Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Ptite détente (libre à tous)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyLun 4 Sep - 20:41:15

Un ciel bleu azur, un grand soleil et des petits zoziaux qui chantent nous donnent ...nous donnent ? Un beau début de journée pardi ! Et qui dit journée ensoleillée dit…. petite sieste au soleil en attendant le début des cours. Du moins, c'est ce que pensa Célia en poussant la lourde porte du château qui la menait vers l'extérieur.

* Enfin dehors. Je commençais à trouver l'atmosphère du château étouffante *

Revigorée par les rayons du soleil qui vinrent réchauffer son visage, elle se mit en quête d'un endroit tranquille. Très vite, ses pas la menèrent jusqu'au parc de l'école. C'était un grand parc et il était assez bondé en cette belle matinée. Quoi de plus normal de vouloir en profiter quand le soleil daignait enfin montrer le bout de son nez après plusieurs jours grisâtres ? Jetant un regard circulaire aux alentours, la jeune Serpentard repéra très vite un énorme chêne qui semblait dominer les autres et jugea qu’il constituait l'emplacement idéal pour un peu de quiétude. Cela dit, elle se dirigea vers l’élu de son coeur et s’y adossa avec bonheur. Au fond, il ne lui fallait pas grand-chose pour être heureuse… Fermant les yeux, elle se laissait doucement aller quand soudain...


- Ahhhhhhh mais qu'est-ce que... ?

Rouvrant les yeux, elle se mit à secouer ses cheveux avec vigueur pour déloger l'espèce de chose qui était en train de gigoter sur son crâne.

- Berk....viens ici tout de suite espèce de sale créature !

Elle sentait la chose gluante bouger sous ses doigts mais ne parvenait pas à l'en dégager.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyLun 4 Sep - 20:57:23

Après avoir fait un petit tour dans les serres, un petit détour par le parc ne serait pas de refus. C'est donc avec plaisir que le jeune Serdaigle passa tranquillement dans le parc, et fût attiré par un cri, pas très fort, mais un cri quand même. Il modifia sa "trajectoire" pour aller vers ces cris. Il arriva dans le dos d'une jeune fille qui avait l'air d'avoir plus ou moins son âge.

** Qu'est-ce qu'elle fait là ? **

En fixant les cheuveux de cette fille quelques temps, à l'endroit précis où sa main était, évidemment, il remarqua une petite bête... Elle était verte et on voyait pas grand chose d'elle. Surtout avec la main de la fille au-dessus Rolling Eyes .
Voyant assez rapidement qu'elle essayait de l'enlever il lui proposa :


- Tu veux un coup de main ?

Avant même d'entendre la réponse, il se "lança à l'assaut" de ce truc puis le serra assez fort d'une main tout en écartant la main de la fille de l'autre. Il commença à tirer cette chose qui se retenait solidement. Il tira de toute ses forces en murmurant un léger
" Désolé" et la bestiole lacha assez facilement prise. Il l'observa briévement, juste le temps de voir qu'elle avait six pattes puis le jetta assez loin. Il se rapprocha de l'élève, toujours en étant dans son dos puis lui demanda :

-Ca va ?

Il était quand même intervenu à l'improviste, il se demandait si l'élève allait bien le prendre ou non...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyLun 4 Sep - 21:23:08

* Tu vas venir saloperie.. Attends un peu que je t'attrape, tu vas passer un mauvais quart d'heure !!!! *

Apparemment la bêbête ne voulait en faire qu'à sa tête car malgré tous ses efforts, Célia ne parvenait pas à la déloger de ses cheveux. Elle était tenace mais elle ne savait pas à qui elle avait affaire. Tirant de toutes ses forces, Célia ne remarqua pas que quelqu'un arrivait derrière elle. Puis, elle entendit une voix ,dans son dos, qui lui demandait "Tu veux un coup de main ?". Avant qu'elle n'ait eu le temps de se retourner pour voir le visage de son interlocuteur, ce dernier posa la main sur sa tête et tira de toutes ses forces sur l'intruse, arrachant au passage quelques mèches de sa chevelure.
Elle ne put s'empêcher d'étouffer un discret "aïe", tandis que le garçon, à en juger par sa voix, parvenait à dégager la vilaine. Soulagée, elle se massa vigoureusement le crâne puis se retourna pour faire face à son "sauveur" si l'on pouvait l'appeler comme ça.
Elle examina le jeune garçon qui lui faisait face. Il semblait avoir plus ou moins son âge mais elle ne l'avait encore jamais vu auparavant.


- Oui, merci beaucoup. Sans toi je crois que cette bêbête aurait fait son nid sur ma tête.

Elle esquiva un léger sourire qui s'effaça très vite lorsqu'elle aperçut l'insigne du jeune garçon. Un Serdaigle... Elle venait de se faire toucher les cheveux par un Serdaigle !!!!!! Vite un shampooing y a urgence !!! Elle examina le garçon de haut en bas ne sachant comment réagir. Elle était assez froide avec les gens qui n'appartenaient pas à sa maison mais d'un autre côté elle lui devait une fière chandelle.

- A qui ai-je l'honneur ?

Pour l'instant, elle se contenterait d'être neutre. On verrait bien comment le garçon réagirait. Après tout, les Serpentard n'avaient pas très bonne réputation auprès des autres maisons...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyLun 4 Sep - 21:38:51

Kalan était fier de lui, quand l'élève se retourna, il remarqua d'abord son sourire, puis son blason et enfin son sourire s'éffacer... A l'évidance, elle venait de se rendre compte qu'il était Serdaigle. Il se dit intérieurement qu'elle allait, quand même, ne pas être trop désagréable avec lui puisqu'il lui avait retiré cette bestiole du crâne. A qui ai-je l'honneur, ce n'était pas très étonnant comme remarque de la part d'un Serpentard, mais le garçon se dit qu'il fallait peut être essayer d'oublier ces différences entre les maisons et faire comme si de rien n'était, faire le naïf quoi.

Euh, je m'appelle Kalan, j'espère que je ne t'ai pas trop fait mal...

Il essayait de se racheter de son acte un peu agréssif envers les cheuveux de la fille, il pensa qu'elle lui enverrait quelque chose à la tronche, ce n'était pas une Serpentard pour rien. Et une bonne partie des Serpentards l'auraient déjà traité de tout les noms... Mais elle n'avait pas trop l'air agressive, tant mieux, pourvu que ça dure pensait le Serdaigle.

- Et toi, tu t'appelles comment ?

Il avait encore une fois peur de sa réaction... Espérons qu'il s'y fera si cette pseudo-conversation continue un moment.


HJ : Vraiment désolé, mais j'ai mes premiers cours demain, je ne peux pas me coucher trop tard, ça le fait pas... je te répondrai demain matin si j'ai le temps, voire demain midi (même si je n'ai qu'une heure pour manger...)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyLun 4 Sep - 21:55:01

Célia garda le silence un moment. Les recommandations de sa mère lui revenaient à l'esprit tandis qu'elle examinait toujours le jeune garçon : "Ne sois pas trop intolérante avec les élèves des autres maisons, sois plus ouverte...et blablabli et blablabla". Selon sa chère mère, certains élèves méritaient qu'on leur prête une certaine attention. Pourtant, plus elle passait du temps à Poudard, plus elle trouvait les non-serpentard affligeants. Mais peut-être que certains sortaient vraiment du lot qui sait ? A première vue, le jeune garçon qui lui faisait face n'avait pas l'air aussi débile que les autres élèves. Mais peut-être n'était-ce qu'une apparence? Il n'y avait qu'un moyen de le savoir. S'il l'ennuyait, elle le remballerait vite fait et on n'en parlerait plus.

- Non ça va t'inquiète, j'en ai vu d'autres !

Elle jeta un regard autour d'elle pour vérifier qu'il n'y avait pas de Serpentard aux alentours. Si on la voyait traîner avec un Serdaigle, bonjour la réputation après ça...

