Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Aprés midi pluvieux ( PV AMY)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ace Portgas
    • Nombre de messages : 107
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 16/10/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mélé
      Baguette magique: 25cm , bois de saule avec crin de licorne
    Ace Portgas
MessageSujet: Aprés midi pluvieux ( PV AMY)   Aprés midi pluvieux ( PV AMY) EmptyMar 13 Jan - 20:27:28

Aujourd'hui encore était un jour triste , la pluie et le froid enserraient le chateau rendant toute escapade a l'extérieur impossible .
Ace jeta un regard dehors par une fenêtre puis morose il continua sa route. C'était le week end , et bien que c'était et de loin le moment préféré du jeune garçon , ce jour là Ace s'ennuyais à mourir. De plus le match de quidditch auquel il allait participer contre Serdaigle hantait toutes ses pensées , contractant son estomac.
D'un pas trainant il se dirigea vers la bibliothéque , certes cela pourrait parraitre bizarre , mais Ace préférait aller s'installer au chaud et loin de la salle commune ou la tension précédent le match était palpable.
A ce moment là Ace entra à la bibliothéque , cet endroit était toujours aussi peu chaleureux , surtout d'ailleurs à cause de la mégére qui en était responsable. Il alla directement vers le rayon consacré au quidditch , pris un exemplaire intitulé "Equipes de Grande Bretagne " et fila s'installer a une table non loin de là . Ace s'installa confortablement et mit ses pieds sur la chaise en face mais trés vite il sentit une présence dérriére lui et reconnu Mme Pince. Vu son regard Ace n'eut pas de mal à comprendre qu'elle désirait qu'il retire ses pieds de la chaise ce qu'il fit en soupirant.
La bibliothéquaire s'éloigna en ruminant surement sur lui d'ailleurs mais Ace s'en moquait bien et il reprit sa position ainsi que sa lecture. De temps en temps il levait les yeux vers le plafond cherchant il ne savait quoi sur le plafond immaculé , encerclé par cette énorme masse de livre dont il n'ouvrirait jamais la majorité d'entre eux. Il y avait peu de monde cet aprés midi à la bibliothéque , juste deux ou trois éléves silentieux qui s'activaient à la recherche de livres quelconques , une jeune fille notamment était en train de chercher quelque chose sur l'étagére juste derriére lui mais Ace n'y fit pas attention continuant à dériver au fil de ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Aprés midi pluvieux ( PV AMY)   Aprés midi pluvieux ( PV AMY) EmptyMar 13 Jan - 21:46:27

Ca faisait une semaine qu’elle le repoussait, ce coup-ci, elle n’avait vraiment plus le choix… Regrettant qu’il n’y ait guère de marche funèbre pour l’accompagner, Aimy traversait la bibliothèque en direction des livres de potions pour préparer son devoir sur les différents effets de la mandragore. Elle s’approcha de l’une des bibliothèques tout au fond de la salle, passant devant un garçon de pouffsouffle assis à une table, les pieds sur la chaise en face de lui. Elle leva un sourcil amusé, se disant que Mme Pince ne tarderait guère à venir réprimander le garçon de son œil torve.
Et c’est en effet ce qui se passa, quelques minutes plus tard, alors qu’elle recherchait désespérément un livre qui pourrait lui être utile pour sa longue dissertation.
De ses doigts elle balayait rapidement la tranche des livres, s’arrêtant parfois pour mieux lire un titre, mais rien ne semblait vouloir parler des mandragores. Sans doute les livres intéressants avaient-ils déjà été empruntés par des élèves plus sérieux. D’un geste de mauvaise humeur, elle donna un petit coup à un lourd grimoire consacrés aux effets du bégonia dans les préparations magiques. Mais le livre, emporté par son propre poids, bascula et vint tomber par terre, pages vers le sol, entraînant à sa suite la quasi-totalité du contenu de l’étagère. Paniquée, Amy s’accroupit immédiatement pour commencer à ramasser les livres, sachant bien que de toute façon il ne faudrait que peu de temps pour que Mme Pince arrive avec un sourire mauvais…
Revenir en haut Aller en bas
  • Ace Portgas
    • Nombre de messages : 107
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 16/10/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mélé
      Baguette magique: 25cm , bois de saule avec crin de licorne
    Ace Portgas
MessageSujet: Re: Aprés midi pluvieux ( PV AMY)   Aprés midi pluvieux ( PV AMY) EmptyMar 13 Jan - 22:45:27

Tout en observant discrétement le bureau de Madame Pince de temps en temps pour être sur qu'elle ne revienne pas , Ace continuait sa lecture tranquillement d'un air distret.
Alors qu'il était en train de lire la présentation de l'ancienne équipe de son pére, le jeune garçon fut alors tiré de ses pensés par le bruit d'un livre qui tombait au sol derriére lui . Avant qu'il n'ai pu se retourner ce fut une véritable avalanche de livres qui s'abattait derriére lui , un vieux grimoire lui tomba également sur l'épaule droite manquant de le faire tomber de sa chaise.
Quand les livres céssérent de tomber , Ace regarda qui était à l'origine de cet accident et apperçu une petite Gryffondor complétement paniquée qui se penchait pour commencer à ramasser les volumes.

