Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Un geste [pv Lavande]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Un geste [pv Lavande]   Un geste [pv Lavande] EmptyMar 4 Déc - 16:35:20

Le week-end précèdent, une sortie à pré-au-lard avait été organisée. Avant de rejoindre Clarisse, Aïlin avait prit le temps de faire quelques emplettes. Sa bourse n'était pas ce qu'il y avait des plus consistantes, si l'on la comparait à celle d'Ultan, cependant le jeune Bower disposait d'assez d'argent pour acheter deux trois choses, son père étant un homme trop orgueilleux pour laisser entendre que son fils, aussi indigne de lui était-il, était dans le besoin.
Aïlin n'aimait pas cet argent, cependant, il en avait besoin. Après avoir acheté de nouvelles plumes, encriers et refait un stock respectable d'ingrédients pour les cours de potions, il avait prit la direction de plusieurs boutiques. Il s'était arrêté à Derviche & Bang et avait fait plusieurs fois le tour de la boutique pour se décider à acheter quelque chose suceptible de plaire à Lavande Brown. Car, comme il l'avait dit à Lynn, il tenait à offrir quelque chose en gage de remerciement mais aussi pour honnorer le courage dont avait fait preuve la Gryffondor pendant l'été. Malgré le fait qu'il n'y était pour rien dans cette triste affaire, Aïlin se sentait responsable de ce qu'il s'était passé.

Le lundi matin, avant le petit déjeuner, le Serdaigle avait chargé un hibou de transmettre une lettre à la jeune fille, n'ayant lui même pas le temps entre le petit déjeuner et ses cours qui commençaient ensuite pour aller lui même adresser la parole à Lavande.
C'était donc à l'heure du courrier, le jour même, que Lavande avait reçut une lettre ainsi écrite :


Citation :
Lavande,

Lynn t'en as peut-être déjà touché quelques mots, et je t'envoie cette lettre faute de temps pour venir faire ma requête moi même. J'aimerais vraiment pouvoir te remercier d'avoir autant prit soin de ma soeur, et si je ne peux m'excuser de la part de ceux qui t'on malmené, je me sens cependant responsable de ce qu'il s'est passé.
Si tu le veux bien, rejoins moi samedi après le déjeuner, au lac. Réponds à cette lettre si tu as un empêchement, autrement je t'attendrais là bas, au pied du vieux saule pleureur.

Amitiés,
Aïlin.
Etant samedi et n'ayant pas reçut de missive d'annulation, Aïlin avait donc prit après le repas du midi la direction du lac, laissant Clarisse après lui avoir expliqué à demi-mots ce qu'il désirait faire. Il ne pouvait pas, bien sûr, lui dire qu'il allait remercier une fille qui avait manqué de se faire dévisager par son plus vieux frère, mais il ne tenait pas à la laisser sans explication, de peur qu'elle n'interprète mal cette entrevue.

Ne sachant pas à quelle heure Lavande viendrait exactement, le Serdaigle avait amené avec lui un livre qu'il avait emprunté à la bibliothèque, relatant l'histoire d'un sorcier qui après avoir raté un sort s'était retrouvé coincé dans la peau d'une chèvre. Vous en conviendrez, l'histoire était plutôt cocace, cependant le thème léger libérait l'esprit d'Aïlin déjà trop chargé de sujets sérieux pour se pencher sur des histoires plus sombres.
Assit au pied du saule pleureur, le livre ouvert sur ses genoux redressés, Aïlin lisait, un sourire vaguement amusé dessiné sur ses lèvres mais malheureusement caché par ses longs cheveux noirs qui retombaient sur son visage.

En ce début d'après midi un peu venteux, le jeune homme ne portait qu'une robe noire à col montant, avec en guise de coupe vent une cape bleue nuit brodée de fils d'argent. Ses mains fines étaient cachées par une paire de gant en peau de dragon teintée de la même couleur que sa cape, afin de protéger ses doigts de la fraîcheur de l'air.
Sa lecture n'étant pas vraiment passionante, l'esprit du jeune Bower s'égarait sur sa rencontre prochaine avec Lavande. Depuis l'année précèdente, il ne l'avait pas revu. Cependant, son changement temporaire d'attitude aux premières semaines de la rentrée scolaire avait circulé parmis les personnes qui le connaissait, et Aïlin espérait que ce qu'il s'était passé n'était pas remonté jusqu'aux oreilles de la rouge et or. Cette idée l'angoissait, ignorant ce que Lavande pourrait en penser et de ce fait, quelle genre de réaction elle aurait envers lui. Ceux qu'il pouvait autrefois qualifier de bons copains avaient eut quant à eux une réaction plutôt froide voir mauvaise envers lui après l'avoir rayé définitivement de leur liste de fréquentation. Cependant, ne sachant pas ce qu'elle savait ou pas, il ne pouvait qu'attendre son arrivée, le ventre un peu serré.
Chassant ces pensées, Aïlin se reconcentra sur sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un geste [pv Lavande]   Un geste [pv Lavande] EmptyJeu 6 Déc - 15:04:29

