Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Partagez
 
 Introduction (3ème années) - [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Introduction (3ème années) - [TERMINE]   Introduction (3ème années) - [TERMINE] EmptyMar 10 Oct - 19:19:03

Sibylle était prête à reprendre les cours. Elle avait passé de formidables vacances à vagabonder dans des bars, à faire des prédictions et à boire du Xérès bon marché. Elle était même allée en France pour s'acheter une ou deux de larges provisions de bouteilles de Xérès qui coûtaient moins chers là-bas qu'en Angleterre.

Ainsi, pour commencer la matinée, le professeur de divination avait prit comme petit déjeuner un bol de ce nectar alcoolisé espagnol ! Dedans, elle avait trempé des tartines de confiture à l'abricot et avait beaucoup aimé.

Après avoir mangé, Sibylle était allée se faire un petit brin de toilette et avait mit énormément de parfum histoire de sentir bon pour sa première journée ! Puis elle avait pris le temps de préparer sa salle. Elle avait eu du temps. La présentation avec les troisièmes années qui avaient choisi son option commençait à 10 h. Le cours durait deux heures. Le professeur avait donc mit de l'encens à brûler et avait arrangé ses poufs de telle sorte qu'il n'y en ait que deux par table basse. Les fenêtres étaient bien sûr fermées et la lumière du jour était tamisée grâce à des rideaux rouges sombres fermés une fenêtre sur deux.

On y était, 10 heures sonnaient. Sibylle s'avança lentement vers la trappe d'entrée de sa salle et l'ouvrit. Puis elle fit descendre la fameuse échelle argentée redoutée de nombreux nouveaux élèves. Cela pouvait paraître bizarre de monter par cette échelle mais pour accéder à la salle de divination, c'était le seul moyen, la dernière étape après avoir monté les nombreuses marches qui menaient à la Tour.

Le professeur de divination attendit alors que ses élèves entrent dans la salle et s'installent.


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 8:22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Introduction (3ème années) - [TERMINE]   Introduction (3ème années) - [TERMINE] EmptyMar 10 Oct - 20:05:28

Enfin Lavande allait avoir son premier cours de Divination ! La Rouge et Or attendait ce moment pratiquement depuis son entrée à Poudlard. On lui avait beaucoup parlé de la prof le professeur Sybille Trelawney et elle l'avait entre-apperçu un jour dans les couloirs ce qui devait être une chance extraordinaire étant donné qu'elle semblait ne jamais sortir de ses appartements. La jeune fille avait donc hâte de se présenter aux deux heures de cours qui l'attendaient.

Elle se dirigea donc vers la tour où se trouvait la salle de Divination en se demandant si le placement de la salle influait sur le perception extra-sensorielle ou si c'était juste que Dumbledore n'avait pas trouvé d'autre salle à fournir pour cette option. Lorsqu'elle arriva enfin en haut des escaliers elle était légèrement fatiguée et se dit que le cours avait intérêt à être réellement intéressant sinon elle allait s'endormir illico. Elle grimpa néanmoins la dernière échelle qui donnait sur la trappe par laquelle les élèves entraient dans la salle de cours.

Sa première impresion fut que l'air embaumé d'encens, la lumière tamisée et les poufs étaient exactement l'ambiance qui lui était nécessaire pour s'endormir. Mais lorsqu'elle allait se poser sur le pouf le plus éloigné pour pouvoir dormir tranquillement, elle passa devant le bureau (enfin ce qui ressemblait à un bureau mais était rempli de bouteilles de Xérès), elle eut une révélation qui lui fit totalement changer d'avis !

Elle vit le professeur Trelawney ! Cette dame était incroyable rien que sa façon de s'habiller était extraordinaiare (soit dit en passant Lavande se demandait comment elle pouvait se promener avec des vêtements pareils, d'ailleurs c'était peut-être la raison pour laquelle elle ne quittait pratiquement jamais ses appartements ! :sifle:). Seulement elle fit une très forte impression sur Lavande qui pensa instantanement que le cours risquait d'être plus intéressant que prévu et elle décida de se mettre au premier rang pour suivre attentivement ce qu'allait dire la prof.

Elle s'assit donc, sourit Very Happy à la prof et la salua :


-Bonjour professeur.

Ensuite elle attendit que les autres arrivent et que le cours commence car maintenant elle était particulièrement curieuse de connaître le contenu du cours (elle tenait même à entendre la voix de la prof car avec un tel personnage cela devait être quelque chose de spectaculaire !).
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Introduction (3ème années) - [TERMINE]   Introduction (3ème années) - [TERMINE] EmptyMar 10 Oct - 20:49:25

[hj: J'effectue un retour en Divination, vu qu'il a été retiré. Que de plaisir en perspective Very Happy]

10:00, moment légèrement redouté par une grande partie des Serpentards car, pour la première fois, ils devaient se rendre dans un cours qui promettait d'être des plus odieusement inutile que l'Histoire eut porté. D'ailleurs, Drago faisait presque parti du lot. Le Préfet allait en cours, en premier pour apprendre, cela allait de soi, et en second pour faire gagner des points précieux à sa noble et divine Maison, Serpentard, honorer le plus prestigieux des Quatre Fondateurs en sa juste valeur, d'ailleurs, cela avait été récompensé durant les deux premières années de scolarité du jeune Malefoy puisque, depuis deux ans, la Coupe des Quatre Maisons, ou du moins sa réplique, trônait sur la Cheminée dans la Salle Commune des Serpentards.

