Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus)   Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus) EmptyLun 17 Juil - 19:36:08

Ce soir là alors que le soleil commençait à descendre sur l’horizon semblant vouloir se rapprocher dangereusement de son amie la Terre afin de ne plus faire qu’un, Lellia restait dehors hypnotisée par une telle vue, elle était assise au bord de l’eau, confortablement emmitouflée dans sa robe de sorcière. Il n’y avait réellement rien d’étonnant à ce qu’autant d’artistes aient voulu immortalisés de tels instants, pensa t elle avant de ressentir un léger frisson remonter le long de sa colonne vertébrale. Depuis qu’elle était arrivée à Poudlard quelques semaines auparavant de très nombreuses choses c’était passé, elle avait gagné son premier match de Quidditch, rencontré beaucoup de personnes dont certaines comptaient maintenant parmi ses amis alors que d’autres étaient indéniablement des ennemis mais le plus important c’était qu’elle se sentait bien. Elle n’avait plus eu de nouvelles de ses parents depuis plusieurs semaines mais il n’y avait rien d’étonnant à cela après les quelques maux qu’ils avaient eu et il n’y avait malheureusement que très peu de chance pour que leur relation redevienne comme avant, à moins bien entendu que le choixpeau se mette à hurler qu’il s’est trompé sur son compte et que la maison des verts et argent lui conviendrait parfaitement, ce qui selon certains de ses camarades étaient loin d’être totalement faux. Alors qu’elle était toujours en train de réfléchir, le soleil avait presque totalement disparu et le peu de chaleur qu’il pouvait prodigué à la jeune fille s’en alla en même temps. Il était grand temps qu’elle rentre car si un professeur la trouvait dehors en cet instant, il y avait fort à parier pour qu’elle fasse perdre des points à sa maison et au pire qu’elle ait même droit à une heure de colle, elle frissonna une nouvelle fois mais cette fois ci c’était à l’idée d’avoir une colle avec le professeur Rogue. Elle se leva donc et d’un geste lent repartie en direction du chateau mais son attention fut attirée par un hibou grand duc qu’elle connaissait parfaitement puisqu’il appartenait à ses parents, elle leva un sourcil surpris puis marcha jusqu’à lui mais à son approche il s’envola et partit en direction de…..

*…Oh non pas ça, pas la forêt interdite !*

Et oui car même si Lellia n’aimait pas les interdictions et aimait en toute occasion prendre des risques, elle n’était néanmoins pas suicidaire or différentes personnes l’avaient mise en garde contre cette forêt…mais son hibou était dans cette forêt alors maintenant suivre ou ne pas suivre le volatile inconscient : tel était la question. La rouge et or regarda à tour de rôle la forêt et le château dans l’un elle serait seule au beau milieu d’un endroit qui était potentiellement très dangereux et dans l’autre elle retrouverait tout ses amis et accessoirement un bon repas et un lit moelleux qui n’attendait qu’elle. La décision n’était donc pas bien difficile à prendre, elle fit quelques pas en direction du château avant de faire demi tour, direction : la foret bien entendu !

*Un jour faudra que j’apprenne à me contrôler.*

Après plusieurs minutes de marche elle arriva enfin à la lisière de la fameuse étendue de bois, elle regarda une dernière fois le château avant de continuer sa marche, le peu de luminosité commençait lentement à s’estomper, elle sortie alors sa baguette qui comme toujours était perdue au fond de son sac et murmura un lumos, après tout, si la forêt regorgeait réellement de…trucs dangereux et de machins méchants il valait mieux ne pas faire trop de bruit. Sa baguette une fois allumée et la faible lumière se reflétant dans ses yeux sombres, elle continua de marcher guettant le moindre bruit et cherchant son hibou des yeux, ses parents avaient intérêt à lui apprendre une bonne nouvelle parce que sinon et bien….heu….Lellia les déshériterait, oui, voilà, c’était tout ce qu’ils méritaient, ces espèces de méchants pas beaux. Mais alors qu’elle commençait réellement à s’énerver d’abord contre ses parents et ensuite contre elle pour sa facilité à se mettre tous les jours dans des situations périeuses, elle entendit un bruit de pas non loin d’elle, elle stoppa et tourna sur elle-même observant ainsi chaque arbre et chaque herbe l’entourant, elle brandissait en même temps sa baguette de la main droite. Au moindre nouveau petit bruit suspect, elle s’en servirait….avec quel sort ça elle n’en savait rien mais elle ne mourrait pas aussi facilement pour un volatil débile (ça rime Very Happy) !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus)   Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus) EmptyLun 17 Juil - 21:27:03

Mais qu'était-il passé dans sa tête à cet instant? Pourquoi avait il profané un lieu sacré dangereux de plus? Pourquoi était entré dans la forêt interdite? Pour se prouver qu'il était au dessus des lois? Pour faire perdre des points à sa maison? Pour mourrir? Toujours est-il qu'il avait échappé de peu aux centaures et que plus JAMAIS il ne mettrait un pied dans ce lieu maudit! Ses vêtements étaient déchirés, ses cheveux en bataille et remplis de branchioles et de feuilles. Il était écorché au visage et au main et il brandissait sa baguette en bois de rose droit devant lui, telle une arme.

