Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 Sur une tour, entre nous, mes yeux dans les tiens (PV Edan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sur une tour, entre nous, mes yeux dans les tiens (PV Edan)   Sur une tour, entre nous, mes yeux dans les tiens (PV Edan) - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 4:28:07

Voyant la tête de Mathilde, Edan regretta presque de lui avoir posé cette question pourtant si simple et banale. Entrer dans un nouvel univers, s'adapter à un environnement totalement étranger pouvait parfois faire oublier l'existance des autres et du coup, leurs problèmes et leurs chagrins. Edan eut du mal à croire qu'une mère puisse mettre fin à ses jours devant son enfant, du moins, une mère digne de ce nom. Comment une personne peut-elle obliger quelqu'un à être complice de son propre meurtre? Edan aurait eut un regard de compassion s'il l'aurait pu, mais il n'avait jamais vécu une pareille situation et ne savait trop que dire pour se rattrapper.

Parler n'est pas nécessairement une plainte. Il faut savoir dire ce qu'on pense si ça peut faire du bien à quelqu'un... que ce soit toi, moi ou un autre... Et j'aurais pas posé la question si j'aurais pas voulu tout entendre de la réponse, nah?

La jeune fille détourna l'attention qu'Edan lui portait en dirigeant la discussion sur lui. Le jeune homme resta silencieux un moment, qu'était-il venu faire au juste?

Seul... Je voulais être tout seul pour m'en aller... un peu... de l'école et des élèves... Sortir de prison... m'en aller...

C'était dit, il l'aurait regretté si Mathilde ne s'était pas mise à pleurer plus tôt. Un secret contre un autre, un pacte silencieux. La réponse d'Edan souleva un silence, la jeune fille le brisa d'une question assez particulière. Edan ne résista pas longtemps avant de répondre, puisque les confidences semblaient de mise en cette soirée magnifique.

Mes amis m'ont surement oublié à l'heure qui l'est. Ils sont surement rassemblés ensemble et font la fête... Ils ne pensent surement pas à moi, ici, prisonnier dans une école où les escaliers vont dans tous les sens pour rien. Moi... moi je pense toujours à eux, ce qu'ils font, pourquoi je ne suis pas là-bas... mais ici...

Edan sentait qu'il poussait le bouchon un peu trop loin, il ne voulait pas révéler le fond de sa pensée à Mathilde, il n'en savait pas assez sur elle pour s'affirmer complètement. Il se terra dans le silence, projetant son regard au loin, tâchant de refouler toutes les émotions qui l'avaient envahit secrètement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sur une tour, entre nous, mes yeux dans les tiens (PV Edan)   Sur une tour, entre nous, mes yeux dans les tiens (PV Edan) - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 22:32:01

Elle sentait les larmes fouler et souiller ses joues. Elle sentait les douces gouttes d'eau salées se cristallisaient à la frontières entre ses yeux et ses paupières. Elle s'en voulait presque de faire subir à Edan la vision si pathétique, d'elle entrain de pleurer à cause d'une mère défunte.

"Excuse moi Edan. Je suis désolée de t'infliger ça."

Elle était sincère, et vraiment elle ne voulait pas être aussi bas, elle touchait le fond en se laissant aller devant ce garçon qui était sympathique et qui semblait si hors de portée. Quand il parla de ses anciens amis, des déceptions qui allaient avec, Mathilde aperçut un instant l'ombre d'un regard extériorisant une émotion, il avait pendant quelques secondes laissait tomber le masque froid et rigide. Dès qu'il dit qu'il souhaitait être seul, elle se sentit un peu mal à l'aise, elle le dérangeait sûrement, de toute façon elle savait qu'elle était de trop partout où elle passait.

"Ecoutes Edan, je suis navrée, tes amis, sont comme les miens, ils ne sont plus. Si tu veux je peux partir, si tu as besoin d'être seul, dis le et je m'en irai."

