Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 / Initiation / 3ème année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1 / Initiation / 3ème année   Cours n°1 / Initiation / 3ème année EmptyJeu 1 Fév - 20:23:22

Gobe-Planche était en train de préparer un cours quand la cloche retentit. Elle rangea donc les parchemins dans sa serviette et sortit de la salle des professeurs. Elle se dirigea vers une salle de classe au rez-de-chaussée, qui servait lorsqu'il faisait mauvais temps et or, dehors, il faisait froid. Elle pénétra donc dans la pièce qui était assez sombre. Il y avait des tables, et les murs étaient couverts de tableaux. Les volets étaient d'ailleurs fermés et Gobe-Planche les ouvrit pour laisser entrer le soleil. Un tableau poussiéreux se trouvait au fond de la pièce. Le professeur le ramena au centre de la pièce et elle plaça les tables en forme de U. Malheureusement, il n'y avait pas de bureau. Elle prit alors la table de l'un des élèves et le mit sur l'estrade de bois. Tout était prêt. Elle prit une craie et écrivit au tableau.

Cours n°1
Initiation
Page 3-4


Elle s'installa donc et alluma sa pipe. Elle feuilleta le manuel des élèves et commença à lire les passages sur le prochain cours qui étaient importants. Elle n'attendait maintenant que les élèves qui allaient bientôt arriver et qui, peut être n'apprécierait pas le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 / Initiation / 3ème année   Cours n°1 / Initiation / 3ème année EmptySam 3 Fév - 11:20:06

Julian avait entendu dire par certaines rumeurs qu'un nouveau professeur de SACM avait été recruté. Elle avait un nom bizarre genre Planchabois( Suspect ) ou un truc dans le genre. Le jeune Poufsouffle regrettait un peu Hagrid, le bon vieux garde-chasse mais il n'était pas contre un nouveau prof non plus. Il faut dire qu'il avait bien failli perdre tous ses doigts cette année rien qu'à ouvrir ce fichu livre! Il espérait de tout coeur que cette prof là ne s'en servirait pas Neutral

Julian regarda son emploi du temps et fut étonné de lire "Cours de SACM avec Mme Gobe-Planche, rez-de-chaussée salle 13"! Il venait donc de mettre ses moufles, ses 3 pulls, son écharpe, son cache-nez et son bonnet pour rien! Sacrebleu!

Julian descendit jusqu'à la salle de cours et entra dans la pièce tel un esquimau. Seul quelques mèches blondes rebelles sortaient de sous son bonnet de Père Noel. Il s'approcha du professeur et marmonna dans sa barbe (qu'il n'avait pas) :


"Bjour m'dame Planchabois!"

Puis il pivota comme une toupie et constata qu'il était le premier arrivé! Lui sérieux? Wahoo c'était la nouveauté de l'année!!
Julian enleva une à une ses différentes épaisseurs jusqu'à finir tout nu.


*Autant passé pour un élève sérieux :sifle: * pensa Julian en sortant consencieusement ses affaires de classe une à une.

Il fit un petit sourire Colgate au professeur et attendit patiemment les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Cours n°1 / Initiation / 3ème année   Cours n°1 / Initiation / 3ème année EmptySam 3 Fév - 16:00:23

Quand Camille avait vu sur le panneau d'affichage qu'il y aurait une nouvelle prof de SACM, elle avait eu un immense sourire en pensant aux futurs cours qu'il y aurait. Elle n'avait, par manque de temps ( et par fatigue ), pas assisté aux cours de Hagrid, mais après plusieurs commentaires enthousiastes, elle avait fini par prendre la peine de se lever pour y assister... Sauf que ce jour-là, il n'y avait pas eu cours. Hagrid était parti... Neutral Depuis, elle attendait patiemment qu'un ( une ? ) nouveau ( nouvelle Very Happy ) prof ( e ? ) se présente.

Et c'était arrivé. Camille, toute contente, entra dans la salle d'un pas nonchalent, un mince sourire étirant ses lèvres. Quand elle s'était levée le matin, et qu'on lui avait annoncé qu'il n'y aurait pas cours dehors, elle avait été déçue, mais après avoir ouvert la fenètre du dortoir, elle avait soutenu à Lola pendant une demi-heure que leur nouvelle prof était vraiment, vraiment prévoyante niarkhéhé . Donc ils se retrouvaient en classe.


Bonjour Professeur ! fit-elle, avant de jeter un regard circulaire autour d'elle ( logique xD ).

Elle n'avait volontairement pas dit le nom parce qu'elle n'en était plus sure ( et vaut mieux pas faire de gaffe le premier jour :sifle: ). Elle n'apperçut qu'un Poufsouffle, Julian, qu'elle connaissait de réputation et parce qu'il avait participé au tournoi, sauf qu'elle le connaissait un 'tit peu quand même vu qu'elle avait quand même passé 3 ans dans sa classe Razz . Camille alla s'assoir au troisième rang en partant du devant niarkhéhé , sortit ses affaires concenscieusement puis, puisqu'elle n'avait rien à faire à part attendre les autres, elle se dirigea vers Julian.


