Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez
 
 :..¤..: Curiosité quand tu nous tiens :..¤..:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: :..¤..: Curiosité quand tu nous tiens :..¤..:   :..¤..: Curiosité quand tu nous tiens :..¤..: EmptyMer 29 Mar - 22:47:55

Lisa venait juste d'arriver à Poudlard que déjà l'envie de voir la bibliothèque l'avait prise. Depuis sa venue dans ce château, Lisa n'avait qu'une envie, entrer dans l'immense bibliothèque dont sa mère lui a tant parlé... Si il y avait bien une chose qu'elle partageait avec sa mère, c'était les livres. La jeune fille adorait lire tout aussi bien des documents sur différents sujets que des livres fantaisistes... C'était une dévoreuse. C'est pour cela qu'elle s'offrit aprés quelques heures de travaux bien mérités, une petite détente dans ce lieu serein...
En y entrant, elle eut du mal à croire que tout cela était bien la réalité... Cette bibliothèque était immense....


** Ouah... Je voulais pas la croire mais il fallait que je vois ça de mes propres yeux! On doit être dans les nuages avec tout les livres qu'ils possédent! ** pensa-t-elle....

Ce n'était pas tout les jours qu'elle avait l'occasion de voir des milliers de livres sous ses yeux... La chance était avec elle car il n'y avait pas beaucoup de monde dans la salle... Normal, on était en fin d'aprés-midi. Lisa marcha à travers les rayons avec envie et curiosité... N'ayant guère le temps de lire tout les titres [et heureusement >< ] Lisa vit non loin d'elle un rayon interdit... Elle fronça légerement les sourcils et s'avança... Elle lut alors sur une petite pancarte accrochée au mur "La réserve: Interdiction aux élèves demande de permission"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: :..¤..: Curiosité quand tu nous tiens :..¤..:   :..¤..: Curiosité quand tu nous tiens :..¤..: EmptyJeu 30 Mar - 0:24:59

Lysa venait d'entrer dans la bibliothèque et se demandait toujours ce qui avait bien pu l'amener ici,une chose est sure ce n'etait surement pas l'envie de travailler.
Elle deambulait dans les allées de livres poussiereux lorsque qu'une elève attira son attention. Une Pouffsoufle venait de s'arrêter devant la reserve et fixait cet endroit avec de grans yeux ce qui ne manqua pas d'amuser la jeune elève de serpentard.
Après l'avoir observé quelques secondes Lysa s'avança vers elle
.

Tiens-donc une pouffsouflez près de la reserve tu ne preparerais quand même pas un mauvais coup ce ne serait pas digne de ta maison c'est bien connu les pouffsoufles sont bêtes et disciplinés.

Lysa prononça cette phrase avec une ironie prononcée ponctuée par un sourire amusé.C'etait plus fort qu'elle il fallait qu'elle fasse profiter la terre entière de ses sarcasmes plus par amusement que par méchanceté cependant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: :..¤..: Curiosité quand tu nous tiens :..¤..:   :..¤..: Curiosité quand tu nous tiens :..¤..: EmptySam 1 Avr - 8:54:43

Lisa était curieuse se demandant ce qu'il pouvait y avoir dans cette réserve... Surement des livres étonnant sur la magie noire ou sur différentes formules dangereuses... Tout ce qui révélait être du danger et d'obscur. Son regard se porta une nouvelle fois sur le panneau écrit en rouge.... bien assez gros pour que tout le monde le voit.

** Pourquoi de suite tu penses à ça? Peut-être que tu te trompes sur toute la ligne mais quand même un endroit interdit aux élèves avec de larges rayons ne peut que signifier le côté dangereux et obscur.... **

Lisa fut surprise d'entendre derrière elle une voix plutôt froide et mesquine... Ce n'était surement pas un professeur parce que sa voix possédait encore un petit air enfantin... La jeune poufsouffle se retourna et se mordit la lèvre inférieure à ses paroles...

** Quelle remarque! Une des plus désagréables.... **

Sa mère lui avait dit qu'une maison différente des autres portant le nom de Serpentard s'amusait régulièrement à dénigrer les autres avec plaisir... Ce n'était pas surprenant.

~ Et pourquoi seraient-ils bête? Disciplinés je suis d'accord mais bête... Pourquoi tu les qualifies ainsi? Tu as quelque chose à leur reprocher?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: :..¤..: Curiosité quand tu nous tiens :..¤..:   :..¤..: Curiosité quand tu nous tiens :..¤..: EmptySam 1 Avr - 20:22:02

Lysa conserva son sourire ironique lorsqu'elle repondit a la jeune fille qui leur faisait face.
Il me semble que je viens d'enoncer ce que j'avais a reprocher a ces chers pouffsoufle.

