Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Cours 1 - Deuxième Année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptyJeu 19 Avr - 16:27:52

Les Deuxième Année. Des élèves plus à même de "pratiquer" la Défense contre les Forces du Mal que les Première Année. Mais pas des créatures trop dangereuses non plus. Maugrey s'était demandé ce qu'il pourrait pour ce premier cours bien faire étudier à ses élèves. Lui était venu l'idée de deux créatures, peu connues, mais pouvant s'avérer dangereuses pour ceux qui les sous-estiment. Il n'avait pas écrit les noms au tableau. Il en parlerait lorsque tout le monde serait arrivé.

Une haute cage était posée sur le bureau. Elle était immobile et couverte d'un drap sombre. Fol Oeil avait prévu en plus de la théorie une rencontre avec l'une de ces créatures. Cela n'était pas particulièrement palpitant, mais il fallait faire pour des enfants de douze ans... Il fallait prendre en compte le fait que tous ces gosses avaient passé une année théorique et qu'à présent ils étaient impatients de passer à la pratique. Quelle bonne nouvelle.

Enfoncé dans son fauteuil, derrière le bureau, l'ancien auror attendait que son auditoire se présente. Il était caché par la grande cage, ainsi les élèves ne verraient en entrant pas qu'il était présent, alors que lui gardait son oeil magique fixé sur la porte d'entrée ouverte. Son oeil normal observait quant à lui la canne que Maugrey tenait entre ses mains. Une fissure s'était étendue et menaçait de rompre en deux le bâton de marche du professeur. D'un coup de baguette, il remédia au problème au moment où des pas se faisaient entendre dans le couloir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptyJeu 19 Avr - 16:48:03

Jonathan avait fini un de ses cours de l'après-midi. Il vérifia son emploi du temps pour bien vérifier qu'il n'y avait pas de cours. Na ! Si... cours de Défenses Contre les Forces du Mal. Ouais. Ça pouvait être coul dans un sens où il y aurait de la pratique, mais si ça n'était pas le cas...il ferait alors mieux fait alors de rester dans son lit ! Enfin bref, le voilà dans les couloirs, qui marche à grande vitesse, ayant pour seul objectif, la Salle de Classe numéroooooo 12. Celle où se déroulait le cours. Il passait devant divers tableau représentant des sorcier plus ou moins connus, passa aussi devant des statues, et se retrouva plus très loin de la fameuse salle. Plus que deux virages, une ligne droite de 50 mètres, et le tour sera joué ! Un virage de fait, c'est déjà ça ! Un deuxième virage de fait, personne dans les parages ? Il n'était quand même pas en retard ! Dernière ligne droite, il allongea abondamment le pas, et enfin...voici la fameuse porte...

... la porte numéro 12. Il toqua à la porte, étant poli, mais ne voyant personne, il rentra. Il observa la salle un instant, remarquant qu'il y avait divers instruments de magie, des voiles noirs, cachant des choses bizarres, ainsi que ... ... ... ... ... ... ... ... une énoooooooorme cage cachée par un voile. La cage faisait des mouvements. TP ? Coul ! il s'empressa d'aller s'asseoir au premier rang, posa son sac sur la table, sans oublier sa baguette, sortit ses affaires, telles que : deux parchemins ( on n'est jamais trop prudent ^^ ), une plume noire, un encrier ( qu'il remplit ), son manuel, et c'est tout.... il entendit aussi des bruits de pas, et remarqua en dessous du bureau, des pieds, ainsi qu'une canne... ??
Revenir en haut Aller en bas
  • Malia Racine
    • Nombre de messages : 124
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 10/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Malia Racine
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptyJeu 19 Avr - 17:27:02

Malia, de bonne humeur, traversa la porte de la salle de classe. Rien d’étonnant, c’était la même pièce que l’année dernière. Le nouveau professeur avait quelque chose de tout à fait particulier et bien qu’il soit un ex-auror, elle le trouvait des plus hideux. C’est avec un peu de dégoût, qu’elle vint s’asseoir dans la troisième rangé : tout juste le premier arrivé. D’ailleurs, c’était plutôt étonnant, mais elle n’était ni en retard, ni en la première arrivée. Elle ne connaissait pas le Pouffy devant elle, mais elle savait qu’elle ne tarderait pas à faire sa connaissance. Se penchant, elle déposa son sac à ses pieds puis s’étira longuement.

*Uhm, ça fait du bien! J’ai bien hâtes de voir qui sera là aujourd’hui! Tant que nous ne sommes pas envahis de couleuvre, je pense qu’on devrait bien s’en tirer. *

-Hey, salut! Dit-elle en s’étirant pour tapoter l’épaule de son collègue. Moi c’est Malia. Je ne pense pas t’avoir déjà vu, c’est quoi ton nom?

*Aussi désinvolte, et tu crois vraiment qu’il va te répondre? Autant crier après des vaches si tu veux réussir ainsi! *

Comme si sa conscience agissait comme un fer blanc, elle rit muettement tout en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptyJeu 19 Avr - 17:43:03

Jonathan était en train de tourner les pages de son livre, il cherchait un chapitre en particulier, mais il ne le trouvait pas. Il alla donc au sommaire, et rechercha ...

**Hummmm, alors, les Coulevrines...na ! Euh...les Loups-Garou...non plus ! Où-est-ce qu'il est alors ? Fffffffff**

Tout d'un coup, quelqu'un lui tapota à l'épaule. Il se retourna vivement, et vit le beau visage d'une fille. Elle s'appellait Malia, et était à Gryffondor.. ( elle ne l'avait pas dit, mais il avait vu son blason ! ) elle souhaitait faire conaissance. Deux dans la salle, persone à l'horizon, nickel !

Salut ! Moi c'est Jonathan, je suis en 2º année comme toi, et comme tu as du le constater, je suis à Poufsouffle ! Et toi.. à Gryffondor ! Ça va bien avec ton visage je trouve !

