Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Partagez
 
 L'inconnu est mon ami. (Libre hors (ex)-Serpentard).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: L'inconnu est mon ami. (Libre hors (ex)-Serpentard).   L'inconnu est mon ami. (Libre hors (ex)-Serpentard). EmptyJeu 17 Aoû - 15:35:45

Il y a des jours comme ça…

Des jours où on se demande si notre cerveau a bien remis toutes les choses en place durant la nuit. Harry s’était réveillé, ce matin-là, avant tout le monde mis à part le Soleil.
Il ne se sentait pas pour autant fatigué ou le contraire, il ne ressentait tout simplement rien.

Il se leva, ne s’étira pas – tout était déjà en place – regarda dans le dortoir et vit que personne n’était sur le point de se réveiller, tous dormaient paisiblement (ou en tout cas en donnaient l’impression - il s’était déjà fait avoir par les jumeaux Weasley qui avait cousu un morceau de son pyjama aux draps). Il décida donc de se lever prudemment, s’habilla et quitta le dortoir.

Il n’y avait personne dans la salle commune. Tant mieux car il ne connaissait pas vraiment les filles de Gryffondor et ce n’avait pas l’air d’être le jour adéquat pour être sociable. Il s’assit dans un des fauteuils près de la cheminée en vue d’attendre ses camarades. Il aurait pu faire la pile de devoirs qu’il lui restait mais ce n’était pas non plus le jour pour cela. En fait, il ne fit rien. Il regardait par la fenêtre même si le temps était aussi monotone que son humeur, ou plutôt il fixait la fenêtre car il était débranché du monde réel.

Il ne revenu dans la bonne dimension que quelques instants plus tard, un crépitement venant de la cheminée l’avait ramené… Ne savant que faire en attendant, il pris un livre qui traînait par terre dans la Salle Commune et l’ouvrit à une page quelconque, comme cette matinée.

Quelques
« Haine. Sentiment approprié à la confrontation de la supériorité d'autrui » et « Le silence est comme une nudité de l'âme, qui s'est libérée de la parure des mots », il décida de refermer le livre et était sur de ne pas oublier l’auteur (Ambrose). En tout cas, son âme devait être plus que dévêtue en ce moment…

Harry n’avait aucune idée de l’heure qu’il était à présent (ni du temps qui s’était écoulé depuis son réveil), il pensa pendant un moment qu’il pourrait faire un tour dans le château mais où ?
Après réflexion, il décida d’aller vers le Parc, il pourrait prendre l’air après une petite ballade, ce qui lui permettrait de perdre du temps qui avait du mal à s’écouler. Peut-être rencontrera-t-il un élève ou un professeur insomniaque…

Il faisait assez frais dehors et Harry avait bien fait de s’habiller chaudement. Il ne s’éloigna pas énormément du château car sa ballade n’avait pas durée longtemps. Il s’assit dans l’herbe et fixait le paysage, réfléchissant à tout et à rien. Peut-être somnolait-il, en tout cas, la matinée à peine entamée, Harry savait que cette journée allait être longue. Très longue.




(HJ)Hors Serpentard car ce n'est pas le jour non plus pour se disputer(HJ)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'inconnu est mon ami. (Libre hors (ex)-Serpentard).   L'inconnu est mon ami. (Libre hors (ex)-Serpentard). EmptyJeu 17 Aoû - 16:45:33

Comment reconnaître le changement ? Doux manteau enveloppant une âme, un être. Sombres flammes traîtresses caressant les buches pour les faire s’écrouler, ou caresse matinale flannant au bord d’un chemin. Tina se trouvait dans le deuxième cas. Alors qu’elle s’était levée aux aurores, profitant du soleil matinale dépeignant ses teintes en une vaste aquarelle, elle avait réfléchi au choix du choipeau. Pourquoi Serdaigle et pas Serpentard alors que toute sa famille y siégeait ? Avait-elle une quelconque utilité à être venue ici ou était-ce simplement le fruit du hasard ?

Seulement, elle ne croyait que peu au hasard. Toute chose avait valeur d’être. Mais qu’était une vie en comparaison à une éternité. Un simple siècle si l’on s’accrochait avec espoir sur des décennies entières. Chaque vie paraissait pour elle comme une pierre apposée à une construction. Etait-elle la pierre défaillante à l’édifice familial ? Elle sourit légèrement pensant que sa Beuglante n’était toujours pas arrivée.

