Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 ~Perdue dans ses pensées... tard le soir (Mattou)~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: ~Perdue dans ses pensées... tard le soir (Mattou)~   ~Perdue dans ses pensées... tard le soir (Mattou)~ EmptyMer 22 Nov - 22:15:17


Il était tard, la lune brillait déjà depuis un long moment, entourée d’une myriade d’étoiles scintillantes. Un vent léger mais glacial balayait les environs.

Ambre ne parvenait pas à dormir… Ces insomnies étaient de plus en plus fréquentes, mais ce soir-là, la jeune file était parfaitement consciente de leur justification…
En effet, elle se sentait seule, dans un monde totalement différent du sien, elle semblait avait fait un bond dans le temps.
Les images de son pays, qui auraient choqué les occidentaux en voyage en Inde, mais qui lui étaient devenues habituelles, lui manquaient énormément.
Les enfants nus courant le long de la route, sous l’œil bienveillant de leur mère nullement inquiétée de la proximité du trafic, ce rapport de tendresse simple et spontanée qui existait entre les gens, les odeurs épicées flottant le long des échoppes, les touches de couleurs constituées par les sarees et les Shalwar kameez des Indiennes arpentant les rues…
Tout cela lui manquait, le lien qui la rattachait à son pays lui enserrait la poitrine, et donnait plus de sens que jamais au Bindhi rouge dessiné sur son front couleur pain d’épice.

Vaincue par ce coup de cafard des plus violents, elle avait décidé de sortir prendre l’air.
Elle avait passé sa robe de sorcier par-dessus un superbe saree noir, finement brodé. La robe, plus courte que le saree, laissait apparaître les broderies sur ses pieds.
La jeune fille avait pris le soin de natter soigneusement ses immenses cheveux noirs, et d’orner sa tresse d’une guirlande de fleurs de jasmin d’une blancheur immaculée, et elle l’avait attachée d’un ruban vert.
Elle portait des babouches noires, ornées de perles assorties, et des chaînes avec des grelots ornaient ses chevilles, et tintaient à chacun de ses pas, accompagnant les bracelets assortis à son saree, annonçant son approche.

Lorsqu’elle traversa le parc désert à cette heure de la nuit, elle ressentit un certain plaisir, environnée par ce calme paisible.
Une fois devant la porte du hall menant au parc, elle hésita, se demandant si elle n’allait pas faire perdre des points à sa maison, mais entendant des pas derrière elle, elle cessa de réfléchir, et rassembla ses forces et son courage pour pousser la porte.
La bourrasque de vent qui s’engouffra soudainement à l’intérieur manqua de la renverser comme un simple bouton de rose.
Elle se faufila alors par l’ouverture ainsi créée et dévala les marches aussi vite que le saree sous sa robe de sorcière le lui permettait.
Alors qu’un frisson dû à la fraîcheur de la nuit la parcouru, elle plongea la main dans son dos, sous sa robe de sorcière et en sortit le pan libre de son saree, qu’elle rabattit rapidement mais joliment sur sa tête.

Ses pensées s’envolèrent alors, flottant sur la brise nocturne, tandis que les pas de la jeune fille la menaient droit sur la Forêt interdite.
Quelques instants plus tard, elle réalisa alors où elle se trouvait : à l’orée de la forêt interdite.
Elle scruta alors le dédale d’arbres qui s’offrit à elle dans la pâleur de la nuit, elle savait pertinemment qu’il était dangereux pour elle de se promener seule, elle qui se trouvait dans l’incapacité de jeter des sorts à cause de son mutisme, mais elle n’en pouvait plus de lutter contre ce mal du pays qui la rongeait.
Elle savait aussi très bien qu’est ce qui l’avait conduite précisément ici, c’était son amour et sa proximité avec la nature, l’éducation très simple et spirituelle ne l’avait pas quittée, et c’était seulement lorsqu’elle était dehors, qu’elle s’apaisait.

La jeune fille avisa alors une souche sèche, face à l’entrée de la forêt interdite.
Ambre se dirigea vers cette souche, de sa démarche gracieuse, héritage des éreintantes leçons de maintient, durant lesquelles elle devait porter sur sa tête un pot de taille toujours plus imposante, pour entraîner un port de tête impeccable.
Maintes fois elle s’était retrouvée douchée, à cause d’un faux pas ou d’un déhanché pas assez marqué.

Elle s’y assit alors, et sortit une petite flûte Indienne qu’elle porta à ses lèvres.
Un son envoûtant s’échappa de sa bansuri, au rythme de la course gracieuse des doigts d’Ambre…
Revenir en haut Aller en bas
  • Matthias Jackard
    • Nombre de messages : 187
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 18/08/2006
    Matthias Jackard
MessageSujet: Re: ~Perdue dans ses pensées... tard le soir (Mattou)~   ~Perdue dans ses pensées... tard le soir (Mattou)~ EmptySam 25 Nov - 22:39:08

22 heure 29 minutes, et 37 secondes précise...... Voilà l'heure qu'il était lorsque le grand et admirable Matthias JACKARD sortit des toilettes... Certes, cela pourrait faire croire que ça n'a pas beaucoup d'importance, mais pourtant.... En effet, ce soir là après sa sortie précipitée du dortoire pour se diriger vers les toilettes, Matthias avait ouïe une petit mélodie s'élevant au loin, dans la pénombre obscurité (j'avais envie de dire une bêêêtise Very Happy )...

