-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Invitation inattendue [PV Lavande]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Invitation inattendue [PV Lavande]   Invitation inattendue [PV Lavande] EmptyMer 6 Juin - 20:15:50

Depuis quelques jours, Tess était au paradis. Elle était sur un petit nuage et personne ne pouvait la démoraliser. Tout était pour elle bonheur et joie. Elle n'avait même pas affiché un petit air frustré et vengeur quand son professeur de potions l'avait ridiculisé devant la classe car elle n'avait pas bien répondu à une question facile. Pourtant, devait-on s'étonner de cela car elle était une Poufsouffle et ceux-ci étaient réputés pour leur grande intelligence! niarkhéhé Rogue lui-même avait été supris de ne pas voir le même éclair de fureur passé dans les yeux de la jeune poufsouffle qu'avaient tous les élèves qui n'appartenaient pas aux Serpentards quand Severus se mettait à leur crier dessus^^ Mais pourquoi donc ce soudain bonheur de vivre?

Et bien, hier exactement, Tess avait reçu une lettre de son protecteur qui lui disait qu'elle lui manquait et que tout allait bien chez lui. Il l'invitait aussi à passer la voir durant la fin de semaine des parents. C'était une activité organisée par Poudlard. C'était un occasion de voir ses parents et de leur faire visiter leur école de magie. Vu que Tess n'avait pas de famille, Christopher avait comblé le vide qui l'habitait depuis se naissance quand il l'avait recueilli...

En cet avant-midi de fin de semaine, Tess s'était levé tard car elle aimait faire la grâce matinée. Quand elle se réveilla enfin, il était onze heures et toutes les filles de Poufsouffle étaient à l'extérieur ou en train de se promener dans l'école. Elle s'habilla et se rendit à la Grande Salle pour prendre un bon petit déjeûner. La table des poufsouffles étaient presque vides mais il restait tout de même de la nourriture pour les personnes comme elle qui aimait dormir le matin.

Ayant finie de manger, elle sortit de table et eut l'idée d'aller à la volière pour écrire une lettre à Christopher. Elle monta les escaliers qui menaient à la tour. Elle entra ensuite dans la petite salle. il n'y avait personne. Tant mieux, elle pourrait être seule! Elle prit un parchemin et s'installa sur le bord de la fenêtre, prête à écrire.

Cher Christopher,

j'ai bien reçu la lettre que vous m'avez envoyé hier même et je suis contente d'entendre de vos nouvelles. Tout se passe bien ici et je réussis dans plusieurs de mes cours (à l'exception de potions). Je serais heureuse de te voir à la fin de semaine des parents si ça ne vous dérange pas de vous déplacer. Si vous ne le saviez pas, on m'a réparti à Poufsouffle. J'adore cette maison et je m'y suis fait plusieurs amies très chaleureuses et gentilles. Very Happy Je pense à vous souvent...

Tess Guérint


Elle s'assura que l'encre était belle et bien sèche et elle plia la lettre en deux avant de la glisser dans la patte de sa chouette blanche qui virevoltait dans sa petite cage, impatiente de s'envoler. En regardant partir Fila (le nom de sa chouette), elle entendit des pas qui venait des escaliers...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Invitation inattendue [PV Lavande]   Invitation inattendue [PV Lavande] EmptyJeu 7 Juin - 21:27:22

Lorsque vos parents vous envoient des lettres toutes les semaines, il arrive un moment où, même si vous détestez écrire des lettres, votre culpabilité devient si grande que vous vous décidez d'une fois pour toutes à répondre. Pour Lavande, ce jour était arrivé lorsque sa mère lui avait écrit la semaine précédente que cela faisait bientôt quatre mois qu'ils n'avaient pas de nouvelles d'elle, depuis la rentrée à vrai dire. La Gryffondor avait alors réalisé l'ampleur de la chose, à leur place elle aurait stressé jusqu'à n'en plus pouvoir si jamais sa fille ne lui avait pas écrit durant tout ce temps, elle prit donc son courage dans une main et sa plume dans l'autre et se décida enfin à écrire quelques lignes, histoire de rassurer ses géniteurs.

