Partagez
 
 Ciel bleu, fleurs, l'été ! [PV Jaina ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Ciel bleu, fleurs, l'été ! [PV Jaina ]   Ciel bleu, fleurs, l'été ! [PV Jaina ] EmptyMer 21 Mar - 11:00:42

Comment accorder de la gentillesse aux gens qui n'en ont nullement besoin ? C'est vrai ! On dit toujours que les Serpentards torture les Poufsouffles et qu'ils sont méchants ! Mais pourquoi les serpents devraient être gentils avec les autres ? Puisque les autres ont déjà plein d'amis supers gentils avec eux ! Ils n'ont vraiment pas besoin des Serpentards ! Même si quelque part, les Serpentards avaient besoin des Pouffys pour s'amuser, c'est vrai. Mais toute chose ne marche pas dans les deux sens ! Et oui ... C'est pour cette raison que June était de si mauvaise humeur aujourd'hui, alors qu'elle n'était même pas encore sortit de son lit. Elle regarda le réveil : on approchait de la fin de matinée, mais c'était Dimanche, alors bon. La jeune fille se leva en ronchonnant, comme d'habitude, les cheveux tout ébouriffés et les yeux mi-clos. Oui, pour June cette journée s'annonçait pourrie, encore une 'foutue' journée. Elle se leva lentement, délicatement, se voyant déjà aller manger, puis revenir dans son lit juste après. La verte et argent regarda autour d'elle, personne, pas étonnant. Elle se rendit donc dans la salle de bain d'un pas qui n'était pas vraiment très enjoué. En moins de dix minutes la jeune fille était prête pour affronter cette fameuse journée pourrie.

Malgré la journée qui s'annonçait June se sentait bien. Elle n'était ni triste, ni déprimée, tout allait pour le mieux. On était en été, il faisait beau, c'était le week-end tout pour être heureuse. Mais dans ces moments-là il y a toujours quelque chose qui cloche, ne me demandez pas quoi, mais c'est comme ça. Comme ci il vous manquez vraiment quelque chose d'essentiel pour être heureux. La jeune fille sauta le petit-déjeuner et alla directement en direction du parc. June ne sortait pas souvent, elle n'aimait pas vraiment le contact avec les autres, les autres maisons surtout. Oui, la jeune fille avait hérité de ce qu'on pouvait appeler la 'Serpentardise', c'est-à-dire la maladie qui fait que comme vous êtes à Serpentard vous êtes forcément obligé de détester les Gryffondors, les Poufsfouffles ainsi que les Serdaigles, c'est comme ça, et on ne pourra rien y changer. Ce fut en marchant que June eu l'idée de rester calme, d'aller s'asseoir près d'un arbre, prendre un bouquin et rien de plus, ça, ça allait sûrement l'aider à voir la journée plus positivement.

June n'était pas habillée comme les autres filles de Serpentard, non, elle, elle n'était pas 'gothique' comme on pourrait appeler ça. La vipère aujourd'hui était habillée simplement, un gilet marron foncé, un jean et des chaussures style converses, rien de plus. Ses cheveux courts n'étaient pas coiffés, et bizarrement elle avait l'air d'une fille normale. June continua en direction d'un arbre seul, en voyant cet arbre la première année se dit qu'au moins là, personne ne viendrait la déranger, et de plus, elle serait à l'ombre. Marchant d'un pas vif avec son sac en bandoulière, regardant d'un air méprisant les autres, la jeune fille ne pensait plus qu'à une chose, c'était de s'asseoir et lire, et si quelqu'un, qui que ce soit venait la déranger, elle pourrait bien vite s'énerver. Oui, aujourd'hui la verte et argent n'était vraiment pas dans son bon jour ...

