Partagez
 
 un roux à la rescousse (PV Ewann)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: un roux à la rescousse (PV Ewann)   un roux à la rescousse (PV Ewann) EmptyMer 25 Juil - 12:00:11

Enfin la fin de la semaine. On était vendredi et l’horloge venait de sonner 16 fois. Pour Krystel, c’était le moment qu’elle avait attendu avec une grande impatience. Comme ses camarades de classe, elle se hâta de ranger ses affaires de cours dans son sac et sorti de la salle de cours. Pendant deux jours, elle n’avait pas besoin de se lever pour aller en cours et elle pouvait enfin prendre un peu de bon temps. « enfin » se dit-elle à elle-même.

Un beau soleil régnait dehors et malgré le vent froid qui soufflait, elle se décida à aller flâner autour du lac pour pouvoir s’aérer l’esprit, alors que les personnes de sa classe se dépêchaient de rejoindre leurs salles communes respectives.

La jeune gryffy se dirigea donc seule vers le parc d’un pas plutôt pressant. Elle s’arrêta un instant arrivée, sorti un MP3 mini baladeur musique de sa poche, mis les écouteurs dans ses oreilles, chercha une chanson (« escape », du groupe « sorcières en herbes », un album qui faisait un tabac ces mois-ci, et que sa mère lui avait envoyer c’est pas mignon sa) et se remis en route.
Ne regardant pas devant elle en descendant les escaliers du hall d’entré trop occupé à faire mumuze avec son MP3, elle loupât la dernière marche et chuta.
Elle tombât en avant, la tête la première et bien sur lâcha son baladeur et sa baguette magique qu’elle tenait dans ses mains pour pouvoir se rattraper.

Malheureusement pour la rouge et or, elle ne put que atténuer sa chute, se fit mal à son poigné droit en se retenant sur celui-ci, sa baguette vola au loin et de surcroît, son Mp3 s’écrasa avec perte et fracas par terre. Jamais de sa vie, elle ne s’était autant maudite. En l’espace de quelques secondes, la jeune Gryffondor était arrivée à se casser un poigné, son baladeur et à perdre sa baguette magique.

Elle essaya de se relever mais tout son corps était contusionné et elle ne réussi qu’à se faire un peu plus mal.


« je suis vraiment pas douée »

dit-elle pour elle-même à voix haute sans s’en rendre compte

« qu’ai-je fait pour être aussi con stupide et maladroite ? Quelques fois je me demande si je n’ai pas un petit pois à la place du …».

La blondinette s’arrêta en plein de sa phrase car elle venait de s’apercevoir de la présence d’un jeune homme aux cheveux couleur carotte qui la regardé. Elle pu deviner à quelle maison il appartenait, car sur les armoiries qui ornaient sa tunique se trouvé un pouffy blaireau. Elle fût soulagée de voir qu’il ne s’agissait pas d’un serpent, qui d’une ne l’aurait pas aidé, et de deux qui se serait fichu de sa tête.
Ils se dévisagèrent mutuellement. Krystel se demandât alors depuis combien de temps il était là et si il allait se décider à l’aider car elle en avait bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: un roux à la rescousse (PV Ewann)   un roux à la rescousse (PV Ewann) EmptyVen 3 Aoû - 12:07:48

Vendredi, fin d'après midi. Une sonnerie retentit telle une alerte. Mais il n'en était rien. Ce n'était autre que la sonnerie magique de Poudlard qui annonçait, tant aux élèves qu'aux professeurs, la fin d'un cours. Mais là fin de ce cours là n'était pas comme toutes les autres fins. Oui, celle-ci apportait un autre message : la fin d'une grosse semaine de cours pour les occupants du château. Et qui dit fin de semaine, dit Week-end !
Le Jaune & Noir le savait autant que les autres, et cela serait mentir, que de dire que rien ne le réjouissait autant que cette pensée à cet instant. De repos. Il avait besoin de repos.


"Monsieur O'Moon ! Le cours est terminé. Vous devez sortir..."

Perdu dans ses pensées, il en avait oublier de quitter la salle de cours. Lui qui semblait pourtant si pressé de voir arriver cette fin...Le voilà qui n'avait pas bougé ! Toutes ses affaires étaient encore étalées pêle-mêle sur son pupitre. Se ressaisissant tant bien que mal, Poil de Carotte, comme sa mère moldue l'appelait, se hâta de fourrer le tout dans son sac en bredouillant des excuses au professeur concerné.

- Oh ! Désolé Monsieur...Je rêvais...Aurevoir Professeur !

Il sortit vite de la salle. Le coeur battant. Il se sentait honteux. Pourquoi était-ce toujours à lui que les situations embarrassantes arrivaient ? Pas de doute, il était vraiment malchanceux. Mais bon, il fallait faire avec, et il le savait.
Que faire maintenant ? Il n'avait aucune envie d'aller dans sa salle commune pour supporter les questions de ses amis sur où était-il passé...Ça non ! Il était déjà assez mal comme ça.
Jetant un oeil vers une fenêtre qu'il croisa en marchant, il remarqua qu'il faisait très beau à l'extérieur du château.