Seulement, si elle n'aimait pas écrire c'est qu'il y avait une bonne raison, elle ne savait jamais quoi dire et manquait cruellement d'inspiration après la deuxième phrase. Même pour les anniversaires, elle se contentait d'un banal "Joyeux anniversaire" et deux ou trois phrases de plus, histoire de remplir un peu le parchemin, mais c'est tout ! Bref, dire qu'elle allait écrire était simple, mais lorsqu'elle se trouva face au parchemin vierge, elle commmença à comprendre la signification de l'expression "l'angoisse de la page blanche". Elle avait beau se creuser les méninges de fond en comble, elle ne savait pas quoi raconter à ses parents, en effet, elle avait beau avoir une vie palpitante et toujours une tonne de choses à raconter, elle savait que la moitié n'intéresserait pas ses parents et l'autre moitié elle ne voulait pas leur raconter, alors que dire ?

**Bah je peux leur dire comment se passe la reprise des cours, quoique peut-être pas vu mes notes niarkhéhé. Ah mais je peux leur parler du TP d'Etude des Moldus à Paris, à tous les coups ça les interessera et puis comme j'ai pas encore la note, pas d'inquiétude qu'ils m'enguelent. Sinon leur dire que je vais au Bal de Noël avec Seamus, non hors de question, ça les concerne pas, ils savent déjà beaucoup de choses de ma relation avec Kaelir, c'est plus que suffisant ! Par contre je peux leur parler de Lynn, puisque maintenant ils la connaissent bien, eh et puis leur dire le thème du Bal, ouais ça sera déjà pas mal !**

Fière d'avoir enfin trouvé un peu de contenu, elle se mit à rédiger :

Citation :
Pa' et Man',

Désolée de ne pas vous avoir écrit avant, mais bon j'avais une tonne de choses à faire et puis, vous le savez aussi bien que moi, je n'aime pas écrire des lettres.

Sinon, vous savez que le dernier TP d'Etude des Moldus consistait en un voyage d'une journée à Paris ? C'était génial, même si j'ai bien cru que je ne reviendrais jamais en Angleterre, j'ai vraiment eu peur, mais bon tout c'est bien terminé !

Ah et au fait, cette année le thème du Bal de Noël c'est "Et si c'était nous les Père Noëls cette année ?". En fait, on doit offrir un cadeau à une personne qu'on nous désigne, ça doit permettre de se connaître mieux et de se faire de nouveaux amis et de laisser tomber la rivalité entre les maisons, bon encore une idée à la Dumbledore. Ca ne marchera sûrement pas, mais bon c'est sympa. Je suis avec Jemiah Tails, la capitaine de l'équipe de Quidditch, alors est-ce que vous pouvez acheter un kit de nettoyage pour balais dans le magasin d'accessoires de Quidditch, j'ai regardé les prix dans la revue et je vous envoie l'argent. Je vous envoie aussi ma liste de cadeaux (enfin sauf les vôtres évidemment Razz) et l'argent pour que vous m'achetiez tout et que vous me l'envoyiez, merci ! titeuple

Voilà, c'est tout, merci et j'espère que vous allez bien.

Lavande, votre fille unique préférée. I love you

PS : Lynn va très bien ! Very Happy

Lorsqu'elle eut fini de rédiger sa lettre, elle la relut, drôlement fière d'avoir écrit autant et puis sans perdre de temps, elle se dirigea vers la Volière. Elle montait rarement, car c'était trop haut et qu'elle postait très rarement des lettres, de plus comme Aube, sa chouette, aimait voler dans le Parc, elles se voyaient dehors dans la soirée plutôt qu'à la Volière. Elle arriva néanmoins, poussa le porte et se mit à la recherche de sa chouette qui devait somnoler. Seulement, ce ne fut pas sur Aube qu'elle tomba mais sur une première année d'après sa taille et Poufsouffle qui plus est d'après le blaireau qui trônait sur son blason. Lavande ne fut pas plus étonnée que ça, il était courant de rencontrer des gens à la Volière, elle sourit donc à la fillette et se présenta :

-Enchantée, moi c'est Lavande Brown, Gryffondor de quatrième année et tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Découverte inattendue
» Visite inattendue [PV Absy]
» Une reprise inattendue [PV Broot']
» Invitation pour le séminaire à l'UMA
» Rencontre inattendue...et indésirée (pv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-