-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 tranquillement assise près du feu [libre à tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: tranquillement assise près du feu [libre à tous]   tranquillement assise près du feu [libre à tous] EmptySam 11 Nov - 14:23:41

HJ: qui a dit que je postais partout? XD HJ

Il devait être minuit passé et Yume n'arrivait toujours pas à dormir. Oh, bien sur elle avait essayé mais impossible de fermer l'oeil.
Doucement elle repoussa les couvertures et se mit en position assise sur son lit. Elle regarda la fenêtre du dortoir mais tout était noir, on ne voyait rien des profondeurs du Lac Noir.


**Dommage**

Elle resta un moment dans cette position, savourant le calme de la pièce, seulement brisé par les respirations des trois autres filles.
Enfin, au bout d'une demie heure, Yume décida de se lever.
Elle posa ses pieds nus sur les dalles de pierre glacées et frissona légèrement. Elle se leva et se dirigea vers la porte du dortoir sans prendre la peine de se vétir plus décemment et surtout plus chaudement. En effet, elle se trouvait en ce moment même en nuisette qui lui servait de pyjama. Elle lui couvrait entièrement les bras et descendait jusqu'à ses pieds. Elle était faite de coton légé, de couleur noire, et l'air passé facilement au travers du tissus.
Elle ouvrit la porte en prenant soins de ne pas faire de bruit, ce qui marcha parfaitement d'ailleurs. Une fois avoir franchie la porte, Yume la ferma tout aussi doucement et se dirigea vers les escaliers menant à la salle commune.


**C'est froid!**

Effectivement, les dalles de pierres étaient vraiment froides, surtout qu'elle n'avait pas mis ses pantouffles.

**Mais qu'elle idiote ma parole.**

Tout en pestant intérieurement de sa stupidité, Yume descendit donc sur la pointe des pieds en soulevant légèrement sa robe pour ne pas s’empêtrer dedans.
C'est avec un mince soulagement qu'elle parvint au bas de l'escalier. Elle jeta un regard circulaire à la pièce vide à cette heure là. Sur les tables de travail trainaient encore quelques parchemins et quelques plumes, ainsi que des livres de cours ou des livres personnels que des élèves, trop fatigués, avaient oublié de remonter dans leur dortoir. Elle alla vers la cheminée, et posa par la même occasion ses pieds sur le tapis moelleux.


**Au moins ils ont eu la décense de mettre un tapis!**

Elle s'assit sur un des fauteuils qui bordait la cheminée et contempla le feu qui brûlait dans l'âtre.
Elle ferma doucement les yeux et s'emplie du silence calme de la pièce et du crépitement caressant des flammes.


**Ca fait du bien ce calme là**

Oui, Yume, même si elle n'arrivait pas à fermer l'oeil pour dormir, était exténuée. La répartition l'avait stressée mais elle fut heureuse du choix du Choixpeau qui l'avait mise dans cette maison. Elle imagina un instant la visage de ses parents si elle avait été répartie dans une autre maison. Elle hésita entre sourire d'amusement ou trembler de peur.
Elle se tourna vers l'horloge qui se trouver dans la salle commune et regarda l'heure: 12h48.
La petite fille soupira et décida de rester ici, au moins jusqu'à ce qu'elle se sente fatiguer.
Elle resta donc là, ses yeux de glace grands ouverts et qui semblaient luire en admirants les flammes, ses petites mains blanches posées sur les accoudoirs du fauteuil et sa tête ne dépassant pas du fauteuil.


**Petite et fière de l'être!**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: tranquillement assise près du feu [libre à tous]   tranquillement assise près du feu [libre à tous] EmptySam 11 Nov - 20:12:32

