-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Résultats première année.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Résultats première année.   Résultats première année. EmptyDim 20 Aoû - 0:07:24

Correction du devoir n°1


Le devoir a été très très bien réussit. Je n’ai mis que des bonnes notes. Certes ce n’était pas un devoir difficile. C’est un petit devoir qui permet surtout de fixer ce qui a été appris. Les prochaines fois vous aurez aussi des mises en situation.

Je vais mettre deux devoirs en exemple pour que vous voyiez les meilleurs devoirs mais ce qui a surtout été noté c’est la précision et vos explications.

La première question a été notée sur 7 ainsi que la deuxième. La troisième était elle notée sur 4 et la présentation sur deux. Vous avez de plus 3 points suplémentaires pour avoir rendu le devoir . En revenche ceux qui étaient présents (pendant le cours ET pendant la periode où j’ai donné le devoir) et qui ne l’ont pas rendu perdet eux 5 points. (C’est les vacances… Wink )

Voici les résultats individuels :

Lellia Windfall (Gryffondor)
1) 7/7
2)7/7
3) 4/4
Présentation : 2/2
Total : 20/20
Points : 23
Excellent devoir. Détaillé, précis, parfait. (Voir plus bas, il est en exemple)

Mégane Decircée(Serpentard)
1) 7/7
2) 7/7
3) 4/4
Présentation : 2/2
Total : 20/20
Points : 23
Excellent devoir. Détaillé, précis, parfait. (Voir plus bas, il est en exemple)

Joyce McFinley(Serpentard)
1) 3/7
2) 4,5/7
3) 2/4
Présentation : ½
Total : 10,5/20
Points : 13,5
Assez bon devoir. Trop court et peu précis encore. Des efforts encore à faire.

Shenelle Lunaeis(Poufsouffle)
1) 6/7
2) 6/7
3) 4/4
Présentation : 2/2
Total : 18/20
Points : 21
Très bon devoir. De la précision, bien écrit … continuez ainsi.

Kelly Anderson(Gryffondor)
1) 4/7
2) 6/7
3) ¾
Présentation : 2/2
Total : 15/20
Points : 18
Bon devoir. Beaucoup d’humour (tu m’as bien fait rire^^), mais il faut être plus précis pour les questions encore Razz

Spartak Menphisz(Serpentard)
1) 7/7
2) 6/7
3)3/4
Présentation : 2/2
Total : 18/20
Points : 21
Très bon devoir. Précis, détaillé. Continuez ainsi.

Nydia Kenadra(Serpentard)
1) 7/7
2) 6/7
3) ¾
Présentation : 2/2
Total: 18/20
Points: 21
Très bon devoir également. De bonnes réponses. En très bonne voie.

Dawn Shawrin(Serdaigle)
1) 7/7
2) 7/7
3) ¾
Présentation : 2/2
Total : 19/20
Points : 22
Très bon devoir. De très bonnes réponses.

Matthias Jackard(Serpentard)
1) 7/7
2) 7/7
3) 4/4
Présentation : 2/2
Total : 20/20
Points : 23
Excellent devoir. C'est complet précis et en même temps drôle^^ Voir plus bas, il est en exemple.

Zélie Colien(Serdaigle)
1) 5/7
2) 6/7
3) 3/4
Présentation : 2/2
Total : 16/20
Points : 19
Bon devoir. De bonnes réponses, soyez encore plus précise.

Ambre Takecare(Serpentard)
1) 5/7
2) 6/7
3) 4/4
Présentation : 2/2
Total : 17/20
Points : 20
Bon devoir. De très bonnes réponses. La partie en plus en Rp est très intéressante^^


Seule Iulia Parcatème perd 5 points.

