Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Partagez
 
 Une promenade en fin de journée [pv avec Lucas De La Pëna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une promenade en fin de journée [pv avec Lucas De La Pëna]   Une promenade en fin de journée [pv avec Lucas De La Pëna] EmptyLun 13 Nov - 20:44:02

Une cape noire virevoltait au gré des pas de sa porteuse. Le vent soufflait en petites rafales mesurées, délogeant le capuchon de la cape de la tête de sa porteuse et emportant dans ses violentes caresses de longs cheveux blonds, presque blancs.
La petite fille avançait de son pas rapide et combattait de son petit corps frêle la force colossale du vent qui parfois la forçait à s’arrêter ou à reculer.
Yume plissait ses yeux de glaces pour qu’aucunes poussières ne viennent la gêner dans sa démarche.
On aurait dis que le vent la repousser, la forcer à rebrousser chemin. Mais la jeune fille refusait de se laisser faire ainsi, se disant que ce n’était pas un temps de mauvaise humeur qui allait l’empêcher de se promener.
Par chance, elle aperçu plus loin, à une quinzaine de mètres environ, une sorte d’abris. Elle accéléra son rythme et mais mit cependant quelques minutes avant d’atteindre l’abris. Elle souffla un instant, écoutant le vent se heurter avec dureté sur les pierres de l’édifice dans lequel elle s’était réfugiée.
Yume étudia un petit instant l’édifice et remarqua bien vite une grande grille noire et des inscriptions gravées sur une plaque de marbre près de l’imposant portail.
Elle s’approcha doucement et lut l’écriteau : Cimetière.
Le nom était si simple, ce n’était même pas un nom…
Le vent derrière elle continue de hurler sa litanie funeste fouettant toujours les murs de ses poings invisibles et réussissant, parfois, à introduire des filaments gelés dans l’abri précaire que formait l’entrée du cimetière.
Lentement, comme au ralenti, Yume leva son bras droit. Sa petite main pâle agrippa la poignée rouillée du grand portail. Elle abaissa sa main et le crissement sourd et strident d’une poignée non huilée depuis longtemps se mêla aux plaintes du vent. La petite fille repoussa le portail et pénétra sereinement dans le cimetière. Presque aussitôt le vent la gifla, la punissant de son imprudence. Yume ignora cet avertissement et commença une lente ascension à travers les tombes recouvertes de plantes, tout comme le mur qui encerclait le cimetière et que Yume venait à peine de remarquer.
Le mur était détruit par endroit et des roseaux ainsi que des fougères y avaient refuge.
Yume caressait de son regard le paysage désolé qui s’offrait à elle, caressant de sa main glacée quelques tombes qu’elle frôlait par moment.
Le ciel noir, le vent violent, les plantes desséchées, le mur en ruines, les tombes nombreuses, trop nombreuses…
Tout cela donner une atmosphère lourde et sinistre aux lieus, plus encore qu’un cimetière l’est habituellement.
Sans compter la petite fille toute de noire vêtue, le teint blanc comme la neige, de longs cheveux blonds pâles, une toute petite taille, des yeux de glaces bleu dont l’iris était entourée de ver ; et qui s’était arrêtée là, au milieu de ce paysage lugubre, immobile comme une statue, laissant le vent allait au gré de ses envies violentes qu’elle ne sentait plus.
Yume attendit là, regardant les tombes où le ciel noir, comme si elle s’attendait à être foudroyée par un éclair quelconque. Elle n’entendait plus rien que la dure mélopée du vent. Elle sentit pourtant quelque chose lui frôlait la jambe. Elle abaissa son regard et tomba sur les deux yeux d’émeraude d’un chat au pelage d’ébène. Elle le regarda un petit instant et fléchie légèrement ses jambes pour lui caressait la tête, il n’était pas nécessaire qu’elle se mette à genoux. Elle le caressa quelques instants, fascinée de son regard perçant, lorsque le chat détalla à toutes pattes. Un peu surprise, Yume se redressa néanmoins calmement et, sentant comme une présence dans son dos, elle se retourna et vit un jeune homme portant une écharpe aux couleurs de sa maison.


Dernière édition par le Lun 20 Nov - 18:45:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une promenade en fin de journée [pv avec Lucas De La Pëna]   Une promenade en fin de journée [pv avec Lucas De La Pëna] EmptyLun 20 Nov - 17:07:23

[dslé pour le retard vraiment je n'ai pas eu le temps de poster plus tôt!)

Lucas avait besoin de souffler, depuis le début de l’année, les jours se suivaient, s’accélérant de plus en plus et Lucas n’avait pas encore eu l’occasion d’avoir quelques minutes à se consacrer. C’est alors, qu’en cette fin de soirée, il décida d’aller faire un tour, il devait réfléchir, rien de tel alors qu’une nuit froide du mois de novembre.

