Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Partagez
 
 Week-end de détente [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Week-end de détente [libre]   Week-end de détente [libre] EmptyMer 18 Avr - 18:37:42

[HJ]Ce post est libre, tous peuvent donc y venir, y compris les élèves (d'ailleurs ça me ferait bien plaisir d'en voir en dehors des cours...)[/HJ]

*Enfin le week-end!*

Filius s'était réveillé de bonne humeur ce samedi matin. Déjà parce qu'il n'avait pas cours, et que la reprise était toujours difficile pour ses vieux os. Pas contraignante, il adorait son métier, mais difficile à soutenir physiquement. Le rythme des jeunes n'était vraiment plus le sien. Ensuite parce que c'était le premier week-end depuis la reprise et qu'il n'avait rien de mieux à faire que se promener dans les rues de Pré au Lard. Pas encore de copies à corriger, de retenues à surveiller. Les commerçants qu'il connaissait maintenant depuis bien longtemps lui avaient manqué durant ses vacances. Il lui tardait donc de saluer Mme Rosmerta, de découvrir les nouveautés de chez Zoncko et de se faire offrir quelques Chocogrenouilles par Honeydukes.
Bref, tout était parfait. Il passa sa matinée à rêvasser, à relire le contenu de quelques cours pour la semaine d'après. Il ne se pressa absolument pas pour descendre prendre son petit déjeuner. Il se promena dans les couloirs jusqu'au déjeuner qu'il prit en compagnie des autres professeurs.

L'après-midi arriva enfin. Il partit dès 2 heures vers le petit village sorcier situé tout près du château. Comme à son habitude, il fit tout le trajet à pieds, en prenant tout son temps. De toutes manières, vu la petitesse de ses jambes il n'aurait pas pu faire autrement... Enfin il arriva en vue des premières maisons. Il dépassa la demeure de Miss Handrill, une de ses anciennes élèves évidemment, qui occupait la première maison du village. Il avança et entra dans la grande rue, jusqu'à la porte du magasin de sucreries Honeydukes. Il y fit quelques achats, goûtant les nouveaux produits et donnant son avis au confiseur. Il alla ensuite rendre visite à Zoncko qui ne put s'empècher de saluer sa visite avec un lot de pétards mouillés du Dr Flibuste. Enfin, il alla s'installer aux trois-balais.

Le bar était encore peu fréquenté à cette heure. Il n'eut donc aucune difficulté pour trouver une table libre. Il salua la patronne et lui commanda une bièraubeurre, spécialité mondialement connue de la maison. Lorsqu'elle lui apporta, il en but une gorgée et la savoura en fermant les yeux. Merlin qu'elle était bonne! Il se délecta de ce moment de détente absolue sans aucun souci à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Week-end de détente [libre]   Week-end de détente [libre] EmptyLun 23 Avr - 20:46:05

William s'était rendu, pour la première fois, à Pré-au-Lard. Il avait quitté le château dès le matin, et avait visité le village en détail... Il avait notamment passé un très long moment chez Zonko, où il avait acheté pas mal de choses, puis avait poussé la porte de chez Honeydukes. Une inspiration soudaine le prenant, il avait acheté un assortiment de friandises pour les envoyer à ses parents. Ils pourraient en transmettre à Susan, qui étudiait dans une école moldue dont Will n'avait pas l'adresse. Il se fit faire un petit paquet solidement ficelé, puis entra aux Trois Balais avec l'idée d'y écrire un petit mot à ses parents tout en buvant un verre.
Il commanda un Coca à la jolie patronne, qui le regarda avec des yeux ronds comme s'il avait demandé quelque chose d'extravagant... Il lui fallut un instant pour se rendre compte que cette boisson ne devait pas exister chez les sorciers, et il finit par commander une boisson gazeuse et fraîche, n'importe laquelle. Il se retrouva avec une bouteille de Bièraubeurre, qu'il emporta vers le fond de la salle. Une table lui tendait les bras, près d'une fenêtre... Will se dirigea droit vers elle, et ne se rendit compte qu'au dernier moment qu'elle était déjà occupée par un tout petit homme... Il salua son professeur en souriant, sans oser poser ses affaires sur la table:


-Bonjour Monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Week-end de détente [libre]   Week-end de détente [libre] EmptyLun 23 Avr - 21:09:38

Filius sirotait tranquillement sa Bièreaubeurre dans son coin en songeant à la semaine qui s'était écoulée. La reprise des cours était satisfaisante, aucun problème notable, parfait. Il se relaxait en écoutant les quelques conversations aux tables autour de lui. Rien n'était très interessant. Des nouvelles de Londres, du Ministère de la Magie. Apparement une nouvelle mesure avait été prise contre un certain type d'objets ou quelque chose dans le genre... Il ne parvenait pas à comprendre de quoi il s'agissait mais ne s'y interessait pas plus que ça. Ceci dit le sujet semblait faire l'unanimité à presque toutes les tables. Soudain, une voix venue de nulle part, ou presque, s'adressa à lui. Il regarda autour de lui avant d'en trouver l'origine.

Oh, bonjour Mr Craig!

Le petit homme souriait de toutes ses dents au jeune Gryffondor. Il était en première année. Oh, non, en deuxième, c'est vrai, depuis peu d'ailleurs. Ceci dit c'était un élève plutôt doué et travailleur que le professeur appréciait beaucoup. Il semblait assez encombré à l'heure actuelle, avec des sacs et des paquets dans les mains, et son verre de bièraubeurre en équilibre entre tout ça... Le garçon semblait quelque peu hésitant sur la conduite à tenir, aussi Filius lui donna un coup de pouce.

Asseyez vous! Ou posez au moins votre verre et vos paquets, j'ai l'impression que tout va s'écrouler d'un coup! Mais je serai ravi de partager ma table avec vous jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Week-end de détente [libre]   Week-end de détente [libre] EmptyLun 23 Avr - 21:20:47

William hésita encore un instant, mais le sourire du professeur Flitwick semblait sincère... Il entreprit donc de déposer ses affaires sur la table sans rien casser, ce qui ne fut pas une mince affaire, puis il tira une chaise et s'assit près du professeur. Un regard à la consommation de Flitwick lui indiqua qu'ils buvaient la même chose, et il espéra que la patronne ne lui avait pas donné quelque chose de trop alcoolisé... Il hésita un instant, un peu embarrassé- d'accord, Flitwick était gentil, mais il restait un professeur- puis il se décida à dire quelque chose:

-C'est gentil de m'accepter à votre table, professeur... Je ne connais personne ici...

Il versa la Bièraubeurre dans son verre, et examina un instant le liquide ambré. Adressant un sourire timide au professeur, il expliqua:

-Je n'ai jamais bu de Bièraubeurre... à vrai dire, je ne savais même pas que ça existait...

C'était de l'aveu signé enfant de Moldus, ça. La Bièraubeurre était une des boissons les plus populaires du monde sorcier, et tous les enfants de sorciers en avaient entendu parler. Will leva son verre, portant un toast silencieux à son professeur, et but une petite gorgée.

-C'est drôlement bon, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Malia Racine
    • Nombre de messages : 124
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 10/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Malia Racine
MessageSujet: Re: Week-end de détente [libre]   Week-end de détente [libre] EmptyMar 24 Avr - 17:16:54

Malia entra dans l’établissement des Trois Balai. C’était sa première excursion en dehors de Poudlard depuis un bon moment, et le dire l’avait mené vers la BiereAuxBeure qu’on disait exquise. Après avoir magasiné à gauche et à droite, visitant les diverses boutiques, elle y était entré finalement. À son grand plaisir, elle aperçu William, un étudiant de deuxième de Gryfondor à une table. Surprise, elle alla le rejoindre en quelques pas.

-Je peux me joindre à toi? J'aurais des questions à te poser pour le devoir de Potion...

Puis elle reporta son regard vers l’enseignant qu’elle avait décidément pas vu du tout.

-Oh, je suis désolé Monsieur le Professeur Flitwick, je ne vous avais pas vu. Excusez ma maladresse. Puis-je me joindre à vous deux?

Elle sourit, désolé, décidément ennuyé d’avoir manqué de reconnaître qu’il n’était pas seul.