Le lundi matin de cette semaine-là, alors que Lavande prenait tranquillement son petit-déjeuner, un petit hibou était venu se poser à côté d’elle et lui avait tendu sa patte où se trouvait accrochée une lettre. La jeune fille avait reconnue un des jeunes hiboux que l’école avait récemment acquis et en avait déduit qu’il s’agissait d’une lettre d’un élève de Poudlard, mais elle se demandait bien qui pouvait lui écrire au lieu de lui adresser directement la parole. Parvati sortit immédiatement la théorie de l’admirateur secret, mais depuis sa rupture avec Seamus Lavande ne croyait plus à l’amour, elle était en retraite amoureuse et ne voulait rien entendre parler concernant la possibilité d’un nouveau petit ami, alors elle se promit de refuser gentiment l’offre s’il s’agissait bien d’une déclaration d’amour. Seulement, lorsqu’elle ouvrit a lettre et la parcourut des yeux, elle comprit que c’était d’un tout autre sujet dont elle parlait.

Son regard s’assombrit au souvenir d’un épisode de ses vacances particulièrement douloureux et qu’elle avait enfin réussi à reléguer au fin fond de sa mémoire. Parvati s’en rendit compte et se tut sachant que Lavande lui cachait quelque chose dont elle ne réussissait pas à parler pour l’instant mais sachant que quand le moment serait venu, elle serait dans la confidence. Lavande donna un morceau de son croissant au jeune hibou qui le lorgnait d’un air gourmand, puis s’excusa auprès de sa meilleure amie et partit avec la lettre en cours de Métamorphose.

Elle était partie exprès en avance pour pouvoir réfléchir tranquillement sans personne pour l’embêter. Arrivée devant la salle, elle relut le contenu de la lettre, puis la rangea dans son sac et se mit à réfléchir. Avait-elle vraiment envie de discuter avec quelqu’un de ce qui s’était passé durant les vacances ? La réponse était simple : non. Elle n’avait pas pu en dire un mot à Parvati, ni à Seamus -raison principale de leur séparation soit dit en passant-, ni même à Lynn, la seule personne avec qui elle s’était sentie suffisamment en confiance avait été Kael, mais c’était un épisode à part et assez peu à son avantage pour être objectif, alors en parler avec Aïlin n’avait pas fait partie de ses projets. De plus, elle avait eu vent de son étrange comportement au début de l’année et était partagée sur l’attitude à tenir avec lui. En même temps, elle se souvenait de leur rencontre comme d’un moment très agréable, il lui avait même sauvé la vie et récemment lors de ses rares discussions avec Lynn, la jeune fille avait parlé d’un ton enjoué de son frère, mais en même temps son comportement de début d’année la laissait plus que perplexe. Après une longue discussion avec elle-même qui impliqua qu’elle foira complètement sa métamorphose d’un furet en hérisson, elle en arriva à la conclusion qu’elle avait suffisamment de choses dont elle n’était pas fière pour laisser à Aïlin une seconde chance, surtout s’il voulait la remercier.

Ainsi, le samedi, après avoir un déjeuner léger car elle était quelque peu tendue par l’entretien avec le Serdaigle, elle quitta Parvati et se dirigea vers l’endroit désigné dans le Parc. Elle était habillée d’une longue robe noire avec des motifs hivernaux tels que des sapins ou bien des maisons enneigées cousus au fil d’argent et portait une écharpe aux couleurs des Lions ainsi qu’une paire de gants en lin blanc. Elle avait laissé ses cheveux coupés courts mais qui depuis les vacances avaient poussés détachés et sa mèche lui couvrait une partie du visage, ses oreilles étaient également couvertes ce qui lui évitait d’avoir à porter un bonnet. Elle marcha durant quelques minutes assez lentement, pas pressée pour un sou d’arriver à destination, puis finalement elle vit une silhouette assise sous un arbre et plongée dans un livre : elle reconnut le plus jeune des mâles Bower. Elle fut soudain prise d’une envie bizarre de s’approcher discrètement par derrière et la mit à exécution. Elle s’approcha donc sur la pointe des pieds et une fois arrivée si près du garçon qu’elle aurait pratiquement pu le toucher, au lieu de faire remarquer sa présence par un bruit quelconque, elle resta silencieuse observant le jeune homme.

