-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Assise près de la fenêtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Assise près de la fenêtre   Assise près de la fenêtre EmptyLun 23 Oct - 20:49:26

Zoey était descendue du dortoir des filles pour venir dans la salle commune, trouvant qu'il n'y avait rien d'intéressant à faire là-bas. Elle remarqua bien vite qu'il n'y avait rien de plus dans la pièce. Elle ne l'avait vu que brièvement hier, lorsqu'un préfet de Poufousouffle avait amené tous les nouveaux de premières années dans leurs dortoirs, juste après le répartition.

La salle commune contenait beaucoup d'élèves et le volume était élevé. Alors qu'elle traversait la salle commune, elle regardait chacuns des visages, comme si elle voulait tous les mémoriser. Tous les élèves semblaient se connaître depuis longue date et heureux de se retrouver après l'été. Peut-être étaient-ce seulement des deuxièmes et troisièmes années, du moins, elle l'espèrait.

Son regard s'attarda sur une chaise, non loin de l'endroit où elle se trouvait, proche d'une fenêtre. Elle alla s'y asseoir, elle n'avait rien à perdre, sauf du temps ...

Elle tourna la tête vers la fenêtre et découvrit un ciel plutôt grisâtre et moche. Peu d'étudiantes étaient dans le parc de Poudlard et cela se comprenait parfaitement.


* Ooh, c'est pour ça qu'il y a tant de monde dans la salle commune ... *

Elle regarda à nouveau les élèves, puis se leva d'un bond comme si on l'avait piqué. Elle venait seulement de trouvé quelque chose à faire. Elle monta en vitesse chercher un de ses manuels d'école et redescendit à la même place. Elle l'ouvrit et voulut commencer à apprendre la matière. Mais elle en fut incapable. Elle était bien trop stressée de savoir comment allait se dérouler les semaines à venir ... Et encore, stressée était un bien grand mot. Elle avait eu beaucoup de difficulté à s'endormir à cause de cela. Elle savait cependant qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter pour cela. Elle laissa tomber silencieusement son livre sur le plancher et accota sa tête blonde sur le mur à côté.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Assise près de la fenêtre   Assise près de la fenêtre EmptyMar 24 Oct - 17:52:16

Mina descendit du dortoir avec dans l'optique d'étudier un peu. La salle commune était bondée, probablement à cause du mauvais temps et il n'y avait quasiment pas de place. Mina fini par appercevoir un siège libre pas loin d'une autre elèves qui semblait être aussi jeune qu'elle. Elle hésita pendant un long moment, elle n'arrivait pas à aborder les gens facilement, mais elle n'avait pas envie de se rendre à la bibliothèque car elle ne voulait surtout pas croiser cet étrange serpentard qui l'avait dérangée la dernière fois qu'elle était allée étudier là-bas.
Aussi elle prit son courage à deux mains et s'avança vers la jeune fille, les joue rosie par la timidité


- Ca te derange si je m'assois là pour travailler un peu ?
demanda t'elle timidement à son homologue jaune et noir
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Assise près de la fenêtre   Assise près de la fenêtre EmptyJeu 26 Oct - 22:57:18

Perdue dans ses pensées, Zoey avait les yeux légèrement fermés. Lorsqu'elle entendit une voix qui semblait proche d'elle, elle se redressa brusquement et remarqua qu'on s'adressait à elle. Une autre étudiante de Poufsouffle se tenait devant elle, qui semblait avoir le même âge qu'elle. Un mince sourire se forma sur ses lèvres. Elle hocha doucement la tête, peut-être même pas assez avant de déclarer :

- Oui, oui, bien sûr !

Cela ne la dérangeait nullement, d'ailleurs, elle était contente que cette fille soit venue la voir, elle pourrait ainsi avoir un peu de compagnie. L'élève s'assit donc sur la chaise. [ HRP : Je sais que je décris ton action, mais c'est bien ce que tu avais l'intention de faire non ? Et si ce n'est pas correct et bien j'éditerai voilà tout ^^]
Zoey regarda longuement la fille, puis détourna son regard, se rendant compte que tout cela était bien impoli.


- Au fait, comment-tu t'appeles ?

Elle ne voulait pas déranger la Poufsouffle, mais elle jugeait cette question plutôt essentielle .. . Essentielle à quoi ? Elle n'aurait pas pu le dire. Elle jeta un coup d'oeil à l'horloge, la fin d'après-midi approchait, mais cela ne changeait rien pour elle. Elle regarda ensuite son interlocutrice, attendant sa réponse .