Un hibou grand duc passa au dessus de lui, par réflexe il pointa sa baguette sur le volatile bruyant. De colère, il lança une grosse pierre au loin et il marcha en piétinant bruyamment vers la sortie. C'est alors qu'il aperçut une silhouette... Elle lui semblait plus ou moins grande... Enfin par rapport à lui un gnome était comparable à un joueur de basket! Il pointa sa baguette vers l'inconnu et réfléchit... Il ne connaissait presque pas de sorts et certainement pas de sortilèges de défense! C'est alors que la silhouette s'éclaira, c'était une fille, elle portait les couleurs rouge et or et ne semblait pas vraiment dangereuse.

Il s'approcha à découvert, se dirigeant vers le parc. Il lui dit alors un peu essouflé:


- Bonsoir... Mais que fait une jeune demoiselle à l'orée de cette forêt démoniaque? Il ne fait pas bon de se balader seule ici, surtout à une heure pareille!

Il avait dit cela sur un ton ironique. Ses blessures saignaient, il ne savait toujours pas comment il avait réussi à échapper aux hommes chevalins. Il fit une grimace en touchant une écorchure qui piquait atrocement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus)   Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus) EmptyLun 17 Juil - 22:03:55

Lellia n’en revenait pas si les trucs dangereux dont les gens lui parlaient été tous aussi choupinou que le gamin qu’elle avait à présent en face d’elle, la Gryffondor viendrait dans très peu de temps faire un tit week-end camping avec quelques amis avec feu de camp et bièreaubeurre à volonté. Un sourire attendrit s’étira alors sur son visage à la vue de ce tit bout de chou mais lorsqu’elle vit les blessures du garçon et sa grimace de douleur elle sortie alors de sa douce torpeur, le pauvre petit c’était fait attaqué par les vilains pas beaux dont on lui avait parlé et ils avaient intérêt à être très loin sinon ça allait barder, parole de Lellia. Elle se baissa un peu car déjà qu’elle était plutôt grande pour son âge, elle le dépassait carrément de plusieurs têtes, elle prit une voix un peu bêbête comme certaines femmes peuvent le faire avec un bébé ou un animal tout mimi craquant.

« Bonsoir mon petit, sache que je suis ici à la recherche de mon hibou qui de toute évidence se moque bien de moi. Mais toi tu ferais mieux de rentrer au château au plus vite si tu ne veux pas tomber sur….ce que tu as déjà rencontré et surtout pour te faire soigner, je ne suis qu’en première année et je n’ai pas encore appris de sors de soin. »


En regardant plus attentivement le jeune garçon, Lellia remarqua avec effroi qu’il s’agissait d’un Serpentard, elle se redressa alors et le regarda d’un mauvais œil, depuis sa petite mésaventure avec Pénombre, elle avait un peu de mal avec les verts et argent, d’autant plus avec un nouveau car elle avait remarqué que les niveaux étaient particulièrement enclin à la violence gratuite et stupide. Mais il suffit à la rouge et or de regarder à nouveau le petit mignon Serpentard (ça fait bizarre dit comme ça) pour s’attendrir légèrement.

« Bon, tant pis pour mon hibou, j’accepte de te raccompagner, je me nomme Lellia Windfall et ne t’inquiète pas tu n’as rien à craindre avec moi. »


Mais alors qu’elle allait lui emboîter le pas elle entendit de nouveaux bruits qui provenaient cette fois des fourrés juste derrière elle, si jamais c’était encore un tit gnome tout mignon choupinou mais Serpentard comme celui qu’elle avait sous sa responsabilité et bien vraiment cet endroit serait des plus sympathiques. Mais lorsqu’elle se retourna elle ne vit que son hibou qui avait une lettre attachait à sa patte. Lellia tendit le bras pour qu’il puisse se poser mais au lieu de ça il repartit s’enfonçant d’avantage dans la forêt. La Gryffondor fit une moue énervée avant de se retourner vers le Serpentard.


