Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 
 La lune était orange... (PV Drago)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La lune était orange... (PV Drago)   La lune était orange... (PV Drago) EmptyMar 26 Déc - 0:58:34

La lune était orange. Une éclipse accompagnait la jeune fille qui marchait dehors. Le temps était froid et le soir était tombé depuis déjà quelques heures. Un silence de mort reignait autour du serpent qui cheminait dans la fine couche de neige immaculée. L'herbe verte dormait paisiblement sous la couverture blanche et les nuages se balladaient sans se presser dans le ciel sombre. La lumière orange foncé que la lune renvoyait depuis l'ombre de la Terre colorait la neige d'une teinte étrange aux allures mystiques. Un léger vent soufflait dans la nuit. Derrière la fille, le château se dessinait, rapetissant à la vitesse de ses pas dans la neige. La lumière provenant de l'intérieur de l'école traçait une aura subtile autour du bâtiment. Les voix des élèves qui parlaient et riaient fort ne parvenaient pas aux oreilles de la promeneuse. Devant elle, la forêt se dressait telle un mur infranchissable. Les arbres rapprochés ne permettaient pas à la délicate lumière dorée d'y pénétrer. Les arbres du devant formaient un rideau naturel cachant les autres derrière eux. Le temps était froid et le soir était tombé depuis déjà quelques heures. La lune était orange.

** Interdite? Pourquoi est-elle interdite? Ces adultes... Comme s'ils ne se doutaient pas qu'en placant le mot "Interdite" dans le nom de cette forêt, les élèves auraient encore plus envis d'y aller... **

Cyanur marchait vers cette forêt qu'on disait "interdite". Elle jetta un regard par dessus son épaule pour s'assurer qu'elle ne serait pas surprise par un professeur ou encore un élève qui n'a pas de vie et dont le seul intérêt est de rapporter les inconduites des autres. "Il est interdit de pénétrer dans la Forêt Interdite." La petite vert et argent ne se trouvait pas dans la forêt. Du moins, pas encore. Elle boutonna le dernier bouton de son long manteau d'hiver rouge sang. Le vent fouettait son visage. La jeune fille n'aimait pas trop le froid mais elle était trop curieuse pur attendre les premiers bourgeons pour s'y rendre. Ses cheveux blonds volaient derrière elle. Elle marchait lentement, appréciant le calme et la solitude du moment. Elle n'était plus qu'à quelques pas de cette forêt mystérieuse. Elle regarda la ligne que formaient les arbres. Une ligne irrégulière et dont certains points étaient soit vraiment trop reculés ou exagèrément avencés.

** Comment savoir si je suis à l'intérieur ou non? Il n'y à aucune limite et aucune ligne précise qui délimite l'intérieur de l'extérieur. **

Cette pensée la fit sourire. Elle avença jusqu'à pouvoir toucher un arbre. Elle fit un autre pas en avant de façon à ce que l'arbre se trouve juste à côté d'elle. Elle avait choisi l'arbre le plus reculé par rapport à la ligne que formaient les autres. Devant elle, le noir engloutissait toute lumière possible.

** Maintenant, suis-je dans la forêt ou encore considérée comme étant à l'extérieur? Dans le fond, je ne brise pas tant que ça le règlement. **

Elle sourit encore et leva le pied pour faire un autre pas en avant. Une force étrange retint le jeune serpent. Une faiblesse plutôt, la clouait sur place. Cyanur avait un phobie de la noirceur. Dur à avouer mais personne ne la voyait. Elle tenta de faire sa courageuse mais elle ne pouvait pas avencer. Elle reposa son pied au sol dans la neige qui se faisait plus rare dans cette forêt. Appuyant son dos sur l'arbre, la petite Serpentard soupira. Un frisson la parcourrutde la tête aux pied. Elle aurait voulu partir mais son orgueuil l'en empêchait. Elle resta donc là, observant la lueur de l'éclipse de lune, tentant de maitriser sa peur et de calmer son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La lune était orange... (PV Drago)   La lune était orange... (PV Drago) EmptyMer 27 Déc - 2:01:43

[J'aime beaucoup ce que tu écris, bonne lecture!]

Étrange nuit que voilà, un voile de couleur orangée, une couleur chaude pour cette période de l'année régnait sur l'Extérieur du Château de Poudlard et dans ce lieu reculer dans la Grande-Bretagne. Peu de nuages, et pourtant le soleil et ses derniers rayons étaient depuis longtemps éteint, mais persistait cette lumière particulière comme si la Lune désirait faire compétition à sa rivale qui régnait sur le Jour. Le jour était tombé, mais la luminosité persistait. Le paysage n'en était que plus beau, cette lueur frappant contre la fine couche de neige qui recouvrait le Parc et les arbres, faussant compagnie à l'eau qui s'était transformée en glace en cette belle fin de Décembre.