Elle ne savait pas vraiment comment entamer la conversation, son regard se posa alors sur le livre que le garçon lisait et elle lut par-dessus son épaule quelques lignes. Elle sut alors comment commencer à parler. Elle se racla soudain la gorge et entra dans le champ de vision d’Aïlin en disant :


-L’auteur ne sait vraiment pas de quoi il parle, je peux te dire qu’il y a deux ans de ça, je me suis retrouvée métamorphosée en chèvre par cette *** de Lou Belacqua pendant un TP et ça ne fait absolument pas cet effet-là.

Elle avait dit ça d’un ton posé, comme s’il était tout à fait normal d’avoir été métamorphosée en chèvre, sa voix s’était juste teintée d’une once d’amertume au nom de Lou, elle darda ensuite son regard noisette dans celui du garçon et attendit une quelconque réaction de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Un geste [pv Lavande]   Un geste [pv Lavande] EmptyJeu 6 Déc - 17:58:00

Retourné à sa lecture, Aïlin oubliait doucement le monde qui l'entourait. Il arrivait au fameux passage du sorcier raté qui se retrouvait coincé dans un corps de chèvre et en son fort intérieur, le Serdaigle ne pouvait qu'être sceptique quant aux sensations que cela devait prodiguer. Mais après, tout, il n'en avait aucune idée, n'ayant jamais vécu cette expérience et ne souhaitant d'ailleurs jamais la vivre.
Cependant, une voix féminine qui manqua de le faire sursauter se mit à contester le savoir de l'auteur en matière de métamorphose humaine. Reconnaissant la voix de Lavande, il ne put qu'avoir une drôle d'image lorsqu'il l'entendit dire qu'elle savait ce que ça faisait pour la simple et bonne raison qu'elle avait été transformé en chèvre par une certaine miss Belacqua.
Sa première réaction fut la plus naturelle. Aïlin se tourna en riant, l'air quelque peu hilare, vers la jeune Brown qui se trouvait à côté de l'épais tronc de l'arbre contre lequel il se tenait.
Cependant, lorsqu'il vit l'air tout à fait sérieux de la Gryffondor, son sourire s'affaissa en même temps que son rire.


- Désolé.
S'excusa-t-il en se levant pour lui faire face. L'angoisse qu'il avait ressentit précèdemment était à nouveau apparue, et c'est d'un air hésitant qu'il oberva la demoiselle.
En comparaison à l'année précèdente, Lavande semblait bien moins enjouée à l'idée de lui adresser la parole, et le jeune homme s'en sentit peiné. Ainsi face à lui, elle semblait même moins enjouée tout court et malgré son accoutrement plutôt joyeux, si bien qu'il se demandait si cela venait de lui ou de ce qu'il s'était passé durant l'été.

- Bonjour... Tu... tu veux t'assoir ?
Demanda-t-il en désignant l'herbe verte et fraîche en signe d'invitation.

Ne sachant si la jeune fille s'executerait s'il se contentait de rester bêtement debout, le jeune Bower se rassit sans la quitter des yeux.
En réalité, il cherchait une façon d'engager la conversation, sans aller directement aux faits qui l'avaient poussé à lui demander de venir le rejoindre.
Il ferma son livre et le posa à côté de lui sans plus y prêter attention avant de se tourner lentement vers la rouge et or. Dans son imagination, engager la conversation lui avait semblé plus facile qu'elle ne l'était à ce moment précis.

- Je suis désolé de ne pas être venu te voir moi-même. Finit-il par dire. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.

C'était vrai. Lorsqu'il n'était pas en cours ou avec Clarisse, il révisait ou passait beaucoup d'heures à la bibliothèque à chercher une chose qui semblait résignée à lui échapper. Depuis son entretien avec le professeur de Sortilèges, il n'en avait pas apprit beaucoup plus sur l'Occlumancie, à son grand regret.
- Avant tout, je voudrais savoir une chose pour pouvoir parler sans gêne. Est-ce que tu as entendu des choses sur moi ?

