Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 Cours 1 (3ème année et +)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (3ème année et +)   Cours 1 (3ème année et +) - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 20:38:15

Comme prévu, miss Néoki Ewora qui vend des saucisses Knaki avec Krikri, qui aodre sa Kiki se dirigea vers le bureau de Pomona avec une tête pale d'enterrement... Pomona n'arrivait aps à comprendre pourquoi... Peut être que miss Ewora avait peur d'elle?? Non, c'étai impossible, elle n'était pas méchante... Il n'y avait aucune raison que els élèves la détestent... Elle était très consciensieuse et se sntirait coupable à l'idée que ses élèves ne la supportent plus... L'air un peu paniquée, elle tenta de retrouver son calme et parla tranquillement, ou presque à Néoki.

-Et bien, vous en faîtes une tête! C'est moi qui vous fait peur? Rassurez-vous, je ne vous veux rien de mal. C'est juste que vous êtes en troisième année, mais que c'est avec les quatrièmes que j'aborde la branchiflore... Or, justement, j'ai appris que vous étiez Championne de ... euh .... Ser... pentard? non, non, pardon, Serdaigle.. et que vous devriez vous en servir pour la prochaine tache. Voici ce que je propose à vous ainsi qu'à monsieur Cooper, vous lui transmettez le emssage si vos le voyez? Je vous accorde une dérogation spéciale pour ne pas venir au cours de troisième année sur L'aconit et à la place, vous venez à celui sur les branchiflores. Il sera en deux cours, la première qui servira à apprendre à s'en servir et bien sur al seconde à s'en servir? Qu'en dites-vous? ça vous va? Il me semble que vou n'avez pas cours au moment du cours des qutrièmes années, bien sur, vous pouvez aussi venir au cours sur les Aconits, c'est comme vous voulez? Naturellement, vous ferez le travail pour le cours auquel vous vous présenterez. Alors, que préférez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours 1 (3ème année et +)   Cours 1 (3ème année et +) - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 19:28:28

Neoki ne détestait pas sa professeur, loin de là, mais être convoquée en fin de cours, généralement, cela veut dire que l'on a quelque chose à se reprocher. Apparament le professeur Chourave n'allait pas annoncer une mauvaise nouvelle à la Serdaigle. Elle venait de lui dire que la préfète n'avait aucunement à avoir peur.
A la suite du discours de sa prof de botanique, Neoki prit le temps de la réflexion. Il se passait plein de choses dans sa tête. Comme d'habitude en fait...


**Serpentard ? N'importe quoi ! Oui, Serdaigle, c'est mieux ! Elle aborde la branchiflore avec les quatrièmes années ? Ok... Je vois pas trop où elle veut en venir... Quoi ??? Elle sait qu'on doit se servir de la branchiflore ? Mais... Aller à un cours de quatrième années au lieu d'un cours de troisièmes années... Intéressant ! Surtout que Lee va prendre de l'avance sur nous tous si lui y assiste et pas nous. Et Pénombre ? Elle oublie Pénombre ? Ah bah non Pénombre est dans les classes supérieures aussi... Mais que faire ? Assister au deux cours ? A un seul ? C'est pas juste, elle a pas le droit d'enseigner ça ! Pas pendant le tournoi, ça n'a plus aucun charme, on va tous savoir ce que c'est, alors que moi, je le savais déjà sans lui avoir rien demandé. Bravo Madame ! Vous m'avez mise en colère. J'aurais bien dis les deux cours mais finalement... Je vais pas vraiment lui dire ça.**

Au bout de cette longue discussion avec elle même, Neoki répondit d'un ton supérieur :

"Je vais y réfléchir Madame. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, mais vous m'avez mise en retard pour le cours de potions, alors il va falloir que je cours..."

En temps normal, jamais la Serdaigle n'aurait osé s'adresser de la sorte à un professeur ! Mais, là, il était vrai qu'elle était outrée. Déjà que Neoki avait appris que Madame Chourave avait dit à Lee Jordan que la plante était une branchiflore, là, elle voulait en plus lui apprendre à s'en servir ! Elle savait pourtant très bien que de faire l'impasse sur les aconits en troisième année était un lourd fardeau. Il ne fallait surtout pas penser à rattraper cette leçon sans assister au cours. C'était bien trop compliqué ! Et évidemment, assister au deux cours prenait bien trop de temps avec la tonne de devoirs que chacuns avaient à faire. C'était du favoritisme, voilà tout. On voyait bien que le professeur Chourave s'était alliée avec le professeur MacGonagall pour voir gagner Gryffondor... (XD la parano, alors que Chourave est la directrice de maison de Poufsouffle !^^)

Sur ce, Neoki regagna au pas de course les cachots, en espèrant ne pas être trop en retard pour le cours de Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (3ème année et +)   Cours 1 (3ème année et +) - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 19:01:35

La botanique!? En regardant son horaire, Daphné avait remarqué qu'elle avait un cours de botanique aujourd'hui. La jeune Greengrass savait que c'était une matière importante mais elle n’avait jamais porté une grande attention aux cours auxquels elle avait assisté en première et deuxième année. On apprenait le nom des plantes, leur physique et comment les reconnaître si elles étaient dangereuses. Quoi de plus intéressant! Bien sûr, Daphné n'était pas sérieux. Elle détestait la botanique autant que la métamorphose ou l'étude des moldus mais elle était obligée d'assister à tous les cours, malheureusement. En se dirigeant vers la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner, Daphné avait compris quelques mots d'une conversation entre deux Serpentards de cinquième année. Il paraît qu'on avait aperçu des mangemorts dans à Pré-au-Lard. Daphné eut un petit frisson quand elle entendit cela. Ce n'était pas que Daphné était l'une de ses personnes qui ne pouvait entendre le nom du seigneur des ténèbres sans s'évanouir mais elle avait tout de même un peu peur de Lui et de ses serviteurs. Par contre, son arrière grand-père avait servi le seigneur des ténèbres toute sa vie et il avait été l'un de ses plus proches serviteurs. Malheureusement, il était mort en combattant un auror qu'il n'avait pas pu anéantir à cause de son âge. C'était vrai qu'à cinquante ans, on n'était pas aussi fort qu'avant. Daphné continua son chemin comme si elle n'avait rien entendu. Après son petit déjeuner, elle retourna prendre ses manuels et ses cahiers dans sa salle commune. Elle se dirigea après vers son cours de botanique tant attendu^^ En apercevant le bout du nez de Lavande, Daphné se dit qu'elle aurait du se faire passer pour malade à la place de devoir la supporter :salegueule: .

* Je n'aurais jamais du venir... Déjà que je dois la supporter dans tous les autres cours, pas aussi en botanique! J'espère que le professeur va avoir assez d'intelligence pour ne pas nous mettre en équipe ensemble. *
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 (3ème année et +)   Cours 1 (3ème année et +) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours n°2 [3ème année et +]
» 3ème année : Cours n°1
» Cours n°1 (3ème année et +)
» Cours n°1 / Initiation / 3ème année
» Elèves de 3ème année, Cours 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-