Il espérait qu'elle ne le prendrait pas mal, vu qu'il n'y avait rien à reprocher dans ce qu'il avait dit. Il lui serra la main, et regarda les yeux de la Gryffondor. Bleu. Trop beau !!!!!!!

**Bah dis donc ! Je savais pas que les 2ºannées étaient si jolies ! Quelle beautée alors ! Oh non ! Encore des bruits de pas...**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptyJeu 19 Avr - 19:39:43

Ambre entra à son tour dans la pièce, précédée de l'éternelle senteur particulière et subtile qui la caractérisait. Au regard que lui jetèrent, sans doute inconsciemment, les deux élèves déjà présent, elle sentit déjà qu'elle n'était pas la bienvenue. Ambre n'en fit aucun cas, et ignora superbement ce sentiment qui venait de l'étreindre. Elle salua tout d'abord le professeur, joignant les mains au niveau de sa poitrine, et s'inclinant en avant, à la manière de son pays.
Puis, elle salua de la même manière les deux élèves déjà présents, avant de rejoindre religieusement une des nombreuses tables libres, et d'y prendre place.

Sortant ses affaires, discrètement mais sûrement, elle s'installa, et regarda le professeur. Elle n'avait absolument aucun doute sur la manière dont allait se dérouler ces cours en ce qui la concernait très personnellement. En effet, bien qu'elle se soit entraînée d'arrache pieds pendant les vacances d'été, elle n'avait obtenu que de très maigres résultats, et elle savait qu'elle serait parfaitement incapable de jeter le moindre sort. Son mutisme devenait de plus en plus handicapant, mais elle le supportait sans rechigner.

La fillette, une fois installée, posa son coude sur la table, et cala son menton dans sa paume, réalisant sans s'en formaliser le moins du monde, qu'elle était la seule bleue présente.
Fermant les yeux, elle se concentra intensément sur le point rouge qui ornait son front, pour y puiser la force nécessaire pour continuer à garder ce calme déconcertant face au poids beaucoup trop lourd pour elle que représentait son mutisme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptyJeu 19 Avr - 20:04:00

On est mardi, et comme tout les deuxièmes années le savent, eh bah à quinze heures pile, ils avaient rendez vous avec "l'oeil qui bouge" pour leur magnifique cours de Défense Contre les Forces du Mal, alors vous vous doutez tous que c'est avec un sourire aussi large qu'un cheveux sur un terrain de foot, que Norhael gravit, avec un enthousiasme jamais vu, les marches qui séparaient les potions et le Fol'Oeil, d'un pas traînant dans l'espoir de se faire renvoyer ...

Quinze heures cinq, quinze heure dix ... Le petit apparut enfin dans l'encadrement de la porte de la salle. Là, après y avoir jeté un coup d'oeil, il s'arrêta en levant un sourcil. Y avait quelque chose qui clochait là ... Tout le monde était en retard, c'était pas possible que la salle soit aussi ... Vide !
Dans le doute, le garçon cligna des yeux, secoua la tête, puis, en ayant laissé passer trois bonnes secondes le temps de comprendre un peu le trip, se décida enfin a consulter sa montre puis la grande horloge au dessus d'une étrange cage grise : deux heures moins le quart ... y'avait vraiment quelque chose qui clochait là ... Alors, sans quitter sa montre des yeux, il laissa échapper une sorte de :


" Naan .... "

Légèrement déformé par le démon qui commençait sérieusement à le prendre, laissant largement comprendre qu'il en menait pas large là ..
Donc, en poussant le gros soupir de celui qui voulait être en retard mais qui n'a pas réussi, Norha quand un :


"Salut ! Moi c'est Jonathan, je suis en 2º année comme toi, et comme tu as du le constater, je suis à Poufsouffle ! Et toi.. à Gryffondor ! Ça va bien avec ton visage je trouve !"

Parvint jusqu'à ses oreilles.
De nouveau, le gamin leva un sourcil en relevant la tête pour venir fixer le gars qui venait de parler. Pendant une fraction de seconde, un air ahurit vint habiter son visage avant d'être fendu par un large sourire mesquin. Les poufsouffles avaient toujours des répliques déplacées, le minus l'a toujours su .. C'est pourquoi, en se dirigeant vers les deux élèves, il lança avant que la fille puisse réagir :


" Et moi j'ai mangé une pomme ! Na mais si si c'est vrai, elle était verte comme mon blason ! "

En ricanant méchament .. Et comme si cela ne suffisait pas, le jeune homme vint se poser sur la table juste derrière les deux, en affichant un sourire nié ... Ça faisait longtemps ... Puis, en ouvrant de nouveau la bouche pour rajouter une ânerie, il réalisa soudainement que le prof était pas dans la pièce. Alors, après avoir froncé les sourcils, en changeant carrément de ton il demanda a l'adresse de ses camarades :

" Eh ? Il s'est perdu le vieux ? Pourquoi il est pas là ? Z'êtes sur qu'y a cours au moins ? Parce que sinon ... J'vois pas à quoi ça sert qu'on attende comme des grenouilles là ... "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptyJeu 19 Avr - 21:12:40

Nervia entra dans la salle sur les mots du jeune Serpentard. Elle regarda d'où provenaient ces paroles.