[ HRP : Désolée du retard, j'ai été un peu occupée ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Assise près de la fenêtre   Assise près de la fenêtre EmptyVen 27 Oct - 12:02:45

[HJ: no problemo tout est ok !]

Mina s'était donc assise à coté de la jeune poufsouffle et commença à travailler, elle fut heureuse que celle-ci lui demande son prénom, Mina en avait marre de travailler. Bien sûr elle voulait toujours prouver aux autres que les poufsouffles vallaient aussi bien que les autres, mais bon cela ne voulait pas non plus dire qu'elle allait s'exclure de toute vie autre que le travail, elle sourit donc à Zoey et lui répondit
-Je m'appelle Mina... Mina McLean, je suis écossaise d'origine
La jeune fille se sentait toujours obligé de préciser son origine qui pourtant était assez évidente. Ses long cheuveux d'un roux très foncé tirant sur l'auburn étaient attachés mais on pouvat quand même voir leur couleur. Cette coiffure dégageais le visage de la jeune fille et on pouvait voir de très légères taches de rousseur sur sa peau bronzée juste entre ses yeux mordoré et son nez [HJ: la description m'est venue parce que tu disais que tu me regardait]
- Et toi ? comment t'appelles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Assise près de la fenêtre   Assise près de la fenêtre EmptySam 11 Nov - 9:22:37

Séverine entra dans la salle commune. Décidément, il y avait autant de monde qu’à la bibliothèque. Il semblait que tout Poudlard s’était donné rendez-vous dans cette toute petite pièce. Elle aperçue cependant un coins près d’une fenêtre où il ne semblait pas y avoir trop de monde. Elle s’approcha en se frayant un chemin au milieu de la marée humaine noire et jaune. Mais au moment où elle sortit de cette dernière, elle aperçut que le coin en question était déjà pris, à l’exception d’une petite chaise sur le côté. Elle s’assit et regarda les deux jeunes filles assises à côté qui semblaient avoir son âge.

Vous êtes des premières années ?

Elle ne demanda rien de plus de peur d’offenser les élèves si ce n’était pas le cas. Elle remarqua cependant la présence de livre de première année dans les bras des jeunes filles. Prenant son courage à deux mains, elle reprit.

Je suis Séverine Calma. Je viens d’arriver ici et je suis un peu perdue.

Elle s’arrêta de nouveau se rendant comte que les jeunes filles s’en fichaient peut être simplement
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Assise près de la fenêtre   Assise près de la fenêtre EmptyDim 12 Nov - 18:14:20

Tony pénétra dans la salle commune et, blindée de monde, il décida d'aller dans le dortoir. En s'y dirigeant, il vit un groupe de filles, un peu à l'écart près de la fenêtre, et décida finalement de venir s'incruster pour se taper la discute et pourquoi pas faire de nouvelles connaissances. Arrivé à leur hauteur, il pris son sourire le plus ravageur et leur lança avec un grand sourire:

-"Salut les filles, ça se passe bien? Vous faites quoi de beau?"

Espérant de tout coeur qu'il allait pas se prendre un splendide vent, il attendit leur réponse en s'appuyant d'une main sur le mur, le tout accompagné d'un regard mélangeant sympathie et interogation, ses yeux bleus azur se posant à tour de rôle sur chacune d'elles mais avec un petite insistance sur Mina... ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Assise près de la fenêtre   Assise près de la fenêtre EmptyDim 12 Nov - 20:28:07

Mina tourna la tête et sourit au jeune homme qui venait d'arriver, elle était heureuse de rencontrer de nouvelles personnes. Elle n'avait pas encore eu le temps de répondre à severine et elle jugeat que la politesse voulait qu'elle salua Tony avant de répondre

- Salut ! Bah comme tu vois on papote, joinds toi à nous si tu veux!

Elle se tourna ensuite vers severine

- oui, pour ma part je suis en première année, je ne sais pas pour les autes...

Elle détailla les nouveaux arrivants un instant puis son regard fut attiré par la fenêtre, la forêt interdite lui parraissait si passionante. Elle attendit ainsi la réponse d'un de ses camarades, regardant au dehors, s'imaginant les créatures qui pouvaient vvire dans la forêt
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Assise près de la fenêtre   Assise près de la fenêtre EmptyLun 13 Nov - 16:43:53

Content de la réponse de Mina, Tony continua en souriant:

"Puisque c'est dit si gentiment, je me joins à vous! Moi c'est Tony, dit'il aux trois filles... Je suis aussi en première année.
"Bon alors ces premières semaines à Poudlard, ça donne quoi? Vous vous y plaisez?"

