Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Cours 1 - Deuxième Année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptySam 21 Avr - 18:23:16

* Yes ! Cinq point pour Poufsouffle !*

Quel plaisir pour la jeune élève de voir enfin ses rares connaissances méritées quelques points. Après tout, depuis qu’elle était à Poudlard, Poufsouffle n’avait jamais remporté la coupe des quatre Maisons. En même temps elle n’était qu’en deuxième année et l’année précédente avait été remportée par les lions rouges et or, ils avaient donc encore le temps.
Une jeune élève de Serdaigle, arrivée en retard au cours, demanda aux Serdaigle juste à côté de Séverine de quoi parlait la leçon. Rien que l’utilisation de « vieux » pour désigner le professeur irrita notre deuxième année. Mais elle lui répondit par politesse dans un léger chuchotement :


-On parle des Povrebines. C’est la créature ressemblant à un caillou que fait léviter le professeur !

Mais d’un coup sans prévenir, Maugrey arrêta d’exercer le sortilège de lévitation. La grosse pierre vint s’écrase lamentablement par terre à quelques mètres de Séverine.
Ses craintes, comme entendue par le professeur rappela que la bête était inoffensive vu le nombre de personne présente dans la pièce.
Cependant une question trottait dans la tête de notre élève. Bien que Jonathan posa lui aussi une question, Séverine avait d’autres interrogations.


-Pourquoi, Professeur, la créature est-elle inoffensive si on est en groupe ? Elle ne possède pas assez de pouvoir pour influencer tout le monde ? Mais elle pourrait comme même s’attaquer à au moins l’un de nous. Et si l’on est seul, que doit-on faire ?

La nature curieuse de la jeune fille lui avait bien souvent apporter la colère des enseignants.


*Trop poser des questions apporte des ennuis…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptySam 21 Avr - 19:17:44

June restait à écouter sans rien dire. A vrai dire, elle ne risquait pas de répondre. En effet, lorsque le professeur -qui soit dit en passant était plutôt inquiétant avec son étrange oeil- avait montrer le povrebine, comme plusieurs autre élèves, June avait bêtement pensé qu'il sagissait d'une pierre.

*Décidément c'est impossible d'être blasée ici! Si maintenant les pierres sont vivantes!*

Mais en écoutant un peu mieux, June comprit enfin que ce n'était pas les pierres qui était vivantes comme elle l'avait tout d'abord cru. Cette créature était donc un animal magique...

*Heureusement que nous sommes nombreux dans la classe alors parce que s'il fallait que je me débrouille toute seule avec ça! J'espères qu'on va apprendre à se débarasser de ce truc!*

Un peu inquiète, June regardait le povrebine bizarrement. Pendant ce temps là, certains élèves semblaient être très actifs. Mais généralement June préférait se taire même lorsqu'elle avait des questions à poser, de peur de passer pour une idiote.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 7:10:23

Alexander avait ses affaires et pour une fois il n'était pas contre l'idée d'aller en cours . Il se rappelait bien du professeur Lupin , et s'il n'avait qu'a savoir lancer un 'Lumos' pour pouvoir être tranquille pour le reste du cours , il n'y aurais pas de problème .

Enfin si , à peine le jeune allemand arrivait devant la porte qu'il en découvrit un . La porte ... Elle était fermé . Il était en retard ... Rahlala . Il y avait toujours quelque chose pas possible . Enfin bon , tant pis ... Le garçon entra . Ça servait à rien d'attendre devant la porte non plus .

C'était une salle de classe . Il y avait des élèves . Il y avait aussi un prof . Et pour finir une étrange créature par terre près de celui ci . Chercher l'intrus . Alex dévisagea le prof , intrigué .


" Euh ... Vous êtes qui ? "

Tout en attendant la réponse à sa question , le vert & argent regardait la minuscule créature . Elle était ... minuscule , sombre , poilue ... et n'avait pas l'air très intéressante . Le prof par contre ... C'était une autre paire de manche ... Il avait l'air de revenir d'une guerre le vieux ... Et encore , c'est peu dire ...

" Chui pas dans l'bon cours c'est ça ? ... Soin aux créatures magique , nan ? ... "

Le Serpent n'avait jamais vu ce prof et il lui paraissait donc normal qu'il s'occupe d'un cours auquel il n'avait jamais assisté ... Un optionnel par exemple . Mais le garçon revint vite à la réalité avec la vision de ce minus de Norhael ... Il était pas en troisième année lui non plus et les optionnels c'était à partir de troisième justement donc ...

" Nein ... Vous êtes le nouveau prof de botanique alors ... J'aime pas la botanique ... Enfin , au moins on a plus l'autre ... "

Si l'explication , ou peut être devrais je dire hypothèse , précédente était à peu près crédible à cause de la présence de la boule de poile à l'aspect inoffensif , celle ci était totalement ... improbable . Surtout que la bota' ça se faisait pas en salle ... Bref , du grand n'importe quoi ...

Mais qu'est ce que vous voulez ... Alex c'est Alex . Le petit soupira . Comme il l'avait dit lui même , le petit n'aimait pas la botanique . Enfin maintenant il pouvait plus repartir , hein ... Le vert & argent posa les yeux sur le mini monstre .


" Y s'appelle comment ? ... Il est à vous ? ... J'peux l'caresser m'sieux ? ... "
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 12:03:38

En entendant la réponse de William, Jaina soupira. Décidément il n'avait aucun sens de l'humour celui-là, surtout quand il était fatigué. Mais la lionçonne bien décidée n'allait pas se vexer pour si peu. Elle sortit une poche de bonbons de couleur orange fluo et en posa quelques uns sur la table.

"Arrête donc de faire ton rabat joie, je suis là pour te sauver la mise: le prof a une tête à coller ceux qui dorment en cours. Alors reveille toi un peu et prends un bonbon, ils sont à la vitamine C et au guarana, tu te sentiras frais comme un gardon et tu pourras même me dire qui s'est prit la bombabouse."

Elle leva discrètement les yeux vers le prof pour s'assurer qu'elle avait chuchoté assez bas pour qu'il ne l'entende pas, puis elle posa l'un des bonbons orange devant William pour l'inciter à le manger. Elle prit ensuite sa plume et se mit à dessiner un cailloux sur son parchemin en ecrivant en dessous "povrebine". Elle écrivit les propriétés énoncées de cet être et se mit à réflechir quelques instants. C'était pas si compliqué de s'en débarasser songea-t-elle, levant la main aussitôt.

"Déjà, maintenant qu'on connaît cette créature, si on se met à déprimer seul en se promenant, on se retournera pour vérifier si il n'y en a pas un qui nous suit. En plus, vous allez sûrement nous reveler le sort qui sert à s'en débarasser. Ou alors peut-être faut-il manger un bout de chocolat, s'efforcer de penser à un truc joyeux et donner un grand coup de pied dans le povrebine? Et je pense que si ici il ne fait rien, c'est parce que vous l'en empechez et il ne saurait pas forcément à qui s'attaquer..."