*Oh non, pas encore lui...*

Nervia n'appréciait vraiment pas le jeune garçon. Il lui était même carrément insupportable. Cependant, sa remarque piqua sa curiosité, aussi parcourut-elle toute la salle du regard avant de parvenir à la même constatation: le professeur n'était pas là. Etrange qu'il laisse sa salle ouverte, il devait avoir une confiance folle en ses élèves. Pourtant ce n'était pas comme ça qu'on lui avait décrit Alastor Maugrey, dit Fol-Oeil. Les rumeurs qui courraient sur lui dans le château étaient vraiment inquiétantes, ce qui n'empêchait pas Nervia d'avoir énormément envie de le rencontrer, de l'écouter... et d'apprendre. La DCFM était une de ses matières préférées, bien qu'un peu trop théorique jusqu'à présent.
Elle lança un regard dédaigneux à Norhael, comme ça, sans raison apparente, et alla se placer près d'Ambre qui avait les yeux fermés, le visage légèrement plissé en ce qui devait être une intense concentration. Ne voulant pas l'interrompre, elle déposa ses affaires à côté de la jeune indienne et tira sa chaise sans bruit. Elle observa ensuite la salle qui avait beaucoup changé depuis le départ du professeur Lupin. Le changement le plus évident était surtout cette énorma cage noire qui trônait devant le bureau du professeur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptyJeu 19 Avr - 21:28:56

D'un pas assez rapide, Mathias arriva finalement à la salle de Défense contre les Forces du Mal. Encore une fois, beaucoup d'élèves étaient déjà présents, cette matière était la préférée de nombreux élèves, dont ne faisait pas parti le jeune Serdaigle. Lui préférait les Sortilèges, préférant la passivité à l'action brute. Pourtant, le jour où il avait paralysé un rat géant dans les cachots, alors que ce rat voulait sauter sur son amie Nervia, il avait eu bien besoin d'utiliser un sort d'attaque. Simple, mais utile, le Locomotor Mortis avait bien servi.

En entrant dans la salle, la première chose que remarqua Mathias fut le brouhaha intempestif. Lui qui détestait le bruit, surtout en cours, il était servi... Mais la raison de ce chahut ne tarda pas à lui venir à l'esprit. Quelle raison? Pas de professeur, tout simplement. Il savait qu'un nouvel enseignant avait pris les rènes de la matière, mais pas duquel il s'agissait. Après un rapide coup d'oeil à la salle, Mathias repéra Ambre et Nervia, ses deux meilleures amies avec qui il n'avait pourtant pas passé beaucoup de temps l'année dernière, trop timide pour aller leur parler directement. Cette année-ci, il avait décidé de se rattraper en se montrant aussi gentil avec elles qu'elles l'avaient été avec lui. Il s'installa derrière Nervia, et dit doucement.


Salut les filles! Vous allez bien? En pleine forme, aujourd'hui!

Apparemment, Ambre dormait, ou quelque chose comme ça, car elle avait les yeux fermés. Ce fut donc à la jolie Nervia que Mathias adressa un sourire chaleureux. Ces deux filles n'avaient pas hésité à lui venir en aide alors qu'il ne leur avait rien demandé, et qu'il ne les connaissait même pas. Cet élan de bonté avait profondément touché le jeune Français, qui depuis s'était pris d'une grande affection pour les deux filles de Serdaigle. Mathias n'oublia cependant pas la vraie raison de sa présence ici: le cours. Du coin de l'oeil, il vérifia que le professeur n'était pas encore là, et effectivement, toujours rien...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptyVen 20 Avr - 9:34:13

" Tu devineras jamais ma chérie ! J'ai cours avec mon chanteur euuuh nan mon professeur préféré !!!! Attention Maugrey !! TROP SPATIAL ! T'es pas contente pour moi ? Si, nan ? Attention si tu ne réponds pas correctement à cette question, tu es le maillon faible ! "

Tout en marchant en direction de la salle des cours de DCFM, Jo bavardait, caquetait, papouillait avec une de ses nombreuses amies inexistantes. En effet la pauuuuuvre Joséphine R. Sedgwick ( attention le prénom-nom en entier, et ouais et ouais et nan ... ) n'avait pas beaucoup d'amis. A chaque fois qu'elle arrivait dans sa salle commune, sans qu'elle sache pourquoi et pour une raison complètement INEXPLICABLE, il n'y avait plus personne. Ils avaient désertés et aller se faire tuer niarkhéhé ( Quelle sadique !! titeuple ). Elle était complètement, superbement démoralisée mais sa bonne humeur et son enthousiasme reprenaient toujours le dessus. Et ouais, elle est coriace cte ptite bonne femme. Tout en marchant ... ( nan je l'ai déjà dit ). Elle marchait donc dans les somptueux couloirs pharaonique clown de Poudlard ( on garde Serpentard en dernier niarkhéhé ) en ne regardant pas devant elle. Elle ne remarqua même pas qu'elle avait dépassé sa salle de DCFM depuis longtemps. Quelle ignorante me direz vous ! Oui mais vous voyez après une longue réflexion sérieuse, nous avons décidé qu'elle était tellement absorbée par sa conversation avec Pouet-Pouet ( sa nouvelle amie ) que la merveilleuse jeune fille qu'est Joséphine avait oubliée de s'arrêter et bien sûr ( c'est évident ) de rentrer dans sa salle de cours. Elle s'en aperçut que bien plus tard, alors qu'elle prenait le tournant de la sorcière borgne. Plaquant ses mains diaphanes sur sa bouche ouverte en OOOOO de Orangina ( Yeah regoignez nous ! ), elle se mit à courir aussi vite que le vent, aussi vite que la lumière, aussi vite que le son et finit par arriver devant la porte fermée de la salle de DCFM. Elle respira un bon coup, sortit de sa poche un bloc-notes et un crayon et après révision de se tenue vestimentaire et de ses zolis cheveux violets, elle rentra dans la caverne d'ali-baba. Quelques personnes inconnus aux yeux de Jo étaient présentes et à son grand regret, la jeune fille ne voyait pas son Professeur chériiiii ! Mais où était-il passé ce petit coquin ? nom d'un chien ! Il y'avait des Serpentard, des Serdaigles, des Poufsouffles et des GRYFFONDORS ! YEAH ! Elle rangea précipitamment son carnet joliment décoré et alla s'installer dans le fond au yeux inconnus du monde ( que c'est joliiiiii I love you ). Elle sortit ses affaires, un parchemin, sa magnifique plume et posa ses coudes sur la table. Avec un regard limite " si tu viens jte bouffe " elle tripota une de ses longues mèches pendantes. Et c'est ainsi que commença le merveilleux cours de DCFM avec le splendide Professeur oeil qui bouge, oeil qui tourne, oeil qui swingue. Elle regarda ensuite autour d'elle. Quand elle vit un Serpentard, elle marmonna dans sa barbe ( Et oui voici un nouveau spécimen : La femme qui croit qu'elle a une barbe )

