Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Sprouf... tout noir... [PV Mattou]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Sprouf... tout noir... [PV Mattou]   Sprouf... tout noir... [PV Mattou] EmptySam 30 Déc - 19:15:17

A l'aventure, compagnons, je suis partie vers l'horizoooon, j'aurai mieux fait d'rester au lit, c'donjon il est pourriiiii ^^ niarkhéhé [Mode Naheulbeuk Off] ...Changeons le donjon en cachot. Voilà. C'est déjà plus réaliste, étant donné qu'un cachot, c'est froid, c'est humide, ça shlingue, et ça grouille d'êtres pas très recommandé comme… des Serpy ! Oui ces machins tout verts qui sifflent. Des rusés, diront certains, des vils serpents, diront d’autres. Toh, bah chacun son point de vue hein !

Ploc, ploc, tic, tic, boum, paf, bouerk…
Que de sons étranges. Tiphanny marchait depuis une bonne demi heure dans les cachots. Il n’y avait rien de bien intéressant, à vrai dire. Des murs, des murs, des murs, une goutte, des murs, une autre goutte… Une ombre ! Huhu… Tiphanny continua d’avancer dans le dédalle, labyrinthe qui paraissait bien hostile. Sans doute pour faire fuir tous ceux qui n’étaient pas adeptes de la Séverusie Rogancière ; maladie grave dont personne n’avait encore trouvé le remède. jump2 Une secte. Elle en était sûre. Ils préparaient tous un génocide, elle le savait. Il lui fallait trouver une solution, et vite !

Ploc, tic, boum, paf, zbouerf, argh !
Plus de lumière! La cata’ ! affraid Ils l’attendaient tous dans un coin sombre pour lui sauter dessus et la déshabiller lui tendre un piège ! La torturer, la bâillonner avec leurs chaussettes, erk ! Autant une chaussette de Tif’, ça aurait fait l’affaire, autant celles des Serpy devaient pas sentir pareil… Un nain ? Mais quelle horreur ! pale
Bon. Avancer en faisant attention où mettre les pieds.
La petite Griffonne posa ses mains sur le mur et marcha en suivant la direction que lui indiquaient les pierres. Elle évolua ainsi pendant quelques minutes, dans le silence, jusqu’à poser ses mains sur quelque chose de bien plus mou… niarkhéhé


« Uh ? Des joues, un nez… des cheveux… une bouche ?… Heuu… Waaah, une nouvelle statue ! Je dirais, tout droit sortie du zoo… Quoique celle-ci est vachement bien faite, on dirait de la vraie peau… »

Pour vérifier ses dires, elle tâta la joue de l’inconnu avec son doigt et hocha légèrement la tête. Toh mais pourquoi ce noir complet ? Elle avait une baguette magique, zut de zut !
Tiphanny sortit l’objet et lança un petit lumos, histoire de voir un peu à quoi ressemblait la…


« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! »

…Cette statue là avait l’air bien vivante, et, nom d’un scrogneugneu, ce qu’elle ressemblait à un garçon ! …Le cri de Tiphanny résonna encore un peu dans l’atmosphère glauque des cachots, et elle se rendit compte que sa baguette n’était plus dans ses mains… bah mince alors ! Elle était où ?? Il faisait tout noir encore, elle en avait besoin là maintenant tout de suite !
Afin d’établir un nouveau contact avec l’être étrange ; qui était tout simplement Mattou ; Tiph’ approcha timidement son index de l’endroit où elle avait vaguement distingué le visage, et toucha sa joue, une nouvelle fois… Bah il était bien vivant ! Il respirait, et la nouille sentait un faible souffle sur sa main, que Tif’ éloigna vivement.


« Allô, vous m’recevez ? Bzzzt, bzzzt, attention, la communication va couper dans quelques instant, trois, deux… bip. …C’est vous qui avez éteint la lumière ? »

Il valait mieux vouvoyer, au cas où…
Revenir en haut Aller en bas
  • Matthias Jackard
    • Nombre de messages : 187
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 18/08/2006
    Matthias Jackard
MessageSujet: Re: Sprouf... tout noir... [PV Mattou]   Sprouf... tout noir... [PV Mattou] EmptySam 3 Fév - 20:57:31

Le gros Mattou venait de se lever… L’air était frais dans le dortoir des Verts et Argent, et l’humidité régnait…

***En même temps, quelle idée de dormir dans un cachot ! *** Pensa Matthias, en se débarbouillant la frimousse avec un vieux gant moisit à moitié rongé par les mites… Il était en plein week-end, et était bien sur censé réviser ses cours durant ces deux jours de congé… Mais allait il réellement faire cette action honorifique ? Telle était LA question… Wink
Tous ses congénères s’étaient déjà empressés de quitter la pièce malodorante qu’était le dortoir , afin de fuir les odeurs pestilentielles s’échappant des pieds du gros Mattou… QUOI ? Vous avez l’air étonnés… Vous ne sauriez donc pas que Matthias avait des pieds qui n’en étaient pas ? Et oui, « l’ agréable » et charmant garçon possédait bel et bien un défaut, qui n’était pas des moindres Wink … Comme quoi ça arrive aux meilleurs, notre Mattou avait les pieds puant.

