Partagez
 
 Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici]   Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici] EmptyDim 14 Déc - 6:27:04

[Suite de ce topic LA.]

Caleb n'avait jamais mis les pieds aux cuisines de Poudlard avant cette incursion presque nocturne avec Page. Il était content de pouvoir enfin faire quelque chose d'interdit. Enfin presque. Quoique Page avait bien dit qu'ils n'étaient pas censés etre là. Donc, potentiellement, Cal était en train de faire quelque chose d'interdit. Quelque chose d'interdit avec une fille en plus ! Pour Cal' le magnifique, c'était une grande première et ça s'annonçait plutôt bien !

Après avoir dévalé les couloirs depuis le septième étage, après avoir passé par de nombreux passages, oui, Cal était impressionné que Page connaisse autant de choses sur l'école. Mais à bien y réfléchir, elle était préfète. Ça voulait dire qu'elle n'était surement pas en première année. Caleb ne lui avait même pas encore posé la question. En fait, à part arracher brutalement un pauvre écusson qui n'avait rien demandé, il n'avait pas encore fait grand chose de productif ce soir là. Il était grand temps de se rattraper Caillou !

D'ailleurs, Page avait plutôt eu une bonne idée, qu'elle avait exposé juste avant de se rendre dans les escaliers: les Pouffys manquaient de découverte. Elle avait probablement raison. Puisque les Pouffys étaient casaniers, ils fallait les sortir de leur antre de blaireaux. Peut être même que Page elle même connaissait certains secrets de Poudlard. Où peut être fallait il juste chercher dans les livres pour se trouver une petite motivation.


- Tu connais d'autres endroits intéressants ici, toi ? Je veux dire, est ce que tu as déjà tout exploré ? Enfin... Tu es en quelle année au fait ?

Alors que Caleb parlait, la jeune fille semblait avoir perdu son intérêt pour le jeune garçon. Elle s'intéressait maintenant de très près à une poire, mal peinte d'ailleurs, qui se trouvait au beau milieu d'un tableau, accroché dans un couloir poussiéreux du sous sol, pas trop loin de l'antre des Blaireaux. Caleb fut vexé que cette affreuse poire se voyait donner un peu trop d'attention alors qu'elle n'essayait même pas de faire la conversation.

* Me prends-t-elle pour une poire ? Serais ce un message détourné afin de me faire comprendre que j'ai l'air idiot ? *

Caleb fut sur le point de se racler la gorge pour rappeler à Page qu'il était quelqu'un qui vivait et respirait et qu'il méritait lui aussi un peu d'attention. Voila qu'il était jaloux d'une poire en peinture ! Razz Juste à ce moment, le fruit émit un son étrange.

* Ah, la poire glousse ! Peut être que je devrais aussi glousser ? *

Mais non. Page lui fit un sourire et l'invita à passer par la porte qui se tenait juste à la place de cette hideuse nature morte. Caleb adorait la magie ! Il se trouvait maintenant dans une grande pièce de la taille de la Grande Salle à peu près. Il y avait des fours à pains, une cheminée de briques, de grandes tables en bois, des ustensiles de cuisines un peu éparpillés et des restes de plats somptueux. Il y avait aussi des êtres. Des choses vertes et moches qui avait l'air gluantes qui s'activaient dans tout les sens. Ces choses couinaient, portaient des plateaux et étaient vêtues d'un linge qui ressemblait plutôt à des bandelettes de momies qu'à un actuel vêtement. Caleb poussa un gémissement. Les choses n'avaient pas l'air méchantes. Elles étaient juste... moches et inconnues. Et en plus, avec des grandes oreilles.

- Heu, Page ! Il y a des créatures ici... Heu des choses... Elles ont des toques de cuisinier... Pourrais tu me dire ce que c'est ?

Le jeune Caleb fit mine d'être rassuré. Mais les créatures avaient arrêté de travailler et commençaient à s'approcher de lui. Caillou était à deux doigts de faire un bond et d'atterrir dans les bras de Page. Mais ce n'aurait pas été courageux. Il s'abstint donc et attendit, avec un air tendu, des explications de la préfète qui avait l'air de s'amuser de le voir avec une tête si surprise.

