-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Petit déjeuner plutôt matinal ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Petit déjeuner plutôt matinal ...   Petit déjeuner plutôt matinal ... EmptyDim 18 Juin - 10:58:41

Ce matin là, Zélie se réveilla en sursaut, c'était sa première journée et son réveille indiqué 8h00 affraid . Zélie laissa sortir un léger cris, et se mit à s'habiller en tout hâte, elle enfilla sa jupe, mit sa chemise, sa cravatte, tout, en moins de 5 minutes. Elle sortit de son dortoir, elle lança un regard effaré à la salle commune : elle était vide !!!!!!
Zélie se mit alors à courir comme une folle dans les couloirs eux aussi vide, elle était au moins sur d'une chose, les cours n'était pas encore commencés. Elle arriva toute essouflé dans la Grande Salle, et là elle ouvrit grand les yeux, elle aussi était vide enfin presque ! Shocked
Enfin elle se souvenut que hier soir, elle avait mit son réveille une demi-heure plutôt pour être sur de ne pas être en retard.Elle se tapa le frond et pensa :

** Qu'elle idiote je suis !!!!! Rolling Eyes **

Elle parcoura du regard la salle à manger, elle était presque vide en effet, il y avait peu d'élèves de Serpentards, de Poufsouffles, et encore moins de Gryffondors, de plus la table des Serdaigles était vide. Elle reprit son souffle avant d'aller s'intaller à sa table.
Là elle prit un jus de citrouille quelques toasts et se mit à manger. Elle consulta son emplois du temps, elle ne s'était inscrite qu'a quelques cours, d'après elle, les plus intéréssents. Elle le rangea et se remit à manger.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit déjeuner plutôt matinal ...   Petit déjeuner plutôt matinal ... EmptyDim 18 Juin - 18:40:18

En baillant, Satia descendit les marches de son dortoir,les yeux encore gonflés par la fatigue. Dans la salle commune, tout le monde discutait tranquillement, sans envie apparente de se presser. Comme elle ne connaissait vraiment encore personne, elle passa son chemin rapidement, en lançant un petit sourire à l'assistance.
En arrivant dans la grande salle, son regard se posa comme à son habitude sur le ciel "fictif".


*Pas besoin de méteo avec ca*


Elle sourit toute seule en marchant, et s'arrêta, en se rendant compte qu'elle aurait pu paraître un peu stupide à sourire betement comme ca.
Elle rejeta une meche de cheveux qui lui tombait dans les yeux, et elle regretta aussitôt de ne pas s'être attaché les cheveux ce matin, tant ils étaient indisciplinés. Son regard se posa ensuite sur la table des Serdaigles.

*Personne*

Sauf... Une jeune fille qui sirotait toute seule un jus de citrouille. Satia avait toujours été légèrement timide, mais ce qu'elle detestait par dessus tout, c'était de ne pas tenter sa chance. Elle se dirigea vers elle. Si elle attendait quelqu'un, elle s'assierai autre part. Qui ne tente rin n'a rien.

Bonjour! Je te dérange pas? Je peux m'assoir?Tu t'appeles comment?

Elle pencha la tête vers elle avec un sourire, se rendant compte que poser plusieurs questions à la fois était peu recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit déjeuner plutôt matinal ...   Petit déjeuner plutôt matinal ... EmptyMer 21 Juin - 10:52:14

Zélie qui était toujours en train de boire son jus de citrouille, vit arriver une jeune Serdaigle, elle la regarda arriver et lui adresser la parole.
Salut !

Zélie entendit que la jeune fille venait de poser trois questions ! Elle haussa son sourcil gauche et répondit à chaque question une par une.
Non, tu ne me dérange pas, tu peut t'assoire, et moi c'est Zélie ... Zélie Colien.

Elle rendit le sourire de la jeune, mais elle remarqua qu'elle était toujours en train de boire son jus de citrouille, alors que son verre était vide. Elle fit une grimace et se reprit.
Et toi ? Tu t’appelles comment ?

Elle reprit des toasts en attendant que la jeune fille s'assoit et lui dise son prénom, elle avait vraiment l'air très sympathique et elle ne semblait pas plus vieille que Zélie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit déjeuner plutôt matinal ...   Petit déjeuner plutôt matinal ... EmptyMer 21 Juin - 11:51:23

Il n'y avait presque personne dans la salle, et de ce fait, la salle en était presque silencieuse. Satia emjamba le banc et s'assit face à sa jeune camarade, en souriant. Elle avait conscience de s'être rendue un peu ridicule avec toutes ses questions, mais elle s'en fichait. Zélie n'allait certainement pas la jugeait pour ca.

