-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Un frais petit matin [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyVen 15 Oct - 9:22:33

Ce matin-là, Ethel n’avait pas de cours. C’était la matinée prévue pour un grand entrainement de Quiddich et la demoiselle avait envie de voir comment ça se passait. Depuis la guerre, ces derniers avaient été annulés. Les équipes s’étaient retrouvées éclatées par le départ de certains joueurs retirés de l’école par leurs parents ou bien morts lors de la grande bataille, quand ces derniers n’étaient pas partis pour l’université.

Ethel n’avait jamais joué au Quiddich. Bien qu’elle aima ça, elle préférait plutôt l’observer de loin plutôt que perchée sur un balais. Les cours de vol n’ayant jamais été trop son fort, lors de sa première année à Poudlard. Alors elle s’était retrouvée dans le public, à acclamer haut et fort les joueurs de sa maison, la digne et respectable équipe de Gryffondor.

Si elle n’avait pas eu le vertige, l’adolescente aurait aimé savoir voler. Cette sensation de quitter le sol quelques instants et de n’être porté que par les airs. Cela devait être excitant. Lorsqu’elle observait les entrainements, Ethel admirait le courage dont faisaient preuve les élèves. Il faut dire qu’être poursuivi durant tout un match par un cognard enragé n’était pas une promenade de santé. De même que beaucoup de joueurs ne sortaient pas tous indemnes d’un match de Quiddich.

C’est donc dans une fraiche matinée de septembre qu’Ethel se promenait près du stade où aurait lieu l’entrainement. La porte étant ouverte, elle s’était dirigée puis installée dans les tribunes. L’endroit était vide. Elle ne devait surement pas se trouver là, mais cette impression de calme et de solitude dans un endroit pareil lui donnait un sentiment de surpuissance.

L’adolescente ne connaissait pas les nouveaux membres de l’équipe. Nouveaux parce que les récents évènements de Poudlard en avait certainement fait partir un grand nombre. Du coup, ce serait l’occasion de découvrir de nouvelles têtes et sans doute de nouveaux talents.

L’adolescente ajusta la capuche de sa cape pour recouvrir sa tête et son visage. Il y avait un peu de vent ce matin-là et il aurait été bête qu’Ethel tombe malade en allant simplement observer un entrainement de Quiddich. Pour s’occuper, l’adolescente jeta un sortilège simple, censé faire apparaitre des papillons multicolores autour de sa tête.


Dernière édition par Ethel Perks le Lun 25 Oct - 23:55:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyVen 15 Oct - 10:34:38

Quoi de mieux que de commencer la journée avec un entraînement de Quidditch ? Faire toute une journée de Quidditch et écraser Serpentard bien entendu mais la précédente n'était pas trop loin derrière. Balai sur l'épaule et arborant fièrement la tenue de la maison des Lions, l'irlandais courut presque jusqu'au stade. Il arriva donc bien en avance et s’aperçut qu'il était seul. Quoique, une élève inconnue se trouvait dans les gradins, la tête cachée par une capuche due au temps frisquet. A sa grande surprise, cette-dernière était de Gryffondor comme l'indiquait l'écharpe Rouge et Or. Billy se demanda si une élève de Serpentard avait décidé d'assister à l'entraînement sous couvert d'appartenir à la sienne, afin d'en apprendre plus sur les tactiques des redoutables joueurs de Godric. Cela ne l'aurait pas étonné. Sa curiosité piquée au vif, il enfourcha son balai et fila vers elle.
La fille était absorbée par le volettement de petits papillons, clairement d'origine magique, aussi ne sembla-t-elle pas le remarquer tout de suite. Se posant en douceur devant elle, il eut tout le loisir d'observer son visage, fort joli d'ailleurs, avec de beaux yeux verts en amande. Décidément il ne l'avait jamais vue, elle ne pouvait donc être que d'une autre maison que la sienne. Tout fier de son raisonnement, et persuadé d'avoir démasqué un espion des serpents, il ne contempla même pas l'idée que la fille pouvait être en train de porter l'écharpe de son petit-ami (les couples inter-maisons se répandaient de plus en plus) ou tout simplement être une élève bien plus âgée qu'il n'y paraissait qui rentrait seulement à Poudlard maintenant en raison des évènements de l'année passée. Bien campé sur ses jambes, baguette dans la poche prête à l'emploi, il s'adressa à elle d'une voix pleine de confiance :


C'est pour les Gryffondors uniquement, et j'tai jamais vu avant, alors si t'es venue espionner tu dégages.

Au mieux, elle allait s'en aller sans faire d'histoires, au pire, elle le lattait avec un sort bien placé. Si c'était le cas, ses coéquipiers n'allaient pas tarder et le vengeraient sans se faire prier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyVen 15 Oct - 10:56:10

Les petits papillons qui provenaient du sort qu’Ethel avait jeté précédemment s’estompèrent comme ils étaient apparus, comme si la voix qui avait surgit de nulle part les avait effrayés. De nulle part, pas exactement. Lorsqu’elle releva la tête, son esprit précédemment plongé dans le sort qu’elle avait travaillé, Ethel se trouva nez à nez avec un jeune garçon aux couleurs de Gryffondor perché sur son balais. Et en guise de « bonjour », le sorcier lui hurlait dessus. Pour l’adolescente qui était de nature plutôt calme, c’était une entrée en matière plutôt mouvementée.

L’élève leva les yeux vers le garçon. Au premier coup d’œil, elle pouvait remarquer qu’il était un peu plus jeune que lui. D’un an tout au plus. Mais qu’il semblait avoir le caractère bien trempé de quelqu’un de plus âgé. Comme il en était le cas pour beaucoup de joueurs de Quidditch. A vrai dire, vu la violence du sport, il fallait mieux ne pas être un petit faiblard. Elle le détailla, sans rien lui répondre pour le moment.

Des cheveux en bataille, quand elle-même passait de longues minutes à lisser les siens le matin ; Un regard aussi perçant que celui d’un aigle, très utile lorsqu’on jouait au Quidditch. Il était plutôt joli garçon. Comme c’était le cas pour beaucoup de joueurs. Dommage que nombreux finissent défigurés par un cognard enragé ou par le coup de batte de son propriétaire.

Elle se leva tranquillement pour lui faire face. Sa baguette dans un des plis de sa cape. Elle ne tenait pas à s’en servir. Du moins pas si cela pouvait être évité. Elle avait plutôt un fort caractère et pouvait, si elle le souhaitait envoyer promener ce petit impertinent. Mais, elle n’en fit rien. Se contentant de baisser la capuche de son vêtement pour dévoiler la totalité de son visage. Sur ce dernier, l’insigne des Gryffondor qu’elle portait fièrement.