Elle avait dit cela d'une voix détachée, bien qu'en fait elle fut plus touchée qu'elle ne l'aurait voulu. Pourquoi n'arrivait-elle pas à être insensible quand il le fallait? Elle aurait voulu être comme Edan, fermée au moins du visage, mais elle était encore fragile et elle le savait. Elle aurait comprit s'il voulait qu'elle parte et elle l'aurait accepté, car elle savait à quel point être seul pouvait soulager, mais aussi faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sur une tour, entre nous, mes yeux dans les tiens (PV Edan)   Sur une tour, entre nous, mes yeux dans les tiens (PV Edan) - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 4:54:06

Edan hésitait entre fuir la tour à toutes jambes pour prendre le premier train le ramenant chez lui ou rester là à succomber à sa pulsion. L'hésitation ne fut pas très longue, le jeune homme s'approcha de Mathilde et la serra dans ses bras.

Elle est fière de toi, j'suis sûr.

*Pourquoi tu lui dis ça?*


Le Serpentard ne s'était jamais sentit aussi bisarre en présence d'une fille, en fait, il n'arrivait pas à expliquer l'émotion qui lui tirait le bas du ventre, qui lui grimpait jusque dans la nuque pour lui brouiller le cerveau. Le contact de la jeune fille lui donnait l'impression que le sol sous ses pieds allait se rompre pour les laisser en chutte libre avec la terre comme seul parachute. Il passa la main dans les cheveux de Mathilde, lui caressa du bout des doigts ses cheveux ébènes. Le jeune homme n'avait pas de remède miracle contre la tristesse, il s'était toujours considéré comme nul en ce qui attrait aux émotions et à la douleur des autres. Trop froid et distant par rapport à ce qu'il pouvait vivre en tant qu'être humain.

Le jeune homme n'osait pas lui dire que les larmes apaisaient le coeur, il ne voulait pas lui dire non plus qu'elle ne devait pas avoir honte d'être ce qu'elle ressentait. Il ne la connaissait pas assez pour anticiper ses réactions. Il tâcha simplement d'être là de la façon dont elle avait besoin de lui. C'était idiot, en soulageant Mathilde, il se sentait déjà un peu comme chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sur une tour, entre nous, mes yeux dans les tiens (PV Edan)   Sur une tour, entre nous, mes yeux dans les tiens (PV Edan) - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 19:23:43

[Désolée du retard!! Mais je commence à répondre aujourd'hui là je vais reprendre le rythme habituel!! Bisous]

Les larmes avaient fini de tracer des sillons, le peu de mascara noir qu’elle avait mit avait du coulait à l’heure qu’il était, et elle devait vraiment être affreuse. Mais là n’était pas le problème, elle ne voulait pas déranger Edan. C’était trop important qu’il se sente bien, elle qu’elle soit bien ou non ce n’était pas bien important, elle se sentait bien en sa présence, mais s’il était mal à l’aise, ou s’il n’aimait pas sa présence elle pouvait partir. Avec une grâce indémodable et une rapidité défiant les éclairs elle essuya de son bras nu et elle regarda son avant-bras qui venait de lui servir de serviette il n’y avait là pas de trace de mascara, décidément le mascara sorcier était de bonne qualité.
Il l’a prit dans ses bras… Elle se sentait terriblement bien, elle était là contre le corps d’un garçon qu’elle connaissait à peine mais pourtant elle avait l’impression de l’avoir toujours connut…Quand elle entendit les paroles d’Edan elle fut à la fois soulagée et à la fois bouleversée, il ne connaissait ni sa mère, ni elle en une façon, mais pourtant elle avait l’impression qu’il lisait en elle. Mathilde voulait tellement entendre ses mots que le fait qu’ils sortent de la bouche d’Edan lui redonnèrent le sourire.


« Merci, c’est gentil, mais je ne sais pas… Elle voulait tant que je devienne quelqu’un de bien… »

Elle songea à ce qu’avait dit le garçon un peu avant –un post avant– ses amis étaient entrain de faire la fête sans lui. Comment des garçons et des filles, avec un cerveau fonctionnant à peu près normalement pouvaient-ils laisser tomber un ami tel qu’Edan ?