Finalement aujourd'hui Jaina avait la langue bien pendue, elle ne se serait que rarement soupçonnée d'être capable de prononcer une réponse aussi longue en cours. Mais, étant donné qu'elle n'avait pas son manuel sous les yeux, elle n'aurait pas su quoi dire de plus, se contentant désormais d'atendre un commentaire du prof tout en observant les autres élèves répondre à leur tour, surtout le serpy qui semblait débarquer de la lune (ou d'ailleurs, mais c'est un serpy alors bon faut pas trop leur en demander à eux hein Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 16:55:33

Le soupir de Jaina énerva William. Ce qu'il ne comprenait pas, c'est pourquoi elle tenait tant à se mettre avec lui, puisqu'elle n'appréciait pas sa compagnie. Et pourquoi prétendait-elle qu'elle était là pour l'aider? Il ne pouvait le croire, à en juger par son comportement. Pendant qu'elle répondait au professeur, Will prit le bonbon que lui avait donné Jaina et l'examina. C'était sans doute une de ses nouvelles blagues, un truc qui rendait malade ou qui faisait fumer par les oreilles... Profitant de ce que sa camarade était occupée et ne pourrait arrêter son geste, il jeta la petite pastille orange dans la bouteille d'encre que la Gryffondor venait d'ouvrir. L'encre se mit à bouillonner doucement, comme s'il avait fait fondre un cachet effervescent. Il écoutait cependant ce qui se disait, et l'un des mots de Jaina attira son attention. Le chocolat. Il attendit que Jaina ait terminé puis, relevant la main, demanda:

-Pardon Monsieur... J'ai entendu parler de créatures qui ont le pouvoir de désespérer les êtres humains, les Détraqueurs qui gardent la prison d'Azkaban... Est-ce que les Povrebines ont un rapport avec eux?

Il y avait une certaine similitude entre les deux types de créatures- même si, bien sûr, les Détraqueurs étaient plus puissants. Il attendit la réponse, tout en surveillant Jaina du coin de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 17:08:19

Tout sembla partir en sucette, tout d'un coup. Un élève de Poufsouffle posa deux questions. Passe encore. Une autre élève de la maison Jaune et Noire en posa trois. Bien. Deux + trois = cinq. Puis un Serpentard avec une tête de pas Anglais... Saxon, probablement, arriva. Lui semblait avoir passé des années avec les extra-terrestres et devait sûrement avoir été relâché il y a peu. Un peu partout, il y avait des chuchotements. Une élève de Gryffondor marmonna quelque chose à son voisin, l'endormi conscient, pour lui proposer un revigorant, avant d'émettre une hypothèse pour répondre un peu à tout le monde...

"Bon..." grogna Maugrey. "Non, vous ne touchez pas. Le soin pour ces bêtes-là, c'est dehors que ça se passe. Asseyez-vous. Un voisin compatissant vous viendra en aide."

Le cas de l'Allemand réglé (pas de retrait de points, ça sert à rien, il sait pas, le pauvre), le professeur reprit tout ce qui avait été demandé et dit :

"Ces bestioles vivent surtout dans l'Est de l'Europe... Mais on peut en trouver ici. C'est très rare, mais il peut y avoir des colonies qui se forment aux endroits les plus improbables. Si vous en rencontrez, le Povrebine est seul ou à deux, voire trois, jamais plus. Si vous êtes seuls, c'est dangereux pour vous. Ils sont conscients de leur pouvoir, c'est pour cela qu'ils s'en servent... Si vous êtes atteints et que vous n'avez pas idée de ce qui vous arrive, vous perdez connaissance. Et là, on ne peut même plus vous identifier... Ca de l'appétit..."

Son oeil magique balaya une nouvelle fois la classe puis vint se poser sur la créature qui venait de se rouler en boule une nouvelle fois.

"A plusieurs, il est possible qu'ils vous suivent, s'ils ne sont eux-mêmes pas seuls. Ils sont conscients de ce qu'ils peuvent vous faire. Pour les faire fuir, ce qui n'est pas trop difficile... quoiqu'en en regardant certains... Pas de sort particulier, simplement des sorts de base que vous pouvez connaître. Le fait de les avoir repérés les découragent en général. Quelques-un sont téméraires et n'abandonnent pas. La magie n'est pas dans la liste de ce qu'ils aiment. S'ils voient que vous êtes équipés d'une baguette, menacez-les."

Il s'arrêta encore, attrapant directement à la main le Povrebine roulé en boule, au sol.

"Essayez de donner un coup de pied si vous voulez, vous ne lui ferez pas peur. Et non, je ne l'empêche pas de vous attaquer. Peut-être les plus proches ont-ils eu un frisson... Pour répondre à votre question (il désigna 'l'endormi conscient'), le rapport avec les Détraqueurs, il y en a un... Mais minime... Ils n'ont pas les mêmes effets. En ampleur, j'entends."

Maugrey fit demi-tour, retournant vers la cage. Enlevant complètement le drap, il révéla le contenu. Cinq autres pierres étaient dans la cage, qu'il ouvrit avant de retirer les uns après les autres les Povrebines. Pointant sa baguette vers les fenêtres, il tira les rideaux, plongeant la salle dans une semi-obscurité.

"A vous de jouer."

Il déposa celui qu'il tenait et laissa les Povrebines s'éveiller et découvrir l'environnement et les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 17:35:03

**Tout cela est ridicule ! Un prof ringard à l'oeil exorbité pense que nous, élèves de 2º années ne connaissent pas de sorts ? C'est vraiment trop bête ! On se demande ce que joue Dumbledore à engager des fou furieux comme lui ! Bon, allez, j'y go !**

Jonathan se trouvait comme la plupart des élèves dans l'obscurité. Il ne voyait pas les pierres, mais sentit sa joie le quitter au fur et à mesure que le temps avançait. Ça devait cesser. Tout d'abord, pour mieux repérer les Povrebines, il fit :

" - Lumos !"

Il distinguait maintenant un peu mieux la salle, tout comme ses compagnons. Il cherchait les povrebines, mais ne les voyait plus. Elles s'étaient cachés. Il remarqua alors, là-haut, sur l'étagère une pierre grosse comme celle-que le professeur Maugrey avait fait voir, sur l'étagère situé au fond de la classe. Il pointa sa baguette vers la pierre, et murmura :

" - Ligature ! "

Des cordes aussi épaisses qu'une baguette jaillirent alors dessous la pierre et l'attachèrent conte l'étagère. Mais il sentait toujours ce désespoir le ronger. Peut être était-ce simplement une diversion créée par le professeur ? Mais on ne peut faire d'illusions...en tout cas, de ce que Jonathan connaissait ! Trop occupé à garder les cordes immobiliser la pierre, il regarda les autres élèves faire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 18:14:38

Plusieurs choses s'étaient passées en peu de temps. Tout d'abord, une élève de Poufsouffle arriva, et salua le groupe de Serdaigle formé par Mathias, Ambre et Nervia. Cette dernière l'invita à s'asseoir avec eux, donc à côté de Mathias. Le jeune Français accueillit la jeune élève en quête d'amitié avec un sourire, et poussa un peu sa chaise pour lui laisser la place. Il allait lui parler, lorsque soudain, dans le dos de la classe entière, retentit une voix forte et grave. Mathias fut tellement surpris qu'il poussa un cri, et sursauta, retombant heureusement sur sa chaise. Il était maintenant tout avachi, les yeux grands ouverts fixant le professeur Maugrey qui était apparu, et une main sur son coeur qui battait à un rythme frénétique. Mais il se remit rapidement, et put constater que le cours de Défense contre les Forces du Mal allait prendre tout son sens...