Elle se tenait droite devant lui, n’ayant pas l’intention de se montrer violente. Ferme oui ! Mais non violente !


« Mais je suis une Gryffondor ! »

Blessée par cette attaque non fondée, Ethel n’avait pas songé une seule seconde qu’elle aurait pu commencer par s’expliquer calmement, en commençant par le B.A-BA de la présentation.

Elle était irlandaise de souche et, possédait un tempéremment de feu. Alors si on la cherchait, on risquait de la trouver.

Elle n’avait pas l’intention de quitter les lieux, jugeant qu’elle n’y faisait rien de mal.
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyLun 18 Oct - 8:53:27

La fille se leva, se campa elle aussi sur ses jambes et le toisa. Ouf ! il était un peu plus grand qu'elle, ce qui ne manqua pas de rassurer le jeune Faith à un niveau instinctif. Il avait forci des épaules, grandi, s'était endurci en subissant maintes tortures au cours de sa 2e année, toute trace de graisse enfantine avait disparu de ses joues ainsi que du reste de son corps et s'il s'était trouvé face à un gamin de son quartier de la banlieue de Dublin, il aurait été certain de pouvoir lui coller une raclée. Mais ici la force physique n'avait que peu d'impact sur l'issue d'un duel magique. Si la fille était bien dans une année supérieure à la sienne, ses pouvoirs le seraient aussi. Le jeune lion se crispa, prêt à dégainer aussi vite que possible pour contrer une attaque surprise et fourbe de la part de son adversaire. Celle-ci n'en fit rien. Elle se contenta d'avoir l'air indigné.

Mais je suis une Gryffondor !

Pris de doute, l'irlandais se demanda s'il n'aurait pas mieux fait de réserver son jugement à plus tard au lieu de foncer tête baissée. Il y avait une multitude de raisons qui pouvaient expliquer qu'il n'ait jamais rencontré une élève plus âgée de sa maison. Elle pouvait ne pas avoir été présente l'année passé, elle pouvait ne pas suivre les mêmes cours que lui, elle n'aimait peut être pas la compagnie des gens et évitait la salle commune, elle traînait peut être tout le temps à la bibliothèque (contrairement à lui), elle pouvait être frappée d'une maladie qui la rendait invisible dans l'enceinte du château ou encore elle était peut être un loup-garou qui suivait les cours depuis une chambre isolée par correspondance.

Ah...euh...comment ça se fait que je t'ai jamais vu alors ?

Jugeant que le danger était passé, il relâcha sa tension et se rappela ses manières.

Moi c'est Billy au fait, Billy Faith. Désolé de t'avoir agressé comme ça.

Et il ajouta avec fierté, J'suis l'attrappeur de mon équipe.

Son équipe arrivait d'ailleurs au compte gouttes sur le terrain. Il n'allait pas tarder à devoir les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyLun 18 Oct - 9:15:57

Apparemment sa répartie avait calmé le jeune homme qui aussitôt s’était radouci, lui demandant maintenant pourquoi il ne l’avait jamais vue dans l’enceinte de Poudlard ces dernières années. Pour l’année précédente, les explications étaient simples : la guerre déclarée, Monsieur Perks avait rapatrié toute sa petite famille en Irlande. Sinon, le reste du temps, Ethel était plutôt du genre à rester seule dans son coin, ou alors elle ne s’aventurait pas beaucoup près du stade d’entrainement.

« Je suis repartie en Irlande l’année dernière ! Mes parents refusaient que je reste ici avec les évènements passés ! »

Toute agressivité s’était évaporée de l’esprit et du corps de la jeune Gryffondor qui préférait largement la tournure que prenait maintenant la situation.

« Et je ne traine pas souvent dans les couloirs. Je préfère flâner à la serre ! »

Elle sourit, le cours de botanique était de loin son préféré avec celui de potions et, elle aimait les fleurs. Normal presque, pour une fille me direz-vous. Une passion tout de même accentuée par ses origines irlandaises. D’ailleurs, en écoutant le jeune Billy_ maintenant qu’elle connaissait son prénom, il était un peu moins étranger à ses yeux_ elle se doutait qu’à son accent il était également issu des terres irlandaises. Son caractère enflammé en était la preuve vivante, par ailleurs.

Elle le détailla discrètement, une nouvelle fois, lorsqu’il affirma être l’attrapeur de l’équipe. Bien bâti, des épaules assez musclées et une certaine vivacité lorsqu’il était apparu sur le terrain. Oui, il n’y avait aucun doute là-dessus, Billy devait être un assez bon attrapeur. Un coup d’œil derrière lui pour se rendre compte que le reste de l’équipe arrivait à présent. Ethel, curieuse de voir un entrainement de Quidditch, posa la question.

« Tu crois que je peux rester pour vous voir vous entrainer ? »

Et puis, à vrai dire, malgré les débuts chaotiques de leur rencontre, elle appréciait la compagnie du jeune attrapeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyLun 18 Oct - 10:07:38

Ainsi elle était bien de sa maison, et irlandaise de surcroît. Décidément elle avait tout pour plaire cette fille...

Tu crois que je peux rester pour vous voir vous entraîner ?

Elle semblait réellement intéressée par le Quidditch. Aussi Billy ne vit-il aucun inconvénient à ce qu'elle reste. En plus elle allait pouvoir observer ses prouesses aériennes sans que la pression d'un match ne vienne troubler le garçon.

Bien sûr ! Tu vas voir on a des tactiques de malade ! Par contre interdiction d'en parler évidemment !

A ce moment là Page héla son coéquipier, lui intimant de revenir sur le terrain.

Faut que je file si je veux pas que Lellia me fasse faire des tractions sur mon balai à 30m du sol. On se revoit après l'entraînement !

Billy courut sur les bancs des gradins, sauta dans le vide, enfourcha son balai à mi chute et fila comme une flèche vers ses amis. Son entrejambe avait pris cher, qu'est-ce qui lui avait pris de faire une truc aussi stupide ? Bon c'était méga classe mais est-ce que martyriser ses bijoux de famille en valait la peine ? Feignant de ne pas souffrir comme si un doloris localisé sur son bas ventre le pliait en deux, il attendit que le vif soit relâché pour partir immédiatement à sa poursuite.

Dès que la petite balle doré fila dans les airs, il fonça. Mais Lellia lui ordonna sèchement de revenir. Elle lui expliqua qu'elle voulait 1) laisser le temps à tout le monde de s'entraîner. 2) voir comment Billy se débrouillerait si il lui arrivait de perdre le vif de vue 3) s'assurer que l'attrappeur ne perdait pas toute notion de ce qui l'entourait lorsque le vif était dans les airs et qu'il restait capable d'écouter les ordres de sa Capt'ain.