Puis, s’habillant et sortant du château à pas feutrés, dévalant les escaliers des innombrables étages de l’école, elle arriva en haut du grand hall d’entrée. Passant ses doigts sur la rambarde de marbre, descendant les escaliers, claquant de ses pas sur la pierre polie, elle arriva sur la porte principale du chateau, se souvenant tout à coup de son entrée.


* Si peu de temps… *

Effectivement, elle n’avait eu le temps de ne rencontrer qu’une seule Gryffondor. Drôle de situation dans laquelle la jeune femme se trouvait. Tina repensa à son visage, à ses yeux bordés de pleurs, situation touchante ou pitoyable selon le regard. Elle ne s’attarda que peu sur cette image, passant la porte qui lui parraissait tout aussi imposante qu’à son entrée.

Une fois dehors, dans le grand parc du château, seul endroit où elle pouvait se rendre, repérant encore la forêt de ses grands yeux avides de curiosité, elle flâna quelques instant, puis, observant de son regard opalin le paysage environnant, elle s’attarda sur un point en face d’elle qui intrigua son esprit.


* Qu’est ce qu’il peut bien faire ici si tôt *

Emportée par un semblant (semblant ^^) de sociabilité, elle se dirigea vers le jeune élève qui perdait son regard dans l’immensité du parc. Le soleil caressait encore à peine la peau de Tina, qui, sous sa robe noire se sentait plus à l’aise que la veille. Le temps était beau et une brise matinale vint caresser ses cheveux, remuant la cascade de boucles qui descendaient sur ses épaules. Dorés, ils s’accordaient parfaitement à cette matinée éblouie par l’astre solaire.

Se rapprochant de plus en plus, elle prit enfin l’assurance qui lui permettrait d’aborder d’autres personnes, ce qui l’étonna elle-même. Elle était plutôt habituée aux longues journées solitaires, enfermée dans son château, son immense prison dorée, trouvant comme seule compagnie celle de son chat noir, passant des heures à la caressant, les doigts dans son pelage, effleurant du bout du doigt son nez, écoutant son ronronnement mélodieux.

D’ailleurs, elle se demandait ce qu’elle pouvait actuellement faire, dans les dortoirs des Serdaigles, espérant que le temps ne passait pas aussi lentement pour sa féline qu’elle même le ressentait à présent. Sortant des vapeurs brumeuses de ses pensées, elle vint s’asseoir à côté du jeune homme et jetant un discret regard sur sa plaque, premier réflexe qu’elle avait prit à présent, remarqua que celui-ci était un Gryffondor.


* Et ben Tina… T’en auras rencontré… *

Cependant, elle décida de rester agréable, après tout, sa chère mère n’étant pas là, pourquoi ne pas laisser écouler le temps ici, ainsi… Alors d’une voix calme et s’efforcant de rester neutre, elle émit d’une légère voix un salut.

« Salut… Belle matinée n’est ce pas »

Et, se retournant vers le Gryffondor pour émettre un sourire, maladroit mais sincère, elle passa une main dans ses cheveux un peu gênée, après tout, peut être ne recherchait-il pas de compagnie. L’attente lui parut longue après son abord.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'inconnu est mon ami. (Libre hors (ex)-Serpentard).   L'inconnu est mon ami. (Libre hors (ex)-Serpentard). EmptyVen 18 Aoû - 11:35:31

Pourquoi lui ?

Pourquoi fallait-il que ce soit lui qui soit toujours au mauvais endroit au mauvais moment ? À celui où rien ne paraît plus normal ? Avait-il apporté avec lui les ennuis sur Poudlard ?

Pourquoi…

Harry était plongé dans ses pensées. Peut-être était-ce maintenant qu’il rassemblait tous les morceaux de son cerveau ? Il réfléchissait par réflexe, ne retenait pas ce qu’il pensait, il ne s’écoutait même pas. Peut-être dormait-il ?

Somnoler aurait été plus correct car Harry n’était pas inconscient, il entendait à présent quelqu’un marchant dans l’herbe se rapprochant vers lui. Quelqu’un de ni trop gros ni dépourvu de matières (Peeves était exclu). Harry n’avait pas peur, il a déjà parcouru la Forêt Interdite et dans le Parc seul un élève pouvait correspondre à ces critères.

Il allait savoir très vite si il avait plutôt de la chance aujourd’hui ou le contraire. Une rencontre de si bon matin avec Drago Malefoy étant tout en haut de la malchance, ce n’était pas le jour pour se disputer. Dès le premier jour, Drago avait commencé à critiquer Harry. Ses paroles envers Ron et Hermione étaient encore plus méchantes, il ne savait pas pourquoi Drago s’acharnait tant (peut-être que lui-même ne le sait pas) mais en tout cas, Drago est vite devenu leur ennemi.