" J'ai pas oublié le jour où des foutus Serpentards m'ont fait des gros bobos ! Bahhh ... espèce de sale bouse de dragon ! Nan mais c'est pas que pour toi mon coco, c'est pour tout tes copains ! Enfin nan, surtout tes copines. La guerre entre maisons ... quelque chose de totalement idiot ! "

Dit-elle en souriant et en dévoilant ses dents blanches. Alala quelle petite menteuse, mais on l'aime comme elle est ! :titanic: Seule.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptyVen 20 Avr - 9:55:44

Séverine sortait du cours de divination qui avait été fort difficile. Non mais c’est vrai, imaginez-vous après qu’on vous annonce que votre vie sera remplie de bonheur et dans deuxième temps que toute votre famille va mourir dans les dix jours à arriver ! De toute façon, la jeune poufsouffle n’y avait jamais réellement cru. Sa sœur lui avait parlé de l’ancienne professeur de divination, la sœur de l’actuelle qui, parait-il, était très spéciale en son genre !
De toute façon, le cours était fini, pas besoin de se remémorer le passé. Elle se souvenait qu’il lui restait un cours avant, enfin, un repos bien mérité. Elle sortit son emploi du temps et s’aperçut qui lui restait exactement vingt trois secondes pour arriver à l’heure au cours de Défense Contre les Forces du Mal. Elle remit rapidement le parchemin dans sa poche et commença à courir vers la salle numéro douze.
Elle arriva une minute après l’heure indiquée, mais cela ne sembla pas gêner les élèves, car le professeur semblait lui aussi en retard, ou alors absent.
Elle aperçut Jonathan en pleine discution avec une gryffondor et un serpantard. Trois autres Serdaigle étaient là, sur le côté.


*Après le beau discours de notre chère préfète en début d’année, on fait un effort pour aller vers les autres maisons !*

Elle s’approcha donc des deux filles et du garçon Serdaigles et s’installa près d’eux.

-Salut, j’m’appelle Séverine. Je suis à Poufsouffle. Et vous ?


Un peu facile comme présentation, peu original !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptyVen 20 Avr - 10:37:55

Maugrey vérifia en passant sa main dessus que sa canne était bien réparée tout en regardant les élèves entrer au fur et à mesure. La cage était si grande que personne ne pouvait le voir. Seul le premier entré, un Poufsouffle, avait eu l’air d’apercevoir quelque chose, mais l’arrivée de sa voisine l’en avait détourné. L’ex-auror voyait toutes sortes de gamins pénétrer dans la pièce tout en se demandant comment on pouvait être aussi différent. Certains semblaient plutôt étranges, d’autres banals, un même, un Serpentard, paraissant avoir mangé un clown. Normal, pour un membre de la maison Vert et Argent. Il n’avait pas dû recracher les os, ce qui donnait ainsi une touche de noir à son humour. Après qu’une élève de Poufsouffle était entrée, Maugrey enfin se décida à se lever, révélant ainsi sa présence à ceux qui ne l’avaient pas encore détectée.

"Vous m’en faîtes une bande de singes…" grogna-t-il.

Il prit immédiatement la direction, appuyé sur sa canne réparée, du jeune Serpentard. Il se plaça face à lui, ses deux yeux fixés sur le visage juvénile du minus.


"Le vieux ne s’est pas perdu. En revanche, il peut vous emmener dans des endroits que vous ne soupçonnez pas, où vous risquez de vous perdre, vous. Vous risqueriez d’y laisser votre humour fin. Votre nom ?"

Son œil magique changea de direction, se posant sur chacun des élèves. Pas d’autre Serpentard. Bien. Aucun ne semblait en mesure de faire aussi bien que celui-là.

Il ne releva pas les attitudes différentes qu'il avait pu observer... Après tout, à cet âge, l'insouciance primait. Une fois la réponse reçue, il retourna à son bureau. Il ne retira pas de points mais garda en mémoire le fait qu'une nouvelle intervention de ce genre ferait mal.


"D'autres vont peut-être arriver. Peu importe." maugréa le professeur.

Il s'appuya contre le bureau sur lequel trônait toujours la cage. Puis il poursuivit.


"Aujourd'hui, premier cours. Théorie, observation, peut-être un peu de pratique. Cela ne dépend que de vous."

Tandis qu'il parlait, son oeil magique passait d'un élève à l'autre. Il leva légèrement le drap posé sur la cage, entrouvrit la porte métallique et de sa baguette fit léviter hors de la cage une pierre, une pierre un peu moins grosse qu'un cognard.

"Qui peut me dire ce que c'est ?"

Non, ce n'était pas un simple caillou, mais une créature. Peu dangereuse pour ceux qui la connaissent, mais fatale pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptyVen 20 Avr - 12:16:15

Jonathan était en pleine discussion avec son amie de Gryffondor, lorsqu'un autre garçon de Serpentard, pas plus grand que lui, plus blond, plus con beau-parleur que lui arriva. Il avait l'ai d'insulter Jonathan, car vu ses aproles et son ton... quel ignare ! Jonathan ne sentait plus la présence du professeur ( du moins il l'avait vu mais oublié ) sortit sa baguette et la pointa vers le garçon de Serpentard :

Fais attention à ce que tu dis le blond...