[HJ : Cal' n'a jamais vu d'elfes de maison hihi Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici]   Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici] EmptyDim 14 Déc - 17:51:43

Concentrée pour débloquer la porte, Page n'avait pas senti la contrariété de Caleb suite au manque d'attention qu'elle lui portait. Elle avait bien entendu ses questions, mais ne voulait pas faire de bêtises dans le grattage de poire... On ne pouvait pas savoir, avec un château magique, si une fausse manipulation ne pouvait pas ouvrir une porte sur la chambre de Rogue par exemple. Mieux valait donc s'appliquer pour ne pas tomber sur une vision d'horreur.

La jeune préfète ne répondit donc à la question du Poufsouffle que lorsque celui-ci la rejoignit pour franchir la porte vers les cuisines :


- Eh ben... J'suis en deuxième année, et crois moi, j'suis vraiment loin d'avoir tout exploré... Pourtant, l'année dernière, avec nos petites... escapades, j'en ai visité, des recoins de ce château... Mais t'es qu'en première année, t'as le temps...

Page avait choisi ses mots avec soin pour éviter de devoir parler immédiatement des Brigades Rousses. Autant ne pas passer tout de suite pour celle qui avait enfreint tous les règlements de l'école dès sa première année. Elle était préfète à présent, que diable !
Puis la fillette se tut, laissant à Caleb l'émerveillement de la découverte des si étonnantes cuisines du château. Ah, ça, pour sûr, ça en jetait. Toutes ces petites créatures affairées, préparant une multitude de plats plus appétissants les uns que les autres...
L'estomac de la deuxième année se manifesta une fois de plus. Elle jeta un regard compatissant vers son petit bidon et releva les yeux vers le petit poufsouffle, qui semblait... tendu, pour le moins.


- Oh, ce sont des elfes de maison ! T'inquiète pas, ils sont... cool.

Comme pour illustrer ses dires, quelques individus de la brigade culinaire s'approchèrent des deux élèves. Caleb ne semblait vraiment pas à l'aise, et cela amusait la gosse. Il fallait avouer que pour la plupart, ils avaient vraiment des trognes à faire peur. Mais après les avoir côtoyé de temps à autre l'an passé, et surtout cette année, grâce à sa charge de préfète, Page commençait à en connaitre certains, et avait définitivement assimilé dans son quotidien cette nouvelle bizarrerie du monde magique. Le plus petit du groupe -celui qui tenait en main le rouleau à pâtisserie - se détacha de ses congénères et vint à leur rencontre. Scrappy, si la mémoire de la rouquine était bonne...

- Mamzelle la préfète ! Cela faisait un bout de temps qu'on ne vous avait vue. Qu'est-ce qui vous amène dans nos humbles cuisines ?


- Bonjour Scrappy... Euh, ben, comment dire... On était un peu en retard pour le repas avec les autres, et euh, on a un petit creux... Y aurait pas des restes qui traineraient dans le coin ?


L'elfe s'était fendu d'un sourire en entendant la gosse prononcer son nom.


-Hu, des restes ? Attendez un instant...


La créature posa ses doigts sur son menton et se plongea dans une intense réflexion. La jeune irlandaise en profita pour se retourner vers son camarade et lui murmurer :


- Tu devrais te présenter. C'est important tu sais, et retiens leurs noms, comme ça, ils t'auront à la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici]   Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici] EmptyLun 15 Déc - 16:50:52

Caleb se détendit un peu. Ces choses s'appelaient donc elfes de maison. Hum. Ils avaient plutôt l'air pacifique, c'était vrai. Caleb fut tout de même un peu dégouté de savoir que ces créatures visqueuses préparaient tout ses bons petits plats. Mais après tout pourquoi pas ! Un sorcier doit être tolérant !

Page lui suggéra de se présenter. Caleb ne savait pas trop comment il devait s'adresser au petit individu qui avait si passionnément salué Page. Le jeune garçon opta pour une attitude détendue.


- Salut, lança t il à la cantonade, Je m'appelle Caleb. Enchanté de vous rencontrer. Tous.

Caleb serra la main à l'elfe qui était devant lui. Il s'attendait à toucher une texture bizarre mais en fait, la main de l'elfe n'était pas si repoussante que ça. La communauté des elfes de maison, ou plutôt des elfes de cuisines salua le petite Pouffy avec enthousiasme. Le jeune garçon les trouvaient plutôt bien élevés et gentils finalement.
Le petit elfe était maintenant parti fouiller dans les placards. En s'adressant à d'autres elfes, il fit tomber une cuiller à soupe qui fit un bruit retentissant. Puis il s'adressa aux deux compères d'une voix stridente


- Que désirez vous manger ? Gâteaux ? Potage de citrouille ? Tarte à la mélasse ? Porridge ? Pomme de terre sautées ? Goulasch ? Cuisses de Poulets ? Venez voir par vous même Mamzelle la préfète et Monsieur Caleb !!!