Moi c'est Satia, en première année. Toute nouvelle quoi.

Elle replaça une meche de cheveux derrière son oreille et parcoura la table des yeux. Il y avait plein de bonnes choses mais le matin, généralement, Satia n'avait pas grand appétit. Elle se servit un peu de jus de Citrouille et attrapa un toast qu'elle posa devant elle. Elle n'avait pas trés faim mais elle devait manger, la journée s'annonçait chargée.

J'ai encore un peu de mal à m'intégrer. Je connais pas grand monde, et venant d'une famille moldue, la sorcelerie... C'est tout nouveau pour moi.Hier j'ai vu un match de Quidditch pour la première fois de ma vie.

D'ailleurs, elle se souvenait avoir eu peur plusieurs fois que les joueurs ne s'écrasent lamentablement par terre, à cause d'un cognard.

Tu n'es pas dans l'équipe de Serdaigle toi? Si?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit déjeuner plutôt matinal ...   Petit déjeuner plutôt matinal ... EmptyMer 21 Juin - 14:07:34

Zélie regarda la jeune fille s'assoire en face d'elle, elle lui sourit pendant que celle ci disait son nom.
Enchantée Satia ! Moi aussi je suis nouvelle !!

En voyant Satia remettre une de ses mèches de cheveux, Zélie réalisa qu'elle avait oublié de se coiffer, mais bon ... Ses cheveux étaient propre et pas trop en désordre. Satia venait de se remettre à parler, Zélie reporta son attention sur son amie et l'écouta. Elle parlait de ses origines et de Quidditch ! Trop fort ...
Moi je suis née dans une famille de sorciers en France, en Bretagne pour être plus exact ! Et pourtant, j'ai beau être une sorcière de sang pur, à mon avis, on commence tous au même niveau !

Elle remplit son verre de jus d'orange cette fois ci et continua à parler.
Alalalala le Quidditch ! Presque tous les sorciers aiment ce sport ! Même si parfois c'est ... Comment dire ? ... Brutale. Non je ne fais pas parti de l'équipe de Serdaigle ! J'aime regarder le Quidditch mais pas le pratiquer !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit déjeuner plutôt matinal ...   Petit déjeuner plutôt matinal ... EmptyJeu 22 Juin - 12:23:45

En souriant, la jeune Serdaigle répondit à la question de Satia, à savoir si elle faisait elle-même partit de l'équipe de Quidditch. Et bien non.

Tu as bien raison, c'est tres brutal! J'avais mal pour eux quand je voyais le cognard leur arriver dessus aussi brutalement. J'avais constamment les mains devant les yeux!

Elle mima le geste et sourit franchement.Elle était contente de discuter avec une autre fille de sa maison. Elle ne connaissait personne d'autres dans les autres maisons mais pour le moment, elle s'en fichait.Elle croqua un peu dans un toast et regarda autour d'elle. Pas mal de personnes commençaient à entrer dans la grande salle et s'installaient à leurs tables respectives.


C'est sur qu'on commence au même niveau quand on arrive à Poudlard ( elle reposa le toast sur la table et elle se frotta les mains l'une contre l'autre), mais toi tu devais surement connaître le quidditch avant, non?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit déjeuner plutôt matinal ...   Petit déjeuner plutôt matinal ... EmptySam 24 Juin - 9:07:03

Zélie écouta attentivement Satia parler, elle était drôle, Zélie lui sourit et reprit sur la conversation sur le Quidditch.
Tu sais, ce sont les joueurs qui ont voulu jouer au Quidditch, s'ils se prennent un cognard et bah ... tant pis !

Satia avait passé tout le match les mains devant les yeux ? Comment avait-elle fait ? C'était tellement beau les feintes etc ... C'était tellement magnifique à voir !! Zélie réfléchit, tout conte fait sa aurait été bien si elle aurait été dans l'équipe de Serdaigle ... Mais bon, on ne peut pas tout avoir ! Enfin Satia reprit la conversation sur Poudlard la magie etc ... Zélie lui répondit sur le ton de la conversation.
Il n'y a que les Serpentards qui se croient plus forts que les autres !