D'autres élèves entraient dans la salle. Certains, stupéfaits regardaient sa baguette. Il se pressa de la ranger, et se retourna en direction du bureau. Plus envie de parler. Il regardait maintenant son manuel et tourna ses pages, désolé de n'0avoir pu parler plus longtemps à sa nouvelle amie. Il n'avait pas envie d'avoir d'ennuis, alors à quoi bon les chercher ? Il ne ferait que les trouver et serait en retenue, pire encore, il ferait perdre des points à sa maison ! Il regarda sa montre. Le cours allait bientôt debuter. Plus que deux minutes avant que le professeur ne fasse son apparition. Il ferma son sac, le posa par terre, et se prépara au début du cours. Il entendit soudain la voix de Severine. Cool. Il ne serait pas alors le seul poufsouffle en cours. Clap, clap, clap... Silence total. Grognement. Non, paroles ! Le professeur venait de faire son apparition ! Il avait de longs cheveux gris, un oeil marron, du côté droit, et de l'autre côté, un oeil gros comme une boule de billard. Il avait aussi une jambe qui faisait plus de bruit que l'autre, et n'avait pas l'air d'avoir envie de laisser les élèves parler. Remarque, le seul grognement de celui-ci suffisait à faire régner un silence total.

On le voyait se diriger vers une personne. Cette personne était assise deux rangs dérrière Jonathan. Le jeune vaniteux de Serpentard. Engueulé. Cool. Le cours s'annonçait alors plutôt cool. En plus, ils allaient faire de la pratique ! Genial comme professeur ! Mais pas commode par contre...désolé de dire ça...Le professeur, après avoir insulté, ou plutôt parlé au Serpentard, marcha en de longs pas vers la cage immense où devait se trouver une créature. Il leva le voile noir, et derrière. Un caillou. Et alors ? Où était la créature dangereuse censée exister ? Jonathan se posait beaucoup de questions. Mais il se résolut à lever le doigt, et après avoir ét´intérogogé, dit :


Euh...bah, c'est une pierre grise ?

**Du calme Jonh, ce cours est fait pour apprendre, pas our se faire engueler, du moins je l'espère....**
Revenir en haut Aller en bas
  • Malia Racine
    • Nombre de messages : 124
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 10/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Malia Racine
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptyVen 20 Avr - 14:21:42

Malia resta intrigué par la bonne humeur de son compagnon d’avant. Tant que Norhael ne venait pas s’asseoir à coté d’elle, elle n’aurait pas besoin de lui arracher la tête. Personnellement, elle n’avait rien contre lui, avait entendu des rumeurs selon lesquels ils avaient sauter une coche à Edan dans les toilettes, ce qui avait eu pour bu de la faire rigoler un peu plus sur son sort. Non, seulement Jonathan était sympa, mais en plus il était mignon et ne donnait pas sa place. Sans réagir drastiquement, elle fut surprise de ses manières, en le voyant pointer sa baguette après l’insulte du Serpentard.

* Tiens, tiens! Très intéressant! D’habitude, y’a que les Gryph qui veulent les décoiffer! *

Très heureuse de sa découverte, elle s’abstint de tout mot, laissant la gloire de son courage au Pouffy! Comme, elle l’avait subtilement pensé, le professeur n’était pas si loin que ça. D’ailleurs, il ne tarda pas à faire valoir de sa présence à cette petite couleuvre de bas étage. Comme à son habitude, les Serdaigles étaient très présent. Mathias qui semblait ne plus la reconnaître depuis un moment, et Nervia qui avait arrêté de lui adressé la parole! La poisse! Et elle qui croyait s’être fait des amis l’an passé! Non seulement, elle commençait à penser que s’était des tentatives qui n’aboutiraient à rien, tant elle avait l’impression que cette année ne serait pas des plus fructueuses pour autant.

Comme le professeur, se plongeait plus profondément dans la matière, et commençait à se noyer, faute d’attention de plusieurs élèves. La grande blonde reporta son regard sur la cage en plein centre de son champ de vision.


* Non, je ne sais vraiment pas ce que c’est! *

Malia se pencha pour extraire son livre de son sac, peut-être contiendrait-il des éléments intéressants. De plus, autant prendre des plumes, de l’encre et du papier, ça pourrait toujours servir. Elle leva la main, puis s’exécuta :

-Est-ce que nous avons droit de vérifier dans notre manuel? Monsieur le Professeur?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptyVen 20 Avr - 14:47:03

Lynn, assise silencieusement dans son coin, songeuse, avait quelque peu sursauté lorsque leur professeur avait dévoilé sa présence.

Depuis, toute son attention était focalisé sur celui qu'on disait être un ancien auror. Elle avait entendu beaucoup de chose sur le professeur Maugrey mais n'en avait cru aucune avant de voir cet oeil étrange qu'il possédait. Pourtant, bien qu'un peu effrayant, il ne devait pas être dangereux... sinon Dumbledore ne l'aurait pas laissé entrer à Poudlard.

Elle écouta ce qu'il disait et regarda avec interêt la cage qu'il avait découverte.

Alors que l'un des Pouffsoufle tenta une réponse sans interêt, Lynn se pencha un peu sur sa table pour mieux voir.


- C'est un... Povrebine, non ? Hasarda-t-elle, peu sûre d'elle.

Si c'était le cas, mieux valait être prudent... quoi que dans une cage, il était complètement impuissant.

Elle leva ses beaux yeux gris vers le professeur et attendit qu'il confirme ou pas sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptyVen 20 Avr - 14:57:15

Sans que les Serdaigles aient eu le temps de lui répondre, le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal sortit de son bureau, s’appuyant sur sa vieille canne pour aller se confronter au petit prétentieux de Serpantard.

