-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Un petit déjeuner très...matinal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un petit déjeuner très...matinal   Un petit déjeuner très...matinal EmptyMer 11 Avr - 9:25:37

Ethan se dirigea vers la table des Poufsouffles, il resta quelques peu
étonné tout en voyant l'énorme masse de nourriture qui se présentait devant lui. Après tout, c'était la première fois qu'il mangeait à Poudlard et chez lui, il ne mangeait guère beaucoup. Il s'asseyait alors, il était alors tout seul et commençait à se servir quelques croissants ainsi qu'un verre de jus de citrouille.

Il buvait lentement sa boisson et observait les autres élèves qui mangeait eux aussi mais avec plus d'enthousiasme, ils renversaient de la nourriture un peu partout, leur jus de citrouille se répandait le long de leur table.


**Ils doivent bien s'amuser...**

Mais peut importait, il venait de porter un croissant à sa bouche et commençait à le mâcher.

**Le petit déjeuner n'est vraiment pas mauvais, il y a beaucoup à manger et la nourriture est de bonne qualité.**

Il buvait son jus de citrouille tout en regardant la table des professeurs puis il regardait le croissant qu'il avait déjà entamé.
Puis le finissait, et reprenait un autre.

Le petit déjeuner, jusque la, fut bien pénible, manger était une bonne chose mais il se retrouvait encore tout seul.

Il regardait avec un peu d'envie les élèves qui parlaient à leurs amis.
Après tout il était nouveau ici, et c'était tout à fait normal qu'il n'ai pas encore d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner très...matinal   Un petit déjeuner très...matinal EmptyJeu 12 Avr - 18:07:12

Mh..Qu'est ce c'est ce truc rapeux sur ma joue? gromella Andy à moitié endormi dans son lit du dortoir des Poufsouffles.

Il entrouvrit un oeil et se retrouva nez à museau avec Plume, son chaton. Celui ci commença à miauler pour réclamer de la nourriture. Pendant qu'il donnait à manger au chat, il sentit son ventre crier famine.

*Ca, c'est le signe que l'heure du petit déjeuner est arrivé!*

Il sortit de la salle commune et remonta pour arriver devant la grande Salle. Il était à peine sept heures et c'était la première qu'il se levait aussi tôt depuis qu'il était ici. Dès qu'il entra, il fut envahi par les odeurs des bonnes choses servies à Poudlard. Il alla vers la table des Poufsouffles et remarqua un élève assis seul. D'ailleur, à part lui, il était le seul Poufsouffle dans la grande Salle. Il marcha dans sa direction mais atrappa au passage quelques tartines, une part de gâteau et trois croissants, un bol qu'il rempli de chocolat chaud ainsi qu'un verre de jus d'orange, tout cela avec ses deux seules mains. Il arriva enfin où il voulait aller.

Bonjour! Je peux m'installer ici? Demanda t'il. Il posa ce qu'il avait prit sur la table pour ne plus être encombré et sourit sympathiquement à la personne à laquelle il s'adressait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner très...matinal   Un petit déjeuner très...matinal EmptyJeu 12 Avr - 18:22:56

- Ah, bonjour, oui bien sûr ca ne me pose aucun problème.

Il souriait alors à son tour à la personne qui venait de s'installer.
Il regardait la personne et lui fit de la place, reculant un petit peu sur le coté.


- Bon moi je vais reprendre du jus de citrouille, il est très bon tu ne trouve pas?

Il se servait alors une nouvelle fois un verre de jus de citrouille.
Il porta ensuite le verre à ses lèvres, dégustant ainsi l'onctueuse boisson.
Il reposait son verre, à moitié vide puis fixait le plafond magique au dessus de lui.
C'était une belle journée qui se présentait, le ciel était d'un bleu éclatant, aucun nuage ne venait cacher cette océan paisible suspendu au dessus de lui.


**Quel journée paisible...Malgrè tout le bruit que font les autres tables, ce moment est paisible... Ce que j'aimerais survoler le lac avec un balai...**

Il se remit alors droit, fixait la nourriture d'un regard curieux, pour voir s'il n'avait pas oublié quelque chose et il vit une petite patisserie, avec une spirale blanche dessus. Il décidait d'y goutter et la porta à sa bouche. La spirale était en fait composée de sucre, et il y avait des amandes parsemées tout autour. Ce n'était pas mauvais, mais il préférait tout de même les croissants!


Dernière édition par le Ven 13 Avr - 15:21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner très...matinal   Un petit déjeuner très...matinal EmptyVen 13 Avr - 15:17:20

Andy attendit la réponse du jeune Poufsouffle pour s'asseoir. Celui ci se servit de jus de citrouille et lui demanda s'il trouvait bon le jus de citrouille. Il se rappella en avoir bu un verre le soir de sa répartition et d'en avoir bien apprécié le goût.

Oui, il est vraiment très bon. Tout ce qui est servit à Poudlard est vraiment très bon.

Il s'assit et reprit son bol de chocolat. Il en but un peu puis mangea une de ses tartines et réalisa qu'il avait oublié de se présenter.

