Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Lettre mystérieuse... (pv Lavande)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Lettre mystérieuse... (pv Lavande)   Lettre mystérieuse... (pv Lavande) EmptySam 20 Jan - 15:54:34

Par ce matin de Dimanche, Daphné avait décidé d'envoyer une lettre à ses parents. Ses devoirs étaient terminés et elle avait la journée libre. Elle se leva vers onze heures du matin et s'habilla tranquillement. Les autres filles de Serpy étaient toutes déjà levées. La jeune Greengrass était celle qui dormait le plus longtemps le samedi et le dimanche. Elle alla ensuite à la Grande Salle pour prendre un petit déjeuner. Il y avait presque personne dans la salle. Presque tous les élèves se trouvaient à l'extérieur pour profiter du soleil. Le parc grouillait d'activités. Daphné alla s'assoir à la table des Serpentards et se prit deux toasts avec du miel, son petit déjeuner habituel. Puis, elle prit les escaliers pour monter jusqu'à la volière, l'endroit où les élèves pouvaient envoyer et recevoir des lettres de leurs parents ou de leurs amis. Daphné rentra donc dans la petite pièce et sa chouette grise la reconnut et la salua en la huant. Elle alla voir dans sa case si elle n'avait pas reçu une réponse de ses parents de son ancienne lettre qu'elle leur avait envoyés. Daphné fut surpris de constater qu’ils lui avaient répondu. D'habitude, sa famille prenait un temps fou à lui répondre. Elle prit tout de même la lettre et l'ouvrit. Elle reconnut aussitôt l'écriture de son père...

Chère Daphné,

Ma petite fille, j'ai une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle à t'annoncer. Tout d'abord, je vais commencer avec la bonne nouvelle. Ta mère et moi avons discuté de nos projets de voyage pour cet été, même si c'est encore loin, et nous avons décidé d'aller en Floride, si ça te convient, bien sûr. Ta grand-mère nous invite à venir quelques jours chez elle là-bas. J'espère que tu seras contente de cette nouvelle et je sais que ça fait longtemps que tu ne l'as pas vu car elle habite très loin de chez nous. Puis vient la mauvaise nouvelle... Ta mère est tombée depuis deux jours et plusieurs médecins sont venus la voir pour découvrir ce qu'elle avait mais aucun ne l'a trouvé. Ta mère souffre d'une très forte fièvre et elle a souvent mal au cœur. On lui a prescrit plusieurs médicaments mais ils n'ont aucun effet sur elle. Je ne veux surtout pas t'alarmer mais plutôt t'informer de la situation.

Ton père qui t'aime


Daphné vit que la lettre était mouillée à quelques endroits et elle sut que son père avait pleuré en lui écrivant cette lettre. Sa mère ne l'avait jamais montré de l'intérêt et de l'affection après qu'elle ait découvert que j'étais une sorcière tout comme son mari mais Daphné ne pouvait s'empêcher d'être triste. Elle ne voulait pas que sa mère meurt même s’il n’y avait pas beaucoup de chances. Elle rangea la lettre dans la poche de sa robe. Elle décida de retourner à la volière mais un bout de papier sur le sol attira son attention. Elle se pencha pour le prendre. C’était une vieille lettre toute froissée et déchirée à quelques endroits mais on pouvait tout de même voir ce qu’il y avait d’écrit dessus. La lettre commençait ainsi…

Tu ne m’échapperas plus maintenant… Je te suis partout où est-ce que tu vas et inutile d’essayer de me semer. Bientôt, tu ne verras plus la lumière du jour!

Cette lettre était courte mais assez longue pour donner des frissons à Daphné. À qui était adressée la lettre et qui l’avait envoyé? Il n’y avait pas de noms nulle part… puis, Daphné entendit des pas derrière et vit…
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Lettre mystérieuse... (pv Lavande)   Lettre mystérieuse... (pv Lavande) EmptySam 20 Jan - 16:56:06

Vite vite ! Lavande se pressait dans les escaliers menant à la Volière. Mais pourquoi vous demanderez-vous ? Eh bien parce que la veille au soir, lorsqu’elle était allée poster une lettre à ses parents -la deuxième depuis le début de l’année soit dit en passant- elle avait fait tomber un papier d’une importance capitale. Elle courait donc pour le retrouver si quelqu’un ne l’avait pas déjà ramassé bien évidemment ! Mais revenons un peu en arrière, au samedi soir plus précisément pour que vous compreniez bien ce qui s’est passé.

[Début du flash-back]

Lavande se trouvait dans son dortoir en compagnie de Parvati sa meilleure amie, et Hermione, elle discutait toutes les trois de choses et d’autres, enfin Parvati et Lavande parlaient et Hermione faisait ses devoirs à côté et intervenait de temps à autres pour rectifier une donnée erronée que l’une des deux filles avaient prononcé. Tout allait donc pour le mieux, jusqu’à ce que la discussion dérive sur le thème de la correspondance avec sa famille, tout d’un coup Parvati avait dit qu’elle venait d’envoyer avec sa jumelle Padma une lettre à ses parents. Hermione trouvant le sujet intéressant dit qu’elle avait également écrit une lettre à ses parents, puis logiquement les deux filles se tournèrent vers Lavande pour savoir si c’était également son cas. Et là le drame éclata !

