-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Un p'tit dej...Mmh...Matinal !^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un p'tit dej...Mmh...Matinal !^^   Un p'tit dej...Mmh...Matinal !^^ EmptyMer 24 Jan - 15:55:53

Marlon s'était levé de très bonne heure ce matin, on était pourtant Dimanche, mais un rayon de Lune persistant avait traversé par il ne savait quel moyen, le rideau de son lit à baldaquins, lui arrivant alors dans l'oeil. L'effet attendu par ce connard...sournois petit rayon, ne tarda pas à se montrer. La lumière qui émmanait du fameux rayon le força à ouvrir les yeux, et impossible de se rendormir après ça. Il avait pourtant essayé !

*Rahh ! C'est toujours pour moi ces trucs là...Un dimanche matin en plus !*

Le jeune garçon se tourna alors vers sa table de chevet rouge et or. Il apreçut alors son réveil.

*7h00 du mat'...Bon ça va y'a pire. Il doit y avoir quand même un peu de monde dans la Grande Salle !*

Ne pouvant donc plus se rendormir, le Gryffondor repoussa ses couvertures et posa ses pieds nus sur le parquet froid de la chambre, ce qui acheva de le réveiller, d'une manière très...Spéciale ! Il enfila alors ses chaussons et se dirigea vers la salle de bains, où il fit sa toilette. Tout cela terminé Marlon partit vers la Grande Salle.

Après une ribanbelle d'escaliers que l'adolescent, encore empreint des bien faits du sommeil, eut du mal à descendre, il arriva à la table qui lui était réservée en tant qu'élève de Poudlard, mais surtout en tant que Gryffondor. Le jeune garçon s'assit à sa table, face à une assiette et se servit un bon p'tit dej' qu'y, il l'espérait, lui donnerait les forces necessaires au déroulement de sa journée. Il se mit alors à manger avec appétit, se laissant aller dans ses pensées.


*Y'a pas grand monde chez Gryff' de debout...Chez Serdy si par contre ! C'est des fous ou quoi !?...Se lever à cette heure là faut le vouloir !*

Il remarqua alors qu'il était lui aussi debout et sa mauvaise humeur passagère envers les Serdaigles s'estompa.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un p'tit dej...Mmh...Matinal !^^   Un p'tit dej...Mmh...Matinal !^^ EmptyMer 24 Jan - 16:58:40

La jeune rouquine sortit de son lit, réveillé par les ronflements perpétuels d'une de ses camarades de chambre. Elle s’habilla avant de réveiller les autres filles, pour partir vers la Grande Salle. Tout ce qu’elle reçut en retour ne fut que grognements, et accessoirement, un oreiller. Elle s’était à peine installée que la porte s’ouvrit silencieusement et qu’un élève de Poufsouffle entrait, faisant tout pour ne pas se faire remarquer. Le château était silencieux en ce début de matinée de Février, la plupart des élèves ayant préféraient rester au lit histoire de faire la grasse matinée. La perspective d’une journée de repos réjouissait Ginny en la culpabilisant en même temps, étant donné qu'elle était censée travailler, mais elle chassa résolument cette idée .Ce n’était pas en se tuant à la tâche qu’elle y arriverait plus vite. Les professeurs Dumbledore, MacGonagall, Rogue et Madame Pince étaient déjà installés à leur table commune ainsi que deux élèves de Serpentards qui rivalisaient par leur mutisme, et une bonne vingtaine de Serdaigles de 3ème année qui discutaient joyeusement. Il n'y avait que deux ou trois Gryffondors à table, dont un qui fréquentait les mêmes cours que la dernière des Weasley. Marlon, Marvin...? Elle ne savait plus trop son prénom, malgré le fait qu'il soit en deuxième année lui aussi. Elle sentit le regard d’un des professeurs aux cheveux les plus gras de l’école, se poser sur elle. Ginny, elle, en avait assez de ce Rogue de malheur, elle le détestait parce qu’il n’arrêtait sans cesse de raconter sa vie à ses élèves, à féliciter les Serpentards et à ridiculiser les Gryfondors. Mais Severus Rogue avait toujours été ainsi, et le restera longtemps ! La jeune fille rousse avait mûrie depuis sa première année à Poudlard.
Ginny n’avait pas grandi que mentalement, physiquement aussi, il y avait beaucoup de changements. Sa chevelure flamboyante était fine et éclatante, ses yeux noisette étaient de vrais « petits bijoux » comme aimait dire Neville, leur coloris marron devenait plus pâle que jamais, et cela donnait à la cadette des Weasley, une couleur qu’aucune autre fille n’aurait pu posséder. Ses bras, ses jambes, ses mains, tout en elle avait changé, poussé, affiné, et cela donnait un résultat terriblement beau. Bien sûr, personne n’aurait pu convaincre Ginny de sa beauté naturelle. Un sentiment de solitude envahit justement la jeune fille alors qu’elle regardait les plats de divers mets s’amonceler devant elle. Rien de plus déprimant que de manger seule par un dimanche matin. Alors autant bien commencer la journée. Elle se décala de quelques places pour se retrouver face au Gryffondor de son âge