Drago poussa un soupir en se tirant du confort que lui offrait ce fauteuil simple, dans cette présente salle. Il laissa voguer ses prunelles grises jusqu'à la Coupe qui trônait là, fière, précieuse et honorable, rendant à chacun des Verts et Argent la fierté et leur rappelant leurs efforts soutenus pour l'obtenir, l'arracher aux Maisons n'en méritant pas la présence. Le Serpentard ramassa rapidement son manuel de Divination et tous les machins que le professeur Trelawney avait fait expressément la demande de la part de chacun des troisièmes années. Le sac sur l'épaule, le Préfet entama l'ambitieuse montée en direction de la tour de Divination, la plus élevée et la plus éloignée de tout Poudlard, et particulièrement quand le point de départ se trouvait être les Cachots.

Il arriva finalement en face de la terrible, redoutée et imposante échelle en argent qui ouvrait le passage vers le haut de la Tour de Divination. Drago resta immobile, quelques secondes, lorsqu'il sentit les relents de chaleur, d'humidité et les odeurs abusives d'encens qui se dégageait de la trappe ouverte. Cela ne dura que quelques secondes où le Préfet grimaça intérieurement, ce cours risquait de devenir encore plus insupportable à suivre qu'il ne l'était seulement que de réputation. Le Vert et Argent grimpa marche en marche, en prenant soin de garder son sac bien équilibré sur ses épaules.

Dans la Salle, les vêtements du jeune Malefoy furent immédiatement aborder par la chaleur étouffante, la pestilence des odeurs d'encens qui donnait des maux de tête instantanés, plus vite qu'une invention des Frères Weasley. Il remarqua une élève déjà présente mais ne s'y attarda pas longtemps. Il aurait pu traîner davantage pour éviter d'être accommodé par cette ambiance désagréable. Lui qui appréciait tant le froid, la noirceur et la sobriété, il était tout sauf servi. Tout allait dans des tons de bourgogne, bourré de tapisseries et de décorations de mauvais goût. Il faisait sombre mais puisque l'endroit était étouffé de cette fumée âcre d'encens, de bougies consumées et de parfum de vieilles chouettes.

Drago plaça son sac sur une table, où il était pour le moment seul, dans le second rang le plus près possible d'une fenêtre, en espérant silencieusement que la harpie aux cheveux bouffants lui accorde de l'ouvrir pour se remettre à respirer de l'air respirable. En passant, il salua poliment mais sans plus le professeur Trelawney qui, visiblement, ne faisait aucunement attention à eux mais bon, manières obligent...


Bonjour professeur.

Et il s'assit, patientant les autres élèves et invoquant Merlin que ce supplice se termine vite, très vite..
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Introduction (3ème années) - [TERMINE]   Introduction (3ème années) - [TERMINE] EmptyMer 11 Oct - 20:45:22

Et c'était parti pour deux heures de divination ! Deux heures de cours s'étaient déjà écoulées et Neoki était maintenant bien réveillée pour entamer la deuxième matière de la journée. La Serdaigle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait choisi cette option plutôt qu'une autre comme l'étude des runes anciennes. Sans doute parce qu'elle préfèrait regarder loin devant elle que de revenir sur le passé. Et puis, elle avait entendu d'autres élèves plus vieux parler de divination et ces élèves trouvaient la matière intéressante. Alors pourquoi ne pas se lancer après tout ? Mais en même temps, elle avait hésité en entendant parler du Professeur Trelawney, réputée pour être à moitié folle !

Toujours est-il que la préfète avait décidé d'y aller. Et puis, un peu de sport ne ferait pas de mal. Il fallait escalader la Tour avant d'arriver à la salle de classe. Tout pendant qu'elle montait, Neoki comptait dans sa tête :
**1 - 2 - 3 - 4 -1 - 2 - 3 - 4 !**
Non pas qu'elle ne savait pas compter plus loin mais juste parce que quand elle faisait du sport, elle comptait souvent ses pas ou ses mouvements, comme pour se motiver. De nombreuses personnes le faisaient, et elle avait dû les copier inconsciemment.
Enfin, elle arriva tout là haut, essouflée. Au moins, à force d'exercice, plus aucune marche ne lui ferait peur après tout ça !

Mais l'épreuve n'était pas terminée. Il fallait maintenant escalader une échelle en argent. On se serait presque cru dans une tâche du tournoi des Quatres Sorciers ! niarkhéhé Maladroitement et tremblante, la Serdaigle grimpa alors à l'échelle. Quelle ne fut pas sa surprise de voir la salle de divination. Elle ne l'avait jamais imaginé comme ça. La lumière était tamisée, il y avait des poufs partout au point qu'on se serait cru dans un salon de thé, et il n'y avait pas de bureau mais des tables basses. Et c'est après avoir vu tout ça que Neoki sentit l'odeur légère d'une brise parfumée étouffante de divers parfums et de Xérès bon marché. Tout ça entremêlé assomait les sens. La tête de la jeune fille se mit à tourner et du coup, elle s'assit sur le premier pouf qu'elle trouva. Au fur et à mesure, l'odeur se fit moins forte ou plutôt, Neoki s'y habitua et elle put saluer convenablement la prof qui se tenait debout et qui regardait les élèves sans vraiment les regarder. D'ailleurs, que faisait-elle ? A quoi pensait-elle ? Ses yeux étaient ouvert mais elle semblait ailleurs. Après avoir détaillé Trelawney, la préfète eut envie de rire. Quelle dégaine elle avait, tant de colliers et de babiolles autours de ses poignets ! Et ses lunettes énormes ! Mais d'où sortait-elle ? Ses cheveux semblaient impossible à raidir et on aurait dit qu'elle avait une coiffure à la Jackson Five ! (enfin presque Razz )

Bien, maintenant que la Serdaigle avait observé l'ensemble de la salle et s'était mise dans l'ambiance, le cours allait pouvoir commencer. Tous les élèves avaient eu le temps de s'installer pendant que Neoki vagabondait dans ses pensées et essayait de se remettre de l'odeur infecte qui règnait dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Introduction (3ème années) - [TERMINE]   Introduction (3ème années) - [TERMINE] EmptyJeu 12 Oct - 18:03:42

Ding! Dong!