Il en était presque certain, mais désirait savoir ce qu'avait entendu Lavande à son sujet. Peut-être devait-il lui expliquer ce qu'il lui était arriver, malgré le fait qu'il n'avait guère envie de parler de cela. Expliquer, se justifier lui pesait de plus en plus, mais après tout, Lavande, elle, était peut-être en mesure de comprendre mieux que les autres. N'allait-il pas aborder les propres horreurs qu'avait dû subir la Gryffondor ? N'avait-elle pas eu son lot de malheur durant l'été ?
S'accrochant à l'espoir que Lavande était suceptible de l'excuser, il attendit sa réponse, l'air faussement impassible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un geste [pv Lavande]   Un geste [pv Lavande] EmptyLun 10 Déc - 18:57:49

La réaction qu’eut Aïlin n’était pas vraiment celle qu’attendait Lavande. A vrai dire le garçon eut un rire franc et Lavande le regarda sans vraiment comprendre. Etait-ce si drôle de se faire transformer en chèvre par sa pire ennemie ? Elle ne trouvait pas en ce qui la concernait, mais apparemment le Serdaigle, lui, avait l’air de trouver ça hilarant. Elle resta cependant impassible et elle ne regretta pas de ne pas s’être emportée lorsqu’elle vit le regard repentant du garçon suivi d’un mot d’excuses, il devait sûrement avoir cru à une blague de sa part. Malheureusement ce ne l’était pas, cette harpie de Lou l’avait réellement transformée en chèvre au lieu de s’en prendre à son rocher, sûrement un désir mal refoulé. Quoiqu’il en soit Lavande ne s’attarda pas sur le souvenir de cet évènement car Aïlin reprit la parole. Il la salua puis lui proposa de s’asseoir, chose qu’il fit lui-même, comme pour donner l’exemple.

La Gryffondor s’exécuta docilement mais resta enfermée dans son silence, laissant au garçon l’initiative du sujet de conversation pour deux raisons, la première étant qu’il était celui qui lui avait demander de le rejoindre et la deuxième qu’elle ne savait pas quoi dire. Elle se sentait assez mal à l’aise car elle voyait qu’Aïlin l’était aussi et qu’elle se doutait qu’elle était la raison de son malaise, mais en même temps elle ne savait pas comment agir. Le garçon mit cependant fin au silence gêné qui s’était installé entre eux en s’excusant de ne pas être venu la voir plus tôt à cause de son emploi du temps surchargé. Elle le croyait se souvenant trop bien de la masse de travail avec laquelle elle s’était battue l’année précédente et, par conséquent, lui fit un signe de tête pour lui signifier qu’il était tout excusé. Elle se permit même un minuscule sourire d’encouragement, voulant lui montrer qu’elle n’était pas fâchée contre lui mais qu’elle attendait juste de savoir où ils en étaient avant de s’engager émotivement.

Elle ne sut jamais si le garçon remarqua son sourire ou pas, car il enchaîna sur une question qui semblait le ronger de l’intérieur à savoir qu’avait-elle entendu à son sujet. Question piège ! Elle réfléchit longuement avant de répondre et finit par énoncer les faits tels qu’elles les avaient appris par différentes sources et expliqua ses propres conclusions :


-A vrai dire au début de l’année les commentaires sur toi fusaient de toute part et je ne savais pas trop quoi penser puis je me suis fait une idée grâce aux remarques qui revenaient constamment. Apparemment tu étais devenu un être associable, méchant et violent. Je n’ai pas su s’il fallait se fier aux rumeurs ou pas et les rares questions que j’ai posées à Lynn lorsqu’on s’est croisées, c'est-à-dire pas vraiment souvent cette année, elle les a écartées d’un geste de la main l’air de dire qu’il ne s’était rien passé, cependant je lis en elle comme en un livre ouvert et j’ai vu qu’elle me cachait quelque chose. Bref tout ça pour dire que je n’ai qu’une idée très vague de ce qui a pu réellement se passer et que franchement quoique tu aies fait, après la façon dont j’ai traité Kaelir à Noël dernier -tu es forcément au courant- je ne peux pas vraiment me permettre de te juger et encore moins de te condamner. Je ne te demande même pas de te justifier, si tu ne veux pas en parler, je ne te poserais pas de questions.

Lisant la tension cachée derrière l’air impassible du garçon, -elle avait fini par devenir experte en déchiffrage de sentiments cachés chez les membres de la famille Bower- elle se détendit et lui adressa un sourire réel et complet cette fois-ci. Puis elle dit :

-Bon alors à toi de voir si tu m’expliques ou pas. Et sinon, même si d’après ce que tu me disais dans le mot je m’en doute, pourquoi tu voulais me voir ?