En effet, dans une cage...un caillou... Du moins, ce qui semblait être une simple pierre, mais Mathias se doutait que c'était autre chose, sûrement quelque chose de magique, créature ou artefact. La réponse aux interrogations du jeune Serdaigle arriva rapidement: Lynn, une fille qu'il avait aidé l'année passée en Sortilèges, remarqua avec raison que cette pierre était une créature magique: une Povrebine. Mathias ne s'y connaissait pas du tout en créatures magiques, il avait été incapable de mettre un mot sur cette créature, et même maintenant qu'il avait son nom, il n'avait aucune idée sur ses éventuels pouvoirs. D'ailleurs, il fut un peu déçu: normalement, le cours de défense avait pour but d'enseigner des sorts offensifs dans le but de se protéger, et pas de présenter des animaux fantastiques, cette dernière fonction revenant aux cours de Soins aux Créatures Magique, option de troisième année que Mathias ne comptait pas choisir. Mais il relativisa: au moins, la prochaine fois qu'il verrait un caillou, il se méfierait de la déprime...

Soudain, plus de lumière. Privé de vue, le jeune Français se fia alors à son sens le plus développé, l'ouïe. Il entendit un bruit de fer, il en déduit que le professeur Maugrey venait de libérer la Povrebine. Dans l'obscurité, elle en profiterait pour s'attaquer aux élèves. Se rappelant des paroles du professeur, et surtout du sommeil de son amie Ambre, Mathias se leva, et parla à voix basse, sans bouger, s'adressant surtout à Nervia, et à sa voisine de Poufsouffle, Séverine.


Ambre, réveille-toi! Il faut rester groupés, elle ne nous fera aucun mal.

C'était du moins ce qu'il avait compris. Une Povrebine seule ne ferait pas de mal à un groupe de personnes. Et en effet, rien ne se passa pendant plusieurs longues secondes. Sur ses gardes, Mathias retenait son souffle. Pourtant, il n'y avait pas d'inquiétudes à avoir. Pas comme son père, quand il était parti. Tiens? Ca faisait un moment que Mathias n'avait pas pensé à son père. Il ne l'avait jamais connu, finalement. L'absence d'un père... Pourquoi est-ce qu'il pensait à ça maintenant? Et pourquoi cela lui faisait de la peine, alors que ça ne lui avait jamais rien fait jusqu'à maintenant... Pourquoi...

Lumos!

Heureusement, Mathias eut le réflexe d'aggriper sa baguette magique qui était posée sur son bureau. Le faisceau lumineux révéla devant lui pas une, ni deux, mais bel et bien trois Povrebines! Voilà l'explication à ce sentiment de culpabilité... Si son père était parti, c'était sa faute, puisqu'il était sorcier... Devant le soudain rayon de lumière, deux des Povrebines roulèrent ailleurs, mais l'autre restaient immobile, sans même chercher à se cacher. Mathias se sentait très mal, c'était sa faute... Entièrement... Il leva sa baguette magique... Sa mère avait pleuré... Il s'affaissa contre le bureau, oubliant totalement les trois personnes qui l'entouraient. Un sorcier...

Ri... Rictusempra!

Un rayon violet vint frapper la Povrebine de plein fouet, qui partit en roulant sur le côté. Aussitôt, toutes les mauvaises émotions de Mathias partirent comme elles étaient venues. Il se sentit comme libéré, mais n'arrivait pas à oublier. En s'appuyant sur le bureau il sentit une main, mais il se redressa aussitôt, s'affaissant sur sa chaise, épuisé par les ondes négatives dégagées par les trois Povrebines. Il espérait simplement que l'une d'elles ne reviendrait pas à la charge de ses amies. Sa baguette restait illuminée négligemment, sans but précis.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 18:56:15

Peut-être avait-elle senti une faiblesse chez William... toujours est-il qu'une des créatures s'approcha du petit Gryffondor. La fatigue devait faire de lui une proie toute désignée. Il attrapa sa baguette magique, mais une immense lassitude s'empara de lui- pas seulement une fatigue physique, mais aussi, et surtout, un cafard épouvantable... Toutes sortes de pensées désagréables se mirent à défiler dans son esprit, et Will, trop épuisé, renonça très vite à les combattre. Bientôt, il avait oublié les Povrebines, Maugrey, toute la classe, et se contentait de s'abandonner à son malaise. La certitude d'être un raté, cette sensation désagréable qu'il éprouvait souvent- avec une soeur comme la sienne, il nourrissait bien des angoisses sur sa propre valeur- s'empara de lui... Il abaissa sa baguette magique, en songeant que de toute façon, il était trop mauvais pour se défendre. Et cette obscurité qui s'était installée dans la salle... Will entendait des voix, mais comme assourdies par la distance... Il se sentait petit, désemparé, complètement minable... De toute évidence, il n'était pas assez solide pour étudier à Poudlard. Il se dit qu'il ferait mieux de retourner chez les Moldus, car sa vraie place était là-bas...
Sa baguette tomba sur le plancher avec un léger bruit lorsqu'il perdit connaissance, submergé par cette déprime impossible à combattre. Il se sentit partir avec une sorte de soulagement. Enfin, il allait se reposer... ne plus broyer du noir... Sa tête heurta doucement le bois de la table, un peu amortie par le parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 19:41:27

Jaina, trop occuppée à attendre de voir si le prof daignerait lui donner quelques points pour sa tentative de réponse, ne remarqua pas que William venait de coller l'un de ses précieux bonbons énergisants dans sa fiole d'encre... Enfin, voulant tremper sa plume, elle remarqua l'étrange pétillement. Babines retroussées, elle fixa sévèrement son voisin, prenant une pleine poignée de ses bonbons, puis elle les engloutit tout en machouillant bien, ce qui ne l'empechait pas de parler.

"Vive la confianche... Et le gachpillache. Teuh!"