- Moi c'est Célia...

Elle regarda le sol un instant. C'est fou ce que l'herbe peut sembler intéressante lorsqu'on n'a rien à dire. Dire que la journée avait si bien commencée et que maintenant elle était condamnée à faire papote avec un Serdaigle juste parce que ce dernier venait de lui rendre un sacré service. Au bout d'un moment, elle se décida à relever la tête vers le Serdaigle qui était toujours planté devant elle.

- Tu ferais mieux de t'asseoir.

* T'auras l'air moins stupide que planté là comme un lampadaire... *

- T'es en première ?

Un peu simple comme question mais elle ne savait pas vraiment de quoi parler avec ce garçon. Après tout, elle n'avait pas pour habitude de faire causette avec des Serdaigle. Enfin, apparemment y a un début à tout...


[HJ : T'inquiète pas Wink ...demain, après-demain ou encore plus tard, tu me réponds quand tu as le temps !!! Rien ne presse ! Et je t'interdis de me répondre demain midi. Si tu manges trop vite tu vas pas bien digérer Razz )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyMar 5 Sep - 17:38:13

HJ : De toutes façons, je n'ai même pas eu le temps de finir l'assiette alors même avec de la bonne volonté, ça aurait été dur le message... (J'ai dû attendre 20 minutes que le repas soit prêt et tout...)

Elle avait l'air un peu plus ouverte que les autres Sepentards, du moins, c'était une impréssion pour l'instant, il ne pourra en être sûr qu'un peu plus tard. Le garçon, content que pour l'instant tout se passait bien répondit à son invitation en s'asseyant à côté d'elle. Après un moment où le silence était roi, aparemment, elle non plus ne savait pas vraiment de quoi parler, elle lui demanda s'il était en première année, Il lui répondit, quelques secondes plus tard :

- Ouais, je suis en première année, toi aussi je pense ?

Il la regarda, attendant une réponse, qu'allait-il lui dire, ils n'allaient pas rester plantés là à attendre que l'autre parle mutuellement ! Il chercha un bon moment à ce dont ils pourraient parler, quelque chose de pas trop ringuard, si possible... Pas de cours, ils en avaient assez comme ça, surtout avec tout ces devoirs...
Après une bonne recherche, il ne trouva qu'une question banale, qui ne sert pa sà grand chose, juste à faire durer une conversation :


- Tu comptes faire quoi, quand tu auras tes ASPICs ?

Et pour éviter le "Et toi ? " toujours aussi banale, il s'avança diréctement avant que son interlocutrice n'aie eju le temps de répondre :

- Moi, je ne sais pas vraiment, ça dépend dans quelles matière sje suis le meilleur, ce qui m'intérèsse, mais pour être franc, il n'y a vraiment rien qui m'intérèsse plus qu'autre chose actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyMar 5 Sep - 22:27:11

Apparemment, le Serdaigle n’était visiblement pas le moins du monde perturbé par le fait de faire papote, si l’on pouvait appeler ça une papote au vu des nombreux silences, avec une Serpentard. Beaucoup d’autres élèves auraient certainement fui en voyant le blason de sa maison. Les Serpentard avaient si mauvaise réputation… D’un autre côté, beaucoup de Serpentard auraient envoyé valser ce garçon depuis longtemps. Il faut croire que le beau temps rendait Célia plus patiente et tolérante.

- Oui je suis également en première. Dans la noble maison des Serpentard mais ça, il était inutile de le préciser, tu as dû t’en rendre compte par toi-même en voyant mon insigne...

Elle laissa retomber la conversation et un nouveau long silence s’ensuivit. Profitant de ce silence, une pensée germa soudain dans son esprit. Et s’il était fils de moldu?? Cela expliquerait dès lors sa méconnaissance des Serpentard. Elle s’apprêtait à lui poser la question sur ses origines lorsqu’il la devança en lui demandant ce qu’elle ferait une fois ses ASPIC en poche. Célia avait déjà réfléchi à cette question bien qu’elle ne soit qu’en première. Etonnamment, la réponse était venue d’elle-même sans qu’elle sache se l’expliquer. Avant qu’elle ait eu le temps de lui faire part de sa réponse il la devança en disant que lui n’en avait aucune idée.

- C’est bizarre que tu ne sois pas plus intéressé par une matière que par une autre.. Peut-être faut-il simplement attendre d’avoir avancé dans les cours pour te faire une idée. Pour l’instant ce qu’on voit aux cours est assez général je trouve…

En fait, elle n’avait pas suivi beaucoup de cours jusqu’à maintenant mais le peu qu’elle en avait vu ne l’avait pas franchement passionné.

- Sinon pour ma part je crois que j’aimerai devenir Médicomage.. Mais ne me demande pas pourquoi cette idée m’est venue, je n’en sais rien moi-même. A vrai dire peut-être que c’est ma folie du moment et que dans quelques jours j’aurai déjà oublié cette idée. De toute façon, on a bien le temps devant nous avant d’envisager quoi que ce soit non ?

Célia regarda le Serdaigle et son regard se posa une fois de plus sur son blason. C’était stupide mais la vue de ce blason la dérangeait et lui rappelait qu’elle était en train de se montrer agréable avec quelqu’un qui n’appartenait pas à sa maison. Mais au fond, était-ce vraiment si grave que ça ?

- Dis-moi Kalan…quelles sont tes origines ?

La question qui tue mais elle avait envie de vérifier qu’il ne soit pas sang de bourbe. Elle attendait la réponse du garçon lorsqu’elle réalisa soudainement qu’elle venait de faire une gaffe monumentale. Non pas vis-à-vis du garçon mais vis-à-vis d’elle-même. Comment avait-elle pu être assez stupide ? Pourvu qu’il ne lui retourne pas la question…

(HJ : désolée de ne te répondre si tard...)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyMer 6 Sep - 7:35:03

HJ : C'est sûr que quand on est Serpentard, c'est pas génial d'avoir un père moldus... mais c'était le cas de Voldemort...

La Serpentard paraissait plutôt soupçonneuse à l'égard du Serdaigle, elle regardait souvent son blason, et avait l'air d'avoir une question en tête, comme si sa vie en dépendait. Quand elle la posa, c'était devenu une évidence, elle n'allait quand même pas parler avec quelqu'un ayant ses deux parents moldus... ce qui est censé être "impur", même si ça paraissait bizarre pour le garçon ces histoires de sang pur, impur. Ce n'était pas vrai ces histoires de pureté, puisqu'ils ne savaient pas, eux-mêmes si la personne qui leur parlait avait du sang pur ou non. Il n'y avait donc aucune différence visible; Après avoir entendu cette question, Kalan fût content, il allait lui répondre positivement et sûrement pas se faire insulter.

- Mes deux parents sont sorciers, mais je ne sais pas pourquoi, ils m'ont toujours caché plein de choses sur la magie....

Le Serdaigle fit une pause, puis réouvrit la bouche, avant de la refermer, elle le prendrait sûrement très mal si elle apprenait que sa mère avait ses deux parents moldus, en gros, les grands parents de Kalan du côté mère sont moldus et ça ne plairait, vraiment, mais alors vraiment pas à une Serpentard, il garderait ce secret caché... pour l'instant. Le garçon se demandait maintenant, si il devait continuer la discussion sur ce sujet ou non, elle serait sûrement vexé si il lui demandait à son tour ses origines. Sa famille est à coup sûr garnie de sorciers depuis des siècles. Mais il fît quand même :

- Et toi ?

Et avant même qu'elle réponde, il répara cette gaffe en se reprenant trois ou quatre secondes après avoir prononcé ces mots :

- Et toi tu es sûrement fille de sorciers, enfin, c'est une évidence, désolé d'en avoir douté.