En effet, Lavande avait horreur d’écrire et donc elle n’avait écrit à ses parents qu’une seule fois depuis le début de l’année parce que sa mère l’avait menacé de lui retirer son argent de poche si elle ne recevait pas une lettre avant une semaine. Mais depuis, elle n’avait plus reécrit une seule ligne. Lorsqu’elle en informa ses compagnes de dortoir, Parvati se contenta de hausser les épaules car elle connaissait parfaitement Lavande, par contre Hermione fit un scandale ! Elle commença à crier sur Lavande lui disant que c’était une honte de ne pas écrire à ses parents, qu’ils devaient s’inquiéter, qu’elle ne méritait pas leur amour, et bla et bla et bla … Lavande subit l’engueulade sans broncher car elle y était habituée, Hermione n’étant pas la première à lui faire ce genre de scène, mais ce à quoi elle ne s’attendait pas c’était à ce qu’Hermione la force à écrire !

Et pourtant c’est ce qui arriva, sous menace de révéler à McGonagall qu’elle n’avait pas encore rédigé son devoir de métamorphose pour le lundi suivant, Hermione réussit à forcer Lavande à écrire. Cette dernière prit donc un parchemin et une plume et résignée commença à rédiger :

Citation :
Chers Papa et Maman,

Vous me manquez beaucoup. Ici tout va bien, j’ai plein d’amis et les cours se passent plutôt bien.

Bisous.

Lavande

C’est tout ce qu’elle fut capable d’écrire. Enfin, c’était tout de même quelque chose. Elle monta ensuite poster sa lettre et la donna à Aube sa chouette dorée qui s’envola immédiatement, une fois la surprise passée : car même elle savait que sa maîtresse n’envoyait jamais de lettres, en effet elle était toujours tranquille ! niarkhéhé

Seulement le problème, c’est qu’en allant à la Volière Lavande avait fait tombé un papier super important : un poème d’amour de son copain ! C’est vous dire la tragédie, lorsque le lendemain matin, elle s’était rendue compte qu’il n’était pas dans la poche de sa robe de sorcière. Elle s’était donc précipitée pour le récupérer.

[Fin du flash-back]

Et c’est pourquoi elle poussa la porte de la Volière et tomba sur Greengrass. Elle n’appréciait pas du tout cette fille tout simplement car il s’agissait d’une Serpentard, ce qui suffisait amplement à décourager quiconque de tenter une amitié. Elle s’apprêtait à l’ignorer et à chercher son poème mais elle vit un bout de papier dans les mains de la Serpy et fut sûre qu’il s’agissait de son poème.

Elle l’arracha donc des mains de la Verte et Argent en disant :

-Lâche ça, ce n’est pas à toi ! C’est à moi !

Elle jeta un coup d’œil au papier pour vérifier ses dires et vit son erreur. Elle rendit donc le papier à la Serpillière en disant :

-Ah non excuse-moi je me suis trompée.

Elle commença à se diriger vers un autre coin de la pièce mais elle se doutait bien qu’en tant que vipère Greengrass n’allait pas laisser passer l’affront qu’elle venait de subir et par conséquent, elle se prépara mentalement à une altercation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettre mystérieuse... (pv Lavande)   Lettre mystérieuse... (pv Lavande) EmptySam 20 Jan - 17:19:31

Lavande apparut alors à l'entrée de la volière. La jeune Gryffondor cherchait quelque chose, on pouvait le remarquer dans son regard mais Daphné, en tant que Serpentard de souche, ne se proposa point pour l'aider à trouver ce qu'elle cherchait. Puis, quand Lavande lui arracha le bout de papier qu'elle venait de trouver sur le sol en disant que c'était à elle, Daphné fut piqué au vif et sa colère ne fit qu'empirer quand la rouge et or dit en lui rendant le papier que ce n'était finalement pas à elle. Daphné lui lança un regard qui aurait pu la tuer d'un seul coup si elle en aurait été capable. Puis, la jeune Gryffondor oublia la présence de la Serpentard et continua à chercher quelque chose dans la volière.

" Non mais ça va pas! C'est quoi ton problème! "

Daphné était une fille qui se fâchait souvent pour rien et tout le monde le savait. C'était aussi une des raisons qui l'avait emmené à être à Serpentard. Daphné avait déjà rencontré Brown à plusieurs reprises, souvent durant les cours car les deux jeunes filles étaient de la même année et assistaient aux mêmes cours. Greengrass avait eu donc en masse le temps d'en apprendre plus sur la Gryffondor et avait remarqué que celle-ci n'avait pas une grande intelligente. La plupart des Serpentards disaient qu'elle était une cruche et Daphné était bien de cet avis. Au malheur de Daphné, elle avait du, lors d'un cours de potions, faire équipe avec Lavande pour faire un projet. Et deviner quoi!? Daphné avait fait tout et Lavande rien du tout, ce qui avait frustrée au maximum Daphné qui l'avait traité d'idiote, de stupide et de tous les noms! Vous comprendrez maintenant quand je vous disais que la jeune Greengrass se fâchait pour rien^^

" Si ce papier est à toi, je souhaite de tout mon cœur que la dernière phrase sur le bout de papier se réalise très bientôt! "

