Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 (3ème année et +)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyDim 15 Avr - 9:32:40

Pour les plus grands, Electra avait prévu un cours légèrement plus complexe que celui des 1ère et 2ème année. Elle avait décidé de leur apprendre en détail tout ce qui concernait les étoiles, de leur naissance à la mort. Ce sujet était celui qui passionait le plus Electra, tellement il y avait de choses à apprendre dessus.

En attendant les premiers élèves, Electra prit un énorme télescope et observa une nébuleuse. Etait il possible de voir quelque chose de plus beau que ce qu'elle était en train de voir à l'instant présent?


Cours n°1 (3ème année et +) Nebuleusens9


Pendant ce cours, Electra avait décidé de permettre à tous les élèves de regarder cette nébuleuse à travers ce télescope de grande qualité tout beau tout neuf. Et oui il était arrivé en haut de la Tour d'Astronomie il y a quelque jours sous demande d'Electra. Quelle chance!

Electra alla se rasseoir derrière son bureau afin d'attendre les élèves. Elle se mit à feuilleter le manuel d'Astronomie pour 3ème année et + que les élèves devraient normalement avoir avec eux pour ce cours.

Sur le tableau elle avait écrit le sujet du cours :


Citation :
Les Etoiles, de la naissance à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyDim 15 Avr - 9:58:24

Montant les marches sans difficultés apparentes, le nouvellement sixième année vérifia qu'il n'avait rien oublié dans son sac. Autant éviter les oublis dès le premier jour, quand on était discrèt, souvent, ça allait plus vite. Décidé à passer cette sixième année rapidement, le jeune Eidan, qui pouvait s'echapper enfin de ses multiples rapports de comptabilité en revenant à Poudlard, comptait éviter de se faire remarquer. Gagner quelques points pour la gloire de Serpentard, accumuler les connaissances pour ses ASPICs, et bien sûr pour ses desseins personnels, et c'était marre. Il n'avait pas particulierèrement briller à ses BUSEs, il avait eu des bons résultats, mais pas extraordinaires. Louper les trois quarts de Cinquième, et être présent que sporadiquement pendant la fin d'année, ça jouait. Il fallait qu'il fasse un peu mieux les deux prochaines années, sinon, il ne trouverait jamais de travail décent. Arrivé en haut de la tour, il respira profondément, et se prépara à travailler. Il salua la professeur, et constata qu'il était seul dans la classe. Il put ainsi admirer le téléscope à son aise, après avoir poser ses affaires et s'être assis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyDim 15 Avr - 10:03:58

Lucretia était arrivée à la tour d'astronomie, comme toujours, essoufflée ... il fallait vraiment qu'elle se mette plus sérieusement au sport, car monter difficilement les milliers de marches qui séparaient sa salle commune de la tour d'astronomie, c'est quand même pas terrible pour une jeune fille pourtant pleine de vie et de santé comme elle niarkhéhé ... Bref. Elle était tout de même arrivée dans les premières ce soir là. Elle aimait beaucoup la pièce au sommet de cette tour qui constituait leur salle de classe, l'ambiance y était chaleureuse et le plafond vitré leur offrait un spectacle de toute beauté lorsqu'il n'y avait pas trop de nuages. C'était le cas cette nuit là, et le professeur lui-même était occupée à contempler la voûte céleste au moyen d'un gros téléscope.
La jeune fille entra discrètement de peur de la déranger. Elle installa ses affaire tout en regardant l'intitulé du cours au tableau: "Les Etoiles, de la naissance à la mort." Voilà un titre qui faisait déjà rêver...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyDim 15 Avr - 11:10:10

* Veux pas y aller ! Veux pas y aller ! *

Eh oui, Zélie n'aimait pas l'astronomie, d'ailleurs, l'année précédente, la Serdaigle avait passé son temps à essayer de comprendre ce qu'était une constellation ... C'est pour vous dire ! Elle ne comprenait rien, et pourtant ! C'était la matière où elle faisait le plus d'efforts ! Et puis non, elle n'y arrivait jamais. Donc, pendant ces deux mois de vacances, la Serdaigle avait révisé cette matière si compliquée à ses yeux. Bon, elle connaissait certains trucs, et espérait qu'au moins, le professeur serait très explicite, et n'aille pas trop vite en matière de travaux pratiques. Bah oui ! La rouquine ne savait même pas reconnaître la grande ours de la petite, faut le faire quand même ... !

Bref. Ce soir-là donc, la troisième année avait un cours d'astronomie avec le professeur Sinistra pour les troisièmes années et plus. Ce qui l'embêtait le plus, c'était que les quatrièmes années et tout, eux, savaient beaucoup plus de choses ! Et ça s'appelait de l'injustice ! C'est pour ça que l'aiglonne se dépêcha de monter vers la tour d'astronomie, au moins pour être dans les premiers. Après quelques étages de montés, elle arriva. Elle était la troisième, il y avait la préfète de Poufsouffle.


* C'est dingue ! Elle est toujours la première ou la deuxième elle ! niarkhéhé *

Et, il y avait aussi un Serpentard, mais attention, ce Serpentard était beaucoup plus vieux que la jeune fille ! C'était même impressionnant ! La rouquine salua donc le professeur Sinistra d'une voix normale :

« Bonsoir Madame ! »

' Les étoiles, de la naissance à la mort ', au moins le titre n'était pas très compliqué ! Elle avait à peu près compris qu'ils allaient parler des étoiles, ou plutôt de leur vie ! Ca va, pour l'instant, tout se passait comme il le fallait. La Serdaigle, adressa un léger sourire à la Poufsouffle et alla s'asseoir non loin d'elle, en sortant ses affaires, et attendant le début du cours ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyDim 15 Avr - 12:30:58

Electra leva le nez de son bouquin quand elle vit un grand et élégant jeune homme de Serpentard entrer. Vu sa taille et son visage il devait être en 6 ou 7ème année.

*Ah enfin un cours avec des élèves matures, ça me changera des petits garnements de 1ère et 2ème année*

Une jeune fille de Poufsouffle le suivit de peu. Electra la salua et l’invita à prendre place dans la salle. Enfin une autre jeune fille (de Serdaigle cette fois) entra. Elle avait l’air beaucoup plus « fofolle » que sa camarade de Poufsouffle mais cela ne voulait pas dire qu’elle serait mauvaise en Astronomie.