Elle connaissait déjà la raison à coup sûr, mais elle voulait croire que peut-être il y avait une chance qu’elle ne soit pas obligée de repenser à Torin et à leur rencontre alors que cela faisait à peine deux semaines que ses cauchemars s’étaient arrêtés. Elle était cependant heureuse de reparler à Aïlin et elle savait, de plus, qu’il serait en mesure de comprendre ce qu’elle avait ressenti l’ayant lui-même sûrement déjà ressenti. En effet, même à Kael, elle n’avait pas tout raconté car lui ne se souvenait pratiquement de rien ayant été victime du sort Oubliettes jeté par le jeune Mangemort avant de repartir et elle n’avait pas voulu lui faire imaginer ce qui avait pu lui arriver. D’ailleurs, elle enviait en secret le préfet de ne pas se souvenir. Lui, au moins, il n’avait pas eu de cauchemars. Cependant, cette envie se mêlait à sa culpabilité et elle s’en voulait encore plus. Bref, elle chassa ses pensées de sa tête et se mit à jouer avec son écharpe pour se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Un geste [pv Lavande]   Un geste [pv Lavande] EmptyVen 14 Déc - 21:24:55

Lavande ne répondit pas immédiatement à la question qui le pesait, si bien qu'il se demanda au bout d'un moment face au visage quelque peu fermé, si elle allait lui répondre. Finalement, il sembla qu'elle s'était en fait plongée dans ses réflexions pour donner la meilleure réponse qu'elle le pouvait.
Ainsi, elle lui expliqua qu'elle avait entendu des remarques fuser de toutes parts à son propos et ajouta le plus sincèrement du monde qu'elle en avait conclut qu'il était devenu l'opposé de ce qu'il était avant la rentrée. Ce fut un choc d'entendre cela pour lui, malgré le fait qu'il s'en doutait, mais il ne pouvait pas reprocher à Lavande d'avoir été parfaitement sincère. Au contraire, il préfèrait cela au fait qu'elle nie et que la gêne continue de demeurer entre eux.
Il acquiéça donc lentement la tête, à contrecoeur avant qu'elle ne lui dise qu'elle n'allait pas le juger car elle même s'était mal comporté au Noël dernier. Bien qu'elle ait assuré qu'il en avait déjà entendu parlé, ça n'était pas le cas. Premièrement, il n'avait pas été au bal de Noël. Il savait que la rupture de Kael et de Lavande s'était déroulée lors d'un bal, mais il n'en savait pas plus et qui plus est, s'il y avait eu rumeur, elle avait du moins circuler chez les Serdaigle. Ou alors Aïlin était encore plus sourd à ce genre de potins qu'il ne croyait déjà l'être.
Cependant, il n'insista pas sur ce fait qui était à ses yeux secondaire par rapport à ce qu'il voulait - ou ne voulait pas - lui dire.

Finalement la Gryffondor lui laissa le choix de s'expliquer ou pas, avant de lui demander la raison pour laquelle il l'avait invité à discuter au bord du lac.
Pendant le discour de la jeune fille, Aïlin avait gardé le silence et il le garda encore quelques secondes afin de réfléchir. Devait-il lui expliquer ? Il n'y tenait pas, mais pouvait-on exiger, comme il se l'était déjà demandé, des explications de quelqu'un à qui l'on n'en donne pas ? Mais aussi étrange cela lui paraissait-il, il se sentait plus enclin à lui parler de ce qu'il s'était passé maintenant qu'elle lui avait dit qu'elle lui laissait le choix libre de le faire ou non. Lentement, il croisa ses bras autour de ses jambes en se penchant légèrement pour contempler les vagues remous sur la surface du lac, avant de se tourner vers elle.


- En réalité, je ne t'ai pas contacté pour que tu me raconte en détail ce qu'il s'est passé. Tu me laisses le choix de m'expliquer ou non, et je compte en faire de même avec toi. D'ailleurs, je ne comptais rien exiger du tout de toi, je sais trop bien ce que ça fait de devoir se justifier pour te le demander.
Ses mots parlaient d'eux même, il en avait marre, mais cette fois lui semblait différente des autres fois, cependant. Il se sentait un peu plus à l'aise.
- En fait, je voulais te remercier. ...Enfin non, je trouve ça déplacé de te remercier parce que tu as vécu quelque chose de ce genre.
Il se retint au dernier moment d'employer le qualificatif "d'horrible" afin de ne pas replonger la demoiselle dans des souvenirs qu'elle n'avait sûrement pas envie de revivre.
- Non en fait je voulais en quelque sorte honnorer ton courage... Ca paraît un peu dérisoire dit comme ça, mais ça me tient à coeur que tu sache que je ne suis pas... indifférent.