Le Serdaigle chercha rapidement un sujet "échappatoir" pour détendre la discussion avant qu'elle ne lui envoie un livre ou n'inmporte quoi à la figure. Il trouva quelque chose, sûrement pas passionnant, mais bon, si ça pouvait lui éviter un bleu ou n'importe quoi du style... Il avait tellement peur qu'à présent il fixait le blason et imaginait que le serpent déssiné dessus lui sauterait à la tronche. A cette pensée, il se dépécha alors de demander :

- Tu as des frères et soeurs ? Je suis fils unique, mais j'aurai aimé en avoir...


Comment allait elle le prendre ? Espérons bien, ou qu'elle ne ferait pas allusion à sa première question idiote qu'il a essayé de camoufler...

HJ : C'est moi qui est désolé d'avoir répondu tard... Je te le dis, si tu réponds tout de suite, je ne pourrai pas répondre avant 11h20... (faut que je retourne en cours...)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyMer 6 Sep - 8:45:22

(HJ : oui mais c'est quand même humiliant Mad )


Célia émit un soupir de soulagement lorsque le jeune garçon lui révéla qu’il était fils de parents sorciers. Un bon point pour lui… Au moins, maintenant hormis le fait qu’il soit Serdaigle, il n’y avait pas de problème à lui parler. Pourtant, quelque chose semblait préoccuper le garçon vu la façon dont il lui répondit. Mais elle n’allait sûrement pas lui demander plus de détails, trop contente qu’il ne lui ait pas retourné la question.

" Et toi ? "

* Et m………………*

" Et toi tu es sûrement fille de sorciers, enfin, c'est une évidence, désolé d'en avoir douté. "

Elle regarda le garçon et sentit la colère monter en elle. Une évidence… Oui hé bien visiblement elle sortait du lot et n’avait pas besoin qu’on lui rappelle sans cesse. Dire que ce Serdaigle était plus pur que lui, quelle ironie. Elle regarda le garçon dans les yeux en lui demandant, sur un ton teinté d’agacement :

- Tu es en train de me dire par là que les Serpentard qui ne sont pas de sang pur ne sont pas dignes de leur maison ?

Elle attendit les explications du garçon, tout en tentant de se maîtriser un peu. Après tout c’était elle qui avait lancé le sujet, elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même non ? Le garçon fixait à présent son blason d’un air horrifié. A quoi pensait-il donc pour faire une pareille tête ? Elle n’allait pas lui sauter dessus, du moins pas pour le moment… En attendant, elle répondit à sa question qui avait fusée juste après la précédente :

- Moi aussi je suis fille unique mais j’ai toujours regretté….

Combien de fois ne s’était-elle pas sentit incomprise et différence au sein du cocon familial. Une sœur ou un frère aurait peut-être rendu les choses beaucoup plus acceptables… Ne voulant pas s’étendre là-dessus, elle lui demanda :

- Tu m’as dit tout à l’heure que tes parents t’avaient caché plein de choses sur le monde des sorciers, comment est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyMer 6 Sep - 10:17:44

Le Serdaigle était surpris de cette réaction... assez agressive, mais il essaya de ne pas se déstabiliser.

**C'est peut être un test ou je n'sais quelle astuce de Serpentard enfin... j'en sais rien mais bon...**

Il essaya donc de rester le plus normal possible puis lui répondit :

- Non, pas du tout, c'est juste que...

Il avait enfin compris... ce n'était pas un test ou autre chose, mais elle était belle et bien enervée... Elle avait peut être un parent moldus, ou alors une amie proche qui soit sang-mélée... Il avait donc fait une monumentale bourde... Et ne savait pas du tout comment la réparer. Il devrait essayer de faire comme s'il n'avait pas compris pourquoi elle s'était énervée, même si maintenant, c'était une évidence. Mais comment ? Il y avait une façon simple, mais pas sûr que ça marche, il essaya quand même et tant mieux, c'était appliquable avec son début de phrase facilement.

-... que pour moi, un Serpentard se doit d'avoir au moins un parent sorcier, enfin, de ne pas avoir du sang impur.

Après avoir fini cette phrase, il fît une légère grimace, parler de sang pur, impur alors qu'il pensait énormément de mal de cette classification stupide, ça lui faisait mal au coeur de parler de ce genre de chose. Il reprit donc l'autre question qu'elle venait de lui poser puis chercha rapidement une réponse pas trop stupide, enfin, ce n'était pas trop dur puisqu'il lui avait dit la vérité :

- Tout simplement en m'interdisant de monter sur un balai, même si j'ai quand même essayé de le faire,...

** Je me suis même prit une cheminée en pleine tête, dégringolé du toît, cassé le balai et je me suis fait, très, très mal. Heureusement que mes parents étaient là pour me soigner, mais bon, pas la peine de lui préciser cet accident... stupide.**


-... en ne me laissant pas sortir de la maison, et ça me parait même bizarre, ils tiennent un bar, mon père dit qu'il travaille tout les jours, il parle de certains client. Sans dévoiler trop de secrets, mais avec un objet de farce et attrappe, j'arrive à voir qu'il n'est jamais au bar, ma mère, serveuse de se bar n'y est jamais non plus... De plus la maison qu'on a est assez vaste et plutôt luxueuse, même si ce n'est pas les palais des moldus, loin de là... et le bar est miteux, il y a peu de clients, je crois que c'est une couverture, j'aimerai tellement savoir ce qu'ils font. Souvent à la fin des repas, plutôt silencieux en général, dés que je sors de table, ils discutent énormément mais je n'ai jamais pû entendre leurs discussions, l'un des deux à dû se rendre compte que j'espionnais, le truc qui espionnait le bar a disparu et il y a toujours plein de parasites quand j'essaie d'écouter leurs conversations...

Kalan n'arrivait pas à se rendre de ce qu'il venait de faire. Il venait, pour la première fois de sa vie de dévoiler ses soupçons sur ses parents, et pas à n'importe qui ! A une Serpentard, certes elle n'avait pas l'air aussi énervante que les autres, mais elle n'était pas non plus Serpentard pour rien, elle venait de plus ou moins s'énerver contre lui parce qu'elle croyait qu'il sous-entendais qu'un sang mélé ne méritait pas d'être à Serpentard. Vraiment bizarre tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyMer 6 Sep - 14:05:59

Elle évalua un instant les dires du jeune homme. Il avait raison bien sûr. N’importe quel Serpentard qui se respecte se doit d’être issu d'au moins un parent sorcier. Célia en faisait partie où était le problème ? Le problème était qu’elle n’était pas de sang pur mais de sang mêlé ce qui lui pourrissait la vie à bien des niveaux. Bien sûr, elle n’était pas la première et certainement pas la dernière dans cette situation. L’exemple du plus honorable sorcier qu’il soit, le Seigneur des Ténèbres, était bien là pour le prouver… De plus, il était évident que si certains sorciers, jadis, ne s’étaient pas mariés à des moldus, ils ne seraient plus beaucoup à l’heure actuelle. Mais quand même, elle avait beau se répéter tout ça, Célia n’en restait pas moins en colère contre ses origines. Elle comprenait que ses grands-parents aient renié leur fille lorsqu’elle en était venue à épouser un sorcier. Quoi de plus dégradant, qu’une personne, en épousant un moldu, vienne à elle seule perturber une lignée de sang pur construite depuis des décennies et des décennies ? Enfin, il était impossible de revenir sur le passé et Célia en était réduite à vivre avec cette « tache » jusqu’à la fin de ses jours. Mais une autre préoccupation surgit lorsque le garçon reprit la parole. Elle se força à l’écouter jusqu’au bout avant de lui en faire part. S’il y a bien une chose à laquelle elle tenait par-dessus tout, c’était la politesse même à l’égard d’un Serdaigle. Elle écouta donc avec attention ses doutes vis-à-vis de ses parents, étonnée qu’il se confie à elle de la sorte. D’un côté, elle dut bien l’admettre, ce garçon n’avait pas dû avoir une vie facile et avait dû certainement se sentir seul à bien des moments.