*Qu’elle gourde je fais! Tu t’imagines qu’il s’en offense, après fini la paix en classe, ça sera la cata. La cata, je te dis. Oh, pourquoi tu es si idiote! Il est forcement avec quelqu’un, mais je m’étonne que ce ne soit pas Nervia ou Ambre, ou même Mathias, qui se soit joint à lui. Voyons courage! Et arrête-moi ses crises d’angoisses débiles, sinon tu passeras pour une souris attardée. Et tu es une Lionne, tu ne devrait pas avoir peur de cet enseignant. *

Son esprit se fit plus calme.

*Et si il me ligote et m’attache à une chaise comme représailles? *

Elle se donna une sévère claque mentale, non, il ne le ferait pas, ce n’était pas Rogue, et en plus, il semblait plus vouloir passé du bon temps que donner des punitions pour un écart de politesse et de conduite.

*Et si c’est Rogue qui s’est métamorphosé pour noter nos défauts et nous mettre dans l’embarras pour le cour de mardi? Non, tu disjonctes!!!!!!!!! *


-Donc, messieurs. Je peux me joindre à vous? Dit-elle avec un sourire des plus charmant.

L’apparence de calme et de plénitude avait repris de dessus, Dieu soit loué, Malia était de retour dans son corps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Week-end de détente [libre]   Week-end de détente [libre] EmptyJeu 26 Avr - 14:42:53

William, après un instant d'hésitation, se débarassa de ses affaires, posa son verre et s'installa enfin à la table. Il versa sa bièraubeurre dans son verre tout en avouant qu'il n'y avait jamais gouté puis y trempa les lèvres, et en conclut qu'il s'agissait d'une boisson excellente. Le petit homme lui sourit largement, conscient de la gêne qu'il pouvait y avoir, pour un jeune élève, de se trouver à la même table qu'un de ses professeurs.

Oh oui, c'est une boisson délicieuse. Bien que je n'aie encore jamais réussi à déterminer ce que je préférais entre la biéraubeurre et le jus de citrouille... Quoi qu'une bonne infusion de pissenlit... Ceci dit c'est étonnant que vous n'en ayez jamais bu, il y en avait au bal de Noël. Et au bal de fin d'année aussi...

Il achevait ses paroles lorsqu'une autre Gryffondor de deuxième année vint aborder William. Elle semblait vouloir travailler les potions. Elle se rendit rapidement compte de sa présence et s'excusa de ne pas l'avoir vu. Le petit homme éclata d'un petit rire cristallin et lui répondit.

Ne vous en faites pas, Miss Racine, ce n'est pas vraiment la première fois que ça m'arrive. Et je vous en prie, prenez place. La table est grande et de toutes façons, ce sont les seules places qui restent.

Elle semblait nettement moins intimidée que son camarade, malgré une petite expression de panique furtivement apparue sur son visage. Le professeur se demanda à quoi cela pouvait être lié. Il chassa cette interrogation de son esprit, de toutes façons ça ne le regardait pas, et, se rappelant des paroles de la demoiselle, reprit.

Vous pouvez préparer votre devoir de potions, ne vous gênez pas pour moi. Par contre je crains de ne pas pouvoir vous être très utile, entre nous je n'ai jamais été très doué en potions.

Ses yeux pétillaient de malice. Il adorait parler à ses élèves et leur avouer ses faiblesses semblait une bonne façon de se désacraliser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Week-end de détente [libre]   Week-end de détente [libre] EmptyJeu 26 Avr - 17:45:18

Le professeur Flitwick était très gentil, et il faisait tout son possible pour mettre les élèves à l'aise; mais cela n'empêchait pas William d'être intimidé, et de s'interroger sur la conduite à tenir. C'était la première fois de sa vie qu'il se retrouvait dans un bar, attablé avec un de ses professeurs... Pour lui, les enseignants étaient une sorte de race à part, supérieure au commun des mortels et surtout aux élèves; mais Flitwick, justement, essayait de se donner l'air débonnaire et de se mettre au niveau de ses interlocuteurs... C'était bien la preuve d'une grande gentillese, que Will avait déjà perçue à l'école. Flitwick était le seul professeur en qui il respectait plus l'homme que l'autorité ou le savoir. Il essaya donc de rester aussi naturel que possible pour répondre:

-Au bal, je n'avais bu que du jus de citrouille... C'est une boisson que j'ai découverte à Poudlard et que j'aime beaucoup. Et puis, je croyais que la Bièraubeurre était une boisson forte, et je ne voulais pas me saouler...

