Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Partagez
 
 Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent]   Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent] EmptyDim 14 Mai - 17:32:48

Alex après son retour marcha un peu partout dans l'enceinte du château réutilisant les passages spéciaux qu'il prenait, marchant un livre à la main sans continuer à le lire pour le moment, pensant à beaucoup de chose les marques sur le visage qui commençait un peu à partir avec le temps.La lettre qu'il reçut de ses parents lui avait adouci le visage après ce qu'il s'était passé.Il n'arrivait pas à passer une nuit sans se remémorer ce qu'il s'était passé et voyant après les journalistes autour de lui et d'autres complètement fous, voulant à tout pris savoir ce que pensait Alex de cette sale histoire, pour une sale histoire s'en était vraiment une sale!!!Il fatigua de plus en plus et son hibou tentait veinement de lui remonter un peu le moral, heureusement sur la lettre sa mère lui avait annoncé des nouvelles plutôt bien à part à un moment, mais ça, Alex le savait qu'elle aurait écrit ceci.

Il marcha montant les escaliers qui certains ne cessaient de bouger et de se déplacer vers d'autres étages.Il empreinta différents couloirs cherchant le pourquoi de cette histoire, le silence de son père et pourquoi sa tante.Il marcha voyant différentes personnes aller et venir de part et d'autres, d'ailleurs avec le temps de dehors brumeux et lourd on avait pas spécialement envi de se balader par là-bas....Il trouva un coin tranquille dans un couloir et s'assit mettant son livre sur ses genoux et s'adossa et pensant et regardant le mur, voyant des gens passer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent]   Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent] EmptyDim 14 Mai - 17:45:28

Lola s'arrêta devant Alex. Ce n'était pas par hasard, elle le cherchait et connaissait l'endroit où il aimait bien se promener, un coin dans un couloir tranquille, où peu de personnes passaient ... Elle le trouva assis, un livre sur le genoux, le regard dans le vague. Elle s'asit à coté de lui et ne dit rien pendant plusieurs minutes. Elle ne tourna même pas la tête, refusant de voir ses blessures, ses cicatrices. Indécise, elle se mit devant lui, affrontant son regard, son visage meurtri. Elle n'éprouvait pas de pitié aucune, elle détestait ce sentiment, mais juste des remords.

Je suis désolée ...

Articula-t-elle d'une voix calme et posée. Elle ne dit rien de plus. Il comprendrait qu'elle parlait de son absence, de ses nouvelles inexistantes pendant ces trois semaines qui lui avaient paru bien plus. Mais surtout désolée de l'avaoir oublié, de ne plus l'aimer, même s'il ne le savait pas encore. Il devait s'en douter, après tant d'absence, mais elle ne pouvait le nier, elle ne pouvait être hypocrite avec elle même, elle ne l'aimait plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent]   Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent] EmptyDim 14 Mai - 17:53:30

Lou, préoccupait, trainait dans les couloirs, errant au hasard, et au gré du rythme de ses pas, écoutant la melodieuse musique du vent derrière les fenêtre, ne pensant à rien d'autre qu'à ... "ça".
La semaine qu'elle avait passé chez Arya ne lui avait servit à rien, à part à apprendre que la magie ne pouvait pas non plus l'aider. Et encore une fois, il faudrait se battre, seule, petite fille de onze ans, contre "ça".
Elle ne comprenait toujours pas ce qu'elle avait fait, pourquoi on lui avait mentit, pourquoi "ça" était revenu, mais ce n'était pas grave.

Lou arriva dans un couloir quasi vide, avec juste deux ou trois élèves à l'air pressé, un garçon assis par terre. Il avait l'air songeux lui aussi. Il avait l'air d'avoir des ennuis lui aussi.


- On a tous des ennuis .... certains souffrent, certains meurent, et certains ... les ... deux.
murmura-elle pour elle même, pour la enième fois de la journée. Elle en savait pourquoi, mais cette phrase lui donnait une impression de force, comme si elle avait tout compris à la vie.