On pourait presque croire que Drago ne faisait qu'un avec la Foret tant il s'y retrouvait souvent ces derniers temps. Il lui semblait être au-delà des limites, loin de tout ce brouhaha typique de cette période de l'année et de l'euphorie provoquée par le Grand Bal de Noël. Pour cette occasion toute spéciale, il n'y avait pratiquement pas de gens qui était retourné dans leur domaine pour la période des Fêtes et Drago n'avait pas eu le droit à la sérénitude et la quiété du silence dans lequel l'absence d'élèves plongeait le Château. Malheur et damnation, le concept du Bal, qui consistait à un pur inconnu comme cavalier ou cavalière, semblait avoir intrigué et attaqué la curiosité de ces curieux qui se bousculaient en rumeurs et en secrets, énonçant et voulant à tout prix savoir avec qui il passerait la soirée. Lui s'en moquait éperdument, peu importe avec qui il atterrirait, le Préfet en ferait comme bon lui semble, en espérant que cette cavalière eut le bon sens de ne pas lui forcer la main. Dans ce cas, ce pourrait devenir légendaire, mais pas pour les bonnes raisons.

Il avait décidé de quitter l'agitation de Poudlard pour un peu de quiétude dans le Parc. Pourtant, les élèves s'agglutinaient, jouant avec des boules de neiges, discutant d'une voix forte, criant, chantant et riant, exaspérant le Préfet de Serpentard. Lui qui désirait quitter cet énervement qui lui irritait les sens et qui le rendait davantage de mauvaise humeur, car il ne supportait pas cet élan de joie, de partage, de confiance, de sourire. C'était contagieux, même la Salle Commune commençait à en ressentir les premiers effets. Drago ne voulait pas, ne désirait pas être coincer entre deux Serpentards qui parleraient de leurs robes du Bal, ni même entre deux autres qui riaient en songeant de se retrouver affublé et aux bras d'un Poufsouffle ou d'une Gryffondor. Il n'en avait rien à faire, lui, alors pourquoi s'attarder en suppositions? L'Humain, stupide et paresseuse créature, pourquoi se questionner quand la réponse est innatteignable?

Vêtu d'un long manteau noir, d'un pantalon noir et une écharpe verte, serpentant tout autour de son coup, il se plaisait dans la délicate brise que la nuit apportait. Pourtant, on se serait cru dans le coucher de soleil, mais il n'en accorda pas plus longtemps attention. Le soleil, ou encore la Lune dans le cas présent, il y a longtemps qu'il n'y portait plus ou ne daignait plus lui accorder une traître seconde. Tout était tellement pareil, tout était tellement semblable à Poudlard. Il semblait au blond que les jours étaient du pareil au même, sans même se soucier du détail de la routine, il semblait au jeune homme revivre et ressasser chaque fois le même jour, comme si le temps était arrêté. Il en avait horreur, précisément, perdre son temps l'exaspérait. D'ailleurs, en ce moment tout semblait l'exaspérer, mais Drago n'était pas négatif, pas précisément, mais les évènements se suivaient et donnaient l'impression autant à lui qu'aux autres qu'il broyait du noir. Erreur, il avait trop à gagner de la vie pour broyer du noir.

Ses pas le conduisirent près de la Foret Interdite, là où les voix se taisaient, là où les cris se perdaient, là où on entendait plus que le crissement des feuilles, que la neige qu'on écrasait sous nos pieds, que les créatures qui y vivaient dans un silence que Drago semblait envier. Le silence, l'Humain comprendrait-il un jour qu'il s'agissait de la plus précieuse chose qu'on pouvait entendre, que le bruit dérangeait l'esprit plus que de coutume?

Il remarqua que, près du premier front des arbres qui bordaient la Foret, une jeune fille qui détonnait par la blondeur de sa chevelure ainsi que son manteau d'un rouge écarlate, un rouge rappelant la couleur de ce liquide qui voyageait à travers chacun de nous, insufflant la vie à chaque Être, plus précisément dans le cas précis des Hommes, des Femmes, ce sang, précieux liquide grenat. Qu'attendait-elle ainsi accoter tout contre le tronc du plus imposant arbre? Elle semblait attendre ou tout du moins penser, car son regard se voilait, perdu dans son esprit. Quittait-elle la Foret, ou tentait-elle d'y pénétrer? Aucun pas ne revenait vers l'endroit où elle reposait, alors qu'attendait-elle pour pénétrer la Foret. À rester ainsi, sans doute se ferait-elle voir par un professeur ou un Préfet, autre que lui, qui ferait une ronde?