Elle marqua une pose pendant que Satia se frottait les mains l'une contre l'autre.
Bien sûr que je connaissais le Quidditch, j'ai déjà vu la coupe du monde ! Tu devrais apprendre à regarder !! 8) Very Happy

Zélie fit un grand sourire à Satia, ce qu'elle venait de dire n'avait rien de mèchent, mais cela la fit rire ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit déjeuner plutôt matinal ...   Petit déjeuner plutôt matinal ... EmptyDim 25 Juin - 16:09:02

Oui, il était vrai que les joueurs l'avaient choisis. Mais bon, il ne devait pas être trés amusant de se prendre un cognard en pleine tête. Elle sourit et se reservit un toast. Elle n'avait généralement pas faim le matin, mais aujourd'hui était une exception.

Je sais pas trop comment faire avec les Serpentards... Quelle attitude à adopter, tout ca quoi... Ils te regardent toujours avec cet air supérieur qui ne me rassure pas. Peut être qu'il ne faut tout simplement pas leur parler.


Elle haussa les épaules et risqua un regard vers la table des Serpentards qui se remplissait à vue d'oeil. Elle se retourna vers Zelie qui lui parlait et elle se mit à rire.

Hé!! Je vois tres bien! C'est juste que je connaissais pas avant! La coupe du monde de Quidditch, les balais qui volent dans les airs, les escaliers qui n'en font qu'a leurs têtes... Je savais même pas que ca pouvait être possible! Chez moi, les escaliers restent bien en place et tout le monde est content!


Elle sourit et croqua à pleine dents dans son toast.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit déjeuner plutôt matinal ...   Petit déjeuner plutôt matinal ... EmptyLun 26 Juin - 12:10:05

Zélie se remit à manger un toast, Satia était très sympa, et donc, elle croyait bien qu'elle était ici pour longtemps. Soudain, sans raison, Satia se mit à parler des Serpentards, Zélie haussa son sourcil et dit d'un air sérieux.
Tu sais Satia ... Il faut surtout éviter de leur parler ! Mais si jamais l'un deux te parle, eh bah ne te laisse pas faire. Mais aussi, il y a des Serpentards très gentils !

Puis, Zélie perdit son air sérieux et se mit à rire aussi. C'est vrai que ça devait être dur pour quelqu'un qui venait complètement du monde moldu. Zélie, qui, elle était très maladroite, se demandait comment elle aurait pu faire, mais comme elle était sorcière de sang pur, la question ne se posait pas.
Tes parents ont eu quel genre de tête lorsque tu as reçus ta lettre pour Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit déjeuner plutôt matinal ...   Petit déjeuner plutôt matinal ... EmptyJeu 29 Juin - 19:55:20

Bien sur, elle se doutait que dans les Serpentards, certaines personnes étaient sympathiques. Elle pensait au contraire, que certains se montraient méchants juste pour faire comme les autres.

Oui je sais que certains sont gentils, je n'en doute pas une seconde...


Sa phrase sortit comme un murmure. Elle se parlait plus à elle même qu' à Zelie. Elle aimerait bien se faire elle même une opinion sur cette maison. Zelie lui demanda ensuite qu'elle tête avaient fait ses parents...Elle s'en souvenait comme si c'était hier.

Ca a commencé par.... ( Elle fit un léger froncement de sourcils)... Ensuite,ma mere a continué avec...(Satia mit ses mains sur ses deux joues et fit mine d'être surprise), et mes deux parents m'ont sauté dessus en criant qu'ils étaient fiers de moi. Tu vois la scène.

Elle sourit franchement, et s'assit profondement dans son siège
.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit déjeuner plutôt matinal ...   Petit déjeuner plutôt matinal ... EmptyVen 30 Juin - 11:42:41

Zélie parcourait la grande salle des yeux, rien à faire, les Serpentards étaient largement plus nombreux que les autres maisons, Serdaigle était sûrement la maison qui avait le moins d'élèves normal cette maison demandait beaucoup de qualités. 8) Satia reprit la parole, Zélie la regarda dans les yeux, mais ne trouva rien à redire à ce que son amie venait de dire. Puis en fait, Zélie n'avait pas très bien entendu ce que Satia avait dit, mais elle s'en doutait, son sujet était les êtres cruels Serpentards qui se trouvaient à l'autre bout de la salle.