Elle s'approcha du garçon, et le reocnnu. C'était un Serdaigle, Alexandre War, avec qui elle avait deja un peu parlé une fois.
Elle se baissa à sa hauteur, plongeant ses grands yeux rehaussés de cernes dans ceux du garçon, et approchant son visage pale, blanchatre, près de celui d'Alexandre.
Il ne la reconnaitrait jamais ...


- hum ... ça va ?


Lola était presente aussi, mais Lou ne l'avait tout d'abord pas vu. D'un regard, elle lui posa la même question, puis detourna les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent]   Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent] EmptyDim 14 Mai - 18:03:46

Désolée?Tu n'as rien à te repprocher rien du tout.Je suis comme je suis et je suis un imbécile complet.Je ne ressens plus rien en moi je suis mort au fond de moi, j'en ai marre de tout ça, pourquoi je ne pouvais pas avoir une vie normale, une vie sans des soucis pareil que ceux-ci, ne prend pas mal ce que je vais te dire mais ce qui m'a racroché à la vie c'était toi je te voyais sourire ou rire et ça ma redonné du courage, je sais que tu n'éprouves plus rien pour moi pour une simple raison c'est cette longue abscence sans nouvelles sauf que j'ai écrit 12 lettres que je n'ai pu envoyer car on me l'a interdit.Je ne t'en veux pas et j'ai appris que tu allais au bal avec Ron.Avant et maintenant je souhaitais avoir une seconde chance avec toi mais je pense que tu dois être libre de tes choix et je vais te laisser penser, songer ou autre et peut-être un jour cela repartira ou non.

Un long silence s'installa puis Alex reprit en riant un peu.
C'est drôle la vie je trouve, avec la pensée, l'envie tu peux arriver à presque tout mais les plus belles choses ça tu ne peux pas y accéder.Moi j'ai perdu ma tante, mon père est resté sur sa tombe car c'est sa soeur durant 5 jours sans bouger et moi j'ai été questionner par le Ministère les journalistes et toutes ces pourritures qui veulent des informations qui vont rien en faire.Et OUI... ainsi va la vie les choses changent, les destinés sont mélangées et les malheurs s'abattent sur ceux qui sont choisis.
Vis heureuse Lola je n'ai pas envi de plus t'ennuyer, pour le moment je pense que l'on devrait réfléchir sur tout ce qu'il se passe en tout cas moi.Et puis ce livre va m'aider aussi pas mal cette ancienne Magie que j'étudie...


Salut Lou, pour ma part pas vraiment, je pers tout ce qui m'est cher en ce moment c'est pire qu'une écatombe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent]   Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent] EmptyDim 14 Mai - 18:14:56

Lou, sans le vouloir, avait écouté tout ce qu'Alexandre avait dit. En fait, elle avait hésité à se boucher les oreilles avec les doigts, mais cela n'aurait pas été très poli, n'y des plus subtil ... quand à faire semblant de ne rien avoir entendu, c'était le summum de l'hypocrisme ...

Alors, elle écouta tout ce qu'il avait à dire, sans comprendre vraiment. Lola l'avait larguée ? Sa tante était morte ? Lou croyait que c'était son frère ... elle n'avait rien compris la derniere fois alors ...

Mais lorsqu'il lui repondit, elle sentit une bouffé de colère se repandre dans tout ses membres :

** Moi je suis entrain de perdre ma vie, alors te plains pas !!!! **

Bien sur, elle ne repondit pas cela, et se contenta d'hocher la tête en silence.


- C'est pas de chance, c'est sûr ...

Ouaaaaa ! Mais c'était carrement de la grande replique ça !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent]   Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent] EmptyDim 14 Mai - 18:35:59

Sinon Lola prend ces lettres c'était celles que je t'ai écrite.Je te demande juste une fois de les lire ou non mais si tu ne les lis pas tu ne sauras jamais ce qui s'est passé entièrement.Fais en ce que bon te semble mais deigne au moins les prendre je te prie, je ne te force pas à les lire si tu ne te sens pas le courage de la faire.........