Quelque chose vous maintient-il en place, mademoiselle?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La lune était orange... (PV Drago)   La lune était orange... (PV Drago) EmptyMer 27 Déc - 4:41:12

Au-dessus des étangs, au-dessus des vallées, des montagnes, des bois, des nuages, des mers, par-delà le soleil, par-delà les éthers, par-delà les confins des sphères étoilées, son esprit se mouvait loin de son corps. Dans une danse qu'on dirait éternelle, ses pensées n'avaient pour seul maître que la nuit si douce en ce décembre éphémère. Plongeant ses yeux bleus dans les profondeurs nde la forêt, la jeune fille tentait d'appercevoir ce qu'elle souhaitait ne jamais voir. Elle cherchait désespérément des yeux une justification à sa peur ridicule. Les mains dans les poches de son long manteau, Cyanur ne bougeait plus. Elle observait un silence de mort.

** Pourquoi tu reste là sans parler et sans bouger. Voyons Cyan, si quelque chose devait t'attaquer, ce n'est pas parce que tu ne fais pas de bruit qu'il ne te trouverait pas. Pas très discrèt comme manteau, rouge sur blanc, bravo... **

La vert et argent deigna bouger. Elle eu la subtilité d'une feuille qui tombe d'un arbre en automne. Sans bruit, elle croisa les bras. Elle cherchait dans le sombre environnement une quelquonque lumière à laquelle ses yeux pourraient se raccrocher. Les grands bois l'éffrayeient comme des cathédrales, hurlants comme les orgues. Dans les coeurs maudits, chambres d'éternel deuil ou vibrent de vieux râles, répondent les échos des profondeurs de l'abime. Les bruit de pas derrière elle s'évanouissaient avant que ses petites oreilles rougis par le vent glacé ne les captures.

Une voix la tira soudain de sa torpeur. La petite Cyanur sursauta tellement que ses pied glissèrent. Elle du se tenir après l'arbre pour ne pas se retrouver assise dans la neige. La jeune Serpentard se ressaisit et se tourna avec dignité vers la voix qui l'avait interpellée.


** Tiens je crois l'avoir déjà vu. C'est notre Préfet si je me souviens bien. Qu'est-ce qu'il fait là. Il viens me prévenir que je ne dois pas me trouver la surement. Je ne suis même pas dans la forêt... théoriquement. Enfin je ne pense pas... **

Quand Cyanur repassa dans sa tête les mots du jeune homme, elle se senti ridicule tout à coup. De quoi avait-elle l'air maintenant. Une petite tache rouge sur un sol immaculé. Le garçon devant elle était beaucoup plus grand qu'elle. Il la dépassait de presque une tête. Les cheveux blond et une allure soigné, il était plutôt minion. Il ne tarderait surement pas à se moquer d'elle comme le font toujours tous les grands envers tous les petits du monde. Il y avait surement une loi quelque part qui prônait ce genre de ralation entre grands et petits. Cyanur en prit bonne note dans sa tête en se promettant de trouver ce livre de loi et de faire rayer celle-ci. Et peut-être celle qui dit que les blonde sont bête... Mais ça pouvait attendre. D'ailleurs, si elle restait là à le regarder comme une truite sans répondre, il allait à coup sur se moquer d'elle.

** Si quelque chose me maintiens en place? Il à remarqué que je ne bougeais pas... Il dois savoir que j'ai peur... Ça saute aux yeux... C'est évident... Maintenant c'est clair qu'il va se moquer de moi. **

La jeune fille commença à parler vite et fort comme pour se défendre. Ses poings se serrèrent et elle s'adressa au garçon.

- Ce n'est tout de même pas de ma faute si j'ai peur du noir! Tout le monde à des peur même toi tu as surement peur de quelque chose alors arrête de te moquer de moi et...

Cyanur arrêta sa phrase aussi sec que si elle était devenue muète dans l'espace d'une seconde. Elle se rendit compte que le blond qui lui faisait face ne s'était pas moqué d'elle. Elle se sentit tout à fait ridicule. Le rouge lui monta aux joue mais il n'étais pas l'oeuvre de la froide température. Elle baissa la tête puis la releva aussitôt.

- Je...

Ne sachant plus quoi dire, elle décida d'y aller directement, comme elle était habitué de le faire.

- Je supose que tu as compris ce qui me clou sur place... Pas la peine de te faire un dessin. N'en parle pas je t'en pris...