La brune se laissa donc tombé au pied de l'arbre en enleva son sac de son épaule droite. Elle sortit un livre tout en pensant à autre chose, on était en Juin, les examens approchés à grande vitesse, et elle, un dimanche comme celui-ci elle ne trouvait rien d'autre à faire que lire, vous allez me dire, où est le problème ? June regardait le ciel bleu, quelques nuages blancs passaient de temps à autre, c'est comme ça que la jeune fille s'endormit, n'entendant même pas les bruits de pas se diriger vers elle ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Ciel bleu, fleurs, l'été ! [PV Jaina ]   Ciel bleu, fleurs, l'été ! [PV Jaina ] EmptyMer 21 Mar - 13:47:06

Le dimanche, jour très apprécié des moldus car sa matinée était chaque semaine vouée au culte. Mais Jaina, elle, était une sorcière et ne se souciait pas de ce genre de croyance. Contrairement à ses grands parents maternels, de braves moldus pratiquant le culte. Et la lionçonne savait pertinemment que cet été elle irait probablement passer quelques jours chez ce couple de retraîtés moldus avec interdiction totale d'utiliser la magie puisque les vieillards n'en soupçonnaient pas l'existence et l'accepteraient très mal de la part de leur petite fille, qu'ils auraient alors cru être une créature du diable.
C'était toujours comme ça quand Jaina se brossait les dents, elle pensait à une multitude de choses et allait jusqu'à imaginer les situations de crise qu'il pourrait y avoir, et ce avec n'importe quel thème. Là, dut à l'arrivée imminente des vacances scolaires ça avait été sur le sujet d'un séjour chez papy et mamie moldu. Hier ça avait été à propos de la manière d'annoncer à ses parents qu'elle avait raté l'examen de fin d'année si cela venait à se produire, et ainsi de suite...

Quand la fillette eut terminé sa toilette (et par conséquent, sa reflexion), elle se dirigea vers son dortoir où elle décida de vérifiter le contenu de son sac. D'après ce qu'elle y trouva, elle avait donc lu un chapître d'histoire de la magie la veille, étonnant. A moins qu'elle ne se soit servit des quelques pages comme bloc-notes, qui sait? Car elle n'était pas des plus acidues dans ce cours et ne remplissait pas vraiment ses pages de parchemin. Au final elle retira les feuilles de son sac et n'y laissa que quelques petites affaires destinées à s'occuper durant son dimanche, en exterieur.
Mais qu'allait-elle faire de sa journée? Dans un premier temps retirer son pull pour laisser place à un t-shirt à l'éffigie d'un personnage de dessin animé moldu nommé Beetlejuice qui irait très bien avec son ample pantalon de toile noire parsemé de badges et d'épingles à nourisse. Elle hésitait tout de même à garder quelque chose de plus chaud au cas où le temps se gâte, elle fourra donc un gilet à capuche pourvu d'oeilles de lapin dans son sac. Presque prète, elle n'oublia pas de prendre sa baguette restée sur sa table de chevet ainsi que sa boîte de fondants du chaudron. Puis avec un sourire aussi rayonnant que ce soleil de juin elle se mit en route direction le parc.
Pour une fois elle avait laissé Lady Peeves la suivre à a guise, sans laisse, la petite chatte trottinant si près des pieds de Jaina qu'elle faillit à plusieurs reprises recevoir un coup de pied, s'écartant aussitôt pour revenir aussi près à chaque fois. Le duo infernal, après avoir prit plusieurs passages secrets pour éviter un maximum les escaliers mouvants, déboula enfin dans l'une des nombreuses cours de Poudlard. Jaina posa directement la main sur son front, éboulie par les premiers rayons de soleil qu'elle reçut directement en pleine figure. Elle resta ainsi durant quelques minutes de marche, le temps de s'accoutumer à la luminosité. Puis après avoir enfin franchit les derniers remparts muraux formant la petite cour, elle se mit à observer l'étendue d'herbe verte pour décider de sa direction.
A vrai dire, elle ne savait pas vraiment où aller, elle était restée si longtemps à errer entre salle de bain et dortoir qu'elle n'avait pas vu la direction prise par ses camarades. Peut-être ces derniers étaient partis dans l'endroit maudit nommé bibliothèque, où Jaina n'avait pratiquement jamais mit les pieds et où il était hors de question d'aller par une aussi belle journée, qui plus est la dernière du week-end. La lionçonne prit finalement la décision d'aller là où ses pas la guideraient, laissant Lady Peeves vaquer à ses occupations qui se resumaient à chasser.
La féline fonça d'ailleurs droit vers un arbre, elle avait probablement repéré quelques juteux moineaux en train de batifoler en toute inconscience. Jaina s'avança pour observer la scène de chasse de plus près, mais hélas le feuillage abondant ne lui permit pas d'en savoir plus que quelques bruits d'agitation. Elle soupira et prit finalement la décision de continuer son chemin, se disant qu'au moins il y en avait une qui s'amusait. Elle marcha donc un peu au hazard, entre quelques arbres, jusqu'à repérer une silhouette inerte tenant un livre. La lionçonne le savait, trop réviser ça faisait dormir, c'était ennuyeux et ça empechait de profiter d'une journée comme celle-ci. Enfin elle ne savait pas quel livre tenait la fille, c'était peut-être une déduction un peu trop hâtive que de croire qu'elle révisait, alors autant aller vérifier puisqu'elle n'avait rien d'autre à faire.
Jaina s'approcha donc à pas de loup de la fille endormie, elle ignorait totalement de quelle maison elle venait car sa tenue n'offrait aucun signe distinctif, la rouge et or concluant du coup que ce serait la surprise, ou resterait un mystère. Quand elle fut assez près, sa silhouette -bien que très mince- masquant une partie du soleil et portant du même coup une ombre sur la dormeuse, Jaina se pencha discrètement en tendant la main vers le livre que tenait la fille. D'un coup sec elle le lui arracha des mains et se recula de quelques pas pour pouvoir en lire le titre et enfin trouver la réponse à cette question existentielle qu'elle se posait depuis tout à l'heure: cette fille qui dormait était-elle en train de reviser avant de sombrer dans les bras de morphée, et si ce n'était pas le cas, que lisait-elle qui puisse avoir un tel effet soporifique?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ciel bleu, fleurs, l'été ! [PV Jaina ]   Ciel bleu, fleurs, l'été ! [PV Jaina ] EmptySam 24 Mar - 15:41:06

