-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez
 
 Petit footing (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) EmptyMer 20 Juin - 11:44:33

Dimanche matin, huit heures. William venait de quitter la table du petit déjeuner, où il n'avait presque rien mangé, et descendait l'escalier de pierre qui menait au parc. Il avait revêtu sa tenue de sport moldue, et s'arrêta un instant pour vérifier que les lacets de ses baskets étaient bien serrés, et pour jeter un coup d'oeil à sa montre... Puis il s'élança, courant à petites foulées, son souffle s'élevant en petits panaches de buée dans l'air froid du matin. Il avait gelé pendant la nuit, et le sol craquait à chaque pas que faisait le jeune Gryffondor.
Il courut lentement quelques instants, puis accéléra progressivement l'allure, jusqu'à atteindre son rythme habituel. L'air froid lui faisait venir les larmes aux yeux, mais il ne s'en souciait pas. A vrai dire, ce footing lui permettait surtout d'être seul, dans de bonnes conditions pour réfléchir.
Sa mésaventure avec Rogue ne lui sortait pas de l'esprit. Chose curieuse, alors qu'il ne s'était pas senti particulièrement mal sur le moment, son malaise s'accroissait avec le temps. Il n'avait pas revu le maître des potions depuis, mais il avait cours avec lui le lendemain, et il était littéralement dévoré de peur. Et si Rogue allait révéler à tout le monde le traitement qu'il lui avait fait subir?


*Il a dit qu'il savait quel effet ça faisait d'être humilié, il ne peut pas faire ça.*
*Mais s'il a pu se conduire aussi mal avec moi, il est capable de tout!*
*S'il en parle, il aura des ennuis.*
*Je ne dois pas être le premier, et il est toujours là!*

Telles étaient les pensées qui assaillaient le petit Gryffondor. Elles ne le quittaient plus, d'ailleurs, et s'intensifiaient douloureusement à l'approche du cours de potions.
Il courait depuis une trentaine de minutes lorsqu'une douleur aiguë lui traversa le mollet... une crampe! Il laissa échapper une exclamation de douleur et s'arrêta pour se masser la jambe, furieux. Il savait bien qu'il fallait s'échauffer avant de courir... mais il ne le faisait jamais. Il ne l'avait pas volée, cette crampe... et avec ce froid, ça ne voulait pas passer! Will s'approcha en boitant d'une pierre qui servait parfois de plongeoir, et posa son pied droit dessus pour faire des étirements. La douleur l'avait distrait un instant de ses interrogations, mais elles étaient à présent revenues.


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 11:22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) EmptyMer 20 Juin - 12:25:05

Dimanche matin. Clarisse s’était levée tôt ce jour là. La séance de travail hebdomadaire qu’elle passait tous les dimanches matins en compagnie de Nervia, sa meilleure amie et Naomie, une poufsouffle qu’elle appréciait beaucoup également, avait été annulée pour diverses raisons, dont le préfet des aigles faisait sans doute parti. Clarisse n’avait pas demandé pourquoi et de toute façon, elle avait bien besoin d’une petite pause. Aussi s’était éclipsée du dortoir chaux et accueillant, afin d’aller se promener dans le parc cet de profiter du clame matinal. La jeune fille passa néanmoins en coup de vent dans la grande salle ou elle mangea du bout des lèvres un biscuit. C’était une habitude chez elle, elle ne mangeait jamais beaucoup le matin.

L’écossaise poussa la grande porte du hall, et aussitôt, le vent glacé la frappa de plein fouet. Elle frissonna malgré elle, refit le nœud de son écharpe bleue et resserra sa cape noire autour d’elle. Un petit bonnet bleu lui recouvrait la tête et la faisait ressembler à ces enfants moldus que l’on croise par temps froid dans les rues du village, une boule de neige à la main. Clis’ posa un pied sur le tapis blanc qui recouvrait le chemin, puis l’autre, et avança doucement dans le parc, laissant derrière elle l’empreinte menue de ses bottines.

Le parc ne représentait qu’une pale étendue plate et monotone, ponctuée seulement ici et là d’un arbre dénudé de sa verte parure. Le spectacle qui s’offrait à la petite aigle n’était guère réjouissant. Aussi décida-t-elle de diriger ses pas vers le lac, vaste étendue d’eau calme, que la jeune fille trouvait depuis toujours magnifique. C’était pour elle un endroit paisible dans lequel elle adorait aller, afin de pouvoir réfléchir tranquillement. Elle prit le petit sentier qui déviait et arriva quelques minutes plus tard devant le lac. Clarisse ferma les yeux. Une nouvelle bourrasque de vent plus forte que les autres la ramena à la réalité. La deuxième année éprouva alors le besoin de s’asseoir afin de pouvoir méditer à son aise. Un peu plus loin, un groupe de petits rochers dépassaient. Elle s’approcha. Mais, là, surprise, alors qu’elle n’avait croisé personne depuis son levé, un élève se tenait assis sur l’une des pierres, de dos. La serdaigle ne mit pas longtemps pour reconnaître en ce jeune homme son ami de gryfondor, William J. Craig. Elle toussota discrètement afin de lui faire remarquer sa présence, puis lui dit d’une petite voix :


_ Salut William…
Je ne te dérange pas j’espère, tu attendais peut être quelqu’un
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) EmptyMer 20 Juin - 18:03:43

Grimaçant de douleur, William étirait doucement sa jambe, essayant de faire disparaître cette crampe, tout en marmonnant des jurons à flot continu. Fort heureusement, il ne les prononçait pas à haute et intelligible voix, car les chastes oreilles de Clarisse auraient pu être choquées... La crampe céda, mais une tension demeura dans le mollet du jeune homme, qui entreprit de masser le point douloureux. Il s'assit et, malgré le froid, remonta la jambe droite de son pantalon pour réaliser son massage, sans cesser de proférer dans sa barbe toutes sortes d'insanités.
Une toux et une toute petite voix le ramenèrent à la réalité présente, et bêtement, il regarda par terre... une si petite voix devait appartenir à une souris, comme dans les dessins animés! Il lui fallut un instant pour atterrir complètement, et se retourner. Un sourire éclaira son visage lorsqu'il reconnut Clarisse, une amie de Serdaigle dont il n'avait absolument pas identifié la voix. Aussitôt, il se leva pour l'accueillir, et s'empressa de lui répondre:


-Non, tu ne me déranges pas du tout! Je n'attendais personne, ne t'en fais pas.

Il sautillait sur place, tenant son pied droit plaqué contre ses fesses pour étirer le mollet. Jugeant que Clarisse devait le trouver un peu bizarre, il expliqua:

-J'étais parti courir, mais j'ai une crampe... avec ce froid, c'est fatal... Et toi, qu'est-ce que tu fais là? une petite balade?