Le petite elfe avait l'air si enthousiaste que Caleb s'approcha du placard, qui se révéla être immense et qui contenait des victuailles diverses et variées.

- Whaou, fit Caleb en regardant Page, je ne sais pas quoi choisir !

La cervelle du petit garçon était en train de débattre ardemment avec son estomac. Du poulet ou des raviolis ? De la tarte où du gâteau ? Des souris guimauve ou du porridge ? Cal regarda Page dans l'espoir qu'elle l'aiderait à se décider.

En la regardant, il se remémora ce qu'elle avait dit. Elle était donc en deuxième année. Quelle chance ! Et malgré ce qu'elle disait, Caleb était sure qu'elle avait fait des explorations qui valaient vraiment le coup. Caleb était curieux de savoir si elle avait trouvé des choses intéressantes.


- Page, viens m'aider à choisir ! Il y a trop de choses excellentes ici ! Il y a au moins tous les restes de la semaine, et tout à l'air aussi délicieux que si ça avait été fait dans l'heure !!!


Caleb s'approcha du placard et prit une assiette de cuisses de poulets ainsi que des pommes de terre sautées. Pour commencer !

- Au fait, demanda Caleb d'une voix innocente, tu as trouvé des choses intéressantes dans le château l'année dernière ? Hormis cette cuisine spectaculaire ?

Le petit garçon prit place à une grande table de bois. Les elfes s'affairaient dans tous les sens autour d'eux mais ne les dérangeaient pas trop. Finalement, Caleb les trouvaient sympathiques bien qu'étranges.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici]   Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici] EmptyMer 17 Déc - 22:58:47

Page sourit lorsqu'elle sentit le Poufsouffle se détendre. Il avait semblé un peu impressionné par la découverte des elfes de maison. Et elle le concevait parfaitement d'ailleurs, elle-même ayant été ébahie la première fois qu'elle avait pénétré ces immenses cuisines grouillantes de vie. Jamais au grand jamais elle n'avait imaginé une telle fourmilière sous les pieds des sales gosses prenant leur petit déjeuner tous les matins.

La troupe d'elfes ne tarda pas à les entrainer joyeusement vers le placard dans lequel il stockaient les restes -c'était le préféré de tous les gourmands de l'école, vous imaginez bien. Une fois de plus, Page songea que la Magie, ç'avait vraiment du bon... La conservation longue durée était plus que facilitée par l'usage de quelque sortilège approprié.

La jeune préfète emboita le pas au blondinet, qui s'était précipité devant l'immense placard et semblait complètement perdu devant tant de choix. Il lui demandait même de l'aide !


- Oh, bah, moi, en général, je suis pas plus avancée que toi... Ce que je fais, c'est que je prends un truc au hasard... Il y a peu de chances que ça soit mauvais, et au pire, tu peux changer.


Joignant le geste à la parole, la rouquine attrapa une assiette sans faire attention et la ramena devant son nez. Eurk. Salade de chou rouge. Ce devait être un plat préparé spécialement pour Chourave ça. Avec un sourire amusé, la fillette haussa les épaules et reposa son assiette, jetant son dévolu sur le plat voisin.

- Ouais, là c'est mieux... Steack et purée de carottes... Au moins, c'est accordé à ma tignasse !


La gosse ricana brièvement avant de reprendre d'un ton exagérément sérieux :

- Non, parce que si tu veux vraiment choisir, tu pourrais facilement mourir de faim devant ce bloody placard avant d'avoir réussi à te décider.... Ce s'rait l'comble nan ?

Satisfaite de sa nouvelle pioche, la lionçonne attrapa des couverts sur un plan de travail voisin et tendit ses armes à Caleb. Elle s'assit ensuite à côté de lui à la table, attaquant son repas sans plus attendre, pour enfin réduire son estomac au silence. Le jeune garçon reprit leur conversation là où ils l'avaient laissée avant d'entrer dans le monde merveilleux de l'activité culinaire.

Machônant avec entrain un morceau de steack, la gosse écouta son voisin.


- Moui, chais trouvé des trucs plutôt cools... Mais ch'voudrais pas tout te dire direct tu vois... Che cherait dommache nan ?


