-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Petit entraînement [PV Andy] [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Petit entraînement [PV Andy] [terminé]   Petit entraînement [PV Andy] [terminé] EmptyMer 23 Mai - 20:52:26

Bill traversa le parc en courant, son nouveau nimbus sous le bras. Il était près de six heures, la journée avait été longue et le grand roux avait attendu avec hâte ce moment. Ce matin-là, au petit déjeuner, assis à côté d'Andy, il s'était souvenu de la proposition qu'il lui avait faite de l'entraîner un peu au Quidditch. En réalité, il n'avait jamais vraiment oublié cette suggestion qu'il avait faite dans la salles aux trophées, un mois auparavant, mais les cours, les devoirs, les entraînements de l'équipe de Poufsouffle lui avaient pris le plus clair de son temps. Il s'était donc enfi décidé à mettre son projet à exéctuion. Toute la journée, il avait réfléchi à ce qu'il pourrait bien montrer de primordial à son ami Poufsouffle, mais au milieu de l'après-midi pendant un cours de potions particulièrement épuisant, il en était arrivé à la conclusion qu'il agirait selon son intuition et qu'il valait mieux ne pas préparer de plan.

Arrivé sur le Terrain, le garçon constata que son camarade n'était pas encore arrivé. Profitant de ces quelques instants qu'il lui restaient pour s'échauffer, il enfourcha son balai, donna un petit coup de pied dans l'herbe courte du terrain et s'éleva. Il adorait cette sensation, quand le vent lui fouettait le visage et courait dans ses cheveux, quand il pouvait se déplacer à la vitesse du vent en trois dimensions, plus retenu par la pesanteur ni par le sol. Le crépuscule commençait déjà à tomber sur l'école, quelques lumières apparaissaient aux fenêtres tandis que les tours se découpaient comme autant de masses sombres sur un ciel qui prenait des teintes rosées du côté du soleil couchant. Bill fit quelques tours de terrain, quelques pirouettes pour tester son agilité, quelques piqués suivis de remontées à la dernière seconde, et c'est pendant qu'il pratiquait ces jeux aériens qu'Andy arriva et le surprit.


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 18:45:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit entraînement [PV Andy] [terminé]   Petit entraînement [PV Andy] [terminé] EmptyVen 25 Mai - 12:24:06

Lorsque Bill lui avait proposé, le matin même, de faire un entraînement pour le quidditch, Andy en avait tout de suite été très enthousiasme. Toute la journée, il avait attendu l'heure à laquelle son ami lui avait demandé de le rejoindre au terrain de quidditch mais malgré ses deux mois passé à Poudlard, il trouva le moyen de se perdre et de se retrouver devant les serres. Il retrouva son chemin grâce aux bons conseils que lui avaient prodigués le professeur Chourave et il arriva donc devant le terrain. Il tenait à la main un assez beau balai qu'avait accepté de lui prêter un élève de Poufsouffle en deuxième année d'étude. Il entra puis vit Bill dans les airs et fut impréssionné par ce qu'il faisait. Il espérait être capable de faire un jour de telles choses avec un balai. Il décida alors de le rejoindre dans les airs. Il enfourcha le balai et donna un coup dans le sol....mais le balai ne décola pas.

*C'est un balai volant qui vole pas. Il faut que j'y arrive! J'ai réussit lors du cours alors là aussi!*

Il redonna un plus grand coup dans le sol. Il réussit alors à s'élever dans les airs et également à se faire mal au pied. Il arriva à la hauteur de Bill qui ne l'avait pas vu arriver.

Salut Bill! Désolé pour le retard!... Tu voles super bien. Les Serdaigles n'ont aucune chance!

En effet, le match Poufsouffle, Serdaigle devait débuter dans très peu de temps et Andy avait vraiment hate d'y assister.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit entraînement [PV Andy] [terminé]   Petit entraînement [PV Andy] [terminé] EmptyVen 25 Mai - 14:56:37

Bill était si occupé à s'exercer qu'il ne remarqua pas l'arrivée d'Andy. Aussi eut-il un sursaut qui faillit le déstabiliser quand il entendit sa voix juste tout près de lui. Il se tourna vers son ami et lui sourit.

"Merci ! Ouais, j'espère qu'on va gagner, et avec l'équipe qu'on a, même si je ne suis pas sûr d'y être pour grand-chose, je pense qu'on a toutes les chances. Et puis Jemiah, notre capitaine, est super !
Mais dis-moi, il est magnifique ce balai. Il est à toi ?"

Puis, une fois qu'Andy lui eut répondu, il déclara :

"Je vais aller essayer de chipper des balles dans les vestiaires, il y en a toujours qui traînent. Comme ça, je pourrai te donner quelques trucs. En attendant, je te propose de t'entraîner à faire quelques tours de terrain en essayant d'accélérer au maximum dans les lignes droites et de prendre des virages serrés. Vitesse et agilité, je pense que ce sont les deux secrets d'un bon joueur. Et d'ailleurs, sur ce point, j'ai moi-même beaucoup de progrès à faire. Bon, j'y vais, j'en ai pour deux secondes et je te regarde. Ensuite onjouera avec les balles, c'est bien plus amusant ! Dis-moi, si tu jouais dans l'équipe, quel poste aimerais-tu avoir ?"