Electra consulta à nouveau sa montre magique et décida de commencer le cours, même si elle n’avait que 3 élèves dans son cours
.

*Tant pis pour les retardataires*

"Bienvenue à tous ! Je me présente, je m’appelle Electra Sinistra et je remplacerais ma sœur Aurora que vous connaissez bien cette année. En effet elle est souffrante et ne peut pas assurer ce cours cette année. J’espère que nous passerons tout de même de bons moments tous ensemble !

Comme votre programme en astronomie est assez chargé, nous allons commencer ce cours sans plus tarder. Comme écrit sur le tableau, nous allons étudier en profondeur les étoiles de leur naissance à leur mort.
Je vais tout d’abord poser quelques petites questions pour tester vos connaissances sur le sujet.

Tout d’abord qui peut me donner la définition d’une étoile ? Et qui peut me dire ce qui différencie une étoile d’une planète ?
Enfin quelqu’un peut il me dire combien il y a d’étoiles dans le système solaire ? (citez le ou les noms)"


[HJ : Vous pouvez répondre à une ou deux questions chacun]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyDim 15 Avr - 12:50:00

Zélie s'était à présent assise et le cours commença tout de suite. La rouquine regarda avec attention son professeur et l'écouta, oui, il fallait qu'elle se concentre, sinon elle n'allait encore rien comprendre, et elle serait narguée dès le premier cours ! Alors quand la gentille madame posa quelques questions Zélie réfléchit le plus vite possible :

* Une étoiillle ... Alors voyons, voyons ! Mouaaaaaaa !!! *

D'un geste brusque l'aiglonne leva la main et parla sans attendre d'être intérogée :

« Une étoile est une gigantesque boule de plasma, de l'ordre du million de kilomètres de diamètre, émettant sa propre lumière. Cette boule de plasma est en équilibre : la force de gravitation tend à diminuer son volume, tant dit que les forces de pression (thermodynamique et radiative) tendent à l'augmenter. »

La jeune fille respira un bon coup. Elle-même n'en revenait pas ! Elle venait de sortir la définition d'une étoile correctement ! Gloire à elle ! Longue vie à elle ! Bravoo ! Maintenant il fallait qu'elle réfléchisse encore, la madame aux cheveux rouges avait posé d'autres questions, peut-être un peu plus difficiles pour la troisième année. Ca elle devait l'avoir lu quelque part, maintenant, elle n'avait pas une super bonne mémoire ! Mais bon, elle tenta quand même une réponse tout à fait idiote :

« Une étoile ça brille plus m'dame ! Enfin, je pense ... »

Puis, d'un geste lent elle baissa la main, pour au moins laisser aux autres la possibilité de répondre ! Et oui ! Elle n'allait quand même pas faire son égoïste en cours, en plus, elle ne connaissait pas vraiment les étoiles ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyDim 15 Avr - 13:14:51

Le cours d'astronomie était le plus spécial - en tout cas en ce qui concernait Dean - car il se déroulait au sommet d'une des tours du château, à l'extérieur donc et en pleine nuit. Bah oui, pour étudier les étoiles, c'était quand même mieux d'y aller quand le ciel est noir sinon on voit rien en pleine journée ^^ Dean aimait bien ce cours même si il trouvait que parfois c'était vraiment compliqué car il y avait pleins de noms de planètes, de nébuleuses et d'autres trucs dans le ciel qu'il fallait retenir. C'était pas simple donc.

Son premier cours d'astronomie de l'année avec lieu ce soir même et il partit donc en direction de la tour où se déroulait le cours en compagnie de Seamus jusqu'au fameux lieu.

A son arrivée, il vit que le cours avait déjà commencé malgré le fait qu'il n'y avait que trois élèves de présents. Il se fit discret et s'assit à une place libre en s'excusant brièvement de son retard au professeur et écouta ce qu'elle était en train de dire. Le professeur - qui était la soeur de la personne qui dispensait ce cours l'année dernière - posa des questions aux élèves et Dean tenta une réponse après avoir écouta une élève parler. Il leva la main et quand ce fut à son tour de parler, il dit :


- Heu j'crois qu'une planète se forme à partir de poussières et de glace alors que l'étoile se forme à partir de gaz....

Il se rassit, ne sachant pas très bien si sa réponse était juste ou au moins valable pour récolter quelques points pour sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyDim 15 Avr - 13:27:19

Malicia était de bonne humeur comme tout les jours. Elle était encore habituée à son rythme de vacances et avait du mal à penser que l'année avait commencé. Elle était tout de même en quatrième année et devait faire des efforts en cours. Mais elle avait complètement oublié le cours d'astronomie. Pourtant on ne pouvait pas dire qu'elle détestait cette matière , elle qui était toujours dans la lune et c'était bien à cause de ça qu'elle était en retard. Elle avait du donc courir pour atteindre la tour d'astronomie. En effet quelle idée d'avoir cours dans une tour si haute. Après tout c'était normal si on veut observer les étoiles mais toutes ces marches, ça fatigue à la fin.

Elle arriva essoufflée en cours mais un sourire aux lèvres. Il faut dire que c'était rare qu'il ne s'affiche pas sur son visage. Elle jeta un coup d'œil à l'intérieur. Il n'y avait que trois élèves présents. Où étaient passés les autres? De plus le cours semblait avoir commencé. Et voilà ce que c'est d'avoir l'esprit toujours ailleurs, à milles lieux de la réalité. La jeune Serdaigle avait pourtant espéré que son esprit deviendrait plus terre à terre avec les années mais ce n'était pas vraiment le cas. Elle entra enfin et rouge de confusion s'excusa auprès de la professeur.


-Bonjour madame. Je suis désolé pour mon retard.

Puis ne voulant pas aggraver son cas, elle se hâta de s'asseoir. Elle sortit silencieusement ses aires et vit enfin de quoi on allait parlé. "Les Étoiles, de la naissance à la mort". Un sujet plus qu'intéressant. Ah les étoiles c'est lumières qui savent guider les êtres où qu'il soit… Malicia se reprit elle était en cours et devait le suivre et ne pas se laisser emporte pas son imagination. Elle tendit l'oreille pour entendre la réponse de sa camarade et de rattraper le peu qu'elle avait rater.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyDim 15 Avr - 13:57:09

Ah la la la la la!!! La rentrée, comment que c'est trop bien... Surtout qu'il y avait des nouveaux cours cette année... En réalité, il fallait dire que Dumbledore les avait particulièrement gatés puisqu'il avait instaurer un cours de gastronomie... Et c'était génial, parce que Christopher n'aurait plus à voler à la cuisine pour manger, il saurait cuisiner tout seul... Et puis, au pire, si c'était trop difficile, il pourrait toujours servir de gouteur, hein, s'il y a que ça. Tellement généreux notre Cricri national qu'il était pret à tout pour aider son prochain, même à manger des trucs délicieux...