« Je suis rassurée ne pas être la seule d’humeur matinale »

Dit-elle avec un mince sourire dont elle avait le secret, tout en regardant alternativement le jeune homme et son bol de porridge qui n’avait pas l’air très appétissant. Bon ok, ce n’était pas terrible pour engager la conversation avec un élève qui était dans sa classe depuis sûrement deux ans, mais bon comme le disent si bien les moldus : « il faut un début à tout »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un p'tit dej...Mmh...Matinal !^^   Un p'tit dej...Mmh...Matinal !^^ EmptyVen 26 Jan - 18:23:36

Marlon était seul à la table des Gryffondors et avalait goulument son petit déjeuner, tout du moins ce qu'il en restait...Lorsqu'une élève de sa classe vient s'asseoir en face de lui. Le second année l'avait déjà croisé dans les couloirs, en cours, ou dans la salle commune des Gryffondors, il faut dire que la rouquine ne passait pas inapercue, mais il était impossible à 'Lon de se rappeller de son prénom...Légerement embarassé, il le fut plus haut moment où la jeune fille lui adressa la parole.

* "Je suis rassurée de ne pas être la seule d'humeur matinale" *

Le jeune garçon rougit quelque peu. Que dire...

*Euh...Nan moi c'est juste la lumière qui m'a réveillé !*

Il chassa rapidement cette idée de sa tête, ne voulant pas décevoir la rouge-et-or dés leur première discussion. Il préféra alors affirmer. Bien que peu menteur, cela lui semblait plus sur pour démarrae une conversatin intérréssante.

"Oui je suis content aussi ! J'aime profiter de mes journées et se lever tard gâcherait quelques heures inutilement !" répondit t'il avec un grand sourire digne des stars hollywoodiennes.

Il remarqua alors qu'il ne s'était même pas présenté ! Shocked


*Pfff ! Quel idiot...C'est pitoyable comme réponse...*

"Oh en fait ! Je suis Marlon. Je suis dans ta classe, mais je n'avais jamais eu l'occasion de te parler. Je fait donc les présentations, même si c'est...spécial ! niarkhéhé Et toi, tu es...?" s'empressa t'il d'ajouter pour ne pas paraître plus idiot qu'il ne l'avait déjà montré...

[C'est pas super désolé ! Mais j'ai dû légèrement baclé...J'étais appellé à table ! niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un p'tit dej...Mmh...Matinal !^^   Un p'tit dej...Mmh...Matinal !^^ EmptySam 27 Jan - 13:27:30

Ginny observa les joues du jeune homme se rougirent, comme ça, sans raisons apparentes. Elle eut un petit sourire amusé, avant qu’il se décide enfin à lui répondre. « …se lever tard gâcherait quelques heures inutilement » Elle était tout à fait d’accord sur ce point là, bien qu’elle appliquait plus cette théorie lors des longs jours d’été ensoleillés, pour ne pas rater une miette de la journée qui s’offrait à elle. Cela faisait une semaine qu’elle se levait aussi tôt, et cala n’avait pas l’air de la gêner. Le jeune Gryffondor avait déjà prit de l’avance sur ses devoirs, lors des nombreuses matinées solitaires qu’elle avait rencontrées. Elle connaissait aussi par coeur les numéros de la gazette du sorcier qu'elle avait reçu pendant la semaine. Pouvoir enfin parler à quelqu’un faisait enfin mine de délivrance en ce dimanche matin. Elle ne se fit aucunes réflexions intérieures suite à son sourire. D’habitude, elle aurait cherché à analyser la situation, comme le faisait Hermione Granger, mais pas cette fois ci. Le réveil précoce y était sûrement pour quelque chose. Ginny porta un verre de jus d’orange jusqu’à ses lèvres. L’orange était décidément l’une des couleurs qu’elle ne pouvait plus voir. Et sa couleur de cheveux y était pour quelque chose. Elle subissait les railleries de certains élèves idiots –donc pas mal de Serpentard en fait- depuis sa première année dans l’école, mais son caractère de fonceuse avait finit par prendre le dessus une seule et unique fois : elle avait lancée un sort pour colorer les cheveux bruns d’une Serpentard qui avait eut le malheur de la traiter de Poil de Carotte (et après on dit que les Serpentards ne s’intéressent pas au monde moldu…). Cette dernière avait fait immédiatement un passage à l’infirmerie, pour supplier Madame Pomfresh d’enlever cette horrible couleur verte qui reluisait sur ses mèches. La Gryffondor se prit à sourire, juste en se remémorant cette pensée. Puis, son camarade de classe se présenta à elle. Il avait fallut plus d’un an et demi à la rousse pour enfin lâcher quelques mots qui engageraient la conversation. Elle se souvint ne s’être adressée qu’a lui que pour des cas plutôt anodins, comme pour lui demander de lui passer une racine de gingembre coupée lors d’un cour de potion dans les cachots, en compagnie du professeur au cheveux gras.Alors comme cela, il se prénommait Marlon. Pas mal comme prénom. Elle faisait vraiment pâle figure à côté. Elle jugea bon de ne pas répondre quelque chose du style « enchantée Marlon », car elle ne voyait pas trop comment il aurait pu interpréter ce genre de choses.