Puis, baissant le manche de son balai, il fonça droit vers le sol, ralentissant peu à peu pour se poser en douceur. Cela ne faisait pas longtemps qu'il maîtrisait réellement sa vitesse et il était ravi chaque fois qu'il réussissait parfaitement à accomplir ce qu'il avait souhaité. Laissant son balai sur le sol, il courut dans les vestiaires et en ressortit presque aussitôt avec une boîte noire et carrée entre les mains, qu'il ouvrit et dépos sur le terrain à côté de son balai. Puis, levant les yeux au ciel, il observa la façon dont Andy se débrouillait, prêt à remonter et à lui prodiguer des conseils.

* Enfin... j'espère en être capable... Finalement, je suis moi-même in novice...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit entraînement [PV Andy] [terminé]   Petit entraînement [PV Andy] [terminé] EmptyVen 25 Mai - 15:44:55

Bill le remarqua et affirma ce qu'Andy venait de dire. Même s'il ne connaissait pas vraiment la constitution de l'équipe de sa maison, il avait déjà entendu dire des bonnes choses à propos du capitaine de l'équipe. Il lui demanda par la suite si le balai sur lequel il était monté était le sien.

Non. Je l'ai emprunté le temps que je puisse aller m'en acheter un sur le chemin de Traverse.

Ensuite, il lui proposa de s'entraîner déjà au vol, aux accélérations et dans les virages le temps qu'il aille prendre des balles pour pouvoir s'entraîner avec par la suite. Il lui demanda quel poste il aimerait avoir s'il jouait dans l'équipe. Andy réfléchit un peu.

J'aimerais beaucoup être attrapeur mais je ne sais pas vraiment parce que si je n'arrive pas attraper le vif d'or, l'autre équipe gagne 150 points...Ou alors Poursuiveur.

Andy pensait plutôt avoir le physique pour être attrapeur car il était d'une taille moyenne et pas très lourd. Il ne se sentait pas assez fort pour être poursuiveur et surtout pas assez agile pour rattraper le souaffle. Enfin, il verrait bien pendant l'entraînement.

Bill partit chercher les balles et lui commença à s'entraîner pour réussir les virages serrés. Il avança à grande vitesse et il tenta un virage assez serré et fut à deux doigts de partir dans le décor. Il avait pratiquement réussi alors il retenta sa chance à plusieurs reprises. Au bout de quelques minutes, il en réussissait un sur deux. Il décida alors de s'entraîner pour les accélérations en lignes droites. Il vola donc en ligne droite, accéléra sans trop de problème. Le seul qui arriva fut pour le freinage qu'il eut du mal à controler.

Stop...stop...Disait-il même s'il savait parfaitement que les paroles ne valaient pas les actes.

Il finit par réussir à freiner en remontant le manche du balai. Il avait tout simplement pas compris le truc et maintenant, il savait comment faire. Il continua à s'entraîner en attendant que Bill revienne avec les balles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit entraînement [PV Andy] [terminé]   Petit entraînement [PV Andy] [terminé] EmptySam 26 Mai - 19:02:36

Bill regarda un petit moment Andy, concentré, tourner, puis foncer et s'entraîner. Bill serra les lèvres à un moment où il curt bien que son cmarade allait se prendre un poteau de but, mais non, au dernier moment, celui-ci parvint à freiner. Bill sourit, l'air ravi, puis il enfourcha son balai et s'éleva à nouveau dans les airs, une grosse balle rouge à la main. Quand il fut à la hauteur d'Andy, il lui lança :

"Hey, tu te débrouilles pas mal pour un début ! Belle agilité ! Et je vois que maintenant tu maîtrises le freinage !"

Il lui souriait de toute ses dents tout en s'éloignant peu à peu de lui pour se mettre à une distance de dix mètres, le souaffle entre les mains.

"Pour commencer, j'ai apporté le souaffle, juste pour tester un peu tes réflexes mais je pense que tu vas bien t'en sortir. En fait, je pense que tu aurais le gabari parfait pour faire un excellent attrapeur, mais mieux vaut commencer avec une grosse balle, si tu n'as pas l'habitude. Alors on va commencer par se faire des passes mais sans bouger. Quand on aura fait ça un moment, on fera d'autres passes de l'un à l'autre, mais la consigne sera que toi comme moi devrons perpétuellement être en mouvement. Tu verras que c'est autrement plus difficile. Et si tu t'en sors pas trop mal, je te ferai faire quelques tests avec le vif d'or. Mais pour l'instant, il est bien attaché dans sa boîte."