« Tes amis ne savent pas ce qu’ils perdent… »

Pourquoi disait-elle ça ? Alors qu’elle ne le connaissait pas si bien que ça, elle savait déjà qu’il était quelqu’un extraordinaire. C’était suffisant. Et comment expliquer qu’avec lui elle est déjà osée se livrer, se montrer faible, alors que personne avant n’avait eu le malheur d’assister à ce spectacle ?
Lorsque dans ses cheveux elle sentit les doigts du garçon elle sourit, il était très tendre, il avait avec douceur mit ses fins doigts dans la chevelure ébène, et comme si le destin l’aidait il n’y avait aucun nœud dans les cheveux de la jeune fille ce soir là. Sans même le savoir, il l’avait réconforté mieux que personne ne l’avait fait jusqu’à présent, et c’était lui le premier qui lui redonnait le sourire après des pensées dirigeaient vers sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sur une tour, entre nous, mes yeux dans les tiens (PV Edan)   Sur une tour, entre nous, mes yeux dans les tiens (PV Edan) - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 4:52:35

Le jeune homme continua de se perdre dans les cheveux d'une infinie douceur de Mathilde. Sa présence n'avait pas été inutile, il s'était imposé dans ses rêveries mais, au moins, il avait su poser un beaume sur son coeur.

Tu crois que t'es pas quelqu'un de bien?

Le jeune homme fixait un point à l'horizon. Il n'avait pas besoin de repère visuel, tout se situait parfaitement dans son esprit. La Serpentarde disrait quelque chose de lui, une oeille, une bouche, un corps, une présence. Quelque chose que le jeune homme avait du mal à s'expliquer. Il posa son regard noir sur elle puis sourit doucement.

Et toi, tu crois que t'es quelqu'un de bien?

Mathilde manquait peut-être de confiance en elle. Comment trouver un repère auprès d'une personne qui n'est plus la pour nous guider? Si la jeune fille était triste, pouvait-il passer une bonne soirée? Elle affirma que ses amis ne savaient pas l'apprécier à sa juste valeur s'ils pouvaient faire la fête sans lui. Elle n'avait pas complètement tord, à cet instant, ils devraient plutôt se recueillir devant ses cendres, parce qu'Edan absent, c'est un Edan mort. Un Edan qui a perdu le contrôle de sa vie, un Edan qui a été dénaturé par son père, sa mère. Son coeur se mit à débattre. Il se sentait prisonnier. Les yeux sur Mathilde, son coeur se calmait. Qu'est-ce qui lui arrivait? Il n'était plus lui-même, il était bon à enfermer. Il disait des choses insencées, il agissait bisarrement.

Sans prévenir, il posa un baiser sur le front de Mathilde.


Allez, j'suis sûr que tout ira mieux demain.

Il était cinglé, voilà. Edan était mort et un nouveau venu essayait de lui arracher son corps et de prendre le contrôle de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sur une tour, entre nous, mes yeux dans les tiens (PV Edan)   Sur une tour, entre nous, mes yeux dans les tiens (PV Edan) - Page 2 EmptySam 3 Mar - 8:20:13

Elle était toujours posée, comme un ange aux ailes brisées dans les bras doux et puissants d’Edan. Il avait une douceur et une délicatesse que les autres n’avaient pas, sa main passant dans les cheveux d’ébène de Mathilde sans lui faire mal en tirant sur les nœuds, juste en caressant d’une façon douce prouvait qu’il était quelqu’un de doux au fond. Elle se sentait proche de lui, même s’ils ne se connaissaient pas depuis une heure, elle avait confiance en Edan. Il l’attirait comme un aimant, c’était une sensation étrange, il n’y avait que dans ses bras qu’elle se sentait bien à cet instant. Quand il lui posa la question à savoir si elle pensait être quelqu’un de bien, elle sourit.

« Non, ma mère savait que je suivrai la logique de la lignée, on ne peut rien y faire. Mais elle m’aimait quand même. Non je ne suis pas quelqu’un de bien, ou peut être pas assez. »

Elle était bien, elle ne se sentait plus aussi mal que toute à l’heure, et la chaleur du corps du jeune homme commençait à la réchauffer. Mais quand elle sentit sur son front, les lèvres d’Edan, son cœur fit un bond. Elle était bien, mais un peu mal à l’aise, comment devait-elle réagir ? Peut être que ne pas réagir était la meilleure façon de réagir justement. Elle colla sa tête contre le torse d’Edan. C’était une réaction qui était dans la continuité. Elle ne risquait rien en faisant ça. Demain tout ira mieux…

« Je ne pense pas, demain, elle ne sera pas vivante, et elle me manquera un peu plus. Mais je n’ai pas le choix, je vis avec. »