Il rit, imaginant la tête du professeur McGonagall si l'un de ses élèves se retrouvait ivre mort au bal de fin d'année... autant dire qu'elle en ferait de la charpie! L'arrivée de Malia lui rendit son sérieux. Il laissa le professeur prendre la parole le premier, puis répondit à sa camarade:

-Euh... pour les potions, il vaudrait mieux faire ça au château... avec mes notes de cours et le manuel, ça irait mieux...

Il avait regardé Flitwick avec des yeux ronds lorsque le petit homme avait avoué ne pas être bon en potions. Incapable de se retenir, Will demanda:

-Quelle était votre matière préférée à l'école, professeur? Les sortilèges, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
  • Malia Racine
    • Nombre de messages : 124
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 10/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Malia Racine
MessageSujet: Re: Week-end de détente [libre]   Week-end de détente [libre] EmptySam 28 Avr - 23:39:55

Malia sourit timidement au professeur. Ces peurs s’était vite tue et envolée. Elle reporta son regard vers William, et hocha la tête lorsqu’il lui dit qu’il serait préférable qu’il s’entretienne de cela au Château et cela avec ses livres et notes de cours. C’était tout a fait exact et elle ne pouvait que hocher la tête, bêtement. D’ailleurs, il était grand temps de penser a autre chose que de travaillé! Elle avait assez donné en la fin d’année l’an passé.

Et puis, l’été s’était drôlement écourté pour elle. Son frère avait eu peu de temps pour lui porter attention et affection, et elle s’était vite habitué de rester seule a la maison, a lire et a relaxer tout bêtement. Elle avait passé de long moment a regarder des photos et puis, PouF! École encore, comme si ce n’était pas assez.


-Oui, tu as tout a fait raison, William. Mais continuez professeurs, je suis curieuse de savoir ce qui a animé vos années d’études.

Elle sourit, puis les mains vides se fit demander par une serveuse si elle désirait quelque chose avant de s’asseoir avec les deux hommes. Elle hocha la tête, en montrant les deux verres que ses comparses tenaient, puis partit. Les yeux braqués sur les deux hommes elle attendait avidement et curieusement des réponses des plus croustillantes. Peu de temps passa entre la commande et l’arrivé de la Bierreaubeure, qu’elle paya a la serveuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Week-end de détente [libre]   Week-end de détente [libre] EmptyVen 4 Mai - 20:06:22

Filius fit un léger clin d'oeil à William lorsque celui-ci évoqua la possibilité de se saouler avec une Bièraubeurre. Comme si c'était possible... Après une douzaine, oui, surement, bien que le petit Professeur ne soit jamais allé au delà de six, entre amis, il y a bien longtemps de cela. Il se demanda si Mme Rosmerta était déjà née à l'époque... Il n'avait jamais réussi à donner un âge précis à la jolie patronne du bar.
Ceci dit sa technique de la dévalorisation semblait bien marcher auprès de ces élèves puisque l'aveu de sa nullité en potions avait attiré leur curiosité. Quelle était sa matière préférée lorsqu'il était à Poudlard? C'était si loin... et les méthodes d'enseignement si différentes alors. Tous les professeurs étaient tellement plus rigides... Il imagina la tête des jeunes Gryffondors s'il leur disait ceci... Comment imaginer à présent un professeur plus rigide que Minerva par exemple? Et pourtant...
Le petit homme esquissa un sourire et, les yeux dans le vague, répondit à leur question.


Et bien... L'enseignement des Sortilèges était très différent de l'actuel. J'étais plutôt doué mais ce n'était pas le cours où je m'amusais le plus. Assurément c'était en cours de duels magiques. En avez-vous déjà fait? C'est un excellent entrainement qui permet d'allier concentration et rapidité d'action!

Il marqua une petite pause, afin de réfléchir à la suite de ses paroles. Allait-il continuer à énumérer ses cours préférés? L'air attentif des enfants, tous les deux aussi calmes que s'ils étaient en cours, l'encouragea à poursuivre.