Le vent lui fouettait le visage avec une force prodigieuse, Lucas ferma les yeux, cela lui faisait mal mais lui permettait aussi de faire le tri dans sa tête, de pouvoir ne penser à rien sans avoir à se tracasser de la prochaine seconde ou des prochains mois. Le Vert et Argent ne savait pas où il allait, d’ailleurs il lui fallut quelques minutes avant de remarquer qu’il était dans un endroit qui lui était totalement étranger. Il regarda autour de lui, des pierres tombales, de petits sentiers sombres et sinistres, il était alors dans un cimetière !

Lucas s’immobilisa quelques secondes, comment allait-il retrouver son chemin ? Il ne voyait que des tombes et des arbres qui perdaient inlassablement leurs feuilles, l’hiver approchait à grands pas à présent. En parlant d’hiver, la fraîche commençait à tomber et Lucas se félicita d’avoir pris son écharpe aux couleurs de sa maison, les Serpentards.

Plus aucune idée du chemin à emprunter, dans une nuit aussi noire que celle-ci, comment savoir quel itinéraire adopter ? Lucas avançait sans savoir exactement s’il se rapprochait ou non de château, mais rien ne lui indiquait qu’il était sur la bonne voie. Il s’accroupit et laissa son esprit gamberger, des pensées aussi lointaines que profondes vinrent assiéger son esprit. Sa mère devait sans doute reposer dans un endroit tel que celui-ci, mais à quoi pouvait-elle ressembler au juste ? Etait-elle jolie ? Douce ? Si seulement il avait pu la rencontrer qu’une seule fois, lui dire qu’il l’aimait même s’il ne la connaissait pas, lui dire qu’elle lui manquait depuis tellement de temps, qu’il avait besoin d’elle… Une larme coula sur la joue du jeune sorcier qui fut essuyée bien vite d’un revers de main.

Son père à présent occupait son esprit, quoiqu’il fasse, il viendrait le hanter, pourtant il lui avait fait déjà assez de mal ainsi, pourquoi s’entêtait-il ainsi, voulait-il sa mort à lui aussi ? Lucas se releva et courut à toutes enjambées, les yeux fermés, il ne s’arrêta que lorsqu’il fut à bout de souffle. C’est alors qu’il releva la tête, devant lui se trouvait une jeune fille, de plus ou moins son âge, elle était de dos et ne pouvait donc le voir. Mais elle dut sentir sa présence car elle se retourna bien vite, mais calmement.

Lucas l’observa, sur ses gardes, la lune se reflétait dans ses yeux, elle n’avait pas l’air surprise de le voir et le Serpentard ne savait trop à quoi il devait s’attendre de la part de la jeune fille, de toute façon, il le saurait assez vite…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une promenade en fin de journée [pv avec Lucas De La Pëna]   Une promenade en fin de journée [pv avec Lucas De La Pëna] EmptyLun 20 Nov - 21:59:54

Yume dévisagea clamement le jeune homme jeune homme de son regard aussi froid que la nuit. le garçon, qui avait l'air de son année, devait faire une bonne tête de plus qu'elle. Ses cheveux mi-longs était brun. Yume le savait car l'éclat de la Lune les éclairait. Ses yeux verts, tout comme ceux du chats noirs qui avait fui avant son aparition étaient d'une couleur verte émeraude.
Il était chaudement couvert.


**Sûrement le froid**

Son expression de méfiance indiquait clairement à Yume que le jeune serpentard ne savait pas à qui il avait à faire.

**Autant se présenter, je vais finir par l'effrayer**

La fillette plongea ses yeux bleus/verts dans les émeraudes de son interlocuteur et laissa planer quelques minutes de silence, seulement brisé par les cris du vent et les rares hululement des hiboux. L'atmosphère sombre de la nuit mélangée à celle du cimetière donnait une légère impression d'écrasement.
Finalement, Yume ouvrit la bouche, dans sa voix calme raisonner la froideur de son âme, la fraîcheur de cette nuit glaciale.


-Je suis Yume Maylis, en première année, à serpentard. Inutile de te montrer méfiant.

Yume le scruta un instant avant de reprendre la parole.

-Qui es-tu? Et que fais tu dans ce lieu à une heure si tardive?

Yume se doutait bien que le serpentard allait lui retourner la question après avoir répondu à la sienne, s'était fort probable. Elle attendit patiemment que le serpent lui réponde, scrutant les expressions passant par son visage.
Yume remarqua une fine empreinte sur sa joue.