C'est donc avec le coeur et le ventre léger puisqu'il ne s'était pas alimenté ce matin dans le but de pouvoir ingurgiter plus de substances... Bon, il faut avouer qu'il n'était que rarement rassasié mais on ne sait jamais, la femme de Frank Sinatra devait être aprticulièrement doué et le jeune homme de bonne famille devait faire honneur à toutes les cuisines de quiconque...

Shocked Shocked ***Oh non, j'ai mal lu, c'est pas de la gastronomie, mais de l'astronomie Suspect Au secours, qu'est-ce que c'est que ce truc? Suspect Bah finalement niarkhéhé Ils ont peur être oublié une lettre tongue ***

Hélas pour le jeune Correa, ce fut lui qui du se faire oublier car quand la professeur prit la parole, il sut que ce n'était pas vraiment un cours pour lui... En plus, il était au premier rang... Mais discrètement, il essaya de partir mine de rien :sifle: mais la porte était fermée pale pale ... Il allait devoir passer une heure de cours avec des étrangers qui ne parlaient pas un mot de sa langue. En effet, ils devaient surement tous parler très bien l'astronome... Alors que lui pâs du tout... ***la force de gravitation tend à diminuer son volume, tant dit que les forces de pression (thermodynamique et radiative) ouuuuuuuuuuuups niarkhéhé niarkhéhé ***


***ZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZzzzzzzZZZzz***
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyDim 15 Avr - 14:15:42

Lucretia se redressa sur sa chaise en entendant le professeur dire qu'elle allait vérifier un peu les connaissances des élèves. L'année venait tout juste de commencer et la préfète comptait bien gagner dès maintenant le plus de points possible...
Elle n'aurait pas vraiment su décrire avec précision les différences entre les étoiles et les planètes, mais elle avait bien une petite idée de définition d'une étoile... Elle attendit cependant que Zélie et Dean aient fini de parler. Zélie donna une définition extrêmement précise et scientifique, que Lucretia se demandait bien où elle avait pu aller le chercher. A moins qu'elle se soit toujours passionée pour la matière ou bien qu'elle ait été mise au courant du sujet du cours auparavant... Suspect Lorsque le silence revint, la Poufsouffle leva la main pour proposer une autre définition, plus simple:


- Une étoile peut se définir comme un astre semblable au Soleil (d'ailleurs le Soleil est une étoile) et qui rayonne grâce à l'energie que les réactions nucléaires produisent à l'intérieur... A cause de leur éloignement, elles nous apparaissent sous forme de petits points lumineux mais son rayon doit être de l'ordre du million de kilomètres... Quant au nombre d'étoiles dans le système solaire je ne saurais pas le dire, mais je crois qu'on estime le nombre d'étoiles dans l'univers à 10 puissance 23...

Elle s'interrompit un instant avant de se souvenir que le professeur leur avait également demandé de citer des noms d'étoiles, si ils en connaissaient. Elle reprit, toujours hésitante:

- Je ne connais pas beaucoup de noms... Mais je crois que l'étoile la plus proche du Soleil s'appelle Proxima du Centaure... Et l'étoile polaire est aussi connue sous le nom latin de Polaris. Ah, et il y a aussi Sirius, l'étoile la plus brillante du ciel...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyDim 15 Avr - 14:27:01

Et encore une bougie de soufflée
Et encore une année de passée
Et encore une bougie de soufflée
Et encore une année de passée-eh-eh-eh :happy: ...
Hem...

La nouvelle année venait de commencer à Poudlard et déjà, les élèves se pressaient pour aller en cours. Et une fois n'est pas coutume, notre Lee Jordan national en faisait de même. Il faut dire que la fin de l'année précédente avait été assez tranquille pour lui :sifle: Il avait, il faut bien l'avouer, OMIS d'aller en cours. Plutôt risqué pour un élève qui devait passer ses BUSES à la fin de l'année. Et pourtant, notre commentateur à dreadlocks semblait être né sous une bonne étoile puisque grâce à un étonnant miracle, ou parce qu'il avait une chance de cocu, il avait obtenu ses BUSES de justesse. Après y avoir réfléchi longuement, Lee estima qu'il devait ça à sa chance de cocu. Car en plus, pendant l'été, Rose Greg's, sa petite amie, avait décidé de rompre avec lui. Sad
Heureusement, notre Gryffondor ne se laissait pas abattre par ce genre de détails et comme toujours, il avait décidé d'aller de l'avant.
Il était donc complètement libre pour commencer cette nouvelle année. Et il comptait bien en profiter pour s'amuser. Après tout, il avait presque 16 ans et ça commençait à chatouiller dans ses sous-vêtements niarkhéhé

Première étape de cette rentrée, le cours d'astronomie. Il s'y rendit donc, comme tout bon élève qu'il était et entra à la suite d'une groupe de filles qu'il qualifia intérieurement de "non-adéquates" au profil qu'il recherchait niarkhéhé Mais il n'était pas là pour chercher une nouvelle copine ça non! Il était là pour étudier car sous ses airs de jeune délinquant, il était quand même un élève correct.
Lorsqu'il regarda autour de lui, il constata que la majeure partie de la classe était occupée par des 3ème ou des 4ème années. Il ne put alors pas échapper un :


Oula mais je me retrouve dans une classe de nains cette année!