Et joignant le geste à la parole, il lança le souaffle droit vers Andy sans l'avoir prévenu, en espérant qu'il allait pouvoir le rattraper. Son regard était attentif au moindre geste du Poufsouffle mais empreint d'une grande bienveillance. Il se souvenait des longues heures qu'il avait passées à s'entraîner seul, puis avec son équipe, avant de s'en sortir convenablement et, même s'il avait l'intuition qu'Andy se révèlerait un élève doué, il savait qu'il ne se permettrait jamais de le critiquer s'il commettait quelques fautes. Cela lui faisait néanmoins une sensation étrange de donner des consignes comme le faisait avec tant de brillot Jemiah. Il avait l'impression de revêtir pour quelques instants une chemise de capitaine et ce sentiment ne lui déplaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit entraînement [PV Andy] [terminé]   Petit entraînement [PV Andy] [terminé] EmptyLun 28 Mai - 13:08:44

Andy poursuivait son entraînement en accélérant sur des lignes droites et en freinant. Le freinage lui posait encore quelques problèmes mais arrivait tout de même a bien le maîtriser. Bill remonta sur son balai avec une balle assez volumineuse d'un rouge vif puis s'éloigna de lui. Il apprit donc que la grosse balle rouge s'appelait un souaffle et Bill lui proposa de s'entraîner avec celle ci en restant immobile puis tout en volant.

*Cela ne doit pas être facile, de ratrapper le souaffle alors qu'on vole. J'espère y arriver.*

Alors qu'il rêvassait, il ne vit pas Bill qui lançait le souaffle dans sa direction. Il ne comprit la chose que lorsqu'il entendit le sifflement de la balle dans les airs. Il reprit rapidement ses esprits et essaya de voir de quelle façon la balle allait arriver lui. Le problème qui se posa était que lorsque le souaffle arriva vers lui, il était trop haut et quand Andy tendit la main pour l'intercepter, ce fut à peine si elle le frôla. Mais voyant que le souaffle commencait à faire une courbe qui descendait, Andy avança sur une ligne droite en essayant d'aller un peu plus vite que la balle et il tendit le bras et le souaffle attérit dans la paume de sa main. Il retourna vers son point de départ et relança le souaffle à Bill.

J'aurais du l'arrêter en restant à ma place, mais j'étais pas assez grand. Et puis je n'avais pas envie de trop me redresser sur le balai...Euh...A part ça, c'était bon?

Cette expérience lui avait beaucoup plu car il s'était beaucoup amusé pour atrapper le souaffle et que cela lui avait permi de prendre un peu plus confiance en ce qu'il faisait. Il avait accélérer sans trop réfléchir et c'était la fois où il y arrivait le mieux. Il avait vraiment hâte de continuer à s'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit entraînement [PV Andy] [terminé]   Petit entraînement [PV Andy] [terminé] EmptyLun 28 Mai - 20:01:27

Comme il s'y était un peu attendu, Bill vit que sa passe sans avertissement avait unpeu surpris Andy. Un instant, le rouquin se prépara à foncer vers le bas du terrain pour récupérer le souaffle si éventuellement il chutait, mais soudain, il vit Andy se mettre à bouger et il retint son souffle. Peut-être allait-il faire une expérience bien plus intéressante que celle que lui proposait Bill, et bien plus tôt que celui-ci ne l'aurait pensé possible. En effet, la grosse balle rouge avait pris pour direction un point plus haut et plus loin d'Andy que Bill ne l'aurait souhaité. Et tout à coup, alors que l'écossais s'attendait déjà à voir le souaffle tomber, comme il avait pris une courbe descendante, il vit Andy prendre de la vitesse, la main tendue et rattraper la balle juste quand elle arriva à sa hauteur. C'était un geste d'attrapeur, il n'y avait rien à dire. Certes, il lui faudrait de l'entraînement avant de réaliser le même exploit avec un vif d'or allant dix fois plus vite, mais Bill ne doutait plus à présent qu'Andy en serait capable. Il était tellement impressionné qu'il faillit oublier de rattraper le souaffle que Bill venait de lui relancer.

"J'aurais du l'arrêter en restant à ma place, mais j'étais pas assez grand. Et puis je n'avais pas envie de trop me redresser sur le balai...Euh...A part
ç
a, c'était bon? "

La première réaction du grand roux fut de rire. Il n'y avait rien de moqueur là-dedans, Bill riait de cette question qu'il n'y avait même pas à poser, Bill riait de l'exploit du garçon. Puis, réalisant que sans explication, son rire pouvait être vexant, il se reprit.