En enfilant ses chaussettes (vieilles de trois semaines) toute brunes, Matthias se remémorait les devoirs qu’il avait à faire durant ces deux jours… Il vit alors arriver d'un coup une image dans son imagination……….. La tête du professeur Mc Gonagall…
***OH ! enfer et damnation ! *** Pensa le Mattou suite à cette vision. Le simple fait de penser au travail lui donc fit un effet des plus indésirables… Matthias ne pouvait donc en aucun cas se mettre à apprendre ses cours, de peur de ravoir une vision…

Matthias réfléchit alors, en s’asseyant sur son lit…


***Que pourrais je donc faire ? Retourner au lit ? Je serais mal vu par mes congénères qui me traiteraient de traître à ma maison parce que glandeur… Et bien il ne me reste donc qu’une seule solution…. ME TROUVER UNE PLANQUE POUR DORMIR ! ! ! ***

Sur ces pensées des plus intelligentes, Matthias s’empressa d’enfiler quelques vêtements presque propres, et sortit en catimini du dortoir, puis de la salle commune… Certains de ses collègues travaillaient avec acharnement le devoir du professeur Rogue, afin de ramener quelques points à la maison des gagnants… Mais tout cela avait tendance à dégoûter Matthias… Il avait toujours réussit à s’en sortir avec le strict minimum, et le meilleur moyen d’avoir de bonnes notes était bien sur la triche Very Happy :twisted :

Matthias était donc à présent dans les longs et étroits couloirs des cachots de Poudlard, et il y faisait sacrément froid……

-"Brrrrrrrrrrr "Murmura le gros Mattou, en se frictionnant les bras avec vigueur…
Après quelques instants de recherche désespérée dans les humides dédales des cachots, le Serpy dénicha enfin LA planque… Un petit renfoncement dans un coin complètement sombre, où personne (ou presque) ne pourrait le trouver…

Et oui, presque, car après une quinzaine de minutes de somnolence flémarde, le gros Mattou entendit des pas se rapprocher… C’était une cadence féminine…. Gryffondordesque… Grandiloquente Enfin bon…. Comme si on pouvait deviner tout ça juste en écoutant les pas… Tout cela pour dire que le pauvre garçon était maintenant en train de se faire tripoter le visage par une donzelle apparemment perdue…
Puis alors elle se mit à bavarder toute seule… Ou peut être avec le Mattou, mais le pauvre garçon ne comprenais vraiment que trop peu de choses, et il était fatigué… Et notre ami fut donc dans l’obligation de lui dire :


-"Euh… Ne voyez vous donc pas que je suis une nouvelle statue installée il y a peu ? Veuillez me laisser tranquille s’il vous plait…"

Matthias était adossé au mur, et après ces quelques mots, il referma les yeux, afin de continuer un petit dodo bien mérité… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sprouf... tout noir... [PV Mattou]   Sprouf... tout noir... [PV Mattou] EmptyDim 4 Fév - 10:16:43

Cette étrange statue, non seulement respirait, mais en plus, parlait. Oh ça n'avait pas étonné Tiphanny tant que ça puisqu'elle lui avait posé une question dans l'attente d'une réponse... Mais la voix masculine de la statue confirma à Tiphanny l'hypothèse d'une statue mâle. Statue qui, d'ailleurs, lui demandait de la laisser tranquille, d'un ton pas très méchant, elle était donc innoffenssive (ho si elle savait à quel point elle se trompait...) et ne risquait pas de la frapper, à moins d'avoir un mécanisme le permettant Suspect ... Bah de toute façon si elle voulait que Tif' parte...

" Ah... D'accord. Bah au revoir alors Very Happy "

Tiphanny commença à tourner les talons, sans trop se poser de questions, mais...

* C'est bizarre quand même, cette statue qui parle... J'suis sûre que c'est pas une statue ! Nan, c'est... Je sais pas, et puis, la voix, c'est... Rho ! Suis-je bête... *

Elle revint rapidement sur ses pas, et alla se re-placer devant la pseudo-statue fraîchement installée. Là, elle réfléchit deux minutes et parla à nouveau :

" ...Dites, vous êtes ma conscience ? "

Ben oui c'était pas commun de parler à une statue. Certes, celle ci était sacrément réussie, avec une surface toute douce qui semblait être de la peau, une voix très réaliste, c'était à faire peur... Mais bon une statue qui parlait, fallait pas abuser quand même Very Happy Tiphanny était sûre qu'un fantôme ou esprit quelconque lui jouait un tour, si ce n'était donc sa propre conscience. Héhé ça faisait longtemps qu'elle lui avait pas tapé causette à celle là niarkhéhé

La Tifounette approcha sa main du Mattou, sans trop oser la reposer sur le visage de la statue.