Si lysa parlait toujours avec son air froid elle fut surpris par la reaction de l'autre élève. Alors que Lysa se moquait ouvertement d'elle cette derniere lui avait repondu sans aucune agressivité,elle semblait même essayer de comprendre ses propos.

En tout cas tu peux etre fier de toi tu es vraiment une digne pouffsoufle je devrais peut etre te laisser avec un peu de chance tu t'approcheras trop de cette reserve et tu te feras attraper. Si j'assiste a ça au moins je n'aurais pas perdu ma journée.

Lysa pensa qu'il etait inutil d'ennuyer plus cette derniere car après tout elle n'etait pas vraiment enervante contrairement elle en etait sure aux autres élèves de sa maison.
Elle fit quelques pas en arrière et fit mine de s'interesser aux livres placés sur l"etagere.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: :..¤..: Curiosité quand tu nous tiens :..¤..:   :..¤..: Curiosité quand tu nous tiens :..¤..: EmptySam 1 Avr - 23:52:08

Lysa avait donné rendez-vous à Joana à la bibliothèque "pour s'amuser", lui avait-elle dit. Cette dernière surprit Lysa en compagnie d'une autre fille, que Joana reconnut à l'écusson brodé sur sa robe comme faisant partie de Poufsouffle.
- Tiens, salut Lysa. Qu'est-ce que tu fais ? Tu t'encanailles avec une Poufsouffle, dit Joana à son amie, ironisant, sans soucier de l'autre fille. Tiens donc, la réserve. Il paraitraît qu'on y trouve des livres de magie noire pour sorciers... très expérimentés ! , dit Joana sur un ton de mystère. Puis elle reprit cyniquement, s'adressant à la Poufsouffle: On s'intéresse à ce genre de magie ? Ce n'est pas fait pour toi... finit-elle d'un ton concupiscent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: :..¤..: Curiosité quand tu nous tiens :..¤..:   :..¤..: Curiosité quand tu nous tiens :..¤..: EmptyDim 2 Avr - 0:37:49

Lysa laissa eclater un rire ironique apres la remarque de Joana.
J'ai deja prevenu cette demoiselle qu'elle ferait mieux de s'interesser aux jeux de son niveau bien qu'il n'y en ait pas beaucoup.
Enfin bon peut etre que c'est une nouvelle mode chez les pouffsoufles de se prendre pour des gryffondors en faisant preuve d'un semblant de courage
Lysa conservait ce ton sarcastique qui lui etait propre.
Enfin Joana si tu veux mon avis il n'y a rien d'interessant ici dit Lysa en jetant un regard froid a la jeune pouffsoufle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: :..¤..: Curiosité quand tu nous tiens :..¤..:   :..¤..: Curiosité quand tu nous tiens :..¤..: EmptyDim 2 Avr - 0:59:53

- Une poufsouffle qui se prend pour une gryffondor ? Laisse moi rire! s'exclama Joana. Elle pourrait se prendre pour une Serdaigle que ça n'y changerait rien... Ca reste une pauvre petite Poufsouffle, après tout. "Loyale, patiente et travailleuse". Soit fidèle à tes principes, jeta dédaigneusement Joana à sa victime, retourne retrouver tes petits amis pour discuter loyauté et grande amitié.
Joana claqua des dents, comme si elle allait la mordre. Elle ne savait pas ce qu'il lui prenait d'être aussi méchante. Cela ne lui ressemblait pas vraiment, mais ça lui faisait tellement de bien. C'était, en quelque sorte... euphorisant; et la jeune fille y prenait un malin plaisir.
- Tu as raison, Lysa, finit-elle par dire, ignorant la pauvre fille, l'endroit est plutôt mal... fréquenté. Je sais pas toi, mais, moi, je m'en vais. De toute façon, on ne peut même pas s'amuser... Si j'essaie d'aller prendre un livre là-bas, dit-elle en indiquant la réserve interdite d'un signe de tête, Miss Loyauté serait capable d'aller nous dénoncer...
Joana passa outre la jeune Poufsouffle, sans même daigner lui jeter un regard et s'éloigna.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: :..¤..: Curiosité quand tu nous tiens :..¤..:   :..¤..: Curiosité quand tu nous tiens :..¤..: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-