Sommeil agité, troublé, ou encore insomnie tout cours ???!!! Lysandra connaissait bien ces maux, pour faute d'en avoir été souvent victime durant son enfance et qui perdurait encore aujourd'hui. Chose à la fois désagréable et agaçante, ce fut une Lysandra irrité qui se leva de son lit et qui passa négligemment sa robe de Sorcière d'un noir éclatant, pestant intérieurement contre les Interdictions d'utiliser des Potions pour ce genre de problèmes. Malgré son énervement, elle ne fut pas surprise cependant : avec la journée pleine de rebondissements qu'elle venait de passer, ajoutée au fait qu'elle ne s'était pas encore familiarisée avec son nouveau lit à baldaquin, pour elle qui arrivait à dormir horriblement difficilement, passer une bonne nuit aurait été miraculeux. Poussant un soupir débordant d'exaspération, elle chercha la porte de son dortoir à l'aveuglette, étant tout de même assez polie pour ne pas allumer de lumière à la figure de celles qui avaient la chance d'avoir le sommeil lourd.Elle referma la porte le plus discrètement qu'elle pu mais, involontairement, produisit tout de même un claquement sonore légèrement audible. Sur la pointe des Pieds, elle se rendit dans la Salle Commune pour s'installer près du feu, ou elle avait réussi à s'assoupir la veille. Le cerveau embrouillé par ses rêves de tout à l'heure et ses pensées du présent, elle se dirigea vers les fauteuils de cuir lorsqu'elle de petites mains blanches posées sur les accoudoirs d'un des fauteuils. Elle qui pensait être seule à un moment si tardif, voilà qu'elle se trompait lourdement. Qui donc pouvait être debout à cette heure là??? Sa curiosité piquée au vif, elle s'avança dans la Pénombre, le milieu de la Salle Commune étant éclairé par le hâlo rougeoyant que produisant le feu qui ronronnait paisiblement dans l'âtre de la cheminée de marbre. Se rapprochant de plus en plus à pas feutrés, elle s'installa sur le fauteuil voisin en se demandant comment celle-çi allait t-elle réagir si elle engageait la conversation. Elle redoutait que la jeune fille au visage éclairé par le feu crépitant ne soit pas prompte au dialogue. Qui ne tente rien n'as rien. Sur cette phrase, elle tourna sur visage vers le sien, ayant appris en cours de politesse comment ça elle n'a jamais enseigné ça qu'il fallait toujours regarder la personne à qui on parlait et lui demanda :

- Bonjour, toi non plus tu n'arrives pas à dormir??Je m'appelle Lysandra Vendeyti et toi??

Elle observa de plus près la jeune fille et s'apercut qu'elle avait environ le même âge qu'elle. Elle n'avait pas souvenir de l'avoir vue à la Répartition. Mais, en y songeant, avait t-elle vraiment observé ses camarades lors de cet évènement? Leur lancer des regards mauvais ne faisait surement pas partie d'observer, et, à vrai dire, elle n'avait pas retenu les visages, et il est possible qu'elle ait été là en même temps qu'elle et qu'elle ne lui ait pas parlé, mais, maintenant qu'elle était à Serpentard comme elle, c'était totalement différent. Dans la seule maison digne de ce nom de Poudlard, il fallait se serrer les coudes et faire preuve de solidarité et ne voyait aucune raison pour laquelle elles ne s'entendraient pas toutes les deux. Alors, elle lui adressa un de ses sourires, chose exclusive qu'elle ne réservait qu'à un petit groupe de personnes triées sur le volet, mais qui, au lieu de rendre son visage plus chaleureux, la faisait paraître plus sournoise, plus machiavélique qu'elle ne l'était déjà. Ses yeux d'un bleu électrique étaient fixés sur la jeune fille pour voir la réaction qu'elle aurait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: tranquillement assise près du feu [libre à tous]   tranquillement assise près du feu [libre à tous] EmptySam 11 Nov - 21:25:50

Yume était perdue dans ses pensées, plus précisement dans ses souvenirs, et pas les plus joyeux.
Elle revoyait ses parents en colère et qui la rabaissaient à chaques occasions, les coups, Myke qui l'abandonnait de la manière la plus chevalresque possible, la douleur qu'elle avait ressentie et tout le reste.
Elle regarda à nouveau le feu sans vraiment le voir. Sa couleur lui faisait pensait au sang et celà assombrissait encore plus ses souvenirs.
Ses yeux étaient légèrement voilée et elle complétement ailleurs, dans son petit monde comme elle se plaisait à l'appeler bien que ce monde là n'était pas plaisant du tout. Tout comme ses rêves, son "petits monde" n'était pas peuplé de gentilles petites fées toutes mignones jouant à saute moutons ou bien avec des lapins roses.
Yume secoua la tête de droite à gauche tout en se réveillant quelque peu.


