvrages respectifs ne semblaient pas voir le temps passer . De temps en temps, l'une d'elle se levait pour remettre en place un livre et en choisir un autre . Pas une parole ne vint troubler le silence pesant de la Réserve .
Ce fut un bruit qui ramena la méfiance dans l'esprit de Jill . Captivée par ce qu'elle apprenait, elle n'y fit tout d'abord pas attention . Mais le bruit continua, lancinant . On aurait un peu dit le crissement d'ongles sur un tableau noir, le grincement de gonds mal huilés bref, un bruit plutôt désagréable .
La rouquine leva le nez de son pavé pour balayer du regard la pièce sombre .
Rien .
Elle se replongea dans son bouquin .
Quelques minutes plus tard, le grincement l'en tira de nouveau .
Fronçant les sourcils, la gamine leva sa baguette et regarda de nouveau .
Toujours rien .
Légèrement inquiète elle reprit néammoins dans sa lecture .
Quand le bruit l'en tira une troisième fois, elle referma lentement le lourd volume et murmura :


-Tu entends ?

Une façon comme une autre de vérifier si elle n'était pas victime d'hallucinations auditives .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill]   Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill] EmptyMar 14 Aoû - 12:21:02

Morgwen n'aait pas fait attention à la facilité de la situation. Elle qui avait mit tant d'ardeur à démontrer que la réservé était forcément surveillée, oublait à présent toute prudence.
Morgwen, curieuse et tête brûlée, un nouveau visage de la gamine mis à jour.
Elle avait bien trop soif des connaissances que cette bibliothèque refermait pour penser à vérifer l'endroit. Plus vite elle dévorerait les pages de ses receuils plus elle aurait de chance d'emagasiner des informations avant de se faire prendre.

Un éclair de lucidité l'amena tout de même à lancer un sort d'insonorisation à la porte de la réserve. Elle ne comptait pas se faire repéré si facilement.
D'un accio elle attira une échelle coulissante à elle et commença la découverte des rayons.
S'assit sur une barre de l'échelle et tira un imposant livre vers elle. Scellé par une chaine, étrange ?
Les doigts de la brunette se crispèrent sur la chaine et s'apliquèrent à la défaire.
Le livre s'ouvrit sauvagement et poussa un hurlement stridant qui fit grimacer la gamine.
Le livre fut refermer très rapidement et remit à ça place. Morgwen soupira. Elle ferait attention à l'avenir.
Maintenant chercher quelque chose sur les animagus... Métamorphose... Métamorphose...
La fillette faisait glisser ses doigts sur les tranches de grimoires, enlevant la poussière, pour lire les différents titres.
Certains d'entre eux parvennaient même à créé des frissosn d'appréhension dans le dos de la vert et argent.

Un instant elle jeta un regard à Jill, celle-ci plus bas dans les rayonnages que Morgwen semblait tendue.
Morgwen haussa les épaules, si elles se faisaient prendre elle auraient au pire la corvée de récuré les chaudrons des cachots ? Et alors ? Que vallait une telle punition face à ce qu'elle étaient entrain de faire ?
Rien.
L'adréaline montait en flèche dans les organismes des fillettes. Première année et déjà entrain d'enfraindre le règlement ? Géniale !
Un sourire étrange étaira les lèvres de la brune.
Face à tant de savoir en terme de magie noire Morgwen semblait toute autre.
Si elle n'était pas si avide de connaissance peut-être se serait-elle rendut compte de son changement ? Le pouvoir à un si petit niveau était-il déjà si influent ?
Dans son état normal elle se serait certainement fait la réflexion suivant : Il devait être bien difficile de résister à l'appel de quelqu'un de si puissant que Voldermort...

Pour le moment elle s'évertuait à redescendre quelques lourd manuscrits sans perdre l'équilibre.
Une fois au bas de l'échelle, elle feuilleta les différents ouvrages et sorti un roule de parchemin de son sac.
Ensorcela sa plume d'un coup de baguette et pris des notes... D'inombrables notes...
Le temps, lui, passait sans se formaliser de la situation. De l'envie des fillette de rester encore une éternité à vider cet endroit de son savoir. Ou du moins c'était les envies de Morgwen.
Apprendre à en perdre la tête.
Après avoir réunit suffisement d'information sur la métamorphose elle se pressa de replacer les livres à leurs places.
Partit à la recherche de sortilèges nouveaux. Elle allait avoir besoin de s'entrainer pendant de longues heures pour les maitriser, si bien sûr elle en était capable, sans compter les effets secondaires qui étaient parfois préciser à côté d'un sortilèges qu'elle faisait réécrire sur son parchemin.