Daphné avait bien décidé de se montrer très désagréable avec la jeune Gryffondor vu l'affront qu'elle venait juste de lui faire. Elle s’approcha d’elle et subtilement, lui fit une jambette quand Lavande ne la regardait pas, trop occupée à regarder partout où pouvait se trouver ce misérable poème.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Lettre mystérieuse... (pv Lavande)   Lettre mystérieuse... (pv Lavande) EmptyDim 21 Jan - 10:31:38

Et voilà ce que Lavande avait prédit venait de se réaliser ! Le tempérament irritable de Greengrass venait de refaire surface. Lavande se souvenait parfaitement d’un cours de potions l’année précédente pendant lequel ce sadique de Rogue les avait obligé à bosser ensemble, une véritable horreur ! Mad La Rouge et Or n’avait strictement rien compris, alors logiquement vu que la Serpentard semblait s’en sortir très bien elle l’avait laissé faire, seulement cette ingrate lui avait crié dessus en la traitant de tous les noms. La Gryffondor s’en était sentie très offusquée et s’était promis que s’il y avait une prochaine fois –ce qu’elle n’espérait pas du tout- elle aiderait la Verte et Argent mais à sa façon, c’est à dire en faisant foirer le TP ! Twisted Evil Mais et sa note penserez-vous ? Elle s’en fichait, de toute façon Rogue lui mettait toujours des notes atroces alors une de plus ou une de moins.

Mais bon revenons à nos hiboux (c’est le cas de le dire), Lavande se retourna d’un bloc lorsqu’elle entendit :

Citation :
" Si ce papier est à toi, je souhaite de tout mon cœur que la dernière phrase sur le bout de papier se réalise très bientôt ! "

Elle s’approcha à grand pas de la Serpy et lui dit, avec la voix la plus neutre qu’elle put prendre :

-Tu m’excuse je vais lire ce papier.

Et sitôt dit, sitôt fait. Elle prit de nouveau le papier des mains de la jeune vipère et commença à le lire. Lorsqu’elle eut fini, son visage affichait une expression d’incompréhension totale, mais d’où sortait ce mot ? Qui avait pu écrire une telle chose et surtout qui en était le malheureux destinataire ? Il ne pouvait pas s’agir d’une farce car Daphné avait l’air très sérieuse et pensait chaque mot qu’elle avait prononcé lorsqu’elle avait dit à Lavande qu’elle espérait qu’elle non plus ne revoie plus la lumière du jour, aucun doute là-dessus. Lavande essaya de deviner la provenance du parchemin par sa texture mais il était si fripé qu’elle ne trouva aucun indice. (Bons soyons honnêtes, même si le papier avait été en parfait état, elle n'aurait rien trouvé mais bon on va la laisser rêver.) Tout ce qu’elle réussit à faire, ce fut de demander à Daphné :

-Où est-ce que tu as trouvé ça Greengrass ?

Elle avait décidé d’ignorer la remarque précédente de la Serpentarde car elle avait besoin de sa coopération et puis parce qu’il fallait dire qu’elle l’avait bien cherché. En attendant la réponse de la vipère, elle mit ses mains dans les poches de sa robe et là devinez ce qu’elle trouva ? Son poème ! En effet, la veille elle avait cherché dans une poche mais pas dans l’autre. Rolling Eyes Elle poussa un grand cri de joie :

-Youpi il était là !!!!!!

Puis, se souvenant où elle se trouvait, elle calma ses ardeurs et redemanda à Greengrass :

-Bon alors t’es devenue muette tout d’un coup ?

Ce n’était pas la meilleure façon de calmer les esprits de la Verte et Argent mais bon il ne faut pas trop en demander Lavande est une Gryffondor alors être sympa avec les Serpillières c’est pas trop son truc.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettre mystérieuse... (pv Lavande)   Lettre mystérieuse... (pv Lavande) EmptyDim 21 Jan - 13:15:05

La jeune Serpentard n'arrivait pas à le croire! Lavande n'avait pas réagi à sa provocation! Est-ce qu'elle faisait semblant de ne pas être irriter par ce que Daphné avait dit? Il fallait bien l'avouer, Daphné était surpris que Lavande ne lui ait pas gueulé dessus à cause de ses dernières paroles. D'habitude, la Rouge et Or s'était toujours fâché quand Daphné avait envoyé sa monstrueuse colère sur elle. Aujourd'hui, ce n'était pas le cas. Daphné afficha un air ébahi mais se reprit vite et son visage reprit son air habituel, c'est-à-dire son air de "je suis la meilleure, à genoux devant votre dieu". La jeune Greengrass souhaitait de tout cœur que Lavande ne l'ait pas vu à ce moment-là mais peut-être était-il trop tard...

Pour la deuxième fois est dix minutes, Lavande lui reprit le mystérieux papier et le lut. Daphné crut qu'elle ne savait pas lire car cela lui prit au moins cinq bonnes minutes lire les trois petites phrases. Daphné s'apprêtait à faire un commentaire désobligeant sur ce qu'elle pensait de l'intelligence de Lavande quand celle-ci termina enfin de lire le bout de papier. La jeune Greengrass savait très bien que ça ne pouvait pas être dédié à elle ou à Lavande. Le problème s'était qu'il n'y avait aucun nom dessus et Daphné ne pouvait pas deviner les origines du papier. La personne qui avait reçu cette petite lettre avait été très apeurée et elle s'était enfuie en échappant le bout de papier. Après cela, plusieurs personnes devaient avoir pilé dessus et c'est pour cela qu'il était devenu si froissé.


