Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Partagez
 
 Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !)   Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !) - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 13:36:58

Citation :
"Non, ça n'a rien à voir avec toi. Même si t'avais pas eu ça, elle aurait trouvé un moyen de nous embêter!"

Lynn fut bizarrement très soulagée par ces paroles. Se mettre à dos une Serpentard n'était pas forcément le meilleur moyen de lier connaissance, mais elle était tout de même très reconnaissantes aux deux Lionnes pour l'avoir aidée sans y être obligées.

La petite rouge et or remercia mentalement Lavande de changer de sujet. Elle n'avait vraiment plus la force de penser à son malheur pour ce soir, elle avait besoin de se changer les idées.


Citation :
-Mais dites-moi les filles, que pensez-vous de Poudlard ? Vous avez eu le temps de vous y faire depuis le début de l’année mais enfin c’est quand même votre première année ici !

Lynn écouta la réponse de Jaina et n'osa pas la contredire.
Pour elle, les maisons ne faisaient qu'accentuer les différences et encourager la compétition.

Elle ne précisa pas non plus que le choixpeaux avait longtemps hésité avant de l'envoyer à Gryffondors. Il s'en était fallu de peu pour que Jaina devienne sa pire ennemie...

Elle n'arrêtait pas d'avoir des ennuis avec des Serpentards, alors qu'elle aurait pu être des leurs, simplement parce qu'elle portait un écusson rouge et or ! Elle trouvait ca ridicule...

Mais mise à part cela, Poudlard était un véritable paradis.
Elle avait laissée sa prison derrière elle, et rien ne pouvait être pire. Elle se sentait chez elle ici, contrairement à la demeure de ses parents.


- C'est... génial... sourit-elle, se sentant un peu mieux. La plupart des gens sont sympa... la nourriture est bonne, les lits confortables... On se sent bien ici....

*Comme à la maison*

Et c'était bien la première fois qu'elle se trouvait "à la maison" quelque part. C'était très agréable.

Elle ne s'étendit pas sur ses difficultés en cours, elle avait déjà assez donnée l'image d'une idiote timide et fragile.

Jaina posa soudain une question sur le grand Harry Potter. Lynn se redressa sur un coude et regarda Lavande, attendant sa réponse.

Pour sa part, elle plaignait le Survivant. Il n'avait pas eu une enfance facile -bien qu'elle l'aurait volontier échangée contre la sienne- et portait en plus de nombreuses responsabilités qui n'étaient pas faites pour un garçon de son âge. Nénamoins, elle se demandait comment était ce gryffondor qui, d'après certains, était destiné à sauver le monde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !)   Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !) - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 14:39:47

Les deux fillettes répondirent franchement à sa question et Lavande fut heureuse de les attendre vanter les mérites de Poudlard, mais c'était normal vu que c'était la meilleure école de Magie au monde ! Mais soudain une question de Jaina la surprit et elle se tourna immédiatement vers la première année. Des questions sur le Survivant, voilà qui ne l’étonnait qu’à moitié. En fait, elle comprenait la curiosité de Jaina mais on ne lui avait jamais posé ce genre de questions et elle dut réfléchir un instant avant de prendre la parole pour répondre. Elle darda son regard sur celui de Jaina et dit :

-Je ne m’attendais pas à ce genre de questions mais bon c’est normal de vouloir en savoir plus sur Celui-Qui-A-Survécu, après tout il nous a tous sauvés avant même de savoir parler. Bon alors, je vais répondre à tes questions l’une après l’autre. Tout d’abord effectivement je suis dans la classe d’Harry et oui je lui parle quelques fois mais bon on n’est pas de grands amis non plus, si tu veux plus de détails il faut t’adresser à Ron ou à Hermione ou bien lui poser directement la question. Sinon effectivement il est très gentil, les rares fois où on s’est adressé la parole il a été charmant. Quant à ses aptitudes en cours, je dirais qu’à part en DCFM où il est excellent c’est un élève moyen et les cours ce n’est pas non plus son dada. Pour finir sur son évanouissement, effectivement il s’est bien évanoui Hermione nous l’a confirmé dans le dortoir même si on a pas posé plus de questions parce qu’elle était d’une humeur de chien. Mais tu sais c’est pas étonnant qu’il se soit évanoui. Je ne sais pas si tu sais ce que font les Detraqueurs ? Et bien ils te font revivre les pires moments de toute existence, alors j’imagine que les pires moments d la vie de Harry sont assez horribles comme pour s’évanouir. Enfin comme je t’ai déjà dit si tu veux plus de détails pose lui la question directement même si je doute qu’il te réponde à cœur ouvert, il n’aime pas parler de cet épisode. Voilà j’espère que j’ai répondu à tes questions.