Hé oui, Harry était retourné à ses pensées, peut-être s’y consacrera-t-il toute la journée…


« Salut… Belle matinée n’est ce pas »

Voilà qui avait ramené Harry covert sur terre. Il ne sursauta pas, ce n’était pas vraiment le jour où on pourrait le surprendre, le jour parfait pour affronter les jumeaux Weasley.

Une fille était assise à côté de lui, totalement inconnue à Harry, il faut dire qu’il ne connaissait pas énormément de Serdaigle. Elle lui fit un sourire. Peut-être attirait-il la sympathie car on ne l’aurait pas reconnu directement à partir du château ou bien peut-être sont-ils tout simplement les seules personnes réveillées en ce moment.


Bonjour…



Je m’appelle Harry
, dit-il calmement.

Voyant que la fille avait l’air plus jeune, il rajouta :

Je peux t’aider ?


Dernière édition par le Sam 19 Aoû - 10:19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'inconnu est mon ami. (Libre hors (ex)-Serpentard).   L'inconnu est mon ami. (Libre hors (ex)-Serpentard). EmptyVen 18 Aoû - 18:20:08

Harry...
Un semblant d'étonnement traversa le regard de la jeune Serdaigle… Harry… Non, ce n’était pas possible… Quand, après réflexion, elle se dit que si ce Harry était bien celui auquel elle songeait, il avait l’âge d’être à Poudlard. Elle décida cependant de faire comme si de rien était, pour lui et pour elle. Tout d’abord pour lui, ne souhaitant pas le gêner et le voir se renfermer, car il devait déjà assez prendre de remarques tout d’abord des Serpentard – soit dit au passage où elle aurait du atterrir – ou encore de quelques fanatiques hystériques s’imaginant trouver un sorcier exauçant toutes leurs espérances. Après tout, à part cette part de mystique et son potentiel, il ne possédait pas un dictionnaire en tête et ne connaissait pas toutes les formules, d’ailleurs sinon, il ne serait pas ici…

Elle se demandait ce que quelqu’un comme lui pouvait penser, espérer, redouter même. Et puis ses pensées changèrent. Qu’est ce que mère penserait si elle le voyait avec l’ennemi de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ? Bizarrement, à chaque fois que celle-ci évoquait – cependant rarement - cet… homme, Tina avait cru déceler un ton d’adulation. Mais ce n’est que plus tard en lisant des livres qu’elle découvrit réellement la nature du Lord. Puis, changeant de pensée, elle décida de répondre à sa question, faisant semblant de ne pas avoir remarqué la cicatrice qu’il semblait dissimuler avec adresse derrière ses cheveux qui voletaient légèrement.


« M’aider ? » dit-elle en souriant.

L’aider à quoi ? A lui apprendre ? Car en effet, cette part de mystère l’intriguait, était-il aussi doué que ce que le prétendait les livres. Elle eut du mal à réaliser que celui dont tout le monde parlait était en face d’elle, regardant le ciel matinal, rituel qu’elle aimait souvent accomplir elle-même. Ou peut être à s’intégrer ? Mais s’intégrer dans un milieu de Gryffondor la perturbait encore. De plus en plus, elle avait l’impression de s’éloigner de sa famille, de son sang. Etait-ce si mal ? Alors, calmement, elle répondit.

« En quoi veux tu m’aider ? »

Certains auraient pu prendre cela comme une marque hautaine, mais le ton de Tina contredisait cette idée. En effet, elle se demandait encore ce qu’elle faisait ici. Pour dans l’instant, elle n’avait assisté qu’à un cours et ne connaissait que quelques formules en lisant des livres. Quand aux amis, comment s’en faire avec un caractère aussi complexe et solitaire que celui de la jeune fille. Puis, regardant le ciel, elle souffla doucement.