" Si c'était bon ? Mais c'était exceptionnel Andy ! Si j'avais suggéré que tu ne bouges pas au début, c'était simplement parce que je pensais que ce serait plus facile ! Mais tu es très doué ! Tu as eu un très bon réflexe, surtout que tu t'y es pris au dernier moment ! Un réflexe digne d'un attrapeur ! "

Bill ne savait plus trop où il en était. Il n'avait jamais fait d'entraînement à quelqu'un avant et ses plans ne semblaient plus du tout appropriés. Presque inconsciemment, il se mit à tourner lentement en rond en plein air, comme pour chercher ce qu'il allait faire ensuite. Faire des passes ne semblait plus du tout une bonne idée. Andy s'en sortirait très bien et ce ne serait pas intéressant pour lui, même si cela l'aiderait à mieux contrôler son balai. Il valait mieux lui prouver encore davantage ses talents en lui faisant faire quelque chose d'inhabituel. Les entraînements intensifs et sans intérêt, ce serait pour plus tard. Tandis qu'il réfléchissait, il volait toujours machinalement et ils'était éloigné d'Andy. Tandis que celui-ci était presque au niveau des buts d'un côté du terrain, Bill réalisa soudain qu'il était arrivé presque de l'autre côté... et tout à coup, cela lui donna une idée.

"Eh, Andy, attrape ça avant qu'il ne touche le sol."

Et il lança le souaffle en l'air, le regardant décrire une parabole, s'élevant de moins en moins vite pour s'immobiliser quelques instants en plein air avant de commencer à amorcer sa chute vers le sol. Bill savait très bien qu'à cette distance, c'est-à-dire presque celle d'un terrain complet, même s'il s'était placé très haut au-dessus du sol, son ami Poufsouffle n'avait presque aucune chance de rattraper le souaffle. Mais la balle était assez lente, très visible et surtout, ce qui intéressait le plus l'écossais était de voir comment Andy allait réagir. Qu'il réussisse ou non, il allait tester ses réflexes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit entraînement [PV Andy] [terminé]   Petit entraînement [PV Andy] [terminé] EmptyMar 29 Mai - 16:59:33

Andy qui avait demandé à Bill s'il s'était bien débrouillé pour arrêter le souaffle, fut surpris de le voir éclater de rire. Andy se demandait bien pourquoi et il réfléchit à la question.

*Mince, alors...j'ai soit dit quelque chose de drôle, soit je me suis complétement loupé...mais j'ai quand même atrapper le souaffle. C'est déjà ça.*

Le soulagement fut à son comble lorsque Bill lui dit que ce qu'il venait était plus compliqué que de rester immobile et qu'il était assez doué. Mais lorsqu'il dit que c'était un réflexe digne d'un atrappeur, il reprit encore un peu plus confiance en lui car atrappeur était le poste qu'il souhaitait avoir dans l'équipe de Poufsouffle lors de certaines années suivantes.

Il se demanda quel exercice il devrait faire par la suite quand Bill commença à tourner en rond, ce qui intrigua Andy.


*Ben...qu'est ce qu'il fait?...On dirait qu'il refléchit. Tiens, il va de plus en plus loin...Ah, ça y'est, il revient par ici.*

En effet, Bill était revenu vers Andy et il lui demanda s'il allait arriver à ratrapper le souaffle avant qu'il touche le sol puis il le lança dans les airs puis il retomba. Andy réagit au quart de tour et fonça pour descendre en piquée. Il arriva vite au bas du terrain, beaucoup trop vite. Il avait mal évaluée la vitesse du souaffle et alors qu'il pensait qu'il restait encore un peu de temps pour que le souaffle ne tombe, il tourna pour essayer de l'atrapper et au lieu de le prendre dans sa main, il se le prit sur la tête.

Aie!

Le poids du souaffle avait augmenté à cause de l'effet de gravité et lui avait provoqué une douleur sur le sommet du crâne. Il se le massa pour calmer la douleur puis regarda où se trouvait le souaffle. Son regard arriva sur une balle rouge posée sur un tapis vert. Il n'avait pas réussi à ratrapper le souaffle.

*C'est dommage mais je ne peux pas tout réussir en un seul entraînement... J'aurais une bosse demain, mais ce n'est pas grave.*

Il remonta le souaffle dans les bras et le relança à Bill.

C'est dommage que je n'ai pas réussi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit entraînement [PV Andy] [terminé]   Petit entraînement [PV Andy] [terminé] EmptyMar 29 Mai - 20:38:48

Bill regarda Andy descendre en flèche vers le terrain, peut-être trop vite pour une première fois.

* Oups, j'ai peut-être fait une gaffe en fin de compte. Si jamais il ne contrôle pas sa vitesse et qu'il se blesse, je serai malin moi. *

Mais il se rassura quand il vit que certes Andy n'avait pas récupéré la grosse balle rouge, mais il ne s'était pas écrasé au sol. Seulement, par l'effet d'un faux mouvement, il venait de se prendre le souaffle sur la tête... Affolé, voyant son élève et ami se masser le crâne, Bill descendit à toute vitesse en sa direction, manquant le percuter et déviant au dernier moment pour se placer à côté de lui.

"Ca va ? Ca ne fait pas trop mal ?"

Il regarda le crâne d'Andy, mais ce n'était rien de grave. Tout au plus il aurait une grosse bosse le lendemain. Pendant ce temps, le souaffle était allé s'écraser dans l'herbe en-dessous d'eux et Andy alla le récupérer. Bill le récupéra souplement lorsque son ami le lui lança.