« Le château n’est plus très loin, je suis désolée mais je dois t’abandonner, cette lettre doit être importante pour que cet hibou s’amuse à m’éviter, sans doute un ordre de mes parents. Ils ont un sens de l’humour quelque peu particulier. »

Puis, sans un regard pour lui elle partit à la recherche du hibou vagabond.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus)   Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus) EmptyLun 17 Juil - 22:20:18

Fergus avait horreur de se faire traîter comme s'il s'agissait d'un vulgaire gamin! C'était peut-être ce qu'il était mais jamais il ne le reconnaitrait! Il la regarda comme si elle était une demeurée lorsqu'elle lui parla comme à un bébé, ensuite le hibou de tout à l'heure fit irruption, cassant son élan pour lui faire remarqué qu'il était surement bien plus évolué qu'elle. Elle voulu partir au coeur de la forêt et cette fois, il saisit sa chance en lui attrappant la manche. Il soupira, la regarda droit dans les yeux et lui dit d'une voix exaspérée:

- De un, je n'ai pas besoins de soins, de deux je ne suis ni un retardé ni un gosse insoucient et terriffié, vous pouvez donc m'adresser la parole comme à votre égal, et troisièmement, je ne veux pas que vous m'accompagniez au château! Vous êtes une inconsciente un peu simple d'esprit puisque vous vous arrêtez aux apparences! Voyez-vous même, vous croyez que je suis innonfensif parce que je suis légèrement plus petit que la moyenne des garçons de mon âge et vous allez vous aventurer dans cette brouse hinospitalière car de l'exterieure elle est dominée!

Il reprit son souffle, il avait dit sa tirade en une fois et s'en était beaucoup pour ses petits poumons! Il inspira et poursuivit, autoritaire et contrarié:

- Ce qui veut dire en gros que je ne peux vous laisser parcourir cet endroit seule, ce serait honteux pour quelqu'un comme moi! J'ai une fierté et je me dois de vousa ccompagner, vous n'irez nulle part sans ma compagnie!

Il se planta devant elle, déterminé, joué les horaces l'amusait beaucoup et un petit sourire malicieux s'inscrivit sur son visage blessé mais tout de même angélique...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus)   Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus) EmptyLun 17 Juil - 22:51:37

Lellia n’en revenait pas alors finalement le petit bout avait du caractère….bon d’accord ce n’était pas si étonnant que ça en fait, surtout de la part d’un Serpentard mais qu’il insiste pour l’accompagner ça c’était nouveau, normalement un vert et argent ne faisait jamais attention à une autre personne et tout particulièrement à une Gryffondor qui venait il était vrai de lui parler comme à un enfant mais il était si chou avec sa petite bouille que la jeune fille ne pouvait pas s’en empêcher. Par contre, le fait qu’il la traite de simple d’esprit, ça ça lui était resté coincé au travers de la gorge, elle posa sa main droite sur sa hanche tout en le regardant, se demandant quelle attitude elle devait adopter avec lui, en premier lieu elle devait rectifier le tir et ensuite elle aviserait mais malheureusement il la vouvoyait et ça, c’était bien le genre de chose qu’elle détestait car ses parents avaient passés des années à la vouvoyer croyant que c’était la seule manière correcte de s’adresser à quelqu’un, c’était donc décidé, elle s’amuserait beaucoup à agacer ce petit garçon qui avait osé la traiter de simple d’esprit.

« Très bien MON PETIT, tu me prend pour une imbécile c’est parfait, mais dans ce cas tu es encore pire que moi si tu tiens à m’accompagner dans mon délire. Oui, cette forêt est dangereuse, je le sais parfaitement sinon elle ne serait pas interdite mais j’ai besoin de cette lettre et cet imbécile de hibou joue à cache-cache avec moi. Mais si tu tiens réellement à venir avec moi je t’en pris, viens. Comme ça tu pourras me prouver que tu es à la hauteur de tes prétentions. Mais si jamais tu me ralentis ou si tu pleures, je ne te consolerais pas et je t’abandonnerais à ton triste sors de future fougère ! »

Raaah ce qu’il pouvait l’énerver, bien entendu elle ne l’aurait jamais abandonné parce qu’il est trop chou et surtout parce que Lellia était une fille bien mais il était impossible, à croire qu’il n’était là que pour la faire sortir de ses gonds, avec ses manières de petit bourgeois fraîchement débarqué. Pourtant au départ l’équation était très simple, elle devait juste récupérer sa lettre et retourner au château mais là non, elle devait trimbaler grognon en balade digestive.