Après toutes ces explications Lavande passa ses bras autour de ses genoux, posa sa tête sur ceux-ci et se tut. Pour une raison qu’elle n’arrivait pas à comprendre, les questions de Jaina l’avaient mis mal à l’aise. C’était bizarre car d’habitude elle aimait parler de ragots mais il était indéniable qu’à chaque fois qu’on parlait d’Harry Potter elle se renfermait. Pour une raison ou pour une autre, elle n’aimait pas parler de lui, pourtant elle ne s’entendait pas mal avec lui comme elle l’avait dit à ses deux amies mais elle ressentait toujours un étrange nœud dans le ventre et une boule dans la gorge lorsque le sujet de l’Elu était abordé.

Elle se perdit alors dans ses souvenirs tentant de découvrir pour quelle raison elle se sentait si mal lorsqu’on parlait de Harry. Cela remontait à la première fois qu’elle l’avait aperçu dans les barques les conduisant au Château pour la Cérémonie de Répartition, dès ce jour-là il y avait une espèce de barrière entre eux, comme si un mur invisible se dressait pour l’empêcher de se rapprocher de lui. Peut-être était-ce dû au fait que Mrs Brown lui avait toujours parlé du survivant comme d’un être exceptionnel et qu’à cause de ça, elle sentait qu’ils n’étaient pas du même monde ? Elle n’en savait rien. Tout ce qu’elle savait c’était qu’elle n’aimait pas du tout cette sensation, c’est pour ça que lorsqu’elle parlait avec Harry, elle tentait de ne pas la montrer, mais c’était plus dur lorsqu’elle parlait de lui sans qu’il soit là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !)   Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !) - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 22:34:51

Jaina écouta l'avis de Lynn sur Poudlard, et c'est vrai qu'elle n'avait pas tord pour ce qui est du confort. Mais ce qui l'interessait surtout, c'était le monologue qu'entama Lavande, repondant parfaitement à la question de la petite rouquiblondinette.
Jaina était toute ouïe, calculant chaque parole de la troisième année, c'était encore mieux qu'un magazine people en plus, parce que c'était conté par une fille qui connaîssait le survivant. En écoutant le récit, elle fut quelquefois surprise et d'autres moins. Après tout le balafré était devenu un type normal maintenant, et en effet, elle ferait mieux d'aller le voir directement... Quoique maintenant qu'il paraîssait plus banal, il n'y avait pas énormément d'intérets à aller lui causer, et pour lui dire quoi?
Lorsque Lavande eut finit de répondre, la petite Jaina hocha la tête avec un grand sourire, et attentive comme à son habitude, elle ne remarqua pas le moins du monde l'attitude un peu décontenacée de la troisième année. L'innocence lui voilait un peu la face il faut dire, le monde il était joli, le monde il était tout rose, et les histoires de méchants c'était du passé (sauf pour les serpy mais bon Rolling Eyes ). Elle ne se rendait pas non plus compte qu'elle avait en face d'elle deux personnes qui n'étaient pas forcément aussi joyeuses qu'elle en cet instant. Sa compassion consciente s'en était allée avec le coucher du soleil et la nuit tombante, la bête se revelait la lionçonne se serait plutôt mise à penser aux rêves qu'elle allait pouvoir faire.

Non mais tout de même, elle était pas si sans coeur que ça, et elle voyait bien que Lavande se ramolissait. Alors dans un élan de bonne volontée, la fillette bondit vers la plus grande et toute agitée, elle lui mit deux petites claques [voilà Lynn chose promise, chose due!] à la façon des mémés. Mais nan elle l'avait pas vraiment baffée, elle ne lui avait pas fait mal et avait simplement tapoté por secouer la rouge et or.


"Mais t'inquiète pas! Maintenant qu'il est quelqu'un de normal, ça va être nous les stars!"

La malice avait prit place sur le visage de Jaina. Mais que pouvait-elle entendre par stars? Pour mieux s'expliquer, elle se redressa en empruntant une stature magistrale et s'éclaircit la voix. Elle observa les deux filles l'air important et frotta ses mains comme si ce qu'elle s'apprétait à annoncer signifiait une nouvelle ère à Poudlard.

"Les filles... Si je vous ai réunies ici en ce jour, ce n'est pas par hazard. Ce que je vais vous proposer c'est la gloire et la réussite à coup sûr. Les Bizard Sisters c'est dépassé. Nous allons monter un groupe de rock!!!!! niarkhéhé "

Quoi? Vous vous attendiez peut-être à une annonce de recrutement du GRAVES? Eh ben nan, pas du tout! Mais l'un n'empechait pas l'autre. Là, Jaina voyait bien l'ambiance se ramollir, même si elle ignorait pourquoi. Et puis les histoires de célébrités venaient de lui donner cette brillante idée, convaincue que ça pourrait marcher.
Presque en train de sautiller sur place, elle attendait toute impatiente la réponse de ses deux camarades, esperant qu'elles seraient tentées par l'experience rock'n roll! Elle se mit même à imiter un air de guitare tout en fredonnant deux-trois paroles.