La grande horloge de Poudlard sonna 10h00 ce qui réveilla Julian qui s'était momentanément assoupi sur un banc du parc de Poudlard. Le jeune Poufsouffle était en effet terriblement fatigué et malheureusement pour lui, il n'avait pas pu dormir pendant les deux premières heures de la matinée. Il faut dire que dormir dans le cours de Rogue, c'est carrément du suicide... Rolling Eyes

Quand le professeur les avait autorisé à sortir de la salle de classe, le jaune et noir s'était rué sur le premier banc vide qu'il avait trouvé. Quelques secondes plus tard, il dormait à poing fermé comme un gros bébé....

Les dix coups annonçant la fin de la pause le reveillèrent brusquement. Le pauvre Julian était encore au radar et ce réveil soudain avait encore amplifié cette sensation de fatigue. Ce fut donc avec une grande lenteur que Julian fit l'effort d'ouvrir la poche avant de son sac et de jeter un coup d'oeil à son emploi du temps.


« Hummm.... alors, alors..... Divination? C'est nouveau ça. scratch »

Julian passa sa main sur son menton et s'interrogea quelques instants sur le cours qui l'attendait. Allaient-ils étudier les horoscopes, les mouvements des planètes? Allaient-ils faire des prévisions d'avenirs et lire dans les feuilles de thé? Julian se fichait éperdument de la réponse à ses différentes questions. Tout ce qui comptait pour lui c'était : arriverait-il à dormir tranquillement à chaque séance? Y'avait il des oreillers en libre service? Est ce qu'amener un doudou en cours posait problème?

« Bon c'est dans quelle salle? » se demanda Julian en se dirigeant instinctivement vers les salles de cours habituelle.

*Tour d'astronomie?*

Julian leva alors les yeux vers le ciel et ouvrit la bouche en grand.

*Ah non! Je ne vais pas monter aussi haut! J'arriverais jamais à monter plus de marches de toute façon aujourd'hui....*

Julian traîna les pieds et resta un certain temps en bas du gigantesque escalier qui le mènerait en haut de la tour.

~Plusieurs minutes plus tard...~

Après un effort physique (et mental^^) digne des super héros de Comics, Julian pénétra dans la petite salle de divination. L'odeur était tellement épouvantable que le jeune 3ème année regretta d'avoir oublié d'emmener une écharpe ou même une pince à linge moldue.

Il fut donc contraint de se pincer le nez et entra en apnée dans la classe... direction la fenêtre!!! Julian fit quelques pas à la hâte et constata avec peine que toutes les places côté fenêtre étaient prises.


*Le contraire eut été trop beau... Rolling Eyes *

Julian se dirigea alors en toute hâte vers le fond de la salle et chopa en passant un flacon de parfum à une élève du 3ème rang :sifle: . Après s'être assuré que ce parfum là avait une odeur convenable, Julian appuya sur le bouchon et des petites bulles à l'odeur de lavande se propagèrent dans l'atmosphère. Comme l'encens du professeur parvenait encore à ses narines, Julian vaporisa une fois de plus le parfum dérobé jusqu'à... ce qu'il ait finit entièrement le flacon. :connerie:

L'air de rien, Julian posa sa tête sur la table et ferma les yeux. Avec ce parfum fleuri autour de lui, il se croyait dans le tableau de Manet Monet "Les Coquelicots".
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Introduction (3ème années) - [TERMINE]   Introduction (3ème années) - [TERMINE] EmptySam 14 Oct - 18:30:27

[Attention à partir de maintenant, si vous êtes en retard c'est à vos risques et périls. Dites plutôt que vous vous trouvez là depuis le début...]

Les élèves de troisième année étaient maintenant tous entrés dans la salle. Certains avaient salué leur professeur et d'autres pas. Beaucoup avaient grimacés en entrant et l'un des élèves avait piqué un flacon de parfum à l'une de ses camarades pour s'en mettre sur lui, sans aucun doute. Maintenant, le jeune garçon qui avait fait ça allait sentir bon la fille ! Razz Enfin, ça le professeur Trelawney ne l'avait pas encore remarqué.

Observant ses élèves, Sibylle se demandait à qui elle allait faire sa prédiction de l'année. Mais pour l'instant, il fallait commencer le cours.


"Bonjour, je suis le professeur Trelawney. Bienvenue dans la Tour de Divination, qui sera pour nombre d'entre vous le lieu où vous apprendrez à lever le voile du futur. Bien sûr, pour d'autres, il sera toujours temps de changer d'options lorsque vous vous rendrez compte que vous ne serez pas fait pour cela. Ce sont des choses qui arrivent. Tous les ans, des élèves abandonnent car ils sentent qu'ils n'ont pas le troisième oeil. Evidemment, ils sont déçus de devoir renoncer mais il vaut mieux pour eux, choisir une autre option."