" À terre "dit-elle en se métrisant pour ne pas sauter à la gorge de Lavande.

Daphné détestait plus que tout au monde, à part les Gryffondors, qu'on l'appelle par son nom de famille. Greengrass n’était pas un très bon nom et les Gryffondors se moquaient souvent d'elle à cause de cela. Puis, sans avertir personne, Lavande se mit à pousser des cries de joie inexpliqués. Au début, Daphné avait cru qu'elle avait découvert un nom sur le papier. Mais après, la jeune fille se dit que c'était peu probable et elle attendit alors, les mains sur les hanches, que Lavande lui explique pourquoi elle était si heureuse. Elle comprit que la jeune Gryffondor sortit un autre bout de papier de sa poche, surement le poème qu'elle cherchait depuis quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Lettre mystérieuse... (pv Lavande)   Lettre mystérieuse... (pv Lavande) EmptyDim 21 Jan - 21:28:37

Finalement Greengrass n'était pas muette par contre pour ce qui était d'être loquace ... Elle se contenta de répondre à la question de Lavande par deux mots, un peu plus et sa réponse était monosyllabique. Mais bon après tout, c'était une réponse quand même et Lavande dut s'en contenter.

**Bon elle l'a trouvé par-terre ça ne nous avance pas beaucoup tout ça. Il faudrait avoir plus d'indices pour comprendre quoi que ce soit à ce casse-tête ! Bon réflechissons ... on pourrait déjà essayer de trouver quel hibou a amené le mot. Oui voilà une idée brillante ! Je suis géniale ! cheers**

Vous vous demanderez à quoi bon ? Tout simplement si les deux jeunes filles retrouvaient le bon hibou, il reconnaîtrait le mot et l'amenerait de nouveau à son destinataire. Donc il leur suffirait de le suivre. La Rouge et Or toute fière de son idée l'exposa à sa compagne :

-Il faut qu'on amène ce papier à tous les hiboux pour trouver celui qui l'a amené la première fois à son destinataire, comme ça il suffira de le suivre lorsqu'il le réamènera. En plus, s'il ne s'agit pas d'un hibou de l'école, on pourra même essayer de trouver le propriétaire pour savoir qui a écrit ce mot.

L' idée en soi n'était pas mauvaise mais le seul problème, c'était que Lavande n'avait pas pensé au temps de réalisation ! En effet, le nombre de hiboux présents dans la Volière était astronomique, et encore certains étaient sortis. De plus, le hibou qui avait envoyé le papier était peut-être absent. Peut-être Daphné aurait-elle une meilleure idée que celle de ma cruchinette ou alors les demoiselles devraient se contenter de prendre leur mal en patience et de se mettre au boulot.

[HJ] Désolée pour la longueur ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettre mystérieuse... (pv Lavande)   Lettre mystérieuse... (pv Lavande) EmptyJeu 8 Fév - 21:23:29

Daphné écouta attentivement et subtilement Lavande, pour ne pas trop qu'elle croit que Daphné s'intéresse à elle. Son idée n'était pas si mal mais un peu trop longue à exécuter. Cela leur prendrait une éternité aller voir tous les hiboux et chouettes de la volière, même si elles étaient deux. De plus, la jeune Greengrass ne voulait pas gaspiller son temps à rechercher l'hibou qui avait rapporté le mystérieux message secret. En d'autres mots, elle ne voulait pas perdre son temps! Elle s'apprêtait à dire à Lavande qu'elle pourrait chercher si elle le voulait, mais que ça ne lui tentait pas à elle mais elle se ravisa. Elle venait de penser tout à coup à quelque chose. C'était peut-être stupide mais Daphné pouvait toujours risquer sa chance. Si elle réussissait à trouver le correspondant de la lettre et la personne à qui était adressée la lettre, peut-être pourrait-elle aller voir un professeur, Rogue en particulier, et lui expliquer l'affaire. Celui-ci lui accorderait surement des points supplémentaires pour sa maison et cela pourrait faire remonter les Serpentards. L'idée n'était pas mauvaise mais il y a peu de chances qu'elle se réalise.

Puis, comme par magie, Daphné eut soudain une illumination qui éclaira le visage de la jeune Greengrass. Pourquoi les deux jeunes filles n'useraient-elles pas de la magie pour retrouver l'hibou? C'était plus rapide que l'idée de Lavande et plus pratique vu que Daphné et Lavande étaient toutes les deux des sorcières. La jeune fille se retourna vers Lavande, un mince mais très mince sourire aux lèvres. Elle exposa son idée à la rouge et or, en faisant beaucoup paraître sa satisfaction d'avoir trouvé une meilleure idée que celle de la Gryffondor.