**Tu divagues complétement ma pauvre. des lapins roses...mon dieu je deviens poufsouffle! au secours!**

Yume poussa à nouveau un soupir et s'assit plus confortablement dans son fauteuil, écouant distraitement le tic tac continue de l'horloge et le crépitement des flammes.
Puis elle entendit un légé froissement d'étoffes.


**Tiens, on dirait que je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir dormir.**

Effectivement, quelques secondes plus tard, une jeune fille, visiblement de son âge, prit place dans un autre fauteuil. yume ne prit pas la peine de la regarder et quelques minutes s'écoulèrent avant que l'autre fille ne se décide à parler.

**Au moins une qui se présente dès le début**

Elle attendis calment que la serpentarde finisse de parler avant de lui répondre de sa voix froide, tournant son regard identique vers elle.

-Yume Maylis. Et effectivement, je n'arrive pas à dormir, sinon je ne serais pas là en ce moment. C'est dur de s'habituer à un nouvel environnement, surtout lorsqu'on a un sommeil légé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: tranquillement assise près du feu [libre à tous]   tranquillement assise près du feu [libre à tous] EmptyDim 12 Nov - 8:03:49

En écoutant attentivement du début à la fin la réponse de la jeune Verte et Argent, elle sut immédiatement qu'elle l'aimerais bien : sa voix était neutre, son air était d'un calme qu'elle appréciait énormément, détestant les idiots qui affichaient leurs sentiments et leur états d'âmes en public sans se soucier des conséquences. La tranquilité qui émanait de la jeune fille avait beaucoup plu à Lysandra. C'était sans doute une des qualités fondamentales pour avoir l'honneur de faire partie de la maison de Serpentard. A mesure que la chaleur du feu chatouillait son corps, Lysandra sentait ses muscles se détendre peu à peu, comme si ils prenaient la consistance de guimauve. Elle avait eu décidément raison, cet endroit avait véritablement un pouvoir soporifique. Elle relacha quelque peu l'étreinte de ses bras sur les accoudoirs de cuir, et, dans une position plus que confortable, réfléchis à la réponse de sa voisine de fauteuil. Apparemment, elle aussi avait le sommeil léger et avait besoin d'un temps d'adaption pour dormir dans un endroit différent que son petit-chez soi, et pour Lysandra, cela était très compréhensif. Les paupières mi-closes, ses pensées s'embrumaient ; elle revint brutalement à son précédent rêve : merveilleux rêve en passant, puisque le héros en était le Professeur Rogue. Si beau avec ses cheveux gras et son allure sombre et sexy...

* Lysandra, ne bave pas je te prie !!!*

Elle revint brusquement à la réalité lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était censée répondre à la jeune Serpentarde assise à ses côtés. Ses yeux passant alternativement du feu à la jeune fille, elle répondit de ston si tranquille, mais cette fois-çi teinté d'une pointe de sympathie :

- Oui, c'est exactement ça, je sens que je vais passer une première semaine d'insomnie.

Après cette réponse, elle voulait savoir si la dénommée Yume était oui ou non présente à la Cérémonie de Répartition en même temps qu'elle car elle n'avait pas le souvenir d'avoir entendu ce nom, mais, d'un autre côté, elle avait été si innatentive que se serait fort propable. Elle hésita tout de même :


* Elle va penser que c'est un interrogatoire !!*

Mais elle mourrait d'envie de savoir alors, prenant le risque d'agacer la jeune fille, elle lui demanda :

- Toi aussi tu étais là à la Cérémonie de Répartition??? Parce que je ne t'ai pas vue.

Elle détourna la tête, scrutant la fond de la pièce de son regard glacial, attendant patiemment la réponse de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: tranquillement assise près du feu [libre à tous]   tranquillement assise près du feu [libre à tous] EmptyDim 12 Nov - 10:10:07

[i]Yume avait failli sourire en voyant le sourire machiavélique de la jeune fille.
Et maintenant elle l'a trouvée dans la lune avec une pointe de bave pandouilllant sur la commissure de ses lèvres.


**Elle doit penser à quelque chose de vraiment agréable pour en baver...Argh! Yume ne rit surtout pas!**

Yume réussi à se ressaisir en même temps que la jeune fille

**Vive les masques bien forgés quand même....*

Yume regarda à nouveau le feu, regardant les flammes dansaient d'une danse insondable et envoûtante dont les mouvements ne peuvent être perçus et reproduits. La danse effrénée continuait ses mouvements désabusés dans son antre.
Yume revint sur terre, ce détachant de ce qu'elle appelait dorénavant " la danse de l'enfer" pour écouter la question de sa camarade de maison.