Elle prit aussi la peine de se présenter. Peut-être serait-il sympathique avec elle. Un ami Préfet ça peut toujours être utile. Sinon, elle aura au moins un ami sympathique. Étiolona et Alexander n'était pas ce qu'on pouvait appeler "sympathique". Yume était bien mais une seule amie ce n'est pas assez.

- Je m'apelle Cyanur. Je suis en première année à Serpentard. Je crois que c'est aussi ta maison si je ne me trompe pas.

N'étant pas douée pour les présentation ni les introduction de conversation, la jeune serpent trouva tout de même qu'elle s'était bien débrouillée. Elle regarda le garçon en attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La lune était orange... (PV Drago)   La lune était orange... (PV Drago) EmptyJeu 28 Déc - 5:57:30

Il était difficile de décrire où il se trouvait, car l'endroit ne portait que le nom vague et pourtant si illustre de Foret Interdite. Il était à l'orée de celle-ci, en apercevant les premiers rangs serrés d'arbres qui faisaient barrière à l'élève qui tentait de prévoir ou même d'apercevoir ce dans quoi il se plongeait. Endroit terriblement mitigé, on entendait des histoires macabres et terribles, tandis que d'autres comptaient des faits cocasses dans la Foret. D'ailleurs, que cachait-elle véritablement. On leur ordonnait de la craindre, de la fuir comme si c'était la Mort en personne, apposant à son titre l'Interdit qui pourtant était plus attirant que le 2 pour 1 dans les grands magasins la plus grande des invitations, mais pourquoi le faisait-il? Jamais on avait daigné informer les élèves avec un tant soi peu de précision pour véritablement leur donner une raison de ne pas s'y aventurer. Au contraire, on plongeait la Foret dans le mélodrame drastique qui insitait tout curieux ou suicidaire à s'y rendre. Pourtant, on appelait les investigateurs de ce mystère la tête de la société, balivernes...

Lui n'était pas particulièrement curieux, mais il avait trouvé en la Foret Interdite une confidente, une amie, quelque chose qui ne te dérange pas si l'esprit désire le silence et si l'âme crie à s'en déchirer les cordes vocales, ultime hurlement d'une âme qui broie et qui, intérieurement, se déchire dans les restrictions, dans les interdictions, dans les refoulements. Ici, les cris sont sourds, l'oeil est aveugle, le son se perd, les pas disparaissent. Dans la Foret, on est plus ni Serpentard, ni élève, ni même humain, on devient l'entité qui complète l'assemblage de la Foret, fusionnant avec la sérénité et la quiétude de l'endroit, quitte à s'y perdre volontairement.

Plus il la visitait, plus il s'y sentait à l'aise, à l'abri des regards, des mots, des questionnements. Il y était à l'abri des ordres, des remarques, des dérangements, des bruits extérieurs. Il y était à l'abri des convenances, des obligations, des droits, des mots, des actions. Drago s'enfermait dans un univers extérieur qui le dépassait, le déconnectant l'espace d'un instant de son esprit trop lourd pour un jeune homme de treize ans, un fardeau lourd dont il se débarassait en fermant ses paupières sur ses prunelles grises qui, à cet âge, en avait déjà trop vu, trop lu, trop vécu. Pourtant, ce n'était pas dans ce monde trouble qu'il pouvait se plonger aujourd'hui, car Merlin avait mis sur son chemin une petite demoiselle blonde au manteau écarlate qui, dans la pénombre, entendit la voix du Préfet.

La délicate mademoiselle sursauta, son corps fut traverser d'un sombresaut qui lui fit frissonner l'échine dorsale. Elle posa son regard sur le jeune homme qui s'approchait de l'endroit où elle semblait avoir trouvé refuge, sous cet arbre géant près de la Foret Interdite, sans réellement y avoir franchi la dense muraille qui bloquait quelques rayons orangés. Il se dessinait devant ses yeux un étrange tableau, car la jeune fille semblait s'accrocher à cet arbre, qui par ses branches la protégeait des démons de la nuit, s'aggripant aux minces chevilles de la petite blonde, la tirant vers l'abysse de la Foret. Légère et délicate, il en fut légèrement désarcené en l'entendant débité aussi rapidement et d'un ton si haut qu'il dut cligner des yeux pour réellement s'adonner savoir que cette voix venait bien de la blonde au manteau écarlate.

Il l'écouta avec un calme olympien, se demandant ce qui l'avait fait monter sur ces grands hyppogriffes. Drago remarqua que la blancheur de ses jointures s'accentuaient, signe qu'elle les broyait de ses paumes. Étrange manie pour une si étrange peinture, qui se voyait lacéré en cassant la pureté de l'oeuvre. Les paroles de celle-ci ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd et, un ton calme, étrangement, il commença à répondre...