La jeune préfète avala sa bouchée en rougissant légèrement. Ce n'était pas très poli de parler la bouche pleine.


- Hum, pardon. Si tu veux, je peux te donner des indices. Te laisser le plaisir de la découverte... On peut même faire un pacte... J'te donne un indice, tu cherches, et si tu trouves, j't'emmène voir un autre truc... Ou bien, quand t'auras découvert des trucs par toi même, eh ben, on pourrait... en chercher d'autres ensemble ?

La petite irlandaise laissa sa phrase en suspens. Elle ne voulait pas s'engager trop vite avec ce blaireau qu'elle ne connaissait pas vraiment. Mais il respirait la sympathie, et cela ne lui coûtait pas grand chose d'avoir de la compagnie pour une sortie ou deux...

- Enfin, si ça te tente hein...

Pour masquer son hésitation, la Sang et Or enfourna une bonne grosse plâtrée de purée de carottes.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici]   Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici] EmptyVen 26 Déc - 11:41:16

Caleb avait fini par prendre le parti de Page et a ne pas choisir. Il prendrait ce qu'il avait envie. Pour l'instant, son attention s'était tournée vers un paté en croute qui avait l'air sympathique. En prenant une tranche de pain, le jeune Pouffy saisit l'assiette où trônait l'imposant paté. Page était déjà en train de dévorer une purée de carottes qui était bien assortie à ses cheveux roux flamboyants.

C'était trop beau, cette cuisine pleine d'abondantes victuailles et d'elfes à la disposition des élèves. Caleb avait du mal à en croire ses yeux. Il s'assit à côté de Page avec son assiette et commença a tartiner son paté consciencieusement.

Caleb regarda un moment les elfes de maisons. Quelle était leur vie ? D'où venaient-ils ? Pourquoi étaient-ils là ? Le jeune garçon qui n'avait jamais vi d'elfes de sa vie se demandait si il en existait ailleurs qu'à Poudlard. Surement que oui, mais où ? Peut être que Page saurait ça. Après tout, être en deuxième année signifiait déjà une année d'expérience dans le monde de la magie.


- Dis donc, tu sais si il y a d'autres elfes, ailleurs qu'à Poudlard ? Enfin, je veux dire, qui servent dans des restaurants peut-être ?

Caleb réfléchit. Page était en train de dire qu'elle avait beaucoup exploré Poudlard. Caleb replongea dans la conversation qu'il avait presque mis de côté à cause des elfes. D'ailleurs la Gryff proposait même un pacte. Caleb se sentit excité par la perspective d'avoir des missions de recherche. Il avait toujours adoré "Cherchez Charlie", le livre jeu des moldus. Sauf que là, c'était "Cherchez les trésors de Poudlard" en technicolor, grandeur nature et en plus dangereux !!! Caleb fit un sourire de trois kilomètres.

- Oh oui ! Ce serait totalement génial ! Ca me plairait drôlement ! Tu ferais ça ?

Caleb sentit une petite réticence chez la Rouge et Or qui disparut aussitôt. Caleb se dit aussi que les circonstances de leur rencontre avait tout de même été improbables. Mais après tout, pourquoi ne pas en profiter ? Caleb pensait qu'il serait enchanté d'avoir une amie qui serait interessée par tout découvrir. En plus, une préfète ! Et elle avait l'air très gentille.

- Je te promets, je serais sage ! Je t'embeterais pas tout le temps ! Enfin, je ferais de mon mieux.

Le garçonnet sourit à Page avant d'engloutir une quantité impressionnante de paté qui le fit tousser et devenir tout rouge. En toussant, il s'étrangla à moitié car il riait en même temps.

- Urrkkk ! Ils ont pas de l'eau, ici ? Ou un jus de citrouille ? Je m'étouffe !
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici]   Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici] EmptySam 27 Déc - 9:15:09

La question de Caleb sur les elfes de maison prit la lionçonne un peu au dépourvu. Elle n'était finalement au cœur du monde magique que depuis peu de temps, et une foule de détails lui échappaient encore, bien que sa curiosité naturelle l'ait amenée à découvrir moult futilités. Comme les limaçons suceurs d'encre par exemple. Ou les pierrachaleurs, très utiles à glisser dans les poches pendant un hiver glacial.