*Un prof’ qui fixe les règles avec un serpantard dès le premier cours… à mon avis on ne va pas rigoler tous les jours ! Au moins, on sera tranquille de ce côté !*

Alastor Maugrey retourna à son bureau, s’appuya dessus tout en annonçant la structure du cours : théorie, observation et peut être, en fonction des élèves, un peu de pratique. Pour Séverine, la théorie pouvait être intéressante, tout dépendait de l’objet d’étude.
Le professeur souleva légèrement le drap sombre, sembla ouvrir la cage. Tous les élèves l’observaient dans un silence absolu. Puis il sortit sa baguette, et lança le sort de lévitation. Une grosse pierre grise sortit.

*Une pierre, c’est tout ?*

Mais si Maugrey demandait à ses élèves ce que s’était, c’est que la réponse ne devait pas être évidente. La jeune poufsouffle réfléchit. Il lui semblait en avoir déjà vu lors d’un voyage en Russie. Mais ce n’était pas une pierre, mais véritablement une créature magique ! Bien sûr elle n’était pas sûr, mais quand elle entendit la réponse un peu naïve à son goût de son ami et camarade Jonathan elle voulut ouvrir la bouche, mais une élève de gryffondor l’avait devancer.

Séverine pensait en effet à une Povrebine. Si le professeur demandait ce que s’était, ça au moins elle pouvait répondre probablement plus rapidement que la Gryffondor !
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptyVen 20 Avr - 19:35:38

William n'était pas très en forme ce jour-là. Il avait peu et mal dormi, et n'aspirait qu'à une chose: aller se recoucher... Le petit Gryffondor avait mauvaise mine, il avait le teint pâle et de grands cernes sous les yeux... Il entra dans la salle où devait se tenir le cours de Défense contre les forces du mal, disant, par habitude, "Bonjour professeur" bien qu'aucun enseignant ne fût visible dans la pièce. Will regarda la classe, avisa ses amis- Nervia, Ambre, Mathias...- et se dirigea vers eux, mais il se rendit compte qu'il n'avait guère envie de leur imposer sa présence. En fait, il était tellement fatigué qu'il avait surtout envie de rester seul, et peut-être même de somnoler un peu pendant le cours... Il faut dire qu'il ne connaissait pas le redoutable Maugrey Fol Oeil et ses rugissements de vieux lion... Il se contenta d'adresser un vague sourire aux Serdaigle, mais ne s'installa pas avec eux.
Will s'installa donc seul, à une table du dernier rang, juste contre le mur- il pourrait s'y appuyer pour dormir- et jeta son sac sur la table, devant lui. Il sortit ses affaires et s'apprêta à s'endormir, malgré le bruit ambiant de la classe. Il accorda un regard morne à la créature, un coup d'oeil un peu plus intéressé au professeur, mais ne réagit pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptyVen 20 Avr - 21:13:57

L'attention des élèves semblaient s'être à présent concentrée. Il était temps. La question reçut trois réponses. En fait, une des réponses était une question. Maugrey n'eut pas un regard pour le Poufsouffle qui avait donné exactement la réponse à ne pas donner. Il se questionna deux secondes sur le fait d'accorder ou non l'autorisation aux élèves de regarder ou non dans un manuel. Mais finalement, une voix s'éleva.

"Ce qui vous semble être une pierre n'est pas une pierre. C'est un camouflage pour cette créature que l'on appelle en effet Povrebine. Si vous avez déjà entendu parler de cette créature, sachez qu'elle est dangereuse si vous ne savez pas la reconnaître..."

L'oeil magique du professeur s'attarda sur un élève de Gryffondor plutôt endormi. Mais il ne fit aucune remarque. Il se contenta d'un grognement avant de poursuivre :

"Cinq points pour Gryffondor. Qui peut me dire ce qu'est un Povrebine ?"

L'oeil bleu électrique naviguait à présent d'élève en élève, alors que l'oeil normal retait posé sur l'animal en lévitation et toujours roulé en boule.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptyVen 20 Avr - 22:49:17

Mathias arriva juste après Nervia et s'installa derrière elle. Il la salua à voix basse, probablement autant pour ne pas déranger le cours qui n'avait pas encore commencé que pour ne pas troubler la concentration d'Ambre. Nervia lui répondit par un sourire chaleureux, auquel il répondit par un autre sourire, plutôt charmant.
Il fut suivi d'assez près par une jeune fille de Poufsouffle qui se présenta sous le nom de Séverine. Son visage ne disait rien à la petite blonde. Il faut dire qu'à part Naomi, elle n'avait cotoyé aucun Poufsouffle lors de sa première année. Elle sourit à la jeune fille et se présenta à son tour, à voix basse.


"-Salut, moi c'est Nervia, Serdaigle. Je te présente Mathias, et Ambre qui... je sais pas trop ce qu'elle fait mais bon. Ils sont à Serdaigle tous les deux. Enfin ça se voit... Assieds toi avec nous si tu veux."

Avec nous signifiait plutôt "à côté de Mathias". Elle espérait qu'il ne lui en voudrait pas de lui associer une voisine qu'il ne connaissait pas. De toutes façons le nombre de places était assez limité et il n'eut pas le temps de répondre puisque le professeur surgit de nulle part et prit la parole. Il commença par calmer Norhael, ce qui plut beaucoup à la petite fille. Il sortit ensuite la créature de sa cage et elle ressembalit légèrement à un caillou. Quoi que...
Elle leva la mais brusquement au moment où Lynn, une Gryffondor qu'elle connaissait peu, donna la réponse: il s'agissait d'un Povrebine. Elle baissa sa main et constata, en parlant de Gryffondor, que William était dans la pièce et qu'elle ne l'avait pas vu. Il était probablement entré au moment où elle se présentait à la Poufsouffle. Elle eut un petit regret en le voyant si loin d'elle puis se concentra à nouveau sur le cours. Le professeur posait une nouvelle question. La petite fille leva la main à la vitesse de l'éclair et fut toute heureuse de se faire interroger la première. Elle avait bien fait de relire son exemplaire de "créatures et animaux magiques" pendant les vacances.