Avec une moue hautaine, elle se détourna pour reporter son attention sur le prof. Alors non seulement il ne lui donna aucun points mais en plus il se payait subtilement sa tete en disant à l'autre zigoto de vert qu'il y avait des voisins secouristes ou je sais pas quoi. C'était le pompom, déjà avoir un éclopé de service en guise de prof... Voilà quoi, et en plus il avait aucun sens du social ce type-là... Conclusion: il voulait la guerre, il allait l'avoir! Et pas qu'un peu mon n'veu!
C'est ainsi qu'on en arriva à découvrir une salle de classe sombre (cool pour le voisin, lui qui voulait faire la sièste) et infesté de bestioles à effet inverse de l'anti-dépresseur. Et comme par hazard, Jaina n'avait rien trouvé de mieux que de se fourer à côté d'un "petit être fragile et sans défense", la proie idéale pour les povrebines. Fort heureusement, la créature ne s'occuppait pas de la lionçonne qui se sentait (après incurgitation de ses bonbons) super en forme Very Happy . Sauf que, après avoir copié sur un pouffy et lancé un joli
"Lumos!" elle découvrit à ses côtés...

"UN MORT!!!!! PROFESSEUR IL EST MORT!!!!!"

Horrifiée, la jeune lionne bondit de sa chaise et sauta en arrière, sentant juste après une sensation douloureuse dans son mollet droit puis encore après dans tout son dos et sa tête. Je vous jure qu'elle ne voulait pas mettre de coup de pied au povrebine, c'est simplement la saleté de bêbête qui s'était planquée derrière elle et son voisin et puis elle avait trébuché dessus, voilà, fin de l'histoire.

Enfin non, l'histoire continu car après s'être douloureusement relevée, Jaina eut tout le "loisir" Rolling Eyes de contempler l'espèce de vilain cailloux qui essayait de lui dire qu'elle ne serait plus jamais aimée par sa maman et son papa une fois son sale morpion de petit frère né.


"Spa vrai! Dentesaugmento! Aguamenti! Avis! REDUCIO!!!!!!!!"

Quelques moineaux piaillant et une innondation plus tard, voilà le joli rocher transformé en adorable petit cailloux de pacotille. Jaina souffla quelques instant et là seulement, elle daigna coller le fameux coup de pied au povrebine, eclairant ensuite le corp de William qu'elle croyait mort, pour enfin tourner la tête vers le professeur, ne semblant à présent plus aussi sûre que son voisin soit décédé. Ben oui, le povrebine avait tenté de lui faire croire que son voisin était mort pour la terroriser!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 20:01:13

Ambre écouta ce que répondait le professeur à la question en rapport avec les détraqueurs, elle pensait connaître la réponse, cependant, elle aurait aimé s'en assurer.
Puis, les évènements se bousculèrent.
La fillette ne réalisa pas ce qui se passait immédiatement, ce ne fut que lorsqu'elle réalisa qu'elle était en train de penser à ses parents, qu'elle comprit que le povrebine avait eu raison d'elle. Cependant, elle avait été élevée dans un esprit qui faisait qu'elle avait une capacité étonnante à faire abstraction des choses, malgrès son jeune âge. Aussi, automatiquement, elle s'efforca de penser à autre chose. Si Ambre ne parlait pas, elle maîtrisait parfaitement l'esprit, et était capable de contrôler le sien comme si de rien n'était. Même si cela lui prit plus de temps que d'accoutumée, elle réussit à imposer à son esprit l'athmosphère de paix qui règne dans les temples en Inde. Derrière ses paupières closes résonnaient les chants sacrés, et brillaient les lames allumées pour les Divinités. Elle se vit distribuer des guirlandes de fleurs de jasmins odorantes, pareilles à celles qui ornaient ses cheveux aux adeptes qui entraient les uns après les autres. Son visage reprit alors son masque d'impassibilité, et ses traits fins et doux.

Aussi, elle ne vit pas les trois povrebines s'attaquer à Mathias... La scène semblait dérisoire, le tableau ridicule, un élève venait de tomber dans les pommes, un autre défaillait, et elle, elle qui par habitude se précipitait toujours au secours de tout le monde, restait assise, les yeux perdus dans le dédale de ses pensées, impassible, imperturbable.

Cependant, elle fut tirée de sa rêverie par un coup dans la table, qui n'était autre que son ami Mathias qui tentait de se tenir à leur bureau commun. La fillette paniqua alors, et se leva lestement. Elle fit rapidement le tour de sa table, et, s'approchant doucement de son ami, elle se trouva parfaitement inutile. Elle ne savait pas que faire pour l'aider, mais elle se ressaisit rapidement, et tout d'abord bloquée par les principes de sa religion, elle se contenta de poser une main chaleureuse sur son épaule, mais le voyant tenter vainement de se relever, elle oublia toutes les règles de ses origines, et l'enlaça pour lui offrir tout ce qu'elle pouvait, c’est-à-dire de la chaleur.

Fronçant les sourcils, elle tenta de se persuader que c'était un cas de force majeure, et puis que la pièce étant sombre, elle n'était pas vraiment ce qu'on pourrait appeler "en public".
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 21:10:46

Nervia sourit, largement satisfaite d'avoir fait remporter des points à sa maison. Elle prit en note tout ce que le professeur disait et écouta attentivement les questions de ses camarades. Puis les réponses du professeur, à nouveau. Ambre semblait maintenant s'être éveillée et elle se tourna vers elle, dans un sourire. Soudain, sans qu'elle put comprendre ce qui s'était passé, la salle devint plus sombre qu'elle n'avait été lumineuse, avant. Un élève réagit immédiatement en lançant un Lumos, aussitôt repris par plusieurs autres. La faible luminosité des baguettes des deuxième années suffisait à voir ce qui se passait autour de soi.
C'est alors qu'elle les remarqua. Trois gros Povrebines, s'approchant dangereusement de Mathias, Ambre, Séverine et elle. La petite blonde se laissa tomber sur une chaise, les yeux dans le vague.


*Est ce que je suis à ma place dans cette école? Si ça se trouve ils m'ont donné mon année par pitié. Et papa est au courant, c'est pour ça qu'il faisait cette drôle de tête cet été, quand je lui parlais de l'école. Je suis indigne de Poudlard. D'ailleurs il n'y a qu'à voir comment je me débrouille avec ces sales bêtes... Hey mais c'est des sales bêtes qui me font penser ça! Concentre toi ma grande!*

Cette reprise de conscience apparut avec l'élimination d'un des Povrebines, due à Mathias. Cette réussite d'un des membres du groupe lui redonna espoir ce qui suffit à la faire lever et tendre sa baguette vers un des Povrebines. Enfin là où devaient se trouver ces petits démons...

"-Lumos!"

Sa baguette s'illumina du grand éclat orangé qui caractérisait son sort depuis la première année. Elle vit que les cailloux sur pattes se rapprochaient de Severine, mais surtout de Mathias, épuisé, et Ambre qui le consolait. Désireuse de protéger ses amis, elle commença à menacer la bestiole à haute voix.

"-Si tu touche à un seul cheveux de ces trois personnes, je te jure que je..."

*Pfff je pourrai rien faire de toutes façons... Allez, arrête de déprimer, je sais que tu peux le faire!*

"-... Tarentallegra!"