Bonjouuuur niarkhéhé

Petit coup d'oeil vers le prof et vers l'entrée.

Ca va ? Au fait, moi c'est Camille Arway, Gryffondor... On a jamais été officiellement présentés mais vu que ça fait 3 ans qu'on suit les mêmes cours et que là tout de suite on a rien à faire, j'me suis dit que c'était une bonne idée tongue . Non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 / Initiation / 3ème année   Cours n°1 / Initiation / 3ème année EmptyDim 4 Fév - 9:36:40

*Bon.. mais qu'est ce qu'ils font tous les autres?? Ils ont cru que c'était encore Noël ou quoi?*

Cela faisait bien 5 minutes que Julian attendait sagement l'arrivée de ses camarades et aussi "accessoirement" le début du cours (enfin ça c'était moins pressé :sifle: )

Comme il est bien connu qu'un élève aussi peu sérieux que Julian ne peut jouer les élèves modèles plus de 5 minutes d'affilées, ce qui devait arriver arriva : Julian sortit tous les stylos de sa trousse et s'amusa à faire des pyramides avec ses stylos (une sorte de mikado quoi^^)

Alors qu'il était sur le point de poser le dernier stylo, une jeune fille qu'il connaissait de vue et de nom entra dans la pièce et vint le rejoindre. Cela faisait bien 3 ans qu'ils étaient dans la même classe et ils ne s'étaient encore jamais parlés! Incroyable!


« Bonjourrrrr » marmonna Julian d'un air niais, en stoppant le dernier stylo au dessus de sa pyramide de crayons.

Le jeune Poufsouffle acquiesça vigoureusement aux paroles de Camille et ajouta d'une voix qui ressemblait vaguement à celle des dandys anglais du 19ème siècle:


« Il était en effet temps de réparer cette bavure! Me voilà fort aise de vous parler enfin Mlle Arway. »

Puis il poursuivit en reprenant une voix normale :
« Alors, ça se passe bien entre Seamus et toi? Il y a pas mal de rumeurs qui circulent sur vous alors je voulais être le premier informé, héhé. »

C'est alors que Julian se décida enfin à poser le dernier stylo sur le haut de sa pyramide un peu bancale.

« Regarde faire le pro 8) »

En prenant un air très professionnel, Julian termina enfin sa pyramide de stylos.

« Héhé on peut pas tous avoir la classe 8) »

La classe, il ne la garda que quelques secondes. Sa pyramide venait en effet de s'effondrer comme un château de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours n°1 / Initiation / 3ème année   Cours n°1 / Initiation / 3ème année EmptyDim 4 Fév - 10:11:42

Soins aux créatures magiques... Hagrid parti... Nouveau prof... Chope-Blanche, Poche-Globe, Planche-Globe... un nom dans ce genre-là... et qui en fait importait peu, en y réfléchissant... ce n'était pas le nom du professeur, aussi bizarre ou tordu ou autre soit-il, qui faisait le professeur lui-même... Mais en espérant quand même que... ah ben non, puisque c'est Dumbledore qui s'est chargé de recruter ce nouveau professionnel des bêbêtes du monde sorcier... alors ça veut tout dire Very Happy

Toutes ces pensées avaient trotté dans la tête du dénommé KGB, Kaelir Gammach le Breton, élève de Troisième Année de la maison Poufsouffle, porteur de l'insigne de préfet et batteur de la formation de Quidditch des Jaunes et Noirs... cette présentation semble complète, alors revenons-en à ce cours de SACM... Le Celte avait hésité à se pointer mais la curiosité et puis l'intérêt porté à ce cours l'avaient emportés xD

Il arriva donc devant la porte... d'une salle de classe... car dehors il faisait un temps pourri peu propice au bon déroulement d'un cours en extérieur... Dommage, mais le bien-être des élèves et de leur professeur (bien sûr ! Qui en douterait ?) passait avant tout... En entrant, le blondinet découvrit que seules deux personnes étaient présentes... un collègue, Julian Cooper, et une Gryffondor qu'il ne connaissait pas personnellement mais qui s'appelait... Camille. C'était ça. Camille. D'ailleurs, les deux étaient en train de parler... Julian avait fait un monticule de stylos dont il semblait assez fier...


*Pas mal...*

Kael les salua d'un signe de la main et lança un joyeux :

"Bonjour professeur !"

Il était préfet, alors il devait montrer l'exemple... ou au moins ne pas montrer le contraire... il devait se montrer digne de cet honneur de pouvoir retirer des points Twisted Evil représenter sa maison. Il prit place à l'une des extrêmités du 'U' et lut ce qu'il y avait au tableau... aucune indication particulière sur le thème de la séance... donc pour patienter, le Breton observa le professeur, qui était une femme, en définitive, puis le reste de la classe...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 / Initiation / 3ème année   Cours n°1 / Initiation / 3ème année EmptyDim 4 Fév - 11:55:15

<< Pouaaaah ! >>

Lola Heaven, jeune Gryffone sortait de son sommeil. Réveillée par sa voisine de lit (à qui elle doit une réponse dans la salle commune :sifle: ), la vue imprenable sur le parc lui arracha un cri de désespoir. Pourquoi faisait-il toujours froid à Poudlard ? Rien qu'à voir le vent qui secouait les arbres à l'éxtérieur, la rouge et or fut prise d'une envie subite de remettre ses petits orteils manucurés à l'intérieur de la couette en plumes de thon et de reposer sa jolie petite tête fragile sur l'oreiller. Neumého, elle n'allait quand même pas sortir par ce temps ! C'était un coup à attraper de mauvaises choses ... Comme dirait sa mère.