Les peurs font grandir quand on les surmonte. On nait tous et chacun, tous autant que nous sommes, affublé d'une terreur qui nous colle à la peau, mais sont différentes de personne en personne. La mienne, pourtant, n'en demeure pas moins muette la plus part du temps..

La peur, une crainte, la terreur, quelle était celle qui, au-delà de ce masque impassif et de cette apparente invulnérabilité faisait frissonner le jeune Préfet? L'ignorait-il? Peut-être voulait-il se le faire croire, mais il savait pertinemment ce qu'elle était et ce qu'elle apparaissait être à ses yeux. Sa peur la plus profonde, la plus sombre, celle qui le faisait douté était tout simplement la peur de l'échec. Il aspirait à tant qu'il ne pouvait pas ne pas être effrayer de ne pas pouvoir atteindre ses objectifs. Pourtant, il avait la chance que celle-ci ne se manifeste que dans ses états d'âme...

La jeune fille baissa la tête un instant, faisant le point puis la redressa aussitôt. Elle sembla prendre un court moment pour trouver le juste mot, ce qu'elle fit, et s'adressa à nouveau à lui avec une voix plus sereine, plus calme, mais arborant toujours ce ton assez haut, donnant de l'importance et de la voix portante à cette petite demoiselle. Drago l'écouta et un sourire léger éclaira ses lèvres, pas moqueur, ni méchant, seulement un sourire.


Je serais sot de prétendre l'inverse, puisque les mots t'ont échappé des lèvres. Je n'en parlerai pas, je n'en vois aucunement l'intérêt et d'ailleurs, ce qui débute ici meurt contre les troncs d'arbres. C'est ce qu'on appelle communément la beauté de la Foret Interdite..

Il n'y avait ici rien à prouver, rien à perdre et tout à gagner. Drago n'appréciait pas précisément se faire des ennemis, c'était plutôt les gens qui se plaisaient à s'en faire un ennemi notoire. Lui défendait son honneur, sa personne, ses idéaux. Oui, il pouvait envoyer paître et pas qu'un peu celui qui viendrait hausser le ton ou le contredire dans ses principes, mais le jeune Malefoy n'était pas violent, pas précisément, sauf envers certaines gens, qu'il était facilement décelable de retrouver. Le Balafré, son chien de poche et sa famille ainsi que le Monstre Granger...

Tu te ne trompes pas, je suis Drago Malefoy, de Serpentard. Je suis en troisième année. Enchanté de faire ta connaissance, Cyanur..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La lune était orange... (PV Drago)   La lune était orange... (PV Drago) EmptyVen 29 Déc - 6:13:07

Le vent se faisait de plus en plus froid. La petite blondinette attacha le dernier bouton de son manteau de sang ce qui eu pour effet de remonter le col de duvet noir d'onyx contre son cou. La fillette ne portait pas de chapeau, trouvant ces couvres-chefs tout sauf joli. Il ne faisaient qu'applatir ses cheveux dont elle tentait, à chaques matins que le soleil s'obstinait à apporter, de donner un peu de volume. Ses petites mains froides se portèrent à sa tête afin de placer derrière ses oreilles les cheveux que le vents s'était amusé à lui envoyer au visage. Ses oreilles étaient dangereusement rougies. Le froid s'attaquait à elle comme une bête sauvage à une petite proie sans défense. Comment lutter...

La jeune vert et argent fut déstabilisé par le blond qui se tennait droit devant elle. À la fin, toujours l'esclave des ses rêves mais aucun esprit ne pleurerait pour elle. Le garçon ne s'était pas moqué d'elle. Elle aurait peut-être vraiment une autre âme vers qui se tourner. La tâche de sang fit un pas vers l'arrière, pénétrant d'une botte dans cette forêt qu'on disait interdite. Le froid avait poussé sa peur. Le désire de s'abritter derrière les arbres se faisait plus intense et avait tué toutes autres pensées. Elle serra ses petits bras contre elle. Ce garçon n'avait vraiment rien des autres Serpentards qu'elle avait croisés. Certains était arogants, d'autre carrément méchant. Comme si cette maison n'accueillait que les anti-sociables qui détestent la terre entière. Vraiment, ce Drago l'avait déstabilisée.


** Il a l'air sympathique... **

L'énigme de ses paroles la torturait de plus en plus. La peur était cette amie qui reste avec nous pour l'ternité. Jamais sous nos yeux mais toujours en nous. Quelle peur pouvait bien ronger le garçon devant elle. Il était ce monument innébranlable dans le froid. Certaine personnes étaient effrayé des araignées, d'autre de l'orage, d'autre comme elle, du noir. Quelle serait la chose capable de faire peur au serpent devant elle? Elle se risqua à lui poser la question.