« Autre chose, ne me vouvoie plus, je n’aime pas cela, PETIT. »

Elle fit alors quelques pas lents attendant que le gnome la suive comme il l’avait menacé de le faire, non mais vraiment, être obligé de jouer à la maman en pleine forêt interdite, elle devait être maudite !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus)   Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus) EmptyMar 18 Juil - 9:16:55

Fergus n'apprécia pas du tout mais alors là pas du tout la façon dont son interlocutrice lui adressa la parole! Comment osait-elle? Et puis qu'est ce qui l'obligeait à la suivre? Après tout elle n'était pas à Serpentard! Ce n'était pas comme ça qu'on l'avait élevé, puis son honneur en prendrait un coup...

Il se redressa, bomba le torse à la façon d'un super héros en culotte courte et la fixa de ses grands yeux bleus. Elle le prenait vraiment pour un gamin, elle semblait très niaise avec sa petite voix de maman poule.


- Je vous tutoierai si vous me le demander de façon correcte Miss Windfall ! Je ne prétends rien du tout, mais deux têtes valent mieux qu'une pour entendre un ennemi potentiel... Surtout quand l'une des têtes appartient à une jeune fille insolente et trop sûre d'elle!

Il sourit amusé par la situation mais toujours un peu coléreux au fond de lui. Il lui emboîta le pas vivement en scrutant les alentours. Etait-il devenu complètement fou? Il avait cherché la sortie pendant des heures et s'était fait attaqué par deux centaures totalement déchaînés parcequ'il avait osé les traîter d'animaux aprivoisés.

Le feuillage des arbres assombissait le décors, ça le rendait encore plus sinistre. Fergus était à l'affut, il maudit le rapace nocturne capricieux et son inconsciente de maîtresse qui l'entraînaient dans les profondeurs d'un enfer naturel et végétal...

Ils marchèrent un petit moment dans un silence parfait, chacun écoutant et sursautant au moindre bruit inquiétant. Une légère brise leur chanta une mélodie lugubre, ensuite le calme revint, un calme ourd et oppressant, comme pour favoriser un quelconque ennemi ou prédateur. Cette fois il en était sûr, il était fou! Il avait suivi cette fille complètement inconnue au bataillon comme un vulgaire toutou qui se prenait pour un loup!

Il prit une pierre et la lança de toutes ses forces loin... Très loin... On entendit un "POC" puis un bruit sourd comme si un objet assez imposant tombait sur l'herbe humide de cette "jungle". Par réflexe, il se mit à courrir dans la direction du bruit étouffé quelque peu par l'herbe. Il trébucha sur quelque chose... Un hibou ! Et pas n'importe lequel, c'était celui de la Gryffondor. A ses côtés gisait la pierre lancée un peu avant par notre jeune intrépide.

Il détacha le parchemin de ses serfs et le donna à sa comparse.
Il prit le grand hibou dans ses petits bras, il semblait encore plus petit avec un tel animal dans les bras. Il vivait toujours, et fort heureusement pour lui, reprenait déjà connaissance. Il croisa le regard de Lellia et ne put définir si il était meurtrier ou tout simplement amusé. Il lui sourit un peu gêné et lui dit:


- Votre hibou va bien rassurez-vous... Je n'ai pas mesuré ma force et encore moins essayer de viser votre vicieux volatile! Enfin, vous avez récupérer la missive, c'est le plus important! Faisons demi-tour maintenant voulez-vous? Non que je craigne cet endroit mais se faire attaquer par des centaures enragés n'est pas une experience à revivre, croyez-en ma périeuse exprérience! Seule dame chance m'a permis d'en sortir vivant...

Il avait dit cela sur un ton sincère, il ne se ventait en aucun cas, encore un critère qui le différenciait des autres de sa maison. Enfin ,pour le moment, il ne préférait pas jouer au horace, il resterait humble, mais une fois la forêt dépassée, qui sait? Peut-être que pour flatter son égo il raconterait une version un peu différente...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus)   Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus) EmptyMar 18 Juil - 19:50:19

Dans la vie on arrive souvent face à des choix importants qui détermineront une bonne partie de votre vie future or en cette sombre soirée, la jeune Gryffondor était face à une de ces décisions primordiales pour sa vie future : devait elle oui ou non assommer Grognon et le livrer en pâture à la nature hostile de la forêt ? En tout cas cette solution était merveilleusement tentante, mais heureusement pour lui, le gamin avait une bouille tellement mimi, genre petit chiot agressif qu’elle n’en fit rien, se contentant d’imaginer toutes sortes de méthodes de torture. Rien que sa présence arrivait à énerver la jeune fille au plus haut point, pourtant il ne faisait rien de mal et à bien y réfléchir on pouvait même penser que c’était Lellia qui avait tort mais comme la jeune fille était on ne peut plus têtue et qu’elle avait décidée qu’elle n’aurait jamais tort face à un si petit garçon et bien il se passerait bien des lunes avant qu’elle ne dise ou fasse la moindre petite chose pour rectifier le tir.