Quoiqu'il en soit, son plan aurait pu très bien fonctionner ! Mais c'était sans compter Arway niarkhéhé Cette dernière s'efforçait de convaincre Lola qu'ils n'avaient pas cours à l'extérieur, et en plus avec un nouveau professeur ! Et la maligne avait touché un point sensible ! En effet, en son devoir de préfète, Lola devait faire de la lèche bonne impression au nouveau professeur et assister au moins à son premier cours. I love you

C'est donc avec un courage hors-normes que la blonde se leva pour se diriger vers la salle de bain, tête baissée et en traînant les pieds, des casseroles .. Ahem. niarkhéhé Au bout d'une demi-heure, fraîche comme un lys, la rouge et or était prête. Sa nonchalance était oubliée et la hâte de découvrir le nouveau prof était au rendez-vous.


<< Camiiiiiiiiiiiiiiiiiilleeeee dépêcheeeee ! >>

Elle avait le culot de la réveiller, mais en plus elle se faisait attendre ! Ralala faîtes des gosses ! vive les amies hein, tout pour vous gâcher la journée ! niarkhéhé En tout cas, au bout de 17 secondes, Lola n'en pouvait plus d'attendre ! Alors d'une démarche un peu ... énervée ^^ elle se dirigea vers le lit de Cam' pour la presser légèrement.

<< Mais qu'est ce que tu fais par Merlin ! Ca fait au moins ... CAMILLE ? >>

Bougresse ! Honte à elle ! Elle était partie ! Sans Lola ! Mad La demi-Vélane risquait d'être en retard, mais en plus, elle ne savait même pas où se trouvait la salle ! C'était bien sa veine. Quoiqu'il en soit, quelques minutes plus tard, elle entrait dans la salle du rez-de-chaussée où se déroulerait le cours. Inspiration, expiration ... Faire bonne impression.

<< Bonjour professeur. >>

Ca c'est fait ... Maintenant, à nous deux Arway chérie. Twisted Evil La bougresse était déjà en train de faire parlotte avec un charmant garçon de Poufsouffle ! Shocked

<< Ahem, tu n'as pas l'impression d'avoir oublié quelque chose ? HEIN ? >>

Lança Lola en se dirigeant vers le fond de la salle pour poser ses affaires à coté de celles de son amie qu'elle reconaissait. Oui, elle ne l'avait pas attendue, mais Lola n'allait quand même pas s'asseoir toute seule non plus tongue
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Cours n°1 / Initiation / 3ème année   Cours n°1 / Initiation / 3ème année EmptyDim 4 Fév - 17:07:52

Camille ? Avoir oublié Lola, sa meilleure amie ? Vous vous méprenez très chère... Pas taper pas tapeeer Elle avait juste... Huum... Forgotté ? Négligé de prévenir Lola qu'elle partait sans elle... :sifle: Mais faut la comprendre, quand même ! Camille, elle, le matin, c'était un tour dans la salle de bain et hop, 15 minutes plus tard le tour est joué ( pas comme moi en gros niarkhéhé ).. Alors que Lola, c'était vachement plus en finesse, délicatesse, sans vitesse et comme une anesse xD. Il faut comprendre la jeune Gryffondor qui, au bout de 5 minutes d'attente ( elle était quand un tout pitit peu plus patiente que sa collègue-boratrice - savant mélange de collègue et collaboratrice, copyright niarkhéhé - Lola, qui ne tenait même pas 17 secondes, ELLE ), commençait à en avoir ras le pompon ( je n'ai absolument jamais su si ça s'écrivait ponpon, pompom ou pompon scratch ). Elle s'empara donc de son sac et, après un coup d'oeil dans le dortoir qui restait désert et la salle de bain qui restait occupée ( et elle n'avait jeté un coup d'oeil QUE dans la salle commune, espèce de pervers niarkhéhé ), elle lança un " Bon ben j'y vais moi, on se retrouve là-bas !! " .

Sauf que Lola, concentrée comme elle se devait de l'être pendant sa toilette, n'avait sûrement pas écouté comme moi encore une fois mais quand je suis sur le PC. C'est là qu'on se rends compte que Camille n'avait pas calculé en fonction du caractère de cette meeerveilleuse amie :sifle: . Parce que ce qui devait arriver arriva. Mais on n'en est pas encore là...

Pour l'instant, Camille attendait simplement la réponse de Julian, qui ne tarda pas à fuser, accompagnée d'un sourire niais. La jeune Gryffondor fit un pas en arrière, prête à s'éclipser s'il fallait se rendre compte qu'on n'avait choisit Julian au Tournoi juste par pitié de ses facultées mentales inexistantes niarkhéhé Finalement, il lui dit qu’elle avait bien fait et qu’il faudrait « réparer cette bavure », et reprit un ton « plus mieux » connu par les jeunes de… leur âge tongue .