Il observa Lavande un moment, avant de se décider. Il se détourna et attrapa son sac qu'il ouvrit pour en sortir deux objets de petite taille. C'était des figurines, deux petits coeurs rouges. Il les tendit à Lavande, l'air un peu gêné avant d'expliquer.
- A la base, ces objets sont sensés être utilisés par un couple amoureux, mais ça peut fonctionner avec tout le monde. Je ne voulais pas prendre quelque chose qui a en apparence de la valeur afin d'éviter la convoitise, ni quelque chose de trop... étrange. Quand l'une des personnes qui possède le coeur a besoin de l'autre, celui du second propriétaire brille et vibre légèrement pour le prévenir. J'ai pensé que ça pouvait être utile... Si tu as besoin de quoi que se soit, ou de prévenir d'un danger... Si tu préfères donner le deuxième à quelqu'un d'autre que moi, je te le laisse aussi, c'est à toi de voir en qui tu peux trouver du soutien ou...

Sans finir sa phrase, il s'adossa contre l'arbre et poussa un léger soupir entre le soulagement et l'angoisse tout en se détournant de Lavande.
- Je sais que c'est un peu ridicule, mais je ne peux pas m'excuser ni te remercier alors je n'ai trouvé que cette idée. Maintenant, si tu as envie de savoir ce qu'il s'est réellement passé, et c'est normal, je vais essayer de te le raconter, les faits marquants du moins.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un geste [pv Lavande]   Un geste [pv Lavande] EmptyJeu 20 Déc - 16:48:54

[HJ : Désolée c'est nul mais je voulais pas te faire attendre plus longtemps]

Les paroles d’Aïlin lui firent l’effet du plus puissant des calmants, il ne voulait pas qu’elle lui raconte sa rencontre avec son frère aîné, il lui laissait le choix de parler ou de se taire. Elle eut l’impression que l’étau qui lui enserrait la poitrine s’évaporait la laissant de nouveau respirer normalement. Elle fut on ne peut plus reconnaissante au garçon de sa compréhension et comprit à ses dernières paroles et à son ton amer qu’il avait du vivre quelque chose de similaire au début de l’année. Elle s’en voulut alors des paroles blessantes qu’elle lui avait adressé quelques instants auparavant, elle aurait mieux fait d’attendre de savoir ce qu’il s’était passé avant de parler. Elle voulut s’excuser mais le Serdaigle était sur sa lancée et il continua de parler.

- En fait, je voulais te remercier. ...Enfin non, je trouve ça déplacé de te remercier parce que tu as vécu quelque chose de ce genre.

**Me remercier ? Sait-il seulement mon rôle réel dans l’histoire ? Je n’ai strictement rien pu faire le moment venu, j’étais juste spectatrice et qui plus est morte de peur, j’étais nulle, après tout c’est moi qui me suis évanouie, c’est pathétique ! Franchement je me fais honte !**

- Non en fait je voulais en quelque sorte honorer ton courage... Ca paraît un peu dérisoire dit comme ça, mais ça me tient à coeur que tu sache que je ne suis pas... indifférent.

**Mon courage ! Oh mon Dieu, il pense que j’ai protégé Lynn, mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ? C’est Maugrey qui a fait tout le boulot moi j’ai juste servi de cobaye à son taré de frangin, oh j’y crois pas, j’y crois pas il me prend pour une sorte de super-héroïne !**

Lavande était si paniquée par ce qu’elle venait de découvrir que lorsque le jeune homme reprit la parole, elle faillit sursauter de peur. Elle tenta de cacher son angoisse et se tourna vers lui, attentive, il lui tendit alors deux petits cœurs rouges et lui expliqua leur utilité. Tandis qu’il lui disait qu’elle pouvait garder les deux et donner le deuxième à quelqu’un d’autre si elle voulait, elle tentait désespérément de retenir ses larmes. Non, surtout ne pas pleurer, elle avait déjà suffisamment joué les fontaines dans les derniers mois, pas la peine d’en rajouter, elle se contenta alors de fixer les deux petits cœurs pour essayer de juguler l’eau qui s’accumulait sur le rebord de ses yeux. Tandis qu’elle se livrait à cet exercice périlleux, Aïlin termina son discours :

- Je sais que c'est un peu ridicule, mais je ne peux pas m'excuser ni te remercier alors je n'ai trouvé que cette idée. Maintenant, si tu as envie de savoir ce qu'il s'est réellement passé, et c'est normal, je vais essayer de te le raconter, les faits marquants du moins.