Le petit être partit dans une danse endiablée, ce qui fit sourire, voire même carrément rire la petite fille. Débarrassée de toute déprime, elle put à nouveau se concentrer et lança un Wingardium Leviosa sur la bestiole qui le fit s'élever dans les airs afind 'arriver à la hauteur de son nez.

"-Laisse nous tranquille sale bête ou je continue à tester tous mes sorts sur toi..."

Elle reposa la créature au sol qui s'enfuit vers une autre cible. Elle se précipita vers Mathias et Ambre afin de s'assurer que tout allait bien lorsqu'elle vit William, du coin de l'oeil, affalé sur sa table dans une position qui ne laissait rien présager de bon...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 22:02:54

Le cours prenait une allure à l’opposé de ce que Séverine pensait. Elle s’attendait à un cours de théorie ou elle n’aurait qu’à répondre aux questions du professeur et à prendre des notes sur les différentes manières de se protéger des Povrebines. Mais à son étonnement, le professeur plongea la classe dans une demi obscurité et lâcha l’ensemble des povrebines dans la salle.
La jeune poufsouffle se leva d’un coup de sa chaise, préférant à tout contact avec ces créatures la présence des trois Serdaigle qui s’étaient eux aussi levés. Elle crut reconnaître la voix de Jonathan lancer un lumos, et une légère lumière sur sa droite lui indiquait qu’il avait réussi. Mathias fit de même, révélant ainsi la présence devant lui de trois cailloux. Séverine n’osa bouger. Des pensées étranges venaient se mélanger avec son bon sens dans son cerveau déjà paralyser par la peur. Une petite voix semblait lui dire :


**Alors Séverine, on a du mal à s’accepter ? Dur dur de passer derrière ses aînés, qui EUX ont réussis. Tu crois que PAPA et MAMAN sont fiers de toi parce qu’ils te le disent ? Alors pourquoi t’ont-ils envoyé en pension quand tu étais petite ? Pourquoi t’ont-ils envoyée à l’étranger pendant les vacances, seuls, sans eux ?**
* Ma mère était malade, elle ne pouvait plus s’occuper de nous…papa avait beaucoup de travail ! Et puis Peter et Emma aussi étaient en pension ! Mais c’est vrai qu’ils ont passé l’été avec les parents, c’est vrai qu’ils étaient éxèlants à Poudlard et qu’ils ont tous les deux très bien réussis… C’est vrai que je ne suis pas aussi bonne qu’eux…C’est vrai que je ne suis pas digne d’eux. Si ça se trouve j’ai été adoptée ? Alors mes vrais parents ne m’aimaient pas ? Mes parents adoptifs auraient fait ça par simple pitié ?*


Séverine ne se sentait pas bien, elle avait envie de vomir…non, elle avait envie de mourir car personne ne l’aimait, elle était trop faible pour ça !


Mais comme venue de nulle part, un souvenir revint apaiser ses craintes. Elle se revoit petite, les yeux encore humides de larmes, et sa mère la tenant par le menton lui disant « Tu as du prix à mes yeux, et je t’aime ! »

*Alors quelqu’un m’aime, et m’a toujours aimée ?*

Séverine sortit de ses pensées alors qu’une élève venait de crier que quelqu’un était mort ! Elle sortit sa baguette magique de sa poche et s’aidant de la lumière provenant de la baguette de Mathias, elle aperçue une povrebine à ses pieds. Elle la fixa.

- Aguamenti !!

Elle avait souvent vu sa sœur s’en servir contre les gnomes du jardin. Un jet d’eau assez puissant envoya valser la pierre, qui s’enfuit dès qu’elle put le faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 14:29:38

Kilian ne connaissait absolument rien aux Povrebine et regardait avec méfiance celle qui se trouvait dans la cage. Le vieux fou expliqua ce dont elle était capable mais qu'elle était inoffensive s'ils étaient en groupe.

Puis, prouvant que ce qu'on disait sur lui était vrai, il plongea la pièce dans l'obscurité et libéra plusieurs provrebine déchainés au milieu des élèves perdus.

Kilian sortit sa baguette et lança un Lumos pour y voir plus clair.
Il remarqua que plusieurs élèves étaient déjà en mauvaise posture mais ne sut pas quoi faire.

Finalement tout le monde sembla réussir à se débarasser de ces sales bêtes avec plus ou moins de succès sans que le vert et argent n'en soit affecté.

Il s'approcha d'un Gryffondor qui avait l'air dans les vapes. Une de ses amies avait fait fuir le responsable et Kilian n'eut plus qu'à le mettre sur le dos, lui tapotant légèrement les joues:


"Hé ho, ca va ? Réveille-toi, elles sont parties..."

A l'aide de sa baguette il aspergea un peu d'eau sur son visage, esperant que ca l'aiderait à reprendre ses esprits.

Puis il se tourna vers les trois Serdaigles qui s'étaient bien défendu:


"Ca va ?" S'inquièta-t-il.

Il se redressa brusquement, lançant un regard meurtrier au professeur de défense contre les forces du mal et se mit à crier:


"Non mais ca va pas la tête ? Vous êtes complètement malade ! Comment vous voulez qu'on fasse face à ce genre de trucs sans être préparés ?! On est des gosses au cas où vous l'auriez oublié ! Ca vous amuse de nous voir dans des états pareil ?" Fit-il en montrant le petit rouge et or à demi-conscient. "Y'a absolument rien de pédagogique dans vos méthodes ! Lupin au moins savait ce qu'il faisait ! Vous vous auriez mieux fait de rester là où vous étiez !"

Il ne savait plus vraiment ce qu'il disait. Il était hors de lui. Encore un adulte qui se permettait tout et n'importe quoi sans prendre en considération les enfants. Certains d'entre eux étaient bien plus fragiles psychologiquement que d'autres, lui-même n'aurait probablement pas résisté aux ondes négatives de ces sales bêtes. Sa réaction était injuste, mais Maugrey était un adulte, et pour Kilian, tous les adultes étaient en tort.

Il resta debout, sa baguette allumée pointée sur leur professeur, respirant rapidement, le regardant avec colère, attendant une réaction. Et quelque part, plus elle serait violente, plus il se sentirait soulagé... parce qu'il aurait une raison supplémentaire pour le détester.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 14:51:34

Lynn s'était instinctivement levée lorsque le professeur avait fermé les fenêtres. Bizarrement, elle n'avait pas eu le reflexe d'allumer sa baguette.

Elle avait reculée jusqu'au mur et fermé les yeux, priant pour qu'aucune de ses sales bestioles ne s'approche d'elle. A entendre ce qui se passait autour d'elle, la salle de classe était devenue un vrai champ de bataille.

Et puis soudain, elle sentit qu'il y en avait un, là, tout près, qu'elle était toute seule et qu'elle ne pourrait pas l'arrêter. Rien ne pourrait lui faire relever la tête avec ce qu'elle entendant dans son esprit.
Son père qui la battait, qui abusait d'elle, qui en voulait toujours plus et qui lui hurlait qu'elle n'était qu'une moins que rien, qu'elle méritait tout ça, que tout ce qui lui arrivait était sa faute... uniquement sa faute... et qu'elle ne méritait pas de vivre...