Puis il se décida à sortir une plume et un bout de parchemin pour écrire. C'est alors qu'il vit près de la fenêtre de la tour, le nouveau télescope du Professeur Sinistra. Il jeta un rapide coup d'oeil à sa gauche, puis un rapide coup d'oeil à sa droite, et il changea sournoisement de place, emportant ses affaires pour aller se mettre à la place la plus proche du télescope. Ainsi, il serait le premier à regarder dedans nierk nierk nierk... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyDim 15 Avr - 16:19:05

**Pourquoi est-ce qu'il n'existe pas un pont aérien entre la Tour de Gryffondor et la Tour d'Astronomie ? Bah oui ce serait quand même plus pratique pour aller en cours que de devoir descendre toutes les marches d'une tour pour remonter celles de l'autre ! Ah moins qu'ils ne craignent qu'en pleine nuit, n'étant pas totalement réveillés on tombe du pont, qu'on s'écrase sur le sol et qu'on meure dans d'atroces souffrances ? Bon peu importe, il faut que je me bouge si je ne veux pas être en retard en cours.**

Eh oui, ce n'est pas parce qu'elle a -on ne sait par quel miracle- obtenu ses examens et qu'elle est passée en quatrième année que Lavande est subitement devenue un génie et que son cerveau de cruche s'est transformé en une réplique de celui d'Einstein, loin de là. Voilà pourquoi elle se posait ces questions débiles en se dirigeant vers le sommet de la Tour d'Astronomie où avait lieu son premier cours de l'année.

Elle arriva enfin, fatiguée, mais pas trop -après tout devoir monter et descendre les marches de la Tour des Lions constamment la maintenait en forme- devant sa salle. Voyant que le cours avait commencé sans elle, elle se fit toute petite et s'assit à une table au fond de la classe pour éviter de se faire remarquer. Elle sortit ses affaires et en profita pour remarquer que la classe était déjà bien remplie. Elle comprit également que la prof devait avoir déjà posé une question car plusieurs élèves répondaient les uns après les autres. Ne connaissant pas la question, elle évita de lever la main pour ne rien dire -eh si elle est capable de le faire- et entreprit de lire le titre du cours écrit au tableau. "Les Etoiles de la naissance à la mort", bouf ça n'allait pas être du gâteau tout ça, et elle qui ne comprenait rien aux étoiles, elle allait encore galérer comme une folle et sa mère allait encore lui envoyer un hibou pour lui dire qu'elle aurait dû bosser pendant les vacances d'été -eh puis quoi encore !- et que c'était entièrement de sa faute si sa vie allait être gâchée pour toujours ! Elle avait toujours les mots qu'il faut ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyDim 15 Avr - 16:28:38

La professeur se présenta vaguement comme la soeur de l'ancienne, et entama directement sa série de question. Plongé dans l'examen à distance du téléscope, Sebastian ne s'en préoccupa pas outre mesure. L'arrivée des élèves fut rapide. La plupart semblait déjà briller en Astronomie, vu les réponses construites qu'ils opposaient. Faisant plus attention aux réponses, et devinant les questions, Sebastian compris que ce cours, il l'avait déjà abordé. Six longues années au Collège, ça laissait des traces. Tout en observant patiemment le moindre des mécanismes de l'appareil permettant d'observer le ciel, Sebastian décida de faire profiter sa science si étendue. Mais au moment où il allait, mû par ses grandes connaissances, et son élocution exceptionnelle, répondre aux questions en corrigeant ses béotiens de camarade, une voix connue s'éleva. Jordan... En qualité de béotien, on trouvait pas mieux. Ou pire, selon les points de vue. Et bien sûr, si ce grand dadais de Gryffondor avait pris la parole, en arrivant en retard, ce n'était que pour faire son intéressant. Enfin, c'est pas comme si Eidan s'attendait à une démonstration d'intelligence. Il doutait même que le rasta possédait cette définition dans son dictionnaire.

"Ouvre les yeux, Jordan. Ou ferme la bouche, ça t'évitera de dire des conneries."
fit-il d'une voix cassante. Puis, anticipant la moindre réaction de la prof, Sebastian inspira et se lança dans son discours d'Astronome non convaincu. "Une étoile est un simple objet celeste composé de gaz très denses et chauds. Utiliser des termes de plasma et de gravitation, c'est peut être compliqué pour certains."Le vicieux Serpentard jeta un regard vicieux à un certain Gryffondor. " Sinon, pour trouver le nombre d'étoiles qu'il y a dans le système solaire, je vous souhaite du courage. Vu qu'on les a pas encore toutes découvertes, et qu'avec notre matériel primitif comparé à celui des Moldus, on va être rapidement distancés. Mais bon, pour en citer quelques unes restons simple, l'étoile naine la plus célèbre au monde : le Soleil. Après, il y a l'étoile Bellatrix ou Vega. Respectivement des constellations d'Orion et de la Lyre."

Le jeune homme se tut, et se désinterressa à nouveau des questions. Il était si vrai que les Moldus surpassaient les Sorciers dans ce domaine, qu'il en était écoeuré. Le premier homme à avoir été sur la Lune, c'était pas un Sorcier, loin de là. Même au Centre, les accéssoires étaient ridicules. Comme quoi, ça lui coûtait de le penser, les Moldus arrivaient à se passer de magie, et même à surpasser ceux qui en usaient.
Revenir en haut Aller en bas
  • Rose Greg's
    • Nombre de messages : 229
    • Age : 116
    • Date d'inscription : 23/09/2006
    Rose Greg's
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyDim 15 Avr - 16:28:47

Encore une année, encore plus de travail, encore plus de fatigue, encore plus de fans 8) Et oui, parce que notre petite Rosy avait beaucoup de fans.. Enfin, bref, vous devez tous être au courants, donc je m'arrête là.

C'est donc, lors d'une magnifique soirée, qu'elle s'apprêta pour aller en cours d'Astronomie. Elle allait voir toute sa famille : Les étoiles. Vui vui, Rosy était une vraie étoile. Ou pour faire plus classe une vraie "star"

Elle se dirigea avec hâte dans sa nouvelle classe. Pour une fois qu'elle avait envie d'assister aux cours... Pi, elle savait qu'elle allait rencontrer son petit chéri, et ça la mettait en forme.

Mais, si il y avait Dean, il y aurait sûrement Lee. Et elle ne voulait pas qu'ils restent fâchés. La tête plein de trucs à la n'importe quoi, elle montait les marches plus vite que son ombre, et sans même voir la porte de la classe, elle se cogna dessus.