* Dire que je partage un point commun avec un Serdaigle. De mieux en mieux…*

Lorsque le garçon eut fini de parler, elle prit la parole à son tour.


- Tes parents te couvent sûrement trop. Je veux dire, que je ne vois d’autre explication, dans leurs agissements, qu’une façon de vouloir te protéger par tous les moyens en te tenant à l’écart de notre monde. C’est assez étrange mais peut-être craignent-ils quelque chose ou quelqu’un… Mais maintenant que tu es admis à Poudlard, les choses vont sans doute être bien différentes tu ne penses pas ?

Elle resta songeuse un instant se demandant comment des parents pouvaient être assez égoïstes pour priver leur enfant d’une des plus merveilleuses choses qui soit, la magie. Elle était peut-être méfiante mais il devait sans doute y avoir quelque chose de louche là dessous. Elle avait été tellement attentive au récit du garçon, qu’il lui fallut quelques minutes pour retrouver ce qu’elle avait à lui dire. Relevant les yeux, elle le regarda fixement et d’un ton qui se voulait neutre elle lui dit :

- Oh une chose ! Je t’interdis de révéler quoi que ce soit à mon égard. Sinon je t’assure que je ne sais pas ce que je ferai…

Elle ne savait pas s’il avait compris ou non qu’elle n’était pas de sang pur, mais elle préférait le mettre en garde. Elle n'en rajouta pas plus et fouilla ensuite dans sa poche pour en sortir un paquet de dragées surprise qu'elle tendit vers le garçon :

- Tiens, t'en veux ? Je te rassure ils sont comestibles…

C'était un bon moyen de détendre l'atmosphère qui était devenue un peu tendue...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyMer 6 Sep - 15:20:57

Kalan écouta ce qu'elle lui avait répondu, que ses parents le couvaient trop, que ça se passerait mieux... Le Serdaigle espérait que c'était parce qu'ils le couvaient trop, mais pas parce qu'ils craignaient quelque chose. Dans ce cas, ses parents courraient un danger ? Sans lui dire ? La poisse, il s'était toujours dit que ces histoires n'étaient que des grimoires bidons. Il essaya de s'imaginer dans la peau de ses parents en train de dissimuler un secret parce que qu'il serait dangeureux pour leur fils. Cela aurait pû être de leur style, voilà pourquoi ils ne voulaient pas qu'il fasse du balai, pour ne pas s'attirer d'ennuis. Voilà pourquoi ils ont tout deux dit qu'ils fermeraient ce bar miteux le jour de la rentrée pour l'accompagnée... Voilà pourquoi ! Tout devenez clair dans son esprit, il chercha rapidement, mais c'était impossible. Il ne pourrait pas faire ça, il y a beaucoup trop de sécurités, impossible de s'enfuir de Poudlard. Et puis, il faudrait qu'il travers une bonne partie du Pays, Tout ça pour une hypothèse, ce serait trop bidon. Surtout qu'il risquerait un renvoi du collège, une sanction au ministère de la Magie et un tas d'autres choses, c'était impossible qu'il quitte Poudlard...

- Tu as sûrement raison... désolé de t'embêter avec mes histoires de famille bidons...


Elle lui demanda, avec une menace plus ou moins évidente, très évidente d'ailleurs de ne rien révéler, il n'était pas assez bête pour perdre sa confiance, il était déjà content qu'ils s'entendent bien... pour l'instant. Il lui promit donc qu'il ne le révélerait à personne. Elle lui proposa ensuite des dragées surprises en lui disant qu'ils étaient comestibles, il en pris un tout en ironisant :

- Comestibles... Ca dépand lesquels ! J'en connais certains...

Il mit celui qu'il avait prit dans sa bouche puis fit une grimace :

Comme celui là... qui ne sont pas terribles...

Enfin, l'atmosphère se détendait... ça faisait un moment que tout était tendu...

HJ : Désolé, j'ai rien trouvé d'intéréssant à dire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyMer 6 Sep - 19:09:40


- T’inquiète, tu ne me déranges pas du tout. Au contraire, étrangement ta compagnie m’est plutôt agréable. Du moins pour le moment. Il faut croire que le soleil atteint mes neurones…


C’est vrai que c’était bizarre… Elle avait été à deux doigts de le remballer après son « sauvetage » et maintenant elle en arrivait presque à oublier qu’il venait de Serdaigle. Bon évidemment la conversation restait assez banale et il était clair qu’ils n’allaient pas se quitter bons amis. Néanmoins, elle n’était pas mécontente d’avoir quelqu’un avec qui parler, la solitude qui l’envahissait depuis quelques jours était assez pesante. Bon c’est vrai qu’elle aurait préféré avoir cette discussion avec quelqu’un de sa maison mais quand on a rien à se mettre sous la dent on fait avec ce qu’on a hein !!!
Célia jeta un coup d’œil furtif au Serdaigle. Il avait l’air préoccupé tout à coup. Peut-être était-ce à cause de ce qu’elle avait dit concernant ses parents
.

- Hé faut pas t’en faire pour ça. J’ai toujours tendance à voir le mal partout… Il n’y a sans doute rien d’alarmant dans l’attitude de tes parents. Tu es leur fils unique d’où leurs gestes protecteurs.

Elle prit à son tour une dragée dans le paquet qu’elle venait de lui tendre.

- C’était à quoi ? Etonnament moi j’ai souvent de la chance dans ces trucs là. Je me tape toutes les bonnes. Tiens, celle que je viens de prendre est au citron.

Elle déposa le paquet devant eux puis dégusta en silence. Même si c’était encore assez silencieux, au moins l’atmosphère était devenue beaucoup moins pesante…

- Dans quelle maison étaient tes parents au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyMer 6 Sep - 21:22:48

Il repensa rapidment à ses parents quand elle lui dit qu'elle voyait le mal partout, ce n'était pas fauc, mais c'était dans tout les cas trop tard, il aurait sûrement besoin de faire un tour au lac pour dormir pendant quelques jours, rien d'alarmant compte tenu de sa stratégie... Il essaya ensuite de se remémorer le gout hideux du précédent bonbon :

- Je crois que c'était égout...

Lui dit-il avec une grimace qui montrait son écoeurement. Quelque chose choqua quand même le Serdaigle dans les paroles de Célia : Il ne la dérangeait pas... c'était tant mieux. Quand elle lui annonça qu'elle avait de la chance avec les dragées, il lui répondit rapidement avec un sourire :

- Ben pour moi, c'est tout l'inverse... tant mieux pour toi, il ne te restera que les bons gouts

Elle lui demanda ensuite dans quelles maisons étaient ses parents, il ne savait pas trop s'il devait mentir ou non, ne sachant pas les conséquences que cela aurait. Pour ne pas s'en vouloir, il dit finalement la simple vérité, aussi étonnante qu'elle est :

- Ma mère était à Gryffondor... Mon père, lui, était dans la même maison que toi...

Et oui, il s'était toujours posé la question de comment ils avaient vécu leur amour, tout ce qu'il savait c'est qu'ils s'étaient rencontrés dans leur cinquième année. Mais le plus étonnant, était que Kalan ne soit ni dans la même maison que sa mère, ni dans la même que son père...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyJeu 7 Sep - 21:35:42

Elle prit une nouvelle dragée qui se révéla être à la cerise tandis que Kalian semblait peser sa réponse, comme s’il craignait de la lui révéler. Lorsqu’il lui apprit finalement que sa mère avait été à Gryffondor, elle ne put réprimer une grimace de dégoût. Gryffondor, la maison qu’elle haïssait profondément. Enfin, au moins, il n’avait pas suivi son chemin. Sa grimace se remplaça très vite par une expression de surprise lorsqu’il lui dit de but en blanc que son père, lui venait de Serpentard. Un Serpentard avec une Gryffondor ? Comment pareille union pouvait-elle voir le jour ? De son point de vue, c’était tout simplement impensable qu’un Serpentard puisse s’éprendre d’une Gryffondor. Et pourtant…

- Tes parents ne sont pas nets. Je veux bien admettre, difficilement certes mais l’admettre quand même, l’idée qu’ils se soient épris l’un de l’autre mais parcontre…
Par contre un Serpentard qui renie la magie, même blanche, devant son fils, ça pour moi c’est inimaginable. Le Choixpeau devait être fatigué lorsqu’il a réparti ton père. Il est indigne de ma maison...