Devoirs en exemple


Devoir de Lellia Windfall

Nom et Prénom: Windfall Lellia
Maison : Gryffondor
Année: 1ère année

1/ En quoi consiste la métamorphose ? (5 lignes détaillées sans copier coller)
La métamorphose est l’un des dérivés les plus puissants de la magie, elle permet de transformer une chose en une autre, à l’aide d’une formule pré déterminée mais il existe des différences selon ce que l’on souhaite transformé, c’est pour cette raison qu’en première année nous ne nous attaquons qu’aux objets inanimés qui sont de très loin les plus simples à modifier. Il y a ensuite les animaux invertébrés qui bien qu’un peu plus compliqués que les objets sont néanmoins d’un niveau assez accessible. Nous trouvons après les mammifères qui sont encore plus difficiles à transformer, et enfin, ce qu’il y a de plus compliqué à soumettre à un sors de métamorphose : l’être humain. Ainsi, grâce à la métamorphose, nous pouvons transformer un objet en un autre objet (comme durant notre cours durant lequel nous avons appris à changer un bâton en paille) ou encore un animal en un objet et vise versa. La métamorphose est donc l’un des arts les plus difficiles à maîtriser à cause de sa complexité et de la concentration mentale qu’elle demande.

2/Quelle est la qualité la plus importante selon vous pour réussir un exercice de métamorphose ? (3 lignes minimum en expliquant les raisons)
Selon moi la qualité la plus importante pour réussir un exercice de métamorphose est avant tout la concentration, car sans concentration on ne peut pas obtenir le résultat voulu, en effet, ce que l’on imagine a une grande importance sur le résultat, ainsi, parce que j’imaginais une paille rose, j’ai de ce fait obtenu une paille rose durant le dernier cours. Il est donc très important de garder à l’esprit ce que l’on veut obtenir sans penser à quoi que ce soit d’autre car cela pourrait interférer sur le résultat. La qualité la plus importante en métamorphose est donc la concentration car sans elle on ne pourrait rien obtenir.

3/Quel était l'exercice d'aujourd'hui (expliquez brièvement ce que vous avez fait et citez les 2 sorts utilisés)
L’exercice d’aujourd’hui consistait en une métamorphose de bâton en une paille en plastique, pour ce faire, on devait se concentrer et ne plus penser qu’à la transformation du bout de bois en paille et faire le vide dans son esprit. Enfin, lorsque l’on se sentait suffisamment concentré, on devait donner trois petits coups sur le bâton tout en prononçant le plus distinctement possible la formule : « Paillus ».
Afin d’y parvenir je me suis donc concentrée sur la métamorphose que je voulais produire sur le bâton, imaginant avec précision la paille que je souhaitais obtenir mais, afin, de mieux y arriver j’ai dû tourner le dos au reste de la classe et enfin, sentant que je m’étais suffisamment concentrée, j’ai alors donné les trois petits coups sur le bâton tout en disant le sors. J’ai alors pu observer les changements effectués sur le bâton : il s’est transformé en plastique et c’est allongé mais malheureusement aucun trou ne s’est formé et il a également pris une teinte rose bonbon, très certainement parce que j’imaginais une paille de cette même couleur.


Devoir de Mégane Decircée

Zut de flûte! Mégane avait entièrement zappé le devoir de métamorphose! Aussi s'était-elle ruée comme une furie vers la salle commune afin de rattraper son retard...

...

Comment ça, elle n'était pas en retard? De...quoi? il lui restait plus d'une semaine? Oui mais c'est mal connaître Mégane tout ça. " Ne pas remettre à demain ce que l'on peut faire le jour même " était son mot d'ordre en matière d'études. Oui enfin... pour les matières qu'elle voulait bien.