« Tu viens souvent le matin ? »

Elle n’aimait pas parler beaucoup, les présences étaient plus importantes selon elle, peut être parce qu’elle s’était habituée à la solitude ou encore au ronronnement de son chat, seul ami qu’elle pouvait posséder dans cette maison où les elfes domestiques affluaient. Elle se revoyait encore dehors, observant avec intérêt les lumières brillantes derrière les hautes vitres de la demeure. Elle entendait la musique, le battement des chaussures claquant le sol au rythme de la mélopée. Les rires cristallins des quelques amoureux assis non loin sur les bancs cachés par les arbres millénaires se cherchant, jouant naïvement, le plus furtivement du monde ne sachant s'ils pourraient se revoir après l'arrêt de la fête. Ils souhaitaient rester là, mais Tina que souhaitait elle…

Mais trêves de lamentations… Après tout, il y avait plus malheureux qu’elle et à ce propos, le Gryffondor n’avait pas l’air dans sa meilleure forme. Elle soupira légèrement en enfouissant ses mains dans sa cascade bouclée.


« Ca à pas l’air d’aller… »

Puis en se reprenant et redevant plus neutre.

« Mais peut être ne veux tu pas en parler… »

* Trop curieuse Tina… Elle te joueras des tours ta curiosité maladive… *


Alors elle s’attarda légèrement sur son visage. Fin, ses grands yeux noirs étaient cerclés par des lunettes qui paraissaient raccommodées. Ses cheveux noirs étaient maladroitement ébouriffés, il ne semblait pas s’en faire, un naturel presque excessif mais… singulier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'inconnu est mon ami. (Libre hors (ex)-Serpentard).   L'inconnu est mon ami. (Libre hors (ex)-Serpentard). EmptySam 19 Aoû - 11:26:20

Le jour allait peut-être être sous le signe de l’extraordinaire ?

En effet, maintenant qu’il y réfléchissait, Harry n’avait pas eut de tête à tête avec un élève inconnu depuis longtemps. Faute, sûrement, à son horaire assez chargé et à son aimant-à-Serpentard… En tout cas, Harry ne savait pas encore quoi penser de cette journée, normalement il devrait être en train de dormir en ce moment. À la place, il était dans le Parc, assis à côté d’une élève parfaitement inconnue, en train de discuter. Ces deux choses réunies suffisaient à faire de ce jour, un jour d’exception.

C’est sûrement ce qu’il fallait à Harry car ces derniers temps, la monotonie le guettait, en faisant presque une machine à penser…



« M’aider ? »

(…)

« En quoi veux tu m’aider ? »


Harry se souvenait de sa première année, sa découverte du monde de la Magie. Il ne savait absolument rien et même aujourd’hui il avait encore des années de retard. Étant donné qu’il ne savait rien sur l’élève, pas même son nom, il s’était dis que si elle venait d’une famille de Moldus, il aurait pu lui donner deux trois conseils. Mais Harry oublie souvent que peu, très peu, de personnes sont dans la même situation que lui dans cette école.


« Oh non… Je me disais que si tu te posais des questions, je pourrai peut-être t’aider, tu es en première non ? s’expliqua-t-il. On a sûrement le temps avant le déjeuner… »

Harry était sincère, son expérience aidant, il avait presque peur pour les premières années, qu’ils aient du mal à s’adapter. Mais sûrement faisait-il trop attention à sa propre expérience car sa rentrée était sûrement hors du commun. Il ne savait pas ce que c’était d’habiter dans une famille de sorciers, ce que leurs enfants savaient déjà en entrant ici. Lui-même ne connaissait la signification des maisons que peu de temps avant de mettre le Choixpeau sur sa tête…

L’élève en question appartenait à Serdaigle. L’image de cette maison pour Harry était Hermione… Il ne connaissait pas vraiment la maison, juste que « l’intelligence » y était primée.


« Non, je ne viens pas souvent… répondit-il à la deuxième question.

Tout va bien, continua-t-il, je regardais juste à quoi ressemble le Parc tôt le matin. »

Le mensonge était gros mais ce qui lui traversait la tête impliquait des événements auxquels il n’aurait pas du participer. Seuls Hermione & Ron comprendraient car ils y étaient aussi mêlés, d’ailleurs peut-être pensaient-ils la même chose. Mais en ce moment, ils dormaient.

« Et toi, tu viens souvent ? Ca fait tôt quand même, tu as des problèmes dans ton dortoir ? » demanda-t-il.

Harry en effet, ne savait même pas à quoi ressemblait un dortoir pour filles, peut-être que l’élève ne s’y habituait pas. Lui-même était passé d’un placard au dortoir mais c’était plutôt agréable pour lui. Peut-être que l’élève a vécu une situation inverse…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'inconnu est mon ami. (Libre hors (ex)-Serpentard).   L'inconnu est mon ami. (Libre hors (ex)-Serpentard). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite excursion hors horaire. [ Pv Enyael puis libre ]
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» [Hors HP] The New Avenger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-