Elle leva un instant les yeux au ciel, songeuse tout à coup. Pourquoi est-ce que certains enfants ne suivent pas les traces de leurs parents voire de leurs frères et sœurs ? Pourquoi elle-même, se sentait-elle aussi différente de sa propre mère, une ancienne Serdaigle, malgré toutes les tentatives de cette dernière de faire de sa fille quelqu’un « de bien ». Elle fit part de ses réflexions a Serdaigle.

- A ton avis, pourquoi n’as-tu pas suivi l’une de traces de tes parents ? Crois-tu que dès la naissance on est « programmé » à un destin précis ? Qu’en fait, on est pas tout à fait libre de son futur ?

Qu’est-ce qu’elle venait radoter avec toute sa philosophie de pacotille ? Ca, c’était sûrement l’influence de son idiot de père. A force de parler à tous les diners de Socrate, Kant, Aristote et autres moldus stupides, cela devait lui monter au cerveau. Il fallait qu’elle se méfie. Si un jour le prénom d’un de ces moldus lui échappait, on en viendrait sûrement à douter de ses origines.

- Hum..laisse tomber..je radote ! Je devrais peut-être m’acheter un animal de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyJeu 7 Sep - 22:05:26

Il prit à son tour une dragée, celle-ci était arômatisée à la pomme : pas mauvais... Il écouta attentivement tout ce que son interlocutrice lui dit. Elle avait l'air plutôt surprise, c'était normal... Mais en même temps un peu vexée que son père était soi-disant indigne de sa maison... Il ne voulut pas lui dire ce qu'il pensait vraiment et essaya de garder son calme. Ca ne servait à rien d'essayer de lui faire comprendre que hormis quelques petites choses, les différences entre les maisons étaient plutôt légères... Pas parce qu'on se mariait avec quelqu'un d'une autre maison qu'on était un traître... Enfin, c'était l'avis du Serdaigle.

Il lui fit un sourire, montrant qu'il ignorait ce qu'elle avait dit sur son paternel puis continua de l'écouter. A présent elle se demandait pourquoi on ne suivait pas les traces de ses parents. Elle "annula" sa question plus tard, mais, lui, pensait qu'on était quand même très différents de ses parents et que le Choixpeau, même s'il envoyait les trois quarts du temps les membres d'une même famille dans la même maison passait outres ces ressemblances apparentes. Par contre il pensait qu'on était tout de même libre de notre destin. Souvent il aimerait savoir ce qui se serait passé s'il avait choisi quelque chose d'autre lors d'un choix, mais c'étaitmalheureusement impossible.


Le jeune Serdaigle ne savait plus quoi dire désormais, un silence s'installa donc. Il n'aimait pas vraiment se faire discret et chercha donc quelque chose à dire. Ce serait malpoli de répondre bêtement aux questions comme s'il se moquait de toute cette conversation. Il leva les yeux au ciel et chercha quelque chose à dire.... Il trouva, mais ce n'était pas la question la plus passionnante qu'il aît posé de sa vie :

- Tu fais quoi, toi, le soir quand tu n'arrives pas à dormir ?

Et, comme d'habitude, par politesse, il ajouta :

- Moi, je vais au bord du lac... faut juste faire un peu gaffe à Rusard, mais il est tellement idiot ce crétin de cracmol...



HJ : Bonne nuit... suis mort... j'espère que tu pourras répondre... sinon tant pis. bye !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyVen 8 Sep - 22:28:25

Le Serdaigle ne fit aucun commentaire par rapport à ce qu’elle avait dit précédemment sur ses parents. Etait-ce par crainte de déclencher un conflit ou simplement parce qu’il ne voulait pas s’éterniser sur le sujet ? Qu’importe, ça n’avait pas grande importance de toute façon. Un long silence s’ensuivit ou chacun visiblement essayait de trouver quelque chose à dire. Pas facile quand un tas de choses vous sépare. Ils avaient le même âge et pourtant cet énorme fossé entre eux. Célia ramassa une pâquerette dans l’herbe et se mit à en arracher les pétales, histoire de faire quelque chose. Elle détestait ce silence pesant et ne supportait pas de rester sans rien faire. Enfin, le jeune garçon ouvrit la bouche pour poser une question un peu stupide certes mais qui comblait au moins le silence. Il lui demanda ce qu’elle faisait le soir lorsqu’elle avait dû mal à s’endormir. C’était étrange qu’il lui demande ça car les nuits d’insomnies étaient généralement fréquentes chez elle.

- Généralement je descends dans ma salle commune, je m’assieds devant la cheminée et je reste là sans rien faire. Mais quand j’ai vraiment trop de pensées en tête, je sors. Enfin pour l’instant je ne suis sortie qu’une fois et je me suis arrêtée près des serres. Qui sait peut-être qu’une nuit nous nous rencontrerons, le lac me semble aussi un endroit sympa pour faire le vide. Par contre, heureusement pour moi, je n’ai pas eu affaire à Rusard. Toi tu l’as déjà rencontré ? Ou quelqu'un d'autre que tu aurais préféré éviter, un Serpy par exemple ?

En tout cas t’as raison, ce Rusard est tellement idiot que le risque de se faire prendre est minime. S’il n’avait pas sa stupide chatte je dirai même que ce risque est nul.


Elle relaissa tomber la conversation une minute puis se tourna vers le garçon, légérement agacée.

- C’est complètement stupide mais je n’arrive pas à être naturelle en ta présence. C’est vraiment agaçant, d’habitude je harcèle de questions les nouvelles personnes que je rencontre mais là…. Pourtant je n’ai rien à te reprocher hormis ton blason…


( HJ : désolée désolée !! )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptySam 9 Sep - 22:57:49

HJ : Oups, je n'avais pas vu que tu avais répondu...
Désolé Embarassed Pour la peine, j'essaie de me rattrapper en faisant du bon RP (j'espère...)HJ


Le premier année écouta la Serpentard afin d'avoir sa réponse, elle, son moyen était de rester devant le feu, pourquoi pas ? C'est calme et reposant, à condition qu'il n'y ait pas d'autres élèves dans la salle... Ou les serres ? Bof.... la botannique a toujours été la matière la moins aimée de Kalan, les plantes, rien de bien passionnant... Ca n'a pas de conscience, d'intelligence ni rien, c'est banal... Autant j'aimais bien l'idée du feu, autant son histoire de serres... Puis il lui répondit avant qu'elle n'aie pû enchainer :

- Quelque fois j'observe Rusard de loin pour ne pas me faire repérer au cas où... Par contre je 'nai jamais rencontré de serpill...

Le Serdaigle devint rouge Embarassed puis se reprit plutôt rapidement :

-... pentard dans mes ballades nocturnes... Mais c'est vrai qu'il faut vraiment être idiot pour se faire repérer par Rusard, même quand il voit les gens, on lui échappe facilement... Faut juste faire gaffe, il a de bons passages secrets des fois... Enfin, ça dépend lesquels.

La conversation devint muette quelques instants puis la Serpentard se crispa un peu...