Quelqu'un s'approchait et June gardait toujours les yeux fermés rêvant de choses et autres. Elle ne se doutait en aucun cas qu'une jeune fille venait de prendre la direction qui mènerait à la verte et argent. Non mais quand même, s'endormir en lisant un livre de sortilèges, c'était quand même la honte, surtout dans le parc ! Là tout le monde l'avait déjà vue ! Pourtant, ce n'était pas le livre qui venait d'endormir la brune c'était le fait qu'elle était vraiment trop fatiguée pour lire. Puis, une fine ombre vint caresser le dessus de la jeune fille, qui ne fit pas du tout attention, pour elle ça devait être un simple nuage ou quelque chose de ce genre-là, rien de très inquiétant, et pourtant ... June pressentait légèrement que ce n'était pas très normal, il n'y avait pas de vent, alors comment aurait pu arriver ce nuage ? Et s'il était arrivé, pourquoi ne repartait-il pas ? La brune allait ouvrir un œil quand elle sentit une grande secousse au creux de sa main, oui, on venait de lui prendre son livre de Sortilèges, la réaction fut immédiate.

* Gné ? *

La jeune fille se leva d'un seul coup, aussi vite que la lumière et tomba nez à nez avec une autre jeune fille. Pas beaucoup plus grande qu'elle et pas beaucoup plus vieille, apparemment June et elle devait avoir le même âge. Mais peu lui importait la verte et argent se rua sur l'autre fille, la faisant tomber à la renverse, une demi-seconde plus tard, les deux jeunes filles étaient à terre.


« Rends-moi ça tout de suite !! Tu m'entends ??? Rends le mouuaaaaa !!!! »


June commençait à s'impatienter, elle s'était jetée sur cette fille qui pour l'instant, à part lui avoir volé son livre, ne lui avait rien fait du tout. Mais bon, pour la première année c'était une journée pourrie, alors elle s'énervait trop vite. Quelques regards indiscrets pouvaient parfois voir ces deux jeunes filles. June qui n'était pourtant pas très violente, avait sautée comme un chien enragé ! C'était même impressionnant, mais elle voulait juste son livre ! Rien de plus ! Et puis si cette fille savait se mêler de ce qui la regarde hein ! On n’en serait pas là !