Voyant Mina regarder par la fenêtre, il lui lança d'un ton franc mais doux:

"Sale temps n'est-ce pas! C'est pas cool pour se balader, surtout que c'est toujours quand on a du temps libre qu'il fait mauvais. A croire que c'est fais exprès..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Assise près de la fenêtre   Assise près de la fenêtre EmptyLun 13 Nov - 16:57:27

Mina était enthousiasmée par poudlard, elle aurait pu en parler des heures (enfin il fallait bien sûre hommettre les serpentards), elle sourit, se remémorant quelques évenement de ces premiers cours, ses premières rencontres etc, elle finit par dire

- oui c'est super! j'adore cette école!

Elle regarda à nouveau dehors, c'est vrai qu'il faisait mauvais, mais Mina adorait la pluie, elle aimait aller courrir dehors sous une averse et rentrer trempée jusqu'aux os. Elle aimait regarder le ciel gris tomber sur elle, rester simplement assise dans l'herbe mouillée tandis que ses cheveux et ses vetments s'imbibaient d'eau. Elle aimait aussi rentrer après cela et prendre un bon bain bien chaud, avec des bulles parfumées (noix de coco de préférence XD). Elle se retourna vers tony et lui répondit.

- Oui c'est vrai... c'est pour qu'on travaille bien à tous les coup c'est une manigance de Mcgonagall.


Elle sourit, et ajouta

- Alors et toi ? comment tu trouves Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Assise près de la fenêtre   Assise près de la fenêtre EmptyLun 13 Nov - 17:16:14

Heureux d'avoir entrepris une discussion avec elle, il continua avec joie:

"Oh bah moi ça va! Pour l'instant tout va bien malgré le nombre de Serpentard dégénérés qui pullulent dans l'école et prolifèrent plus rapidement que des parasites sur leur hôte", dit'il en rigolant très légèrement. "A part ça, je ne serais pas etonné que Rogue ait jeté un sort aux fenêtres des autres maisons de manière à modifier la réalité, acheva t'il en voyant uniquement quelques Serpentards traverser le parc. C'est bien le genre de type à faire ça!"

En voyant que Mina s'était tout de suite replongé dans le sinistre décor qui avait pris place à l'extérieur, il se demanda si elle n'avait pas un soucis ou que tout comme lui, elle aimait tout simplement s'évader dans ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Assise près de la fenêtre   Assise près de la fenêtre EmptyLun 13 Nov - 17:32:19

La pluie qui battait dehors s'intensifiait au fur et à mesure du temps, Mina avait de plus en plus envie d'aller marcher sur le cailloux qui bordaient le Lac, et de faire des ricochets, elle n'en pouvait plus d'être enfermée, elle avait besoin d'espace, et elle avait envie d'aller dehors sous la pluie. Elle ne su pas ce qui lui pris quand elle proposa soudain à Tony

- Et si on allait dehors ? j'en peux plus de cette salle commune

Elle rougit aussitôt de sa propre audace, après tout, elle ne connaissait pas ce jeune homme. Peut être était-ce parce qu'elle en avait marre de se promener seule dans le parc (et donc de se faire agresser par les serpentards à chaque fois. Elle sourit d'un air d'excuse et continua

- EmbarassedEmbarassed Heu, enfin je veux dire t'es pas obligé, enfin je sais pas cest comme tu veux, je veux pas te forcer, EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Elle rougit un peu plus et pensa qu'il était mieu de s'arrêter là
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Assise près de la fenêtre   Assise près de la fenêtre EmptyLun 13 Nov - 17:56:33

Tony eut une sensation bizarre et continua sans hésiter:

"Ben... euh... avec joie!" Embarassed dit'il tout en rougissant légèrement et en lui lançant un sourire charmeur. Very Happy "C'est vrai qui il y a beaucoup de bruit ici et ce n'est pas agréable pour parler. En plus, il commence à faire une chaleur épouvantable!"

Tony fit signe au revoir aux autres filles qui se trouvaient près de la fenêtre et commença à s'en aller tout en disant à Mina:

"Tu sais, j'aime beaucoup me ballader sous la pluie battante pendant des heures, je n'ai pas de raison particulière à cela mais c'est toujours un moment très agréable! Depuis que je suis à Poudlard, je n'en ai pas encore eu l'occasion et ça me fais plaisir que tu le proposes...

Continuant à s'avancer parmi les cris et les rires de la salle commune, il se dirigea vers la sortie en se glissant tant bien que mal dans les infimes passages que les élèves présents pouvaient laisser...

HJ: J'ouvre un topic dans le lac! Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Assise près de la fenêtre   Assise près de la fenêtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Assise...
» Assise près du lac
» Assise au bord du lac...
» Assise dans un coin...
» tranquillement assise près du feu [libre à tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-