* Ça me fera peut-être du bien...*

Aussitôt dit, aussitôt fait. Ewann se retrouva en deux temps trois mouvements au beau milieu du parc de Poudlard, à respirer l'air frais à pleins poumons. Il entama alors une petite ballade en solitaire dans l'immense étendue verte.
C'est alors qu'il remarqua une jeune fille qui, comme lui, se baladait. Et que ne fût sa surprise, lorsqu'il la vit dévaler les escaliers, avant de terminer sa course par terre.


* Tiens ! Ça arrive pas qu'à moi ! *

Ce fût la première réaction de notre Poufsouffle, mais très vite il se rendit compte que la jeune demoiselle avait besoin de son aide. Elle se mit à se lamenter, n'ayant surêment pas remarqué la présence d'Ewann, puis s'arrêta avant de lever la tête vers lui. La crispation de son visage montrait qu'elle souffrait, et il fallu pas d'avantage au jeune sorcier pour aller lui porter secours.

- Ça va ? Tu as besoin d'aide ? Tu veux que j'appelle une infirmière ?

Ewann était inquiet quant à la santé de la jeune fille. Cette multitude de questions montrait son affolement. Sa réaction était peut-être un peu exagérée, mais qu'importe...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: un roux à la rescousse (PV Ewann)   un roux à la rescousse (PV Ewann) EmptyMar 14 Aoû - 7:07:52

[HJ==>désolé pour le retard]

Olala, il n'y a pas à dire, kry' avait le don de se mettre dans des situations pas possible. Et le pire, c'est que ce n'est pas la première fois que ça lui arrive. Elle ne compte plus toutes les fois où, à cause de son étourderie, elle se retrouve dans des situations embarrassantes ou humiliantes.

Bon, ça va encore pour cette fois, cela aurai pu être pire. Elle aurait pu, par exemple, tomber sur un serpentard, casser sa baguette, qu'il y ait une foule de monde qui assiste à sa chute...Breffons, cette situation, même si elle est très gênante pour la jeune lionne, aurai pu être plus catastrophique.

Mais revenons à nos moutons, où plutôt, revenons à la missetinguette qui est dans une position pas top top. En effet, elle avait de petites douleurs un peu partout mais surtout son poignet lui faisait affreusement mal. Il l'avait surement cassé en essayant de se rattraper sur ce dernier. Devant ses yeux, son Mp3 avait éclaté en morceau au moment de toucher le sol. Et enfin, elle avait beau lancer des regards partout dans le hall, la gryffy ne voyait à aucun endroit sa baguette magique. Et c'est surtout cette dernière pensée qui l'inquiétait.




- Ça va ? Tu as besoin d'aide ? Tu veux que j'appelle une infirmière ?



La phrase du jeune garçon roux la tira de sa recherche de sa baguette magique. La rouge et or tournât alors la tête vers lui. Il devait avoir son âge et appartenait à la maison.....des pouffy. Malgrès sa délicate posture, elle put entendre dans la voix de ce dernier une dose d'inquiétude et une pincée de panique. Krystel aurai préféré tomber sur un jeune homme, confiant et rassurant, mais il ne fallait pas se plaindre, elle ne pouvait ce le permettre en vue de la situation.

Elle lui adressa un sourire chaleureux comme pour le rassurer et lui dit d'une voix douce:



-Un peu mal à mon poignet, un rapide passage à l'infirmerie et ça sera bon... Non, j'irai la voir, je ne vais pas la faire déplacer pour un simple poignet cassé, elle doit avoir autre chose à faire.



Elle essaya de se relever, mais comme précédemment, ce fut en vain. La lionne n'avait aucun appuis et avait du mal à cacher sa ou plutôt ses douleurs au jeune jaune pour ne pas l'inquiéter et surtout pour qu'il n'aye chercher personne. C'était la dernière chose qu'elle voulait : que quelqu'un d'autre la trouve dans cette situation.

Krystel se tournât encore une fois vers le jeune garçon dont elle ignorait tous:



-J'aurais besoin d'un voir deux petits services, mais tout d'abord, salut, je m'appelle Krystel Rose, première année chez les Gryffondors et catastrophe naturelle. Dis moi, pourrais-tu m'aider à me relever? Je suis embêter de te déranger mais je suis incapable de la faire toute seule à cause de mon poign... bref
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: un roux à la rescousse (PV Ewann)   un roux à la rescousse (PV Ewann) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» :: Ewann O'Moon :: Jeune Maladroit... (Poufsouffle)
» Les moeurs crépusculaires de la mésange écossaise (Ewann)
» Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ]
» La vengeance des roux n'est pas un mythe (Page) /FINI
» Echec au Roux par le Cavalier Noir [Pv] [Achevé !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-