Mais les elfes de maison... Elle ne s'était jamais vraiment posée la question. Elle avait accepté la présence de ces créatures dans les cuisines de son école comme seul pouvait le faire l'esprit ouvert et sans complexe d'une gamine de onze ans propulsée dans un quotidien incroyable. Les elfes étaient là, un point, c'est tout. Elle avait tout de même poussé la curiosité jusqu'à enquêter sur leur lieu de repos, mais elle ne s'était jamais posé la question de savoir si les elfes étaient issus de Poudlard seulement ou si d'autres officiaient à l'extérieur.

La gosse mâchonna sa fourchette un instant pour chercher dans sa mémoire. Elle avait bien entendu parler de ces créatures une fois ou deux en cours, mais elle n'avait pas spécialement prêté attention à ces détails qui sortaient de la bouche de cette stupide McLane. Enfin maintenant que Caleb en parlait, ça lui revenait...


- Euh, je suis pas sûre, mais je crois qu'il y en a... dans les familles riches. C'est genres de serviteurs je crois... Enfin en tous cas, moi j'en ai jamais vu ailleurs pour l'instant. Mais à part Poudlard, je connais assez peu le monde magique.

N'y avait-il pas cette association, aussi lancée par 'Mione ? Page était persuadée que ç'avait un rapport avec les elfes mais elle ne se souvenait plus dans quelle mesure. Tant pis, le petit poufsouffle trouverait certainement des infos par lui-même plus tard.

En tous cas, la proposition qu'elle lui avait fait pour découvrir les merveilles que recelaient les murs du château semblait ravir son compagnon. Le gosse avait réagi au quart de tour et paraissait motivé à 200% Page ne put s'empêcher de sourire. Ca lui ferait plaisir de partager ses découvertes avec le blondinet. Enfin il faudrait lui faire jurer le secret tout de même. Hors de question qu'il aille raconter partout les escapades non réglementaires de la préfète des Lions.

Page en était à se demander si elle devait lui faire signer un quelconque pacte quand le blaireau vira au cramoisi. La deuxième année fit les yeux ronds... Qu'est-ce qui lui arrivait ?


- Hey, tu...

La réponse ne tarda pas, et le cœur de Page s'emballa. Hors de question que Caleb s'étouffât ici et maintenant ! D'une, ce serait mal vu qu'une préfète laisse mourir l'un de ses petits camarades, de deux, ils n'avaient strictement rien à faire dans les cuisines, et de trois... elle devait bien avouer qu'elle l'aimait bien ce petit pouffy, et que ce serait dommage de le perdre avant même qu'ils aient eu le temps de faire plus ample connaissance.
N'étant pourtant pas en possession de son brevet de secouriste, la jeune irlandaise se sentait un peu démunie face à la situation. Elle n'était pas superwoman !
Mais son instinct reprit rapidement le dessus : comme tous les enfants de cet âge, la rouquine avait vu un film culte qui allait lui sauver la mise. Car son esprit tournant à plein avait très vite sélectionné le souvenir qui allait venir en aide à Caleb. Et cette aide providentielle venait de... Mme Doubtfire !

Vous souvenez vous de la scène dans le restaurant, durant laquelle cette chère Madame Doubtfire sauve la mise à ce grand dadais qui s'étouffe à cause d'elle ?
Le sang battant aux tempes, la fillette ne perdit pas un instant. Se plaçant rapidement comme l'improbable héroïne du film dans le dos du "malade", elle glissa ses bras autour du ventre du Poufsouffle et serra très fort !

Mais le traitement ne sembla pas fonctionner, le blondinet était toujours rouge comme une tomate, et les sifflements rauques qui sortaient de sa gorge étaient plus qu'inquiétants. Paniquant complètement, la jeune préfète remonta légèrement sa prise et appliqua la méthode une nouvelle fois, avec plus de force encore, soulevant pratiquement Caleb malgré ses petits bras couverts de bleus.


- Mais craaaaaaache ! Respiiiiiiiire ! Meurs paaaaaaas !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici]   Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici] EmptySam 27 Déc - 16:26:55

Caleb fut coupé dans son élan métaphysique sur les elfes de maison et sur les secrets improbables de Poudlard par un bout de paté en croute vicieux qui n'arrivait pas à se déloger de son palais, lui bloquant la respiration. Voila qui lui apprendrait à manger et rire en même temps. Caleb était devenu tout rouge et ses yeux étaient larmoyants. Il toussait et crachait en même temps.