- Quelle est cette chose qui te fait peur? Tu ne semble pas être ce genre de personne qui se sauve devant une souris...

Cyanur remercia ensuite le Serpentard de sa discrétion envers sa phobie. Quand le jeune garçon se présenta, ses lèvres s'étirèrent dans un sourire. Elle se servit du moment pour juger le garçon. En effet, il était vraiment plus grand. Seulement deux années, deux misérables et minuscules années les séparaient pourtant il avait l'air d'un ogre. Elle commença à se demander si c'était elle qui était petite et non lui qui était grand. Du haut de ses onze ans et demi on s'excuse on oublie pas la demi elle précisa son statut.

- Moi je suis seulement en première année. Mais je sais faire plein de trucs comme voler sur un balai et arroser Alexander Zweilmachin-truc avec ma baguette. Moi aussi je suis enchantée de faire ta connaissance, Drago... Très joli nom... Ça sonne comme Dragon sans le "n". J'aime bien...

Les yeux bleus se retournèrent vers la forêt. La belle forêt l'appelait. Elle pouvait entendre les cris muets des arbres qui scandaient son nom par le bruissement des feuilles poussés par le vent froid. La nature l'appelait mais elle ne voulait pas quitter le garçon qui l'avait abordé avec tant de simplicité. Elle se risqua donc à lui poser l'ultime question.

- J'aimerais vraiment savoir ce qui se trouve de si important dans ces bois pour les glorifier du titre d'"Interdit". Est-ce que... Est-ce que tu voudrait bien venir avec moi? Je... J'aurais moins peur...

Malgré l'attitude plutôt directe de la jeune fille, elle avait eu du mal à demander à Drago de l'accompagner. Peut-être avait-elle l'impression qu'il la trouverait ridicule. Pourtant, rien ne portait à croire qu'il était méchant. Peut-être avait-il compris qu'il valait mieux avoir des alier plutôt que des ennemis. Elle misa sur cette possibilité et sourit timidement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La lune était orange... (PV Drago)   La lune était orange... (PV Drago) EmptyMar 6 Fév - 2:19:09

[hj: Bon voilà voilà, désolé pour l'attente xD]

La brise tendait plus glaciale qu'il y a quelques instants, du moins cela apparaissait ainsi au jeune Préfet de troisième année. D'ailleurs, à voir les gestes pour tenter de parer le froid de sa compagne était plutôt facilement définissable à sa tentative de narguer ce vent froid qui se levait à l'orée de la Foret Interdite. Lui, eh bien il ne sentait uniquement avec délice le vent dans sa chevelure mi-blonde qui lui caressait le front sous le mouvement des coups de vent. Bien entendu, c'était probablement le pire endroit pour sentir cette spécifique manifestation des pouvoirs de la Nature, car d'ici les arbres ne bloquaient rien, puisque les deux Serpents n'avaient pas totalement pénétré la Foret. Depuis leur rencontre, ils n'avaient pas bouger, sinon que très peu.

Drago remarqua les oreilles légèrement rougies de la petite Vert et Argent. Il ne croyait pas que la morsure du froid était si importante, car lui même n'en était même pas indisposé. Bien entendu, avec le temps, il aurait peut-être du commencer à comprendre que le froid ne l'atteignait pas avec autant de facilité que la moyenne des gens, mais il s'en voyait presque toujours surpris. Drago croisa également le regard de la petite qui le fixait sans intensité, mais fixement. D'ailleurs, c'est avec ce contact visuel qu'elle décida de faire un pas vers l'arrière, s'insinuant dans cette peur qui, pourtant, elle venait de partager avec le Préfet de Serpentard. Sans doute l'instinct de se protéger de la morsure du froid était une raison de ce revirement de situation, mais qu'importe, elle faisait 1-0 sur sa peur.

Il demeura sur place, attendant de voir si Cyanur évoluerait encore vers la Foret Interdite, mais son geste suivant fut de porter ses bras contre elle, tentant vainement de conserver sa chaleur. Cette fois, il préféra s'approcher puis, avec ses mains fines et blanches, Drago dénoua son écharpe aux couleurs de sa Maison, puis s'approchant jusqu'à une distance respectueuse de la jeune fille, il encercla ce serpent de tissu imbibé de la chaleur corporelle du cou du Rusé puis, avec un sourire en coin, il s'adressa à la première année.