*Hum, aïe.. Ils devraient mettre des panneaux pour avertir les élèves ou quelque chose dans le genre, chais pas moi... En plus j'suis en retard ! Crotte... *

Elle essaya d'entrer dans la salle avec discrétion, et qui elle vit juste devant elle ??? LEE !!! Elle se mit à côté de lui avant qu'il s'installe, pour lui glisser un petit bonjour :

- Hey.. Ca va ?.. Comment c'était les vacances ? Et euuhmmm, tu m'en veux dis ?

Pis, parcourant la salle des yeux, elle vit son chéri..

- Oh euhm, jeuuh.. Envoye moi un petit mot si tu veux me parler niarkhéhé

Elle se dirigea tout droit vers son petit chéri, et lui fit un bisou discret sur la joue, pendant que le professeur interrogeait les autres.

- Coucou chéri I love you Elle dit quoi la madame ??? Tu comprends quelque chose ? niarkhéhé

Puis, profitant du silence qui s'était installé, elle écouta attentivement ce que disait le professeur, et attendit que les autres aient fini de répondre pour répondre, elle même à son tour :

- Ya beaucoup d'étoiles dans notre galaxie. Même que j'ai préféré ne pas trop les compter niarkhéhé ... Mais j'sais qu'elles sont toutes disposées en spirale autourd'un trou noir très massif.

Elle ne savait pas si c'était ce que le professeur demandait, mais tout le monde avait à peu près résumé tout le reste... Et pi, elle voulait faire gagner des points à sa pauvre petite maison de n'importe qu'elle manière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyDim 15 Avr - 16:59:33

L’astronomie, c’était la matière la plus ennuyeuse au monde, à égalité avec l’Histoire de la Magie. Déjà, dans le cours dirigé par le fantôme on s’endormait au bout de 10 minutes de son monotone discours mais en Astronomie, c’était pire que tout, parce qu’il faisait nuit. Lou n’arrêta pas de se dire qu’elle aurait dut songer à lire des livres d’Astronomie quand elle était plus jeune et qu’elle avait du mal à s’endormir … mais elle pourrait éviter de jouer les masochistes puisqu’elle dormait maintenant comme un bébé. D’ailleurs, ce n’était pas la seule apparemment : au premier rang, Christopher Correa ronflait bruyamment. Lou était tiraillée entre l’affection qu’elle lui portait et le désir d’aller dormir avec lui (dormir hein), vu l’intérêt qu’elle portait au cours, et celui de le réveillé pour qu’il lui tienne compagnie. Mais elle était de toute façon trop loin de lui pour tenter quoique ce soit. Parce que, si d’ordinaire Lou se mettait au premier rang, elle était la première à se précipiter au fond durant cette matière. Et c’était appuyée sur son coude, les yeux tombant de fatigue, renonçant même à prendre des notes (à quoi bon ? Elle était nulle en Astronomie, non ? Bon bah alors elle ne voyait pas pourquoi elle devrait en plus faire des efforts. En plus, franchement, le sujet du cours … « Les étoiles ». Mais qu’est-ce qu’on pouvait bien en avoir à faire des étoiles ? On avait même pas découvert tout ce qu’il y avait a découvrir sur la terre, on savait même pas encore ce qu’il y avait sous la mer, et voila qu’on s’intéressait à l’infinité de l’univers. Lou avait parfois l’impression d’être la seule à comprendre ce que signifiait vraiment ce mot « l’infini ». Pour les autres, on aurait dit que c’était juste le grand, l’immense. Il voyait la terre comme une poussière par rapport à l’infini, alors que la Terre était bien moins que ça. Pour un peu, Lou aurait dit qu’elle n’était pas. Mais avec qui pouvait-elle bien parler de l’infini … La jeune fille regrettait parfois de ne pas avoir pu faire des études moldus, dans els maths, comme ses parents ingénieurs. Et puis, les maths, c’était aussi utile que la Magie. Mais Lou savait aussi qu’elle avait tendance à regretter le monde moldu duquel elle venait depuis qu’elle avait perdue sa baguette magique lors d’une rencontre pour le moins désagréable. La jeune femme posa un regard noir sur la nuque de Lavande Brown, assisse quelques rangs devant elle.

Le professeur coupa Lou dans ses pensées en posant plein de questions sur les étoiles. Et dire que pleins d’élèves levaient la main, non mais c’était pitoyable. Ils feraient mieux d’aider ceux qui mourraient de faim, au lieu de s’intéresser aux étoiles. Quels égoïstes … Néanmoins, Lou se rendit compte qu’ils étaient peu de chez Serdaigles, et se dit qu’elle aussi était égoïste lorsqu’elle ne gagnait pas de point pour sa maison (et pour son propre prestige). Mais que pouvait-elle bien dire sur les étoiles ? Trop tard, elle avait levé la main, et la prof l’interrogeait du regard. Zut, de zut.

« Euh … Les étoiles … Euh … Hum. La plupart des … des étoiles sont euh … elles sont euh … regroupées dans des constellations. »

La solution était peut-être la flagellation …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyDim 15 Avr - 17:56:43

Nouvelle année ne rimait pas forcément avec nouveaux cours. Effectivement, encore une fois, la préfète de Serpentard allait retrouver les mêmes têtes, plus ou moins plaisantes, voire moins que plus d’ailleurs. Et quoi de mieux pour bien commencer l’année qu’avoir cours d’astronomie le premier soir ?
La jeune fille étouffa un bâillement, attrapa ses livres et se dirigea vers la tour d’astronomie. Mais pourquoi est-ce qu’ils n’inventaient pas un truc pour éviter d’avoir à se payer les escaliers à chaque fois ? Il paraissait que même ces imbéciles de moldus avaient trouvé une machine qui permettait de monter dans les étages sans faire d’efforts….
Aussi aimable que d’habitude, la préfète monta en grognant et en ruminant contre cette nouvelle année de cours qui commençait. Dire qu’en plus, cette année, elle allait avoir droit aux BUSE. Les profs n’étaient pas prêts de les lâcher.
Joana passa la tête dans l’entrebaillement de la porte, et constata qu’il y avait déjà du monde dans la salle.


*Sans intérêt, sans intérêt, pouffy, abruti, poulpy, sans intérêt, cruche, pouffy…. Tiens, Eidan*

Sans l’ombre d’une hésitation, la serpentarde se dirigea vers son camarade Vert et Argent, évitant soigneusement Correa –on ne pouvait pas savoir quel effet deux mois de vacances avaient pu avoir sur lui….- et collant une baffe derrière la tête de Mister Poulpy en passant –on ne perdait pas les bonnes habitudes non plus-.