Elle haussa les épaules et de sa lèvres enfantine fit une moue qui signifiait : Tant pis j’ai pas l’choix. Et ce n’était que la pure réalité, elle devait vivre avec. Elle ne ramènerait pas se mère avec des mots, ni avec des larmes, la seule chose qu’elle pouvait faire c’était de tuer son père. Et elle savait exactement comment s’y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sur une tour, entre nous, mes yeux dans les tiens (PV Edan)   Sur une tour, entre nous, mes yeux dans les tiens (PV Edan) - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 2:58:12

Edan n'avait pas l'habitude de servir d'oreille attentive aux malheurs des autres mais après mûres réflexions, il se dit que se rôle ne lui allait pas si mal que ça après tout... du moins, tout dépendait de l'âme à apaiser.

Mathilde se colla à lui d'une façon toute ordinaire et pourtant, un profond sentiment de malaise s'installa en lui. Un malaise relié à la détresse psychologique. Soudainement, il se demandait s'il ne devait pas cesser de lui jouer dans les cheveux, se taire, arrêter de penser. Il avait l'impression d'être couvert de gaz, une allumette à la main. La moindre erreur et c'est la mort. Il tâcha de rendre son coeur le plus silencieux que possible parce qu'avec cette proximité, Mathilde devait sans doute percevoir sa détresse juste en écoutant le bombardement de ses artères.

Le jeune homme porta son regard dans l'horizon, laissant la mélancolie et la nostalgie les envahir. Bien qu'il ne croyait pas que la jeune fille puisse être quelqu'un de mauvais et d'extrêmement délaissée, il n'essaya pas de la consoler ou de la contredire. Il savait que ses paroles seraient inutiles. Il était parfois si imbécile quand il parlait aux filles. Il n'avait jamais trop compris pourquoi, d'ailleurs.

Les minutes, les heures, les années s'écoulèrent. Edan sursauta, frappé par le vent. Il avait oublié de le temps, il ignorait depuis combien de temps ils s'étaient laissés envahir par le silence. Comme un beaume appaisant.

Il baissa légèrement la tête vers Mathilde pour croiser son regard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sur une tour, entre nous, mes yeux dans les tiens (PV Edan)   Sur une tour, entre nous, mes yeux dans les tiens (PV Edan) - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 19:38:13

Combien de temps s’était écoulé depuis qu’Edan l’avait prise dans ses bras ? Elle n’aurait su le dire, elle était comme transportées depuis l’instant où les bras masculins l’avaient entouré. Maintenant Edan gardait le silence, et elle la tête contre son torse. Elle sentait le cœur d’Edan tambouriner contre sa cage thoracique, elle sourit, ils n’avaient pas fait d’efforts susceptibles de provoquer une telle emballée cardiaque.

Si elle voyait maintenant se lever le soleil elle ne serait pas étonnée pour un sous, elle aurait bien put rester là des heures sans même s’en apercevoir, à un moment elle s’était même demandait si elle ne s’était pas endormie et si tout ça n’était pas un rêve. Et bien non Edan était réel, et bel et bien là.

Quand elle sentit Edan bouger légèrement, d’une façon quasiment imperceptible elle tourna son regard émeraude vers la tête du jeune homme. Elle y découvrit un regard qui croisait le sien dans une danse. Elle ne savait pas vraiment comment réagir avec Edan, elle ne savait pas trop à quoi s’attendre avec lui. Il semblait si parfait, mais il semblait par moment être un autre. Il avait une sorte de double personnalité et quand elle s’y attendait le moins il semblait se renfermer. Mais peut être que c’était juste lui, et qu’elle devait apprendre à le connaître pour dire si oui ou non, il était qui elle pensait qu’il était.


« Tu es bien songeur… Quelque chose ne va pas ? »

Elle savait que cette phrase était stupide mais au moins elle relançait la conversation, peut être une conversation éphémère avec à la clé un autre silence, celui des gouffres insondables et des plaines luxuriantes du mal.
(oulà petit bug mental sur les deux expressions finales)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sur une tour, entre nous, mes yeux dans les tiens (PV Edan)   Sur une tour, entre nous, mes yeux dans les tiens (PV Edan) - Page 2 EmptySam 10 Mar - 20:03:24

Les lueurs du soleil commençaient déjà à s'imposer à la lune qui tirait sa révérence. Une autre nuit blanche sans sommeil et, étrangement, Edan n'en ressentait pas les effets. Peut-être que ses songes avaient été si profond et que l'absence qu'il avait eut s'expliquaient par un sommeil éveillé.