Au fait, je m'appele Andy Scaune, Première année à Poufsouffle. Et toi?
[color:8e0d=black:8e0d]
En attendant la réponse, il regardait toute la grande salle et son regard se posa sur la table des professeurs. Lors du banquet de répartition le directeur, le professeur Dumbledore y était assis.

*D'après ce que j'ai lu, c'est un des plus grands sorciers du monde. C'est génial de pouvoir étudier dans son école!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner très...matinal   Un petit déjeuner très...matinal EmptyVen 13 Avr - 15:34:58

Ethan fut satisfait de voir que son voisin sois du même avis que lui.
Voyant que son voisin se présentait à lui, il décida de faire pareil, et pourquoi pas faire connaissance. Il lui répondit :


- Mon nom est Ethan, Ethan Chanx. Je suis aussi de Poufsouffle (non c'est pas vrai?!), en première année tout comme toi.

Puis il termina par un mot que la politesse obligeait, mais que la politesse lui oblige ou pas il allait tout de même lui dire, content de parler à quelqu'un :

- Enchanté !

Il finit d'engloutir la pâtisserie qu'il venait de commencer, tout en restant le plus propre possible, s'essuya les mains, frottant bien les doigts et la paume pour éliminer les morceaux de pâtes présentes, ainsi que les quelques miettes de croissant.

Il finissait son jus de citrouille puis,
il plia la serviette et s'essuya la bouche.

Et il lui tendit la main comme le font les personnes qui viennent de se rencontrer, ou comme le feraient de bons amis, pour se serrer la main.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner très...matinal   Un petit déjeuner très...matinal EmptyVen 13 Avr - 16:08:22

Il tourna rapidement la tête dès qu'il entendit le garçon assit à ses côtés lui répondre. Il était heureux de pouvoir enfin rencontrer un élève car depuis qu'il était au château il n'avait pas eu l'occasion de faire beaucoup de rencontre.

Très heureux de te connaitre, Ethan!

Celui ci lui tendit la main et la saisit sans hésiter et la serra vigoureusement. Cette rencontre lui rappelait de bons souvenirs de ses années à l'école avant d'aller étudier à Poudlard. Enfin cela lui en rappelait également des mauvais car ses amis n'avaient plus voulus lui parler quand ils avaient appris qu'il n'allait pas aller au collège avec eux et l'avait complétement rejeté.

Tout cela était du passé et Ethan avait l'air d'être quelqu'un de très sympathique et il ne regrettait pas de l'avoir rencontré. Si dans Poudlard il existait encore d'autres personnes comme cela, il allait sûrement vivre les meilleures années de sa vie de sorcier.

Vis ta vie à l'instant présent mais n'oublies pas le passé.Telle était sa devise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner très...matinal   Un petit déjeuner très...matinal EmptyVen 13 Avr - 16:28:51

Puis Ethan, après lui avoir serrer la main, la reprit et dit :

- Est-ce que tu aimes le Quidditch?
Pour ma part j'en pratiquais chez moi.


Il continua avec une pointe de tristesse dans la voix :

- Mais hélas un première année ne peut pas avoir de balai...

Il sembla vouloir dire quelque chose par là, il attendait donc la réponse d'Andy tout en s'étirant après bien avoir mangé et bu.

**Andy m'a l'air très sympathique, peut-être pourrions nous devenir ami, cela est fort possible**

Ethan était aussi nouveau qu'Andy, quoi que un peu plus vieux.
Il était sûr qu'il s'entendrait bien, sinon pourquoi aurait-il pensé qu'une amitié entre eux était possible?

Il se remit normalement après s'être étiré pour écouter ce qu'Andy avait à dire. Il fut tout de même surpris de voir que celui-ci n'avait encore rien pris à manger, comment pouvait-il résister aussi longtemps devant tant de nourriture délicieuse qui éveille les narines?

Mystère qui sera résolu dans le prochain épisode peut être !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner très...matinal   Un petit déjeuner très...matinal EmptyVen 13 Avr - 17:29:23

Ethan lui demanda ensuite s'il avait déjà fait du quidditch et continua en disant qu'il en faisait déjà chez lui. Andy sourit à cela. Lui ne risquait pas d'avoir déjà fait du quidditch. Cela faisait à peine trois jours qu'il s'avait que ce sport existait et ce n'était pas dans sa banlieue de Londres qu'il aurait put monter sur un balai. Devant les moldus, ce n'était ce qu'il y avait de plus prudent à faire.

Ben, le quidditch...j'irais voir des match pour voir si j'aime cela. Je ne suis jamais monté sur un balai car ma mère ne le voulait pas. Comme c'est une moldue, elle n'aimait pas trop que je sois un sorcier comme mon père. Et depuis qu'il est mort, elle a peur que je me fasses mal...C'est vrai que c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir de balais.

Il saisit un de ses croissants et commença par manger les extrémités. C'était ce qu'il préférait. Il le finit rapidement car une question lui trottait dans la tête.

Je crois que tu es là depuis plus longtemps que moi. Il y a souvent des matchs ici?