Lorsque Grognon prit l’initiative de partir à la recherche du hibou récalcitrant, la rouge et or le suivit tranquillement mais ne pu s’empêcher de lui lancer de merveilleuses grimaces dans le dos toutes plus ridicules les unes que les autres et terriblement puériles, il est vrai, alors qu’il avançait en faisant le moins de bruit possible, ce qu’elle fit également puisque de toute manière elle n’avait pas envie de lui parler sinon elle risquait de se moquer encore une fois de sa taille, ce qui n’était pas très sympa de sa part mais qui était surtout très drôle puisque cela énervait le jeune Grognon et que son visage énervé donnait incroyablement envie de rire à la jeune fille, elle devrait donc attendre un peu avant de pouvoir s’offrir ce petit plaisir, au moins jusqu’à ce qu’ils soient à nouveau face à face. Elle se mit alors à réfléchir sur qui pouvait bien être ce garçon, de quel genre de famille il pouvait bien venir, de toute évidence il avait été élevé dans une famille huppée étant donné sa manie de vouvoyer tout le monde et en particulier les enfants de son âge, mais comme c’était un Serpentard sa famille devait également découlée d’une longue famille de sang pur et devaient eux même provenir de la maison verte et argent. Bref, rien de bien original, normal pour le nain qu’il soit aussi Grognon dans ce cas, avoir une histoire aussi commune et pathétique devait être dur à vivre.

Soudain, Lellia se rendit compte d’une chance, depuis quand était elle devenue aussi renfermée ? Aussi inaccessible pour tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un serpent ? Sûrement depuis sa « petite » dispute avec Pénombre, à partir de ce jour là elle s’était promis de ne plus jamais faire confiance au moindre vert et argent même si aux premiers abords ils semblaient sympathique. La jeune fille fut arrêtée dans ses réflexions lorsqu’elle vit Grognon lancer une pierre et…toucher quelque chose et courir après sa propre pierre.


*Si je lui lance un bâton il courra après de la même manière ? ^^*

Mais, comme elle ne devait pas abandonner Grognon d’une manière si lâche, elle le suivit et découvrit un hibou, SON hibou qui gisait dans ses petits bras.


*Belle touche ! Ça lui servira de leçon à ce sal volatil de malheur, cette pintade !*

Un léger sourire en coin pointa son nez sur ses lèvres et voyant que le jeune garçon était gêné elle sourit d’autant plus. Finalement, il n’y avait peut être pas que sa bouille qui était mignonne quand il le voulait, il pouvait peut être être sympa à ses heures perdues. Et sa façon si maniérée de parler était terriblement chou, elle lui sourit tout à fait avant de prendre sa fameuse lettre.

« Bah t'inquiéte pas pour si peu, ce n'est qu'un oiseau de malheur, il est résistant et je sais très bien que tu ne l’as pas fait exprès, apparemment tu as juste énormement de chance aujourd'hui entre les centaures et ce très beau tir. Rentrons donc à présent avant que quelque chose de plus terrible qu’une rencontre entre un Serpentard et une Gryffondor ne nous tombe dessus. »

Elle lui fit signe de la suivre mais cette fois d’une manière suffisamment polie pour ne pas l’offusquer. Mais alors qu’elle commença à marcher, elle ouvrit la lettre et la lut rapidement à l’aide de sa baguette, manquant de tomber à chaque pas à cause des racines. On pouvait lire sur son visage toute la surprise du monde, en effet, elle venait d’ouvrir de grands yeux et relisait apparemment plusieurs fois la même phrase, puis de la peine passa dans ses yeux avant d’être remplacée par de la colère.


« Quel imbécile il fait ! Quels imbéciles ils sont tous ! Me faire ça à moi et me l’annoncer de cette manière ! »

Elle fulminait à présent et en même temps une tristesse immense se faisait sentir à chacun de ses mots comme si la jeune fille hésitait entre la rage et les pleurs, cette lettre était vraiment porteuse de terribles nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus)   Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus) EmptyMar 18 Juil - 20:39:56

Elle ne semblait pas s'inquiéter pour son hibou, il le laissa donc tomber sans ménagement au sol et au passage il lui donna un petit coup de pied, ça lui apprendrait à ce maudit grand duc de bouses de dragon de les attirer lui et la Gryffondor dans la forêt interdite!