Tiens, tu as peut-être l'air légèrement d'une fanatique de cette fête moldue qu'est Noël, mais bon, ça te permettra peut-être de te réchauffer un peu...

Ce vêtement en moins ne le dérangeait pas outre mesure, Drago se tourna puis fit quelques pas en direction profondeur de la Foret, tout en faisant signe à la petite de le suivre. Dans son évolution d'une dizaine de pas, il releva le col de son manteau, cachant cette peau d'albâtre derrière une barrière de tissu. C'est à ce moment que Cyanur décida de lui poser une question. La question était à la fois si simple et si complexe? Que craignait-il, justement? Bien entendu, la première chose qui lui venait à l'esprit était la peur de l'échec, mais il désirait la vaincre, donc la dernière chose à faire était de la faire surgir du néant dans lequel Drago la noyait. Après quelques secondes de réflexion, le jeune homme répondit.

En effet, ce n'est pas une peur comme celle-là qui m'indispose, au contraire, ce que je pourrais dire que je crains, eh bien c'est la peur en elle-même...

Il laissa ses paroles en suspens et sentant qu'il n'était pas très clair, il continua sur sa lancée.

La peur, à mon sens, est quelque chose qui s'obstine à refuser de te laisser avancer, de progresser. Être freiner à cause d'une chose aussi futile qu'une crainte est tout simplement insupportable à mon idée. J'ai l'ambition grande, et le temps n'est pas glacé, il va et viens. Si la peur t'étouffe au point que le temps te manque pour arriver à faire ce que le Destin a à t'offrir, je crois que l'existence n'a pas été vécu à pleine capacité.

Il adressa aux arbres, ou même à la Foret, ou encore à la Lune qui commençait à s'éclipser dans le haut, chose qu'on ne voyait plus une fois pénétré dans la Foret Interdite. C'était en effet quelque chose qui allait contre ce que Drago croyait, craindre, il fallait vaincre cette «faiblesse» pour en ressortir plus fort, plus puissant, meilleur. Bien entendu, à toute chose son temps, et une peur ne se vainc pas avec tant de facilité. Lui même étant au prise avec la peur de l'échec, il était loin d'en avoir terminer. C'était même un pas en avant d'être conscient des portes que cela ferme, que de craindre ne pas être à la hauteur de soi-même...

Puisqu'on a déjà fait quelques pas ensemble, pourquoi ne pas continuer? Pour répondre à l'autre question, eh bien que la glorification de l'«Interdit» est en partie dû au fait qu'on ne connait pas tous, et même seulement une partie restreinte je crois, des secrets de l'endroit. On dit qu'il y a des loups-garou, des manticores et des Centaures, ce serait fort plausible, mais je me risque à dire que cela n'est qu'une infime partie des créatures qui habite cette Foret.

Ho là, peut-être que Cyanur était directe, mais il fallait quand même remarquer que la réponse de Drago se faisait tout sauf rassurante, mais il n'avait jamais médit, et il ne commencerait pas aujourd'hui. Bon d'accord, si on s'appelle autrement que Drago Malefoy, on peut toujours emballer la vérité de quelques jolis mots, mais ce n'était pas le cas aujourd'hui. Si Cyanur voulait bien le suivre, eh bien leur escapade commençait plutôt bien, le franc parler de la jeune fille l'amusait bien, il ne se rappelait plus qu'un de ce genre. À Serpentard, puisqu'on est «intelligent», on se croit capable de tourner autour du pot avec de belles paroles, mais ce n'est pas toujours le cas. Comment ça, c'est mon cas?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La lune était orange... (PV Drago)   La lune était orange... (PV Drago) EmptyVen 16 Fév - 4:17:37

Le froid la mordait toujours et la pauvre Cyanur ne savait plus comment s'en protèger. Son besoinde survis se faisait de plus en plus fort, poussant de côté tous ses autres besoins de bases qui faisait d'elle un être humain à part entière. Ses besoin de plaisir et d'appartenance se faisaient minuscule face à ce froid qui la tuait. Comment se battre contre un ennemi à la fois si fort et si fragile. Sa botte dans la forêt n'avait pas eut l'effet escompté. Elle avait toujours froid. Tels des millier d'aiguilles lui perçant la peau, le vent glacé la mordait vivement. Elle aurait tout donné pour un peu de chaleur. Quelle idée stupide que de venir se promener par cette température. Drago ne semblait pas aussi affecté qu'elle. Cela la troubla. Comment peut-on ignorer cette violence? Aussi droit qu'un obélisque des temps anciens, le garçon ne bronchait pas sous les coups déchainés du vent acharné. La petite aurait voulu être comme lui et connaitre son secret.