Ce dernier resta donc coi, patientant jusqu'à ce que la Mégère lui donne la permission de partir en quête de la victoire. Cela lui laissa amplement le temps de jeter des coups d'zieux furtifs en direction de la jolie brune assise dans les gradins. Avait-elle été impressionnée par sa figure de tout à l'heure, était-elle en ce moment en train de le regarder en se demandant pourquoi il ne faisait rien ? Le 3e année aurait aimé aller lui expliquer ce qui se passait, quel était le but des manœuvres de ses coéquipiers, et surtout lui dire qu'en temps normal il aurait déjà le vif serré dans le poing. Mais il craignait que Lélé la mémé vienne lui botter les fesses si il s'écartait trop de l'action pour aller parler à... tiens comment s'appelait-elle au fait ? Elle lui avait peut être dit son nom et il était parti trop précipitamment ? Qu'importe, il devait rester concentré.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyLun 18 Oct - 10:31:22

Intéressée par le Quidditch, la jeune fille l’était. Quand on a une des meilleures équipes dans son pays natal, comment ne pas l’être en effet ? Elle le regarda s’éloigner sur son balai pour rejoindre les autres. Elle ne répèterait rien des tactiques des rouges. Elle ne trahirait tout de même pas sa propre maison ! Elle s’entendait avec tout le monde mais tout de même … Pas au point de livrer des secrets à l’équipe adverse, même sous un sortilège de torture. Alors qu’il rejoignait ses camarades, Ethel remarqua que Billy avait une drôle de posture sur son balai. Ca avait dû être douloureux …

L’entrainement commençait. La jeune irlandaise avait eu l’occasion de voir un match de Quidditch quand elle était en première année, mais elle n’avait jamais vu l’envers du décor. Les conditions d’entrainement, l’état des joueurs avant un affrontement … Tout ceci était tout nouveau pour elle. Et, elle était ravie que Billy lui laisse cette chance.

Pour l’instant, Page planait de joueur en joueur pour leur expliquer ce qu’elle attendait d’eux. Bien sur de là où ils étaient, les spectateurs n’entendaient rien. Mais, cela devait être dans la logique des choses. La capitaine de l'équipe ne semblait pas être présente, mais cela ne semblait pas troubler l'adolescente. Pour l’instant Ethel observait surtout Billy. Les autres garçons n’étaient pas mal bâtis non plus et, certainement plus âgés, mais Billy l’intriguait plus que les autres. Peut-être à cause de son tempérament de feu qui était le même que le sien. Elle le vit partir vers le vif d’or_enfin elle supposa que c’était lui, la balle étant tellement petite qu’on la distinguait à peine_mais revenir aussitôt hélé par sa capitaine. Sur le coup, Ethel resta interrogative. Mais après tout, Page savait ce qu’elle faisait.

Ses yeux suivaient l’évolution des joueurs sur le terrain. Pour l’entrainement, l’équipe s’était scindée en deux, afin de créer l’illusion d’un match. Ethel resserra, autour de son cou, la petite écharpe rouge & jaune. Le vent se levait. Conditions appréciables pour un bon entrainement s’il ne prenait pas de l’ampleur. Alors que d’ordinaire, c’est à Page qu’elle se serait intéressée _ normal en même temps, me direz-vous : Ethel parlait plus souvent avec les filles qu’avec les garçons et la jeune fille de Gryffondor ne s’entendait pas trop mal avec son équipière_ses yeux étaient plutôt rivés vers Billy, ne souhaitant le perdre de vue malgré la vitesse avec laquelle il évoluait.


Dernière édition par Ethel Perks le Lun 18 Oct - 16:09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyLun 18 Oct - 11:14:46

Foncer, esquiver, virage sec à droite, chandelle, le vif ne cessait de changer trajectoire et Billou devait faire appel à ses réflexes aiguisés pour ne pas perdre de terrain derrière la balle dorée aux ailes d'argent. Le besoin d'avoir un balai plus réactif que celui de l'école commençait à se faire sentir. Oubliée la fille qui regardait le match, oubliées les recommandations à la prudence de ses coéquipiers, oubliée la douleur à l'entrejambe, oublié le devoir à rendre à McGonagall pour la semaine prochaine... Seuls comptaient la sensation de voler et le Vif qui dardait dans tous les sens devant lui juste hors d'atteinte.

La concentration de l'irlandais fut brisée par un cognard fonçant sur lui de front. L'attrappeur des lions effectua un tonneau parfait et la boule vicieuse le croisa à pleine vitesse sans même l'effleurer. Au cours de la trajectoire sinusoïdale des yeux du garçon, il put voir le regard intensément braqué sur lui de...Merde ! il savait toujours pas son nom ! Encouragé dans ses efforts, il piqua vers le sol afin de suivre le Vif qui semblait presque vouloir se poser. Redressant le nez de son balai juste à temps, Billy rasa l'herbe du bout des pieds, ce qui n'était peut être pas nécessaire mais avait au moins l'avantage de créer un sillon dans le gazon à la façon d'une bourrasque de vent, très classe... Il approchait maintenant des poteaux sur lesquels étaient montés les anneaux de buts. Slalomant entre ceux ci à la poursuite du Vif, le brun savait qu'il donnait un spectacle intéressant. La jolie fille dans les gradins ne pouvait que remarquer ses prouesses. Bordel mais pourquoi il ne cessait de penser à elle alors qu'il devait choper la balle qui apporterait à son équipe la victoire ?

Toujours au raz du sol, le lion poussa son balai au maximum de sa vitesseet rattrapa le Vif en quelques instants. Mais ce dernier commença à dériver sur sa droite, aussi, au lieu de se déporter également au prix d'une baisse de vitesse, Billy se pencha au maximum et tendit son corps en direction de la balle. Déséquilibré au delà du point de non retour, le Dublinois chuta lourdement au sol et roula sur plusieurs mètres, emporté par l'élan de sa course. Quelque chose manqua de céder quelque part au niveau de son poignet mais son articulation tint bon. Endolori, cabossé, éraflé, couvert de terre et de traces d'herbe, le garçon peina à se relever, puis leva lentement son poing, dans lequel on pouvait voir deux ailes qui dépassaient, battant frénétiquement afin de s'échapper. Lellia se posa immédiatement auprès de lui.


MAIS T'ES MALADE !! COMBIEN DE FOIS JE T'AI DIT DE FAIRE GAFFE A TON ÉQUILIBRE ??? GAMIN STUPIDE !!