Elle avait donc passé deux bonnes heures à chiffonner, arracher, faire flamber pas moins de dix feuilles de parchemins avant de parvenir, enfin, à obtenir un résultat potable. Comme elle l'avait déjà précisé, elle n'aimait pas la théorie. Mais bon, les points ne se gagneraient pas uniquement avec une baguette. Il fallait aussi faire fonctionner sa matière grise…de temps à autres. Elle relu donc son ultime devoir :

Citation :

Nom et Prénom: Decircée Mégane
Maison : Serpentard
Année: 1ère

1/ En quoi consiste la métamorphose ? (5 lignes détaillées sans copier coller)


La métamorphose consiste à changer quelque chose en quelque chose d’autre. C’est une espèce d’évolution, un peu comme la chenille qui petit à petit se transforme en papillon. En magie, c’est une discipline très difficile qui demande une grande concentration. Afin de changer un objet en un autre, il faut s’imaginer très clairement sa transformation et prononcer la formule appropriée. Mais la métamorphose ne touche pas uniquement des objets. Cette branche de la magie touche également les êtres vivants, comme les animaux que l’on change en verre à pied, les Animagi qui ont la faculté de se changer en animal, ou encore les métamorphomages qui eux ont la capacité de changer d’apparence physique à volonté. Ceci dit, cette matière est également présente dans d’autres disciplines telles que la Défense Contre les Forces du Mal, on peut user de la métamorphose pour se défendre, ou bien dans les potions, la potion Polynectar a un effet de métamorphose sur la personne qui en boit.

2/Quelle est la qualité la plus importante selon vous pour réussir un exercice de métamorphose ? (3 lignes minimum en expliquant les raisons)


Pour moi, il faut être d’une patience de maître afin de réussire un exercice de métamorphose. En effet, il faut prendre le temps de bien imaginer la forme de l’objet que vous désirez qu’il prenne. Il est très rare, lors d’un exercice, de réussire du premier coup. On obtient très souvent un résultat partiellement réussit, certains éléments de l’objet d’origine restent présents dans sa nouvelle forme. Pour imaginer précisément la future apparence de l’objet à métamorphoser, il faut une grande concentration. Mais si on n’a pas de patience, jamais on n’arrivera à se concentrer suffisamment.

3/Quel était l'exercice d'aujourd'hui (expliquez brièvement ce que vous avez fait et citez les 2 sorts utilisés)

L’exercice du jour était de transformer un bout de bois en paille. J’ai tout d’abord été à deux doigts d’incendier la classe afin de retrouver ce fichu morceau de bois. Mais il a eu de la chance, certainement les bâtonnets de bois sont-ils dotés d’organes réceptifs au danger car il s’est rendu. Les bouts de bois m’étonneront toujours ! J’ai donc visualisé dans ma tête ce petit machin se transformant en une jolie paille qui partait en zigzag, avec des rayures rouges. Bon, après maints efforts, je n’ai réussis à obtenir qu’une simple paille, à rayures rouges, mais pas de zigzags. Certainement n’ai-je pas encore assez de patience pour aboutire à un tel niveau… Le temps me le dira. Le sortilège utilisé était « Paillus » et si ma mémoire est bonne, cette seule formule suffisait… je n’ai pas le souvenir d’un second sort.

Moui, bon, pouvait mieux faire. Mais la Lune brillait déjà bien haut dans le ciel et les paupières de Mégane commençaient à se méprendre avec des sacs à patates, autrement dit l’appel de la couette prenait des airs de chant des sirènes dans le périple d’Ulysse. Et puis, un problème existentiel se présentait : elle n’avait plus d’autres feuilles de parchemin. Aussi, roula-t-elle celui-ci avant de le ranger soigneusement dans son sac, suivit de près par un saut impressionnant dans le lit. La réception fut bruyante, un gros BOING accuilla la douce Mégane.

« Dodo… »

Devoir de Matthias Jackard

Citation :
~Premier devoir de première année~


Nom et Prénom : Jackard Matthias
Maison : SERPENTARD
Année : Première

1/ En quoi consiste la métamorphose ? (5 lignes détaillées sans copier coller)

La métamorphose est tout d’abord l’art de la transformation… En effet, les sorciers usent souvent, grâce à leur baguette, de sortilèges banals, sans aucune utilité… Avec la métamorphose, on peut « facilement » transformer un hippocampe en cheval, ou peut être même en licorne… Bien sur, cette matière est un art très difficile. En effet, je parlais juste avant de la transformation d’un cheval des mers… Comme tout le monde le sait, ce « truc » est un animal (certes petit, mais animal quand même…^^). Et oui, la métamorphose des animaux est bien plus complexe que celle, plus banale, des objets… C’est d’ailleurs pour cela que nous ne voyons en première année que la transformation des objets… Nous avons aussi vu que les limaces (animaux sans aucun ossement) sont plus faciles à transformer qu’un gros chien, (bestiole bel et bien remplie d’os…… Dommage qu’il ne puisse pas se manger lui-même, ça lui ferait bien plaisir…^^).