« Alleeeez ! Ou j'te fais bouffer ce fichu livre !! Et d'abord c'est pas à toi !!!! Tu n’es qu'une voleuse ! Une méchante fille ! T'as pas le droit de prendre des objets comme ça aux autres ! Faut demander ! Alors rends le moi ou j'te crache dessus espèce de ... »


Soudain quelque chose traversa l'esprit de la petite vipère.

« Et puis en plus j'te connais même pas ! Et toi non plus ! Tu es une inconnue ! T'as pas le droit ! T'as pas le droit ! T'as pas le droit ! Maiiieuuuhhhh ! »

Et dire que tout ce boucan pour un simple livre de cours. Mais June n'aimait pas qu'on lui pique ses affaires, surtout que c'était un coup lâche ! Oui ! June dormait et donc elle n'avait même pas vu l'autre fille arriver ! C'était comme si la coupable avait fait le coup par derrière, c'est très très lâche, impoli, cette fille mériterait d'être pendue !!

* J'vais la tuer ! J'vais la tuer ! *

Bon, June n'avait toujours pas récupéré son livre, et l'autre fille n'était pas une fille qui se laissait faire, alors un seul autre moyen :

« Bon allez ! On rigole pluuuus ! Fais gaffe ou j'te lance un sort ! »

Puis, d'un geste rapide elle sortit sa baguette de sa poche. Bin oui ! Elle était quand même à Serpentard ! Et malgré tout ce qu'on pourrait croire, June savait lancer des sorts ! Et oui ! Surtout pour un livre de sortilèges !





[HJ: Désolé, c'est un peu nul, mais il fallait que je réponde et j'avais pas d'inspi Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Ciel bleu, fleurs, l'été ! [PV Jaina ]   Ciel bleu, fleurs, l'été ! [PV Jaina ] EmptyMer 28 Mar - 16:45:32

[HJ: Nan c'est pas nul ^^ par contre, désolée pour le temps de réponse mais j'ai pas mal de travail ces temps ci pale ]