Puis sur une note plus douce : Rien de cassé au moins ?

Euh... je crois pas mais si tu veux bien je vais aller m'asseoir deux minutes...

Le jeune Gryffondor était perturbé, il lui semblait presque avoir vu de l'inquiétude à son sujet dans le regard de la Mégère...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyLun 18 Oct - 11:34:14

Ethel regardait le jeune attrapeur évoluer sur le terrain. Enfin, quand elle parvenait à le voir. Elle le voyait partir en piquet, foncer vers le sol et … Argh elle ferma les yeux, il allait s’écraser. Mais non. Ouf, le revoilà qui repartait à vive allure rasant du bout des pieds, la grasse pelouse du terrain d’entrainement.

L’adolescente était admirative mais point stupide. Elle s’inquiétait quand elle le regardait foncer et plus encore quand il s’écrasa sur le sol. Pendant quelques instants, elle ne le vit pas bouger. Inquiète, elle bondit sur ses deux pieds et descendit quatre à quatre les marches des gradins pour rejoindre la partie la plus proche du terrain. Voilà qu’elle s’inquiétait pour un garçon maintenant ! Enfin, connaissant sa nature, cela n’avait rien d’étonnant. Mais là, c’était différent.

Il se relevait. Difficilement, mais il était entier. Les cheveux de la jeune irlandaise s’étaient défaits dans la panique, mais elle ne se recoiffa pas, plus occupée à vouloir prendre des nouvelles du jeune cascadeur.

Ses mains tremblaient. Plus que ça d'ailleurs. Son corps tout entier tremblait. D'habitude, Ethel ressentait ce genre d'émotion quand il s'agissait d'un membre de sa famille. Bon, elle prenait grand soin des gens qui l'entouraient mais pour un garçon qu'elle ne connaissait pas ... C'était plutôt étonnant !

Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyLun 18 Oct - 12:50:39

J'te donne 10mn. Après, tu feras des tractions jusqu'à ce que tu tombes et après ça, tu feras des exercices d'équilibre.

Ouf, Lellia restait Lellia... Elle allait lui manquer l'an prochain. La Mégère avait beau avoir un caractère de loup-garou sous Ecstasy, elle avait tout de même contribué à forger le corps et l'esprit de Billy en un griffon de chasse des plus redoutables. Il lui devait beaucoup, de bleus certes, mais aussi une foi en ses aptitudes inébranlables, et la conviction que de venir le meilleur n'était pas un but en soi, il fallait sans cesse devenir meilleur que soi même, pour soi même et puis c'est tout. Se tenant aussi droit que possible, ce dernier marcha prudemment jusque sa camarade de maison non-joueuse, qui accourait, l'inquiétude peinte sur ses traits. Il la rassura immédiatement lorsqu'elle arriva à sa hauteur.

C'est rien t'inquiète.

Poussant un soupir d'aise il se laissa tomber assis dans l'herbe adossé à la palissade entourant le terrain. Il adressa un regard complice à celle-dont-il-ne-connaissait-pas-le-nom.

La chute était si terrible que ça à voir ? Tu me regardais comme si je revenais d'entre les morts.

Il reprit soudain un air sérieux.

Bon, plus sérieusement, il faut qu'on cause...

Pausant théâtralement pour marquer son effet il conclut

...Je sais toujours pas comment tu t'appelles ! et lui offrit son sourire le plus sincère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyLun 18 Oct - 13:09:09

Un sourire de soulagement se dessina sur le visage d’Ethel lorsque le jeune attrapeur arriva à sa hauteur, non sans claudiquer un petit peu. Il la rassura et la jeune étudiante s'en porta mieux. Elle le connaitrait mieux, elle aurait prit un air offusqué qu’il lui eût fait une telle peur. Mais, elle n’en fit rien.

Elle s’adossa à la palissade tandis que Billy se laissait tomber à terre, les fesses dans l’herbe. Il avait l’air fin tiens, avec ses vêtements sales et la terre qui avait élu domicile jusque dans ses cheveux. Mais bon, le Quidditch n’était pas un sport où il fallait espérer rester propre. Comme lorsqu’on pratiquait un cours de botanique, quand on y réfléchissait.

Elle sourit à sa remarque et haussa les épaules sur un faux-air offusqué

« J’avais juste oublié combien le Quidditch pouvait être risqué ! »

Puis vint le questionnement sur son nom. Il avait raison. Elle était la seule à ne pas s’être présentée, pour le moment.

« Je m’appelle Ethel. »


Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyLun 18 Oct - 15:17:58

Je m'appelle Ethel

Quel joli prénom, songea Billy. Il convenait d'ailleurs à merveille à la jolie personne qui le portait. Mais il s'égarait, le temps lui était compté. Dix malheureuses minutes. Il avait dix petites minutes avant de faire traction sur traction suspendu à son balai jusqu'à ce que ses bras brûlent de douleur et qu'il lâche tout...Et son calvaire ne serait pas fini, autant en profiter.

Alors comme ça tes parents t'ont ordonné de rentrer l'an dernier ? Du coup comment t'as fait pour les cours ?

Il fallait avouer que la question le taraudait. Comment les élèves rentrés chez eux avaient-ils poursuivi leurs études, surtout qu'aucun d'entre eux n'avait le droit de pratiquer la magie. Peut être que leurs parents leur avaient enseigné quelques sorts, profitant de la panique du ministère pour que leurs enfants puissent s'entraîner malgré la loi. Mais dans ce cas les élèves dont les parents étaient moldus, et ils étaient la majorité de ceux qui avaient quitté l'école, n'avaient pas pu apprendre quoi que ce soit ! Certains avaient donc un an de retard ou presque ! Ethel était-elle dans ce cas ? Dire que le jeune Faith avait cru que parce qu'elle était plus âgée elle devait forcément être plus forte que lui. Alors que lui était resté, s'était battu, avait été un membre de l' AD, avait appris quelques sortilèges offensifs et savait se défendre. Bon, pas contre un adulte et encore moins contre un Mangemort, mais face à un élève, même un peu plus âgé, il avait des chances raisonnables de s'en tirer à bon compte.