" Vous êtes vachement bien réussie quand même... "

Finalement, elle toucha la tête du jeune Serpentard, avant de s'exclamer encore, sans doute au comble de Matthias qui n'avait voulu que faire une sieste :

" Wouaah! Y'a même des ch'veux! Very Happy Ce sont des vrais ? "

Peut être était-ce des cheveux provenant d'autres personnes, ou bien le monde magique avait permis à la statue de se faire pousser des cheveux, des vrais, ou bien des artificiels... N'empêche ça l'intéressait vraiment ce genre de trucs !

" Vous représentez un élève de Serpentard ? " fit-elle lorsque ses doigts rencontrèrent l'écusson sur la robe de sorcier ; dans les cachots, c'était sûr, l'écusson était vert. " Haa bah j'avais raison alors quand je disais que vous veniez du zoo, et..."

Tiphanny sentit une odeur... Comme une odeur de pieds. Pas très forte, vu que le Vert et Argent portait ses chaussures, mais c'était reconnaissable.

* Trop fort ils ont même mis... *

" Les odeurs Suspect "

La jeune fille retira sa main de l'écusson et hésita un instant avant de reprendre, quitte à énerver Mattou :

" C'est bizarre quand même, vous êtes pas ma conscience alors... si ? Vous seriez ma conscience cachée dans une statue qui représente un Serpentard ? "

La magie parfois, c'était compliqué... Ho ne pensez pas que Tiphanny était bête !! Loin de là 8) elle avait juste un sérieux problème mental, elle était un peu folle et assez schizophrène pour penser des choses loufoques. Elle le valait bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Matthias Jackard
    • Nombre de messages : 187
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 18/08/2006
    Matthias Jackard
MessageSujet: Re: Sprouf... tout noir... [PV Mattou]   Sprouf... tout noir... [PV Mattou] EmptyDim 25 Fév - 20:13:59

Le Mattou, qui voulait simplement faire un petit dodo tranquille, était en fâcheuse posture... Tiphanny E. Sheney, que Matthias ne connaissait pas, avait été devancé par sa réputation de tarée avertie... Certes, elle n'était pas du niveau de Kelly Anderson, la dingue de l'école.... Mais bon :sifle:
Et donc comme je le disais précédemment, la drôle d'oiseau mettait notre petit Matthias en bien mauvaise situation... La jeune fille avait réellement cru au gros mensonge de notre gros Mattou (presque aussi gros que lui Wink ). En effet, il lui avait fait croire qu'il était une nouvelle statue installée peu de temps auparavant, alors que Tif' s'était mise bizarrement à lui tripoter le visage... Beaucoup de ses congénères auraient saisit l'opportunité pour kidnapper la Gryffondor, afin de lui faire connaître mille sévices, mais Matthias n'était pas ainsi. Hé hé... Et oui, il était bien plus perfide jump evil

La jeunette toute rouge s'apprêtait à se retirer, en disant un petit "au revoir" tout mignon, et Matthias pensa alors...

***Ahhhhhhh... Enfin seul, à pouvoir dormir paisiblement... niarkhéhé ***

Mais le Mattou se réjouissait sûrement un peu trop vite, car cette Tif' n'était pas aussi facilement détachable... Lorsqu'elle avait décidé de s'attaquer à une personne, la victime était bien mal barrée... Mais ce que Tiphanny ne savait pas, c'est que le Mattou n'était pas très différent... Wink Et la pauvre ne savait toujours pas que la drôle de statue était en fait le Mattou, internationalement connu...
Alors que la rouge et or repartait à l'attaque, et que Matthias se lamentait sur son triste sort, la jeunette demanda, avec une note de débilité dans la voix...

Citation :
...Dites, vous êtes ma conscience ?

***Pauvre enfant*** Se dit le Mattou, en pensant à une réponse appropriée venant d'une statue... Il réfléchit... Oulaaa, qu'est ce que c'est dur de réfléchir... Mais alors il eu l'illumination, alors que La Coquine Toute Rouge méditait sur le fait que Matthias était drôlement bien réussi... ^^ En effet, grâce aux croyances mystiques de la jeune fille, le petit Matthias pourrait ainsi assez facilement la duper, et lui faire croire qu'il venait de l'au delà, afin de lui faire croire toutes sortes de choses étonnantes...