"I love rock'n roll! So put another dime in the jukebox baby!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !)   Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !) - Page 2 EmptySam 3 Mar - 10:19:46

Lynn avait bien remarquée la réaction de Lavande suite au sujet "survivant". Elle était devenue mal à l'aise, presque triste et cela fit de la peine à la petite rouge et or.

Perdue dans ses pensées, la tête sur les genoux, la troisième année se fit soudain attaquée par Jaina qui la secoua un petit peu pour lui redonner le sourire.

L'intrepide lionne se lança dans un discour duquel Lynn ne retint que deux choses : stars et groupe de rock'n'roll...


*Quoi ???!*

Elle dévisagea Jaina comme si une tête d'Hypogriffe s'était greffée sur son cou tandis qu'elle imitait un air de guitare et fredonnait trois paroles.
Lynn n'était pas inculte au point de ne pas savoir ce qu'était le rock, mais elle n'avait jamais chanté ni même approché de près ou de loin un instrument. Cette idée lui paraissait complètement farfelue et pourtant...

Lynn se mit à rire comme elle n'avait probablement jamais rit. A gorge déployée, les mains autour du ventre tellement elle riait.

Réalisant soudain que Jaina pourrait le prendre mal elle se redressa et cessa brusquement de rire, posant une main sur sa bouche d'un air d'excuse:


- Désolée... dit-elle.

Elle croisa le regard de Lavande et se remit à rire. Les imaginer toutes les trois en groupe de rock était sans doute la chose la plus incroyable qui soit. Elle voyait déjà Jaina baptiser leur groupe "les gryffy power" avec tout le sérieux du monde, leur faisant porter des tee-shirt à l'effigie de leur mascotte : lady peeves!

Même si elle n'y croyait pas une seule seconde, cela avait au moins le mérite de lui faire découvrir quelque chose : rire était la meilleure chose au monde !
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !)   Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !) - Page 2 EmptySam 3 Mar - 14:13:50

Lavande était donc perdue dans ses souvenirs et accessoirement un peu tristounette mais la nouvelle annoncée par Jaina et accessoirement les baffes reçues niarkhéhé la surprirent tellement qu'elle en oublia tous ces petits soucis ! Shocked

**réunies ici ... Bizarr Sisters dépassées ... groupe de rock ... Mais elle est tombée sur la tête ou quoi ? Suspect D'abord elle ne nous a pas réunies ici vu qu'on ne se connaissait pas, et puis les Bizarr Sisters c'est génial ! Et la groupe de rock bah c'est une idée ... géniale ! cheers Mais quel génie cette petite !**

Et voilà sans autre forme d'explication, vous venez d'assister à un phénomène breveté par Lavande et moi-même, le changement d'avis intempestif ! niarkhéhé Il s'agit d'une réaction habituelle de ma cruchinette, en effet comme elle a tendance à agir avant de refléchir, elle se rend souvent compte que sa récation première était erronée et bah vous avez vu le résultat ! Razz Enfin revenons à nos petits hiboux, Lavande trouva l'idée de Jaina merveilleuse, absolument génialissime ! Elle allait donner son accord lorsqu'un fou rire lui fit tourner a tête, Lynn était écroulée de rire, elles croisèrent un regard et la demoiselle repartit de plus belle. Elle semblait trouver l'idée de Jania hilarante !

La troisième année aprécia le changement d'humeur de la demoiselle et remercia mentalement Jaina d'avoir réussi l'exploit de faire rire Lynn. Ensuite elle prit la parole très sérieusement mais toujours aussi enthousiasmée qu'au début :


-Un groupe de rock quelle idée brillante ! Je vote pour à 100% !

Mais soudain, elle eut une révélation divine : elle ne savait pas jouer d'un instrument et elle n'avait jamais chanté de sa vie, enfin mis à part lors du réveillon mais ça ne comptait pas ! Elle dit alors, dépitée :

-Mais attendez, vous je ne sais pas mais en tout cas mes talents musicaux sont limités à chanter sous la douche, alors il va peut-être falloir que vous trouviez quelqu'un d'autre pour me remplacer, mais enfin si vous voulez je peux créer votre fanclub et je serais la présidente, termina-t-elle avec un sourire d'oreille à oreille. Very Happy

L'idée de présider un fanclub l'enthousiasmait fortement, elle se voyait déjà créer des pin's et des badges pour les membres du fanclub, et puis imprimer des tracts pour faires de la publicité pour le premier concert des filles. Mais soudain, elle se claqua mentalement pour revenir à la réalité ! Avant d'envisager tous ces petits détails, il fallait encore trouver quelqu'un pour la remplacer, elle demanda alors :

-Vous avez une idée de qui pourrait me remplacer ? Et vous vous allez jouer quoi ? Ou bien vous serez chanteuses ?