Malgré les tortures, malgré la peur, la terreur même, malgré les brimades à cause de son origine moldue, malgré la quasi absence de Quidditch tout au long de l'année, malgré le deuil de ses amis morts, malgré le départ de nombreuses personnes qui lui étaient chères et malgré la menace de mort qui planait sur tous les élèves, il était resté. Il avait défié les Carrow et ça, ça compensait tout le reste. Via les Mangemorts, il avait pu faire un gros Fuck à Celui-dont-il-n'osait-pas-prononcer-le-nom. Il était sorti grandi de l'expérience, avait gagné en maturité et ne voulait qu'une chose, revenir à la norme. Ce délicieux papotage avec une fille tout aussi délicieuse lui faisait le bien le plus fou, presque autant que de monter sur un balai.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyLun 18 Oct - 16:00:25

C'était une drôle de question que lui posait là Billy, mais Ethel y avait une réponse évidente. Pendant que ses frères plus âgés, du moins l'ainé, avaient pris part au combat, la plus jeune avait été rapatriée en lieu sûr, sous étroite surveillance de sa famille et de membres du ministère où travaillait son père.

« Comment j'ai fait pour les cours ? Mes ainés m'ont aidée quand ils étaient en mesure de le faire et j'ai plongé le nez dans les livres pour les choses où je devais agir seule ».


Pour tout ce qui avait demandé de la pratique, rien de mieux qu'une famille nombreuse pour vous entrainer. Elle était issue d'une famille de sorciers de sang-pur depuis des générations et, alors qu'ils s'étaient expatriés, les parents avaient tenu à ce que leurs enfants sachent se défendre. Non, son père avait refusé que ses enfants prennent part au combat. Il avait préféré risquer sa vie pour eux, au ministère, tant qu'il les savait en sécurité loin de tout cela.

Ethel n'était pas un enfant prodige. Non, ses résultats étaient moyens et cela lui convenait tout à fait, tant que ses notes ne chutaient pas. Elle était plutôt discrète en cours et, pas une de ces « mademoiselle-je-sais-tout » qui levait la main à tout bout de champs.

En observant son cadet, plus particulièrement son regard, l'adolescente pouvait y lire une certaine froideur et de la dureté par instant. Elle se doutait que ces dernières années avaient dues être dures pour les élèves qui avaient décidé de rester pour se battre. Alors, dans le fond, l'irlandaise se sentait un peu honteuse que sa famille et elle aient quitté les lieux quand ils auraient pu apporter leur contribution. Mais, le meilleur moyen de le faire, parfois, c'était d'agir dans l'ombre. Et, c'est ce que le père d'Ethel avait fait.


« Mais, ce n'est pas parce que je n'ai pas étudié à Poudlard pendant un an que je ne sais pas me battre ! »

Elle dardait le jeune attrapeur d'un air fier et plein d'assurance. Elle savait se battre et se défendre avec les sortilèges adéquats. On le lui avait appris. En cas de force majeure, comme avaient dit ses parents. Non, elle n'était pas trouillarde. Juste pleine de prudence.

Même si pour quelqu'un d'extérieur, ce genre de discussion aurait laissé à penser que les deux adolescents se défiaient, il n'en n'était rien. Ethel prenait plaisir à discuter avec Billy. Tout ceci n'était pas une question d'âge. Juste une question de courage. Et, c'était une chose dont semblait déborder l'attrapeur de sa maison. Ca tombait bien ! C'était une des qualités requises pour appartenir à Gryffondor !
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyMar 19 Oct - 10:01:44

Ainsi ses aînés l'avaient aidée. Comme il devait être plaisant de pouvoir parler de Défense Contre les Forces du Mal avec ses parents, demander des conseils en Métamorphose à sa grande soeur ou pouvoir offrir le Quidditch à travers les âges à un cousin pour noël... Billy était fier de ses origines moldues, il arborait son ascendance comme un stigmate, un rappel que tous les sorciers naissaient égaux, et que souvent on l'oubliait, mais le retard qu'il avait sur des enfants de sorciers, qu'il commençait tout juste à combler en matière de connaissances du monde magique, ne cessait de le rendre un peu jaloux. Les autres Gryffondor étaient toujours compréhensifs, lui expliquaient les choses avec patience, mais lorsqu'il lui arrivait de poser une question à laquelle tous les autres connaissaient la réponse, et que les moqueries des serpents lui parvenaient aux oreilles, il se maudissait de ne pas en savoir plus sur ce qui était désormais son monde depuis maintenant deux ans. L'irlandais se jura qu'il passerait plus de temps à la bibliothèque, à lire des ouvrages traitant du monde magique.

Mais, ce n'est pas parce que je n'ai pas étudié à Poudlard pendant un an que je ne sais pas me battre !

Ah, elle avait pris sa question pour un reproche ! Quelque part elle devait se sentir un peu coupable de ne pas être restée pour se battre. Une vraie Gryffondor. Cela fit sourire son cadet.

J'en doute pas. Tu avais l'air prête à défendre chèrement ta peau quand je t'ai agressé t'allheure par erreur...

Oui enfin elle connaissait des sortilèges offensifs et défensifs, mais pour ce qui était de la pratique, Billy avait sûrement plus d'expérience, et surtout, ce dernier doutait que son interlocutrice ait déjà subi un Doloris. Lui avait passé une semaine suspendu par les chevilles dans un cachot, réveillé chaque matin par un sortilège de torture. Le jeune lion laissa ses pensées derrière lui, il ne voulait pas y penser, et il ne voulait pas que sa nouvelle amie réalise que malgré ses compliments, il était persuadé qu'elle comprenait réellement ce que voulait dire "combattre pour sa vie". Il ramena la conversation sur le sujet précédent.

T'as bien de la chance, de venir d'une famille de sorciers. Moi j'ai pas trop eu le choix, ils sont tous moldus dans ma famille, enfin ma petite soeur on sait pas encore.. Bref si je voulais continuer à être un sorcier, il fallait que je reste ici. Je pense que nos deux situations avaient leurs avantages et leurs inconvénients. Moi j'ai morflé mais j'ai la conscience tranquille. Toi tu as sûrement moins souffert directement, mais ça devait pas être facile de penser que d'autres prenaient des risques à ta place.

Lui offrant un sourire rassurant, il conclut :

Bon, mes dix minutes sont presque écoulées, je vais devoir faire des tractions suspendues à mon balai, Lellia dit que c'est ma punition mais en fait c'est ce qui me maintient en forme avec tout ce qu'on mange au château alors j'lui en veux pas du tout. Se relevant il ajouta : Si tu veux continuer à me parler y'a pas de soucis mais je garderai mon souffle pour ma corvée désolé.

Il intima à son balai l'ordre de voler, se laissa suspendre, banda ses muscles et commença sa série...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyMar 19 Oct - 10:44:32

Lorsque Billy lui dit, en souriant, qu’il avait constaté qu’elle était prête à se défendre bec & ongles quand il l’avait agressée par erreur, le rouge lui monta aux joues. La demoiselle n’avait pourtant pas tendance à se laisser emporter aussi vite. Mais ces derniers temps, les tensions avaient été telles que tout le monde était à fleur de peau. A tel point que pendant la guerre, tout le monde soupçonnait tout le monde. Du coup, lorsqu’il l’avait prise pour une Serpentard, Ethel avait été blessée. Même si elle n’avait aucun préjugé envers les autres maisons.