« Alors, ça se passe bien entre Seamus et toi? Il y a pas mal de rumeurs qui circulent sur vous alors je voulais être le premier informé, héhé. »

Shocked Han ! Quel bougresse !! En fait il en avait rien à faire des présentations, tout ce qu’il voulait c’était se renseigner sur les potins de l’école ! Sad

Camille fit les yeux ronds et ouvrit la bouche.


Salopio, casse-toi de là tout de suite non mais oh ! Hééé mais en quoi ça te regarde ? Concentre-toi plutôt sur ta… hum Suspect … pyramide ! C’est mes affaires… mais d’abord, d’où t’es au courant de ça toi ??

Bonne question, Camille. Il aurait peut-être fallu commencer par ça nan ? niarkhéhé

La jeune Gryffondor regarda la pyramide d’un air septique, les mains sur les hanches, perturbée par le fait qu’il lui ai demandé ça. Des rumeurs ? Mais d’où elles venaient, les rumeurs ?? La seule fois où ils s’étaient revus sans se « croiser » tout simplement, Seamus et elle, c’était au bal, c’était d’ailleurs à cette occasion qu’ils s’étaient plus ou moins réconciliés… Enfin c’était beaucoup dire car depuis Noël, d’ailleurs, elle ne l’avait pas revu. Beh alors ça venait d’où ?

Plongée dans ses pensées, les yeux dans le vague, elle ne sortit de sa transe que lorsque la pyramide de stylo s’effondra quelques instants après que Julian ait eut la « clâsse » Rolling Eyes . La jeune fille pouffa et allait lancer une vanne lorsque la porte de la salle s’ouvrit sur une Lola plutôt… heu… je dirais, en colère :sifle: . Et tout le monde sait qu’il ne vaut mieux pas approcher une Lola en colère. C’est un peu comme les taureaux dans la corrida La tauresse meilleure amie de Camille se dirigea vers le pupitre de celle-ci et mit ses affaires à coté tandis que Camille chuchotait à Julian
« Héé, tu l’empêche de m’approcher hein ? Et après peut-être que t’aura des informations confidentielles sur ce que tu voulais savoir ».

<< Ahem, tu n'as pas l'impression d'avoir oublié quelque chose ? HEIN ? >>

M… Moi ? :sifle: Aaaheuuu en fait… Heuu… Excuse-moi très très très chère amie, mais tu vois j’avais pas envie de… heuu… louper le début du..* Gloups * cours…

Camille s’était retranchée quelques tables plus loin et prenait une mine innocente tout en faisant des yeux de chien battu à Lola. Bon, elle exagérait un peu ( et c’était ça qui était marrant ), mais en même temps elle avait pas envie de se faire taper hein :l …

Tu me pardoooonneuh ?

Petits yeux suppliants.

Aaah au fait, Lola, j’te présente Julian, qui a OSE me questionner sur ma vie PRIVEE à peine quelques minutes après que je lui ai parlé Razz . Lola, Julian. Julian, Lola.

Changement de sujet Very Happy .

Aheuum… Vous vous connaissez pas au moins, hein ? niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 / Initiation / 3ème année   Cours n°1 / Initiation / 3ème année EmptyVen 9 Fév - 14:20:45

Tout penaud, Julian ramassa un à un les stylos qui s'étaient éparpillé un peu partout après la chute de sa pyramide. Le Poufsouffle eu du mal à récupérer un stylo vert qui avait voltigé assez loin de sa table.

*Bon toi tu vas faire ton chieur, tu vas aller rejoindre tes copains dans ma trousse clown *

D'une oreille, Julian écouta Camille lui demander d'où il avait entendu des rumeurs sur elle et Seamus.

« J'ai mes sources ma belle 8) », répondit-il la bouche en coeur.

« Et puis de toute façon, c'est assez voyant si tu vois ce que je veux dire », ajouta Julian en fermant sa trousse d'un coup sec.

Ce fut à ce moment là que d'autres élèves entrèrent dans la salle de cours. Julian salua de la main son préfet récemment nommé Kaelir Gammach alias Kael. Puis une bombe suivit l'arrivé du jaune et noir. Une Lola furieuse se précipita vers la table de Camille et la réprimanda Suspect .
Camille eut tout juste le temps de demander à Julian de la protéger.


« Pas tant que tu ne m'auras rien dit sur toi et Seamus. Je ne subirais aucun chantage, non mais! » chuchota discrètement Julian à l'oreille de Camille.

Le Poufsouffle fut amusé de voir Camille faire les présentations entre lui et Lola. Pour ne pas gâcher la présentation, Julian tendit sa main à Lola pour lui serrer la main et ajouta :


« J'ai déjà eu l'occasion de croiser Lola lors des matchs de Quidditch et des différents bals Very Happy »
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 / Initiation / 3ème année   Cours n°1 / Initiation / 3ème année EmptyJeu 15 Fév - 16:55:59

C'était l'époque des nouveaux profs, après Lupin, voilà que Gobe-Planche faisait son arrivée pour assurer les cours de SACM. Pour Lavande s'était plutôt une mauvaise nouvelle en effet, Hagrid était le prof qui lui avait accordé le plus de points de toute sa courte scolarité à Poudlard. Enfin, il fallait bien se résigner à aller en cours et qui savait si la nouvelle prof ne saurait pas aussi sympathique que la garde-chasse ?