Il sourit à sa camarade, tout en se demandant ce qu'elle faisait là. D'habitude, le dimanche, elle travaillait avec Nervia et une autre fille... Il espéra que les trois filles ne s'étaient pas disputées...
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) EmptyJeu 21 Juin - 11:19:36

Le jeune homme mit quelques temps à se retourner, comme s’il cherchait la provenance du murmure qu’avait prononcé Clarisse. La bleue et bronze se dit qu’il ne l’avait peut être même pas entendue et s’apprêtait à parler de nouveau, lorsque le gryfondor se retourna, un sourire aux lèvres. Il semblait plutôt heureux de la trouver là, premier point positif de la journée pour la rouquine. Avant qu’il ne se lève pour lui faire face, cette dernière remarqua tout de même qu’il se massait la jambe et le mollet. Clis’ fronça les sourcils. Quelle idée de se dénuder ainsi alors que les températures hivernales étaient au plus bas ! Cala devait cacher quelque chose. Peut être s’était-il fait mal…

Soudain inquiétée par cette pensée, la serdaigle posa un regard interrogateur sur le garçon. William comprit qu’elle se demandait ce qu’il fabriquait puisqu'il lui répondit qu’il s’agissait d’une crampe. Ouf, ce n’était qu’une « petite » crampe ! Clarisse avait imaginé bien pire l’espace d’un instant et était soulagée d’apprendre que c’était là le mal dont souffrait son ami. Elle lui sourit gentiment, ne sachant trop ce qu’il convenait de faire dans de telles conditions. N’étant pas adepte de la course à pieds, mais bien plutôt de longues balades à cheval, la petite ne voyait pas bien ce qu’elle pouvait pour aider William.


_ Je peux faire quelque chose ?

C’est sans trop de conviction qu’elle lui demanda ce qu’elle pouvait pour lui, d’une petite voix, comme lors de son arrivée. Elle n’arrivait pas à parler normalement en ce matin glacé. Oui mais pourquoi ? Elle n’était ni timide (en tous cas pas plus avec le rouge et or), ni fatiguée, ni rien, et n’avait pas non plus prit froid les jours précédents. Alors quoi ? Alors il y a des jours comme ça ou on ne contrôle pas tout et ce dimanche là en faisait parti pour Clarisse. Le jeune lion parut tout de même étonné de la présence de la petite à cet endroit. Elle sourit avant de tenter une réponse, toujours sur le même ton, vous l’aurez compris.

_ Tu te demandes ce que je fais là…
Hé bien en fait, Naomi ne se sentait pas très bien hier soir, alors elle nous a dit qu’elle préférait se reposer ce matin, et puis Nervia et moi nous sommes dit qu’un dimanche sans potion ne pouvait pas nous faire de mal…
Alors comme je n’avais rien de mieux à faire, je suis venue me promener par ici, j’aime bien le silence qu’il y a ici, et puis en général il n’y pas personne. Mais je suis très contente d’être tombée sur toi…


Clarisse ne voulait pas que son ami pense qu’elle regrettait d’être avec lui et qu’elle aurait préféré rester seule, parce que c’était totalement faux. Nouveau coup de vent. La rousse demoiselle trembla légèrement l’espace de quelques centièmes de secondes : le nœud retenant sa cape s’était défait, le vêtement glissa, découvrant l’habituel uniforme que portait Clarisse. La sombre cape tomba à ses pieds. Elle se baissa alors rapidement afin de la ramasser, mais ne vit pas qu’un morceau de papier s’était échappé de sa poche. Morceau de papier illustré qui était en réalité une photographie sorcière.

_ Je suis bête, tu as froid ?
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) EmptyJeu 21 Juin - 19:24:22

-Merci, ça va passer, répondit Will, les dents serrées.

Encore un étirement et la douleur finit par disparaître, ce qui permit au jeune Gryffondor d'adresser un vrai sourire à son amie. Il hocha la tête en écoutant ses explications, secrètement rassuré que la séance de travail n'ait pas été annulée pour des raisons plus graves... Enfin, il ne comprenait toujours pas pourquoi Clarisse parlait d'une si petite voix, mais il n'aurait pas été très poli de le lui demander... autant cela pouvait provenir d'un mauvais hume, chose banale, autant cela pouvait être la marque d'une émotion, ce qui était déjà plus intime. A la question de savoir s'il avait froid, William répondit par la négative, tout en attrapant le petit sac à dos qu'il portait lorsqu'il allait courir. Il en sortit une veste soigneusement pliée, et sourit à son amie pour la remercier de lui avoir rappelé qu'il devait se couvrir. C'est en posant son sac qu'il aperçut le papier- un simple papier blanc, semblait-il. Il le ramassa et le retourna machinalement, découvrant la photo d'un garçon qu'il ne connaissait pas, et qui semblait légèrement plus jeune qu'eux. Il montra l'image à Clarisse en demandant:


-C'est à toi?

Il lui donna la photo et garda le silence un instant. Elle venait de lui parler si gentiment... il était toujours un peu déconcerté lorsque quelqu'un exprimait ainsi ses sentiments, lui à qui on avait appris à les garder secrets. Puis il réfléchit qu'il ne risquait rien à dire ce qu'il pensait... Sans regarder Clarisse, il répondit:

-Moi aussi je suis content de te voir. Il y a un moment qu'on ne s'est pas vus... en-dehors des cours, je veux dire! J'ai été très occupé au premier trimestre, je ne sais pas si ça t'a fait pareil mais j'avais l'impression d'avoir tout oublié pendant les vacances!

C'était bien possible, d'ailleurs. Deux mois sans pratiquer la magie, même s'il avait fait ses devoirs de vacances, lui avaient fait oublier pas mal de choses, qu'il avait vite rattrapées cependant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) EmptyVen 22 Juin - 9:29:57

Clarisse acquiesça d’un mouvement de tête. Puisqu’elle ne pouvait rien pour son ami, alors il n’y avait qu’à attendre que ça passe tout seul, ce qui arriva fort heureusement assez rapidement. Suite à une remarque de la jeune fille, William se mit à chercher fébrilement quelque chose dans un sac à dos, que jusque là la serdaigle n’avait pas remarqué. Il en sortit finalement une chaude veste. Au moins ne prendrait-il pas froid ce dimanche. Ça aurait vraiment été dommage de rater le cours de potion ainsi que celui d’histoire de la magie du lundi !!! Prenez ici le sens ironique de la chose. Plus sérieusement, ça aurait été bête de passer le début de semaine à l’infirmerie et de devoir ensuite tout rattraper. Là était le point de vue de l’aiglonne.

Bref, revenons à nos
moutons élèves ! Voyant que le gryfondor avait de quoi se couvrir, la bleue et bronze s’empressa de remettre sa cape et, cette fois de bien la nouer afin que le vent ne la détache pas, une fois de plus. il y avait une fois dans la ville de Foix un bonhomme de F... Elle était si bien occupée qu’elle ne vit pas son ami ramasser quelque chose par terre, un papier plus exactement. Un papier _ laissez parler les ptits papiers, papier de ...__ qui n’était pas si ordinaire qu’il n’y paraissait, puisqu’il s’agissait d’une photographie animée représentant un jeune garçon brun au regard vert malicieux, qui souriait en faisant « coucou » au photographe. Quelqu’un d’attentif aurait pu voir certaines ressemblance entre ce garçon et la jeune fille. Lorsqu’elle eut terminé de se rhabiller, la rouquine entendit William lui demander si c’était à elle, en tendant le morceau de papier rectangulaire dans sa direction. Le premier réflexe de la jeune fille fut de répondre non, mais elle prit tout de même l’objet et reconnu aussitôt le sujet de la photo.