Je pense que vous n'allez pas en revenir mais j'adorais aussi la Botanique. Rien à voir pourtant avec ce que je fais actuellement mais j'ai toujours beaucoup aimé étudier les plantes.

Un sourire malicieux apparut sur ses petites lèvres fines et, fixant ses élèves droit dans les yeux, il leur retourna leur question.

Et vous alors, quelle est, ou quelles sont, vos matières préférées? Ne vous sentez pas obligés de citer les Sortilèges parce que je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Week-end de détente [libre]   Week-end de détente [libre] EmptyVen 4 Mai - 20:32:53

William sourit à Malia lorsqu'elle s'installa, puis se retourna vers le professeur Flitwick qui allait répondre à sa question. Il en était d'ailleurs étonné, car les professeurs qu'il connaissait n'aimaient généralement pas évoquer leur propre scolarité... Mais Flitwick inspirait la confiance- Will ne se serait jamais imaginé devisant paisiblement avec Rogue, ou même avec McGonagall dont l'air sévère le bloquait un peu. Le petit professeur de sortilèges, lui, essayait pas tous les moyens de mettre les enfants à l'aise.
Will écarquilla les yeux lorsque Flitwick parla de botanique. Il ne l'imaginait pas les mains dans la terre, ou en train de tailler des plantes... Lorsque le petit professeur retourna la question, Will consulta Malia du regard, mais apparemment elle attendait qu'il réponde le premier. Il réfléchit un instant et répondit en souriant
:

-Eh bien... Ce n'est pas pour fayoter mais j'aime bien les sortilèges. Et la métamorphose, aussi... En fait, j'aime travailler avec ma baguette magique. Je trouve que ce sont des moments vraiment intenses, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... J'aime bien les autres cours aussi, et celui que je préfère, je crois que c'est le vol sur balai...

Will eut un sourire comme pour s'excuser de cet aveu. Le vol sur balai, ce n'était pas très académique. Il allait laisser la parole à Malia lorsqu'un élément de la réponse du professeur lui revint en mémoire.

-Vous aviez des cours de duel magique, professeur? Moi, je n'ai jamais fait ça... C'est difficile?
Revenir en haut Aller en bas
  • Malia Racine
    • Nombre de messages : 124
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 10/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Malia Racine
MessageSujet: Re: Week-end de détente [libre]   Week-end de détente [libre] EmptyVen 18 Mai - 3:07:56

Malia sourit timidement et joliment en écoutant William exposé son opinion sur les cours qu’il préférait. Malia qui n’était pas une invétéré des cours, avait d’autre choix a fouetté. Elle sourit bêtement en pensant que elle aimerait bien les potion si l’enseignant était plus, disons agréable, elle se souvenait qu’elle avait l’impression d’être dans une cuisine à préparé des bons petits plats, une chance qu’elle regardait les ingrédients avec désintérêt car sinon il y aurait longtemps qu’elle en aurait été rebuté. Soit, elle était attentive, humectant ses lèvres dans la boisson douce et différente. Vraiment différente de tous ce qu’elle avait goûté auparavant! Elle avait l’impression d’avoir un de ses caramel au beurre que sa grand-mère appréciait tant dans la bouche et cela en une version liquide et forte agréable.

Elle avait auparavant touché au vin, mais la bière lui était inconditionnellement pas une habitude chez elle, elle se doutait qu’elle n’avait rien de commun avec les bières importés que son frère buvait et qui donnait l’impression d’un jus de teinte jaune à rouge et au tendance à provoquer l’hilarité, du moins c’était le cas de son frère lorsqu’il lui arrivait de finir une caisse.

Lorsqu’elle revint dans la réalité, elle sourit à William qui s’apprêtait à demande pour les Duels Magiques. Ça devait être de l’escrime magique ou quelque chose du genre, elle n’avait aucune connaissance en cette matière mais fut quand même étonné par son intérêt.


-C’est un peu comme de l’escrime, Monsieur? Mais avec des sorts?