Elle se dirigea donc vers la classe où le cours allait se dérouler, mais lorsqu'elle arriva à l'entrée, aloes qu'elle s'apprêtait à entrer, avant de franchir la seuil, elle remarqua qu'il lui manquait une chose assez indipensable pour aller en cours : son sac ! affraid Horrifiée par sa propre bêtise, elle fit demi-tour et courut jusqu'à son dortoir sans rencontrer âme qui vive dans les couloirs à croire que tous les élèves étaient en cours. Elle monta les marches de la Tour de Gryffondor quatre à quatre et entra dans son dortoir comme une tornade, elle attrapa son sac sans même s'arrêter, fit demi-tour sur place et repartit de plus belle en sens inverse.

Lorsqu'elle arriva pour la deuxième fois devant la salle de SACM, elle était comment dire un peu fatiguée ! Elle entra et salua le pofesseur en reprenant sa respiration :


-Bonjour (inspiration) professeur (expiration) Gobe-Planche.

Ensuite, elle mit ses deux mains sur ses genoux et respira à fond pour reprendre sa respiration normale. Puis elle leva les yeux pour voir qui était présent en cours. Elle vit Lola, Camille et Julian dans un coin en pleine discussion passionnnée et de l'autre côté de la classe qui remarqua-t-elle ? Kaelir ! L'homme de sa vie ! love Elle se dirigea vers lui avec un sourire fier sur le visage car elle venait d'appercevoir l'insigne de préfet accroché sur la robe de son copain.

Elle s'assit à côté du blondinet, l'embrassa à pleine bouche, puis lui posa la question habituelle :

-Ca va bien mon amour ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°1 / Initiation / 3ème année   Cours n°1 / Initiation / 3ème année EmptySam 17 Fév - 16:21:55

Les cours de Soins aux Créatures Magiques étaient maintenant assurés par le Professeur Gobe Planche et non plus Hagrid. Cela était un vrai soulagement pour la Serdaigle mais les cours allaient recommencer au début... En même temps, c'était peut-être pas un mal de recommencer tout dans l'ordre. Parce que le premier cours d'Hagrid avait été les hypogriffes et c'était sans doute un peu compliqué quand même pour des étudiants qui n'avaient encore jamais rien appris sur le sujet...

Enfin, on savait ce qu'on perdait mais on ne savait pas ce qu'on gagnait, c'était vrai. Mais le professeur Gobe Planche avait l'air bien sympathique et avait une assez bonne réputation...

Lorsque Neoki entra dans la salle de classe... Salle de classe ?

**Ca veut dire que c'est pas dehors et qu'on va pas faire de pratique aujourd'hui ça ! Tant mieux, il fait froid !**
Donc, lorsque la Serdaigle entra dans la salle de classe, elle vit que de nombreux élèves étaient déjà en train de discuter et Lavande était en train de rouler une pêle à son copain ! Razz

"Bah c'est pas possible ça, y en a qui se croient vraiment tout permis en cours !" ne pu retenir la préfète, exaspérée par un tel comportement. Elle rêvait d'un certain côté, d'en faire autant avec Seamus, mais pas en classe... Là, c'était trop !

Ensuite, la Serdaigle salua sa professeur et s'installa au premier rang, comme toujours. Elle sortit ses affaires, parchemins, plumes et nota les mots "SACM - Introduction".
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 / Initiation / 3ème année   Cours n°1 / Initiation / 3ème année EmptyDim 18 Fév - 12:22:19

Les élèves entrèrent à tour de rôle. Ils étaient assez agités, et bavardaient beaucoup, en attendant le début du cours. Gobe-Planche était plongée dans un ouvrage sur les licornes, créatures qu'elle appréciaient beaucoup ...

Une élève rentra, essouflée, et salua le professeur, pendant qu'une autre élève entrait. Alors que le professeur allait debuté son cours, elle vit qu'une jeune fille de Gryffondor, de son nom, Lavande Brown, embrassait un jeune Poufsouffle. Elle se dirigea vers eux et tira la jeune fille hors du banc.


- Trouvez vous ça normal ??? Hein ??? aboya-t-elle 10 points en moins à Gryffondor ainsi qu'à votre camarade de Poufsouffle ... Et vous êtes renvoyée de mon cours pour aujourd'hui !!! Miss Brown, vous viendrez en retenue avec moi ! Maintenant du vent !!! Allez ouste dehors !

Gobe-Planche tira les vêtements des deux élèves et les mena hors du cours.

- Bien dit-elle en s'adressant aux autres élèves Voilà un soucis de réglé. Je suis le professeur Gobe-Planche et je vais vous enseigner les Soins aux Créatures Magiques. Nous devons nous poser la question, qu'est ce qu'une créature magique ???