2/Quelle est la qualité la plus importante selon vous pour réussir un exercice de métamorphose ? (3 lignes minimum en expliquant les raisons)

Hum hum…… Cette question est très difficile… Elle demande beaucoup de CONCENTRATION… Ah ! Mais oui ! C’est ce mot que je cherche… Et oui, je pense réellement que la qualité la plus importante pour une métamorphose réussie est bien la concentration, qui vient logiquement, avec le self contrôle, ou plus simplement, le contrôle de soi… Mais pourquoi ? Me dira-t-on ? Et bien je répondrais tout simplement que cela est important avec TOUS les lancés de sorts… N’est ce pas ?
En effet, plus sérieusement, je pense qu’il faut porter tout son esprit dans le visionnement de l’objet à transformer, ainsi que tout son regard lorsqu’on s’apprête à lancer le sort. Si l’on pense grenouille, que l’on EST grenouille, et bien il sera bien plus simple de transformer la jeune princesse en adorable rénette toute verte… Et d’ailleurs, je me ferais une joie d’embrasser la jolie grenouillette… Mais ceci est un autre sujet…^^

3/Quel était l'exercice d'aujourd'hui (expliquez brièvement ce que vous avez fait et citez les 2 sorts utilisés)

L’exercice du premier cours de métamorphose, auquel j’ai assisté Wink, était un exercice, quoi qu’en dise la professeur, plutôt compliqué… En effet, j’ai du me sentir paille, penser en tant que paille, et il m’était très rarement arrivé de penser comme une paille. Bien sur, je ne me dis pas supérieur intellectuellement à une paille (quoi que), mais quand même, ce fût un exercice difficile…
Ensuite, après cet interminable moment où l’on passe du simple être humain, à l’incarnation d’une petite paille, et bien nous devons vaguement revenir à nous, et prononcer la formule magique : Paillus… Certes, ce mot parait étrange à première vue, mais les effets obtenus sont tout aussi étranges… En effet, après avoir lancé ce sort, mon bâton de bois est devenu étrangement flasque. Il était devenu de caoutchouc, et un vague trou s’était formé tout du long… Mais têtu comme je le suis, j’ai réessayé, en reprononçant la formule, et la chose flasque qu’était devenu mon bâton s’est bien durcie, et le trou s’est élargi… Je ne prendrais jamais le risque de boire quelque boisson que ce soit avec cette paille, mais je fus tout de même satisfait de ma première métamorphose…

Après avoir fini sa magnifique "oeuvre", Matthias était réellement fier de lui... Son travail était achevé, et la vieille prof serait sûrement impressionnée... Le jeune Serpentard attrapa donc le grand parchemin avec extrême douceur, comme s'il tenait une grande oeuvre d'art coûtant des milles et des cents, et l'enroula extrêmement soigneusement... Après avoir fait un magnifique rouleau, Matthias attrapa son gros rat Armand, qui chatoyait de mille feux, de part sa blancheur éclatante... Le tenant d'une main fermement, il lui accrocha autour du cou son magnifique chef d'oeuvre, et l'envoya avec un petit coup de pied aux fesses... Le rat irait normalement directement dans le bureau de la directrice adjointe, pour porter le MAGNIFIQUE devoir de Matthias Jackard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours 1 (première année)
» Cours 2: (première année)
» Première année (Cours 1)
» Première année: cours 1
» Une première année en mal de connaissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-