Lynn s'effondra sur le sol, la tête entre les mains, en pleurant, incapable de se défendre contre ça.... Elle allait perdre connaissance et être dévorée sauvagement dans le noir, sans que personne ne s'en rende compte...

Et si elle mourrait de toute façon ? C'était tout ce qu'elle méritait, non...?


- S'il vous plaît.... murmura-t-elle, malgré tout.

Elle n'entendit pas le serpentard s'enerver contre le professeur, elle n'entendait plus rien, si ce n'est cette voix terrible... celle de son père....


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 14:52:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 14:52:24

William se réveilla et s'aperçut qu'on le secouait doucement, qu'on lui parlait... il se sentait tellement lointain, comme s'il avait été à-demi endormi... Quelqu'un lui passait de l'eau sur le visage. Comme c'était agréable et frais... Le petit Gryffondor ouvrit les yeux, et il lui fallut un instant pour comprendre ce qu'il fichait là, étendu sur le dos. Il se sentait encore faible, un peu K.O.. Près de lui, quelqu'un criait, mais Will n'arrivait pas à tout comprendre: les paroles défilaient trop rapidement pour qu'il puisse les saisir, anesthésié comme il était. Il perçut quelques mots par-ci par-là, mais ne chercha pas à faire d'effort. Sa tête était lourde, et il sentit revenir les nausées qui l'avaient tenu éveillé pendant toute la nuit... Son estomac se retourna, mais il n'avait rien mangé et ne put vomir qu'un peu de bile. Cela lui fit, paradoxalement, un peu de bien, et il put alors se redresser, puis reprendre place sur sa chaise.
Personne d'autre ne semblait être tombé comme lui, personne ne s'était évanoui. Il se consola en se disant qu'il avait été malade toute la nuit, et qu'il n'était pas en forme pour se défendre.
Il regarda autour de lui. Un garçon de Serpentard était en train d'engueuler copieusement le prof. Apparemment, c'était lui qui s'était occupé de William. Le Gryffondor était même trop faible et nauséeux pour s'étonner d'une telle prévenance chez un membre d'une maison adverse, et même ennemie. Il s'essuya la bouche en silence, évitant les regards et surtout celui de Maugrey.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 15:05:30

De son bureau, Maugrey avait tout suivi, dans les moindres détails, sans en perdre une miette. Et ce qu'il avait pu voir l'avait rempli d'une certaine satisfaction. Les élèves avaient eu à subir les effets des Povrebines mais avaient réussi, seuls ou en groupe, à s'en sortir. Lorsqu'une élève avait crié qu'il y avait un mort, le professeur s'était redressé mais n'avait pas réagi plus que ça. Jamais un Povrebine ne tuerait rien qu'en insufflant le désespoir. C'est alors qu'un élève de Serpentard se rebella, criant contre Maugrey. Eclairé par le faisceau dégagé par la baguette de l'élève, il ne cilla pas, se grattant le menton à la fin du monologue.

"Grrmff..." grogna-t-il.

Il pointa sa baguette vers les rideaux qui s'ouvrirent en grand puis vers les Povrebines qui un par un furent renvoyés dans la cage. Après l'avoir soigneusement refermée, Fol Oeil ouvrit une petite malle près du bureau et en sortit quelques tablettes de chocolat. Il les déposa sur la première table et parla :


"Prenez-en, ça va vous requinquer. C'est une de ses propriétés."

Puis il répondit à l'élève qui s'était insurgé :

"Je tiens à vous signaler que je n'ai pas réclamé le poste. Mais je l'ai accepté. Et j'estime que ce que vous avez vécu il y a quelques minutes peut vous être utile un minimum, car vous aurez à subir bien pire plus tard... Un Détraqueur, par exemple, a les mêmes effets que cette bestiole, mais bien plus dévastateurs. Et je vois pas de quoi vous vous plaignez. Y en a qui se sont bien débrouillés. Celui-là (il désigna William) était un peu plus fragile, certes, mais il ne courait aucun risque ici..."

Il prit un morceau de chocolat, se dirigea vers William et le ranima doucement avant de lui donner le remontant.

"Mange ça."

Puis il se tourna vers le reste de la classe.

"Vous êtes courageux... Vous avez su quelle attitude adopter, seuls ou à plusieurs... Ce que j'espère, c'est que cela vous servira. Pas seulement face aux Povrebines... Quand vous êtes dans une telle situation, ne désespérez pas..."

Il se tut avant de se diriger vers son bureau.

"Votre premier devoir, vous en aurez les détails après, sera sur le Povrebine..." Il se tourna vers Kilian. "Je ne retire pas de points, parce que je peux comprendre... En général, j'aime pas les Serpentards, mais vous n'en avez pas vraiment le comportement..." Puis il reprit à l'attention de la classe. "Des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Malia Racine
    • Nombre de messages : 124
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 10/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Malia Racine
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 15:32:33

Malia avait tenté veinement de suivre le cour, mais elle semblait réellement avoir perdu le fils. Rêveuse, elle chatouillait ses pensées alors que le professeur posait des questions. Vraiment pour l'heure, la jeune fille n'allait pas être d'une grande aide. Puis plussieurs cris la fit sursauté, les élèves conciencieux de travaillé semblait vouloir attaquer la roche qui était celon les dires du professeurs, d'un tendance plutot coriace.

La grande blonde se retint de bayer, mais frotta ses yeux comme pour mieux voir la bête. Non décidement, elle ne voyait en rien ce que cette masse grise pourrait lui faire.

Comme pour revenir a la raison, elle massa ses temples du bouts de ses doigts. Tentant de chasser l'impression d'un capharnaum, et celui d'incrédulité, elle continua avec vigeurs. Non, mais , pourquoi crier, qu'avait tout les élèves a se prendre pour des bêtes! On est pas dans un zoo a ce que je sache?! A moins que si, et pour cela, le prof a vraiment une gueule de déterré, voyons l'animal du jour sera: Tadam!!!!!!! Un Hipopotame, ouais, on dirait qu'il est aussi sale que s'il aurait été jouer dans la boue.

Puis le zoo se transforma en cauchemar, le prof lâcha la sale bête sur le plancher, au centre du groupe, Malia avait l'impression bé-bête que se défendre ne servirait a rien, plus ils se débataient plus la pauvre bête en arrachait. Bientôt, plussieurs élèves avaient lancé des sorts sur la bidule grise, et Malia reprenait confiance. Puis elle sourit, c'est qu'une roche grise voyons!!! Elle eut l'impression que la bestiole, la regardait d'un air méchant, bien que l'étudiante chercha en vain trâce d'oeil pour préciser son impression, elle se lâssa bien vite puis soupira d'aise. Tu ne m'aura pas si facilement.


-Aguamenti. dit-elle en pointant sa baguette vers le carelage.

