Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Une table, un verre, des serpents...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une table, un verre, des serpents...   Une table, un verre, des serpents... EmptyLun 17 Juil - 15:14:28

Fergus venait d'arriver à Poudlard, la cérémonie s'était bien passée quoiqu'un peu tard. Aujourd'hui, il avait une journée libre et dès demain les cours commenceraient! Il se servit un verre de jus de citrouille et prit deux croissant sucrés. C'était tellement bon! Il observa tout en mastiquant silencieusement le ciel magique, c'était magnifique! Le soleil brillait au loin éclairant le ciel azure et perçant quelques nuages qui essayaient de se montrer en vainc.
Son attention fut ensuite portée sur les blasons aux couleurs or et rouge sang, ceux de la maison qui avait accueilli ses parents et la plupart de sa famille. Comment allait-il annoncer à cette dernière qu'il était l'exception? Que comme il l'avait toujours souhaité il s'était retrouvé dans la noble maison de Serpentard? Il verrait ça plus tard, pour l'heure, il avait bien d'autres choses plus préoccupantes comme la découverte des lieux.
Il n'y avait pas encore beaucoup de monde à la table de la maison de Salazard, l'heure était matinale, il regarda le cadrant de sa montre magique, il indiquait sept heures quarante-cinq. Il se tourna vers l'entrée de la Grande Salle, un groupe de Serdaigles chargé d'ouvrages se pressait vers leur table. Enfin, il reconnu l'insigne du serpent sur la robe sombre de travail d'un élève qui se dirigeait vers lui. Une fois que son opposant fut assis, il lui dit amicalement, les yeux pétillants et un croissant entamé à la main:


- Bien le bonjour cher condisciple, je suis Fergus Tilion, enchanté de faire votre connaissance. Je vois que les Serpentards ne sont pas très matinaux!

Il lui sourit et attendit une réaction de sa part. Une fois de plus, il faisait preuve d'une politesse extrême, on l'avait élevé différemment pourtant mais il avait toujours adoré impressioner en maniant comme un chef l'art de l'éloquence et du bon maintient.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une table, un verre, des serpents...   Une table, un verre, des serpents... EmptyMar 18 Juil - 9:53:32

Nydia s'était levé à une heure plus raisonnable qu'hier matin. C'est-à-dire qu'elle ne s'était pas réveillée à six heures mais à sept heures et demi. Ca se remarque surtout au niveau des cernes ^^

Elle aperçut soudain un nouveau serpy qui semblait légèrement perdue. Aussi se dirigea-t-elle vers la table des Serpentards en passaant devant lui mais en faisant mine de ne pas l'avoir remarqué. Elle voulait bien le guider mais il avait l'air d'avoir neuf ans et s'il avait aussi cette mentalité, elle n'avait pas l'intention d'engager elle-même la conversation. Si lui ne le faisait pas, eh bien tant pis, ça ferait une connaissance de moins, pas un grand drame.

Seulement il s'assit en face d'elle et avec un style particulièrement ampoulé qu'on n'utilisait certainement plus depuis le Moyen-Âge, il se présenta et lui demanda son nom.


~~ Au moins, je suis sûre qu'il sera galant ! ~~

Par contre, il avait fait une remarque au sujet des Serpentards qui ne lui avait pas particulièrement plu...

_ On ne peut pas dire que les Serpentards soient moins matinaux que d'autres, il y a plus de Serdaigles bien sûr, et les gryff' ont encore réussi à se la jouer ce matin en arrivant avant tout le monde, mais si tu regardes à la table des pouffys, il n'y a que deux ou trois élèves. Enfin bref. Au fait, je ne crois pas te l'avoir dit, je me nomme Nydia Kenadra. Tu es un nouveau, non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une table, un verre, des serpents...   Une table, un verre, des serpents... EmptyMar 18 Juil - 11:31:33

Fergus observa sa "collègue", elle représentait vraiment le stéréotype de Serpentard. Son approche était intéressante, elle l'avait ignorer mais s'était installée par pitié, elle avait apparemment remarquer son apparence chétive et puerille, au moins il ne ressemblerait pas à un troll à l'âge de quarante ans lui, et enfin elle avait daigné lui répondre en se rendant compte qu'il parlait un langage soutenu.

Tout ça pour dire que l'écaille ne fait pas le dragon! * Il ne lui répondit pas tout de suite, à son tour de jouer au prédateur observateur. Cette fille était grande... A croire qu'on ne laissait rentrer que des géants dans cette école! Elle portait al noblesse et la vivacité sur son visage, grand bien lui fasse! Il cessa son rapport et reprit la parole toujours poliment:


- En effet, je suis nouveau ici. Comme la plupart d'entre nous je suppose! Je suis en première année et vous? Enchanté de faire votre connaissance miss Kenadra, si vous me permettez...

Il lui prit doucement la main droite et y déposa un délicat baiser, du bout des lèvres, tel un gentleman britanique. Il lui sourit amusé et le regard malicieux. C'était dingue comme il semblait enfantin au premier coup d'oeil et paradoxalement dès qu'il ouvrait la bouche si mature et bien élevé!

Il mordit une nouvelle fois dans son croissant, comme maman l'avait toujours dit, il faut bien manger pour bien grandir, maintenant, à chacun sa définition de "bien manger". Pour sa part les sucrerires et les pâtisseries étaient équivalents aux légumes et aux fruits qui selon certains étaient bon pour la croissance.

