-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Verre vide je te plains. Verre plein je te vide. [PV Billy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Verre vide je te plains. Verre plein je te vide. [PV Billy]   Verre vide je te plains. Verre plein je te vide. [PV Billy] EmptySam 20 Oct - 2:23:46

La partie la plus dure lorsqu'il s'agit d'étudier c'est de trouver la motivation pour ouvrir son livre. Et puis, juste lire un bouquin, c'est ennuyant, encore plus que de suivre un cours parce que lire, ça demande un effort intellectuel et une concentration constante. C'était vraiment difficile, surtout pour Oswald qui n'était pas vraiment habitué à ce genre de travail, et puis étudier trop longtemps, c'était endormant et ça lui donnait mal à la tête à force de trop penser. Donc, Oswald avait longtemps chercher une solution à ce problème jusqu'à temps qu'il eu une brillante idée:

*Au lieu de simplement étudier, pourquoi ne pas étudier en buvant de la bière!*

Ben quoi, de cette façon on peut lire un bouquin, activité habituellement monotone, mais en ayant le plaisir de pouvoir déguster une délicieuse et exquise bièraubeurre. Il n'avait pas l'intention de se soûler, Oswald n'est pas un alcoolique, pas encore en tout cas. C'est donc par une belle soirée que le serpentard se rendit au bar Les Trois-Balais, endroit par excellence où se ramassait souvent des élèves de Poudlard pour relaxer un peu. Préférant ses vêtements moldus qui étaient beaucoup plus confortables et jolis que l'affreux uniforme de Poudlard, le blondinet entra dans le bar. Apparemment, il était le seul élève présent et aussi le plus jeune client du bar à une heure si tardive. On était pourtant la fin de semaine, c'était étrange de voir si peu d'action au Trois-Balais.

D'un pas assuré, Oswald se dirigea vers le comptoir et s'assit sur le banc le plus proche. Après avoir déposé son lourd livre de potion devant lui, il lança à Rosmerta:


-J'vais prendre une bièraubeurre.

La voix du garçon n'avait pas fini de muer et elle raisonna dans tout le bar. N'y prêtant pas trop attention, Oswald ouvrit son livre de potion avec la ferme intention d'étudier un peu. À peine avait-il trouvé la bonne page que déjà son verre de bièraubeurre arriva l'interrompant alors qu'il allait commencer sa lecture. D'une main, il repoussa son livre sur le côté pour faire place à la bièraubeurre qu'il prit de son autre main. Il décida qu'il allait d'abord déguster sa bière qui avait une odeur si délicieuse et qu'ensuite il commencerait son étude. Il n'y a pas de mal à reporter sa lecture d'un petit cinq à dix minutes après tout. Et peut-être qu'après il aurait le goût de savourer sa bière encore quelques minutes jusqu'à temps qu'il finisse son verre et, il en commanderait donc sûrement un autre. Le temps de boire son deuxième verre, il aurait complètement oublié qu'il fallait qu'il étudie, sa soirée serait fini et il n'aurait même pas lu une page de son livre. Oswald ne le savait pas encore, mais c'est la chose la plus probable qui risquait d'arriver et sa soirée d'étude tomberait à l'eau. Mais le blondinet n'était pas encore rendu là, il venait juste de boire sa première gorgée qui laissa un somptueux parfum de beurre dans sa bouche. Un sourire serein sur le visage, le blondinet s'accota sur le bord du comptoir et se mit à observer les nombreuses bouteilles d'alcool qui décorait les tablettes tout en sirotant tranquillement son verre...
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elina est triste...Mais est-ce pour longtemps? [Billy]
» Compartiment vide
» Une table, un verre, des serpents...
» Un ptit verre et ça repart! [PV J.C.]
» compartiment presque vide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-