Un manuel de sortilèges, c'était donc ça. Jaina aurait dut s'en douter, il était impossible de s'endormir par une si belle journée à moins d'y être invité. Et quoi de mieux pour tomber dans les bras de Morphée qu'un bouquin de cours? Certes les sortilèges pouvaient être intéressants à connaître, dans certains cas, mais lire ce genre de livre sur une periode prolongée pouvait être dangereux. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle Jaina n'allait habituellement jamais à la bibliothèque, de peur de tomber dans un sommeil plus profond que celui de la belle au bois dormant.
Cependant, il y avait une chose que la lionçonne désirait vérifier, en effet, elle-même avait fait l'acquisition d'un ouvrage de sortilèges il y a quelques temps, mais le livre en question ne contenait pas ce que l'on apprenait en cours. Il s'agissait d'un manuel de sorts farceurs, camouflé par un maléfice afin que la couverture indique qu'il s'agisse d'un livre de cours. La supercherie était très bien faite et parfaitement crédible... Si l'on se contentait de porter les yeux sur la couverture. C'est pourquoi, bercée par sa curiosité, Jaina ouvrit au hazard, tombant sur la page 36. Oui, elle regardait toujours le numero de page en premier, après quoi elle passait au texte. Ce qui ne serait pas le cas cette fois-ci.
Et ce tout simplement car, comme dans les films, elle se sentit propulsée irrésistiblement telle la pomme de Newton vers le sol. Ses yeux, prets à entamer la lecture, se dirigèrent plutôt en face d'elle, vers l'origine de cette soudaine pression qui l'avait mise à terre. Mademoiselle la discretion incarnée aurait dut s'en douter, quand une personne dort, si on perturbe son equilibre ou lorsqu'on la déplace, dans 60% des cas elle se réveille. Là, il s'agissait de la propriétaire du livre, la pauvre avait dut ressentir un vide galactique entre ses mains et s'était probalement reveillé boulversée. Les déductions de Jaina ne changèrent en tous cas rien au fait que la fifille en face n'avait pas l'air contente dutout, ce qui laissait la rouge et or assez... Perplexe. Quelqu'un de normal n'aurait-il pas réagit dans l'ordre inverse des choses? Soit demander, attendre, et n'attaquer que si l'objet n'est pas rendu. Là c'était plutôt l'inverse, Jaina voulant bien mettre ça sur le coup du reveil en sursaut.
La pauvre Gryffondor était donc en train de se faire secouer comme un prunier par une fille dont elle ne savait rien. Son cerveau hyperdéductif pensa cette fois-ci qu'il s'agisse en face d'une Serdaigle: qui pouvait péter un aussi gros cable à cause d'un bouquin: de un parce que les livres leur sont sacrés, de deux parce que le surmenage dut au travail les rend complètement timbrés. Elle avait tord, mais cela ne l'empechait pas de défendre sa trouvaille avec force et conviction, se resumant à tirer dessus en l'agrippant entre ses deux mains. Un sourir béat -celui d'une abrutie, je vous le concède- illuminait son visage, laissant à peine la trace des efforts qu'elle effectuait pour conserver le pauvre tas de feuilles en sa possession. Elle ne prenait même pas garde aux insultes ou menaces, ne cessant pas de tenir bon en regardant sa nouvelle adversaire toujours avec le même sourire. Ceci aurait put durer des heures entières d'ailleurs, Jaina se prenant pour un crabe, créature à la féroce réputation de ne jamais lacher la prise de sa pince. Hélas, il y a une fin à tout, et vint bientôt le moment où la situation changerait...

Et ce moment arriva, la propriétaire du livre cessant son blabla inutile pour enfin trouver une alternative... Si on peut appeller ça comme ça. Car il en fallait plus pour coller la trouille à Jaina, même les troisième années lui faisaient pas peur, alors une fille d'à peu près sa taille qui menaçait de lui jeter un sort... La lionçonne, souriant de plus belles, émit un premier et bref gloussement, un second, puis un troisème. Après quoi elle éclata carrément de rire, comme si la situation était marrante. Enfin, pour sa svèlte cervelle, ça l'était en plus elle était blonde Laughing . En fait, c'était surtout le contexte qui l'amusait, pour une fois qu'elle n'avait rien fait qui mérite de telles menaces (elle avait déjà fait pire sans qu'on ne lui dise grand chose). Bref, elle ne devait pas se laisser faire et décida d'agir: d'une main, elle tendit le livre de manière à pousser la baguette adverse, ainsi le sort ne l'atteindrait pas excepté si la folle furieuse ne redéplace pas son bras pour la viser. Puis, cessant de rire et amoindrissant son sourire, Jaina parla enfin, d'une voix calme et posée.


"Tu as pensé à essayer en disant "s'il te plait" ?"

Elle ne put se retenir plus longtemps et c'est à présent un sourire triomphant qui se dressait sur son visage. Même si ça n'était pas forcément intentionnel, Jaina avait vraiment l'air de se payer la tête de la fille qui lui faisait face. Et malgrès cette pseudo-béattitude, elle conservait le livre bien sérré dans sa main, l'utilisant comme bouclier qu'elle comptait bien déplacer pour éviter toute attaque. Puis si ça ne suffisait pas à calmer les ardeurs de la fille en face, elle lui en collerait un bon coup sur la tête ou lui jetterait un sort.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ciel bleu, fleurs, l'été ! [PV Jaina ]   Ciel bleu, fleurs, l'été ! [PV Jaina ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jaina? Vous avez bien dit Jaina?
» Vengeance et Injustice (PV Jaina) Finish !
» Zézette et Jainny à la campagne. (PV Jaina)
» Pourquoi pas ? >.< [PV Jaina] [Terminé]
» Rêve épeurant (pv Jaina+libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-