Il n'y a pas que les lueurs du soleil qui ramenaient Edan sur terre, il y avait aussi l'océan que Mathilde déversait dans son regard. Il eut un bref sourire, l'un des rares qui le défiguraient agréablement. Elle lui demandait ce qui pouvait bien le rendre aussi songeur, lui qui avait à peine remarqué son absence.


J'en sais rien, la fatigue peut-être. L'absence de soucis dans ma tête... Le fait d'être là, je sais plus.

Il poussa un profond baillement puis s'étira les mains au ciel, libérant les cheveux de Mathilde du même coup.

Je crois qu'il faudrait rentrer avant d'être coincé par la prof d'astronomie ou je sais plus qui...

Avec un peu de chance, il aurait le temps de s'allonger avant le début du cours. Bien qu'il ne se sente pas particulièrement fatigué, il savait qu'il aurait du mal à garder toute son attention durant les heures de classe. Il aurait une retenue ou un travail supplémentaire qu'il ne pouvait pas se permettre. Il ne laissa pas vraiment le choix à la jeune fille de se lever puisqu'il amorça le mouvement. Il prit un moment pour se dégourdir les membres puis se terra de nouveau dans son chandail, la capuche rabattue, les mains dans les poches, il ouvrit la porte menant sur le couloir.

* Tu peux pas partir comme ça, Edan... Dis-lui quelque chose, elle va croire qu'elle t'emmerde... *

Il jeta un regard par dessus son épaule.

C'était bien cette nuit. À plus tard, j'espère.

Puis il s'aventura dans l'escalier pour rejoindre le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sur une tour, entre nous, mes yeux dans les tiens (PV Edan)   Sur une tour, entre nous, mes yeux dans les tiens (PV Edan) - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 16:45:43

Quand la nuit laisse place au jour, et que les désillusions prennent part entière en nous. Cette phrase décrivait parfaitement ce que ressentait Mathilde. Même si elle sentait déjà que le jeune garçon lui échappait elle laissait faire, c’était son droit le plus absolu de partir alors que le jour se levait, mais pour Mathilde l’heure n’était pas encore venue. Avant d’être coincé par un prof, dans la tête de la Verte et Argent cette phrase sonnait comme un : Bon écoute je me casse. Mais elle n’allait pas le retenir, même si elle sentait en son ventre un nœud elle ne devait pas le retenir.

Quand Edan prononça les derniers mots, à plus tard j’espère Mathilde lui sourit, un sourire forcé, crispé et plein d’amertume mais elle ne pouvait pas lui en vouloir il était tout à fait légitime que le garçon réclame un peu de sommeil. D’ici une heure ils seraient en cours et Mathilde savait déjà que leurs chemins allaient diverger, bien sûr c’était évident, pendant la nuit on crée des liens mais devant les autres au grand jour, rien n’est plus pareil, et les sentiments éprouvés pendant la soirée sont oubliés.
Elle murmura quand même un :

« Au revoir… Edan. »

Quand le garçon disparut dans les escaliers, elle céda sous son propre poids, chose étrange d’ailleurs, elle était faible, mais pas physiquement, psychologiquement. Elle se retrouva les jambes en V ses genoux devant elle et ses pieds à sa droite et à sa gauche. Ses yeux brillèrent, aucune larme ne coula, et elle s’en voulut d’avoir laisser partir Edan, sans lui ôter un dernier sourire, un dernier regard. Mais il était déjà trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sur une tour, entre nous, mes yeux dans les tiens (PV Edan)   Sur une tour, entre nous, mes yeux dans les tiens (PV Edan) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dans l'eau, nous deux...[PV EDAN]
» Entre quatre yeux [Willou]
» Curiosité, quand tu nous tiens.... [ Pv ]
» :..¤..: Curiosité quand tu nous tiens :..¤..:
» dans le parc à un heure très matinale [pv Edan ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-