"-Le Povrebine est un petit démon originaire des pays de l'Est de l'Europe, en particulier la Russie il me semble. S'il reste trop longtemps près d'un humain, celui-ci va se mettre à déprimer, se lamenter, perdre tout espoir."

Elle se promit de demander à son père s'il avait déjà traité des cas de ce genre. Nul doute qu'il aurait une histoire passionnante à lui raconter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptyVen 20 Avr - 23:57:00

Séverine s’installa près du garçon dénommé Mathias Que Nervia venait de lui présenter. La jeune fille aux yeux fermés et à l’odeur particulière s’appelait Ambre. La poufsouffle n’avait jamais réellement sympathisé avec un serdaigle.

*Ai moins, ils sont accueillant, pas comme certains…*

Elle pensait bien sûr en priorité aux serpantards, et son plus proche souvenir fut celui de la rencontre entre un troisième année à serpantard et elle dans le Poudlard Express en début d’année. Rien de tel pour passer un mauvais voyage que de le faire en compagnie d’un membre de cette maison.
Elle remercia l’aimable serdaigle par un léger mouvement des lèvres suivi d’un sourire. Comme le Mathias ne s’était pas opposé à ce qu’elle prenne la chaise, elle ne se fit pas prier une deuxième fois et s’assit.
Elle ravala légèrement sa colère contre la Gryffondor qui avait répondu plus vite qu’elle à la question du professeur car, au moins elles avaient toutes les deux eu la bonne réponse.
Maugrey demanda alors des explications sur cette étrange créature. Bien que Nervia répondit plus vite qu’elle (encore une fois), elle ne put résister à compléter sa réponse :


-En effet, ce genre de créature suit les gens sur les chemins en leur insufflant un sentiment de désespoir jusqu'à ce que la personne s'effondre. A partir de ce moment là, la créature peut tranquillement dévorer sa proie !

Séverine se rappela alors de son père racontant un soir au coin du feu, alors qu’ils étaient de voyage en Russie, l’histoire d’un mauvais roi qui s’était fait dévoré par un caillou ! Dans un premier temps, son frère et sa sœur avaient beaucoup ri, s’imaginant la situation. Mais le père leur expliqua alors l’existence de cette ignoble créature. Séverine ne put s’empêcher de faire le rapprochement entre elles et les détraqueurs. Ceux-ci avaient en effet le pouvoir d’aspirer tout espoir et sous sentiment de bonheur à un être humain près de lui.
Séverine ne put s’empêcher de frissonner sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptySam 21 Avr - 7:47:06

Jonathan, remarquant que sa réponse n'attirait pas l'oeil du professeur, fit un haussement d'épaule et écouta les réponses des autres élèves. La bonne réponse fut donnée par une Gryffondor. Donc, ce qu'il avait prit pour une pierre, était en fait une vulgaire Povrebine ? Il ne savait mème pas ce qu'était une povrebine, alors imaginez ! 5 points de plus furent ajoutés pour les Gryffondors. Le Professeur Maugrey posa une autre question. Dans la tête de Jonathan, le vide total. Il ne conaissait pas un brin de la réponse. Ce ne fût que quand deux élèves réondirent, que Jonathan eût un soupçon pour la pierre. Dopnc, cette pierre venait de Russie, elle apportait désespoir aux sorciers, lamentations...et en plus, le Povrebine était carnivore ? Dans ce cas, le cours s'annonçait plutôt gai ! Joyeux ! Avec sans doute un risque élevé. Ah ça non, la 2º année était différente de la Première ! Mais quand mème ! C'était fort ça ! Ça le fit penser à une créature dont il ne se souvenait plus du nom, mais qui elle aussi enlevait toute idée de bonheur. Ce sont les gardiens d'Azkaban, si je ne m'abuse....Les détraqueurs quoi !
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptySam 21 Avr - 11:01:44

Un fondant du chaudron à la main, Jaina était entré en classe avec un grand sourire, chose étrange pour la lionçonne qui n'aimait pas aller en cours. Mais là, c"était différent: c'était un peu comme aller au cirque, il s'agissait non seulement d'un cours de défense contre les forces du mal mais aussi d'avoir à écouter un prof complètement atrophié de partout, le nez bousillé et avec un jambe de bois.
Franchissant le pas de la porte, elle dissimula son gateau dans son dos, la nourriture n'étant pas souvent très bien vue en classe. Elle s'avança ensuite et ne voyant pas le prof, se dirigea vers sa place favorite. Il y eut cependant un soucis: un élève y était déjà installé et en s'approchant de plus près, Jaina reconnut là William, un garçon de sa maison avec qui elle avait déjà discuté. Si elle ne pouvait pas avoir sa place favorite, elle s'installerait à côté histoire de lui imposer sa présence comme vengeance. Ce qu'elle fit, posant son sac devant elle et s'asseillant. Tout en fouillant pour trouver sa plume, elle adressa la parole à son voisin.


"Hey... Tu m'as toujours pas dit sur qui était tombée ma bombabouse, l'an der..."

Voyant le prof surgir de sa planque, elle stopa net sa phrase, sortant finalement ses affaires et posant son sac par terre. Elle cacha son fondant du chaudron sur les genoux, en atrappant un morceau de temps à autres et gribouilla deux-trois trucs sur sa feuille de parchemin. Cependant elle ne réagit pas aux questions posées par le prof, elle ne savait aucunement quel était ce bidule qu'il avait sortit, mais à en croire les explications, elle se demandait bien pourquoi le prof n'avait pas l'air de déprimer.
Mais peu importe, elle participerait au cours une fois la partie pratique venue. En attendant, elle observa la classe en terminant par son voisin, William, qu'elle n'avait pas encore regardé de près. Il paraîssait sur le point de s'endormir et pas eveillé dutout. Ne sachant que faire, s'ennuyant déjà du cours, elle décida donc d'embêter un peu son camarade sans être méchante, seulement agaçante comme à son habitude.