Elle l’écoutait attentivement, un sourire sincère accroché à ses lèvres. La terre étalée sur le visage de l’attrapeur lui donnait un petit air de combattant assez sympathique. Elle ne s’était pas mise à rire en voyant son air sale et désordonné. Elle n’avait pas non plus poussé des cris de jeune adolescente hystérique adepte de Quidditch. Non, elle s’était contenté de lui sourire, simplement. Ce qui l’intéressait c’était de l’entendre partager son histoire, pour mieux le comprendre.

Lorsqu’il évoqua les derniers évènements passés, des frissons pas agréables du tout grimpèrent le long de son échine.


« J’étais morte de trouille quand mes frère & sœur ainés ont prit part à la guerre avec mon père. Tu ne peux pas savoir à quel point c’est frustrant de devoir rester enfermé avec la seule pensée que les tiens sont peut-être en train de se faire tuer … »

Elle rougit de honte.

« Enfin … Il m’est maladroit de dire ça … Tu as du voir des amis se faire tuer devant tes yeux … »

Maintenant, elle tordait nerveusement ses mains. Elle tenta de rebondir pour que sa nervosité ne se remarque pas trop. Et Billy lui tendit une perche en pivotant sur sa famille, évoquant sa petite sœur. Il devait avoir un certain fond protecteur alors. Ethel était admirative. Sagement admirative. Quelle chance il avait de ne pas être le dernier ! C’était bien d’être couvé, protégé. Mais ça devenait vite étouffant.

L’attrapeur se levait à présent. Il avait encore quelques tractions à faire pour clore son entrainement. L’adolescente fouilla dans un fond de sa cape. Elle avait son carnet à croquis et un crayon. Elle pourrait dessiner en attendant. Le vent était un peu plus fort qu’au début de l’entrainement mais pas assez glacé pour repousser la téméraire rouge&or vers l’intérieur du château.


« Je vais me mettre dans un coin, pendant que tu feras tes tractions, et me faire aussi discrète qu’un elfe de maison alors ! J'ai un croquis à terminer. Je vais en profiter. »
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyVen 22 Oct - 19:44:33

Je vais me mettre dans un coin, pendant que tu feras tes tractions, et me faire aussi discrète qu’un elfe de maison alors ! J'ai un croquis à terminer. Je vais en profiter.

Parce qu'en plus elle dessinait ? 1... Ouaouh ça faisait vraiment longtemps, ses épaules étaient toutes engourdies en plus...2... Argh, avait-il pris autant de poids depuis le début de l'année ? ...3... C'était bien possible, les repas ne cessaient de l'émerveiller, et les elfes de maison semblaient s'en donner à coeur joie depuis la fin de la guerre...4... Bon il était quand même pas bien gros, ses biceps avaient pris du volume en plus...5... Ethel le regardait-elle ? Est-ce qu'elle voyait ses avant-bras se nouer sous l'effort ? Ne pas regarder, se concentrer sur l'effort, sa respiration...6... Et qu'est-ce que ça pouvait faire si elle regardait ou pas au juste ? Il faisait ces exercices pour lui même, pas pour l'épater...7... Pfiou, dur celui là. Ses bras brûlaient déjà. Encore un et il crierait grâce...8... Bon il allait pas flancher aussi tôt devant une fille quand même ! Après un court répit suspendu bras tendus, Billy mobilisa toute sa volonté pour faire plier ses coudes...9... Et se laissa retomber lourdement, sans toutefois lâcher prise. Encore un ? Juste pour épater la galerie ? Alleeeeeeeeeez, plus que quelques dizaines de centimètres...Finalement il se laissa choir sur le sol, incapable de finir sa 10e traction. Ses bras et ses épaules souffraient le martyr. Lellia avait un don pour que ses sous-fifres finissent par vouer un culte à la douleur acquise pour la bonne cause. D'habitude le jeune lion capitulait au bout de sept tractions, il s'était vraiment surpassé... Jetant un oeil à Ethel qui était assis non loin de là, il se demanda pourquoi il avait tant cherché à l'impressionner. Il décida avec un haussement des épaules (outch !)que c'était sûrement pour lui montrer que les Lions n'avaient peur de rien et que l'équipe de Godric avait un moral et une santé de fer.

Bon ! Pour la suite c'est facile je me contente d'essayer de rester le plus longtemps possible penché de côté sur mon balai au maximum sans tomber.

Ethel était en train de griffonner allègrement malgré les bourrasques de vent bien frais qui cherchaient clairement à arracher la feuille sur laquelle elle couchait son imagination. Il s'approcha et tenta de voir ce que sa nouvelle amie dessinait, pas facile à l'envers.

Tu dessines quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyVen 22 Oct - 20:00:30

Alors que Billy avait filé en direction de son balai, Ethel avait plongé son nez dans son croquis, concentré tel un véritable artiste langue à l’extérieur, comme si elle cherchait à empêcher son crayon de n’en faire qu’à sa tête. De temps à autre, elle levait les yeux vers le jeune attrapeur suspendu à son balai. Comme il était plein de courage ! Comme il avait l’air fort, les bras accroché à son balai, les jambes balançant dans le vide. Elle replongeait aussi vite dans son travail les joues rouges, craignant que Billy ne la prenne sur le fait. Pourquoi diable s’intéressait-elle à ce qu’il pouvait bien penser ? Ce n’était qu’un garçon après tout … D’accord, il était mignon, il avait de beaux yeux et ce n’était pas un gringalet. Nom d’un gnome des cavernes ! L’adolescente s’acharna sur son carnet de la pointe de son crayon, à le briser net.

Lorsqu’elle sentit sur elle l’ombre du jeune homme, Ethel frissonna et, par réflexe ramena à elle le croquis qu’elle était en train d’achever.


Après tout, quelle honte y avait-il à dessiner un attrapeur sur son balai, aussi mignon soit-il ? Il faisait parti du paysage, non ? L’irlandaise se détendit et desserra son étreinte sur son carnet.

« Pas grand-chose de bien intéressant ! »


Ses doigts tremblaient sur le papier, comme un enfant fautif pris sur le fait.