A chaque début de phrase et même après une simple pause (symbolisée par une virgule), la voix de Sibylle se faisaient plus forte et plus rapide pour descendre et ralentir sur les fins de phrases. A la suite de son flot de paroles, le professeur de divination commença à passer entre les tables faisant clinquer ses nombreux bracelets.
"Bien, avant de commencer la pratique, nous allons faire un petit cours théorique qui sera suivi d'un devoir à faire pour la prochaine fois.
Pour commencer ce cours, qui peut me dire ce qu'est la divination, et ses différentes formes. Attention, je ne parle pas encore des méthodes pour lire l'avenir comme par exemple, lire les lignes de la main, mais bien de trois types différents de divination. Pour les méthodes, nous verrons cela plus tard."


Après un court moment de silence, Sibylle reprit :
"Alors ? Qui veut se lancer ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Introduction (3ème années) - [TERMINE]   Introduction (3ème années) - [TERMINE] EmptySam 14 Oct - 18:45:57

Il faisait une chaleur étouffante ici ! Lou était en sueur lorsqu'elle franchit la trappe pour se rendre en divination. Déjà, en haut de la tour nord, elle avait crever de chaud, et d'avoir traversé le château en courant juste avant pour arriver à l'heure n'ayant aidé en rien, la demoiselle avait les mains moites, et des cheveux collés à ses temps.

Elle adorait la salle de métamorphose, avec ses poufs confortables, sa lumière tamisée, et cet esprit mystique qu'elle renfermait entre ses murs. Ici, on était au sommet de tout, comme au centre de l'Univers, et l'on voyait tout, du plus petit grain de sable à cette boule de feu qu'était le soleil. La jeune fille adorait aussi sa directrice de maison, car même si on disait que ce n’était pas un très bon professeur, elle était franchement drôle, et très sympathique. L'an dernier, les Serdaigles avaient organisées une fête en l'honneur de Neoki, et le professeur Trelawney leur en avait donné l'autorisation. Aussi Lou était-elle contente d'avoir Divination, même si elle ne savait pas exactement en quoi cela consistait, et même si elle pensait qu'il était impossible de rien prévoir, parce qu'elle croyait au choix, et au libre arbitre.

Lorsque Lou entra dans la salle, le professeur se leva, et cette dernière ne regarda même pas si il y avait des gens qu’elle connaissait et qui avaient pris cette option, et s’assit immédiatement à une table, craignant de gêner le cours. Elle était pile à l’heure. Aussitôt que le professeur entama son discours, la jeune fille posa son menton dans sa main, et ouvrit grand ses oreilles pour répondre la première à la question qui serait forcément posée. Et effectivement, on demanda ce qui existait comme sorte de Divination … Facile. La demoiselle leva la main, et enchaina une fois qu'elle eut la parole :


« La Divination est un des arts les plus complexes, qui consistes à interpréter les présages te les signes pour appréhender ce qui est caché, et donc percé les secrets de l’avenir, et soulever le voile du futur. Je ne suis pas sure d’avoir parfaitement compris ce que vous souhaitiez, mais il me semble que comme type de divination, on trouve entre autre la Chiromancie, la Cartomancie et l’Astrologie. J’explique ce que c’est ? »

Interrogea finalement la jeune fille, après avoir tenter d’être claire dans ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Introduction (3ème années) - [TERMINE]   Introduction (3ème années) - [TERMINE] EmptySam 14 Oct - 19:17:38

Lou Belacqua, jeune Serdaigle que Sibylle avait croisé sans doute une ou deux fois en tant que directrice de la maison des bleus et bronze, répondit à la question.

"Bien, 5 points pour la définition de la divination jeune fille. Par contre, en effet, vous n'avez pas compris ce que je demandais pour les différents types de divination. Ce que vous avez cité, ce sont des méthodes pour lire l'avenir. Quand je vous parlais des différents types de divinations, je voulais parler de par exemple, dire la bonne aventure. Qui peut me donner les deux autres sortes de divination ?"

Le cours était lancé, et les points commençaient à tomber. Sibylle était contente que Serdaigle gagne des points dès la première question. Evidemment, c'était un bon présage.

En passant près de la table de Lavande, le professeur s'interrompit et lui chuchota :

"Vous devriez prendre des nouvelles de votre grand-mère, juste par précaution."
Finalement, tous les ans, la première prédiction faite aux troisièmes années était à peu près la même. Cela concernait souvent les grands-parents de la personne. En même temps, il était normal chez des personnes de leur âge que leurs grands-parents tombent malades de temps à autres. Finalement, le professeur ne se mouillait pas trop dans ses prédictions. Une main se leva à nouveau dans la salle, sans doute pour répondre à la question, et Sibylle interrogea l'élève.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Introduction (3ème années) - [TERMINE]   Introduction (3ème années) - [TERMINE] EmptySam 14 Oct - 19:57:50

[ Madammmmmmmmmmmeeeeeeee. Je vous aime. Enfin... ^^"]

L'aube... Le phénomène qu'Emma redoutait autant dans le monde des moldus que dans celui des sorciers étaient en train de voiler le ciel de son éternel lueur. Le réveil... Sacrilège qui obligeait cette dernière à enfiler ses vêtements à l'insus de sa chemise blanche et de son short noire à l'ombre de ses rêves intérrompus trop tôt à son goût. Mais qu'avait fait cette solitaire si appru à communiquer avec les autres pour subir un tel sort?