** C'est pas possible de changer d'humeur comme ça toutes les cinq minutes, je croyais qu'on était repartis de bons rails...**

Encore ces histoire de maisons... pas possible d'être comme ça, elle ne pouvait pas essayer de faire un éffort ? Oublier leurs différences morales ? Trouver un terrain d'entente durable voire définitif ? Pourquoi fallait-il toujours qu'elle remette ça sur le tapis ? Autant de questions qui tourbillonnaient dans l'esprit du Serdaigle, ça commençait à l'agacer fortement lui aussi, ce n'était pas comme ça qu'ils progresseraient... C'était tellement dommage, Kalan savait que s'ils étaient dans la même maison, ils s'entendraient bien. Et le Serdaigle commençait à avoir un désir, qui lui faisait peur. Il n'était pas si différent d'elle, sûrement plus proche d'elle que de n'importe quel autre Serdaigle, Poufsouffle ou Gryffondor... Comment cela faisait-il qu'avec la ressemblance morale qu'ils avaient, hormis sur certains points les avaient menés dans une maison différente ? Pourquoi n'était-il pas à Serpentard ? Pourquoi n'avait-il pas pris le même chemin que son père ? Pourquoi était-il aussi diférent de sa mère ? Afin d'en avoir le coeur net, le premier année demanda à la Serpentard :

- Quelles sont nos différences hormis la maison ?

Et, se rendant compte qu'il avait mal formulé sa question, il recommença..

- Quelles sont les différences entre moi et n'importe quel Serpentard ? Pourquoi, selon toi je ne suis pas du tout dans la même maison que toi ? C'est vrai, je ne suis pas si différent que ça, la plupart du temps, je critique les Serpentards autant que vous critiquez les Gryffondors ! Sois franche, s'il te plaît...


Le Serdaigle était stressé, il commençait à se ronger les ongles, c'était mauvais signe, il risquait d'être désagréable si la réponse ne lui convenait pas. Il n'arriverait peut être pas à se contrôler comme il l'avait fait quand elle avait critiqué son père.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyDim 10 Sep - 10:34:22

(HJ : désolée idem pour moi Rolling Eyes !!! Je l'ai vu juste avant d'aller dodoter. Sinon, c'est du très bon RP que tu fais alien )

Après ce qu'elle venait de lui dire, elle s'attendait à ce que le jeune Serdaigle abandonne toute idée de continuer leur conversation et s'en aille rejoindre "les siens". Après tout, il ne fallait pas se leurrer, le ton de la conversation était peut-être détendu mais ça se voyait très bien que ça n'était pas naturel pour autant. Depuis le début, ils étaient chacun sur leurs gardes, il avait bien dû s'en rendre compte.... Cependant, visiblement pas décidé à partir comme ça, Kalan lui demanda de lui expliquer en quoi ils étaient si différents l'un de l'autre, lui le Serdaigle, elle la Serpentard. A la tête qu'il affichait, ce besoin d'explications lui tenait à coeur. Quelles pouvaient donc en être les raisons ? Aurait-il voulu être à Serpentard ? Non, c'était impossible, il était bien trop gentil pour envisager une telle chose. Mais alors pourquoi avait-il l'air aussi stressé tout un coup ? Elle baissa la tête et tritura l'herbe à ses pieds, réfléchissant à ce qu'elle allait dire.

- Entre les Serpentard et les autres maisons il y a un énorme fossé. Entre toi et moi aussi, même si tu sembles penser le contraire. Bon c'est vrai qu'à première vue, on a peut-être des points en commun, notre vision de l'école, nos loisirs,... Mais si on creuse plus en profondeur on remarque tout de suite qu'à part ça, tout, vraiment tout nous sépare... Tu veux des exemples ? Depuis toute petite, je ne vis que par et pour la violence. J'aime voir souffrir les autres ceux que je ne considère pas à ma hauteur. Les moldus, les sang de bourbe, les traîtres à leur sang et tous ceux qui ne partagent pas ma vision des choses. Tu es gentil, je suis cruelle, tu hais sans aucun doute Tu-sais-qui, je le vénère, tu ne dois sans doute avoir d'yeux que pour la magie blanche, moi je trouve celle-ci de pacotille, tu critiques les Serpentard mais je suppose que ça s'arrête là..moi si je le pouvais, j'exterminerai tous les Gryffondor de l'école. Si Tu-sais-qui m'en donnait l'ordre je crois que je serai même capable d'exterminer mon père malgré tout l'amour qu'il me porte.Toi serais-tu capable d'en faire autant avec le tien alors que tu détèste les Serpentard ?

Elle s'arrêta de parler pour le regarder dans les yeux.


- Tu vois bien comme moi que le fossé entre nous est trop énorme pour pouvoir le combler. C'est vrai que je te trouve...sympa.. et crois-moi, pour que ça sorte de ma bouche c'est sincère. On pourrait donc sûrement sympathiser et discuter de pleins de petites choses pendant des heures, comme nous l'avons fait jusqu'à présent. Pourtant, ça crève les yeux que tu n'es pas naturel en ma présence. C'est normal, tu n'as pas envie de me froisser et tu pèses tes mots à chaque fois que tu dois me parler. Mais ne crois-tu pas qu'un jour ou l'autre nos natures nous rattraperont forcément et que l'on finira quand même par se crèper le chignon parce qu'on aura pas les mêmes idées sur tel ou tel point?

Elle esquissa un sourire et soupira. Elle aurait aimé qu'il soit à Serpentard mais il ne l'était pas et ne le serait jamais. Cela e servait à rien d'essayer d'entretenir une amitié qui de toute façon finirait par se casser la gueule s'effondrer à la première tempête. Et puis, même, elle n'allait risquer de se mettre tous les Serpentard à dos juste parce qu'elle trouvait ce Serdaigle gentil, c'était ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyDim 10 Sep - 12:04:41

HJ: Y'a pas à dire, mon RP n'atteind pas la cheville du tien....HJ

Le Serdaigle était déçu, déjà ? Déjà la fin ? C'était clair, dans son long monologue, la Serpentard lui signalait une chose : Ils n'étaient d'accord sur aucuns points, A partir de maintenant, s'ils se rencontraient dans les couloirs avec des amis, les insultes fuseraient sûrement ! C'était clair, leur amitié, si l'on peut appeler cela de cette façon, avait duré très peu de temps, pratiquement rien, une demi-heure ? Une Heure ? Pas plus... Se lever pour partir ? Jamais ! Il attendrait que la Serpentard se lève d'abord, il avait déjà eu l'air stupide, il ne se laisserait pas marcher dessus. Il attendait donc là, stupidement, sans rien dire. Il est même possible que dans cinq petites minutes ils s'envoient des sorts, ou s'insultent. Mais dans tout les cas, il ne perdrait pas la face, le Serdaigle n'avait vraiment pas envie de jouer la baltringue. Il regrettait amèrement maintenant d'avoir retiré la bestiole des cheveux de la Serpentard. De toutes façons, plus rien ne pouvait sauver et consolider cette fausse amitiée. Peut être une question de destin, peut être (et sûrement) autre chose ? Il avait fait une érreur. Il aurait dû partir à la vue de son blason, lui fait une remarque du style "Héhé, une Serpentard ne peut pas se débrouilller toute seule ? " Il avait été trop stupide, maintenant, il payait. Mais que devrait-il faire ? L'insulter, se battre avec elle ? Non, il se rabaisserait au niveau de ces Serpentards. Le seul moyen de ne pas être soumis une nouvelle fois était, comme déjà précisé X fois, rester là et poirauter en attendant que l'autre daigne partir. Il se fit donc silencieux, regardait au loin les arbres et attendait. Un geste, une parole, un mouvement, suspect ou non. Une chose était sûre. Il ne voulait vraiment pas se faire avoir une nouvelle fois, par honneur pour sa maison. C'est ce qu'il se passe quand on est trop gentil, on se faiit berner.



HJ Alors là, le RP est hyper-mauvais, je m'en excuse mais je ne voyais pas trop quoi décrire dou faire qui coïnciderait avec la réaction de Kalan...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyDim 10 Sep - 21:18:57

(HJ : Dis arrête j'ai pas fait du meilleur RP que toi dans ce topic!)