Elle se sentait très gênée et commença à rougir. Personne ne savait qu’elle avait ce cliché et elle n’en avait jamais parlé à personne non plus. Même le principal intéressé ignorait qui détenait cette image. Clarisse sentit que ses joues prenaient feu, et que le feu se propageait jusqu’au sommet de ses oreilles. Afin de cacher son émotion, elle baissa la tête. Malheureusement, ses cheveux ne pouvaient pas venir à son secours en la cachant puisqu’ils étaient retenus en arrière par son bonnet. William ne la regardait pas, et continua sur sa lancée. En disant qu’il était lui aussi très content de la voir en dehors des cours. Et que le premier trimestre lui avait donné beaucoup de travail. C’était bien vrai, et Clarisse aussi avait faillit être noyée sous le flux de parchemins à rendre et de choses à lire et à apprendre. Mais elle ne répondit pas, pas tout de suite.

Le fait que le jeune homme ai vu la photo la gênait beaucoup et elle hésitait entre lui révéler son « secret » qui n’en était en réalité pas vraiment un et se taire et ranger le morceau de papier. Elle aurait bien opté pour la seconde solution, mais cela laissait entendre que s’il ne savait pas de qui il s’agissait, Will pouvait imaginer tout et n’importe quoi. Et ça ne plaisait pas à l’aigle. Elle tenait toujours l’image du bout des doigts, tête baissée. Prenant son courage à deux mains parce que ce n’était pas facile d’en parler, elle se lança.


_ Oui, c’est à moi…

Il s’appelle Lilian, c’est mon frère…


C’était une façon un peu rude d’annoncer les choses, mais Clarisse n’en avait pas trouvée de meilleure. C’était d’ailleurs idiot de faire tant de cérémonie juste pour dire que le petit brun était son cadet, mais pour elle, parler de lui n’était pas évident, tout comme lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) EmptyVen 22 Juin - 18:13:06

A voir Clarisse réagir ainsi, William craignit d'avoir manqué de tact, ou d'avoir découvert un secret inavouable. Pour rougir de cette façon, surtout face à un ami, il fallait une bonne raison! Mais non. Le jeune homme sur la photo était le frère cadet de Clarisse, rien de plus croustillant. S'il avait regardé la photo avec un peu plus d'attention, Will aurait décelé une ressemblance entre la Serdaigle et le garçon de la photo, mais il n'avait guère pris le temps d'examiner le cliché. Le Gryffondor ne laissa rien paraître de sa surprise. Pourquoi Clarisse faisait-elle tant de manières pour parler de son frère?... Peut-être qu'il était mort, et c'est ce qui mettait Clarisse dans cet état?... Non, elle en parlait au présent... William hocha la tête en souriant, pour montrer qu'il ne demandait pas de détails, et pensa un instant à sa soeur. Il n'avait pas de photo d'elle- elle n'en avait pas de lui non plus, à ce qu'il savait. Etre séparé d'elle lui avait paru très difficile au début (Susan étudiait près de Brighton dans un prestigieux collège moldu), et il avait ainsi bien senti sa différence avec le reste de la famille. Alors que Susan rentrait à la maison tous les week-ends, lui qui était à l'autre bout du pays devait attendre les vacances. Et ses parents n'accordaient qu'un regard distrait à son bulletin, pour la bonne raison qu'ils n'y comprenaient rien. Il n'en souffrait pas vraiment, mais il se sentait dans une position un peu étrange par rapport à sa famille, à la fois en-dedans et en-dehors...
Il secoua la tête comme pour en chasser ces pensées et proposa:


-Tu veux bien qu'on fasse quelques pas? On va geler sur pied si on reste là!

Un coup de vent glacé ébouriffa William et leur fit venir les larmes aux yeux. Le Gryffondor appréciait l'hiver écossais (à Brighton, il n'avait jamais un tel temps) et il désigna l'immense étendue blanche du parc avec enthousiasme:

-C'est magnifique, tu ne trouves pas? J'adore l'hiver ici. Chez moi, il ne gèle pas, il ne neige pas, il pleut. Ici, c'est vraiment superbe... Finalement, l'Ecosse, c'est pas si mal, conclut-il malicieusement, en adressant un clin d'oeil à la rousse Ecossaise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) EmptySam 23 Juin - 18:44:34

William ne se contenta de hocher la tête et ne demanda pas d’explications concernant Lilian. On voyait par là qu’il connaissait bien Clarisse, car cette dernière aurait vraiment détesté avoir à répondre à quelques questions que ce soit, même si elle l’aurait fait dans la mesure du possible. Voyant sa gêne, Will lui proposa de marcher un peu, afin de na pas finir congelé sur place et que quelqu’un doive d’abord faire fondre la glace qui les recouvrirait avant de voir leurs visages. Bonne idée, que la jeune serdaigle s’empressa d’accepter, d’un petit sourire. Elle rangea prestement la photographie de son frère dans l’une de ses poches, bien à l’abri du vent. Puis, tous deux se mirent en route.

Un coup de vent les prit de face, leur faisant venir des larmes aux yeux. L’hiver, le paysage était magnifique, mais pour pouvoir profiter d’un tel avantage, il fallait subir quelques inconvénients, tels que le fort vent du Nord qui soufflait sans relâche, pour le plus grand malheur des enfants notamment. Clarisse essuya le coin de son œil droit avec sa main glacée. Ce n’était peut être pas une bonne idée, mais c’était trop tard. Sur une remarque de son camarade de gryffondor, la jeune aigle se prit à rire. Ce devait sans doute être le but recherché par ce dernier, mais ça fonctionnait bien.


_ C’est vrai que le paysage est très beau ici, mais je peux te dire qu’en contrepartie, on a beaucoup de choses moins agréables….comme ce vent par exemple !!!

Mais je suis certaine qu’à Brighton, il y a plein d’autres trucs bien, l’été…


Clarisse vait dit ça d'un ton enjoué, mais n’était plus certaine de l’endroit ou habitait Will, elle croyait bien se souvenir que c’était à Brighton. Ça n’avait pas vraiment d’importance, mais elle espérait tout de même ne pas s’être trompée. C’était le moment de voir si sa mémoire était si bonne qu’elle voulait bien le laisser croire ! Mais un petit quelque chose l’empêchait de profiter de ce moment, loin des livres et des professeurs, des cours pénibles et des réprimandes : Lilian. Elle ressentait le besoin de s’expliquer, sans trop savoir pourquoi, il fallait qu’elle lui parle de lui. Clis’ s’arrêt soudain, les yeux rivés sur les chaussures de son ami, qui soudainement devenaient très attrayantes.

_ Tu sais, je n’avais dis à personne que j’avais un frère… c’est idiot je sais, mais … il est tout le contraire de moi…et… enfin je l’aime beaucoup mais… il ne le sais pas…

Ce n’était pas très clair comme explication tout ça !! Par « tout le contraire de moi », la rouquine voulait dire que contrairement à elle, il avait plein d’amis moldus et qu’il respirait la joie de vivre, toujours souriant et accompagné, expansif dans se sentiments, on savait toujours s’il était de bonne humeur, triste ou en colère, ce qui arrivait rarement d’ailleurs. Alors que son aînée était assez renfermée sur elle même avant d’arriver au collège magique. Là, elle avait eut du mal, au début à s’exprimer normalement et à parler à d’autres enfants en dehors des bonjours/bonsoirs de mise.