Alex sortit un paquet de lettre enficeler avec un ruban rouge fin et les donna à Lola puis il baissa un moment la tête fermant les yeux et sentant que ce qu'il craignait arrivait à ce moment, il fallait pas que les deux autres personnes ci-présente voient ça, il ne le fallait surtout pas, la douleur était de plus en plus forte.Il essaya de se contrôler un moment puis se leva disant.

Ah!..Heu désolé ce n'est rien, bon vous...vous m'escusez je dois faire quelque chose d'urgent là, je suis désolé de partir comme ça mais...AH....bon désolé c'est important là...

Alex partit se tenant le haut du bras gauche sentant que ça venait et s'arrêta près d'une porte, supportant mal la douleur, il trouva un coin calme à l'abri et s'y cacha.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent]   Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent] EmptyDim 14 Mai - 18:40:50

Salut Lou... Qu'est ce qui t'arrives, enfin?! Tu ...

Avant qu'Alex ne répondes, Lola avait salué Lou et avait affiché un air inquiet, très inquiet pour la jeune fille qui parraissait plus malade que malade. Elle semblait au bord du gouffre et pourtant restait impassible, comme si elle se battait au fond d'elle. Jugeant sa réaction pas des plus discrètes, elle se tut, attendant sa réponse.

Ensuite, Alex prit la parole. Lola en l'écoutant, sentait à nouveau cette émotion qu'elle avait ressentie dans le parc, quelques instants plus tôt. Elle ne sut que dire et sentait les larmes monter mais ne voulait pas le montrer. Elle éprouvait de la tristesse pour ce garçon, le garçon qu'elle avait tant aimé. Elle se sentait coupable de l'abandonner face à son destin, son malheureux destin qui s'acharnait sur lui ... Mais d'un autre coté, elle ne voulait pas se remmetre avec lui par pitié, par compassion. Elle voulait être heureuse et savait qu'il lui fallait faire un choix, soutenir Alex, partager sa peine et le soulager d'un petit fardeau, ou bien vivre sa vie d'enfant, heureuse et insouciante, la liberté comme seule valeur ...

La tendresse, dans le malheur et des souvenirs douloureux, mais en présence d'une personne formidable ou bien encore la liberté, l'amitié et l'insouciance.

Elle ne savait pas, et pour seule réponse prit Alex dans ses bras, l'entourant de ses bras fin et le serrant contre elle. Elle laissait couler ses larmes et se mit face à lui, impassible, des larmes nacrées courant sur ses joues fines.


Je suis désolée Alex, à un point que tu ne peux comprendre, peut-être que je montre trop mes sentiments, mais je ne peux me résoudre à te soutenir, je ne suis pas prête pour cela, et toi non plus, je sais que c'est dur, mais tu es un enfant, il faut vivre ta vie, ouvrir tes ailes et t'envoler où bon te semble ... Avec moi si tu le souhaites, mais je ne veux pas m'enterrer dans ce gouffre sombre et sans retour qu'est le deuil et la depression, ALex. Je suis désolée.


Elle se détacha de lui et il lui donna les lettres qu'il avait écrites. Elle ne put les accepter. Elle voulait qu'il lui parle, elle voulait l'aider, elle ne voualit pas lire dans son coin pendant qu'il ruminait ses pensées noires. Au plus haut point de sa cruauté, elle voulait qu'il comprenne, elle voulait qu'il ait mal une bonne fois pour tout, pour ensuite oublier. Pleurant toujours à chaudes larmes, elle dit d'une voix forte et résignée.


Non, je ne les prendrai pas, tu vas me raconter. Je veux que tu me racontes tous les détails, sans t'arrêter, sans pleurer. Alex, je veux tout savoir de ta propre bouche, je veux que tu ressentes ce que je ressens en ce moment.