*Il ne faudra pas longtemps pour que l'autre mégére pointe son nez pensa Ace*
Il était bien embétté pour la jeune fille , d'ailleurs il entendait les pas de quelqu'un approcher lentement , il s'imaginait Mme Pince un sourire mauvais aux lévres apparaitre au coin de la rangée . C'est alors que Ace eut une pensée pour le moins stupide , il se leva en vitesse , puis poussant la petite Gryffondor un peu à l'écart du tumulte il lui chuchota :

-Surtout tu ne dis rien.

Puis la dessus il se précipita au milieu de la zone où étaient tombés tout les livres et entreprit d'en remettre quelques un sur les étagéres le plus vite possible. Ce fut à ce moment la que Mme Pince apparut avec exactement la même tête qu'il lui avait imaginé un instant auparavant.

-Alors Mr Portgas on chahute dans la bibliothéque ? demanda t'elle d'un ton sec

Ace s'efforça de reprendre son calme puis répondit d'un ton serein.

-Bah j'ai juste fais tomber un ou deux livres dit il tranquilement. Bien sur un ou deux livres c'était trés loin de la vérité et il remarqua que Mme Pince n'avait guère appréciée sa réponse.

Elle s'avança d'un air sévére regardant les livres tombés au sol puis l'expression de son visage changea légérement et elle ramassa un des livres au sol.

-Tiens donc Mr Portgas , depuis quand lisez vous ce genre de livres ? demanda t'elle soupçonneuse .

Savourant à l'avance l'impact de ses paroles sur la bibliothécaire , Ace répondit :

-Depuis quelques minutes seulement , on s'ennuit telement ici que je n'avais rien de mieux à faire .

Mme Pince prit alors un air courroucé , et Ace crut un instant qu'elle allait lui donner une retenue , mais finalement elle lança d'une voix séche :


-Vous avez de la chance que je ne vous donne pas une retenue pour votre insolence jeune homme , ramassez tous ces livres et sortez immédiatement!

Puis Mme Pince s'éloigna , revenant surement à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Aprés midi pluvieux ( PV AMY)   Aprés midi pluvieux ( PV AMY) EmptyJeu 15 Jan - 19:17:09

Cachée derrière une bibliothèque, Amy observait la scène:

-Alors Mr Portgas on chahute dans la bibliothéque ?

-Bah j'ai juste fait tombé un ou deux livres dit il tranquillement.

Elle ne connaissait pas du tout ce garçon. Sur le coup elle n’avait pas non plus compris pourquoi il l’avait poussée et lui avait dit de rester silencieuse; mais maintenant elle lui en était très reconnaissante: elle aurait détesté avoir à s’expliquer face à l’acariâtre bibliothécaire.
-Tiens donc Mr Portgas , depuis quand lisez vous ce genre de livres ?

-Depuis quelques minutes seulement , on s'ennuie telement ici que je n'avais rien de mieux à faire .

Elle eût du mal à ne pas laisser échapper un pouffement de rire en voyant l’air pincé de Mme Pince, qui s’en retourna finalement à son bureau en lançant d’un air dédaigneux:

-Vous avez de la chance que je ne vous donne pas une retenue pour votre insolence jeune homme , ramassez tous ces livres et sortez immédiatement!

A peine eût-elle tourné le dos qu’Amy s’approcha du garçon brun, et s’agenouilla pour l’aider à ramasser les livres, qu’après tout, elle avait fait tomber:

- Merci, tu n’étais pas obligé de faire ça tu sais… Merci en tout cas. Je m’appelle Amy, ajouta-t-elle en souriant
Revenir en haut Aller en bas
  • Ace Portgas
    • Nombre de messages : 107
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 16/10/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mélé
      Baguette magique: 25cm , bois de saule avec crin de licorne
    Ace Portgas
MessageSujet: Re: Aprés midi pluvieux ( PV AMY)   Aprés midi pluvieux ( PV AMY) EmptyVen 16 Jan - 13:50:11

Ace regarda un instant la vieille harpie quin s'éloignait en direction de son bureau , finalement il s'était bien amusé et avait réussi à prendre la bibliothécaire de cours cette fois ci.
*ça c'est pour toutes les autres fois où tu m'as exclu de la bibliothéque pensa le jeune garçon*

Enfin bon si il trainait la , elle reviendrait surement avec joie pour lui donner une retenue , donc Ace se mit à genou et commença a ramasser les différents ouvrages qui étaient éparpillés par terre.
Il remarqua alors que la jeune fille responsable du tumulte revenait vers lui , puis elle s'agenouilla pour l'aider à ramasser les livres.
Elle prit Alors la parole :


-Merci, tu n’étais pas obligé de faire ça tu sais… Merci en tout cas. Je m’appelle Amy dit elle avec un joli sourire .