Maintenant qu’elle avait aligné moins de trois mots de suite, elle se sentait un peu mieux. William n’avait certainement rien compris de son charabia mais ça lui avait fait du bien de dire ça. Comportement totalement bête d’après elle-même, mais c’était comme ça. Elle releva la tête et planta son regard dans celui de son ami, et s’autorisa même un petit sourire, timide. C’était bien le premier à qui elle racontait sa vie de cette manière…
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) EmptyDim 24 Juin - 11:46:13

William approuva en souriant, d'un signe de tête enthousiaste, lorsque Clarisse affirma qu'il devait y avoir des choses bien à Brighton... Déjà, il y avait la mer, chose qui manquait cruellement à Poudlard. Lorsqu'il était chez lui, Will se rendait presque chaque jour au bord de la mer, pour regarder et écouter les vagues... ici, il éprouvait un manque. Le lac ne pouvait pas tenir la comparaison, et le Gryffondor savait que lorsqu'il regagnerait Brighton, l'une de ses premières actions serait d'aller voir la mer.
Bien que William n'ait pas posé de questions, Clarisse parla de son frère, avec une certaine réticence... Will garda le silence un instant puis répondit simplement:


-Moi, je pense qu'il sait que tu l'aimes.

Les deux enfants firent quelques pas de plus, chacun plongé dans ses pensées. William était touché d'être la première personne à qui Clarisse ait parlé de son frère, mais il la sentait mal à l'aise sur le sujet et ne savait pas trop quoi dire. Au bout de quelques mètres, il reprit:

-Moi aussi j'ai une soeur... tout le contraire de moi. Susan. Elle a quatorze ans, et elle étudie près de Brighton, dans un collège moldu... Je crois qu'elle est un peu jalouse de moi. Mais moi aussi, je l'aime beaucoup...

Susan avait cessé de montrer ouvertement sa jalousie envers son sorcier de frère, mais certains signes ne trompaient pas. Lorsqu'elle avait remis sa liste de fournitures scolaires à ses parents, elle avait déclaré en regardant William: "Pas besoin d'aller à Londres pour moi!"... et son uniforme à elle était nettement plus classique que celui de William. Lorsqu'elle entrait dans sa chambre, elle observait avec intérêt ses robes de sorcier, et le jeune Gryffondor sentait qu'elle se demandait pourquoi lui avait des pouvoirs magiques et pas elle. Will était content de la revoir, mais il souffrait de son attitude un peu sèche... Avec un sourire, il se tourna vers Clarisse comme pour lui dire: "tu vois, tu n'es pas seule!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) EmptyDim 24 Juin - 17:49:06

Clarisse vit avec joie son ami sourire. Evidement que Brighton était un endroit bien ! D’ailleurs si les souvenirs de la jeune fille en géographie étaient exacts, ce qui était loin d’être évident étant donné son assiduité lors de ses cours, William devait habiter non loin de la mer… La mer… Clarisse ne l’avait jamais vue ! C’est, vrai, la maison des McBrien était bâtie dans l’arrière pays, et, même si elle avait vu quelques fois Edimbourg, jamais ses pas ne l’avaient menée à côté du port. Quand aux vacances me direz vous, Clis’ et ses parents étaient partis quelques fois, mais jamais au bord de la mer, chose étrange. Elle se demanda pourquoi, mais fut interrompue dans sa recherche intérieure par la voix de Will. Ses paroles semèrent le trouble dans l’esprit de l’aigle. Et si c’était vrai ?

_ Tu ..tu crois ?

Les jeunes gens avaient fait quelques pas, quelques pas de plus vers… vers quoi ? La bleue et bronze s’en fichait éperdument. Ce que son ami gryffondor venait de dire la dérangeait. Si c’était vrai, alors se pouvait-il qu’il reste indifférent parce que LUI la déteste ? Ou alors l’aimait-il aussi mais d’une façon timide, comme elle ? L’écossaise avait toujours eut le sentiment que toux deux vivaient côte à côte, en s’ignorant royalement parce que lui ne l’aimait pas et qu’elle, ne savait pas comment se comporter. En réalité, chacun croyait que l’autre le détestait, situation totalement ahurissante si elle n’était arrivée à la rouquine. Une fois encore, ce fut le jeune homme qui l’arracha à ses pensées tortueuses. Mais cette fois, il lui avoua son secret à lui : la jalousie de sa sœur. Finalement, tout le monde avait des problèmes et la rouquine était rassurée de le savoir, même si le fait que ça arrive à Will la désolait. Elle ne savait pas trop quoi lui dire, mais un regard du jeune homme la dispensa de parler. Elle le lui rendit, comme pour dire : « ce n’est pas de ta faute et je suis certaine qu’elle s’apercevra que sa vie à elle aussi est passionnante, que ça ne sert à rien de t’envier. »

Le moment était peut être venu de passer à autre chose, d’aborder des sujets plus gais, ou encore de rentrer au château car il commençait vraiment à faire froid. Cela ne dérangeait pas Clarisse, elle avait l’habitude de ce temps, et même si le vent l’incommodait un peu, ça ne l’empêcherai pas de rester dehors. Pour son ami, en revanche, la situation était différente. Bien qu’il ai enfilé sa chaude veste, la deuxième année voyait bien qu’il n’était pas indifférent aux divers coups de vent. Question d’habitude sans doute. Enfin pour le moment, elle voulait surtout changer de sujet, à moins que son ami ai quelque chose à ajouter…Oui mais de quoi pouvait-elle bien parler ? De la pluie et du beau temps ? Non, William n’était pas le genre de connaissance à qui on parle une fois tous les 36 du mois et dont on est pressé de se débarrasser. Se souvenant du début de la conversation, voilà la seule chose qu’elle trouva à dire :


_ Je n’ai jamais vu la mer…
. . .
C’est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) EmptyDim 24 Juin - 19:12:23

Décidément, le sujet de la famille semblait mettre Clarisse mal à l'aise, sans que William sache trop pourquoi. Les relations entre frères et soeurs adolescents n'étaient jamais faciles, le Gryffondor en savait quelque chose... Sa soeur l'énervait, l'irritait, l'exaspérait, mais il s'était aperçu en venant à Poudlard qu'il lui était très attaché. Alors qu'à la maison, ils passaient leur vie à se chamailler, chacun dans son école se trouvait un peu seul sans l'autre. William envoyait régulièrement à sa soeur des colis de friandises de chez Honeydukes, et elle le tenait au courant de tout ce qui se passait à Brighton... Lorsqu'ils rentraient pour les vacances, les chamailleries reprenaient vite, mais le frère et la soeur étaient secrètement ravis de se revoir...
Clarisse changea de sujet, arrachant William à ses pensées. Il la regarda, un peu interloqué. Comment c'était, la mer?... Il garda le silence quelques instants, cherchant ses mots. Pas facile de décrire la mer en quelques phrases.


-La mer... c'est... ça bouge sans arrêt, c'est magnifique... Les vagues, je les entends de chez moi, tout le temps, ça fait comme un grondement... Le plus beau, c'est quand on s'installe sur la plage la nuit, en plein été... on entend les vagues sans voir la mer, c'est génial. Et puis... il y a l'odeur de la mer, le goût du sel sur tes lèvres...