Elle avait encore quarante-trois autres questions à poser, tellement l'idée de monter un groupe de musique l'excitait mais elle s'arrêta là pour laisser aux deux Gryff's le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !)   Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !) - Page 2 EmptySam 3 Mar - 15:33:27

Jaina observa Lynn s'esclaffer d'un oeil suspect. Bien loin de penser qu'il s'agissait d'une mauvaise moquerie (et puis ça ne l'était pas de toutes façons), elle secoua la tête en signe de négation lorsque la demoiselle avait dit être désolée. Elle ne lui en voulait pas de rire mais ne voyait pas ce qu'il y avait de drôle, sa proposition était très serieuse.
Elle s'imaginait déjà l'estrade de la grande salle. Elle avait stréssé comme une folle lorsqu'elle y avait mit les pieds lors de la cérémonie de répartition, à l'époque intimidée. Mais pour se rassurer elle l'avait imaginée comme une scène, sauf que ça n'avait pas vraiment marché. Et maintenant qu'elle envisageait l'endroit comme un lieu de spectacle, où elles pourraient donner des concerts -par exemple pour la cérémonie de fin ou de début d'année si elles répétaient assez d'ici là- l'estrade prenait l'image d'un terrain à conquérir.
Elle n'avait donc pas eu une réponse concrète de Lynn, mais Lavande semblait approuver l'idée bien qu'elle n'ait pas encore de talent musical dévoilé. Jaina aurait voulut entendre la troisième année chanter, après tout la douche c'était le meilleur endroit pour s'entraîner. Et elle ne se voilait pas la face, pour avoir un fan club, il fallait déjà faire ses preuves.
La cruchevande leur demandait aussi ce qu'elles savaient faire musicalement parlant. Jaina tourna la tête vers Lynn pour lui lancer un regard interrogateur puis prit la parole aussitôt.


"Ben moi je joue un peu de guitare. Enfin juste de temps en temps, mais je peux m'entraîner à fond pour m'améliorer, en plus il y a des enchantements qui permettent de jouer plus vite je crois... J'ai lu ça dans Magic Music Mag."

Elle ne précisa pas si elle savait chanter. Sa petite voix de gamine aurait permit une intonation criarde dans les mélodies et surtout les refrains, mais bon elle n'avait jamais pris de cours de chant. Il faudrait d'ailleurs qu'elle envisage une évaluation en chant par quelqu'un qui s'y connaîsse. Parce qu'il faut dire qu'elle aimait bien le rock moldu et avait par conséquent remarqué que dans ces groupes, le guitariste ou le bassiste faisait la seconde voix, et était même parfois le chanteur principal. Il fallait vraiment qu'elle y reflechisse en fait, envisager une carrière de musicienne lui paraîssait une excellente idée, elle avait pensé au Quidditch aussi, mais ne savait pas si elle avait les qualités requises. Et puis les autres métiers du monde magique qui requieraient souvent des mentions optimal dans au moins une matière, ou un job de marchande, pour le moment ça ne la motivait pas vraiment.
Et c'est ainsi que ce qui n'avait été qu'un simple délire il y a cinq minutes de cela devenait peu à peu un vrai projet de carrière. C'est fou comme les choses pouvaient aller vite à cet age là! Mais bon dans l'immédiat il fallait déjà tenter de trouver assez de membres pour former le groupe et la première étape consistait à motiver ses deux camarades.


"Lynn, moi je te verrais bien à la basse... Tu sais en jouer ou tu crois que tu peux apprendre? Et Lavande, toi, montre moi comment tu chantes. Parce qu'avant le fan club faut déjà des membres! Après on peut toujours mettre un mot sur le panneau d'affichage dans la salle commune!"

Ah ça, c'était une très bonne idée, un groupe composé uniquement de Gryffondors en plus, ça pourrait permettre d'impressionner l'adversaire au début des matchs de Quidditch contre les autres maisons. Bon par contre pour les spectacles qu'elles donneraient éventellement devant toute l'école ça risquerait de poser problème: les autres maisons jalouses prétendraient ne pas aimer leur musique même si c'était faux.
Enfin pour le moment on en était pas là. Il faudrait aussi qu'elle en parle à Brooke, peut-être qu'elle savait jouer de la batterie ou autre chose. Et puis il y avait un autre soucis: le nom du groupe qui se devait être, selon Jaina, passe-partout mais tout en marquant les esprits. Pas quelque chose qui prenne trop parti, mais en même temps un truc valorisant et pas du genre à faire débilo-groupies.