- Je peux ? lança-t-elle à Eidan, indiquant la place qui se trouvait à côté de ce dernier.
Sans même lui laisser le temps de répondre, la jeune fille s’installa et commença à sortir ses affaires, gratifiant son camarade d’un sourire moqueur.

A peine eût-elle le temps de poser ses affaires que le professeur avait démarré le cours. Joana écouta la question mais les réponses d’autres élèves fusèrent si vite qu’elle n’eût pas le temps de réagir à son tour… et puis, il fallait admettre qu’elle avait un petit peu la flemme pour l’instant. Ils avaient l’année entière pour se rattraper de la débâcle de l’année précédente….
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyDim 15 Avr - 19:13:01

La tentative de rapprochement de notre héros vers le télescope avait parfaitement fonctionné. Non seulement, il pourrait être le premier a regarder dedans mais en plus, il s'était éloigné juste à temps pour ne pas avoir affaire aux deux sombres idiots de Serpentards qui venaient d'entrer dans la tour à savoir : Eidan et O'Donnell... Hélas, ces deux crétins l'avaient vu et ils se dirigèrent vers lui. Ils posèrent leurs gros culs de Serpentards juste derrière Lee et bien entendu, les railleries ne tardèrent pas à arriver Rolling Eyes Toujours aussi originaux ces bêtes là... Eidan ouvrit donc le bal en balançant une vanne au pauvre Lee innocent qui n'avait rien fait du tout Sad puis il répondit à une question comme si de rien n'était. Le Gryffondor regretta amèrement que son adversaire ait réussi à ses BUSES mais il ne fit rien pour l'instant.
O'Donnell vint s'asseoir à côté d'Eidan et bien entendu, elle ne put retenir sa main qui alla s'éclater derrière la tête de mon malheureux personnage, à savoir le séduisant Lee niarkhéhé Mais heureusement, son voyage en Jamaïque avait rendu le commentateur beaucoup plus zen que l'année précédente. Il ne répondit donc rien et resta face au Professeur Sinistra.


**De toute façon, elle ne mérite pas de voir ma beauté de face 8) **

Mais notre héros n'allait pas en rester là malgré ce qu'il laissait penser à ses deux ennemis. La flamme de la vengeance ne l'avait pas quitté depuis l'année dernière et les coups vaches que les deux lui avaient fait. Eidan avait utilisé une chèvre pour manger l'une des dreads du Gryffondor tandis qu'O'Donnell lui avait cassé le tibia! Donc Lee voulait se venger et c'était tout à fait légitime. Alors, discrètement, il dévissa le bouchon de son flacon d'encre et cacha la petite bouteille dans le creux de sa main. Il patienta ainsi quelques minutes, attendant un moment où le professeur Sinistra regarderait de l'autre côté de la salle.
Et finalement, ce moment arriva. Alors, notre héros légendaire attrapa fermement son précieux flacon et aspergea les deux crétins derrière lui en se retournant vers eux rapidement. Les deux vipères se retrouvèrent complètement tâchées par l'encre de Lee qui déclara le plus sérieusement du monde :


OH PARDON!!! Je suis tellement confus! Je ne savais pas que vous étiez derrière moi et en bougeant mes 8 tentacules, je vous ai craché de l'encre dessus! Je suis craiment confus si vous saviez. Mais je ne suis qu'un poulpe, je ne suis pas maître de mes tentacules et il arrive qu'elles crachent de l'encre sans prévenir. Vous le saurez maintenant et à l'avenir, vous ne vous mettrez plus derrière moi pour éviter ce genre d'incidents. Very Happy Encore désolé Wink niarkhéhé

Puis, notre héros se retourna vers l'avant de la classe. Il savait que les deux énergumènes derrière lui devaient fulminer mais il n'en avait cure. Au moins, il s'était vengé. Et encore, il avait été gentil, il aurait aussi pu les étrangler avec ses tentacules...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyDim 15 Avr - 19:41:20

*NAAAAAAAAAAN PAS CA MAMAAAAAAAAN JE VEUX PAS Y ALLER HEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU*

Et oui malgré cet hurlement intérieur, Lellia s’était néanmoins décidée à venir en cours d’astronomie, le cours qu’elle haïssait le plus au monde car elle n’y comprenait absolument rien. Y avait rien à faire, là où les autres voyaient des constellations, des étoiles, des planètes et autres trucs bizarres, elle, elle ne voyait que des points lumineux dans le plus grand désordre possible. Mais comme c’était un cours obligatoire, Lellia avait dû se forcer à se rendre à ce cours, ses longs cheveux bruns ondoyants légèrement dans son dos au rythme de ses pas. Après un petit coup d’œil dans la salle elle reconnue bon nombre de têtes connues mais elle vit une personne qu’elle aurait préféré ne jamais recroiser de sa vie. Cependant, elle alla silencieusement s’asseoir juste derrière 2 serpentards, dont la misérable Joana Dodoniaise qu’elle haïssait plus sûrement qu’aucun autre serpent de Poudlard et qu’elle allait se faire un plaisir de remettre à sa place….enfin, apparemment une autre personne avait des comptes à régler avec elle puisque avant même qu’elle n’ait eu le temps de faire quoi que ce soit, des petites gouttes d’encre fusèrent dans la direction des deux abrutis qui se retrouvèrent ainsi joliment colorés. Se penchant sur le côté, elle vit alors que c’était tout simplement Lee qu’elle ne manquerait pas de féliciter dès qu’ils sortiraient de cette horrible salle.