La rentrée avait été si difficile pour elle. Elle, la reine de la grasse matinée, la déesse du " je me lève pas aujourd'hui ", la lauréate du " fou moi la paix, je m'en fou, je dors ". Le calvaire avait été encrée dans sa mémoire, le souffle du vent glacé sur ses joues et son visage appeurée par le froid qui réveillait si brutalement celle qui ne le voulait, et c'était un point catégorique, absolument pas.

C'était donc avec une humeur toujours aussi joviale que d'habitude et la pas trainant qu'Emma prit le chemin de son armoire, où était précotieusement mit l'horaire au cas où le soin de l'observer deviendrait indispensable.

MA-GN-IF-IQ-UE!!! Sur le coin gauche de son horaire, il était inscrit en tout lettre le mot divination. D'après certains dires, le cours ne demandait aucun don particulié à part celui de baratineur et de semi-dormeur. On pouvait ainsi rétorqué à la prof que nous étions en une période particulièrement violente de transe sans qu'elle vous convie à quitter les lieux.

Un élastique dans la bouche, la première année redressa rapidement ses cheveux en une queu de cheval parfaite, et, s'aisissant d'une main son sac, avançà dans la direction de l'escalier tournant.

C'est ainsi que la troisième année, entousiaste comparée à ses grands jours, préparait déjà son banc à acceuillir les doux traits de son visage endormit, cependant légérement dérangée par l'odeur écoeurante de l'encens.


* Etrange quand-même cette prof. Je me demande si elle connait les lentilles. Inutile de lui demander, je crois qu'elle préfère la mistification du mot loupe. *

Tapotant du bout des doigts le bureau où elle était assise, Emma se lança à elle même une gifle pour ne pas sombrer dans un coma pendant le cours. Faut dire que l'odeur, la couleur, tout lui donnait envie de vomir, même la prof et son excantrisité l'invitait à ne plus manger avant de venir à son cours. Attendant le moment opportun pour tomber accidentellement de sa chaise pour faire ronflette, Emma observa la salle d'un air songeur. Sans même s'en appercevoir, la troisième année dit d'un voix claire.

" Il y a d'abord et avant tout la prédiction d'événement futur apprise et utilisé par les sorciers qui est appellé bonne aventure. Cette science semble, pour beaucoup de sorcier, fort inexacte. Beaucoup d'avis sont partagé sur la question mais peu s'accord à donner un choix concret et reste muet sur la question.

Il y a aussi celle des centaures. Très secrète et connu d'eux seuls, cette sorte de divination consiste à lire l'avenir dans les ciels et à interprêter les signes de celui-ci(comme la météorologie chez les moldus). Elle n'est pas connu des sorciers et n'appartient qu'à la sagesse des centaures. Il faut des années pour l'acquérir complétement.

La troisième n'est pas des moindres, elle demande un talent ou don pratiquement divin. Certes, elle demande une interprétation du concerné mais elle se relève à chaque fois vrai. Le message interprété par la personne possédant le "troisième oeil", est communément appellé prophétie. "


Décidement, l'air infame de cette classe ne lui donnait plus la capacité de contrôler ses propres moyens. Que d'étrange quand on savait que la nuit avait été longue et le retour au source si douloureux.

[ Désolé professeur, je me le pardonnerais jamais ses paroles. Dire de vous de tel chose. 'Sxcuse me ><]


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 15:16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Introduction (3ème années) - [TERMINE]   Introduction (3ème années) - [TERMINE] EmptySam 14 Oct - 20:06:17

Lavande était décidemment de plus en plus impresionnée à chaque seconde par son nouveau professeur. Non seulement le profeseur Trelawney était excentrique et pour le moins intéressante mais en plus, elle faisait des prédictions dès le premier jour qui de plus s'avérait exactes.

En effet, la grand-mère maternelle de Lavande avait eu une crise cardiaque pendant les vacances lorsque Lavande et ses nombreux cousins avaient essayé de grimper en haut du toit de la ferme familiale en grimpant par le mur de derrière sans utiliser l'échelle. La pauvre vieille femme avait eu la peur de sa longue vie et fait un arrêt cardiaque. Elle s'en était heureusement sortie mais Lavande était tout de même extrêmement honteuse de cet épisode et s'en voulait d'avoir été à deux doigts de causer la mort même accidentelle de sa mamie. Mais bon revenons à nos hiboux ! Le matin même Lavande avait reçu une lettre par Hibou Express de sa mère lui disant que sa grand-mère avait fait une rechute. Lavande avait ressenti un pincement au coeur en lisant la lettre mais ensuite avce ses nouveaux cours elle avait oublié.

Le professeur venait de le lui rappeler et la Rouge et Or ressentait en même temps de la tristesse et de violents remords et en même temps une admiration profonde pour le professeur de Divination qui savait tout cela sans que la jeune fille n'ait prononcé un seul mot !


Ainsi donc pour oublier ses remords et pour se bien voir de la prof (et accessoirement pour faire gagner des points à Gryffondor niarkhéhé), elle voulut répondre à la question. Seulement elle ne fut pas suffisamment rapide et une Serdaigle (tiens étonnant les rois du lever de main à toute vitesse Razz) fut interrogée avant et donna toutes les réponses. Ainsi donc le Rouge et Or n'eut plus qu'à attendre la prochaine question pour essayer cette fois-ci d'être plus vite que les Bleus et Bronze.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Introduction (3ème années) - [TERMINE]   Introduction (3ème années) - [TERMINE] EmptyMer 18 Oct - 17:38:30

Mademoiselle Zanzibar venait de donner une réponse excellente à la question posée. Sibylle, étonnée de tant de précisions pour une troisième année, fit des yeux tout ronds derrière ses lunettes en penchant un petit peu la tête vers la droite et regardant Emma telle une chouette curieuse.