Soudainement, elle le vit s'approcher d'elle. Ses traces dans la neige folles se dessinaient à intervale régulier dans un bruit léger. Le cri du vent couvrait agressivement le bruissement des pas du jeune homme. La petite le toisa un instant, se demandant pourquoi il l'approchait ainsi. Quand elle le vit retirer son écharppe, elle comprit. Il était vraiment gentil avec elle. Méritait-elle vraiment cette attention? N'ayant pas beaucoup de ceur sur lesquels compter, personne ne l'avait habitué à autant de considération. Elle ne bougea pas. De sucre et de glace, elle était faite. Quand le foulard au couleurs de sa maison s'enroulèrent délicatement autour de son cou, ses joues commensèrent à lui bruler. Malgré le froid meurtrier, le rose de ses joues n'était pas la conséquance de la température hivernale. Elle se félicita tout de même d'être resté à l'extérieur car il était plus facile de passer son rougissement sur le compte de la saison froide. La chaleur du garçon se trouvait encore sur le tissus qui lui collait à la peau quelque secondes auparavent. Son odeur y était impreigné. La petite était très sensible à ce genre de détails. Elle sourit timidement, se sentant réchauffé. Elle n'aurait su dire si ce réchauffement soudain n'était vriament que l'effet du tissu nouvellement arrivé à son cou. Chaose certaine, elle se sentait meiux. Elle le remercia tout en répondant à son commantaire.


- Tu... Tu vas avoir froid non? Heu... Merci beaucoup... Et pour ce qui est de la fête de Noël, je n'aime pas ça normalement. Mais ici c'est différent... C'est juste... Différent...

Ensuite, telle une confidence faite à un ami, Drago lui parla de sa peur. La peur elle-même... Comment pouvait-on craindre de craindre? Une peur imatérielle, invisible. Elle conprenanit pourtant ce qu'il lui expliquait. Du haut de ses onze ans et demi, elle connaissait bien la peur. La peur de mourire quand elle à sauvé sa grand-mère de la noyade. La peur du rejet quand les gamins de son école se moquait d'elle, la peur des araignée quand des enfants l'en avaient couverte ou encore la peur du noir et la claustrophobie quand les même enfants l'avaient enfermé dans un coffre pendant plusieurs heures pour s'amuser. Elle connaissait le sentiment et, même si elle n'en connaissait pas l'explication, elle se doutait que la peur du garçon devait avoir quelque fondement.

- Le principe de toute peur est d'empêcher d'avencer. Elle me fige souvent. Ma peur me domine. Elle m'a presque fait perdre un ami...

Finalement, la Fils des Serpents lui expliqua le sens du qualificatif "Interdite" du nom de la forêt. Il nomma des bêtes toutes plus terrifiantes les unes que les autres. Et pire encore... Il ne pouvait même pas dire avec certitude qu'il s'agissait là des seuls monstres de ces bois. La petite en fut sous le choc. Rentrant sa tête dans son cou, blottissant son visage dans l'écharppe à l'odeur apaisante, elle n'était plus très sur qu'elle voulait jouer les exploratrices finalement. Le garçon avait déjà pénétré la forêtde plusieurs pas. Elle ne voulait pas fuir, de quoi aurait-elle l'air. Mais elle avait plutôt peur. En fait, la pauvre était une peureuse née. Mais elle ne voulait pas l'avouer, à personne ni à elle-même. Pourtant, l'image de toutes ces créatures la terrifiait. Avec sa petite taille et son poids ridicule, la blonde ne serait qu'une entrée pour n'importe lequel des monstres qui les croiserait.

Pourtant, sans même s'être senti bouger, elle apperçu le Vert et Argent de beaucoup plus près. Il n'avait pas bougé, c'était elle qui marchait vers lui. Elle était officiellement dans la Forêt Interdite. Elle avait peur mais elle tâchait de ne pas y penser. Elle ne regardait pas autour d'elle. Pour se rassurer et se contrôler, elle fixait un point, les yeux du garçon. Elle les captura du regard et ne les lacha plus jusqu'à ce qu'elle soit si près de lui qu'elle pourrait y toucher. D'ailleurs, elle le fit. Elle lui attrappa le bras et se serra de ses deux petites mains blanches. Elle lui parla d'une voix peu assurée.


- J'ai peur mais je veux le faire... Ne me lâche pas... S'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La lune était orange... (PV Drago)   La lune était orange... (PV Drago) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Drago Malefoy
» Le bonbon orange au kiwi. [Manu]
» Le orange c'est Manu. Le kiwi c'est Zézette. [Terminé]
» Explore...[Pv Drago]
» Drago Malefoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-