Un grattement d'abord inssaisissable puis plus distinct se faisait entendre. Comme des pas mesuré sur du parquet grinçant, le craquement du bois des branches d'un arbre.
Les branches se frottant contre une vitre ?
Morgwen ne daigna même pas lever les yeux des ses notes. Elle avait ranger les manuscrit et s'appliquait à apprendre les formules en bougeant les lèvres en silence.
Le bruit se fit plus insistant.
De quoi faire relever la baguette de Jill et irriter les nerf de la brune.
Ses mains se plaquèrent contre ses oreille pour se renfermer dans son apprentissage.
Encore ce bruit, qu'elle n'entendait plus mais qui fit murmurer Jill.
Morgwen enleva ses maisn de ses oreilles et releva son regard gris assombrit de concentration vers la rouquine.


" Tu entends ?
- Ne t'inquiètes pas ça doit être un de ces livres qui grince de frustration."

Morgwen avait répondu la première chose qui lui passait par la tête de façon à rassurer Jill et rester dans la réserve.
Un choses l'intriguait pourtant. Combien de temps étaient-elle restées ? Le sortilège d'insonorisation de Morgwen ne faisait plus effet, sinon pourquoi entendraient-elles se bruit qui n'était évidement pas dut à un manucrit !
Malgrés elle Morgwen redevint plus méfiante.
Plus normale dirons-nous, elle cacha la plupart de ses parchemins au fond de son sac caché dans quelques court d'histoire de la magie. Laissa le moins remplit devant ses yeux pour tenter de retourner à son travail.
Peine perdu, elle avait perdu de son inconscient et revnnait peu à peu à la réalité.
Quelqu'un ou quelque chose avait compris que le château n'était pas si calme et endormis qu'il ne devrait l'être...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill]   Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill] EmptyMar 14 Aoû - 14:23:04

Peu convaincue par la réponse de la brunette, Jill se leva et alla tant bien que mal remettre en place son livre .
Ce bruit commençait à lui taper sur les nerfs . Et même à l'inquiéter un peu.....
Mais pourquoi s'inquiéter, après tout ? Pourquoi cette méfiance accrue ? Qu'est-ce qu'elles risquaient ? Au pire, elles feraient perdre quelques points à leur chère maison et écoperaient d'une ou deux retenues . Pas bien grave, tout ça .
Au pire des pire, elles se feraient renvoyer........humpf . Une petite séance de lecture dans la Réserve ne les conduirait sans doute pas jusque là . Sans doute pas....
Mais ce n'était pas ça qui inquiétait la vert-argent . Plutôt un sentiment de malaise diffus qu'elle ne s'expliquait pas . Peut-être parce que c'était la nuit ; la nuit, tout était bien plus effrayant qu'en plein jour .

Ca ne pouvait pas être ça : elle ne craignait pas la nuit . Mis à part évidemment dans un cimetière en compagnie d'une chose obscure qui donnait l'impression de vouloir avoir votre peau . C'était peu être pour ça, en fait : ce bruit étrange devait lui rappeler la mésaventure du cimetière .
Non...en plus, elles étaient à l'intérieur du château, en sécurité .
Ca devait être autre chose .
Pourquoi avoir peur d'un bruit insignifiant, aussi énervant soit il ?
En tout cas ce ne serait pas ça qui allait faire abandonner la réserve aux deux fillettes....


Tous en essayant d'analyser ce sentiment étrange, Jill escalada une vieille échelle pour saisir un autre volume . Quand celui-ci se retrouva dans sa main, un frisson d'appréhension et d'exaltation la parcourut : la couverture était tachée de sang ! Ou du moins, ça y ressemblait drôlement....
Elle ouvrit prudemment le vieux livre et commença à le feuilletter sans cesser de prêter l'oreille au petit bruit insistant qui semblait se rapprocher .
Certains textes lui fichèrent la chair de poule presque autant que les illustrations qui les accompagnaient : rien d'étonnant à ce que des volumes comme ça soient gardés dans un endroit interdit d'accès aux élèves..