Il s'apercevait qu'il était assez embarrassé pour parler de la mer, alors qu'il l'adorait... mais il n'arrivait pas à décrire les différentes sensations qu'il éprouvait, et surtout, il n'arrivait pas à choisir... Il avait parlé du bruit des vagues alors qu'il aimait par-dessus tout regarder la mer... Il se tourna vers Clarisse et lui sourit:

-C'est difficile à expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) EmptyMar 3 Juil - 15:06:21

[hj] désolée pour le retard !!! et aussi pour le manque d'inspiration :S[hj]


Clarisse n’avait effectivement jamais vu la mer. Et pourtant, à son age, les trois quarts des jeunes avaient passé au moins deux jours de leur vie au bord de la mer, si ce n’est plus. Oui mais les parents de la petite préféraient de loin les montagnes escarpées des Alpes, les plaines glacées de la Sibérie ou, tout au contraire, les dunes dorées du Sahara !!! Voyages dans des paysages magnifiques, tout le monde en conviendra, mais loin de la mer et des plages de sable fin. Loin également des sombres côtes anglaises perdues sous le brouillard. Les vacances qu’Océane prévoyait avec ses enfants leur plaisaient beaucoup, surtout à Clis’ qui adorait la solitude et le silence. Lilian quant à lui trouvait toujours à se faire des amis, ici ou là !

Lorsque William tenta de lui décrire la mer, la rouquine ferma les yeux. Elle essaya de se représenter un grand lac dont le bord opposé ne serait pas visible, dont la couleur serait bleue. Mais pas d’un bleu quelconque, non un magnifique bleu profond, dont la vision seule suffirait à apaiser une armée de soldats en colère. Puis, vinrent s’ajouter des vagues. Clarisse avait du mal à imaginer des vagues marines. Elle reproduit donc dans son esprit les petits clapotis qu’elle avait longuement observé à la surface du lac. Puis elle imagina du sel, ou plutôt un goût de sel sur ses lèvres, comme le lui avait dit Will. Instinctivement, la jeune fille passa sa langue sur ses lèvres, comme si des résidus de sel s’y trouvaient.

A ce contact, elle revint à la réalité. Son ami s’était tu, depuis plusieurs minutes sans doute. Fort heureusement, il ne regardait pas dans sa direction, et n’avait par conséquent peut être pas vu la jeune fille avant qu’elle n’ouvre les yeux. Elle sourit timidement et rougit un peu. Un coup de vent froid balaya le parc. La serdaigle ne savait plus trop quoi dire, Le bavardage n’avait jamais été son fort…
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) EmptyJeu 5 Juil - 12:33:42

Perdu dans son évocation de la mer, et des dizaines de souvenirs que cela suscitait en lui, William s'était tu, le regard dans le vide, et il se laissait bercer par ses pensées. Il n'avait pas prêté attention à Clarisse, qui avait fermé les yeux pour l'écouter parler, et qui devait se laisser porter par ses propres pensées... Will demeura silencieux quelques instants, assis dans le sable, le bruit des vagues résonnant à ses oreilles. Il lui fallut quelques instants pour revenir à Poudlard, et pour se rendre compte qu'il n'y avait ni sable, ni vagues... Tournant la tête vers Clarisse, il reprit:

-On m'a indiqué un magasin de sorciers à Brighton... Je verrai si j'y trouve une carte postale animée, et je te l'enverrai. Tu pourras mieux te rendre compte...

A Pré-au-Lard, on trouvait des cartes postales non seulement animées, mais aussi sonores. Will en avait acheté une représentant le village sous la neige, et elle reproduisait le bruit du vent lorsqu'il s'engouffrait dans les ruelles. Normalement, il devrait trouver le même genre d'article à Brighton, avec le bruit des vagues... C'était l'équipe de Quidditch de la ville qui lui avait indiqué le magasin. Il avait écrit et demandé s'il pouvait se procurer des objets aux couleurs du club, et les Goélands lui avaient répondu, très gentiment, en l'invitant à une séance d'entraînement et en lui indiquant ce magasin (la seule boutique sorcière de Brighton). D'après ce que Will avait compris, ce magasin proposait un peu de tout, afin d'éviter aux sorciers de la région (ou aux vacanciers^^) de devoir faire le voyage jusqu'à Londres... Pas de problème, donc, pour une simple carte postale. En plus, cela permettrait à William de refaire sa provision de Dragées surprise de Bertie Crochue pendant l'été... le rêve. Il adressa à Clarisse un sourire un peu planant, car l'évocation de la mer (et des Goélands de Brighton) l'avait plongé dans une douce rêverie. Puis, secouant la tête comme pour se réveiller, il reprit:

-Il faudra que tu me dises où t'écrire... et je t'enverrai ça! Enfin, si je trouve un hibou...
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) EmptySam 4 Aoû - 13:13:37

[hj] il paraît qu'il vaut mieux tard que jamais!! Désolée... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed [hj]


Clarisse entendit son ami reprendre la parole au bout de quelques minutes. Visiblement, lui aussi était parti faire un petit voyage au pays des souvenirs. Il lui proposait de lui envoyer une carte postale animée représentant la mer. La petite aigle avait l’habitude de ce genre de courrier. Lorsqu’elle partait en voyage avec ses parents, elle ne manquait jamais d’en acheter deux ou trois, dont une pour envoyer à ses grand-parents et les autres à garder comme souvenirs des beaux paysages qu’elle avait traversé . Ce n’était pas nécessaire car son esprit enregistrait avec une facilité déconcertante ce qu’elle voyait, et parfois, il y avait de quoi rendre jaloux cartes postales et peintres !

_ Oh, ce serait vraiment gentil de ta part !
Quand on part en vacances avec mes parents, j’essaie toujours d’en acheter plusieurs, comme ça je garde celles que je n’ai pas envoyées. J’ai même une boîte à la maison ou il y a plein de cartes animées, du désert, des montagnes et de la glace…
Il y en a même qui reproduisent les odeurs et les sons, c’est celles que je préfère parce que comme ça, c’est comme si tu y étais…
Si ça t’intéresse, je te les montreraient un jour…


Les lui montrer ? Est ce que j’ai bien entendu ? Probable que oui. Clarisse venait de proposer à quelqu’un de lui montrer un bout de sa vie, et c’était bien la première fois. Les membres de sa famille savaient qu’elle gardait autant de cartes postales et de photos qu’elle le pouvait, mais jamais aucun d’eux n’avait été invité à en voir. La rouquine gardait ses trésors dans un coffre en bois sculpté qui datait de son arrière-arrière-arrière-grand-père et que son grand-père lui avait offert lorsqu’elle était toute petite. Ce qu’il y avait de bien, c’est qu’elle était seule à pouvoir l’ouvrir. Bref, toujours est-il que ça n’intéressait certainement pas William. Un truc de filles sans doute ! Clis’ songea qu’elle les montrerai à Nervia quand elle viendrait la voir pendant les grandes vacances. Mais d’ici là, il restait encore un bon moment à attendre.

Au fond d’elle, elle savait qu’elle attendrait impatiemment la carte de William, pendant toutes les vacances, et qu’elle serait très déçue s’il ne lui en envoyait pas. Elle ne recevait jamais de courrier, à part les lettres de Poudlard lorsqu’elle était chez elle, et celles de ses parents lorsqu’elle était au collège. Elle n’avait aucune idée de ce que des amis pouvaient écrire dans leurs lettres et était curieuse de le découvrir. Si le rouge et or lui écrivait, elle se ferait un devoir de répondre, mais le problème de l’adresse se posa dans son esprit en même temps que l’apprenti gryfon le formula à voix haute.