Cela lui remit les idées en place, il fallait qu’elle lui dise d’abord la vérité avant qu’il lui parle, car il avait le droit de savoir qu’elle n’avait pas fait ce qu’il pensait avant de décider de lui confier ou pas ses secrets. Elle dit alors :

-Attends !

Une fois qu’elle eut capté son attention, elle lui rendit les deux cœurs et continua :

-Je ne peux pas les accepter tant que tu ne connais pas toute l’histoire parce que je suis désolée de te l’apprendre mais tu as une idée complètement fausse de ce qui est arrivé.

Elle s’arrêta, respira profondément et commença le récit du pire moment de sa vie. C’était la première fois qu’elle ressentait le besoin d’en parler mais elle ne savait pas vraiment par où commencer ni quels mots utiliser.

-On était chez moi au bord du Lac, en train de faire ce stupide test sur notre avenir, on était totalement insouciantes, j’en ai honte mais mon problème majeur était de savoir quand est-ce que Seamus me répondrait. Tout ça pour que maintenant on se soit séparés.

Elle rit jaune, évita le regard du garçon et continua :

-Et soudain, il est apparu de nulle part, Lynn semblait paralysée, il a pointé sa baguette vers moi tandis qu’il demandait à Lynn la sienne. J’ai alors demandé à Lynn de façon cryptée de sortir le miroir qui nous reliait en permanence à Maugrey sans qu’il s’en aperçoive, elle a compris et c’est elle qui a pris tous les risques alors que moi je n’avais fait que le provoquer pour détourner son attention de l’information principale de ma phrase. Il s’est regardé dans le miroir et j’ai prononcé la phrase, alors il a compris. Il a lancé un Doloris à Lynn puis il m’a paralysé je sais pas comment et il s’est approché de moi et …

Elle s’arrêta, bloquée, on arrivait au pire passage.

-Il a voulu me faire le sourire de l’ange et il ma balancé un coup de poing hyper violent dans le plexus, ça m’a défoncé la trachée et quelques secondes plus tard j’étais dans les vapes tandis qu’il se battait avec Maugrey … Alors tu vois tes chimères de courage et je sais pas trop quoi … Bref j’ai rien pu faire donc t’a pas besoin de me remercier ni de me donner ces cœurs … c’est à toi de voir et je comprendrais d’ailleurs que tu veuilles plus rien me dire.

Elle se tut, angoissée, se sentant horriblement mal mais refusant par-dessus tout de pleurer. Elle avait dépassé le stade des pleurs, elle en crevait d’envie mais elle ne craquerait pas, sa fierté ne le lui permettrait pas. Il ne lui restait plus qu’à attendre ce que dirait le garçon, après tout s’il lui retirait son amitié, elle était déjà suffisamment blindée pour supporter la douleur. Depuis sa rupture avec Seamus, elle se sentait différente, pas forcément plus mûre mais différente ça c’est certain : sa discussion avec Kael le lui avait confirmé et cette discussion le faisait également, elle grandissait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Un geste [pv Lavande]   Un geste [pv Lavande] EmptyJeu 27 Déc - 19:58:18

"Attends !"
Alors que, le coeur lourd, Aïlin s'apprêtait à ouvrir la bouche pour entamer son récit, cette demande qui avait plus les intonations de l'ordre le stoppa net dans son élan. L'air surprit, il observa Lavande et sentit sa gorge se serrer d'inquiétude tandis qu'elle reposait dans sa main les deux objets magiques. Aavait-il dit quelque chose de déplaisant, ou Lavande n'acceptait en fait pas ses explications ? Non, Aïlin fut très vite détrompé par les propos de la jeune fille.
Ainsi, elle pensait qu'il n'avait pas connaissance de ce qui était arrivé, et qu'il n'estimait donc pas à juste titre ses actions. Et pourtant, Lynn lui avait expliqué, peut-être pas en détail, mais il savait ce qu'avait dû subir Lavande, mais son instinct le fit se raviser alors qu'il voulait la détromper. Et elle continua, sans le regarder vraiment en face mais le jeune homme discernait sans peine l'effort que cela lui coûtait.
Cette fois, ça n'était pas par inquiétude que sa gorge était nouée et ses lèvres serrées. Il ne prononça pas un mot tandis qu'elle se taisait, mais son regard brillant ne semblait pas lui en vouloir le moins du monde. D'ailleurs, il savait déjà ce qui était arrivé, pourquoi lui en voudrait-il ? Mais Lavande, elle, l'ignorait. Et il ne savait pas quoi faire pour lui montrer, ni pour exprimer ce qu'il pensait.