" Il faudrait juste trouver un sort qui puisse nous permettre de retrouver l'hibou à moins que tu le saches déjà, ce qui m'étonnerait grandement vu la taille de ton cerveau... "

(Désolé pour la longueur de mon message, je n’ai pas beaucoup d’imagination ces temps-ci…)
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Lettre mystérieuse... (pv Lavande)   Lettre mystérieuse... (pv Lavande) EmptyJeu 15 Fév - 11:59:54

[HJ]Bon question longueur nos posts se valent donc pas de blem ! Wink

Oh surprise Daphné refusa l’idée de Lavande ! Bizarre et moi qui croyait qu’elle allait trouver l’idée génialissime et que les deux adolescentes allaient ainsi sceller une amitié éternelle ! Me voilà bien déçue ! Enfin je vais m’en remettre et revenir à nos hiboux … La Serpy eut un très léger sourire, si petit que Lavande se demanda si elle ne l’avait pas imaginé, puis Daphnée ouvrit la bouche pour dire d’un ton orgueilleux qui ne plus pas du tout à le Rouge et Or :

Citation :
" Il faudrait juste trouver un sort qui puisse nous permettre de retrouver l'hibou à moins que tu le saches déjà, ce qui m'étonnerait grandement vu la taille de ton cerveau... "

Lavande voulut alors lancer une réplique cinglante à la vipère mais aucune vanne brillante ne lui vint à l’esprit, elle préféra donc se retenir de peur de se ridiculiser. Par contre, elle dit néanmoins :

-Je suis désolée de contredire tes prédictions, mais je connais effectivement un sort qui pourra nous être utile, par contre seras-tu capable de le réaliser, j’en doute. D’après mes souvenirs ton truc c’est faire des soupes … euh excuse-moi des potions et pas lancer des sortilèges.

**Ca c’est fait, finalement je lui ai rabattu son caquet à cette pimbêche, mais j’ai l’impression d’avoir oublié de dire quelque chose … scratch ah oui je ne lui a pas dit le sort dont on va devoir se servir ! Quelle tête de linotte je fais !**

Et après cette petite autocritique, la demoiselle expliqua le principe du sort :

-Bon voilà le sort que je propose d’utiliser est le sort de Recherche, vu que ce qu’on veut faire c’est retrouver un hibou. C’est un sort assez compliqué si je me souviens on ne l’apprend qu’en quatrième année, seulement ma mère, désespérée parce que je perdais toujours mes affaires me l’a appris cet été. Je ne le maîtrise pas encore parfaitement, mais si on s’y met à deux, on n’arrivera peut-être à quelque chose. Avant tout, il nous faut un objet qui est un rapport avec l’objet ou la personne recherchée, on n’a qu’à prendre le papier. Ensuite il faut pointer sa baguette dessus et dire distinctement « Serchus » suivi du nom de l’objet recherché en visualisant dans sa tête l’objet recherché. Ca a l’air simple mais ça ne l’est pas, je te préviens !

Lavande était assez fière de sa petite explication car elle semblait relativement claire, par contre elle s’en voulait d’avoir raconté à une fille de Serpentard ses déboires estivaux. Quant au dernier conseil, elle l’avait donné car elle ne connaissait que trop bien l’ego démesuré des Rusés et elle s’imaginait déjà Daphnée en train de s’imaginer que le sort était simple et que Lavande n’y arrivait pas car elle n’était pas assez intelligente ! Enfin, elle se permit un sourire car elle voulait montrer à la reptile qu’elle aussi pouvait la surpasser et que ce n’était pas toujours l’inverse, elle venait d’en avoir la preuve !

Puis sans attendre une quelconque remarque ou réaction de la part de Daphné, elle sortit sa baguette de sa poche et la pointa sur le bout de parchemin en essayant de visualiser un hibou. Le problème c’est que d’habitude ce sort était fait pour retrouver quelque chose qu’on connaissait déjà sauf que là elle ne savait pas comment était le hibou, donc la visualisation était bien compliquée que prévue. Enervée de n’avoir pas prévu ce problème, elle s’en prit à la Verte et Argent :

-Bon tu te magnes, t’attends le déluge ou quoi ? D’ailleurs on a un problème, pour visualiser le hibou on fait comment si on ne sait pas comment il est à la base ?

Je suis d’accord avec vous, c’est une réaction totalement injustifiée mais il s’agit de Lavande qui parle à une Serpy, donc on peut comprendre. Maintenant il ne nous reste plus qu’à voir si Daphnée va répondre à la provocation ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettre mystérieuse... (pv Lavande)   Lettre mystérieuse... (pv Lavande) EmptyJeu 15 Fév - 21:04:10

Daphné fut tout d'abord très étonné de la réponse de Lavande car la Vert et Argent ne savait que cette cruche de troisième année savait quelque chose qu'elle-même ne savait pas. Daphné avait été très rarement surpassée dans sa vie et les quelques fois qu'il en avait été, elle avait vite repris la situation en main et remettant les chances de son côté. Mais là, c'était une toute autre histoire! Sa mère n'étant pas sorcière, il n'y avait pas beaucoup de chances qu'elle puisse lui apprendre des sorts qu'elle ne connaissait pas encore et qu'elle allait apprendre dans ses futures années d'étude à Poudlard à venir. Son père, tant qu'à lui, était très occupé ces temps-ci avec sa femme malade et son gros travail qui occupait le trois quart de son temps. De plus, il était très strict sur cela, il ne voulait pas que sa fille apprenait des sorts que les professeurs ne lui avaient pas encore appris car il pensait qu'elle pouvait se blesser si elle ne le prononçait pas bien ou si elle faisait quelque chose de pas correct, ce qui était très stupide car Daphné était une fille très intelligente qui n'avait pratiquement jamais échoué de sa vie dans n'importe quel travail.