"Parfait mon enfant. 10 points à Serdaigle pour votre excellente réponse. J'espère que tout le monde a noté car je n'ai rien à rajouter."

Sibylle observa ses élèves. Lavande ne semblait pas très inquiète. Elle semblait même satisfaite. Le professeur ne comprit pas vraiment pourquoi mais comme la jeune fille avait l'air contente de participer au cours, Sibylle ne dit rien et pensa que finalement, il ne fallait pas non plus en faire un drame. En effet, la prédiction de la voyante n'était pas non plus la mort mais seulement de surveiller l'état de santé de la personne concernée, à savoir la grand-mère de Lavande.
Visiblement, tout les élèves commencèrent à noter. Le professeur leur laissa donc un peu de temps avant de reprendre la parole.


"Bien, si quelqu'un a quelque chose à ajouter sur les prophéties, c'est le moment."
dit-elle en souriant. Elle venait de parler d'une manière dont elle n'avait pas l'habitude, d'une manière énergique et un peu surprenante quand on la connaissait bien. Mais Sibylle était plutôt contente. Sa promotion avait l'air intéressante. Elle continua de marcher entre les tables faisant clinquer ses nombreux bracelets et respirant de temps à autres à plein poumons l'encens dont la pièce était imprégnée. S'approchant près de Julian, elle remarqua que l'odeur était différente et que le jeune garçon s'était parfumé. Bizarement, il sentait plutôt les fleurs qu'un parfum masculin. Sibylle lui chuchota alors :
"La prochaine fois que vous viendrez à mon cours, évitez de vous parfumer, vous empêchez votre esprit de s'imprégner de l'odeur qui règne dans la pièce et le mélange entre votre fragrance et l'encens est telle que vous devez être totalement aveuglé dans vos perceptions."

Le professeur regarda alors autour d'elle et apperçut une main en l'air. Elle fit signe à la personne de prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Introduction (3ème années) - [TERMINE]   Introduction (3ème années) - [TERMINE] EmptyMer 18 Oct - 19:45:41

Neoki avait pris de nombreuses notes depuis le début du cours. A sa grande joie, seules des Serdaigles avaient participé jusqu'à maintenant, ce qui signifiait un max de points pour sa maison, rien qu'en une matière, la divination. Qui aurait cru que les bleu et bronze s'intéresseraient autant à ce cours.

L'odeur avait beau être infecte, Neoki était passionnée par ce qu'elle apprenait. Bien sûr, la préfète avait entendu Trelawney chuchoter à Lavande que sa grand-mère devait être souffrante, ou quelque chose comme ça. Bref, la professeur avait dû faire une sacré prédiction car Lavande semblait être d'accord. Par contre, à l'instant, la prof venait de chuchoter quelque chose à Julian Cooper, mais Neoki, trop loin, n'avait pas entendu. Que pouvait-elle bien lui avoir dit ? Qu'il allait gagner au prochain match de quidditch ou à la prochaine tâche du tournoi ?


**Pourvu que ce ne soit pas ça !!!!**

La Serdaigle ne se laissa pourtant pas déconcentrer et comme elle connaissait des choses sur les prophéties, elle leva donc la main. Trelawney la remarqua et Neoki dit alors :

"Les prophéties sont prononcées par des voyants possédant le troisième oeil, comme Emma l'a dit. Les enregistrements de ces prophéties sont conservés dans des globes de verre au département des Mystères, au Ministère de la Magie, à Londres. A ce qu'il parait, chaque globe a une étiquette collée dessus, avec les initiales du voyant qui l'a énoncée, celles de la personne qui en a été témoin ainsi que le sujet de la prophétie. Si le globe de verre se casse et que personne n'entend ce qui en sort, la prophétie est perdue."

Neoki hésita et reprit :"Enfin, c'est ce que j'ai lu dans un magazine, je ne me rappelle même plus lequel... Voilà... Je n'en sais pas plus."

La jeune fille attendit de savoir si ce qu'elle avait dit était correct ou non.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Introduction (3ème années) - [TERMINE]   Introduction (3ème années) - [TERMINE] EmptyJeu 19 Oct - 14:27:09

La troisième année perdit de son entrain lorsqu'elle se rendit compte, qu'effectivement, elle avait mal compris la question. Elle avait répondu à côté de la plaque, et n'avait remporté que peu de points ... de plus, il lui sembla que le professeur Trelawney lui jeta un regard totalement indifférent, et un peu méprisant. Elle avait dut passer pour une idiote ... L'élève plongea sous la table, et sortit un parchemin froissé de son sac, ainsi que sa plume et de l'encre. Elle resta un moment pliée en deux, se dérobant ainsi aux regards, et lorsqu'elle remonta à la surface, elle n'avait plus son visage déconfit, mais avait retrouvé sa mine sérieuse et concentrée. Il n'était pas si grave de s'être trompée, c’en était pas noté, et elle avait tout de même rapporté quelques points, et c'était bien, youpi youp'la.