Alors après un moment d'hésitation, il se pencha lentement vers elle et posa un main sur son bras pour la rassurer, mais aussi pour capter son attention.

- Je suis désolé... pour ce qu'il s'est passé, et parce que je me suis mal exprimé...
La main qui contenait les deux coeurs se serra sur eux tandis qu'il prenait une inspiration en retirant l'autre du bras de Lavande, sûrement mal à l'aise de faire un tel geste.
- Je sais bien que tu ne t'es pas jetée à l'attaque de Torin... Tu crois peut-être que je suis courageux, moi ? Même moi qui suis son frère je n'ose pas m'interposer entre lui et ses désirs... Mais dis-moi, combien de personnes auraient supportés ce que tu as dû supporter puis continuer de parler ensuite à celle qui, même si ça n'est pas de sa faute ni dans son désir, t'as mise dans cette situation ? Je doute que beaucoup de gens auraient soutenu Lynn comme tu l'as fait et continue de le faire... Prends les, à mes yeux tu le mérite, quoi que tu puisse dire ou penser.

Il posa alors les coeurs dans la main de Lavande en la regardant dans les yeux, semblant la mettre en défi de le détromper une nouvelle fois.
- Moi je n'ai aucun courage, moi je ne mérite pas qu'on me donne quelle qualité que se soit. Je n'ai jamais rien fait pour empêcher Lynn de se faire battre quand elle vivait encore au Manoir, pire encore, maintenant je m'apitoie sur mon sort alors que je n'ai sûrement pas subit le quart de ce qu'elle a put vivre...

Sa pomme d'Adam remonta en haut de sa gorge tandis qu'il déglutissait avec difficultés en détournant le regard, soulagé de dire ce qu'il pensait tout bas depuis des années, mais prit de honte pour ce qu'il était.
- L'année dernière, j'ai défendu Lynn des remarques d'Ultan, tu as dû en entendre parler. C'était bien la seule fois où j'ai fait preuve d'intelligencen et encore, ça ne l'était pas tant que ça... Puis je l'ai payé cher ensuite... Je le regrette d'ailleurs, car si j'avais été plus mesuré dans ma réaction je n'aurais pas infligé de souffrances supplémentaires à ma soeur...

Le jeune Bower passa une main un brutale dans sa chevelure qui tombait autour de son visage et prit une inspiration qu'il relacha de façon saccadée. Oui, il s'en voulait.

- Pire que tout, je suis un abruti incapable de la défendre quand il le faut.
La vision de William lui revint et Aïlin eut soudain l'air accablé. Quel genre de frère il faisait...! Jamais à prendre sa défense, et lorsqu'il le faisait, c'était de façon irréfléchie et minable. Pire que tout, il avait même sut briser un moment de bonheur qu'il aurait dû considérer d'un oeil approbateur plutôt qu'offusqué. Et d'ailleurs, pourquoi avait-il ressentit de la colère en la voyant dans les bras de Craig ? S'il ne s'était pas immiscé dans l'histoire, William aurait-il finit par l'insulter elle et le reste de sa famille ? Elle avait très bien sut choisir sur qui porter sa confiance seule, elle n'avait pas besoin de lui ni de son approbation. En colère contre lui-même, il enchaîna d'un ton sec.

- J'ai laissé Torin lire dans mes pensées, il a vu tout ce qui la concernait, je lui ai fait du mal et en plus de cela je me suis interposé entre elle et William alors que ce qu'ils faisaient ne me regardait pas. Si ça se trouve à l'heure qu'il est il ne veut plus lui adresser la parole à cause de moi. Tu vois, toi tu n'as rien à te reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un geste [pv Lavande]   Un geste [pv Lavande] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Attends Lavande et Emma .
» Rapprochement ? (PV = Lavande)
» Lettre mystérieuse... (pv Lavande)
» Invitation inattendue [PV Lavande]
» Sérieuses... Frivolités [PV Lavande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-