Elle se gratta la tête avant de prendre une autre gorgé , les yeux fixé sur le petit bonhomme de professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Week-end de détente [libre]   Week-end de détente [libre] EmptyJeu 24 Mai - 16:28:40

Filius écouta tranquillement la réponse de William Craig. Il avait dit aimer les sortilèges, évidemment, mais aussi la métamorphose et le vol sur balai. Le petit homme sourit. C'était typiquement les trois cours que la plupart des élèves citaient comme étant leur préféré. Surtout parmi les enfants de moldus, d'ailleurs. Rien de péjoratif à cela, mais voir des résultats en agitant sa baguette était toujours quelque chose de très impressionnant pour de jeunes étudiants élevés dans un monde des plus rationnels. Quant au vol... Même s'il n'en était pas particulièrement fanatique, Flitwick savait à quel point il était agréable de sentir le vent contre son visage lors d'une séance de vol. Il sourit au garçon et reporta son attention sur Malia Racine qui elle ne répondit pas à la question. Oh après tout c'était normal, certains élèves n'appréciaient pas particulièrement discuter de ce genre de choses devant les professeurs. Filius n'avait jamais compris pourquoi, d'ailleurs. Peut être était-ce par peur de les vexer, de les faire tomber de leur petit nuage où tout prof normallement constitué se situait, pensant inévitablement que sa matière était la plus intéressante et lui le meilleur pédagogue du monde... Il adressa un nouveau sourire, bienveillant cette fois ci, à la jeune Gryffondor et écouta la question suivante de William.

Comment ça? Vous n'avez plus de cours de duels magiques renforcés? Cette école n'est plus ce qu'elle était...

Il éclata d'un petit rire, afin de montrer que sa phrase n'était que pure plaisanterie. Les enfants semblaient tout de même impatients d'en savoir plus, aussi reprit-il son discours.

Les duels magiques c'est... mmmoui comme de l'escrime Miss Racine, sauf que les deux participants ne se touchent pas. Vous n'avez le droit qu'à une arme: votre baguette. Et tous les sorts que vous connaissez et savez appliquer. Il y a des règles bien strictes, permettant de gérer tout ça dans les règles de la courtoisie, même s'il est fréquent qu'un des participants, voire les deux, finisse à l'infirmerie. Il y a encore quelques années, c'était par ce moyen que la plupart des insultes et autres problèmes étaient reglés entre sorciers. Depuis, c'est plus devenu... une manière de s'amuser ou de faire des concours...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Week-end de détente [libre]   Week-end de détente [libre] EmptyJeu 24 Mai - 17:09:58

William écoutait le petit professeur, très intéressé par ce qu'il racontait. Peut-être auraient-ils des cours plus tard, lorsqu'ils auraient appris davantage de choses... après tout, ils n'étaient qu'en deuxième année, et ils avaient encore le temps d'en faire, des duels! La comparaison avec l'escrime excita encore la curiosité du Gryffondor. Etant issu du monde moldu, il savait bien ce qu'était ce sport... il avait même eu l'occasion de s'y essayer, une fois, lors d'une démonstration sportive. Un instant, l'épée en main, il s'était pris pour Zorro, mais il avait vite vu que ce n'était pas si évident qu'il le pensait... il avait été touché très vite et avait quitté le stand "escrime" pour aller rêvasser devant le stand "plongée"... sa mère avait refusé qu'il fasse le baptême de plongée, bien entendu. Souriant vaguement en pensant à la tête de Mrs Craig si elle le voyait sur un balai, il avala une gorgée de Bièraubeurre et reprit:

-Ce serait vraiment bien d'organiser des duels entre les élèves, pour faire gagner des points à nos maisons... un peu comme le Quidditch, ça compte pour la Coupe des Quatre Maisons...

Le Quidditch... il en revenait à ce sport qui l'intéressait beaucoup. Bientôt, les Gryffondor pourraient se présenter aux essais, et William y serait... cette année, il en était certain, il porterait la robe rouge de Gryffondor. Sans réfléchir, il demanda:

-Vous aimez le Quidditch, monsieur? Vous avez joué quand vous étiez élève?...

Aussitôt, il s'en voulut d'avoir posé cette question. Flitwick mesurait un mètre dix les bras levés, il n'allait pas être sélectionné dans une équipe... enfin, si, peut-être comme Attrapeur... Will s'efforça vaillamment de sourire au professeur, en dépit de la sottise de sa question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Week-end de détente [libre]   Week-end de détente [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-