_ Oui, ne t’inquiète pas ! C’est facile, je vais te l’écrire sur un morceau de parchemin attends…

Elle s’arrêta, sortit de son fidèle sac de toile qui résistait on ne sait comment à ses mauvais traitements et à la surcharge de livres qu’elle lui imposait quotidiennement, une plume, de l’encore et un bout de parchemin qu’elle déchira de sa main droite. Elle sortit aussi un Livre, pour lui servir de support et écrivit : « Miss McBrien Clarisse, cottage Edgburry-McBrien, Dalwhinnie, Ecosse, R-U ». Puis elle le lui tendit.

_ Voilà, comme ça tu ne la perdras pas.
Je n’habite pas vraiment à Dalwhinnie, mais c’est le lieu le plus proche de chez moi qui soit un peu connu…
Tiens, dicte moi ton adresse, il faudra que je te réponde. Par contre, je ne sais pas si je t’enverrai une carte animée de l’écosse, tu dois commencer à connaître…


Ajouta-t-elle une pointe amusée dans la voix, tout en tenant se plume prête à écrire dès que son ami lui donnerait son adresse.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) EmptySam 4 Aoû - 19:59:15

William prit le parchemin que lui tendait Clarisse en se demandant s'il pourrait trouver une carte reproduisant l'odeur de la mer... l'odeur des algues, du sel, l'odeur du sable... Cela lui semblait très difficile à rendre sur une simple carte, mais après tout, la magie pouvait faire de grandes choses... Il était encore souvent étonné de voir à quel point l'inimaginable devenait possible, simplement en utilisant le sort approprié... Quoi qu'il en soit, il essaierait de trouver une carte sonore pour Clarisse. Les vagues sans le bruit, c'était seulement la moitié du plaisir...
William prit le parchemin que lui tendait Clarisse et inscrivit son adresse dessus, en s'appliquant pour que son écriture soit bien lisible...


-Et voilà... 17, Grafton Street, Brighton. Tu peux m'envoyer une carte de l'Ecosse, tu sais... à part Poudlard, je ne connais pas l'Ecosse. Sinon, tu n'as qu'à m'envoyer une photo de toi à cheval...

Ils en avaient déjà parlé, et Clarisse lui avait dit qu'elle aimait beaucoup monter à cheval. William rêvait d'apprendre à monter, mais sa mère avait toujours refusé... Trop dangereux, répétait-elle. Will sourit à Clarisse pour lui montrer qu'il n'avait pas oublié cette conversation, puis soudain, il s'exclama:

-Tiens, j'allais oublier... Tu crois que tu pourrais prendre une photo de nous tous en uniforme... Tu sais, nous, Nervia, Mathias, Ambre, Lynn... Je pourrais la montrer à mes parents... et je voudrais l'envoyer à la mère de Mathias, en cachette bien sûr... Rends-toi compte, elle me prend pour un Serdaigle, confia-t-il comme s'il s'agissait d'une honte pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) EmptyDim 5 Aoû - 10:56:22

Clis’ vit avec satisfaction Will prendre le parchemin qu’elle lui tendait et y inscrire son adresse. Son écriture était plutôt jolie pour un garçon. (désolée mais tous les garçons que je connais écrivent comme des cochons !!), c’est à dire que c’était lisible sans lunettes. Parfait ! Le rouge et or ne releva pas quand au fait qu’elle lui montrerait un jour peut être ses cartes postales. Clarisse ne s’en soucia pas. Après tout, ça ne devait intéresser personne, à part elle bien sûr. Finalement, elle ne les montrerait peut être pas à Nervia cet été mais ce contenterait de lui dire ce que renfermait le coffre. Le jeune griffon lui dit ensuite qu’elle pourrait lui envoyer une carte d’Ecosse parce que finalement, il ne connaissait que le château, tout en lui rendant le morceau de parchemin. Il ajouta avec un sourire entendu qu’elle pourrait aussi lui envoyer une photo d’elle à cheval

Ainsi, il n’avait pas oublié ! La serdaigle lui sourit en retour. Il faudrait qu’elle pense à l’inviter un jour lui aussi, comme ça, ses parents ne seraient pas là pour voir s’il faisait ou non du cheval ! Clarisse devrait en parler avec Océane et les autres, et à Lilian aussi. Logique, si elle invitait un garçon, il faudrait bien le loger, et il n’y avait pour ça que la chambre de son frère. Enfin, elle n’en était pas encore là, pour le moment elle devait obtenir l’autorisation d’inviter Nervia. Ça serait donc pour l’année suivante. La petite reboucha sa bouteille d’encre, et envoya parchemins et plume rejoindre le bouillis de son sac. Elle se releva, et reprit sa marche, toujours à côté de son ami, après lui avoir lancé un rapide clin d’œil voulant dire : « t’inquiète pas, toi aussi on te prendra en photo à cheval, parole d’écossaise ! »


_ Une photo de nous tous ?
Hum, pourquoi pas, mais il faudra que tu te débrouilles pour avoir tout le monde en même temps et au même endroit !


Ajouta-t-elle une pointe amusée dans la voix. Les deuxièmes années cités par Will s’appréciaient tous à des degrés différents mais constituaient une sorte de groupe, toujours assis ensemble pendant les cours et prêt à prendre la défense des uns et des autres. Seul problèmes, ils avaient tous des caractères différents et des occupations différentes. Difficile donc de tous les réunir au même endroit au même moment. C’était un peu un défit que Will venait de lancer. A lui de tous les réunir, à elle de prendre une belle photo. Clis’ songeait déjà à son vieil appareil, qu’elle devrait régler trois jours à l’avance et dépoussiérer … Une parole du rouge et or retint néanmoins son attention.

_ Je crois que je comprends pourquoi, avec tes notes, je me demande bien ce que tu fabriques à gryfondor !
Ce vieux grincheux de choixpeau magique avait dû boire trop de Rhum le jour de ta répartition, c’est pas possible autrement. Ou alors, il voulait dire Serdaigle et il s’est emmêlé les pinceaux…


La rouquine fit la moue. Aucune de ses propositions n’était possible. Et Will était le seul à savoir ce qui avait influencé le choix du vieux bout de tissu chiffonné. Clis’ était curieuse de savoir ce que c’était mais ne se serait pas permis de poser la question au jeune lion. Elle savait trop que l’instant ou le choixpeau vous parle dans la tête est intime et parfois effrayant, qu’il vous dit des choses que tout le monde ne doit pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) EmptyDim 5 Aoû - 15:07:10

William écouta Clarisse, soudain soucieux. Effectivement, il n'avait pas pensé à la difficulté qu'il rencontrerait pour rassembler tous ses amis, en uniforme en plus... et sans éveiller les soupçons de Mathias... Il n'aurait qu'à leur dire, presque franchement, qu'il voulait faire une photo pour l'envoyer à ses parents... et que les parents en question étaient curieux de voir leur fils et ses amis en uniforme... Après tout, ils avaient bien une photo de Susan et de quelques-uns de ses amis en uniforme de leur collège, pourquoi pas de William? Le jeune Gryffondor retrouva son sourire et certifia :

-Je m'arrangerai.