Il suivit Lellia qui marchait très doucement, ce qui reposait ses petites jambes un peu courtes pour les habituelles enjambées des garçons de son âge. La rouge et or lisait une lettre, silencieusement il sautait telle une puce sur ressort derrière elle pour déchiffrer un morceau de la missive mystérieuse qui semblait décomposer sa compagne.

Il ne lu rien du tout, elle tournait la lettre sans le faire exprès à chacun de ses bonds. Il soupira, un peu essouflé par cette série de sauts. Il fit quelques pas de géant (pour lui en tout cas) et se retrouva devant la jeune fille, lui barrant la route. Il lui dit en percevant de la tristesse dans son regard:


- Vous savez, il y a des jours avec et des jours sans! Je ne veux en aucun cas savoir ce qu'il est écrit sur votre courrier, je ne suis pas de nature curieuse, mais si je peux vous aider en quoi que ce soit n'hésitez pas Miss!

Quel hypocrite il était! Ca ne lui ressemblait pas.. En même temps, si c'était le seul moyen d'assouvir sa curiosité il était excusé. Il espéra qu'elle lui raconte ce qui la blessait temps, non par compassion mais juste pour savoir.

Aujourd'hui n'était pas un jour de chance, non, car sinon jamais il ne serait tomber sur cette... Arrogante! Il venait de repenser à la façon dont elle l'avait traité, petit, petit, non mais! Petit lui? Oui, et alors? Tout ce qui est petit est mignon, c'est bien connu, alors qu'elle le laisse avec sa petitesse! En fait, cette pensée traversait son esprit car elle le regardait comme s'il était un bébé et il avait horreur de ça!

Il rougit de colère et ensuite de gêne en voyant cette façon amusée de l'observer qu'avait la jeune Gryffondor.... Ce n'était pas possible! Devait-il mettre des échasses pour être apprécié et respecté à sa juste valeur?

Il posa ses petites mains habiles sur ses petites hanches d'enfant, cette scène aurait pu être comique si le baptisé "Grgnon" à son insu n'avait pas dans les yeux une lueur meurtrière. Ce tableau était comparable à un gnome de jardin posant pour sorcière Hebdo...


- Quoi, qu'est ce qu'il y a? J'ai du vomi de troll des montagnes sur le nez ou quoi? C'est parce que je suis petit c'est ça? Et bien, pour votre gouverne, sachez que je ne suis pas complexé par ma taille et que si j'étais vous je cesserais de me prendre pour quelqu'un de fort alors que vous nêtes rien! Moi qui croyait que les Gryffondors formaient des gens comme mes parents, des nobles... Je me suis lourdement trompé!

Il venait d'exploser, encore une fois c'était extrêmement marrant, il s'était approché et s'était mis sur la pointe des pieds pour atteindre le visage de son interlocutrice. Ses yeux étaient légèrement sortis de leur orbite et sa peau avait pris une teinte pourpre... Il était pire qu'une bombe à retardement, à ce rythme là il ne vivrait pas vieux... Il expira et redevint plus ou moins normal...

Ca apprendrait à cette "géante" se moquer de sa petite personne! Il se sentit fier de son spitch mais en même temps désolé car la tristesse se lisait toujours dans le regard de Lellia... Qu'elle aille boire un thé avec Belzébuth et qu'elle lui fiche la paix... Ou plus simplement qu'elle s'excuse de ses moqueries, on ne le surnommait pas "Monsieur Suceptible" pour iren le petit Fergus!
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus)   Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus) EmptyMar 18 Juil - 21:06:24

La jeune fille n’avait même pas fait attention au fait que Grognon avait laissé tomber son hibou, de toute manière elle avait des choses bien plus importantes auxquels penser et ce volatil retrouverait son chemin sans son aide, elle en était sûre. Par contre, elle fut agréablement surprise par sa façon de faire, cette gentillesse qu’il n’avait pas encore montré…sûrement une tactique de Serpentard d’ailleurs. Mais malheureusement, trop préoccupée par ses propres problèmes, elle ne se rendit même pas compte du changement qui s’effectua chez le vert et argent et ce ne fut que lorsqu’il l’agressa carrément, se rapprochant de son visage, elle ne savait comment qu’elle vit qu’elle n’allait pas pouvoir se plaindre tranquillement et rentrer au plus vite dans son dortoir sans d’autres problèmes.