(La musique ressemblait un peu à celle ci, sans les percussions, juste la flute Wink )

Et oui, notre cher Mattou, venant à peine de se vider les intestins, fut totalement charmé par cette mélodie qui lui fit immédiatement penser à sa très chère Arya Varden, lors de leur première seconde rencontre...
En effet, les rebondissements harmonieux de la musique lui faisait penser à leur aventure avec le calamar, alors que les longues notes magnifiques et bien tournées avec le reste lui faisaient penser à leur premier baiser...

Enfin bon, trève de bavardages sur des choses inutiles (sans dire que Arya est une chose inutile Wink )... Matthias empoigna le rouleau de papier toilette regarda à travers la fenêtre entrouverte, et vit au loin une personne assise juste à côté des arbres interdits...


***Tiens, une nouvelle victime...*** Pensa Matthias, en affichant un regard vicieux...

Là, il était en pyjama, ce qui n'était pas la meilleure des tenues pour effectuer une sortie... Il marcha alors de sa démarche lente et démotivée pour aller chercher la première cape qu'il trouva... Bien sûr, il n'oublia pas sa bouteille de whisky pur feu qu'il gardait pour ses petites virées nocturnes...

Ainsi vêtu, il empoigna un balai posé dans la salle commune, au hasard, et tapa du pied sur le sol, en l'enfourchant... Voilà, notre coquin s'envolait dans la salle commune, et sortit discrètement par la fenêtre... Sa bouteille était cachée sous sa cape, et c'est alors que le Serpentard effectua un magnifique piqué vers la personne assise à la lizière de la forêt...

Arrivé à son niveau, il remarqua que c'était une fille inconnue au bataillon qui était en train de jouer d'un instrument totalement inconnu lui aussi... La fille avait des origines que Matthias avait beaucoup de mal à identifier... En effet, enfermé dans son orphelinat pour jeunes sorciers, Matthias n'avais pas vu beaucoup d'étranger, alors ça...

Le Mattou descendit donc de son balai, et regarda avec un regard interessé mais distant la jeune fille jouant la belle musique...
Il était maintenant à un mètre de Ambre (c'est comme ça qu'elle s'appelait Very Happy ), et il s'assit alors dans la neige, pour mieux écouter la musique....


***Sympa le concert gratuit... Je viendrais plus souvent *** Pensa notre Mattou coquinou...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ~Perdue dans ses pensées... tard le soir (Mattou)~   ~Perdue dans ses pensées... tard le soir (Mattou)~ EmptyDim 26 Nov - 14:44:05

Ambre avait nettement perçu le sifflement caractéristique d'un balais volant, mais elle n'y prit guere attention, et continua de jouer.

C'était aussi la première fois qu'elle voyait de la neige, en effet, en Inde, ou du moins là où elle vivait la neige ne s'aventurait jamais, toujours chassée par le soleil. Et il s'avérait que c'était une expérience des plus agréable selon elle.

Quelques instants plus tard, le morceau toucha à sa fin. Elle avait l'intention d'en commencer un nouveau, mais avant, elle s'accorda une petite pause.
Elle ne vit pas Matthias, car il avait pris le soin de s'assoir dans un endroit non éclairé par la lune.

Une légère brise venait de se lever, enchantant Ambre au plus haut point.
Finalement, ce pays avait de très bons cotés, entre autre ce tapis blanc qui recouvrait le parc, la forêt et même plus loin encore.
La jeune fille inspira profondément une bouffée d'air frais.

Rien que le fait de jouer de la musique avait apaisé les battements accélérés de son coeur. Oui, elle avait été effrayée de se retrouver ici, mais ne sachant pas vraiment comment retourner ver s le chateau, et ne souhaitant pas se perdre encore plus, elle s'était assise sur cette souche, et avait joué pour s'apaiser.

Un sourire bienheureux , s'ajoutant à la lumière de la lune claira son visage.
Le tableau qu'offrait la jeune fille dégageai un certain mystère, une jeune fille, en pleine nuit, jouant d'un instrument, habillée plutôt étrangement, quoique cela ne se voyait pas vraiment puisqu'elle portait une cape de sorcière très classique.

Elle tira sur le cordon qui maintenait la cape sur son dos, et s'en débarassa en la posant délicatement près d'elle.
Puis, elle scruta la foret, avec un regard envieux mais, résignée, elle secoua la tête, sachant pertinemment qu'elle avait déjà été bien trop loin dans son excursion, et que sa position actuelle était déjà relativement risquée.
Mais elle ne pu se résoudre à se lever à à s'en aller, alors, elle rejeta la tête en arrière, et, basculant légèrement en arrière, elle s'appuya sur ses avants bras posés derrière elle.

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ~Perdue dans ses pensées... tard le soir (Mattou)~   ~Perdue dans ses pensées... tard le soir (Mattou)~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perdue dans ses pensées... perdue pour de bon !
» Perdue dans ses pensées...
» Face au lac, perdue dans ses pensées ...
» Tard le Soir [PV]
» Tard le soir... [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-