Lorsqu'elle fut totalement revenu à la réalité, Emma Zanzibar avait répondue à la question bien plus précisément. Lou nota en abrégé ce qu'elle n'avait su dire, et attendit patiemment que la prof pause une autre question. Mais à peine son souhait fut-il réalisé, que Neoki avait levé le doigt à la vitesse de la lumière. La première chose qui vint à l'esprit de Lou, fut qu'elle aurait pu aller se mettre à coté de sa préfète, si elle avait regardé qui il y avait dans la classe. La seconde fut : Ouah ! Les Serdaigles se faisaient la main ! Le cours pouvaient être comparé à un match de Quidditch, où seule une équipe, à savoir celle des Aigles, jouerait. Dans ce match, les autres ne feraient rien du tout, et se contenteraient de regarder. D'ailleurs, si on comparait le cours à un entraînement de Quidditch maintenant, on pouvait dire qu'on en était qu'à l'échauffement. Et les Serdaigles raflaient déjà tout les points. Ensuite seulement, lorsque Lou redescendit de son nuage, elle se rendit compte que quelque chose n'avait pas été dit à propos des prophéties. Elle ne savait pas quoi faire, parce qu'elle ne voulait pas lever la main et prendre la parole pour dire juste cela, pour ajouter juste un détail. Mais ce détail lui semblait important ... Alors elle décida d’en rajouter un peu. On verrait ce que ça donnerait. Une fois qu’elle eut la parole, la demoiselle déclara, d’une voix assez basse, comme si elle craignait qu’on ne l’entende trop :


« On peut ajouter, en plus de ce qu’on dit mes camarades, qu’on dit que les voyants entrent toujours en transe pour faire une prophétie, et qu’alors leur voix change et qu’ils ne se souvienne de rien une fois que leur état est redevenu normal. C’est pour cela qu’un témoin est indispensable, et que euh …il est aussi important que le voyant. »

Après cela, la jeune fille sentit une drole d'odeur, et elle renifla l'air en retroussant le nez, d'une façon assez disgracieuce.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Introduction (3ème années) - [TERMINE]   Introduction (3ème années) - [TERMINE] EmptyJeu 26 Oct - 15:03:58

**Oh la la! Pour quoi on ne fait pas de pratique? C'est beaucoup plus amusant même si je fais tout au pif, j'ai des chances de faire gagner des points à ma maison! **

Ce matin, Lulu était d'une humeur massacrante. Tout allait de travers. Elle n'avait vraiment pas du tout envie d'aller en cours de divination. En plus de ça, au lieu de regarder dans des boules et des tasses, Lulu écoutait le professeur raconter sa vie sur les prophéties...

**Vraiment, quel perte de temps... Je devrais faire comme une élève des Gryffondore... Il parait qu'elle est partie en criant sur la prof! Laughing **

Quand Lulu remarqua qu'un sourire s'était laisser se dessiner sur son visage, elle regarda autour d'elle pour voir si quelqu'un l'avait vu, mais heureusement, non. Elle pensa qu'elle était moins énervée et elle refit semblant de se concentrer sur le cours et repartie aussi loin que possible dans ses pensées beaucoup plus intéressante à ses yeux plutôt que le cours du professeur Trelawney...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Introduction (3ème années) - [TERMINE]   Introduction (3ème années) - [TERMINE] EmptySam 28 Oct - 9:41:51

Mais que se passait-il donc ? Les maisons autres que Serdaigle étaient donc si peu motivées pour gagner des points ? En même temps, Sibylle était ravie, en tant que directrice de voir ses élèves marquer et marquer encore. Elles visaient juste ces jeunes filles, et semblaient vraiment très cultivées. Evidemment, il n'en seraient peut-être pas de même quand elles passeraient à la partie "Pratique".

La jeune fille qui avait levé la main pour répondre à la question sur les prophéties n'était autre que Neoki Ewora, la préfète de Serdaigle. Evidemment, la réponse était parfaite.


"Très bien Mademoiselle Ewora, je vous accorde 10 points pour cette réponse développée."
Un sourire aux lèvres, Sibylle continua :
"Allez-y notez, notez. Votre camarade a tout bon. Si quelqu'un a encore quelque chose à ajouter..."

Et oui, une nouvelle Serdaigle leva la main ! C'était impressionnant. Lou Belacqua ajouta une remarque qui avait toute son importance. Et finalement, ce n'était pas si mal pour le professeur qui pour l'instant, n'avait rien eu à dire en rapport avec son cours. Toutes ces élèves le faisaient à elle toute seule.

"Parfait vous aussi Mademoiselle Belacqua. Comme ce n'est qu'un complément de réponse, je vous mets 5 points."


Après avoir fait à nouveau le tour de sa salle de classe, Sibylle continua son cours :

"Qui peut me citer des méthode pour pratiquer la divination, comme la lecture dans les boules de cristal. Il y en a énormément. Ce que je souhaiterais avoir, c'est le nom de "la science", si on peut dire que c'est une science, et ce qu'elle signifie. Je vous donne un exemple : La Chiromancie est la lecture des lignes de la main. A vous de continuer."
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Introduction (3ème années) - [TERMINE]   Introduction (3ème années) - [TERMINE] EmptySam 28 Oct - 15:08:12

Quelle injustice ! Les Serdaigles étaient toujours plus rapides qu'elle alors elle ne se faisait jamais interroger ! Sad De plus Trelawney avait l'air de beaucoup les apprécier, bon évidement elle était leur directrice mais Lavande n'avait pas l'intention de se laisser faire. non! Elle allait leur prouver qu'elle aussi pouvait répondre à des questions avec la bonne réponse en prime ! Razz

Ainsi lorsque le professeur posa la question suivante, elle leva la main le plus rapidement que son corps le lui permit Razz et attendit d'être interrogée. Lorsqu'elle le fut, elle s'appliqua à répondre correctement :


-La Cartomancie est l'art de lire l'avenir dans les cartes, le plus souvent ce sont des cartes de tarot qui sont utilisées.