Elle avait levé les yeux vers lui, tentant de masquer sa gêne derrière une assurance feinte.
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyVen 22 Oct - 21:10:52

Exactement comme sa petite soeur quand elle gribouillait et que l'irlandais lui demandait s'il pouvait voir. Invariablement, celle-ci plaquait son dessin contre elle avec les bras en croix, avant de desserrer un peu son emprise. Le lion savait exactement ce qu'il fallait dire pour qu'Ethel le laisse voir, enfin si elle fonctionnait comme la soeur de 8 ans de l'attrappeur... Tout en montant sur son balai et en se penchant d'abord en direction de sa camarade de maison il lui dit doucement.

T'inquiète je vais pas juger, et puis je suis sûr que c'est super joli... Je peux voir ?

Les mains de l'artiste tremblaient, elle devait vraiment se les peler. Quoique en regardant bien son expression, quelque chose lui disait que cette dernière n'avait pas vraiment envie de lui montrer son dessin. Un instant il avait même cru qu'elle paniquait, comme si c'était surhumain de partager un croquis avec un inconnu. Billy comprenait un peu. Un dessin, lorsqu'on a un minimum de talent, c'est intime, on y met un peu voire beaucoup de soi, et on peut deviner avec le temps quel était l'état d'esprit d'un ami proche quand il a fait telle ou telle oeuvre. Dévoiler une oeuvre revenait donc à se dévoiler. Lorsque les gribouillis de sa frangine lui étaient montrés après un peu de diplomatie, il lui suffisait maintenant d'un rapide coup d'oeil pour savoir si elle était triste, pensive, heureuse, débordante de joie ou extatique. Mais dans ce cas, sa compatriote n'avait rien à craindre puisqu'il la connaissait à peine. Avec un sourire d'encouragement il se pencha à la limite du point de chute, presque parallèle au sol, se servant de ses jambes en contre-poids et de la force (presque épuisée) de ses poings pour se maintenir en équilibre. Le jeune Faith devait maintenant garder cette position aussi longtemps que possible. Il en profita pour rapprocher un peu son balai de son interlocutrice, de façon à pouvoir distinguer son dessin clairement si elle se décidait à le lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyVen 22 Oct - 21:39:40

Immanquablement, Ethel avait eu la réaction d’une petite fille prise en faute. Il n’y avait certainement pas de mal à ce qu’elle ait réalisé le portrait du jeune homme. Après tout, beaucoup faisaient la même chose. Mais, bien qu’elle aime dessiner, la demoiselle ne se trouvait pas particulièrement douée. Le compliment que lui fit Billy eût pour effet de la faire flancher. Et, un sourire timidement dessiné sur ses lèvres, elle lui tendit le croquis qu’elle tenait encore d’une main tremblante. Dessin simple en soi qui représentait le jeune garçon à califourchon sur son balai, poursuivant un vif d’or. Ce dernier détail, Ethel l’avait ajouté de mémoire quand Billy lui avait annoncé qu’il était attrapeur.

Elle cacha une de ses mains tremblantes dans les pans de cape. Plus de timidité et d’angoisse que de froid à vrai dire. Mais la demoiselle était championne de la feinte. Espérons que Billy ne remarque rien. Après tout, elle ne le connaissait que peu. Ses critiques n’auraient donc pas autant d’impact que s’il eût été proche d’elle.

Au fond d'elle, elle était plutôt fière de son portrait. C'était la première fois qu'elle réussissait un dessin en mouvement.


« Ne te moque pas, surtout ! »

Elle avait dit ça sur un ton méfiant qui se voulait adouci.
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyLun 25 Oct - 21:33:02

Toujours en équilibre précaire le Gryffondor regarda le dessin que sa camarade lui présentait avec grand intérêt. Tiens, comme c'était drôle, c'était un attrappeur qui poursuivait un Vif d'Or. A bien y regarder il lui ressemblait un p... Billy se ramassa la tête la première dans l'herbe.

Outch !

Il se redressa péniblement, faillit donner un coup de pied à Ethel dans le processus et se retrouva de nouveau le cul par terre, juste à côté de celle-ci.

C'est bon j'tai pas heurté ? lui dit-il en se massant la nuque. Voyant que ce n'était pas le cas, Il reprit son observation du croquis comme si de rien n'était.

J'aime bien ! Joli coup de crayon, on sent le mouvement, le corps qui se tend vers l'avant, pas mal du tout... Enfin t'avais un bon modèle !

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH ! Mais qu'est-ce qui lui avait pris de sire ça. Il dissimula son malaise avec un rire nerveux et fit comme s'il venait de raconter une bonne blague. Putain mais quelle galère !! Elle allait le prendre pour un gros prétentieux narcissique. Bordel ! Bordel ! Bordeeeeeeeeeeel !! Rhaaa !!! Et en plus il disait plein de gros mots dans sa tête, sa mère serait furax ! Bon, du calme, il fallait qu'il se calme. Billy était cramoisi, il avait sorti la pire connerie du siècle. Il lui restait plus qu'à faire une retraite stratégique avec une excuse adaptée.

J'aime vraiment ton dessin hein je me moque pas, par contre je suis dégueulasse et faudrait que je prenne une douche au vestiaire avant de remonter au chateau donc j'vais filer. Super dessin n'empêche...

Et il tourna les talons, faisant appel à tout son self contrôle pour ne pas prendre ses jambes à son cou.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyLun 25 Oct - 21:51:42

Ethel avait donc tendu son croquis au jeune attrapeur qui l’étudiait avec grand intérêt. Elle observait chaque trait de son visage bouger au gré de ses réactions qui se succédaient. Jusqu’à ce qu’il perde l’équilibre. Elle avait fermé les yeux. Non il ne fallait pas voir ça, ça devait faire mal. Son pied la manqua de peu, elle se décala puis le regardant, elle lui répondit.

« Non, ça va, il n’y a pas de mal ! »

Elle apprécia son compliment et eut une petite moue moqueuse quand il bomba le torse en se décrivant avec tant de gloire et de modestie. C’était bien un garçon. Encore mieux, il avait vraiment la prétention des joueurs de Quidditch. Dès que ça chevauchait un balai, ça ne se sentait plus.

Enfin bon, ça ne déplaisait pas à la jeune fille qui, amusée par son comportement et surtout fière de son talent ne répliquait pas en railleries digne de gamins de première année.

Elle fût surprise par sa volonté subite de vouloir quitter le terrain.


« Ah d’accord … »

Elle tortillait ses mains dans tous les sens. Bon sang mais qu’est-ce qui lui avait prit de le dessiner ? Pourquoi cet intérêt soudain ? Puis pour se redonner de la contenance elle le détailla. En effet, une douche ne serait pas de refus à le regarder.

Mais au fond d’elle elle serait bien restée un peu plus en sa compagnie. Certes, il était prétentieux, arrogant, très (trop !) sûr de lui.