-Ginny…Moi c’est Ginny

Répondit-elle avec un sourire. Pas la peine de lui donner son nom de famille, surtout avec ces idiots de frères qui fréquentaient Gryffondor. Elle aimait beaucoup son frère, mais comme beaucoup de personnes, elle le trouvait un peu trop « soupe au lait », malgré qu’il ait légèrement remonté dans son estime au cours des deux dernières années, en faisant ami ami avec Harry Potter. Grâce à cette amitié, elle avait eut l’occasion d’avoir le survivant au Terrier, durant une partie de l’été xD

-C'est quand même fou qu'un plus d'un an et demi, on se soient jamais adressés la parole.

Remarqua Ginny avec un mince avant de pousser son bol de Porridge –plat typiquement Anglais- à côté, préférant des tartines beurrées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un p'tit dej...Mmh...Matinal !^^   Un p'tit dej...Mmh...Matinal !^^ EmptyDim 28 Jan - 17:54:55

[Changement de personnage, mais c'est toujours Moi !^^...Fin de ton message a édité...Je ne suis désormais qu'en première année ! =)]

Le jeune Marlon après ces brèves présentations était retourné, il ne sait pas quel miracle, dans ses pensées. Dans le train le menant à Poudlard il avait aperçu plusieurs frimousses rousses identiques, ou presque, à celle de la jeune demoiselle présente en face de lui. Il avait d'ailleurs entendu plusieurs "Poil de Carotte" au passage de celles ci. Il remarqua alors sans grande peine que ce surnom ridiculement méchant émanait systèmatiquement d'élèves vêtus de robes aux couleurs vertes et argents. Il apprit plus tard lors de sa répartition que ces horribles personnages étaient des Serpentards, maison réputée pour ses élèves mauvais et éspiègles. Marlon n'apprécia d'ailleurs pas, de suite, ces roublards serpents...Leur surnom empreinté à un livre moldu le fit sourire...S'abaisser à de telles imbécilités...

*Serpentard...Ca rime avec...connard...Euh ! Cafard ! Ils portent bien leur nom !* niarkhéhé pensa alors l'adolescent, revenant à la realité.

La jeune rouquine gryffondorienne se présenta alors elle aussi. 'Lon apprit grâce à ça qu'elle se prénommait Ginny, prénom qu'il trouva très joli.


"Je suis content de rencontrer quelqu'un de ma maison enfin en tête à tête ! Avec le bruit de la cérémonie d'hier il était difficile de parler correctement...Et surtout de se faire entendre !" s'exclama notre jeune energumène avec une joie débordante.

Il aimait déjà cette école qu'il connaissait à peine. Le peu qu'il en avait vu jusqu'à lors lui avait beaucoup plus. C'est pourquoi il s'était levé d'une heure si matinale, hâté d'en savoir plus sur cet endroit merveilleux. Bien que cela ne soit pas la seule cause de son réveil. L'aisance que possédait Ginny suffit à Marlon pour deviner qu'elle était au minimum en seconde année, et il fut quelques peu déçu lorsqu'il comprit qu'il ne participerait pas, ou très rarement, aux mêmes cours que la rouquine. Se remettant de ce choc niarkhéhé l'adolescent examina rapidement son emploi du temps qui venait de lui être distribué. Il irait ensuite en classe de Défense Contre Les Forces Du Mal - Matière qui de par son nom, plue tout de suite au première année. Finalement il reposa ses yeux noisettes sur Ginny.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un p'tit dej...Mmh...Matinal !^^   Un p'tit dej...Mmh...Matinal !^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Courrier matinal [Achevé]
» Défoulage matinal ! [PV Cricri]
» Un petit déjeuner très...matinal
» Petit déjeuner plutôt matinal ...
» Périple nocturne, ou matinal... [Lellia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-