"Vous avez une idée de nom?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !)   Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !) - Page 2 EmptySam 3 Mar - 16:13:32

Lynn cessa finalement de rire quand Lavande approuva vivement l'idée de Jaina. Elles ne pouvaient pas être sérieuse ? Elles ne pensaient pas serieusement monter un groupe de rock à respectivement 11 et 13 ans, sans aucune experience, à poudlard, comme ça, sur un coup de tête ?

....

Et pourtant si...

....

Lynn écoutait les deux lionnes parler avec enthousiasme et se rendit compte avec horreur de l'absurdité de la situation.
Elles venaient de se faire presque attaquée par une serpentard, elle avait faillie se noyer, elles étaient trempés et avaient parlé de Harry Potter et maintenant elles voulaient faire du rock ?!? Mais quelle était la logique dans tout ca ?

Et pourtant Jaina commença à dire qu'elle faisait un peu de guitare et qu'elle pouvait s'améliorer avant de parler de formules et de magazines de musique...

Lynn se redressa, n'en croyant pas ses oreilles. C'était tellement... innatendu... farfelu... bizarre....


- Heu... essaya-t-elle de dire.

Mais Jaina lui demandait déjà si elle faisait de la basse où si elle se sentait capable d'apprendre.

Non, ca certainement pas, elle ne se sentait pas capable de jouer d'un instrument ou d'utiliser sa voix -chose qu'elle faisait déjà rarement en temps normal- et pour être honnête elle n'en avait pas du tout l'envie. Ca signifiait se mettre en avant, se marginaliser, faire des jaloux, sans oublier du travail supplémentaire. Elle n'arrivait déjà pas à suivre en cours maintenant... qu'est-ce que ca serait si elle avait en plus une activité "extra scolaire"... ?


- Non... répondit-elle simplement.

Néanmoins, l'enthousiasme de ses deux camarades la culpabilisait et elle ajouta, timidement, plus pour leur faire plaisir qu'autre chose :


- Par contre... je pourrais dessiner des vêtements, des affiches ou ce genre de chose...

En fait, n'importe quoi du moment qu'elle puisse rester dans l'ombre.
Si Jaina la laissait s'en tirer à si bon compte, elle pourrait même écrire des textes et inventer des chorégraphies ! Tout, mais pas jouer ou chanter... Tout du moment qu'on ne la voit pas et qu'on ne sâche pas qu'elle était là....
En plus de cela, c'était l'occasion idéale pour dessiner des choses plus joyeuses que ses sujets habituels....

Jaina demanda ensuite à Lavande de chanter, pour voir ce dont elle était capable, et se mit en tête de faire une annonce sur le tableau d'affichage des rouge et or.

La petite lionne pensa que c'était une bonne idée : Si Jaina trouvait du monde, peut-être oublierait-elle un peu Lynn ?

Ca serait trop beau...
Elle ne la connaissait pas depuis longtemps, mais Jaina semblait être têtue. Quand elle avait une idée en tête, elle ne la lachait pas, et elle aimait relever les défis. Manque de chance pour Lynn, son nouvel objectif lui était venu en sa présence, et elle voulait l'entraîner avec elle.

Enfin, au moins cette fois, elle ne la menacerai pas de la jeter à l'eau... quoi que....

Jaina, en pleine reflexion, finit par leur demander si elles avaient une idée de nom. Les "gryffys power" firent sourire Lynn qui ne répondit pas tout de suite, réfléchissant serieusement à la question.

Elle supposa que Jaina voulait quelque chose de démarqué, d'original et d'accrocheur et son regard se posa sur le chat sans poils:


- Pourquoi pas "Peeves ladies" ou quelque chose dans le genre... ? Plaisanta-t-elle.

Elle n'avait pas dit ca très serieusement, mais l'idée lui parrue amusante.

En réalité, elle n'imaginait pas un groupe s'appeler comme ça, surtout pas un groupe de gryffys. Elle imaginait quelque chose de plus noble, à la fois courageux et malicieux. Mais aucune de ses pensées n'allant dans ce sens, elle laissa à Jaina et Lavande le soin de trouver un nom.

Comprenant soudain que sa réponse portait à confusion, et qu'elles auraient pu croire que Lynn était d'accord pour fonder un groupe, la petite rouge et or se releva complètement et se dirigea vers le bord du lac. Il commençait à faire vraiment sombre et elle eu du mal à trouver un caillou possédant les bons critères.

Quand elle le trouva finalement, elle le ramassa et se tourna vers les deux lionnes, dans l'espoir de leur faire oublier leur curieux projet :


- On devait pas faire un concour de ricochet ?

Et joignant le geste à la parole, elle lança le caillou comme lui avait expliqué Jaina.