Page s'acharnait à essayer de le sauver. Caleb continuer à rire malgré lui, bien que la situation n'avait rien de comique. D'ailleurs, la jeune préfète des Lions était catastrophée. Elle essayait de lui faire une manipulation de secourisme ratée et le jeune Pouffy ne sentait pas le bout de paté coincé bouger d'un pouce. Au lieu de ça, la manoeuvre de Page lui broyait les côtes.

Caleb toussa bruyamment. Le morceau de paté gluant s'expulsa de sa bouche d'un coup et atterrit sur le sol dans un "ploc" dégoutant. Le jeune Pouffy était confus. Il avait honte d'avoir montré une faiblesse au moment si important où Page lui proposait d'explorer l'école. Peut être que maintenant, elle ne voudrait plus venir avec lui.

Caleb reprit son souffle tant bien que mal. Un des elfes lui apporta un verre d'eau qu'il bût avec délectation. Mmmmh, ça lui faisait du bien. Un peu remis de ses émotions, il se rassit d'un air piteux.


- Arkkkk... Merci ! Page ! Tu m'as sauvé la vie !

Caleb doutait que la manoeuvre de Page ait servi à quelque chose mais c'était le geste qui comptait. Et en plus, elle avait eu peur qu'il meure ! Caleb espérait que malgré son imprudence débile, Page resterait son amie. Le jeune sorcier l'aimait beaucoup.

- Ouf. C'était terrible. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Désolé. Tu me pardonnes ? Je ne ferais plus de trucs idiots ! Je te jure ! Tu m'emmènes toujours explorer l'école avec toi hein ?

Le jeune Pouffy rougit. Plus jamais de paté à une heure tardive pour lui.

- Je mangerais plus jamais de paté ! C'est promis !

Le jeune garçon avait prononcé cette parole avec une telle sollenité que c'en était risible. On aurait dit un chevalier qui prêtait allégeance à un roi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici]   Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici] EmptyDim 28 Déc - 19:22:17

Non ! Il ne fallait pas que Caleb passe l'arme à gauche ! Le brave petit pouffy devait encore faire ses preuves sur le front de l'exploration Poudlardienne, et il était hors de question que Page le laisse s'étouffer de la sorte ! La gamine était complètement paniquée à l'idée de ne pas réussir à faire cracher ce satané bout de pâté au blondinet. S'il mourait, là, au beau milieu des cuisines et des elfes apeurés, comment pourrait-elle l'expliquer à Dumbledore ? Il faudrait ensuite qu'elle aille fleurir la tombe de Caleb tous les jours pour se faire pardonner de n'avoir pas réussi à le sauver.

- Alleeeez ! Dans l'film ça maaaarche !

Comme en réponse à sa supplique, le jeune blaireau se mit à tousser avec force, et, enfin, le vicieux petit bouchon fut expectoré avec force. L'arme du crime manqué fit un magnifique vol plané avant d'atterrir de manière pitoyable un peu plus loin. Page relâcha instantanément sa prise et manqua de tomber à la renverse en s'écartant de Caleb tant elle avait mis d'énergie pour lui serrer le ventre.

Il était sauvé. Pas de mort. Pas d'explication à Dumby. Pas de tombe, ni de fleurs. La petite irlandaise respirait enfin, son cœur battant toujours la chamade. Soulagée, elle s'assit à côté du blondinet qui reprenait son souffle tandis qu'un elfe lui rapportait un verre pour se rafraichir. Les elfes d'ailleurs, regardaient les deux gosses avec des yeux ronds, peu habitués sans nul doute à de telles scènes de sauvetage.

Caleb remercia la jeune préfète de son intervention.


- Rho, c'était rien... Mais tu m'as fichu une de ces trouilles, Caillou, me refais jamais ça !


La rouquine était fière d'avoir contribué au sauvetage de son condisciple. Elle avait fait quelque chose de bien aujourd'hui !


- Mais qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi ça changerait quoi que ce soit ? T'as failli clamser, mais c'est pas d'ta faute...

Les joues du jeune garçon se colorèrent une fois de plus. Il semblait vraiment penaud de ce qui s'était passé.


- Allez, plus de peur que d'mal, t'en verras de pires certainement quand on ira explorer des coins louches, acheva-t-elle en lui adressant un clin d'œil.

Pour rassurer la deuxième année sur le fait qu'il serait plus prudent à l'avenir, l'Ebène et Or lui fit une promesse solennelle, si sérieusement que la jeune irlandaise ne put s'empêcher de pouffer. Elle répliqua d'un air féroce :

- J'te promets que si je te vois trahir ta parole, tu t'en mordras les doigts ! J'ai toujours plein d'idées pour ça !