"C'est dommage que je n'aie pas réussi.

-Oh, t'en fais pas trop pour ça, j'ai un peu exagéré pour le coup. Mais tu as fait une super descente et je trouve que tu maîtrises pas mal ton balai ! Bon, pour ce soir on va arrêter avec le souaffle, mais juste pour le plaisir, je vais te faire faire quelques essais avec le vif d'or, ta petite balle à toi si tu deviens un attrapeur."

Bill redescendit au sol, le souaffle sous le bras. Il l'installa dans la loge prévue à cet effet dans la boîte à balles et délogea la petite balle dorée dont les petites ailes articulées se mirent à battre aussitôt qu'il fut dans sa main. Bill lentid la main en l'air et montra le vif à Andy qui était resté un peu plus haut.

"Regarde ça ! Je vais lâcher le vif et tu vas voir à quelle vitesse il va. Ne t'en fais pas, il est ensorcelé pour ne pas quitter le terrain. Tu as tout ton temps pour essayer de l'attraper, mais je te préviens, moi je ne suis pas attrapeur et je ne suis pas sûr que j'arriverai à le récupérer si tu n'y arrives pas."

Bill eut un petit rire. Ce serait bien amusant si personne ne pouvait plus récupérer le vif et s'il continuait à virevolter tout seul jusqu'à ce que quelqu'un d'expérimenté le récupère enfin. Il garda encore la petite balle agitée dans sa main quelques secondes puis brusquement, il déplia les doigts et le vif d'or s'envola comme un insecte, à une vitesse telle qu'il était difficile de le suivre du regard. De plus, en regardant vers l'ouest, Bill s'aperçut que le soleil se couchait plus vite qu'il ne l'aurait pensé et que la luminosité baissante allait rendre l'exercice d'autant plus difficile.

* J'ai peut-être fait une bêtise, là. *

Mais ce n'était pas grave. Il n'avait pasx particulièrement l'intention qu'Andy rattrape le petit objet volant. L'essentiel était qu'il s'entraîne à le repérer, à voler vers lui et à maîtriser au maximum son balai. Il sourit et cria au garçonn :

"Allez, en chasse !"

Et chevauchant lui-même son balai à nouveau il s'éleva dans les airs pour avoir une meilleure vue d'ensemble du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit entraînement [PV Andy] [terminé]   Petit entraînement [PV Andy] [terminé] EmptyMer 30 Mai - 15:28:41

Sa douleur au crâne venant de disparaître, Andy fut de nouveau apte à reprendre l'entraînement que lui avait préparé Bill. Celui ci lui dit qu'ils allaient arrêter avec le souaffle pour l'entraînement de ce soir là.

*Qu'est ce qu'il va me faire faire maintenant?*

Bill répondit à sa question en disant qu'il allait s'entraîner avec le vif d'or. C'était le rêve d'Andy. De plus, il pourrait alors voir un vif d'or pour la première fois dans sa vie.

Super! Cela sera sûrement sympa comme entraînement.

Bill descendit pour aller chercher le vif et Andy le suivit mais s'arrêta à quelques mètres du sol et le regarda remettre le souaffle dans sa boîte et en sortir quelque chose qu'il tenait serré dans son poing puis il le tendit en l'air pour lui montrer ce qu'il tenait. C'était une balle dorée pas plus grosse qu'un noix mais qui avait la particularité d'être dôtée de deux petites ailes. C'était donc cela le vif d'or? Il n'avait pas l'air très impressionnant et pourtant c'était l'élément le plus important du quidditch. Andy se le demandait un peu et eut la réponse lorsque Bill le lâcha. Le vif allait à une telle vitesse qu'il était quasiment impossible de suivre son vol. Andy perdit le vif des yeux dès son départ et essayait de le chercher dans tout le terrain. Heureusement que plus tôt, Bill lui avait dit que le vif ne pouvait quitter le terrain car il ne désirais pas aller le chercher au dessus du lac. Il examina le terrain, immobile et attentif à la moindre apparition du vif. Soudain, il sentit quelque chose contre son oreille et se retourna pour voir le vif qui fillait à toute allure. Andy réussit cette fois ci à le garder dans son champ de vision et le suivit mais il n'arrivait pas à le dépasser pour espérer pouvoir l'atrapper. Le vif disparut à nouveau, laissant Andy reprendre une examination du terrain. Si le vif était dôté d'une conscience, Andy pourrait dire que celui ci prenait un malin plaisir à le narguer en disparaissant puis en réapparraissant sous son nez. Mais il aimait cela car ce serait dommage que le vif ne lui donne pas de fil à retordre. Ce ne serait pas marrant pour lui ainsi que pour les personnes assistant à cela. Alors qu'il examinait le terrain, il vit que le vif se trouvait proche du sol. Andy descendit assez rapidement mais le vif en profita pour remonter mais Andy ne voulant pas abandonner la partie si vite, remonta le manche de son balai au moment où il arrivait en bas, ce qui le fit remonter avec une bonne vitesse pour arriver à la hauteur du vif qu'il suivit. Il allait vraiment vite et Andy avait du mal à bien bien le suivre mais il réussit à prendre de la vitesse et se retrouva brusquement à une distance appréciable du vif. Il tendit une main, tenant le manche du balai de l'autre. Il allait refermer sa main sur le vif lorsqu'il reprit de la vitesse et parti au loin. Andy ralentit et retourna vers Bill qui n'était pas loin de lui.