Mais ça ne réglait toujours pas son problème, à savoir : Se venger de la vipère le plus rapidement possible ! Or dans sa grande intelligence, la jeune fille ne mit pas longtemps à trouver une solution des plus merveilleuse. Elle attrapa alors les ciseaux qui se trouvaient dans sa trousse et commença tout simplement à couper quelques centimètres des si beaux cheveux de la Dodo en faisant le moins de bruit possible et en faisant semblant d’écouter le cours du mieux qu’elle pouvait, un large sourire s’étalant à présent sur ses lèvres. Oui, Lee et elle risquaient de faire perdre des points à leur maison mais il y a des actes qui ne peuvent rester impunis !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyLun 16 Avr - 18:18:43

L'astronomie était le deuxième cours du lundi matin, juste aprés l'étude des Moldus. Dannia n'avait jamais eut auparavant un aussi mauvais emploi du temps. Elle soupira lorsqu'elle arriva à destination - c'est à dire en haut, tout en haut de la grande tour d'astronomie qui surplombait le reste de château. Elle entra discrètement dans l'immense salle où le cours avait déjà commencé. Elle s'excusa brièvement en saluant la prof d'un signe de tête et alla s'assoir sur une table serrée contre le mur. Elle sortit ses affaires, et lorsqu'elle défit son rouleau de parchemin, un bruit de froissement de papier se fit entendre dans la salle de classe. Elle ne fit pourtant rien pour l'empêcher. Elle se retourna alors, histoire de voir ces têtes qui avaient été plus rapides qu'elle pour se préparer.
Une fille de son âge qui avait déjà été présente en cours d'étude des Moldus, Lucretia Ul quelque chose. Décidément, elle ne se rapellerait jamais de son nom à la noix. Un gars de sixième année dominait le cours du haut de son âge mur.


**C'est qui cette grande gigue ?!**

Une poignée de memres de chaque maison s'était donnée rendez-vous. Dannia était parmi les plus classes. Eidan, Christopher et Joana, mais elle ne les connaissait pas encore...
Elle se retourna lentement avant que Mlle Electra Sinistra ne lui inflige un retrait de points pour de soit-disants bavardages.
Le cours pouvait commencer pour de bon à présent. Dannia demanda doucement à sa plus proche voisine pourquoi Sinistra avait commencé le cour si tôt et on lui répondit qu'ils n'étaient que trois au début.


**Bon... Et bien on va laisser les autres répondre un peu, ma foi.**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyMar 17 Avr - 17:02:24

Pour une fois Blanche n'était pas en avance pour son cours préféré. Ayant fait un petit somme avant d'aller en cours d'astronomie, Blanche avait pourtant mis son réveil à sonner une demi-heure avant l'heure prévue. Mais celui-ci , pour une raison qu'elle n'avait pas le temps de connaître, n'avait pas fait dring. Alors , ce fût d'un pas pressé qu'elle dévalla les escaliers mouvants, qu'elle courut dans les couloirs du château poussant ça et là , en s'excusant, quelques élèves, qu'elle piqua un sprint jusqu'à la tour et qu'elle monta les jambes coupées les interminables marches. Arrivée devant la porte et entendant des voix, elle comprit que le cours était déjà bien avancé.
Donc c'est discrètement, qu'elle entra dans la salle. Reprennant peu à peu son souffle, elle alla s'asseoir timidement près d'une fenêtre et s'excusa auprès du professeur pour son retard non voulu. Elle écouta , tout en déballant ses affaires de cours, les élèves qui répondaient à une ou plusieurs questions que la professeur avait apparement posées.


*Mince!!....pas entendu les questions...... bah ça commence bien pour mon premier cours....va falloir que je pense à changer de réveil....*

Puis elle regarda autour d'elle pour voir qui répondait et essaya quand même de prendre quelques notes, malgré ses mains tremblantes suite à sa course effrénée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyMar 17 Avr - 17:15:31

*PITAIN j'y crois pas, premier cours d'astro et chuis en retard GrRr*


Josh passa sa robe tatouée d'un serpent vert et se dirigea en direction de la tour d'astronomie.
Il monta 10 à 10 les marches de la tour 8) et arriva en trompe
.

*OUPS c'est déjà commencé*

Il alla vite s'asseoir et attendit que ça se passe. Il n'était là que pour faire de la figuration.

*Qu'est ce que j'ai envie de pioncer moiiiiiiiii*, malheureusement il fallait se mettre à la tâche et vite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyMar 17 Avr - 17:41:54

Electra fut ravie de voir la très bonne participation des élèves de cette classe. En effet, la jeune femme s’attendait à ce qu'une ou deux personnes seulement participent mais les élèves furent beaucoup plus nombreux à se manifester ! Elle les interrogea un par un sans dire si leurs propos étaient justes ou non. Elle préférait donner à chacun sa chance avant d’annoncer la réponse à ses questions. Pendant que certains élèves participaient, d’autres entrèrent plus ou moins discrètement dans la salle de cours.

*Alala, il faudrait apprendre à ces élèves la ponctualité*

Quand enfin plus personne ne leva la main, Electra déclara :

"Déjà je remercie les élèves qui ont participés, vous avez bien raison de tenter votre chance. Parmi les réponses données il y a beaucoup de bonnes choses et beaucoup de mauvaises choses.
En ce qui concerne les définitions des étoiles, Zélie Colien nous a donné une réponse juste mais un peu trop compliquée. Celle de Mr Eidan est correcte aussi mais un peu incomplète. Celle de Mlle Ulwarth est intéressante aussi et apporte encore d’autres informations. Je vous accorde à tous les trois 10 points pour votre réponse.
Je vais tout de même donner une définition simple et générale que je vous prierais de noter."


Citation :
Une étoile est une boule de gaz chaud qui émet de la lumière grâce aux réactions nucléaires qui se produisent dans son noyau.

"Ensuite je vous avais demandé de me signaler ce qui différencie une étoile d’une planète. Zélie nous a dit « une étoile ça brille plus ». L’idée de base est bonne mais elle n’est pas correctement formulée. Dean nous a dit qu' « une planète se formait à partir de poussières et de glace alors que l'étoile se formait à partir de gaz ». Cette idée est malheureusement fausse car il existe bien des planètes gazeuses comme Jupiter par exemple. Ce n’est donc pas ceci qui différencie une étoile d’une planète.
Je vais donc vous demander de noter la bonne réponse dans votre cahier."


Electra donna un petit coup de baguette et la réponse apparue au tableau.

Citation :
Une étoile émet sa propre lumière alors qu’une planète n’émet pas de lumière propre (une planète reçoit de la lumière)

"Enfin pour la question du nombre d’étoiles dans le système solaire vous avez été nombreux à répondre mais malheureusement vous êtes tous tombé dans le piège. Vous parlez tous d’une infinité d’étoiles de le système solaire alors qu’il n’y a qu’ une seule étoile dans le système solaire : le soleil !!
Je pense que vous avez tous confondu avec notre galaxie : la Voie Lactée !"


Citation :
Le système solaire possède une seule étoile : Le Soleil.