**Eh bah dis donc ma vieille pour ce qui est de les impressionner tu repasseras un autre jour Rolling Eyes, pensa la Rouge et Or un peu dépitée par sa minable réponse ! Sad **

Mais bon il fallait se reprendre elle avait dit ce qu'elle savait elle ne pouvait donc pas se réprimander, si c'était faux et ben tant pis et pareil si ce n'était pas suffisamment développé ! Elle attendit donc le verdict de la prof sereinement ou presque. :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Introduction (3ème années) - [TERMINE]   Introduction (3ème années) - [TERMINE] EmptySam 28 Oct - 18:28:11

Neoki était hyper motivée pour ce cours. Elle qui à la base, pensait qu'elle allait s'ennuyer un peu, selon les ragots qu'elle avait entendu sur la divination, et bien en fait pour l'instant elle trouvait le cours passionnant. Après avoir pris des notes sur les prophéties, la prof posa une nouvelle question. Evidemment, Neoki connaissait pas mal de choses sur ce sujet et leva la main, mais Lavande fut interrogée la première et dit une réponse. Une seule et simple réponse. La Serdaigle, elle, connaissait encore un bon paquet de méthodes. Elle garda donc la main levée et trépignant sur sa chaise, Trelawney finit par l'interroger.

"Alors, je connais la cafédomancie, ou la lecture du marc de café, l'astrologie, qui correspond à la lectures des astres selon l'inclinaison des planètes et leurs orbites, la thédomancie à savoir la lecture des feuilles de thé. Il y a aussi la numérologie, ou la lecture des chiffres, comme les chiffres qui composent notre date de naissance. Et je sais aussi, qu'à une certaine époque, on lisait dans les entrailles et avec des poulets aussi, mais je ne me rappelle pas trop du nom de ces divinations. Et il y a aussi il me semble, la géomancie, ou la lecture de l'avenir en étidiant la terre."

Fière de sa réponse assez complète, Neoki se tut enfin, et laissa, pourquoi pas la place à qui voudrait la compléter. Elle espèrait encore obtenir une dizaine de points avec sa réponse. Finalement, mine de rien, elle n'avait pas lu énormément de choses sur la divination mais tout ça, elle le savait depuis un certain temps. Chez les moldus, comme chez les sorciers, c'était pratiqué, et étant de sang mêlé, elle n'avait eu aucune difficulté à entendre parler de la divination étant plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Introduction (3ème années) - [TERMINE]   Introduction (3ème années) - [TERMINE] EmptySam 25 Nov - 12:42:44

Alors que Sibylle venait de poser sa question, une main se leva précipitament dans les airs.
"Oui ma chérie ?"

Lavande donna alors une réponse, une seule réponse, mais bonne... Alors, allons-y, donnons lui des points, c'est ce qu'elle attend ! Nan ?
"Bien jeune fille ! 5 points à Gryffondor."

En même temps une autre main s'était levée. Neoki Ewora semblait décidément intéressée par la matière. Elle participait beaucoup cette petite Serdaigle. Elle faisait sans aucun doute une bonne préfète pour sa maison.
"15 points pour Serdaigle ! Excellente réponse, développée, c'est que vous connaissez beaucoup de choses ma petite ! Vous aurez sans nul doute de bons résultats à votre devoir. J'espère que vous avez tout noté les autres."

Pensant qu'il était temps de terminer le cours même s'il restait une demie heure avant la sonnerie de la cloche, le professeur de divination continua :
"Bien... Je pense que nous en avons fini pour aujourd'hui. Il reste un peu de temps, vous pouvez soit en profiter pour faire une pause avant votre prochain cours, soit commencer votre devoir...
Pour la prochaine fois, j'attends que vous appreniez bien votre leçon et que vous me rendiez un rouleau de parchemin (10 lignes minimum) sur la définition de la divination [j'attends tout ce que vous pouvez savoir sur le sujet, vous pouvez même y inclure les prophéties, chaque ajout sera récompensé, tant que cela reste dans le sujet], une courte description des arts divinatoires et vos préférences pour chacuns d'entre eux, avec les raisons de ces préférences. Evidemment, vous ne les connaissez pas tous, et vous ne les avez sans doute jamais pratiqué. Mais cela me permettra de voir où vous vous situez par rapport aux différentes techniques de divination.

Pour notre prochain cours, vous aurez l'occasion de lever le voile du futur car il y aura de la pratique."

conclut-elle en faisant de grands gestes avec les bras.

[Date limite pour le devoir : samedi 9 décembre
Tout le monde de troisième année peut rendre le devoir, même en n'ayant pas participé au cours. Vous pouvez faire comme si vous aviez participé. Niveau points, ce devoir n'a pas de note maximale. Selon les réponses que j'aurais obtenues, un barème commun est appliqué à tous. Pour celui qui met toutes les réponses attendues et en rajoute, il y a moyen d'avoir une excellente note donc pas mal de points gagnés. Bon courage Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Introduction (3ème années) - [TERMINE]   Introduction (3ème années) - [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 3ème année : INTRODUCTION (TERMINE)
» Cours n°1 - 3ème année - Introduction
» [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases
» Introduction aux potions [1ere et 2e années]
» Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-