Soudain Satia imita la tête de ses parents lorsque celle-ci eut reçu la lettre qui lui apprenait qu'elle était prise à la fameuse Ecole De Magie. Zélie était morte de rires. Elle ne savait pas ce que cela faisait d'être moldue et de se retrouver dans une école pleine de sorciers. Elle ne voyait pas ou se trouvait la différence, mais bon ... Beaucoup de sorciers d'origine moldus auraient voulu être sang pur. Zélie elle était de sang pur, mais pas totalement, sa mère était une sorcière d'origine moldue tant dit que son père, lui, était sang pur ... Elle reprit ses esprits et dit en souriant :

Oui, j'imagine très bien la scène !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit déjeuner plutôt matinal ...   Petit déjeuner plutôt matinal ... EmptyVen 30 Juin - 13:32:32

Satia se mit également à rire, et elle but une gorgée de jus d'orange, toujours souriante.

Mon père était dans un tel état!. En réalité, il était sorcier comme moi, mais pas ma mère. Ils ne m'ont jamais rien dit sur mes origines, ils préféraient attendre de savoir si j'allais moi aussi recevoir une lettre. Et quand je l'ai reçu... Il ne m'a pas expliqué grand chose, à part le fait qu'il avait été à Serdaigle et qu'il fallait que je le previenne tout de suite si j'y allais moi aussi.


Elle s'arrêta quelques secondes et se rememora ce jour précis. Son père s'était assis face à elle et lui avait dit et répété qu'elle devait absolument aller à Serdaigle; car d'aprés lui, c'était la meilleure maison qu'elle puisse avoir. Sa mère quand à elle, s'était contenté de sourire et de lui remplir son verre, chaque fois qu'elle le vidait.


Pourtant, je comprends pas pourquoi il ne m'a pas parlé de Quidditch, ou de tableaux qui parlent... Je savais juste que j'allais apprendre la magie. Je ne me doutais pas que le monde des sorciers puisse être aussi... Magique... Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire..


Elle sourit timidement et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit déjeuner plutôt matinal ...   Petit déjeuner plutôt matinal ... EmptyJeu 20 Juil - 11:56:12

Zélie fit pareil que Satia, elle se servit un vers de jus d'orange tout en souriant. Elle écoutait avec beaucoup d'attention son amie, oui, maintenant, Satia était comme une amie pour la rouquine. Apparemment le père de Satia était à Serdaigle exactement comme ses parents à elle. Elle qui était de sangs-purs. Elle avala une gorgée et dit d'un ton normal :

Moi mes parents étaient tout deux à Serdaigle, et ils m'ont dit que si j'y allais cela serait super, mais si je serais envoyé dans une autre maison ce ne serait pas trop grave, tant que je reste moi-même ! Mais, par chance je suis à Serdaigle !! Very Happy

Elle reprit son souffle avant de reprendre la parole, pour une fois qu'elle pouvait parler !

Je vis dans une maison dans laquelle il y a plein tableaux qui bougent ! Mais il y a aussi des tableaux normaux ! Ma mère est d'origines moldus !

Elle reprit quelques toasts, Zélie n'avait jamais autant mangé pendant un petit déjeuné, mais bon, la conversation était plutôt intéressante, elle n'allait quand même pas partir, ou même restait là sans rien faire ! Le Quidditch, voilà la conversation de beaucoup de sorciers, notamment Zélie ...

Moi mes parents m'ont tout de suite parlé de ce sport ! J'ai tout de suite était séduite ! J'adore pratiquer maintenant, au début c'était dur ! Mais maintenant, je ne me débrouille pas trop mal !

Zélie leva les yeux, le monde des sorciers, magique ? Zélie ne comprenait pas de trop, elle ne savait pas quoi dire de peur de se rendre encore plus idiote, mais elle regarda dans les yeux Satia avant de dire d'un ton déçu :

Désolé, je n'ai pas trop compris en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petit déjeuner plutôt matinal ...   Petit déjeuner plutôt matinal ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit déjeuner très...matinal
» Un petit déjeuner? Ca va pas!
» Premier petit déjeuner
» Petit déjeuner épicé...
» Une beuglante au petit déjeuner pour une nouvelle élève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-