-Effectivement j'étais à la répartition, sinon je ne serais pas là étant donné que je suis en première année. Visiblement toi aussi tu es en première année, et je n'ai pas fait non plus attention à ton nom.

Yume attendit la réponse de la jeune fille tout en continuant de regarder le feu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: tranquillement assise près du feu [libre à tous]   tranquillement assise près du feu [libre à tous] EmptyDim 12 Nov - 15:11:27

Eris venait à peine de s’endormir quand elle fit un cauchemar horrible : sa sœur Eden était en train de tuer ses parents afin de voler la fortune familiale. Eris eut si peur de faire à nouveau ce rêve qu’elle décida d’aller dans la salle commune, elle enfila une robe de chambre en soie de couleur pourpre. Elle ouvrit sans bruit la porte du dortoir et descendit les marches glacées de l’escalier qui menaient à la salle commune à pas de loup. S’approchant du feu elle remarqua deux jeunes filles tranquillement installées dans les fauteuil près de la cheminée, elles discutaient. Eris hésitait à se joindre à elles :

*Je vais certainement les déranger, elle parlent peut être de choses intimes*

Elle s’approcha cependant de l’âtre et s’assit confortablement dans le seul fauteuil vide, elle croisa ses jambes, posa ses délicates mains sur les accoudoirs en cuir, ajusta sa robe de chambre qui glissait de ses épaules, passa une main légère dans sa chevelure ténébreuse et après quelques secondes de réflexion, elle décida de se présenter:
« Bonsoir, je suis Eris Sulivan, je suis en première année. Je n’arrive pas à dormir, je suppose que vous aussi ? » Dit-elle d’une voix calme et neutre.


Regardant tour à tour les deux jeunes vert et argent de son regard froid, les flammes illuminaient son visage pâle et ses lèvres brillantes restées close, attendant la réponse des jeunes demoiselles.

*Je vais peut être me faire de nouvelles amies*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: tranquillement assise près du feu [libre à tous]   tranquillement assise près du feu [libre à tous] EmptyDim 12 Nov - 15:47:32

[i]Alors que Yume, fixant toujours le feu, attendait la réponse de la jeune fille à ses côtés, elle entendit le discret bruit d'une porte qui s'ouvre et se referme ainsi que des légés pas dans l'escaliers.

**Ils se sont tous donnés rendez-vous ou quoi?! Ah ben moi qui voulais rester tranquille, c'est pas gagné. Ce ne sera pas ce soir que tu pouras rester seule Yume...*

Effectivement, quelques secondes après une jeune surgit aux côtés de Yume et s'installa dans le dernier fauteuil. Elle ne se tourna pas vers elle pour la saluer ni même pour la regarder. Elle continua de fixer le feu enchanteur de son visage impassible.
Cependant, lorsqu'elle parla Yume du pourtant lui réponde, jugeant que celon elle, la politesse était importante avec qui le mérite et comme elle ne connaissait pas cette fille...Elle tourna lentement son visage neutre et pâle vers une jeune fillle dont les cheveux si noirs brillés d'un éclat surprenant sous la force de la lueur des flammes.


-Yume Maylis, première année. Décidement il n'y a que des insomniaques ici...

Froid, tranchant, direct, voilà ce qu'était le ton de Yume pour ne pas changer. et puis après tout, s'était vrai, il était maintenant une heure passer et plusieurs élèves descendaient dans la salle commune dans l'espoir d'y trouver le sommeil.
Yume retient un enième soupire de la soirée et reporta son attention sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: tranquillement assise près du feu [libre à tous]   tranquillement assise près du feu [libre à tous] EmptyDim 12 Nov - 17:25:10