Décidement, la bestiole savait encaissé. Alors, que le professeur, récompensait certains élèves avec du chocolat, et que il concluait son cour en nous donnait un rappel que notre devoir serait sur cette bestiole, Malia s'asit sur sa chaise avant de relever les pieds pour que la bête ne puisse pas la rejoindre. Enfin, le cour terminerait bientôt. C'était une bonne nouvelle!...

-Après quoi Monsieur, qu'il ait mangé l'un d'entre nous?
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 15:57:46

Du chocolat? William se demandait si c'était bien le meilleur remède pour lui, qui avait passé la nuit à vomir. Mais le professeur se déplaça pour lui donner une grande barre de chocolat, et Will n'eut guère le choix. Il mordit avec méfiance l'un des carrés, espérant qu'il n'allait pas être de nouveau malade. Il n'avait pas pu déjeuner le matin, tellement l'odeur de nourriture de la Grande Salle l'avait écoeuré... Le chocolat aussi l'écoeurait, et il se demanda s'il n'allait pas vomir sur la cape de Maugrey, qui venait de lui tourner le dos. Il se força à penser que c'était un médicament, et avala un tiers de la barre. Ensuite, il eut le sentiment que ce serait tenter le diable, et s'arrêta de manger.
Il se sentait mortifié par le comportement du prof, qui avait affirmé qu'il était fragile, puis lui avait tourné le dos pour dire aux autres qu'ils étaient courageux. Et lui, alors, c'était une crotte de troll? Il avait essayé de faire face. Pas longtemps, d'accord, mais il avait essayé. Un sentiment désagréable s'empara de lui, comme s'il se sentait de trop dans cette classe. Un instant, il songea à demander la permission d'aller à l'infirmerie, mais n'osa pas; il resta assis, la tête basse, ruminant des pensées toutes plus négatives les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 16:52:00

Mathias était un peu étourdi, mais plus tellement épuisé. Il reprenait conscience, même s'il n'était pas du tout tombé dans les pommes. Soudain, il sentit quelque chose l'entourer. Mon Dieu! Une Povrebine à bras! Et elle allait l'entraîner dans les Enfers! Quelle imagination, décidément... Le jeune Serdaigle poussa un cri de terreur, avant de se dégager, et de se retourner en pointant sa baguette droit devant ce qu'il croyait être une autre créature. La créature en question ressemblait d'ailleurs étrangement à son amie Ambre... ... C'était Ambre! Confus, Mathias l'aida à se redresser.

Heu... Excuse-moi, Ambre, j'ai cru que c'était une Povrebine, ou une autre créature...

Un sourire gêné masqué par l'obscurité du lieu anima le visage du jeune Français. Obscurité qui ne dura pas, d'ailleurs, le voile noir fut levé lorsque les rideaux s'ouvrirent, sous l'ordre de la baguette magique du professeur Maugrey. Tout de suite, Mathias vit l'étendu des "dégats". William et Lynn étaient chacun étendus sur le sol, et ne semblaient vraiment pas bien en point. Bien sûr, le premier réflexe de Mathias aurait été de courir à leur secours, mais autre chose l'intrigua. Des élèves, Malia et un autre de Serpentard qu'il ne connaissait pas, étaient visiblement fâchés contre le professeur, et lui crièrent carrément dessus. Même si le vieil homme ne semblait pas particulièrement affecté par ces critiques, Mathias ne put s'empêcher de venir à son secours, façon de parler, bien sûr.

Dites... Hey, HEY!!! Calmez-vous un peu! Vous pouvez être moins agressif! Je sens bien que vous êtes en colère, et je comprend, mais ce n'est pas une raison pour s'acharner sur quelqu'un qui...qui vous veut du bien au départ! D'accord, c'est un peu radical, comme exercice, mais c'est le meilleur moyen de nous mettre dans la situation, non? Cette créature ne pourrait pas nous tuer, ou nous manger, Malia, il...le professeur n'est pas inconscient, tout de même, il est là pour nous apprendre à nous défendre, et il l'a fait! Même si je reconnais que c'était un peu rude...

Un élan de confiance qui ne ressemblait pas du tout au timide petit Serdaigle qu'était d'habitude Mathias. Il espérait s'être fait comprendre, car il ne voulait pas être agressif. Des gens qui le connaissaient l'aurait su, mais pas des "inconnus". Dans sa lancée, il se tourna vers le Professeur.

Je crois que ce qu'ils voulaient dire, Professeur, c'était qu'on pourrait peut-être apprendre quelques sorts pour se défendre, avant de nous mettre directement dans la situation. Dès le premier cours, ça me semble quand même un peu soudain. On peut peut-être faire des séances de ce genre après avoir appris des sorts, non? Je crois que c'est ça que Malia et...et... Excuse-moi, je ne sais pas ton nom,dit-il après un sourire gêné vers le Serpentard. Autrement, oui, j'ai une question. Je connais un peu les Détraqueurs, mais l'effet de la Povrebine... Son intensité n'a...rien à voir avec la "force" de quelqu'un... Pas vrai?

Du coin de l'oeil, il regardait William, qui semblait abattu comme jamais. Exposer les choses calmement, voilà ce qu'adorait le jeune Français. Mais petit à petit, il se rendit compte de tout ce qu'il venait de débiter, et aussi de la situation dans laquelle il venait de se mettre... Son teint tourna à un léger rouge, sous l'effet de la honte, même s'il avait eu le courage de dire ce qu'il avait à dire, contrairement à d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 17:50:26

Nervia reprenait peu à peu ses esprits. Son moral n'était pas encore au beau fixe, ce qui était probablement lié au fait qu'un dernier Povrebine trainait encore dans le coin et menaçait Severine. Heureusement elle s'en débarrassa très vite et la jeune Serdaigle se sentit mieux d'un coup. Elle s'avança vers William afin de lui porter secours même si quelques personnes s'était déjà précipitées vers lui. Du coin de l'oeil, elle vit Lynn, une autre Gryffondor, tomber à terre devant le Povrebine qu'un autre élève chassa aussitôt. Mais la petite fille ne se relevait pas.
Nervia courut vers Lynn, s'agenouilla à ses côtés et lui souleva doucement la tête comme elle avait vu son père le faire avec ses patients évanouis. Elle lui prit la main, la serra et l'appela doucement.


"-Lynn! Lynn reveille toi! Tout va bien, le Povrebine est parti, tout va bien, serre ma main si tu m'entends."

Aucune réaction... Nervia continuait à appeler doucement la jeune fille lorsqu'elle entendit un Serpentard dont elle ignorait l'identité qui commençait à invectiver le professeur et le traiter de tous les noms. C'était une attitude très surprenante de la part d'un Serpentard puisqu'il semblait faire ça afin de défendre William. Un Gryffondor! Elle se promit d'en apprendre plus sur le garçon quand le professeur répondit. Il proposa du chocolat à ceux qui se sentaient un peu affaiblis. Nervia se leva et alla en chercher une grosse barre dont elle mangea un coin avant de revenir vers Lynn, toujours allongée. Elle vit que William se remettait de ses émotions et Mathias prit la parole, devant toute la classe, tâchant de calmer les esprits et de faire le point.