C’était bien un gryffondor. Mais, ce petit quelque chose lui donnait un air attirant. Enfin … C’était quoi ces sottises ? C’était un gamin, voilà tout !

Voilà qu’Ethel s’embrouillait. Décidément, il la mettait dans tous ses états ce bonhomme. Encore plus quand il s’intéressait à son coup de crayon.

Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyLun 25 Oct - 22:38:50

Zut ! Flûte ! Merle ! Saperlipopette et Crotte de bique !

C'était du joli...Non seulement il avait fait n'importe quoi à l'entraînement, mais en plus il s'était ridiculisé devant une fille qu'il venait de rencontrer. Il avait frimé comme le premier débile venu (pour rien) avait chuté assez spectaculairement (pour rien) avait failli se tuer (pour rien) avait encore frimé (pour rien) et maintenant fuyait la queue entre les jambes devant une fille qui n'avait rien fait d'autre que de le plonger dans l'embarras le plus total depuis qu'elle était apparu dans sa vie...

Enfin c'était pas tout à fait vrai. Elle lui avait donné une motivation pour faire trois tractions de plus qu'à son habitude, elle avait fait un joli croquis de lui et c'était assez flatteur en fait. Il l'avait même pas remercié d'ailleurs. Rhaaaaa, décidément il faisait tout de travers aujourd'hui ! Il se retourna à mi chemin vers le vestiaire et retourna auprès de la lionne. Bon qu'est-ce qu'il allait lui dire ?

Décidément il allait devoir se pendre s'il continuait comme ça. Une chocogrenouille ? Ou pas, elle lui avait pas donné le dessin. Il devait lui proposer un moyen de se racheter pour sa conduite, un truc qui lui permettrait de voir qu'il était pas un joueur de quidditch arrogant avec une tête qui passerait pas les buts. Une ballade au lac ? Nan trop connoté. Et puis pourquoi il voudrait se balader au bord du lac avec une fille d'abord hein ? Euh, la sortie hivernale à Pré-au-Lard approchait, il pourrait lui payer une bière ! Un bon truc de chez eux ça en plus !


Euh..tuveu...euh...tuvoudraipasallerboiretrucprélard ?

Devant l'incompréhension évidente de son interlocutrice, il recommença en ralentissant.

Pardon, est-ce que ça te dirait d'aller boire une bière ou un truc dans le genre à la prochaine sortie à Pré-au-Lard ? On pourrait aussi aller chez Zonko si tu veux.

Parfait, voilà qui n'était pas tendancieux, susceptible de lui plaire et qui leur permettrait de faire plus ample connaissance dans une atmosphère presque Irlandaise. De quoi rattraper cette première rencontre catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyLun 25 Oct - 22:59:19

Billy avait filé comme une flèche, laissant la jeune fille en plan, son dessin toujours dans ses mains. Décidément, on trouvait les filles compliquées mais les garçons n’étaient pas mal non plus dans leur genre. Alors, elle avait tourné les talons. Où irait-elle ? Sans doute se réfugier dans la serre. C’était le seul endroit où elle se saurait tranquille pendant un petit moment. A condition qu’il n’y au aucun cours dans son enceinte. Non mais qu’est-ce qu’il lui avait pris de dessiner cet attrapeur ? Vraiment !

Bon, c’est vrai qu’il était mignon, plutôt fort malgré son apparence maigrichonne, qu’il avait un petit air fou-fou à faire ricanner les donzelles en pleine adolescence. Mais pourquoi diable était-elle sensible à ce point à ce qu’il pouvait bien être où bien lui faire ressentir ?

Ethel poussa un soupire. Décidément, elle gâchait tout. Si ça se trouve, il ne souhaiterait plus croiser son chemin. Ou pas … Le voilà qui revenait sur ses pas à présent. Elle lui fit face, à nouveau, l’écharpe remontée presque sur ses joues, plus pour cacher son embarras que pour la protéger du froid en fait. Lorsqu’il lui baragouina un fouillis imperceptible, elle prit un air sceptique. Elle le remercia d’un joli sourire lorsqu’il se reprit. Au ralentit c’était tellement plus plaisant. Une invitation ? A pré-au-Lard ? L’adolescente était surprise et touchée par son invitation.

Pourquoi pas après tout ? Une simple ballade ça pourrait leur permettre de mieux lier connaissance. A vrai dire, ils n’avaient pas eu l’occasion d’échanger grand-chose, lui perché sur son balais et elle à l’abri dans les tribunes. Presque soulagée, elle passa une main dans ses cheveux, nerveuse un peu.


« Ce serait avec plaisir ! »

Voilà qui était dit. Et, Ethel était plutôt ravie de l'invitation. Pré-au-Lard était un joli village et hors de l'école, la rencontre prendrait une autre tournure, avec un cadre différent.
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] EmptyLun 25 Oct - 23:53:03

Ce serait avec plaisir !

Les jambes du pauvre Billou faillirent céder sous le soulagement. Mirâcle parmi les miracles, il était parvenu à proposer un rendez-vous à une fille. Et Ô comble de chance, elle avait accepté. Ne pas s'emballer.

Super, on aura qu'à descendre au village ensemble !

Le coeur léger il lui fit au revoir de la main et fila au vestiaire où il retira sa robe de vol dégueulasse (faudrait vraiment qu'il songe à maîtriser le récurvite) courut sous la douche avant de prendre froid et se savonna vigoureusement en sifflotant. Ils allaient aller à Pré-au-Lard, en amis-euh... ils allaient partager une bièreuh... et il apprendrait à connaître sa nouvelle amieuh... pompimpoum...

Tout en chantonnant mentalement, le lion commença à préparer les questions qu'il allait lui poser. Aimait-elle le vol ? Qu'est-ce qu'elle aimait comme cours ? Lesquels n'aimait-elle pas ? Est-ce qu'elle avait des animaux ? Ses parents avaient fait quoi pendant la guerre ? etc. C'était bien agréable de rencontrer des nouvelles personnes, de voir des nouvelles têtes, surtout quand certaines des anciennes avaient disparu pour de bon. Non, il ne fallait pas penser à ça maintenant. Il avait la vie devant lui, et l'avenir s'annonçait bien sympathique. Vivement la sortie. C'est avec cette dernière pensée que Billy remonta au château, il avait vraiment hâte d'être à la sortie pour la revoir...

Il avait déjà oublié qu'elle était de sa maison et qu'ils allaient donc forcément se croiser souvent; quel boulet...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un frais petit matin [TERMINE]   Un frais petit matin [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]
» Petit footing (Terminé)
» Petit entraînement [PV Andy] [terminé]
» La rage se mange au petit déj' [Pv Eliad][Terminé]
» Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-