L'excitation la gagna à la lecture enfièvrée qui suivit ; elle ignorait parfois même jusqu'à l'existence de certaines sortes de magie . Elle n'avait jamais douté que venir ici serait riche d'expériences, mais la pratique dépassait presque sa soif de connaissances .
Heureusement pour elle, la mémoire ne lui manquait pas . La fillette gobait avidement chaque nouvelle information, chaque gorgée de nouveaux savoirs se répandant comme un liquide bienfaiteur dans un gosier désséché . Si elle n'écoutait pas si peu en classe, elle n'aurait sans doute pas retenu tant de choses....
Elle en avait presque oublié le bruit quand celui grinça, tout proche .
L'exaltation de Jill disparut comme une bougie qu'on souffle et le sentiment de malaise revint .
Elle reposa à regret le lourd volume et jeta un regard à Morgwen ; l'avait-elle perçu ?

Les yeux gris attentifs de la fillette la rassurèrent sur ce point : elle était toujours autant passionnée par sa lecture, mais désormais en éveil .
Et elle n'avait apparemment pas l'intention de bouger...


La vipère descendit de son échelle et fit lentement le tour de la pièce, s'arrêtant néammoins obligeamment devant certains pavés à l'air plus qu'intéressants .
Le bruit n'avait pas cessé un instant .
Après son troisième tour de Réserve, la fillette comprit brusquement à quoi lui faisait penser ce sentiment familier ; aussitôt, il lui sembla que les murs et le plafond se rapprochaient .
Ca n'allait pas recommencer !
Elle passa à grands pas devant sa camarade obstinément accrochée à son livre et ouvrit doucement la porte ; tant pis pour ce que dirait Morgwen, elle ne resterait pas un instant de plus ici sans voir clairement une échappatoire !
Avant de retourner s'abrutir de chose qu'elle n'aurait pas dû savoir, la serpentarde s'assura que la porte tenait entrouverte seule . Les chances de se faire repérer ainsi étaient moins élevées que les mêmes si elle se mettait à crier d'angoisse dans la Réserve .


Juste comme elle se détournait, il lui sembla apecevoir quelque chose....
Cela ne semblait pas avoir un grand rapport avec le bruit mais.....
Oups .
Si c'était ce qu'elle croyait....
Elle se dit soudainement qu'il valait maintenant mieux partir . Si elles se faisaient coincer elles ne pourraient sans doute plus revenir .
Si elles s'enfuyaient tant qu'il était encore tant, elles pourraient revenir autant de fois qu'il leur plairait .
Sauf si quelqu'un avait des soupçons...

La vipère retourna dans la pièce interdite sans cesser de scruter vainement l'obscurité de la bibliothèque vide .

Plus rien....
Pourtant, elle aurait juré avoir aperçu deux pâles lumières .
Les yeux de Miss Teigne ?
Oups .
Elle se retourna vers la brunette, tiraillée entre son désir de rester ici et la plus élémentaire prudence .


-Morgwen....chuchota t'elle, je crois qu'il vaudrait mieux partir....J'ai vu Miss Teigne, ou quelque chose qui s'en rapprochait....si j'ai raison, dans cinq minutes il sera trop tard....

Elle se fichait que la brune l'écoute ou non ; elle l'avait prévenue, maintenant c'était chacune pour soi . Ce n'était pas Jill qui allait tirer l'autre serpentarde hors d'ici .
Cette dernière prenant son temps pour répondre (si tant est qu'elle comptait répondre) la rouquine se glissa prudemment hors de la pièce et pénétra dans la vaste bibliothèque .
Elle revint vite sur ses pas .
Non, décidément, c'était trop bête, tous ces livres passionnants à portée de main...
Si elle jetait juste un dernier coup d'oeil...à un ou deux volumes repérés...à deux ou trois...ou quatres....ça ne prendrait pas beaucoup de temps . En plus, tout restait silencieux.....
Elle passa au pas de course devant sa condisciple, remarquant au passage qu'elle n'avait pas beaucoup bougé et chercha du regard les derniers grimoires qu'elle voulait consulter .
Pas lui, pas lui, ....quoique....peut-être un peu plus tard . mais pour le moment ...
Là !

Elle saisit tant bien que mal le gros assemblage de papier à la couverture argentée, se promettant de ne survoler que le premier chapitre .
Promesse vite rompue quand elle s'aperçut que le second semblait encore plus intéressant .
Quand au troisième, elle ne le survola pas, mais le dévora .
Se promettant à chaque page d'arrêter à la suivante, elle ne vit pas le temps passer .
L'entêtement des deux fillettes risquait de les pièger...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill]   Que faire à l'heure de midi ? [pv. Jill] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Midi, l'heure du mime.
» Serpents dans les rues [ Pv Jill' ]
» Par une bel après-midi,,,
» Aprés midi pluvieux ( PV AMY)
» Une après-midi ... (PV Alexis )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-