*Il parle drôlement bien...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 17:54:20

Jaina était plutôt fière de son boulot, elle était plus ou moins venue à bout de son cailloux. Ne sachant pas trop quoi faire, elle avait laissé un autre élève s'occuper de Wiliam, regardant tour à tour le prof et la classe. Il y en a à qui l'experience du povrebine n'avait vraiment pas réussit. Peut-être ses bonbons énergisant étaient un bon remède contre l'angoisse, elle n'avait ressentit que partiellement l'effet de l'étrange créature.
Elle reprit ensuite sa chaise et s'y reposa, écoutant les plaintes des élèves auprès du prof. A vrai dire elle n'avait pas grand chose à ajouter, certes l'experience avait été difficile pour certains, mais elle, ça l'avait "amusé", disons qu'avoir cours dans le feu de l'action, de cette manière, la motivait beaucoup plus qu'apprendre à lancer des lumos et des nox. Alors pourquoi pas proposer une alternative
.

"Professeur, personnellement j'ai adoré ce cours... Je peux comprendre que certains ne supportent pas ces méthodes, alors plutôt que de les supprimer comme le suggère Mathias, pourquoi ne pas plutôt... Disons, choisir des volontaires, comme ça on évite les soucis désobligeants et tout le monde est content!"

Oui, parce que vu comme était partit le premier cours, elle n'avait pas envie de ne faire que des leçons barbantes les séances suivantes, elle esperait même qu'ils seraient confrontés à des créatures un peu plus agitées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 20:26:38

Le cours prit fin alors que le professeur, d’un coup de baguette magique, rouvrit les stores. Pu habituée à la lumière, Séverine mit quelques instants à percevoir ce qui l’entourait. Un jeune gryffondor s’était évanouie et certains de ses camarades l’aidaient à se relever, et chose surprenante, un serpantard qui lui tenait le bras se mit même à s’engueler avec le professeur de DFCM. D’après lui, Maugrey était inconscient de leur faire pratiquer ce genre d’exercice sans prévenir. Le jeune Serdaigle à la droite de Séverine, prénommé Mathias, prit la parole pour faire le point sur la situation, et sur finalement les demandes des élèves, alors qu’il était encore tremblant de peur. Séverine ne put s’empêcher de sourire quand celui-ci finit sa phrase et se mit légèrement à rougir, probablement du à sa timidité naturelle. Enfin bien sûr Séverine ne pouvait l’affirmer car elle ne le connaissait pas depuis très longtemps.
Alors que les élèves échangeaient avec le professeur, la jeune poufsouffle vit Nervia se précipité vers une gryffondor assise dos au mur, et semblant avoir souffert de ses bip mauvaises bestioles. Séverine se précipita à son tour pour offrir son aide à Lynn. Alors que Nervia lui tenait la main et lui donnait un morceau de son chocolat, la poufsouffle posa lentement la main sur le front de la jeune évanouie.


* Oh, la ! Elle est glacée !*

Séverine décrocha sa cape de ses épaules et la posa sur la gryffondor. Puis elle se retourna vers Nervia :

-Tu ne crois pas qu’il faut l’emmener à l’infirmerie ? Elle est glacée !

Attendant la réponse de son amie, elle s’aperçut que le prof annonçait le devoir prochain.

*Il est bien gentil de proposer du chocolat, mais si la personne ne peut pas l’avaler, elle fait comment ? En tant que professeur, il devrait s’assurer que tout le monde va bien !*

Séverine en voulait à Maugrey pour son manque de jugement, mais elle voulait le remercier pour finalement lui avoir permis de se rendre comte de certaines craintes qu’elle portait n’étaient pas fondées !
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 21:00:33

Lynn entendit une voix et ouvrit doucement ses yeux remplis de larmes pour voir une Serdaigle qu'elle connaissait de vue, Nervia, penché sur elle, lui tenant la main avec un air inquiet.

Elle se redressa difficilement, la vue brouillée, les oreilles sifflantes et au bord de la nausée.

La gentille serdaigle lui proposa du chocolat mais Lynn secoua la tête, incapable de parler et d'avaler quoi que ce soit. Elle était encore toute tremblante.

Une autre élève, une pouffsoufle, vint également l'aider et voyant qu'elle tremblait, la couvra de sa cape.

Lynn voulu les remercier mais aucun son ne sortit de sa bouche.
Elle leur fit un pâle sourire qui se voulait rassurant mais qui ne l'était pas du tout, d'autant plus que les larmes continuaient à couler sur ses joues.

Elle était bien trop fragile... elle en avait conscience.. son passé la rendait tellement vulnérable....

La petite rouge et or était terriblement affaiblie et remercia Merlin de ne pas avoir eu affaire à un détraqueur....

Elle entendit l'une des deux filles proposer à l'autre de l'emmener à l'infirmerie et elle n'eut même pas la force de protester.

Reposant sa tête contre le mur, elle attendit, esperant qu'elle irait bientôt mieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 9:19:58

Alors que Jonathan sentait le désespoir le ronger, sa force mentale ne résista pas, et il tomba par terre, sur les genoux, mais toujours cosncient. Le Povrebine avait réussi à s'e´chapper, mais pas pour longtemps. Car beaucoup de choses se passèrent, une élève hurla qu'il y avait un mort, un Serpentard commença à insulter le professeur de taré ( ce qui n'est pas totalement faux ) et la lumière revint. Jonathan comprit pourquoi il fallait surtout rester en groupe. Comme ça, on aurait moins de chance de se faire avoir par des Povrebines. Mais cet idiot de professeur ne leur avait mème pas apprit de bon maléfices capables de les maîtriser. Comme 1er cours, c'était vraiment fameux ! Il retourn s'asseoir à sa table, sortit son casse-croute, et que le profeseur le veuille ou pas, il le mangea ! C'était une gourmandise moldue du nom de : " Kinder Bueno". Et c'était un pur ´deliiiiiiiiiiiice.

E·nfin bref, tout en mangeant ses Kinders Buenos, il y eut des enguelades de partout. Des élèves qui hurlaient contre lr professeur, à cause d'un autre élève qui était tombé par terre. On se demande quand il sera viré le pauvre homme ! Pauvre hommm....c'est un peu trop gentil ! Si on lui avait proposé d'enseogner à Poudlard, alors pourquoi n'avait-il pas décliné l'offre ? De plus, les Povrebines n'apparassaient qu'à le fin du Manuel de DCFM ! Donc en fin d'année. Mais le professeur ne dois pas savoir lire....


**Bon, qu'il's'bouge de nous donner les devoirs, j'ai pas qu'ça à faire ! J'ai encore pleins d'autres truc ! genre, euh, les d'voirs de Flitwick !**

Espérant que le prochain cours ne sera pas "aussi "passionant que celui-ci, il sortit son agenda.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.
» Deuxième cours (année 1-3)
» Deuxième cours (année 3 et +)
» Deuxième cours (année 4-7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-