*Il est monté sur une pierre ?*

Déjà que Lellia avait parfois tendance à s’énerver facilement, cette fois elle était carrément hors d’elle ! Comment une chose pareille était possible ? Oh et bien c’est très simple : prenez une pincée de Gryffondor déjà bien remontée contre tous les Serpentards, mélangez là à une pincée de Serpentard Grognon qui s’énervait pour un rien mélangez le tout, laissez refroidir la mixture puis saupoudrez allégrement de mauvaises nouvelles en cascade et de colère du jeune nain et vous obtiendrez une Lellia prête à bondir sur le pauvre malheureux.

Toute peine quitta son regard étant dévoré par la colère, une colère qu’elle n’avait que très peu souvent ressentie et qui était presque sans bornes. Elle pointa un doigt accusateur vers Grognon avant de lui tapoter le torse avec sans aucun ménagement.


« Ecoute moi bien le scroutt à pétard, je ne me crois supérieur à personne, ce que tu as interprété comme un sentiment de supériorité n’était en fait que de la gentillesse mais ce n’est pas étonnant qu’un Serpentard ne sache pas ce que c’est. »

Tout en parlant elle continuait de le tapoter durement tout en marchant comme si elle avait voulu lui faire mal et lui faire peur, ce qui bien sur était totalement inconscient et seulement sous le coup de la colère.

« Ta taille je m’en contrefiche, je te trouvais mignon, c’est si incroyable à croire que ça ? Si tu penses que j’ai quelque chose à faire de tes 1m10 les bras levés tu te trompe totalement, tu fais la taille que tu fais et c’est tout, je ne m’en moque pas, je m’en amuse parce que ça t’embête, j’en déduis donc que malgré ce que tu viens de dire, ça te préoccupe ! »


Elle s’arrêta enfin de le tapoter et de marcher pour se rapprocher à son tour de son visage, ce qui donc revenait à dire qu’elle était en train de se casser le dos pour lui.


« Les Gryffondors sont tous des gens nobles ! Moi je ne suis qu’un rebut qui apparemment aurait mieux fait d’être une verte et argent, ça aurait peut être évité que mon père se retrouve à Azkaban, que ma mère en tombe malade et que mon oncle soit obligé de me prendre à sa charge ! Alors très franchement tes problèmes de taille et tes états d’âme j’en ai absolument rien à faire !»


Lorsqu’elle avait terminé sa phrase, elle était pratiquement en train d’hurler, elle le repoussa d’un geste vif de la main avant de continuer sa marche, elle n’avait même pas fait attention au fait que Grognon n’était pas exactement ce qu’elle imaginait mais un fils de Gryffondor, soit son exact opposé, elle la fille des nobles Serpentards qui se sentait si mal en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus)   Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus) EmptyMar 18 Juil - 22:12:29

Fergus garda contenance malgré les menaces et l'intimidation physique de Lellia. Alors comme ça le traîter de petit n'était pas de la moquerie mais de la gentillesse? A chacun sa définition... Deux fortes têtes qui se rencontrent ça ne peut créer qu'une explosion, le petit Tilion en était conscient mais il ne s'en arrêta pas là!

Il n'eut pas le temps de répondre ou de riposter que déjà elle enchainait sur autre chose. Il était mignion! Il aurait vraiment tout entendu ce soir! Cette grande girafe avait soit de drôles de façons de montrer que les gens lui plaisaient, soit elle avait été montée à l'envers!

Evidemment que sa petite taille le préoccupait! A chaque fois qu'il allait quelque part on lui demandait son âge ou on lui indiquait l'école maternelle et le bas à sable, c'était frustrant à la longue!

Comment osait-elle le toucher? Elle le tapotait pour qu'il rétréssisse encore ou quoi? En plus se pencher ainsi sur son petit visage d'ange, c'était tout aussi gênant que d ele traîter de nain de jardin... Pourquoi ses parents ne lui avaient-ils pas donné une carrure d'athlète?

Ce qui l'empêcha de lui arracher les cordes vocales, car elle commençait vraiment à hurler d'une façon à lui casser les timpans, ce fut la révélation sur ses parents et sa situation familiale actuelle. Il n'était pas triste mais avait de la pitié... Pauvre fille, en plus de ressembler à un basketteur américain elle avait une famille décadente et indigne... Un père à Azkaban? C'était une humiliation totale... Pauvre fille!