Ace leva les yeux pour regarder Amy et lui sourit a son tour , tout en replaçant une méche de ses cheveux en bataille qui lui tombaient devant les yeux.

-Ce n'est rien répondit le jeune garçon joyeusement , ne me remercie pas pour si peu ajouta t'il toujours souriant.

Il se leva et replaça cinq ou six gros grimoires sur les étagéres vides , cela fesait maintenant longtemps qu'il n'avait pas parlé à quelqu'un et il avait du mal à trouver les mots pour engager la conversation avec Amy.
Oui ces derniers temps avaient étés tristes , Terra n'était pas venu le retrouver pour le bal , Will n'avait pas pu venir saccager le bureau de Rusard avec lui et il s'était fait prendre la main dans le sac par un préfet de serpentard qui s'était empresser de le dénoncer . Il avait alors éccopé d'une belle série de retenue .
Se rappelant soudain qu'il était en train de discuter avec Amy i s'arracha à ses pensées pour ajouter un détail qu'il avait complétement oublié de révéler .


- Je m'appelle Ace lui dit il tout en poursuivant le rangement , je suis en premiére année .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Aprés midi pluvieux ( PV AMY)   Aprés midi pluvieux ( PV AMY) EmptyDim 18 Jan - 11:45:33

- Ce n'est rien, ne me remercie pas pour si peu.

Amy regarda le garçon s’éloigner pour ranger quelques livres avec un sourire fier au lèvres. Manifestement, jouer avec les nerfs de la bibliothécaire ne l’effrayait pas le moins du monde, et il semblait même qu’il le fasse assez régulièrement. A cette réflexion, Amy leva un sourcil étonné: c’était rare de voir un Pouffsouffle être aussi insolent.
A son tour, elle saisit deux ou trois livres, s’apercevant d’ailleurs que celui qu’elle recherchait en venant ici se trouvait sous un gros grimoire avec une épaisse couverture de cuir vert, et se leva pour aller les reposer


- Je m'appelle Ace, lui dit le garçon qui revenait vers elle, Je suis en première année.

Amy fit un petit salut de la tête en souriant:

- Je suis en première année aussi.

Elle alla déposer sur l’étagère les livres qu’elle avait pris, et fût d’ailleurs obligée de plaquer subitement l’un d’eux contre le mur pour qu’ils ne repartent pas tous dans une folle dégringolade. Elle leva les yeux au ciel: elle était vraiment trop maladroite.

- C’est drôle, je crois que je ne t’ai jamais vu avant. Tu ne viens pas souvent à la bibliothèque, si?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ace Portgas
    • Nombre de messages : 107
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 16/10/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mélé
      Baguette magique: 25cm , bois de saule avec crin de licorne
    Ace Portgas
MessageSujet: Re: Aprés midi pluvieux ( PV AMY)   Aprés midi pluvieux ( PV AMY) EmptySam 24 Jan - 14:17:07

Tout en discutant avec Amy , Ace continait de ranger les livres qui étaient tombés par terre lors de la chute généralisée de l'étagére . Il remarqua alors qu'un grimoire avait atteri un peu à l'écart des autres et le reconnu desuite comme étant celui qui lui était tombé sur l'épaule.
Résistant à l'envie subite de lui donner un grand coup de pieds il le ramassa et le déposa sur l'étagére au coté des autres qu'Amy manqua une nouvelle fois de chavirer ce qui fit sourire le jeune garçon .


- C’est drôle, je crois que je ne t’ai jamais vu avant. Tu ne viens pas souvent à la bibliothèque, si? lui demanda alors la jeune fille .

Ace sourit à nouveau avant de répondre à Amy

- Eh bien en fait je ne suis pas le genre de personne à me faire remarquer par ma participation en cours , car je suis plutot un éléve médiocre , je me fais discret en cour .

Oui discret c'était le mot pour désigner Ace en cours , car mis à part pour le cour de sortilége , le jeune garçon était vraiment un éléve trés médiocre. Depuis toujours il préférait le sport aux études , et cela n'avait pas changé cette année , alors que les autres se réunissaient pour faire leurs devoirs , lui sortait pour aller s'entrainer quelque soit le temps .