*1, 2, plouf.... pas si mal pour un début...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !)   Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !) - Page 2 EmptySam 3 Mar - 20:46:13

Nous avions laissé Lavande en train d'attendre patiemment, enfin pas tellement :sifle:, les réponses de Lynn et Jaina à ses multiples questions et c'est donc ainsi que nous la retrouvons. La première à lui répondre fut l'instigatrice de l'idée de monter un groupe de rock, à savoir Jaina. Elle expliqua qu'elle jouait un peu de guitare, ensuite elle proposa à Lynn de jouer de la basse et finit par se tourner vers Lavande et lui demander de pousser la chantonette. La Rouge et Or la regarda avec des yeux ronds Shocked, apparemment la fillette ne semblait pas avoir bien compris l'allusion à la douche ... Suspect Ce que la troisième année avait tenté, certes maladroitement mais bon, de sous-entendre en faisant référence à la douche c'était qu'elle chantait comme une casserole. Elle n'avait nullement besoin que quelqu'un le lui confirme, elle l'entendait parfaitement toute seule et ne tenait pas à se ridiculiser devant les deux lionçonnes en faisant une démonstration de son horrible voix.

Seulement elle ne voulait pas vexer Jaina et réfléchit avant de se lancer pour lui opposer son refus. Heureusement elle n'était pas la seule à considérer la possibilité de former un groupe comme chimérique, Lynn la devança et expliqua qu'elle ne voulait pas faire partie du groupe mais qu'elle voulait bien aider en créant des vêtements ou bien des affiches. Après cette intervention, Lavande se sentit suffisamment de force pour parler à son tour, elle dit donc à Jaina sur un ton désolé :

-Ecoute, je ne veux pas te faire de la peine mais quand je parlais de la douche tout à l'heure c'est parce que je chante vraiment faux, c'est une catastrophe, donc ne compte pas sur moi pour chanter dans ton groupe. Enfin, tu devrais quand même placer une affiche dans la Salle Commune parce que je suis sûre que ton idée intéresserait beaucoup de monde, sûrement plus doués que moi ou Lynn en musique.

Elle lui fit un sourire d'excuse puis Lynn reprit la parole pour proposer un nom pour le futur groupe de Jaina. Les Peeves Ladies, non vraiment ce nom ne plaisait pas à Lavande, un nom qui comportait le nom de l'esprit frappeur le plus insupportable de tout Poudlard ne pouvait de toute façon pas lui plaire. Elle réfléchit donc à un autre nom car elle n'allait tout de même pas refuser le nom de Lynn sans avoir une autre proposition à faire, ce serait trop impoli.

**Voyons un nom qui ne soit pas trop partial mais sympa quand même ... Super girls ... non, trop prétentieux ... Gryff's Ladies ... non, trop partial ... Girlies ... non, trop féministe ... c'est dur dis donc de trouver un nom correct ... ah peut-être ... non ça ne conviendra pas ... oh et après tout pourquoi pas !**

-Les "Hippogryphes Girls" vous en pensez quoi ? Je sais ça fait bizarre au début et puis pourquoi les hippogrypes au lieu d'autre chose, mais je sais pas ça me plaît !

Elle attendit leurs réactions mais à nouveau ce fut Lynn qui parla la première et elle repartit dans un tout autre sens. Plus précisément, elle revint au but de départ de leur rencontre, le concours de ricochets ! Lavande se tourna vers elle et dit :

-C'est une bonne idée mais avant, autant finir de trouver un nom au futur groupe de rock de Jaina, enfin si elles le fait sans nous, peut-être serait-il mieux qu'elle choisisse le nom avec les autres membres du groupe, non ?

C'était la première chose sensée qu'elle disait depuis que l'idée du groupe de musique était sortie des lèvres de Jaina. Elle prit donc un galet et le lança, il fit 9 ricochets. Elle retrouvait la grande forme dis donc, elle eut un sourire fier 8) et tirant la langue à ses deux amies Razz, elle leur dit :

-Vous pouvez toujours vous défiler, si vous ne voulez pas que je vous écrase !
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !)   Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !) - Page 2 EmptySam 3 Mar - 23:23:51