Eh ben! Ca va vite cette chose! Je comprends que des matchs durent parfois très longtemps....Il fait de plus en plus noir mais le vif est encore bien visible. Bon, je vais réessayer de l'avoir!

Et Andy reparti examiner le terrain pour trouver le vif d'or et peut être réussir à l'atrapper.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit entraînement [PV Andy] [terminé]   Petit entraînement [PV Andy] [terminé] EmptyMer 30 Mai - 17:40:28

Bill resta longtemps au sol, observant son ami Poufsouffle tenter d'attraper le vif. Certes, il ne parvenait pas à l'atteindre, mais il était, songea le jeune écossais, extrêmement doué ! Il maîtrisaid de mieux en mieux les mouvements et la vitesse de son balai, et s'il ne parvenait pas à attraper la petite balle dorée, du moins était-il toujours en train de la suivre. A un moment, Bill crut bien qu'Andy allait l'attraper. Il s'en était considérablement approché, il tendit la main... Mais le vif d'or était déjà reparti à toute allure. Andy redescendit à son niveau et s'extasia de la vitesse de la petite balle. Puis, il lui dit que malgré l'obscurité naissante, il parvenait toujours à voir clairement le vif et qi'l repartait en chasse. Bill prit juste le temps de lui expliquer :

"Tu sais, ne t'inquiète pas trop pour la vitesse du vif. D'abord ça dépend du balai que tu as,mais celui-ci n'est pas trop mauvais, mais ça dépend aussi de la maîtrise de ton balai. Quand tu en auras un bien à toi que tu monteras tous les jours, tu apprendras vite à gagner de la vitesse."

Bill l'observa reprendre de l'altitude, puis une idée lui vint. Remontant à son tour dans les airs, il lança à son camarade :

"Bon, puisque tu te débrouilles si bien, je vais te donner un peu plus de fil à retordre. Je me mets moi aussi en chasse. C'est entre toi et moi maintenant. Au premier qui attrapera le vif ! Toutes les ruses sont permises !"

Bill avait bien l'intention de montrer à son compagnon à quel point les attrapeurs pouvaient être perfides pendant les matches, une leçon que Jemiah avait faite à l'attrapeuse de l'équipe dès leur premier entraînement. Se mettant lui aussi à chercher des yeux un reflet doré, il entreprit de prendre un peu plus d'altitude et de faire des tours de terrain. Il y eut un moment où il aperçut enfin le vif, il voletait à deux mètres à peine d'Andy et le garçon allait l'apercevoir d'une minute à l'autre. Bill baissa le manche de son balai et fonça dans la direction de la petite balle tant convoitée. Au dernier moment, alors qu'il passait à côté d'Andy, il lui lança d'une voix qui ne laissait aucune place au doute :

"Attention ! Regarde sur ta droite !"

Le Vif d'or était parfaitement du côté opposé et Bill fonça sur lui, espérant que sa ruse allait marcher, sans quoi Andy attraperait presque certainementle vif. Son but n'était pas de gagner cette petite joute, mais surtout de montrer au garçon le genre de choses dont les joueurs adverses pouvaient être capables pour détourner l'attention de l'attrapeur du vif et s'en emparer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit entraînement [PV Andy] [terminé]   Petit entraînement [PV Andy] [terminé] EmptyJeu 31 Mai - 15:43:04

Alors qu'il s'apprêtait à repartir chercher le vif, Bill le rappela pour lui conseiller de ne pas s'inquieter pour la vitesse du vif car cela dépendait du balai et qu'il y arriverait sûrement mieux lorsqu'il en aurait un à lui. Andy imaginait déjà les virées qu'ils ferait quand il l'aurait acheté. Ce serait absolument génial! Bill décida de lui aussi essayer d'atrapper le vif d'or pour voir lequel l'atrapperait en premier. Andy pensait ne pas pouvoir y arriver, mais l'espoir faisait vivre. Bill avait dit que toutes les ruses étaient permises.

*Les ruses?...Je vois pas bien comment on peut faire usage de ruses dans un tel sport.*

Andy repartit donc à la recherche du vif, l'apercevant à plusieurs reprises mais quittant sans champ de vision trop rapidement pour qu'il espère l'atrapper. Il fit un tour du terrain pour repérer la balle dorée ailée mais il ne la voyait nulle part. Il allait repartir faire un tour du terrain lorsqu'il vit Bill foncer vers lui en lui disant ce qui devait signifier que le vif était vers la droite. Andy partit donc vers la droite mais ne trouva pas le vif et quand il regarda à nouveau dans la direction de Bill, il s'aperçut qu'il coursait le vif et qu'il était à deux doigt de l'atrapper. A ce moment, Andy compris.