Elle ne put par contre échapper une petite exclamation quand Lavande lui déballa son sac sur le sort de Recherche. Elle aurait vraiment aimé à ce moment précis le connaître comme la Rouge et Or mais ce n'était pas le cas et elle ne pouvait pas mentir car il aurait été très difficile de lancer le sort sans savoir comment l'utiliser. Elle la regarda avec de grands yeux, puis elle se reprit et ferma sa bouche qui s'était ouvert toute seule quand la Gryffondor lui avait parlé du sortilège qui allait leur permettre de retrouver l'hibou.


* Elle est plus forte que je ne l'aurais pensé mais il ne faut pas que je me laisse abattre. Vite, il faut que je trouve un truc intelligent à dire pour ne pas qu'elle me surpasse complètement! *

« Tu doutes de moi à ce que je vois. Ne t’inquiète pas pour moi, je serai très bien exécuter le sort toute seule sans ton aide, merci beaucoup. Si tu n’es pas capable de le faire, au moins moi, je le saurai. »

Daphné y était allée fort et elle ne savait même pas si elle allait être capable de le faire. Elle se démonta quelque peu et décida de dire la vérité à Lavande.

« Non, ce que je viens de dire n’est que mensonge! Je ne pourrai surement pas réussir le sort au premier coup. »

Elle digéra très mal la provocation de Lavande mais décida de ne pas lui répondre, convaincue que cette chicane les mènerait à rien du tout et les aiderait pas à trouver le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Lettre mystérieuse... (pv Lavande)   Lettre mystérieuse... (pv Lavande) EmptySam 17 Fév - 10:01:08

Les surprises s'enchaînaient à une vitesse à peine croyable depuis que Lavande était entrée dans la Volière. Daphnée, une Serpentard, n'avait pas réagi à sa provocation et en plus, elle avait avoué ne pas être capable de réaliser le sort de Recherche du premier coup ! Shocked Bon d'accord c'était évident pour tout le monde mais que cette fille qui faisait une jaunisse dès qu'un élève donnait une bonne réponse en cours avant elle, reconnaisse qu'elle était incapable de faire quelque chose relevait du miracle ! Lavande fut si surprise qu'elle lâcha le parchemin et sa baguette et ouvrit une bouche aussi grande que l'Himalaya. jump2

Elle se reprit rapidement en luttant pour s'empêcher de rougir, mais elle n'avait pas pu s'empêcher de monter ainsi son étonnement, c'était tellement inattendu de la part de Daphnée. Quoi qu'il en soit, la Rouge et Or se baissa pour récupérer le parchemin et sa baguette, puis elle se tourna vers Daphnée et elle dit une chose, en rougissant pour de bon cette fois-ci, qu'elle n'aurait jamais cru dire et qui lui coûta énormément :

-Bon je te propose une trêve le temps de trouver l'auteur de ce mot et de le mettre hors d'état de nuire, ça te va ? Embarassed

Elle préféra ne pas attendre la réponse de la Verte et Argent et pointa à nouveau sa baguette sur le parchemin tout en disant à sa toute nouvelle "associée" :

-Tu n'as qu'à faire les mêmes gestes que moi et ça devrait aller ! Sinon pour l'histoire de la visualisation, je viens d'avoir une idée. Si l'auteur de ce mot est un tant soit peu intelligent il aura utiliser un hibou de l'école et pas son propre hibou pour ne pas laisser d'indice, donc on n'a qu'à penser à un hibou grand duc de l'école, et si ça ne fonctionne pas on n'aura plus qu'à trouver une autre solution.

Elle se tourna une nouvelle fois vers la reptile et la regarda droit dans les yeux :

-Prête ? Pointe ta baguette, pense très fort un hibou grand duc et à 3 tu dis dinstinctement "Hibou Serchus" !

Lavande se tourna ensuite vers le parchemin, ferma les yeux et visualisa un hibou grand duc parfaitement banal, un parmi tant d'autres. Il ne restait plus qu'à attendre que Daphnée lui dise qu'elle était prête et elle pourrait commencer le compte. Enfin, à condition que leur sort réussisse et que le hibou qu'elle recherche soit un hibou de l'école et que le parchemin soit une vrai menace et pas juste une blague d'un élève à un autre ... Ca faisait beaucoup d'inconnues, mais la jeune lionne décida d'oublier tout ça et de se concentrer seulement sur le sort à réaliser, sinon elle pouvait être sûr qu'il ne fonctionnerait pas !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettre mystérieuse... (pv Lavande)   Lettre mystérieuse... (pv Lavande) EmptySam 17 Fév - 15:37:02

Daphné capta très bien la stupéfaction de Lavande mais ne fit aucun commentaire. Elle resta de marbre car il lui avait été très difficile de s'avouer vaincue. De plus, elle avait très peur que la Rouge et Or ne le disait à tous les Serpentards et bye bye la réputation de Daphné! Ses amies la renieraient et l'ignoreraient comme si elles ne la connaissaient pas et ses parents n'oseraient plus jamais lui parler dans des endroits publics. Elle regrettait amèrement ses paroles mais malheureusement, elle n'avait pas le pouvoir de reculer dans le temps. Si seulement elle pouvait jeter un sort sur la Gryffondor pour s'assurer qu'elle ne dise ce qui s'était passé entre eux à personne. Cependant, Lavande n'avait pas l'air d'une stooleuse comme les qualifiait Daphné ceux qui reportaient toujours aux professeurs ou aux préfets les mauvais coups que pouvaient faire les élèves turbulents de Poudlard. Elle fit apparaître un mince sourire sur son visage, ce qui était très rare chez elle. Il y avait vraiment quelque chose qui clochait chez elle!