Oh mon dieu, catastrophe! Jaina n'en croyait pas ses oreilles! Elle venait d'avoir une idée de génie, révolutionnaire, magnifique, glorifiante et à l'avenir prometteur, bref une idée Jainaesque 8) mais non. Les deux méchantes demoiselles refusaient d'être membres à part entière apparemment. Elles voulaient bien aider mais pas monter sur scène.
Ouais d'accord elle s'était peut-être un peu rapidement emballée et avait même créé une signature à l'occasion en songeant déjà avoir trouvé des membres potentielles, hélas ce n'était finalement pas le cas. Jaina soupira, un peu attristée par les réponses négatives. Elle hocha doucement la tête quand Lynn lui proposait de faire quelques dessins pour le groupe, mais n'en avait pas pour autant regagné son moral.
Elle essaya de penser aux personnes assez culotées pour la suivre dans son délire. Peut-être Brooke, et sinon... Pas grand monde. Il y avait peut-être aussi les jumeaux Weasley, mais elle n'avait pas confiance en leur capacité à maintenir un peu de serieux en jouant d'un instrument, puis ils étaient déjà assez occupés avec leurs farces et atrappes. En effet, afficher un tract dans la salle commune serait donc la meilleure chose, comme le confirmait Lavande. Et puis finalement elle ne leur en voulait pas, elle finirait bien par trouver d'autre gens et les garderait aux postes qu'elles avaient proposé d'occuper, la chef du fan club et la graphiste, si elles en voulaient encore.

Puis Jaina avait demandé des idées de noms de groupe, peut-être que ça la remotiverait d'entendre les propositions de se camarades, parce que là un peu plus et elle avait la sensation de s'enfoncer seule dans un vide sidéral.
Le premier nom proposé par Lynn avait beaucoup plut à Jaina, elle esquissa même un grand sourire, mais ne repondit pas tout de suite. Le rock interessait plus les garçons et Ladies ne conviendrait pas si, suite à l'affichage d'une annonce, c'était des sorciers qui répondaient et non pas des sorcières. Mais elle gardait ce nom noté en mémoire. Ensuite vint la proposition de Lavande qui elle aussi était destinée à un groupe de filles. Décidément, elles ne voulaient pas être membres, mais elles proposaient quand même un nom pour filles... Peut-être y avait-il encore une chance de les convaincre, même si Jaina n'insisterait pas pour le moment.


"Euh... Merci pour vos idées... T'as raison Lavande je verrais quand je trouverais des volontaires, mais faudra pas vous plaindre d'avoir refusé d'être membres quand on deviendra des stars internationales hein!"

Elle ricana, ce petit air malicieux lui revenant au coin des lèvres. Puis il fallait s'y attendre, la conversation déviait totalement de thème. Evidemment, elles venaient à moitié de casser la pauvre Jaina dans son élan alors forcément fallait changer de discussion... Puis peut-être que ça ne les intéressait pas aussi.
Elle regarda le cailloux de Lynn rebondir deux fois à la surface. Il n'y avait plus beaucoup de lumière mais la lune était là pour prendre le relai. S'ensuivit le tour de Lavande qui fit un score hallucinant, neuf rebonds! Jaina n'avait jamais vu ça! Elle prit un air légèrement étonné, mais pas plus que ça car ses pensées demeuraient ailleurs. Oui, cette idée de groupe ne cessait plus de la hanter maintenant, elle-même reflechissant à des noms.
Enfin, pour essayer de montrer un peu de bonne volonté, elle ramassa un cailloux un peu au hazard et le lança sans grande conviction. Le bout de pierre qui n'avait rien d'un galet lisse et plat fit tout simplement un gros "plouf" dans l'eau, ayant vite fait de couler. Puis Jaina s'asseilla sur la berge, rêveuse. Le reflet naîssant de la lune troublé par les ondes d'eau lui faisaient penser à un projecteur secoué par l'agitation d'un public en délire, son propre reflet tenait une guitare et chantait un morceau, même si ce n'était que le fruit de son imagination. Puis un frisson parcourut son échine: elle était toujours trempée et la disparition du soleil avait provoqué une vague de fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !)   Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !) - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 20:19:18

Lynn se sentait mal à l'aise de briser les rêves de gloire de Jaina. Bien qu'elle ne le montra pas, et plaisanta même à ce sujet,
Citation :
"Euh... Merci pour vos idées... T'as raison Lavande je verrais quand je trouverais des volontaires, mais faudra pas vous plaindre d'avoir refusé d'être membres quand on deviendra des stars internationales hein!"
la petite rouge et or remarqua bien que la bonne humeur de sa camarade s'était considérablement amoindrie. La preuve, elle ne parvint même pas à faire un ricochet, son caillou tombant dans un plouf comme celui de Lynn plus tôt dans la soirée.

Se sentant un peu coupable, elle se tourna vers la rockeuse et sourit:


- Je peux t'aider pour l'affiche de la salle commune si tu veux ! Et on t'aidera à recruter les gens... tu es d'accord, Lavande ?

Elle leur sourit timidement mais avec sincérité et frissonna à son tour. Elle commençait à être vraiment gelée. Il fallait qu'elle rentre si elle ne voulait pas attraper la mort.

- Je vais rentrer... dit-elle en regardant les deux autres en aussi piteux état qu'elle (sauf pour sa joue griffée).