Comme il aimait l'entendre dire, sa bonté et sa gentillesse le perdraient. Il se calma, déposa sa main sur son épaule doucement et lui dit compatissant:


- Désolé pour votre famille si déshonorante... Enfin je veux dire qui se porte si mal... Je n'ai jamais été très doué pour réconforter, un de mes seuls défauts. Enfin, passons, je vais retourner au château et vous laissez seule avec votre désespoir et votre hibou paumé!

Il n'avait plus la patiente de rester avec celle qui osait le traiter de, je cite: "Scrout à pêtard". Il commença à se frayer un chemin entre les branchages et les ronces qui poussaient ici comme des mauvaises herbes.

Si cette fille voulait vraiment se montrer gentille, elle n'avait qu'à le rattrapper et lui dire que jamais elle n'avait rencontré de garçon aussi noble et pur que lui. Evidemment, il pouvait toujours se "brosser" (une expression qu'il avait entendu à la télé lors d'une étude des moldus sur l'effet démoniaque qu'avait le chocolat, une histoire pas très interressante en somme...).
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus)   Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus) EmptyMar 18 Juil - 22:59:55

La jeune fille fut presque agréablement surprise lorsque Grognon essaya de la réconforter mais justement ce n’était bel et bien qu’un essai et il était très loin d’avoir réussi ne serait ce qu’à la calmer un peu alors lui redonner le sourire n’étant pas dans la liste réduite des possibilités. Elle resta même abasourdie par sa façon de parler de SA famille.

*Comment ça déshonorante ? C’est peut être le petit manoir dans la prairie tous les jours mais comment ose t il insulter de la sorte des personnes qu’il ne connaît même pas ?*

Et il devait bien avoir conscience de l’impertinence de ses paroles puisqu’il s’enfuyait maintenant à travers ronce, d’ailleurs vu comme il avait du mal à les traverser, Lellia s’amusa à l’imaginer sortir une hache de sa poche tel un nain bûcheron et trancher les mauvaises herbes les unes après les autres. Mais malgré ce petit trait d’humour qui ne parvint même pas à lui redonner le sourire, elle se pencha et ramassa une pomme de pin qu’elle commença à nettoyer de toute imperfection tout en parlant d’une voix forte et posée à présent.

« Pas très doué pour réconforter ? Ça tu peux le dire ! »

Elle commença alors à viser le garçon en fermant un œil et en prenant tout son temps.

« Mais juste un détail, MA FAMILLE N’EST PAS DESHONORANTE ELLE EST JUSTE PARTICULIERE !!! »

Sa voix résonnait fortement dans la foret sombre et silencieusen une voix si sûre d'elle et énervée qu'elle ne ressemblait en rien à la voix d'habitude si agréable de la jeune fille. Elle lui lança alors le projectile de toutes ses forces et ce dernier l’atteint sur l’arrière du crâne, il faut dire que ses séances d’entraînement de Quidditch n’y étaient pas pour rien, après tout elle était poursuiveuse et selon les dires de son capitaine elle était même une virtuose….bon d’accord c’était très loin d’être le cas mais en cet instant précis elle était prête à croire n’importe quel compliment. Elle marcha alors droit vers Grognon et sans lui lancer le moindre regard le dépassa, ils étaient pratiquement à l’orée de la foret et bientôt ils seraient ressortis de cette horrible retraite boisée.
Elle n’en revenait pas qu’un sal gamin, un Serpentard qui plus est puisse ainsi juger sa famille sur seulement quelques petits détails.


*Mon père à Azkaban et ma mère malade, il ne manquerait qu’ils meurent tous les deux et ma vie serait vraiment merveilleuse.*

Et oui, car malgré la forte colère qu’elle avait ressentie envers eux lorsqu’ils l’avaient déshérité, elle n’en restait pas moins leur fille et la nouvelle de l’arrestation de son mangemort de père ferait très certainement rapidement le tour du collège, surtout alors que Grognon était déjà au courant et par sa faute en plus. Il ne lui restait donc plus qu’une solution changer de nom ou alors trouver le moyen de se rendre dans un univers parallèle.
Perdue dans ses pensées, la jeune fille continuait d’avancer ne prêtant plus aucune attention au scroutt à pétard qu’elle avait dû supporter jusqu’à présent et qu’elle espérait bien ne plus revoir avant un bon moment, au moins le temps que sa colère se soit un peu calmée sinon elle ne donnait pas très cher de sa peau de bébé lézard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus)   Une suicidaire + un volatile + un Serp = ???(PV: Fergus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sus au volatile ! (PV Clarisse)
» Et un volatile ! Un ! [PV Bill]
» Retour aux sources [Libre, de préférence pas de Serp ^^]
» Fergus Grayson
» Arthur Scott - Fergus Montgomery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-