Il fronça légèrement les sourcils en entendant la réflexion de Clarisse sur sa maison. Non qu'il fût offensé par ses paroles, mais elles venaient de lui remettre en tête les paroles du Choixpeau... Rien que d'y penser, son coeur se remit à battre frénétiquement, comme lorsqu'il était assis à attendre le verdict du Choixpeau. Il ne savait alors rien des maisons de Poudlard, et ne pouvait qu'attendre... et le Choixpeau avait pris son temps... "Tu as la loyauté d'un Poufsouffle, l'avidité de savoir d'un Serdaigle, le désir de faire ses preuves d'un Serpentard... Je pense que tu feras un excellent... GRYFFONDOR!" Il entendit encore le nom de sa maison résonner, comme si le Choixpeau venait de lui répéter sa décision. L'air dégagé, William répondit simplement :

-Oh, je crois simplement que le Choixpeau ne peut pas mettre tous les bosseurs ensemble... Il faut bien en mettre quelques-uns ailleurs qu'à Serdaigle, sinon ce serait trop injuste...

Il préférait ne pas parler de cette répartition qui lui faisait l'effet d'un choix par défaut. Dès son admission à Gryffondor, il s'était persuadé qu'il avait atterri là parce qu'il n'avait aucune des qualités déterminantes pour aller ailleurs. C'était bien ce qui ressortait des propos du Choixpeau...
Et de toute façon, William estimait qu'il ne faisait pas honte à Gryffondor. Il s'était imprégné des valeurs de sa maison, et comme l'avait prédit le Choixpeau, il faisait un bon Gryffondor... enfin, il l'espérait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) EmptyLun 6 Aoû - 17:57:59

Lorsque Clarisse dit à son ami que s’il voulait une photo, il devait réunir tout son petit monde, il perdit un instant le sourire. L’écossaise crut bien qu’il allait y renoncer, lorsqu’il finit par retrouver son magnifique sourire et lui affirmer qu’il y arriverait. Après tout, lui n’aurait sans doute aucune difficulté à y arriver, il était très proche de chacun, contrairement à Clarisse qui connaissait peu Lynn et Ambre, bien que cette dernière soit dans son équipe de Quidditch. Toujours était-il qu’ils feraient certainement ça dans les semaines à venir, avant les grandes vacances, ça c’était sûr ! Il faudrait qu’elle retrouve son appareil. La dernière fois qu’elle l’avait vu, il était dans sa valise, enfin, perdu entre une chaussette et un gilet trop petit. Elle lança un clin d’œil au jeune gryffondor.

Mais ensuite, le poursuiveur des rouges eut une attitude étrange, par rapport aux réflexions de la rouquine sur sa maison. Elle n’avait pas eut l’intention de le blesser. Au contraire, pour elle, lui dire qu’il aurait eut sa place à Serdaigle était un compliment, et même une marque d’affection. Lui ne semblait pas le prendre comme ça, et avança une explication bidon quand à ce choix. Clarisse comprit qu’il n’avait pas envie d’en parler, mais avait aussi conscience d’avoir provoqué chez lui un léger malaise. Il fallait qu’elle trouve un moyen de se rattraper, de le sortir de ses pensées obscures et impénétrables. Finalement, il devait y avoir une explication rationnelle à tout ça, le choixpeau n’était pas si sénile que la serdaigle voulait bien l’avouer et elle savait que tous ses choix étaient justes et qu’il faisait toujours au mieux.


_ Je disais ça pour rire tu sais…
Très sincèrement, je pense que tu as ta place à Gryffondor. Tu n’as pas envie d’en parler et je le comprends, mais je suis persuadée que si le choixpeau t’a envoyé chez les lions c’est qu’il avait de solides raisons de le faire. D’ailleurs, ta maison n’a pas à rougir de toi, tu es probablement le meilleur élève qui soit en beaucoup de disciplines, et je ne parle pas seulement en considérant tes notes.
Et puis, d’après ce que j’ai entendu dire, tu n’es pas le dernier quand il faut secourir les autres…


Ce que la petite venait de dire, c’est ce qu’elle pensait au fond d’elle même, et pas ce qu’elle trouvait amusant de penser. Je ne sais pas si vous saisissez vraiment la différence. Un nouveau coup de vent vint les frapper en pleine face. La jeune fille frissonna malgré elle, plus par réflexe que par réelle nécessité. Peut être était-il temps de rentrer au château, tranquillement, en continuant à discuter ? Clis’ resserra le nœud de son écharpe, avant de réajuster son bonnet et de chasser de sa petite main gantée les quelques cheveux imprudents qui étaient venus se logés devant ses yeux.

_ Je crois qu’on ferait mieux de rentrer. Il va y avoir des tempêtes de neige aujourd’hui…
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) EmptyMar 7 Aoû - 20:15:44

Clarisse expliqua que selon elle, William avait toute sa place à Gryffondor, et le rouquin adressa un grand sourire à son amie. Il était content d'entendre qu'il était digne de sa maison, et qu'il possédait les qualités principales d'un Gryffondor... Même si le Choixpeau avait choisi Gryffondor par défaut, cela n'empêchait pas William de se sentir fier d'appartenir à la maison des Rouge et Or... après tout, il y avait bien un petit quelque chose qui avait influé sur la décision du Choixpeau... et, autant le dire, William se sentait bien à Gryffondor. Il répondit doucement:

-Tu sais, le Choixpeau a toujours ses raisons d'envoyer les élèves dans telle ou telle maison... mais il n'explique pas forcément pourquoi... Moi, il ne m'a pas dit pourquoi il m'envoyait à Gryffondor plutôt qu'ailleurs...

Il s'interrompit. Voilà qui le renvoyait à son interrogation première: pourquoi Gryffondor, et pas Serdaigle, et pas Poufsouffle?... Pourquoi le Choixpeau ne l'avait pas placé à Serpentard, il le comprenait, mais les deux autres maisons auraient aussi pu lui convenir... Il avait entendu dire que certains sorciers avaient besoin de toute une vie pour comprendre leur répartition... il espérait que ce ne serait pas le cas pour lui.
Le coup de vent lui fit venir les larmes aux yeux, et il frissonna- de froid, lui. Il avait eu chaud en courant, et à présent il sentait le froid avec plus d'intensité. Il approuva chaleureusement la proposition de Clarisse:


-Oui, on ferait mieux de rentrer... sinon, je vais attraper la mort, moi!

Il sourit, essayant de faire oublier son étrange comportement lorsqu'il s'agissait de parler de sa Répartition.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) EmptyMer 8 Aoû - 12:05:58

[hj] Depuis quand Will est roux ??? scratch J'étais persuadée qu'il était blond!!![hj]

Après la longue tirade de la petite, son ami lui avoua que le choixpeau ne lui avait pas révélé les raisons de sa décision. A Clarisse non plus, il ne lui avait pas révélé quoi que ce soit. Il avait juste fait certains commentaires, comme lorsqu’on lit un magazine, parfois, quand on voit certaines informations, on ne peut s’empêcher de commenter ce qu’on lit. Là, c’était pareil. Mais contrairement à ce que disent les humains, les paroles de ce vieux machin restent gravées à vie dans l’esprit de ceux qui l’entendent, en rendant certains fous à force d’en chercher la signification. Clis’ n’oublierait jamais ce qu’il lui avait dit : « Tu ferais une bonne serpentarde.. en apparences… hum.. mais ça serait dommage, trop dangereux, du gâchis… non, poufsouffle ? … Gryffondor ? non ! je sais ou tu seras le mieux, ce sera… SERDAIGLE ! ». Qu’est ce qu’il avait voulu dire par là ? Clis’ l’ignorait !