Elle faisait les cent pas dans la salle de classe, passant par les rangs, et jeta un coup d'oeil par la porte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°1 / Initiation / 3ème année   Cours n°1 / Initiation / 3ème année EmptyDim 18 Fév - 12:48:30

**Yihaaa !!! Enfin une prof réactive !!!** pensa alors la Serdaigle.
La professeur venait en effet de retirer 10 points à Lavande et à Kael pour leur baiser langoureux et Lavande était même exclue du cours ! Là au moins, l'ordre était respecté. Par contre, d'un autre côté, Neoki ne cria pas de joie car Kael venait de faire perdre 10 points à Poufsouffle et déjà que les jaunes et noirs n'avaient pas beaucoup de points, si en plus, ils s'en faisaient enlever, c'était beaucoup moins drole... Ainsi, la préfète resta de marbre face au retrait des points. Ni joie, ni tristesse ne passèrent sur son visage même si intérieurement, Neoki était satisfaite que Lavande se fasse réprimander pour son comportement Ô combien choquant !

Après ce début de cours assez tonique, le professeur Gobe-Planche commença son cours. Aussitôt la question posée, aussitôt Neoki pointa son doigt dans les airs, en trépignant sur sa chaise comme pour dire : "Moi ! Moi !" telle une Hermione Granger avide de points pour Gryffondor et de reconnaissance de la part de ses professeurs.

Une fois que le professeur lui accorda la parole, Neoki dit d'une voix claire :
"Une créature magique est une créature qui a des pouvoirs magiques ou qui a dans son corps des propriétés magiques. Par exemple avec les licornes, leur sang a un pouvoir. Et puis il y a les Sombrals qui ont comme propriété de n'être vus que par des personnes ayant vu la mort. "

La Serdaigle n'était pas totalement sure de sa réponse, mais elle espèrait bien faire avancer le cours. Avec Hagrid, ils avaient commencé à voir certaines choses et par conséquent, elle avait pas mal travaillé seule de son côté pour en savoir plus sur les créatures qu'Hagrid pourrait leur faire voir en cours. Du coup, elle avait beaucoup d'exemples en tête, mais de là à énoncer une définition des créatures magiques, ce n'était pas encore acquis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 / Initiation / 3ème année   Cours n°1 / Initiation / 3ème année EmptyDim 18 Fév - 19:54:33

Le professeur Gobe-Planche regretait un peu d'avoir renvoyer les deux élèves, et elle songea même à aller les chercher. Mais après tout, cela était interdit lors d'un cours et ce qui était fait, était fait ! Quelques élèves hésitèrent avant de lever le doigt, et une jeune fille, de la maison de Serdaigle. Cette dernière était assez excitée à l'idée de répondre à la queqtion, et le professeur, avec un petit rire, interrogea la jeune fille. Elle écouta attentivement la réponse de la noirt et bleu qui était très complète.

- Cela me convient parfaitement Miss ... euh
dit-elle en jetant un coup d'oeil à son registre ... Ewora ... Je rajoute ... disons 5 points à votre maison ...

Elle retourna à son bureau, et sortit un parchemin, rempli d'écriture.

- Ensuite, je voudrais quel'on aborde les créatures et le ministère. Pouvez vous me parler de la classification des créatures par le ministère ? Et peut être m'en dire plus ???


Le professeur ne savait pas ce qu'elle allait faire étudier aux élèves dans la suite du cours, étant donné qu'elle avait été engagée la veille ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 / Initiation / 3ème année   Cours n°1 / Initiation / 3ème année EmptyLun 19 Fév - 3:44:42

Parmis les élèves bruyants et primitifs de troisième année à Poudlard, se trouvait un jeune homme aux cheveux blonds très pâles et un regard gris acier, il n'en fallait pas plus pour reconnaître Drago Malefoy qui se trouvait assis, à peu près au milieu de la salle de cours lugude, sagement tandis que d'autres faisaient des manières. Il entendait par-ci par-là des sujets plus incompréhensibles et inintéressants que Merlin eut porté, particulièrement les imbécilités qu'échangeaient un Poufsouffle et l'ancienne copine de Finnigan, d'ailleurs, il aurait été bien amusant de voir ce dernier réagir quand son ex faisait des rapprochements avec un Poufsouffle. Eh bien quoi, tout ce qui était susceptible de faire perdre des points à Gryffondor était notable, non?

Il endura pendant une dizaine de minutes ce calvaire, qui augmenta en martyre après l'entrée en scène de Lola Heaven, la Préfète de Gryffondor et également sa compagne lors du Bal de Noël, pas très bavarde et idiote, pour une Rouge et Or, comme quoi ces derniers commençaient un stade d'évolution, tout au moins certains d'entre eux, car Potter et son chien de poche demeurerait toujours tout en bas, tout tout en bas de ce qu'on peut appeler l'Humanité. Enfin, Drago ouvrit un de ces Manuels, mais s'y désintéressa rapidement avec le raffut tout autour de lui. Il dut se faire violence pour s'empêcher de laisser sortir une réplique cinglante, mais assez impolie, sachant que le professeur Gobe-Planche ne la goberait justement pas, il retint son venin et sortit un grimoire sur un alchimiste étudiant le sang de Licorne, plus ou moins en contexte.