Electra attendit que tous les élèves aient noté ce qu’elle avait écrit au tableau (ou du moins fait semblant^^). Quand ce fut fait, elle poursuivit :

"Comme indiqué dans le titre nous allons aborder la naissance des étoiles.
Une étoile nait dans ce qu’on appelle une nébuleuse. Quelqu’un peut me donner une définition simple d’une nébuleuse et me dire de quoi elle est constituée ?"


Electra se rapprocha du téléscope et regarda à travers. Après l’avoir règlé et orienté, la jeune femme déclara :

"J’ai orienté le téléscope sur une nébuleuse connue. Vous allez tous regarder dans le téléscope. Ma question est ensuite : Est-ce que quelqu’un pourrait me dire de quelle nébuleuse il s’agit ?"

Cours n°1 (3ème année et +) Nebule12
Ce qu’on voit dans le téléscope
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyMar 17 Avr - 17:54:21

Josh avait écouté les réponses que Melle Sinistra avait énoncé.
Il devait avouer que les réponses données étaient excélente. Il n'aurait pas pu faire mieux.

Ensuite, le professeur demanda la définition d'une nébuleuse.
Josh se releva soudain.


* Ca je sais* , Son oncle, spécialiste de l'astronomie lui en avait parlé. De plus, il l'avait étudié l'année dernière. Heureusement il s'en souvenait cheers
Il leva la main et se fit interrogé:


" Une nébuleuse c'est un objet céleste, composé de gaz ou de poussière."

Maintenant il ne restait plus qu'a définir la nébuleuse pointée par le télescope. Il se rua dessus et quelle vaine. Il al connaissait parfaitement.

" C'est la nébuleuse d'Orion"

*J'espère que je me suis pas tromper sinon j'aurais l'air un peu ... bête*


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 18:12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyMar 17 Avr - 17:56:49

Mes amis lorsqu'on ne sait pas quoi dire on se tait, nous sommes bien d'accord que c'est la meilleure solution. Et jusqu'à maintenant c'est bien ce que Lavande avait fait, mais en même temps, c'est normal vu qu'elle n'avait pas entendu les premières questions. Seulement maintenant qu'elle avait entendu la question suivante, bien qu'elle n'était absolument pas sûre de la réponse, elle tenta sa chance, se disant qu'elle avait toujours une chance de gagner des points et que si c'était faux, tant pis ! Elle vérifia alors une nouvelle fois ce qu'elle voyait dans le télescope et convaincue qu'elle ne savait pas de quelle nébuleuse il s'agissait, elle leva la main pour donner le nom de la seule qu'elle connaisse :

-Ce ne serait pas la Nébuleuse d'Orion, par hasard ?

Le "par hasard", c'était pour faire semblant qu'elle y connaissait quelque chose, d'après elle ça faisait sûre d'elle mais qui accepte la possibilité de se tromper. Bref, c'était tout l'art de ne pratiquement rien savoir et de faire comme si on avait la science infuse, et je peux vous dire qu'à ce petit jeu là la Gryffondor était une véritable experte 8), presque autant qu'au jeu de la parlotte ou des potins amoureux, c'est dire ! Normalement les gens ne se risquaient pas trop à ce jeu-là parce qu'ils craignaient de passer pour des débiles mentaux qui se la pètent sans rien savoir si jamais il s'avérait que leur réponse était fausse, mais comme Lavande avait déjà une réputation de cruche dans le Château tout entier, du Première au Septième année en passant par les elfes de la Cuisine et les monstres de la Forêt Interdite, elle n'avait aucun risque de ternir encore plus sa réputation ! Comme quoi avoir une réputation pourrie pouvait servir de temps en temps ! I love you

Oh non pas possible un sale Serpy lui avait volé sa réponse et en plus, il avait rajouté la définition d'une nébuleuse, chose qu'elle ne pouvait pas faire semblant de savoir ! Et zut, s'il avait donné la même réponse qu'elle c'est qu'il devait s'agir de la bonne réponse, et flûte les ponts allaient aller à ce débile de serpillière ! Mad [Quand j'ai posté Josh venait de poster, j'ai donc rajouté cette fin pour ne pas supprimer mon post, si ça dérange je le supprime ! I love you]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) EmptyMar 17 Avr - 18:07:30

Charmée par la voûte céleste qui s'étendait au dessus des élèves, Lucretia tentait tant bien que mal de suivre les propos du professeur Sinistra. Au bout d'un certain temps, le mot "nébuleuse" attira à nouveau son attention et elle se reconcentra sur le cours pour répondre à la question du professeur:

- Une nébuleuse est un peu l'équivalent d'un nuage dans l'atmosphère, sauf qu'elle est dans l'espace... Elle se compose essentiellement de gaz et de poussières interslte intertells intrastela in-ter-stel-laires -_-' ... C'est un objet céleste d'aspect diffus...

N'ayant pas grand chose à dire de plus sur la définition théorique, Lucretia attaqua ensuite la partie "pratique" qui consistait à utiliser le téléscope pour identifier une nébuleuse, paraît-il, connue.
Elle s'avança donc vers le délicat objet qui était presque aussi haut qu'elle. Précautionneusement, elle plaça son oeil en face de l'objectif (ou de la lunette, ou de... enfin là où on regarde quoi niarkhéhé ) et fit appel à ses quelques connaissances pour comparer l'amas céleste aux reflets rosés et violets à ceux qu'elle connaissait éventuellement. Conformément à ce qu'avaient dit les deux autres élèves qui étaient passés avant elle, Lucretia reconnut presque immédiatement la nébuleuse d'Orion, dont elle avait pu voir l'image dans un manuel l'année précédente dans le cadre d'un devoir maison sur la constellation d'Orion.


- C'est la nébuleuse... d'Orion, si je ne me trompe pas ?

Presque sûre de sa réponse, elle jeta cependant un rapide coup d'oeil au professeur Sinistra avant d'aller se rasseoir pour laisser place aux autres, qui auraient peut-être une autre idée sur la question...


[HJ: muarf... grillée -___-' niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 (3ème année et +)   Cours n°1 (3ème année et +) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 3ème année : Cours n°1
» Cours 1 (3ème année et +)
» Cours n°2 [3ème année et +]
» Cours n°1 [élèves de 3ème année]
» Cours premier (3ème année et plus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-