La petite aigle s’interrogea là dessus, profitant pour cela du silence de son ami. C’était un souvenir lointain, et à la fois si proche ! Elle secoua la tête, revenant à la blanche réalité, et à la neige qui ne tarderait pas à tomber. Son ami frissonna et approuva quant à rentrer au château. Ils s’étaient beaucoup éloignés de ce dernier, tout en discutant. Clarisse et Will firent donc demi-tour, en pensant très certainement déjà à la chaleur qui envahirait leurs petits corps transis lorsqu’ils pénétreraient à l’intérieur. Mais le froid ambiant et la tempête qui se préparait n’arrangeait pas tellement la serdaigle. Si elle ne pouvait pas rester à se balader dehors, que pourrait-elle bien faire ? Aller à la bibliothèque, sans doute…


_ Tu veux ma cape ?
Je préférerai que tu ne tombes pas malade…

ça ne me regarde probablement pas, mais tu fais quoi cet après-midi ?


La main sur le nœud qui retenait son chaud vêtement, Clis’ attendit la réponse du jeune homme…
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) EmptyMer 8 Aoû - 20:06:53

La conversation sur la Répartition semblait tracasser Clarisse autant que William. Elle resta silencieuse quelques instants avant de se décider à revenir à l'instant présent... tout comme Will lorsqu'il avait revécu sa propre répartition, et avait entendu une nouvelle fois les propos du Choixpeau...
Le Gryffondor refusa d'un geste la cape de son amie, et répondit
:

-Garde-la, sinon toi aussi tu vas attraper la crève. De toute façon, tu as raison, on ferait mieux d'aller se mettre au chaud...

Une cheminée, un feu, un thé brûlant, et peut-être après un bain bouillant, voilà tout ce qui intéressait William à ce moment. Il réfléchit un instant et répondit, de façon fort inattendue, à la question de Clarisse:

-Cet après-midi... Je pense que je vais aller à la bibliothèque... j'ai quelques petites choses à terminer... le devoir de potions, et quelques recherches pour le cours de Maugrey... et toi, tu fais quoi?

Une journée sans travail, et sans bibliothèque, n'était pas concevable dans l'esprit de William... c'était d'ailleurs ce qui le rapprochait beaucoup d'un Serdaigle, et ce qui faisait, probablement, qu'il s'entendait si bien avec les Aigles. Il sourit à Clarisse et proposa:

-On rentre? vite?

Ils pressèrent le pas en direction du château, courbés en deux contre le vent glacial qui soufflait contre eux.

[HJ: Will a toujours été roux^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) EmptyJeu 9 Aoû - 12:08:14

[hj] autant pour moi. Bienvenue au club Wink [hj]

Il y eut un silence, chacun était perdu dans ses pensées, dans ses souvenirs, et il fut difficile à la jeune fille de ne pas replonger avec avidité dans ce flot de pensées, heureuses, ou un peu moins. Will refusa poliment sa cape, prétextant qu’il ne fallait pas qu’elle prenne froid elle aussi. Au fond, Clarisse était bien certaine qu’il ne l’acceptait pas par timidité ou politesse. Peu importait après tout, elle aussi tremblait sous les assauts répétés du vent. Sans doute moins que lui, mis elle ne pouvait le nier. Sa main retomba, discrète, dans un mouvement lent et fluide. Elle offrit un petit sourire à son ami. Il lui répondit soudain qu’il irait peut être à la bibliothèque, pour finir ses devoirs et faire des recherches, en élève assidu. Cela amusa la petite. Elle aussi elle irait, peut être, mais plus par habitude que par réelle nécessité.

_ Oh, je ne sais pas encore.
J’avais envie de faire une petite pause et d’aller me promener dans le parc, de m’asseoir au bord du lac, et d’y rester jusqu’à ce que je ne sente plus mes mains à cause du froid... pouvoir profiter du spectacle splendide qu’il nous offre...Regarde comme c’est beau...


Elle designa d'un geste de la main l'étendue paisible qui s'étalait à côté d'eux. Dans ses yeux de glace scintillaient mille petites étoiles, rien que de penser à la merveilleuse après-midi qu’elle aurait pu passer, seule, devant cette étendue d’eau calme et gelée. Elle adorait cet endroit, que ce soit à l’automne, le matin, le soir, en hiver, au printemps, à midi, l’été, la nuit. Elle secoua la tête, laissant les étoiles qui y avaient prit place rejoindre le ciel. L’Ecossaise eut un petit rire nerveux, avant de répondre.

_ Je crois qu’aujourd’hui aussi je serai à la bibliothèque, ou alors je resterai dans la salle commune, ça dépendra des autres. Je n’aime pas le bruit et l’agitation...

Nouveau coup de vent, comme pour les inciter à avancer encore plus vite, à se presser encore un peu pour rejoindre la sécurité et le confort du château, de leur salle commune...

Silence...on entendait seulement le bruit de leur pas, étouffés par le manteau blanc qui recouvrait le sol...Silence.

Ils arrivèrent enfin devant la porte du château, qui grinça sur ses gonds lorsqu’ils l’ouvrirent. Une fois à l’intérieur, Clarisse sourit. Il faisait nettement plus chaud que dehors ! Leurs chemins allaient se séparer à cet endroit, dans le hall. Ils ne prenaient pas les mêmes escaliers pour regagner leurs maisons respectives.


_ Bon, Eh bien Salut William !
J’ai été contente de t’avoir vu ce matin...


Elle lui lança un clin d’oeil avant de tourner les talons, légère mais rêveuse, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) EmptyVen 10 Aoû - 11:21:42

William et Clarisse couraient presque maintenant, et le petit Gryffondor repassait dans sa tête ce qu'il voulait faire dans l'après-midi... le devoir de potions, les recherches pour Maugrey, écrire à ses parents, travailler le sort de Réduction pour le cours de sortilèges... l'après-midi s'annonçait chargée...
Les deux adolescents arrivèrent aux lourdes portes de chêne du château, et tous deux poussèrent un soupir de soulagement en entrant dans l'atmosphère tiède du hall... William essuya ses yeux qui s'étaient remplis de larmes à cause du froid, et il salua sa camarade
:

-On se verra peut-être à la bibliothèque... Avec ce temps, les salles communes vont être pleines à craquer!

Il frotta ses mains vigoureusement pour les réchauffer, et adressa un sourire à la rouquine:

-J'ai été content de discuter avec toi, Clarisse. Pour la photo, je te tiens au courant, j'essaierai d'arranger tout ça... Pour le moment, je te laisse, j'ai besoin d'un bain bien chaud, je ne sens plus mes orteils!

Ils se sourirent une dernière fois, et William se précipita dans la Grande Salle. Quelques élèves attardés déjeunaient encore, et le Gryffondor avait envie d'une bonne tasse de thé brûlant... rien de tel pour se réchauffer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petit footing (Terminé)   Petit footing (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un frais petit matin [TERMINE]
» Petit entraînement [PV Andy] [terminé]
» La rage se mange au petit déj' [Pv Eliad][Terminé]
» Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé]
» Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-