Page adressa un sourire sincère à Caleb.


- Eh, ben, t'es un sacré numéro toi, n'empêche...

Après une petite pause, la fillette tendit la main vers le Poufsouffle.

- Alors, amis ?


Autour des deux gosses, la fourmilière des cuisines semblait s'affairer à nouveau. Les autres élèves devaient avoir fini leur repas au dessus, et la danse des petites mains se mettait en marche pour s'occuper de la vaisselle sale, des restes et autres contingences ménagères. D'ici peu, les deux gamins seraient entourés d'une activité bourdonnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici]   Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici] EmptyDim 4 Jan - 16:09:07

Caleb était content que Page accepte tout de même de venir avec lui explorer le château malgré ses maladresses. Caleb était un garçon très maladroit et il l'avait d'ailleurs toujours été. Un jour, il avait voulu faire une surprise à sa mère en décorant la maison pour Noël et il avait réussi à faire tomber le sapin et à mettre de la bombe neigeuse partout. Enfin, c'était surtout parce qu'il avait poursuivi le chat de la maison pour ne pas qu'il grimpe dans le sapin. Résultat, Cal' était monté dans le sapin sans réfléchir à son poids. La scène avait été une scène d'anthologie. Chez Caleb, tout le monde en riait. Enfin, au début, sa mère n'avait pas tant ri que ça. Mais au fur et à mesure, le souvenir s'était radouci.

Bref, tout ça pour dire que Caillou était d'une maladresse épatante. D'ailleurs, sa gorge lui faisait mal maintenant. Le bout de paté était irritant. Bien qu'il l'avait recraché, il sentait toujours des chatouillements dans sa gorge.

Mais l'essentiel était là ! Il irait en exploration, bien que mutilé de la gorge. D'ailleurs, ses cotes portaient encore la douloureuse marque rouge des bras de Page qui avaient tenté un sauvetage héroïque. Le jeune Pouffy porta sa main à ses cotes douloureuses. Comment une si petite chose rousse pouvait-elle contenir une force aussi surhumaine ? Elle avait bien failli lui briser les os !


- Ralala ! T'en as de la force ! Pfiou ! T'as fait du karaté ou quoi ? Avec ta force, on est protégé des attaques de toutes les bestioles du monde ! Même pas besoin de baguette !

Caleb sourit. Page était adorablement gentille. En plus, il avait prêté allégeance contre ce pâté maudit. Tout allait bien se passer !

- Je suis toujours maladroit mais je me soigne... Enfin, j'essaye ! Je n'y arrive pas bien encore...

Le jeune garçon sourit à Page. Elle lui avait tendu une main amicale et prononcé les mots magiques "Alors, amis ?". Le jeune Pouffy sentit son cœur faire un bond. Il aimait tellement avoir des nouveaux amis. C'était d'ailleurs l'une des choses qui lui avait valu son séjour chez les Poufsouffles.

Cal' tendit sa main et serra celle de Page avec énergie.

- Totalement ! Et vive l'exploration ! On pourrait monter une sorte de club ? Pour les gens qui auraient envie de partir en mission avec nous... Enfin, on peut commencer tout les deux déjà !

Caleb vit les elfes de maisons qui s'activaient.

- Tiens, y'a de l'action ! T'as fini de manger ? Tu veux explorer maintenant ?

Caleb était tout excité. La curiosité l'appelait comme un aimant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici]   Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici] EmptyDim 4 Jan - 16:41:04

- Tu plaisantes, chui une vraie crevette !

Page fit jouer ses biceps à la manière d'un Monsieur Univers culturiste en diable, dans une parodie de présentation de ses muscles. La gabarit de la gamine donnait à la scène un comique décalé des plus efficaces. La rouquine n'était pas bien épaisse, mais il était vrai qu'elle en avait surpris plus d'un par la force qu'elle pouvait déployer au besoin. La deuxième année était persuadée que c'était l'entrainement de Quidditch tyrannique de Lellia, mais en réalité, avant même d'arriver à Poudlard, la petite avait déjà cette particularité. Bien nécessaire, il fallait l'avouer, pour tenir tête aux gamins de son quartier. Enfin ce n'était pas non plus une montagne de muscles... Simplement un peu plus costaude que ce que laissait suggérer sa carrure menue.

La fillette eut un sourire bienveillant aux excuses de Caleb.