Matthias émit un sourire imperceptible, et dit d'une voix monocorde et glauque…


-« Huummm… Oui, on peut dire que je suis ta conscience, mais c’est un peu plus complexe que cela… En effet, je suis un envoyé du grand divin pour faire une mission bien précise… Et tu es au centre de celle-ci. » Pour donner plus d’effet, Matthias laissa planer un instant de silence… L’atmosphère était lourde, et une mouche se faisait entendre… Puis le Mattou continua :

« Et oui, je suis là pour te remettre dans le droit chemin… Le choixpeau t’a mené vers les rouges et or, mais il ne faut écouter que ton corps… Car plus tu te crois fort, moins tu dors… Et alors… »
Sur ces quelques rimes, la conscience de Tif’ s’arrêta… C’est ça d’être un poète incomprit Wink …^^

« …Je disais donc… Tu dois soutenir la cause des grands Serpentard… Le grand divin qui est là haut et qui nous regarde en cet instant nous entend… Il prône la cause des verts, et si tu veux ta place au paradis futur, tu dois aider les Serpentards… Voilà pourquoi j’ai été envoyé sous la forme de cette statue symbolisant la perfection… »

Sur ces quelques mots bien placés, Matthias plongea son regard de braise dans les yeux de sa victime, et attendit sans ciller… Il ne bougeait pas, ne respirait plus, et ne pensait à rien…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sprouf... tout noir... [PV Mattou]   Sprouf... tout noir... [PV Mattou] EmptyDim 10 Juin - 14:46:59

Ainsi donc, ils avaient fait installer une statue dans les cachots, à l'effigie d'un Serpentard, qui était en fait sa consience et tentait de la ramener dans le droit chemin... Mais qu'avait-elle fait de mal ? Suspect

* Attends mais le grand divin c'est Merlin... niarkhéhé Ils veulent pas me faire pousser une barbe hein ?... Et... Serpentards... Pourquoi j'irai aider les Serpents,... nyuh? Serpentard/Perfection/Serpen... ya quelque chose qui cloche *

" Tu fonctionnes sous piles magiques, tu déglingues ou bien Merlin t'a menti ? Si t'es ma conscience, bah faut que tu penses à rejoindre l'intelligence qu'il y a dans ma tête, parce que les deux séparés, ça fait peur Very Happy ... " dit-elle, le tutoyant soudain.

Elle ne se rendit pas tellement compte qu'elle se rabaissait de la même manière, et fit comme si de rien n'était, telle une Tifanouille devant un Mattou plus que blasé.
Elle le palpa d'un peu partout, comme pour trouver une boîte intérieure servant à renfermer un sortilège, ou alors une barbe de Merlin... Mais ne trouvant rien, elle regarda la statue dans les yeux, qui la fixait d'un regard vide. Enfin, normal quoi...


" Hé ferme les yeux là tu me déconcentres "

Sur ces mots, elle ferma les yeux de la statue à l'aide de ses mains, comme l'on aurait fait à un mort, mais avec un peu moins de douceur xD

" Bon alors qu'est ce qu'il me chante celui là... J'dois aider les Serpentard ? A faire quoi ? niarkhéhé en plus t'as dit "paradis", mais Merlin il est pas... Suspect enfin bref. Toute manière moi jsuis immortelle 8) "

Elle pensait tout haut, ne se souciant plus de Mattou, qui jouait bien son jeu.

" Explique moi en quoi je dois aider les Serpentard... Ils sont si nuls que ça ?... Hé l'anchois, ouvre les yeux, j'te vois pu... "

Elle entreprit de rouvrir les yeux de la statue avec ses doigts. Bah après tout qu'est ce que ça pouvait lui faire, il était pas vivant. D'ailleurs, Tiphanny aurait bien voulu savoir ou était cachée sa conscience dans tout ça...

Elle regarda dans ses oreilles, bien qu'elle n'y vit rien dans l'obscurité des cachots, puis dans ses narines, et enfin, lui ouvrit la bouche, comme un médecin cherchant absolument à trouver un microbe chez un patient pourtant en pleine santé. Enfin, elle renferma la bouche de la statue...


" Scrogneugneu, où c'est qu'elle est planquée... "

Elle réfléchit un instant, se désintérressant momentanément de la mission que Matthias lui proposait, et lui demanda :

" Et tu peux bouger ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sprouf... tout noir... [PV Mattou]   Sprouf... tout noir... [PV Mattou] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maman, c'est tout noir! [PV James]
» Sur le fleuve de la Nostalgie [PV Mattou]
» Fâcheuse posture [Pv Mattou']
» Révélations [PV Mattou Lou Zézé Dadane, Lia Ange.]
» ~Perdue dans ses pensées... tard le soir (Mattou)~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-