*Ahh...Je comprends. Il a fait ça pour me faire croire que le vif était là bas, alors qu'il était vers moi, pour que j'ailles là. C'est une bonne ruse. Je m'en souviendrais si je dois faire un match. Comme ça, je ne me ferais pas avoir.*

Bill coursait toujours le vif alors Andy décida qu'il était encore temps qu'il tente sa chance alors il fonça vers le vif. Ce nouveau défi lui plaisait bien. Il était maintenant aux coudes à coudes avec Bill et le vif se trouvait à à peine quelques centrimètres d'eux. Soudain, le vif descendit en piquée. Andy essaya de le suivre. Qui donc allait l'emporter?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit entraînement [PV Andy] [terminé]   Petit entraînement [PV Andy] [terminé] EmptyJeu 31 Mai - 19:28:45

Bill vit que sa petite démonstration de ruse avait bien eu toutes les conséquences qu'il souhaitait. Andy s'était laissé avoir, et se laisser avoir, songea le garçon roux, c'était la meilleurs solution pour se souvenir des choses. Mais... Andy, déjà, revenait à la charge. Bill le regarda, heureux et impressionné. Ca y était, le garçon était déjà de nouveau à son niveau ! Bill cessa de le regarder pour se concentrer sur le vif d'or. Il avait un adversaire à sa taille, semblait-il, et il n'allait pas le laisser gagner. Bill avait horreur de laisser gagner.

* S'il perd, personne ne pourra lui en vouloir, c'est sa première fois. Mais s'i gagne, alors il sera certain de l'avoir mérité ! *

Mais tandis que cette pensée le traversait, Bill vit soudain que la petite balle ailée plongeait vers le bas. Oh non ! Il fallait avoir un réflexe, et vite ! Déjà Andy s'était jeté à sa suite et Bill amorça une descente le plus vite qu'il put. Mais, absorbé par ses réflexions, il s'y était pris un peu tard et pas très bien. Son balai fit une drôle d'embardée vers le bas, le renversant presque la tête en bas. Le grand roux se cramponna de toutes ses forces au manche de son balai et parvint à le restabiliser, au seul prix d'une bonne frayeur.

Mais tandis que le manche de son balai se redressait, celui-ci heurta de plein fouet celui d'Andy qui continuait sa descente en direction du vif. Bill n'eut que le temps de s'apercevoir que son ami touchait presque la petite balle avant d'être projeté hors de son balai. tandis que son corps pendait lamentablement dans l'air, il eut juste le temps de rattraper son balai avec une main, puis l'autre. Mais pendu par les mains au manche, il était assez difficile de stabiliser l'engin et de le diriger. Bill se rendit compte avec horreur, en regardant sous lui, qu'il se rapprochait du sol à une vitesse vertigineuse sans pouvoir ralentir sa chute...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit entraînement [PV Andy] [terminé]   Petit entraînement [PV Andy] [terminé] EmptySam 2 Juin - 8:56:39

Il était vraiment très , très très proche du vif. Encore quelques centimètres et il n'aurait pas trop de mal pour l'atrapper s'il ne bougeait plus. Après la longue descente du vif, celui était reparti en ligne droite et se faisait courser par Andy. Lors de la descente, il avait ressenti un choc auquel il n'avait pas prêté attention car il pensait qu'il devait s'agir s'un coup de vent brutal et brusque.

Il ne voyait plus Bill près de lui mais ne s'inquiéta pas car il devait sûrement voler un peu plus haut. Il devait se concentrer sur le vif et sa course effrénée. Il se rapprochait de plus en plus de son but. Le vif était tout près et Andy parvenait même à attendre le battement de ses minuscules ailes. Il tendit la main et après un avancement de celle ci, il la referma sur le vif. Il mit du temps à réaliser qu'il l'avait fait puis voulu aller dire à Bill qu'il avait réussi lorsqu'il le vit dans une situation dangereuse. Il se rapprochait de plus en plus vite du sol, accroché au manche de son balai, alors Andy prit son courage à deux mains et se lança vers son ami.


Il allait de plus en plus vite vers le sol et risquait de s'écraser d'une minute à l'autre. Andy, quant à lui essayait de sauver son ami et alors qu'il n'était plus qu'à quelques mètres du sol, il réussit à lui saisir la main, menaçant de le faire basculer dans le vide également. Il reprit de l'équilibre puis descendit en tenant Bill par une main pour qu'il ne retombe pas. Enfin, il se posa au sol et sauta au bas de son balai puis lâcha Bill et remarqua que le vif était encore dans sa main.

Bill...est ce que ça va?... Comment cela se fait il que tu sois tombé?...