- Bah, t'inquiète, tu finiras bien par y arriver... Sinon, on t'emballera dans du coton pour pas que tu te fasses mal à tout bout de champ !

Le Poufsouffle accepta avec enthousiasme sa proposition. Page était ravie. Caleb avait l'air énergique et dégourdie, pile le genre de complice qui lui plaisait, pour faire les quatre cent coups. Bon, évidemment, il faudrait rester discret, si elle ne voulait pas être destituée de sa charge de préfète. En tous cas, il était vraiment très motivé... Il voulait déjà partir explorer le château !

- Oh, tout de suite ? Eh ben... Okay !

Il ne fallait pas la prier, la miss McHenry. C'était le genre de proposition qu'elle ne pouvait refuser. Maintenant que son estomac était contenté, le devoirs, euh, bon, en fait les devoirs elle s'en fichait un peu, mais bon, pour se donner bonne conscience, ils étaient presque terminés... Il n'y avait donc plus de contre-indication à ce qu'elle aille faire un peu de tourisme dans le château.

Autour des deux gosses, les elfes courraient en tous sens, qui avec un plat à moitié entamé, qui avec une pile d'assiettes sales.


- J'crois que si on reste là, on va finir piétinés...

La petite irlandaise attrapa Caleb par le coude, et ils louvoyèrent ensemble en esquivant les EGV (Elfes à Grande Vitesse Fou) qui les frôlaient sans arrêt, manquant de les renverser. Ils arrivèrent péniblement à la porte d'entrée, ayant, Ô miracle, réussi à ne pas créer de catastrophe.


- Fiou... Bon. Tu veux que j't'emmène où ? On fait un truc dans les étages ? Dans les cachots ? Ou dehors ? Ou ailleurs même... Tu préfères quoi ? J'ai plein de trucs à te montrer de toutes façons !

La gosse ponctua sa question d'un clin d'oeil. Ca, pour sûr, Caillou, il allait en prendre plein les yeux.


[HJ : je te propose de te laisser finir par un post ici et tu me dis en jeu où tu veux aller, j'ouvrirai le sujet suivant en conséquence. Tu peux rester vague si tu le souhaites, je peux improviser sans problème Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici]   Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici] EmptyMar 6 Jan - 10:01:45

Caleb esquiva un elfe surexcité armé d'une cuillère en bois qui en poursuivait un autre qui tenait une marmite de potage brulant sur la tête.

* Argh ! Ils sont malades dans cette cuisine *

Caleb baissa la tête. Les elfes s'étaient tout d'un coup mis à s'activer comme des forcenés ! Ca voulait dire que le repas était fini là haut. Les élèves allaient bientôt se mettre eb chemin vers les salles communes et le château allait redevenir calme comme un tombeau avec le couvre feu du soir.

Caleb admira Page en train de montrer ses muscles puissants. C'était vrai qu'elle n'était pas bien grande !!! Sa force n'en était que plus impressionnante ! Les filles étaient bien mystérieuses par moments...

En plus, elle voulait bien explorer tout de suite ! Caleb n'était pas du genre patient comme garçon et il se réjouissait d'autant plus que Page avait l'air faite dans le même moule d'impatience ! Tiens dons ! Les filles n'étaient donc pas si différentes !

La question était maintenant de savoir où voulait-il aller ? Hum... Caleb ne s'était pas vraiment posé la question... Même si, dans ses rêves les plus fous, il trouvait une deuxième chmabre des secrets encore plus dangereuse dans les cachots, le jeune sorcier ne s'était pas encore concrètement posé la question. Mais pourquoi pas les cachots après tout ? Quel serait le meilleur endroit pour se faire une bonne trouille et pour explorer mieux ? Les cachots étaient décidemment à la hauteur des espérances de Caleb qui n'avait jamais osé s'y aventurer sauf pour le cours de potions. D'ailleurs, le jeune garçon pensait trouver une écrevisse géante, un monstre gluant et toutes sortes d'autres choses qui allait avec son imagination de petit moldu !


- Heu... Les cachots ? Ca doit être super génial pour explorer, non ?

[HJ: Ca te va ? Si c'est Ok je te laisse ouvrir le sujet ! I love you ]


La suite, c'est par là !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici]   Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit creux en plein après midi [PV Jessie]
» Retour sur les lieux du crime- Lacey- TERMINE
» Après la bagarre (TERMINE)
» Après la répartition [TERMINE]
» petit tour au lac ^^ !!! (apres le park)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-