Pour une raison qu'elle ignorait, le jeune Yume parut pendant un instant quelque peu amusée, ses lèvres se tordant très légèrement en un sourire presque imperceptible. Lysandra parut un peu déconcertée sur le moment, avant de se rendre compte que, dans cet amas de regards glaciaux et de sourires sarcastiques, le ridicule de sa brève béatitude avait certainement de quoi faire sourire la jeune fille à ses côtés. Se traitant elle même d'incorrigible idiote, elle regarda tout de même Yume d'une expression de défi, comme pour lui faire comprendre que sa stupidité et son ébahissement n'avaient été que passagers. Les Ténèbres couvraient partiellement le visage de son interloctutrice, lui donnant un air étrange, cruel. Cette jeune fille lui donnait la forte impression d'être quelqu'un de froide, calculatrice, un peu comme Lysandra, en somme. Son intuition lui conseillant de rester elle-même, de ne pas se radoucir, jetant les mêmes regards empreints d'ironie, les iris bleus de ses yeux perdus dans les sombres états d'âmes de la jeune Lysandra. L'once de remords qu'elle éprouvait en n'ayant pas entendu le nom de la jeune fille s'évanouit aussi instantanément qu'elle était apparue car il se trouvait qu'elle non plus n'avait pas fait attention. Un autre sentiment naissait maintenant au fond de sa poitrine ; comment une fille aussi intelligente, assez fine pour ne pas dévoiler les sentiments qui traversaient son esprit n'avait pas attiré l'attention de Lysandra, qui était peuplée d'imbéciles au coeur tendre pendant la Répartition?? Peut-être la jeune fille s'était faite assez discrète, et, n'étant pas spécialement grande, elle avait du se fondre dans la masse noire qu'étaient les dizaines d'élèves regroupés. Alors, pour répondre à la jeune fille, elle employa son ton habituel, mais néanmoins sympathique :

- Eh bien, on s'est ratés, c'est dommage, parce que moi, vu le nombre d'abrutis qui gigotaient d'un air surexcité autour de moi, je regrettais sincèrement de ne pas savoir jeter le sortilège de Stupéfixion. La plupart on été envoyés à Gryffondor et à Poufsouffle, et, sincèrement, cela ne m'as nullement étonnée.

Ces dernières paroles sarcastiques et moqueuses lui arracha un sourire. Tous les Serpentards pensaient la même chose des Gryffondors et des Poufsouffles, des bons à riens adorateurs de Sang-De-Bourbe, d'Hybrides et de toutes sortes d'autres racailles aussi répugnantes les unes que les autres, qui, malheuresement, pullullaient dans le monde de la Sorcellerie.
Alors qu'elle observait la jeune fille pour remarquer sa réaction, un bruit de tissu la fit détourner le regard. Dans un tournoiement de soie, elle aperçut dans la pénombre une autre Serpentarde et la noirceur de la pièce empêchait à Lysandra de voir si son visage lui était ou non familier. Elle plissa ses yeux, elle qui avait pourtant une vue de lynx, mais se rendit rapidement compte que déployer ses efforts ne servait à rien puisque la jeune fille se rapprochait, pour s'installer à un fauteuil voisin, à proximité des deux jeunes filles, ou elle s'installa confortablement, silencieuse, songeuse, avant de brusquement prendre la parole pour se présenter et pour leur informer qu'elle non plus n'arrivait pas à dormir, remarque qui provoqua chez Lysandra une stupéfaction qu'elle eut cette fois çi toutes les peines du monde à ne pas laisser paraître. Pendant son enfance, elle pensait être un cas exclusif, unique, ayant toujours cru que l'insomnie était un mal rare, qui ne touchait qu'une infime partie de la société du monde magique. Elle écouta Yume lui répondre, puis, reprenant ses esprits, elle répondit elle même :

- Bonsoir. Moi, c'est Lysandra Vendeyti. Eh bien non, nous n'arrivons pas à dormir effectivement. Et nous sommes aussi en première année.

Dans la réponse de Yume, elle perçut ce qu'elle pensait être de l'agacement ou de la lassitude. Pourtant, contrairement à ce qu'on pourrait croire, rencontrer des gens ne dérangait pas Lysandra, du moment que c'était des personnes qu'elle qualifiait d'intelligentes, et c'était le cas des Serpentards, donc le bavardages avec des personnes comme celle là ne la dérangeait pas, du moment qu'elles partageaient son point de vue sur l'imbécilité des Gryffondors.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: tranquillement assise près du feu [libre à tous]   tranquillement assise près du feu [libre à tous] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Assise près du lac
» Assise près de la fenêtre
» assise seule dans l'herbe [vous êtes tous les bienvenus]
» Dimanche matin (Libre à tous et pour tous!Beaucoup de monde)
» Ballade près de l'eau (libre pour mon ennemie #1)(Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-