Le jeune Serdaigle avait écouté tout son discours sans émettre, ne serait-ce qu'une seule fois,le moindre mot, la moindre protestation ou réfutation. A la place, il s'était emmuré dans un silence de mort, ne lui accordant plus un seul regard, comme si elle n'était déjà plus à ses côtés. Elle le regarda quelques instants, se demandant à quoi il pensait en ce moment.

* Comme si ce qu'il pense en ce moment t'intéressait une seule seconde ! *

Pour ne pas à avoir à croiser son regard, Célia baissa la tête et regarda le sol, une fois de plus, tout en ne cessant de se mordiller méchamment la lèvre inférieure, signe qui indiquait, pour quiconque la connaissait bien, qu'elle avait l'esprit préoccupé par quelque chose. C'était impensable à penser, incroyable à avouer et pourtant... elle aurait vraiment préféré que le Serdaigle la questionne davantage, argumente voire même se fâche au lieu de laisser tomber l'affaire si rapidement tel un vulgaire sac à patates. Elle sentit une pointe de déception, mêlée à un autre sentiment qu'elle ne saurait décrire, jaillir en elle. Enfin, à quoi d'autre pouvait-elle s'attendre de toute façon ? Il avait dû réaliser par lui-même qu'elle avait raison et qu'il n'y avait rien à rajouter de plus à ses propos. Tout était dit, point barre, discussion close. Il ne leur restait plus qu'à partir chacun de leur côté et demain ils auraient déjà tout oublié de cette histoire. Oublié quoi de toute façon ? Il n'y avait rien eu si ce n'est une conversation superficielle entre deux personnes opposées en tous points. Pas de quoi en faire tout un fromage !

* Pas si superficielle que ça sinon il y a longtemps que tu serais partie *

Rhooo c'est quoi cette petite voix dans ma tête ? Bon c'est vrai, elle ne pouvait pas le nier, même si leur conversation avait été légérement forcée, du moins au début, et peu spontanée, elle avait quand même bien apprécié ce petit moment passé avec le Serdaigle, un des premiers élèves à Poudlard avec qui elle prenait vraiment la peine de discuter. SI elle n'avait pas été à Serpentard, si elle n'avait pas eu si peur de ...

* Avec des Si on peut mettre Paris en bouteille alors cesse d'avoir des regrets. Bon qu'est-ce qu'il attend pour partir lui au lieu de rester planté là dans son silence? C'est agaçant... *

Hum..visiblement, il attendait simplement qu'elle s'en aille avant de partir à son tour. Bon ben elle n'allait pas faire plus long feu ici de toute façon. Célia posa la main sur le paquet de dragées surprises puis changea d'avis et le laissa là où il était. Il pouvait le garder, elle en avait des tas de toute façon. Elle ferma son sac tout doucement et jeta un dernier coup d'oeil au garçon.

* C'est bon tire-toi de là maintenant. Tu as déjà assez perdu de temps comme ça... *

- Je suis désolée tu sais...

HEIN Suspect ???? Sans qu'elle s'en rende compte, ces mots avaient jailli de sa bouche à une vitesse impressionnante. Alors là elle n'en revenait pas! Depuis quand s'excusait-elle et devant un Serdaigle en plus ? JAMAIS,cela ne lui arrivait jamais. Elle avait une sainte horreur de reconnaitre ses torts, si graves soit-ils. Alors que venait-elle de dire à cet instant précis ? On dit que parfois les mots dépassent la pensée. Ridicule c'était ridicule ! Elle se leva mais n'avança pas pour autant,faisant mine de fouiller son sac à la recherche de quelque chose. Avant de partir, elle voulait voir si le Serdaigle rajouterait quelque chose ou se conformerait à rester dans sa position de moine.

(HJ: C'est pas parce que c'est court que c'est mauvais ! !)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyDim 10 Sep - 21:50:49

HJ : Je ne suis pas fou, ton RP est :
Meilleur
Plus long
Plus intéréssant...
C'est un peu comme confondre un original et une copie, je suis la copie, mais c'est pas grave ^^. : JH



"Je suis désolée" ? "Je suis désolée" ? Elle s'était excusée ? Mais excusée de quoi au juste ? De ne pas... de se conformer aux régles stupides de sa maison ? De l'envoyer bouler ? Ou quoi ? Le Serdaigle releva les yeux vers ses cheveux, elle était de dos, ce serait bête de la laisser partir comme ça, faudrait peut être essayer de la raisonner ? mais comment ? C'était vraiment difficile pour le premier année de trouver quelque chose à dire, à faire, dans ces circonstances, il n'allait quand même pas se jeter à ses pieds ! Mais il ne devrait pas la laisser partir, il avait remarqué qu'elle avait laissé ses dragées prés de l'arbre. Ce qui donna une idée à Kalan pour la suite... en attendant, le garçon dit juste un timide :

- Tu n'as pas à t'excuser...

Et sur un ton beaucoup plus sincère, franc et sec, il ajouta à l'égard de la Serpentard :

-... ce n'est pas de ta faute si tu es bornée sur les principes de ta maison...

Là, il venait sûrement de toucher un point faible, ce qu'il venait de faire ? Tout simplement de remettre en cause la pertinence des principes de la maison de Serpentard. C'était vraiment, mais alors vraiment pas une bonne idée, ils s'énèrvent très rapidement en général les membres de sa maison quand on fait ce genre de chose. Le Serdaigle l'avait deviné, ce n'était pas anonyme ces paroles, c'était juste pour voir si elle était aussi bornée que les autres Serpentards. Mais il y était allé fort d'un coup, il n'a pas pesé ses mots cette fois-ci et a joué le tout pour le tout, ou elle s'excuserait et serait donc différente de la majorité des Serpentards. Ou elle ne s'excuserait pas, voire se mettrait en colère, mais même si elle prenait la deuxième solution, elle ne serait pas forcément la plus grande admiratrice de Salazard Serpentard... (initiales : SS, "hommage" aux nazis ? ) Mais le Serdaigle avait peut être raison, il aurait dû commencer ce genre de tests plus tôt, mais à des proportions plus faibles, mais bon maintenant, comme elle était sur le point de partir, il fallait bien qu'il tente le tout pour le tout. Il était tout de même content, il ne perdait pas la face une seconde fois en s'éclipsant, elle ne l'aura pas fait déguerpir, mais dans tout les cas, même si elle part, il partira aussi.. à l'opposée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyMar 12 Sep - 13:23:54

Célia se raidit lorsqu'elle entendit les paroles du jeune garçon mais ne broncha pas, se contentant de garder le silence. Serrant les poings, elle se retourna pour dévisager froidement le Serdaigle qui venait de faire preuve d’une insolence spectaculaire. Comment osait-il se permettre de prononcer de tels propos ? Oh bien sûr elle était très attachée aux règles de sa maison. Mais de là à les suivre à l’aveuglette comme beaucoup de Serpentard le faisaient, il ne fallait pas exagérer. Se sentir dépendante de quelqu’un était quelque chose qui l’horrifiait plus que tout, or là, le garçon lui signifiait simplement qu’elle agissait de manière toute tracée.

- Je suis respectueuse aux principes édictés par le grand Salazar Serpentard c’est un fait (SS.. wééé j’y avais jamais pensé !! Ca ne m’étonnerait pas !). Mais pas au point de calquer aveuglément mes moindres faits et gestes sur ceux-ci, chose que j’aimerai pourtant savoir faire.

Elle s’interrompit, cherchant une quelconque dénégation chez le garçon, puis reprit d’un ton plus léger, moins sec :

- En effet, chaque fois que je fais preuve d’une quelconque entorse aux principes de ma maison, je ne peux m’empêcher de me sentir indigne et faible. Me lier d’amitié avec un Serdaigle si particulier soit-il, par exemple, ne peut que m’attirer les foudres et l’indignation de mes congénères …

Elle s’arrêta une fois de plus, essayant de faire le tri dans les multiples pensées qui envahissaient sa tête.