*Bon, c'est quand même mieux que d'avoir plein les oreilles les échanges entre la bonniche et son copain Préfet, d'ailleurs, ils vont se faire taper les doigts, ces deux-là...*

Drago venait de voir le geste de Lavande, un peu trop fraternel. Appréciant le spectacle, le Préfet de Serpentard serra soigneusement son livre puis se redressa lorsque la professeur de SACM lâcha son courroux sur les deux amoureux. Le jeune homme écouta avec délice le professeur retirer près de 20 points à Gryffondor et Poufsouffle, 10 chacun en fait, puis se mit à apprécier soudainement cette matière, qui risquait d'être fortement intéressante désormais. Comme quoi la professeur avait plus de jugeotte que ce crétin de Demi-Géant.

Le cours commença à la suite de l'expulsion de la Gryffondor, à la grande satisfaction du Serpentard. La première question fut répondu par Neoki Ewora, la Préfète de Serdaigle, comme quoi le corps des Préfets de Poudlard s'était donné le mot pour venir à ce cours précis. Sa réponse s'avéra malheureusement pour le jeune homme complète et le professeur accorda cinq points aux dires de la Bleu et Bronze. Drago écouta avec attention puis, dès l'annonce de la seconde question, il leva la main haut et droite, puis attendit d'avoir le droit de parole. Quand il l'acquit, il énonça ses connaissances sur le sujet de la classification des Créatures Magiques par le Ministère.


La classification des Créatures Magiques est fait par un département précis du Ministère de la Magie, le Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques (DCRCM). Il s'agit d'attribué une côte (de la plus dangereuse à la plus innoffensive) à chaque animal répertorié par le Ministère. On peut ainsi connaître le niveau où se situe les créatures à l'aide des cinq catégories distinctes.

La première, celle des créatures reconnues pour être des Tueurs de Sorciers, qui ne peut être ni dressé ni domestiqué, par exemple l'Acromentula ou le Basilic, la seconde est qualifiée de dangereuse, qui exige une connaissance spéciale et un sorcier d'expérience pourrait maîtrisé la créature, le peuple des Eaux, pour en nommer qu'un. La troisième est celle des créatures ne causant pas de problèmes aux sorciers compétents, tel le Billywig, la suivante les créatures innoffensives et domesticable, comme le Botruc, sans difficultés et la dernière d'une créature sans intérêt.


Oh, pour savoir des choses concernant plus ou moins loin le Ministère, Drago en savait probablement plus que la majorité de ses compagnons de classe. Ah, le plaisir d'avoir Lucius Malefoy comme père, influent membre de divers secteurs du Ministère et étroit collaborateur du Ministre, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 / Initiation / 3ème année   Cours n°1 / Initiation / 3ème année EmptyLun 19 Fév - 6:33:59

Gobe-Planche n'attendit pas cette fois ci car un élève de la maison de Rogue, Serpentard, venait de lever la main. Elle l'interrogea et il énuméra des informations très intérressantes pour les autres élèves.

- C'est parfait Mr Malefoy, bien que vous pourriez rajouter qu'ils sont classés en X. Enfin, vous avez dit l'essentiel. 10 points à votre maison, c'est à dire Serpentard. Bien, maintenant, je vais vous expliquer ce que nous allons étudier lors de cette année assez réduite, vu qu'il y a eu un problème au niveau du changement de professeur. Lors de notre prochain cours, je vous ferai étudier les niffleurs. Nous en viendrons ensuite aux botrucs, puis aux licornes et peut être aussi, si nous avons le temps les fléreurs.

Elle jeta un coup d'oeil à sa montre et vit qu'il ne restait plus que 5 minutes de cours.

- Bien, notre premier cours va s'achever. Et biensûr, je vais vous donner un devoir. Merci de prendre note de ce que j'écrit au tableau.

Citation :
Sujet du devoir : Faire une recherche sur une créature magique et remplir la fiche suivante.
Note : sur 20

Nom de la créature :
Classification par le ministère :
Propriété(s) :
Taille et poids :
Physique :
Résumé sur la créature :

- Peut être que vous n'arriverait pas à répondre à certains critères. Je vous laisse jusqu'au 11 décembre pour achever ce devoir, et le poster sur ma MP !!! Soyez précis et clair !!! Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 / Initiation / 3ème année   Cours n°1 / Initiation / 3ème année EmptyLun 19 Fév - 11:20:40

Ouah la prof était super sévère ! pale Mon Dieu renvoyée et en retenue, plus 10 points en moins pour Gryffondor ! Bon d'accord elle l'avait méritée mais sûrement pas Kaelir ! Elle prit donc ses affaires et sortit du cours. Elle s'excusa platement devant son petit ami, puis elle se dit qu'ele ne pouvait pas rester là à ne rien faire, même si Kaelir n'était pas en retenue avec elle, c'était pareil, Poufsouffle n'avait pas à être privé de 10 points, ni Kaelir à être renvoyé du cours pour son imbécilité !