" J'accepte. On ne résoudra rien en se chamaillant comme on le faisait il y a de cela quelques minutes et j'avoue que c'était en partie ma fautes. Je te pris aussi de ne dire à personne ce qui s'est passé, je t'en conjure... "

Elle se rapprocha instinctivement de Lavande pour mieux comprendre ces paroles. Elle reprit sa baguette de sa poche et la pointa à son tour sur le bout de parchemin que tenait dans sa main la jeune Gryffondor.

" Je vais essayer mais je ne te promets rien. Je n'y arriverai surement pas du premier coup mais je réessayerai plusieurs fois si cela ne marche pas. "

Daphné ferma à son tour les yeux et visualisa dans sa tête l'image d'un grand hibou très ordinaire. Elle informa Lavande qu'elle était prête et elle lança aussitôt le sort.

" Hibou Serchus "
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Lettre mystérieuse... (pv Lavande)   Lettre mystérieuse... (pv Lavande) EmptyLun 19 Fév - 12:22:53

Daphnée était finalement plus intelligente que prévu car elle accepta le trêve que Lavande lui proposa. Par contre elle la pria de garder pour elle tout ce qui s'était passée lors de cet entretien privé et Lavande se permit un demi-sourire lorsqu'elle lui répondit :

-Ne t'inquiètes pas pour ça, ce qui s'est dit ici ne sortira pas de cette pièce, sinon nos deux réputations sont foutues. Donc je ne vais pas parler, toi non plus et je doute que nos charmants compagnons plumés le fassent, donc pas d'inquiètude !

A partir de là, Daphnée lui précisa qu'elle n'était pas sûre de réussir du premier coup, mais Lavande n'en tint pas compte, vu qu'elle ne pensait pas non plus y arriver du premier coup. Enfin lorsque la Serpy lui dit qu'elle était prête, elle compta jusqu'à trois et ensuite exactement au même moment que la Verte et Argent, elle dit :

-Hibou Serchus !

Tout d'abord, elle n'osa pas ouvrir de peur du résultat de leur sort combiné, mais au bout de quelques secondes, elle se dit qu'elle n'allait pas rester indéfiniment à ne rien faire. Elle ouvrit donc un oeil, puis l'autre et là oh surprise ! Un hibou grand duc, qui avait l'air fort étonné de se trouver là était en train de battre des ailes juste devant elles. Elle cria alors :

-Yes, on est trop fortes, on a réussi !

Elle se retourna vers Daphnée pour la serrer dans ses bras et là elle se prit une claque mentale de sa conscience. Etait-elle devenue folle ou quoi, serrer une vipère dans ses bras et pourquoi pas embrasser Goyle pendant qu'elle y était ? Elle se contenta alors d'un sourire où elle dissimulait très mal sa fierté d'avoir réussi.

Mais l'affaire nétait pas terminée pour autant, maintenant que les deux adolescentes avaient trouvé le hibou porteur du message, il fallait encore lui donner le message. Elle se retourna alors vers Daphnée et lui dit :

-Bon et maintenant j'espère que t'es prête à courir parce qu'un hibou ça vole vite et si on veut trouver à qui il va donner ce parchemin il va falloir le suivre. Mais j'y pense, il va nous conduire au destinataire du message, pas à l'auteur ! Si tu as une idée pour trouver l'auteur je t'écoutes, sinon on trouve les destinataire et on se débrouille avec ça, OK ?

Elle attendit la réponse de Daphnée, tout en demandant au hibou de s'approcher. Lorsque ce fut fait, elle lui caressa le haut de la tête et se demanda s'il était en train de chasser quand elles l'avaient obligé à venir là. Enfin il n'avait pas l'air d'être en colère, au contraire, il avait l'air d'apprécier les caresses. Pour se le mettre définitivement dans la poche Lavande sortit du Miam Hibou de sa poche et lui en donna un peu, tout en faisant attention à ce que les autres hiboux ne le voie pas sinon ils allaient tous rappliquer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettre mystérieuse... (pv Lavande)   Lettre mystérieuse... (pv Lavande) EmptyVen 2 Mar - 14:19:20

Daphné fut soulagé d'entendre Lavande lui dire qu'elle ne dirait à personne ce qui s'était passé entre les deux filles ce jour-là pour préserver leur réputation à toutes les deux. Les Serpents n'étaient pas très doués pour garder des secrets pour eux surtout quand ça ne les concernait pas. Mais quand c'était le contraire, il pouvait être muet comme une taupe. Ce que ferait Daphné dans les prochains jours à venir. Son père lui avait toujours dit de toujours garder la situation à son avantage mais ce n'était pas exactement ce qui se passait en ce moment. Daphné se dit qu'une pause de méchanceté ne lui ferait pas trop de mal car être détester par tout le monde n'était pas toujours plaisant pour la jeune Greengrass.