- Enfin bref, ce que je voulais simplement te signifier en m’excusant c’est que je suis désolée de t’envoyer bouler de la sorte. Je pense en effet que tu es un garçon intéressant à côtoyer. Tu te distingues des gens de ta maison dans le bon sens ce qui n'est que pur bénéfice à mes yeux.. Mais cela ne nous empêche pas d'être toujours aussi différents hélas...


(HJ : Pff t'exagère !!! Sincèrement j'aime bien ton Rp moi ! Au fait, désolée une fois de plus pour ce retard, je manquais cruellement d’inspiration Embarassed … Et finalement ça n'a pas changé grand chose d'attendre, je ne suis toujours pas bcp plus inspirée pour cette réponse.. )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyMar 12 Sep - 16:50:23

Indigné... le Serdaigle était tout à fait indigné... tout ce qu'elle venait de dire contredisait tout ses faits et gestes. La seule chose que le garçon trouva à lui rétorquer était simple, mais peut être plus éfficace que ce qu'il veaait de dire. Par contre, s'il le disait, il risquerait sûrement plus d'insultes de claque ou de sorts... Mais, même s'il ne le disait pas, ils finiraient par s'insulter, ils ne pourraient pas se défendre ou autres s'ils sont entourés d'un groupe de Serpentard ou de Serdaigle. Qu'un Serdaigle défende un Serpentard, cela aurait pû passer, mais que l'inverse se produise, et ce Serpentard serait la risée de toute l'établissement... C'est donc pour ce genre de raison qu'il tentait le tout pour le tout, même s'il n'espérait récupérer qu'un rien, mais si la remarque ne lui plaisait pas, elle lui ferait sûrement savoir, elle était déjà bien crispée par sa première critique...

- Tu as tout à fait, raison, et là le mal est... tu imites plus Voldemort que Sepentard... Au fait, pourquoi l'appelle tu Tu-sais-qui et non pas par son nom ? C'est peut être un Dieu ou une absurdité divers ? Peut être aussi tout simplement que tu ne l'admires pas intérieurement ? Mais ce que tu fais n'est pas dans les principes de ta maison... Serpentard n'a pratiquement rien contre les autres fondateurs, il les a boudé pour leur divergence de point de vue. C'est tout ! Il déteste les enfants de moldus. Mais pas les autres élèves, tes remarques ne sont donc pas dans les principes de ta maison, mais dans tes principes à toi ! Voldemort, lui ne pouvait voir ni les enfants de moldus, ni les membres des autres maisons. Et toi, tu vénères cette personne et la seule chose que tu veux faire, c'est l'imiter. Si tu as envie de te prendre un sortilège de mort par la faute de ton ignorance et de ta prétention. Tant mieux, mais tu n'auras peut être pas la chance de survivre on n'sait comment (Y'a que dans le tome 6 et que certaines personnes le savent... Dumby, Harry et pas grand monde... Ron, Hermione..). Donc tu n'as pas de volonté propre, tu n'as rien. Tu es juste quelqu'un qui essaie de faire exactement comme Voldemort. Toi aussi tu serais prête à tuer ton père ? Toi aussi passerait ta vie à ne rien faire qu'à terrifier les gens ? Je te le dis tout de suite, ce n'est pas moi qui aura peur. Si tu fais cela, si tu es assez puissante, tu feras la même bétise que Voldemort, peut être différemment. Mais quand on se croit le roi du monde, on fini toujours par être victime de son succés !

Le garçon avait tout sortit, d'un coup, d'un ton plutôt sec et critiqueur. Elle n'allait pas bien le prendre, et c'était normal ! C'était sûrement la goutte d'eau qui allait faire déborder le chaudron ! Mais si ça éclatait, le Serdaigle n'aura pas de remords. Il la fera peut être réfléchir par la suite, sinon, tant pis.

HJ : Ca arrive à tout le monde de ne pas avoir d'inspi' ^^. Tu es largement excusée, mais ton RP et largement meilleur que le mien... Moi c'est la cuisse de poulet, toi c'est le poulet complet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) EmptyMer 13 Sep - 9:32:33

Dès les premières paroles du Serdaigle, Célia fut tentée de lui sauter à la gorge pour lui faire payer son effroyable offense. Là, il était allé beaucoup trop loin… Cependant, la curiosité se révélant plus forte que tout, elle se força tant bien que mal à l’écouter jusqu’au bout, désireuse en effet de voir jusqu’où irait son insolence. Lorsque le garçon sortit enfin de son long monologue, elle s’accroupit légèrement de manière à se tenir à sa hauteur et l’attrapa violemment par le col de manière à pouvoir plonger ses yeux furieux dans les siens. C’est d’une voix chargée de colère qu’elle prit la parole à son tour :

- Mais qui es-tu donc pour te permettre de prononcer le nom du Seigneur des Ténèbres de la sorte ? Bien sûr que je l’admire tout autant que Salazar Serpentard si pas plus. C’est un des plus grands sorciers qu’il eut jamais été donné de voir et tu lui dois le respect si petit sorcier sois tu. Parti de rien, il a réussi à se hisser au sommet, à être connu et craint par tous. C’est cela que j’admire le plus chez lui. Mais évidemment rien ne s’acquiert comme ça, chaque chose porte son lot de sacrifices. Et s’il le faut j’en ferai même si contrairement à Tu-sais-qui je ne ressens pas énormément de plaisir à faire le mal en tant que tel. Ce que j’aime, c’est simplement avoir les gens à ma merci, sous mon contrôle, le reste est dérisoire.

Elle desserra son étreinte sans pour autant détourner son regard du Serdaigle.

- Bref, qu’importe le bien, qu’importe le mal, il n’y a que le pouvoir qui a une importance à mes yeux. Mais hélas rare sont ceux qui partagent mon opinion là-dessus d’où mon mépris à l’égard des autres maisons et mon rapprochement aux idées de Tu-sais-qui… J’ai toujours été différente, j’ai toujours su que ma voie serait autre que devenir une gentille petite sorcière, ignorée de tous et anonyme. J’en ai plus qu’assez de cela, je veux simplement exister, je veux simplement avoir une place dans ce monde quels que soient les moyens mis à ma disposition. Le reste m’est complètement égal… Ma vie n’a jamais eu d’importance à mes yeux alors pourquoi craindrai-je la mort aujourd’hui? C’est l’aboutissement de chaque chose…

Elle le relâcha enfin et s’écarta de lui. Elle n’avait même plus envie de passer ses nerfs sur lui. L’énervement avait fait place à autre chose. De la mélancolie, de la tristesse ? Elle ne savait même pas elle-même…


- Mais toi tu ne peux pas comprendre tout cela. Tu ne peux pas comprendre ce que c’est de se sentir si différent. Tu ne comprends rien comme tous les autres……

Elle s’assit, remonta ses genoux qu’elle encercla de ses bras pour y poser sa tête trop lourde. Jamais un instant elle ne s’était remise en question. Et si le Serdaigle avait raison ? Et si au fond d’elle elle voulait simplement calquer sa destinée sur celle du Seigneur des Ténèbres sans réfléchir à ce dont elle avait vraiment envie ? Non c’était ridicule c'est ce qu'elle voulait elle !

(HJ: tu m’as fait trop rire avec ton poulet mais je suis quand même pas d’accoreuh tongue !! )
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ptite détente (libre à tous)   Ptite détente (libre à tous) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» détente (libre)
» Week-end de détente [libre]
» Détente au clair de lune. (libre)
» Dimanche matin (Libre à tous et pour tous!Beaucoup de monde)
» tranquillement assise près du feu [libre à tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-