- Je ne viens pas trés souvent à la bibliothéque non plus en fait , mis à part quand je n'ai pas grand chose à faire comme aujourd'hui.
Tu y viens souvent toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Aprés midi pluvieux ( PV AMY)   Aprés midi pluvieux ( PV AMY) EmptySam 21 Fév - 20:01:13

- Eh bien en fait je ne suis pas le genre de personne à me faire remarquer par ma participation en cours, car je suis plutôt un élève médiocre, je me fais discret en cour. Je ne viens pas très souvent à la bibliothèque non plus en fait, mis à part quand je n'ai pas grand chose à faire comme aujourd'hui. Tu y viens souvent toi ?

Ace avait dit tout ça avec un large sourire qui à la fois amusait et étonnait Amy. Les Pouffsouffles n’étaient-ils pas censés être d’ardus travailleurs ? En tout cas, il représentait bien le côté sympathique de sa maison !

- Je viens assez souvent, en fait, répondit-elle, mais j’avoue que ce n’est pas forcément pour travailler beaucoup... Là, j’ai un devoir de potions à faire, ajouta-t-elle avec une grimace, mais souvent je viens juste pour lire, pour... j’aime bien l’ambiance de la bibliothèque, en fait, même si on ne peut pas dire que Mme Pince la rende bien accueillante...

Elle regarda la vieille femme par-dessus son épaule, qui, assise à son bureau, fixait avec les lèvres pincées un Serpentard qui parlait un peu trop fort. Il y avait dans son attitude quelque chose qui rappelait un guépard, prêt à bondir. Mais avec moins de fraîcheur. Amy balaya ensuite la salle du regard. Elle adorait voir ces étagères et tous ces livres anciens. Il y avait quelque chose de rassurant dans ces épaisses couvertures de cuir, ces larges reliures et ces pages jaunies. Elle ne savait pas vraiment si elle préférait les histoires racontées dans les livres ou les livres en eux-mêmes. Peut-être devrait-elle devenir bibliothécaire ? Elle ferait sans doute une bonne bibliothécaire. Une meilleure que Mme Pince, en tout cas. Ce qui n’était pas bien difficile. Cette dernière avait finalement sauté sur le bruyant Serpentard qui la regardait cracher son venin avec un mépris calculé.

Aimy profita de l’inattention de la vieille femme pour faire signe à Ace de la suivre vers l’endroit de la bibliothèque qui la fascinait le plus, et de loin : la porte de la réserve.


- Il paraît que là-dedans, il y a des livres absolument incroyables, avec des pouvoirs qu’on n’imaginerait même pas. J’adorerais pouvoir y entrer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ace Portgas
    • Nombre de messages : 107
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 16/10/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mélé
      Baguette magique: 25cm , bois de saule avec crin de licorne
    Ace Portgas
MessageSujet: Re: Aprés midi pluvieux ( PV AMY)   Aprés midi pluvieux ( PV AMY) EmptyMar 10 Mar - 16:51:09

*Décidement elle est en forme la vieille bique pensa Ace en voyant Mme Pince fondre sur un serpentard un peu bruyant , mais bon pour une fois ce n'est pas moi et je ne vais pas m'en plaindre . *

Mais bon mis à part cette effroyable bibliothécaire , le jeune garçon aimait bien venir ici aussi pour se détendre bien sur , quand il s'agissait de travailler ce n'était pas du tout la même histoire il y venait alors plutôt à reculons. Alors qu'il venait de se rapeller que le devoir de potion dont Amy avait parlé le concernait aussi , celle-ci lui fit un signe et l'entraîna en silence vers un endroit moins fréquenté de la bibliothèque , et le devoir de potion disparu des pensées de Ace tandis qu'un sourire se dessinait sur ses lèvres.

*La réserve pensa t'il amusé *

- Il paraît que là-dedans, il y a des livres absolument incroyables, avec des pouvoirs qu'on n'imaginerait même pas. J'adorerais pouvoir y entrer... dit la jeune fille avec envie .

Ace regarda la porte fermée à clé de la réserve et se remémora la fois ou il était parvenue à se glisser dans la réserve au nez et à la barbe de la vieille . A l'époque il espérait y trouver un livre de sortiléges qui aurait pu lui être utile notamment durant ses escapades mais il n'avait rien trouvé d'intéréssant et avait donc décidé de ne plus y remettre les pieds surtout qu'il s'était fait peur en croisant Miss teigne sur le chemin du retour . Mais bon , le temps que le vieux Rusard arrive il était déjà loin et il ne s'était pas fait attraper .

- J'y suis rentré une fois il y a deux ou trois mois dit Ace un sourire aux lèvres , puis après s'être tourné pour voir où était Mme Pince il s'inclina et ajouta : Je pourrais te faire visiter si ça te dis .
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aprés midi pluvieux ( PV AMY)   Aprés midi pluvieux ( PV AMY) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-