**Aurait-il pleuré?**

Il semblait quelque peu perdu et Yume reposa son regard dans le sien, attendant sans plus bouger la réponse de son interlocuteur.

HJ: oki pas grave^^ dsl pour la qualité rp, c'est pas top ^^;;
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une promenade en fin de journée [pv avec Lucas De La Pëna]   Une promenade en fin de journée [pv avec Lucas De La Pëna] EmptySam 25 Nov - 13:21:09

La jeune fille ne le regardait à présent dans les yeux, sans rien dire, mais Lucas ne voulut pas baisser les siens, par simple orgueil, alors il soutint son regard jusqu’à ce que la jeune fille prenne la parole. Le jeune Serpentard était pourtant encore dans ses pensées, et ce n’était pas vraiment ce soir qu’il avait envie de rencontrer des gens. Il lui fallut plusieurs secondes avant qu’il ne comprenne que la jeune fille avait ouvert la bouche pour prendre la parole, c’était le mot « méfiant » qui avait fait usage d’alarme dans sa tête. Il sourit légèrement, mais pas par sympathie…

- Dans ce monde de crétins, il faut toujours se méfier de tout-le monde…

Lucas ignora complètement de se présenter, elle n’avait pas à le savoir et de plus, il se foutait royalement de qui elle pouvait être et ce qu’elle faisait ici, il n’était pas venu ici pour faire de nouvelles connaissances. Elle pouvait encore être la fille cachée de Voldemort que Lucas n’y ferait même pas attention…

- Ce que je vais ici ne te regarde pas, et qui je suis encore moins, tu n’es pas ma mère à ce que je sache ?

Lucas voyait bien qu’elle le fixait, ce n’est pas que cela le mettait mal à l’aise, mais d’habitude c’était plutôt le contraire qui se passait, mais ce soir il n’avait pas envie de jouer à ce petit jeu. Il prit tout de même le temps de la regarder, pour voir à quoi elle ressemblait, c’est à ce moment qu’il se mit à rire, il faisait plus d’une tête en plus qu’elle.

* Quelle naine, et elle ose me fixer comme elle le fait, elle ne doit pas savoir à qui elle a à faire…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une promenade en fin de journée [pv avec Lucas De La Pëna]   Une promenade en fin de journée [pv avec Lucas De La Pëna] EmptySam 25 Nov - 13:41:04

Yume se rembrumit légèrement devant l'impolitesse, assez vaste on peu le dire, que le garçon émettait vers elle.

Citation :
- Dans ce monde de crétins, il faut toujours se méfier de tout-le monde…

**Il est drôle...Comme si j'allais l'avadakedavrisé, quoique, ça pourait être amusant, mais je doute en avoir déjà le pouvoir...dommage**


Citation :
- Ce que je vais ici ne te regarde pas, et qui je suis encore moins, tu n’es pas ma mère à ce que je sache ?

-Effectivement, je ne suis pas ta mère et heureusement d'ailleurs, car sinon soit tu serais mort depuis longtemps ou soit tu serais bien plus poli.
Mais je doute que tu aurais existé si j'avais été ta mère.


**Rien de plus horrible qu'avoir un marmot dans les bras ou une bestiole dans le ventre**

Yume continua d'observer calmement le garçon qui n'avait pas l'air de vouloir discuter avec qui que ce soit.

**C'est d'ailleurs mon cas aussi pauvre serpent! si j'avais su que quelqu'un viendrait me déranger je ne serais pas là.**

Yume haussa un fin sourcil lorsque le garçon se mit à régoler stupidement.

**Tient? on dirait qu'il y en a plusieurs qui sont retardés...**

-est ce ma taille qui te fait rire ainsi? Ne sais-tu donc pas que la taille n'a aucun rapport avec la puissance d'un individu? Il ne faut jamais sous estimer les personnes d'apparences médiocres est faible. Celà ne va pas dire que je suis puissante, pour le moment je l'ignore moi m^me, mais ton attitude est pueril et stupide, tu devrais murir un peu plus dans ta tête, celà t'irai sûrement mieux.

Yume le dadra un court moment de ses yeux galcés avant de porter son attention sur une pierre tombale donc les gravures étaient effacées.
La petite fille s'aprocha et contempla longement la tombe avant de poser sa main sur la pierre glacée


-Vois-tu cette tombe? Son apparence délabrée peut abriter l'un des plus puissants sorciers...

Yume détacha son regard de la tombe et leva son visage vers la Lune, comme si elle pensait qu'une chose étrange allait se produire sur la tombe de pierre jaunie et rongée par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une promenade en fin de journée [pv avec Lucas De La Pëna]   Une promenade en fin de journée [pv avec Lucas De La Pëna] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-