"Tu t'es encore battu cette nuit, tu veux une berceuse?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptySam 21 Avr - 14:15:51

Pas le temps de se remettre de ses émotions à Poudlard. Les cours s'enchainaient, se juxtaposaient, et surtout étaient très, trop nombreux. Thanaelle Desrosiers était arrivée à l'école l'année précédente, et avait eu beaucoup de mal à ce faire à la vie là-bas. Trop de cours, pas assez de temps libre, la famille qui lui manquait... Bref, elle n'avait pas beaucoup lié connaissance. Aussi, pendant les vacances, avait-elle pensé faire tout son possible pour ce faire remarquer, et ce fut chose faite lorsqu'arrivant devant la salle de classe de DCFM la petite jeune fille constata avec stupeur que le cours avait commencé...

Pas le choix, quand il faut y aller, faut y aller, elle frappa à la porte, entra, salua le professeur, fit tout son possible pour ne pas regarder l'oeil de ce dernier, et trouva une place.

Comme elle ignorait de quoi parlaient ses camarades, elle demanda à l'un d'eux, proche de sa table :

" - Hey ? J'ai raté quelque chose ? Il bargouine quoi le vieux ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptySam 21 Avr - 14:26:37

William eut une moue agacée lorsque Jaina s'installa à côté de lui. Il avait tant espéré rester tout seul... les autres l'avaient bien compris, eux- il faut dire que son visage fermé n'était guère engageant. Lorsque sa voisine estima opportun d'engager la conversation, Will lui lança un regard désolé- pas vraiment hostile, mais suffisant pour lui faire comprendre qu'elle saoulait- et secoua la tête d'un air de dire "ma pauvre fille". Cependant, à la mention d'une berceuse, il répliqua, irrité:

-Et ta soeur, elle en chante des berceuses?

Enervé, il en avait oublié de chuchoter et avait parlé à mi-voix, ce qui fait que plusieurs élèves l'avaient entendu. Ils devaient croire qu'une nouvelle bagarre allait éclater- après tout, la classe était spécialiste de ce genre de sport- et certains se retournèrent, ce qui accrut encore l'agacement de Will. Le petit Gryffondor prit sa plume et s'apprêta à noter quelque chose, mais il interrompit son geste et leva la main pour demander:

-Excusez-moi professeur, je ne comprends pas bien comment cette créature s'y prend pour insuffler du désespoir chez ceux qui la croisent...

Visiblement, ses camarades étaient incollables sur les Povrebines, et il y aurait bien quelqu'un pour lui expliquer. Lui n'avait pas pu réviser pendant l'été- il avait eu bien trop de choses à faire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptySam 21 Avr - 15:58:58

Maugrey écouta les réponses de deux élèves, deux filles : une Serdaigle et une Poufsouffle. Ces réponses se complétant, le professeur n'avait pas de précision à ajouter quand à ce qu'était un Povrebine.

"Bien..." grogna-t-il. "Cinq points pour Serdaigle, cinq points pour Poufsouffle."

Après ces éléments qui devaient en avoir éclairé plus d'un dans la pièce, Fol Oeil décida qu'il était temps que chacun découvre à quoi ressemblait la créature. Mais avant cela, une question pertinente avait été posée par un élève de Gryffondor, celui qui paraissait endormi. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.

"Comment il s'y prend ? Et bien c'est plutôt naturel, chez lui. Le Povrebine prend cette position (il désigna la pierre toujours flottant dans les airs, devant lui) pour se camoufler. Lorsqu'un promeneur n'y prend pas gaffe, cette bestiole le suit discrètement. Sa simple présence, son regard, peu de choses, suffisent pour que l'humain peu à peu perde ses sens..."

Il s'interrompit, regardant tour à tour les élèves. Si l'explication n'était pas claire, ils demanderaient des précisions... Sans prévenir, Maugrey stoppa la lévitation. La pierre tomba au sol et s'étira, révélant une créature sombre, velue, à l'air plutôt inoffensif. Mais il gardait sa baguette pointée sur le Povrebine, tandis qu'il la regardait prudemment découvrir la pièce. Il y avait trop de monde...

"Il ne vous fera rien. Mais si vous êtes seuls, c'est une autre histoire..."

Comment ne pas subir le terrible sort ? Les élèves demanderaient... Ils étaient là pour ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année EmptySam 21 Avr - 16:23:00

Jonathan était dans les vappes. Il ne se souciait plus de la pierre, ou plutôt de la Povrebine. Elle ne servait à rien. Alors `q uoi bon apprendre à se défendre contre une Pobrebine si cette-dernière ne sert à rien ? C'est clair et net : les professeur ne savent plus faire les cours. Enfin bref, après les réponses des deux jeune filles, Maugrey Fol Oeil acquisa, leur attribua des ponts, et répondit à un Gryffondor. Après le Gryffondor, il libéra la Povrebine. La pauvre... Il donna une sorte de consigne aux élèves, et leur expliqua que il ne leur fera rien, mais que si on est seul, c'est autre chose....Jonathan soupira. Il leva la main et dit :

"-Dans-ce-cas, pourrirez-vous nous expliquez comment nous... hum,hum, défendre contre cette pauvre povrebine ?

Il la plaignait intensément. Cédait pas de sa faute si elle avait des pouvoirs incroyables quand même ! Les sorciers, c'est pareil, sauf que eux agissent consciemment... soudain, une autre question vint à l'esprit de Jonathan, il releva la main et redit :

"-Professeur, les Povrebines agissent-elles consciemment, ou le font-elles inconsciemment ?

Question peu croyable, mais intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année   Cours 1 - Deuxième Année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.
» Deuxième cours (année 1-3)
» Deuxième cours (année 3 et +)
» Deuxième cours (année 4-7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-