Il but d'une traite son jus de citrouille, exspira une bonne fois, il était repu. Il s'étira légèrement et demanda à son interlocutrice avec des yeux pétillants:


- Est-ce qu'il est possible de voler dans le stade de Quidditch malgré mon bas âge? Car un règlement stupide interdit aux premières années d'avoir leur propre balais, c'est ridicule...

Il s'imagina voler, comme il y a quelques mois alors qu'il jouait dans l'équipe de Quidditch de sa région. Il était sans doute le meilleur attrappeur, il faut dire que sa légerté et sa petite taille l'avantageaient un peu, mais pour une fois que c'était considéré comme un point fort, il ne pouvait que s'en réjouir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une table, un verre, des serpents...   Une table, un verre, des serpents... EmptyMar 18 Juil - 11:57:14

~~ Incroyable ! Incroyable ! ~~

Nydia ne pensait même plus à cacher ses émotions. Il venait de lui faire... un baisemain ?!? Shocked

~~ Il est fou ou quoi ??? Il a un siècle de retard ! ~~

En même temps, ce qui était aussi un avantage certain, il se conduisait avec la plus grande politesse, bien que son vouvoiement agaçait un peu Nydia. Mais pour être poli... ça oui, il était poli !

Il venait de lui dire qu'il était en première année. Quelque part, c'était rassurant, parce que s'il avait été plus âgé, ç'aurait vraiment été inquiétant - pour lui.


_ Je suis quant à moi également en première année, j'ai pu constater que les cours étaient généralement intéressants, et même si les professeurs sont parfois très énervants, il y a tout de même de rares exceptions. Tu sais, il ne faut pas que tu me vouvoie, personnellement le tutoiement ne m'incommode pas le moins du monde. Cela dépend bien sûr de qui il vient...

~~ Hé ! Moi aussi je peux avoir un beau parlé ! Bon, pas aussi élégant que toi, mais tout de même ! ~~

_ Ainsi, tu aimes voler ? De mon côté, je me suis toujours passionnée pour ce beau sport qu'est le Quidditch, je suis particulièrement douée au poste de poursuiveur ! Cette règle est en effet obscure à mon sens, mais il est possible de la contourner de trois manières : tu peux si tu le désires emprunter un balai de l'école, toutefois je te le déconseille car il n'en existe pas de plus mauvaise qualité. Il est possible également que tu amènes ton propre balai, et si jamais on te le demande, il suffit de dire que c'est un élève plus âgé qui l'a abandonné à tes soins. Et, pour finir, tu peux réellement demander à un élève possédant un balai en toute... légalité de te le confier. Quant à moi, je préfère utiliser la seconde manière, si jamais tu désires le savoir, je possède un Nimbus 2001 de puis mon dernier anniversaire.

Nydia reprit son souffle. Elle n'était pas peu fière de son petit speech !

~~ Ah là là, ça ne se voit pas comme ça mais je suis douée ! 8) ~~
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une table, un verre, des serpents...   Une table, un verre, des serpents... EmptyMer 19 Juil - 14:33:51

Fergus réfléchit aux différentes vois qui s'offraient à lui. Tout d'abord voler sur un manche à balais tout cabossé aussi rapide qu'un papillon, et encore! Prendre son propre balais, qu'il n'avait pas emporté à cause de sa mère très à cheval sur les principe et empreinter l'engin de quelqu'un... Cette dernière solution était la meilleure, mais il y réfléchirait plus tard...

Il regarda le ciel magique et remarqua que le soleil avait légèrement bougé de place, il était plus lumineux aussi. Il soupira en pensant qu'aujourd'hui allait encore être une journée digne du Sahara, chaude et sèche.

Il se tourna de nouveau vers Nydia et lui demanda un peu intrigué:


- Mon père m'a parlé d'un tournois spéciale, celui des quatre sorciers, il en a vaguement entendu parler lors d'une réunion où les membres du conseil de Poudlard voulaient son avis sur une épreuve concernant le Quidditch... Est-ce prévu pour cette année?

Il se vit fier, une coupe à la main et la gloire éternelle en poche... Quoi de plus merveilleux que la reconnaissance d'un petit peuple de collégiens stupides? Il chassa cette idée de son esprit et attendit la réponse avec un peu d'impatiente, d'ailleurs, il se tortilla une mèche de cheveux châtains...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une table, un verre, des serpents...   Une table, un verre, des serpents... EmptyMer 19 Juil - 14:45:35

Nydia constata qu'il réfléchissait à la perspective d'emprunter un balai ou de prendre le sien... Puis il parut se désintéresser de la question et interrogea Nydia au sujet du Tournoi des 4 Sorciers.

_ Ton père en a entendu parler lors d'une réunion ? Cela n'a rien d'étonnant, en effet, j'ai l'honneur et je suis au bonheur de t'annoncer que le Tournoi des 4 Sorciers (elle prit un ton théâtral) aura lieu cette année dans notre petite école de rien du tout collège ! Et d'ailleurs, je me suis déjà inscrite, j'estime que les Serpentards ne tentant pas de remporter la victoire afin d'honorer leur nom et leur maison sont indigne d'etre là... Voilà. Aurais-tu l'intention, mon cher camarade, de t'y inscrire ou bien préfères-tu attendre d'être plus expérimenté ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une table, un verre, des serpents...   Une table, un verre, des serpents... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Verre vide je te plains. Verre plein je te vide. [PV Billy]
» Le train en vert [pv les Serpents...]
» Entrainement des verts ! (L'equipe des Serpents)
» Serpents dans les rues [ Pv Jill' ]
» Rencontre innatendue de serpents [PV KATE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-