Elle prit alors son courage à deux mains, demanda à Kael de l'attendre une seconde et frappa à nouveau à la porte du cours, puis elle rentra et dit :

-Excusez-moi professeur, je viens m'excuser pour mon comportement, seulement j'aurais une faveur à vous demander. Je suis la seule fautive et Poufsouffle et Kaelir n'ont pas à être punis pour ma stupidité, donc je voudrais vous demander de permettre à Kaelir de revenir en cours et de ne pas enlever de points à Poufsouffle. Voilà c'est tout, sinon je me présenterais ce soir dans votre bureau pour ma retenue.

Elle attendit ensuite la réaction de Gobe-Planche, en priant le Ciel d'avoir été suffisamment persuasive ! Elle en profita aussi pour jeter un regard noir à Neoki qui avait fait à voix haute la même remarque que la prof. De quoi se mêlait-elle celle-là ? Si elle avait pu elle l'aurait tuée sur le champ !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 / Initiation / 3ème année   Cours n°1 / Initiation / 3ème année EmptyLun 19 Fév - 11:39:36

A la fin du cours, Lavande, la jeune fille de Gryffondor qui avait embrassé le jeune Poufsouffle revint. Elle lui demanda une faveur, celle de ne pas punir son camarade ou plûtot, son petit ami.

- Eh bien ... Je vous accord cela, mais vous gardé votre retenue, et vos points en moins. Vous viendrez vous asseoir, à chaque cours, au bout de mon bureau, et Mr Gammach, au fond de la salle de classe. Je vous attends en retenue ce soir ... Je ne vous en veux biensûr pas, mais je ne peux tolérer ça Miss Brown ... Et je pense que vous méritez tout de même votre sanction. Vous pouvez disposez !

Gobe-Planche se leva alors que la jeune fille se dirigeait vers la porte.

- Au fait, ce soir, apportez vos gants de préférence ! Merci !

Et elle sortit par la porte derrière la tableau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 / Initiation / 3ème année   Cours n°1 / Initiation / 3ème année EmptyLun 19 Fév - 14:02:25

Lou Belacqua, élèce de Serdaigle, du attendre que la sonnerie retentisse pour que Mme Pomfresh la laisse enfin partir. L'infirmière, si elle pouvait sembler sèche ou sévère à certaines élèves ne l'étaient absolument pas dans le cas de la troisième année, pour laquelle elle se transformait en véritable mère Poule. Du jamais vu. Et c'est pourquoi, lorsque la jeune fille se rendit à l'infirmerie suite à un jet de pus d'une plante fort peu aimable qui l'avait prise pour cible durant le cours de Botanique, l'infirmière au lieu de simplement desinfecté, tint à lui faire un bandage et à ce qu'elle reste à se reposer pendant le cours suivant. Cours qui n'était autre que ... celui de Soins aux Créatures Magiques. Aussi la jeune fille bondit dés que la sonnerie de la fin du cours retentit pour aller présenter ses excuses au professeur concerné : le professeur Globulles Blanches. Ou un truc dans le genre.

Debout près de la porte, la jeune fille attendit que tout els élèves soient sortient (ce fut d'ailleurs Lavande la dernière, et si Lou fut d'abord persuadée qu'elle avait fayoté en papotant avec la prof pour la forme à la fin du cours, elle se résigna de lui envoyer l'habituel regard hautain qu'elle lui lancait 8 fois par jour devant la mine dépitée et fautive de la jeune fillle). Enfin la Bleue et Bronze pénétra dans la salle, et salua poliment le professeur qui allait justement sortir, avant de s'excuser de ne pas avoir assister à son cours et de lui tendre le mot d'excuse de Mme Pomfresh.


Citation :
Je, soussignée Mme Pomfresh infirmière de Poudlard, dispense l'élève de troisième année chez Serdaigle, Lou Belacqua de se rendre en cours de Soins aux Créatures Magiques, pour cause de blessure pendant le cours précédent.

- Je rattraperais bien entendu le cours sur une de mes camarades de classe. Souhaitez-vous que je vous rende égalemment le devoir ?

Demanda timidement la jeune fille, aussi poliment que possible. Elle avait peur de gener la prof qui allait quitter la pièce au moment même où elle était entrée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 / Initiation / 3ème année   Cours n°1 / Initiation / 3ème année EmptyLun 19 Fév - 16:34:10

Gobe-Planche était en train de quitter la salle de classe, lorsque la porte s'ouvrit. Elle se retourna et vit une jeune fille de Serdaigle. Celle-ci lui présenta un papier de Pommy Pomfresh, l'infirmière de Poudlard. Elle le parcourut et regarda la jeune.

- Non, ce n'est pas nécéssaire, nous n'avons pas fait grand chose. J'éspère que vous n'avez rien de très grave ... Serez vous la lors de prochain cours ? Je l'éspère en tout cas. En ce qui concerne le devoir, j'aimaerais que vous le fassiez, car c'est une recherche par groupe ou personelle ...

Gobe Planche reprit sa serviette .

- Je vais vous laisser, j'ai des créatures à nourrir ... Bonsoir !

Elle sortit cette fois ci de la pièce, se dirigeant vers la salle des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 / Initiation / 3ème année   Cours n°1 / Initiation / 3ème année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-