*Maintenant, je suis un sorcier donc il faut que j'agisse en tant que tel.*

Il reprit son bol de chocolat qu'il avait commencé et le but lentement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner très...matinal   Un petit déjeuner très...matinal EmptyVen 13 Avr - 18:04:05

Ethan regarda Andy avec une mine déconfite :

- Je ne pense pas, enfin, depuis que je suis arrivé il n'y a pas eu de match.

Puis il repris une tête normal, qui lui était propre.

- Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup vu qu'il ne font que des matchs qui concernent le tournoi de quidditch, dommage.

Ethan regarda si Andy avait bientôt fini. Il était en train de finir son bol de chocolat. Il le laissa le terminer puis lui demanda :

- Est-ce que tu sais déjà maîtriser des sorts? Ca m'étonnerait un peu vu que tu es nouveau, enfin bon,hum... Quand on sera entraîné, tu acceptera de faire un duel contre moi?

Ethan souriait, apparemment son idée l'enchantait.

- Je n ai pas pu encore en faire et c'est une idée à laquelle je pense depuis ma rentrée, oui je sais c'est un peu tôt mais bon ^^.
Puis ce sera un match amical Wink .


Ethan frotta sa baguette magique, attendant une réponse d'Andy.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner très...matinal   Un petit déjeuner très...matinal EmptyDim 15 Avr - 9:12:45

D'après ce que venait de lui dire Ethan, il n'aurait sûremment pas beaucoup de match de quidditch pendant l'année. Cela était dommage mais risquait tout de même d'être réellement interessant. Par la suite, il lui demanda s'il savait maîtriser des sorts. Bien sûr, pour le moment n'en connaissait aucun et attendait avec impatience de pouvoir aller en cours de sortilèges.

Par la suite, il lui demanda s'il accepterait de faire un duel contre lui. Andy avait déjà entendu un élève en parler alors qu'il passait dans un couloir et avait tout de suite été interéssé. Bien évidemment Andy devrait apprendre des sortilèges avant de vouloir tenter un duel mais cela lui paraissait être une excellente idée.

Je trouve que ton idée est géniale! Dès que je serais prêt, je serais ravi de faire un duel contre toi.

Andy essaya d'imaginer quel sort il pourrait utiliser mais n'en connaissant pas, il dut arrêter pour se demander quand commencerait un nouveau cours de sortilèges.

Tu as déjà été en cours de sortilèges? Est ce que tu connais déjà des sorts?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner très...matinal   Un petit déjeuner très...matinal EmptyDim 15 Avr - 10:06:10

[ HJ : Comme tu auras pu le voir, je suis à présent en deuxième année (petite précision) ]

Ethan fut ravi de voir Andy accepter son offre, mais le problème était qu'Andy ne connaissait aucun sort, ce qui était logique vu qu'il venait d'arriver et que l'année débutait.

Pour sa part, il avait déjà effectué un an ici, il était donc logique qu'il maîtrise quelques sorts.
Il se demanda s'il devait ou non lui dire les sorts qu'il maîtrisait, d'un coté, s'il ne lui disait pas, cela monterait un peu le suspense lors du duel, qui est de savoir : "Mais que peut-il me lancer contre moi?".
Après tout, cela était bien plus logique, même lors de vrai duel, aucune des deux personnes ne révèlent ce qu'elle possède, il serait trop facile d'imaginer une contre, ici il fallait agir juste après que le sort soit lancé.
Voila qui étais plus intéressant.


- Ne jamais révéler à son adversaire ce qu'il a dans la poche Wink .

Il regarda avec un sourire aux lèvres.

- Entraîne toi un petit peu alors, et dès que tu seras prêt on en reparlera niarkhéhé .

Cette petite idée de duel semblait le mettre de bonne humeur.
Enfin un peu d'action niarkhéhé .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner très...matinal   Un petit déjeuner très...matinal EmptyDim 15 Avr - 12:31:15

Ethan dit quelque chose qu'il trouva assez logique. S'ils voulaient faire un duel, il n'allait pas lui dire ce qu'il pouvait faire car il pourrait trouver plus facilement une défence. Il se saisit d'un autre croissant qu'il commença à manger lorsque Ethan lui dit de s'entraîner.

Je pense que cela va mettre un peu de temps avant que sois prêt. Après quelques cours de sortilèges, je verrais bien où en sera mon niveau.

Il finit de manger son croissant et atrappa le verre de jus de fruits. Il le but en un trait et le remplit de jus de citrouille glacé. Il était à Poudlard depuis très peu de temps et il avait déjà pleins de belles choses à vivre. Ce duel serait sûremment pleins de surprises pour lui et puis, comme avait dit Ethan plus tôt, se serait un duel amical. Il était assez impatient d'apprendre des sorts et se demandaient comment se déroulaient des duels de sorciers.

*Cela doit sûremment être amusant. Mais on doit aussi être nerveux et se demander si on va gagner. Enfin, cela doit être vraiment très bien. J'ai hâte d'être prêt!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner très...matinal   Un petit déjeuner très...matinal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-