" Merci beaucoup, tu ne peux pas savoir comme je suis soulagée de t'entendre dire cela. Si tu aurais été une Poufsouffle, je crois que toute l'école saurait déjà ce qui s'était passé dans la volière. "

Puis, elle se ravisa car elle venait de comprendre qu'elle avait fait une gaffe. Elle savait de source sûre que Lavande sortait avec un Poufsouffle mais Daphné n'avait pas voulu l'offenser en disant cela. Elle aurait dû y penser avant! Elle avait parlé trop vite et elle espérait que la Rouge et Or ne se rendrait pas compte de l'erreur qu'elle avait commise en parlant trop vite des Poufsouffles. Elle préféra d'ailleurs changer de sujet et plutôt parler du hibou qui venait d'apparaître devant eux quand les deux jeunes filles avaient prononcé le sort en même temps. Daphné n'était pas très douer avec les animaux alors elle laissa à Lavande le soin de s'occuper de l'hibou. Elle la regarda lui donner à manger comme elle le faisait avec sa chouette.

" Ouais! On est trop bonnes! Mais je n'y serais surement pas arriver sans toi! Compte-toi chanceuse car il est très rare que je fasse un compliment à une Gryffondor^^ "

Elle rigola un peu puis se calma.

" Peut-être qu'on pourrait lancer un sort au hibou pour qu'il puisse parler notre langue et qu'il puisse nous comprendre. Comme ça, ce sera plus facile de retracer le destinataire parmi les nombreux élèves de Poudlard. Cela moi, ce n'est pas un Serpentard car si c'était le cas, la personne n'aurait pas laissé tomber le bout de papier et aurait tout de suite été avertir un professeur ou même Albus Dumbledore de ce mystérieux message. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Lettre mystérieuse... (pv Lavande)   Lettre mystérieuse... (pv Lavande) EmptyVen 2 Mar - 18:27:54

Lavande eut un mini sourire lorsque Daphnée la remercia de garder pour elle leur petit secret, mais il s'effaça de suite lorsqu'elle entendit la remarque sur les Poufsouffles ! Décidemment une Serpillière restait insupportable en toute circonstance même lorsqu'elle avait promis de se tenir à carreaux ! Mad Pourtant la Rouge et Or se maîtrisa car elle ne tenait nullement à provoquer un affrontement direct avec la Verte et Argent, à savoir que Daphné la supérait sûremenet question sortilèges et puis elles avaient d'autres chats à fouetter. Elle se contenta donc de lancer à Daphnée un regard peu amical pour lui faire comprendre qu'elle laissait passer cette remarque mais pas la suivante.

Mais la flatterie suivante lui redonna un peu de bonne humeur, en effet même venant d'une Serpentarde un compliment était toujours le bienvenu, en fait il était d'autant plus précieux qu'il sortait de la bouche d'une Serpentarde ! Par contre la phrase qui vint derrière modéra ses ardeurs, Daphnée malgré leur trêve continuait d'être insupportablement orgeuilleuse. Enfin, comme elle se mit à rire Lavande décida une nouvelle fois de ne pas gâcher l'ambiance par une susceptibilité superflue.

Ensuite elle posa sa question et Daphnée lui répondit. Seulement la réponse ne fut pas bien utile car Lavande ne connaissait aucun sort pour octroyer la parole à un animal et même si elle en avait connu un, elle aurait été dans l'incapacité totale de le réaliser, on ne s'appelle pas tous Hermione Granger ! Elle s'apprêta alors à répliquer à la Rusée que son sort n'existait pas mais celle-ci continua de parler. Elle fit une remarque sur la supériorité intellectuelle des Serpentards qui finit d'exaspérer Lavande. Cette fois-ci, elle ne réussit pas à se contrôler et elle cracha :


-Bon écoute si tu veux qu'on arrive à s'entendre il va sérieusement que tu fasses un effort, parce que tes remarques sur la différence entre les Maisons commencent vraiment à me peser !

Ensuite elle inspira calmement et reprit sur un ton normal :

-Je ne tiens pas à m'énerver mais il va falloir que tu y mettes un peu du tien. Quant au sort dont tu as parlé, il n'existe pas ou du moins je ne le connais pas, alors soit tu m'explique comment on le réalise, soit on fait ce qu'on avait prévu au début.

Elle planta ensuite son regard dans celui de Daphnée et sans cligner des yeux attendit sa réponse. Elle ne tenait pas particulièrement à commencer un Duel magique avec elle mais elle savait pourtant qu'à la moindre remarque, elle risquait fort de s'énerver à nouveau. Tout dépendait donc de la réaction de Daphnée. Quoiqu'il en soit, elles allaient devoir faire des efforts toutes les deux si jamais elles voulaient réussir à aider quelqu'un, parce que pour l'instant elles n'avaient pas vraiment avancé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lettre mystérieuse... (pv Lavande)   Lettre mystérieuse... (pv Lavande) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La lettre mystérieuse... (PV with Pépé au départ xD)
» Rapprochement ? (PV = Lavande)
» Tell him... (Pv Lavande) Terminé !
» Un geste [pv Lavande]
» Invitation inattendue [PV Lavande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-