Il avait pleins de questions à poser à son ami mais n'y parvenait pas. Il avait vraiment eut très peur pour son ami.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit entraînement [PV Andy] [terminé]   Petit entraînement [PV Andy] [terminé] EmptySam 2 Juin - 17:04:05

Bill regardait avec appréhension le sol, ce sol qui allait l'arrêter dans sa chute, mais très probablement sans aucune douceur. Son balai tremblait dans ses mains, qu'il avait toujours en l'air, comme un criminel. Il essayait désespérément de le redresser pour le faire remonter, mais visiblement ces trucs-là ne réagissaient pas quand leur propriétaire n'était pas à cheval dessus. Une étrange pensée lui vint, cette pensée qu'il aurait bien aimé savoir si Andy avait attrapé le vif avant de mourir.

C'est alors qu'il sentit quelque chose lui attraper une main, quelque chose qu'il reconnut bien vite pour être une main, une petite main comme la sienne ; il leva les yeux pour voir son ami, qui avait volé à son secours. Andy l'aggripa fermement, puis descendit et ils se posèrent tous deux sans dommage sur le sol du terrain.


"Bill...est ce que ça va?... Comment cela se fait il que tu sois tombé?...

- Oui, ça va ! Eh bien, je sais pas, j'ai voulu faire le malin et attraper le vif avant toi, et pouf ! Je suis vraiment pas fait pour être attrapeur moi."

Bill sourit ; il était remis de ses émotions et se sentait mieux que jamais, p présent que ses pieds touchiant la terre ferme. Et le vif... Où était le vif ? Bill regarda en l'air, mais à présent il faisait vraiment sombre et, s'il ne vit pas le vif, il ne pouvait pas jurer qu'il n'y était pas quelque part. Et puis, il baissa son regard sur Andy, sur la main d'andy, pas celle qui l'avait secouru, l'autre. Ce n'était pas une main, c'était un poing fermé. Et dans ce poing, au travers de deux doigts, Bill crut entrevoir un éclat doré.

"Tu l'as ? Tu as le vif ?"

Sa voix était toute excitée et il regardait avec admiration le poing qui, il en était sûr, contenait le vif d'or.

"Alors tu as réussi à chopper le vif et à m'éviter de m'écraser lamentablement, tout ça en quelques secondes ?"

Bill regardait son ami, incrédule, médusé.

"Oh Andy, il faudra que je pare de toi à Jemiah ! Enfin si c'est toujours elle la capitaine l'an prochain ! Tu es le meilleur attrapeur que je connaisse !"

Bill fit un sourire radieux, omettant de dire que des attrapeurs, il n'en connaissait pas tant que ça.

"Oh, il faut que je raconte ça à l'équipe !"

Puis Bill tourna à nouveau son regard vers le soleil couchant. A présent, il n'était plus qu'une boule rouge à l'extrême limite de l'horizon tandis que le ciel au-dessus d'eux était devenu d'un bleu sombre et profond.

"On devrait peut-être rentrer, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit entraînement [PV Andy] [terminé]   Petit entraînement [PV Andy] [terminé] EmptySam 2 Juin - 17:43:46

Andy était soulagé car Bill venait de lui dire qu'il allait bien.

*Whaa...tant mieux!*

Bill sourit puis il commença à regarder dans les airs puis le regarda.

*Qu'est ce qu'il cherche? Mais, oui bien sûr le vif...avec toutes ses émotions, j'ai oublié que je l'avais atrappé.*

Bill regarda son poing puis compris que le vif était à l'intérieur et lui demanda d'une voix assez excitée s'il avait le vif. Andy ouvrit son poing et saisit l'aile du vif pour qu'il ne redécolle pas. Quand il lui dit qu'il allait parler de lui à la capitaine de l'équipe de Poufsouffle, ses yeux s'équarquillèrent.

Merci, Bill! Ce n'était pas facile mais quand le vif est descendu, j'ai réussi à prendre assez de vitesse dans la descente pour être à sa hauteur et pour pouvoir l'atrapper. Enfin...je suis content que tu ailles bien!

Andy se rendit vers la boîte qui contenait les balles. Il l'ouvrit et remis le vif à sa place mais son regard fut attiré par les deux grosses boules noires qui paraissaient aggresives et qui semblaient vouloir se défairent de leur chaînes.

*C'est donc ça un cognard. Pas l'air facile ces choses là.*

A ce moment Bill lui dit qu'il était peut eêtre temps qu'ils rentrent au chateau. En effet, le soleil était vraiment très bas à l'horizon et le ciel s'assombrissait de minutes en minutes.

Oui, tu as raison! Allons y!

Ils rapportèrent la boîte de balles là où Bill l'avait trouvé puis sortir du terrain de quidditch pour retourner au chateau. Andy avait vraiment apprécié cet entraînement avec son ami.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petit entraînement [PV Andy] [terminé]   Petit entraînement [PV Andy] [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit footing (Terminé)
» Un frais petit matin [TERMINE]
» Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé]
» La rage se mange au petit déj' [Pv Eliad][Terminé]
» Petit déj' entre serpents [Aely] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-