Il fallait qu'elle passe à l'infirmerie avant de retourner dans son dortoir et elle avait peur de ne pas trouver l'infirmière si elle s'y rendait trop tard.

Elle récupéra ce qu'il restait de son carnet et fit un geste de la main:


- J'ai quand même passé une bonne soirée grâce à vous. Encore merci de m'avoir aidée...A bientôt. Ho et Jaina, préviens-moi si tu as besoin d'aide...

Et sur ce, elle quitta le parc dans ses vêtements trempés, en direction de l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !)   Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !) - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 16:30:58

Jaina accepta le refus de Lavande et Lynn plutôt bien même si on sentait parfaitement que sa bonne humeur s'était quelque peu envolée. Lavande s'en voulait, mais même si elle avait voulu elle ne correspondait vraiment pas à ce que Jaina recherchait pour son groupe de rock, mais soudain une idée lumineuse surgit du néant (= de son cerveau niarkhéhé) ! Elle se tourna alors vers Jaina et laissant pour le moment de côté le concours de ricochets à peine entamé, elle lui dit avec un grand sourire :

-Attends je viens de me rapeller de quelque chose, j'ai entendu parler d'un Gryffondor nommé Bann quelque chose qui voudrait devenir une rock star, tu pourais lui proposer d'entrer dans ton groupe, vous vous entendriez à merveille, je n'en doute pas une seule seconde. En plus d'après ce que je sais il joue de la guitare !

Heureuse d'avoir enfin trouvé une bonne nouvelle à annoncer à sa jeune amie, elle rajouta :

-Et pour le fanclub, ne m'oublies pas, fais-moi signe, je suis prête à assumer la charge de présidente. Quant aux vêtements c'est mon rayon donc si tu as besoin d'une styliste je peux aussi t'aider, par contre ne comptes pas trop sur mes talents de couturière, dit-elle en souriant avec auto-dérision.

Elle attendit donc la réaction de Jaina en espérant vraiment que la fillette retrouverait le sourire, mais Lynn choisit ce moment pour décider de leur fausser compagnie. Elle s'excusa, les remercia de leur aide et pour cette fin d'après-midi passée ensemble puis, elle les quitta. Lavande lui cria :

-Attends-nous on pourrait partir ensemble, il commence à faire nuit et le couvre-feu ne va pas tarder à sonner donc autant rentrer toutes les trois. Notre concours sera reporté à une prochaine fois, de toute façon nous avons toutes les trois besoin d'une bon bain chaud je crois, donc je propose de se diriger ensemble vers le Château, qu'en pensez-vous ?

Elle attendit donc leurs réactions, un sourire encourageant sur les lèvres. Very Happy

[HJ]Pour éviter de faire des posts riquiquis, je propose que la dernière à aquiescer (si vous le faîtes) écrive que les trois filles rentrent ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !)   Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 17:50:44

Jaina n'était pas du genre rancunière pour si peu, alors elle se redressa, affichant une meilleure mine lorsque les filles lui affirmèrent qu'elles pourraient l'aider. Elle se releva, quittant sa contemplation des reflets et se tourna vers les deux rouges et or, les observant chacune tour à tour avec un mince sourire.

"Merci, c'est sympa. Il va falloir que je trouve du monde maintenant!"

D'ailleurs, Lavande lui parlait d'un Gryffondor qui apparemment était musicien. Jaina ne le connaîssait pas, mais peut-être qu'en affichant un message, il y répondrait, elle avait même reflechit à l'affiche et en fait de simples prospectus suffiraient, elle saurait comment diffuser l'information de manière efficace.

"Vous inquietez pas pour le recrutement, je m'en chargerais."

Elle hocha la tête, l'air confiante, puis sans prévenir, d'un coup elle lança une pierre plate qui ne fit que quatre rebonds. Tant pis, et puis elle voyait les filles s'activer. C'est vrai qu'il ne faisait plus jour et qu'il était temps de rentrer, d'ailleurs Lynn prenait les devants, suivie de Lavande qui leur proposait de rentrer ensemble.
Elles rejoignirent donc la première année et se dirigèrent vers le château. Jaina décida de ne pas accompagner Lynn à l'infirmerie, la morsure de strangulo ne représentait qu'une petite égratinure, rien d'alertant. Elle suivit donc la proposition de Lavande, une bonne douche serait la meilleur des options surtout après avoir prit un bain dans l'eau sombre du lac.


[hj: bon bah c'est quand même court hein ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !)   Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Il me faut un hibou ! [Freya + ceux qui veulent]
» Poirounette, Pitchounette[Mairin, et apres ceux qui veulent]
» les Mutants (discussion HJ sur le quidditch) ! LIBRE A TOUS
» Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent]
» Dimanche matin (Libre à tous et pour tous!Beaucoup de monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-