Elle le vit ensuite se lever et se diriger vers un coin du couloir, sombre, elle resta quelques minutes avec Lou, attendant qu'il revienne.


[hj : reviens stp! Faut continuer la discuss'! Sad]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent]   Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent] EmptyDim 14 Mai - 18:56:46

Partez d'ici vite partez je vous en supplie partez.Arghhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!Je n'arriverai pas si vous ne partez pas.Je ne peux....plus...me retenir!!!ARGHHHHHHHHHH partez bon sang vous ne comprenez pas ce qu'il m'arrive là partez il ne faut pas que vous voyez ça....

Une sorte de vent arrivait dans le couloir, les cadres bougeaient, Alex ouvrit une porte et se mit dedans en ne pouvant la refermer.Son bras lui faisait trop mal, la blessure qu'il avait eu rendait le bras rouge.Alex prit sa baguette et en tremblant la mis par terre cherchant la bonne pageet souffrant puis prit la baguette, il prononça imcompréhensiblement plusieurs fois un sort spécial et au bout de trois minutes la plaie s'arreta.Il respira enfin calmement.

[HJ: je dois y aller là, on continue demain bye]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent]   Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent] EmptyLun 15 Mai - 20:04:41

Lou, epuisée bien que n'ayant fait aucuns efforts de la journée, tenta veinement d'atrapper Alex par le bras avant qu'il ne parte, persuadé qu'il allait plus mal que tout. En vain. Il s'était degagé aussi facilement que si Lou avait juste posé sa main sur son bars, alors qu'elle avait essayé de le serré de toutes ses forces. Lamentable ...

Elle jeta un regard compltement desapointé à Lola, ne comprenant pas le moins du monde le cirque d'Alex. Elle n'avait toujours pas repondu à cette dernière, et ne comptais pas le faire ...

Montrant du doigt la porte derrière laquelle Alex s'était enfermés, leur huralnt come si sa vie ne depandait de partir sur le champs, Lou demanda à Lola :


- Euh ... tu sais ce qui lui prends ? Je ... tu crois qu'on devrait le laisser ? Il a l'air d'avoir besoin d'aide, non ? On va chercher un prof ?


Lou se tordit les mains dans tout les sens. Elle était venue ici pour un peu de tranquillité et de repos, et voilà qu'un Serdaigle pétait les plombs. Lou en avait franchement marre. Elle se gratta la tête, paraissant moins ebranlée et paniqué qu'elle ne l'était interieurement, et attendit patiemment que Lola reagisse enfin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent]   Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent] EmptyMer 17 Mai - 12:14:06

Ressortant avec le livre en plus rien, il revint calmement puis dis pour que les filles ne s'inquiètent pas pour rien, mais penddant ce temps-là plusieures personnes marchaient dans cette direction et lorsqu'ils virent que plus rien ne se passaient, ils reprirent leurs préaucupations d'avant et Alex revint en souriant un peu puis dit:

Ce n'est rien ne vous en faites pas c'est un peu compliqué.C'était lors de cette soirée ou j'ai été blessé qu'une créature petite que l'on trouve souvent près des fôrets, clairières, plaines inexplorées qui griffentou mordent et celle-ci dès que la fatigue me vient, réajit encore un peu.C'était un Croup, sorte de chien sauvage assez agressif qui m'a griffé.Mais c'est bon c'est passé désolé si je vous ai fait peur mais ce n'est pas beau à voir ça enfle beaucoup lorsque ça réajit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent]   Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2ème fête à Gryff, pour bons posteurs qui veulent du fun !!
» Il me faut un hibou ! [Freya + ceux qui veulent]
» Ricochets (Libre à tous ceux qui veulent se marrer un peu !)
» Poirounette, Pitchounette[Mairin, et apres ceux qui veulent]
» Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-