Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 20:49:06

[ Au revoir ... Laughing ]

Lola sursauta quand la professeur l'interpella tout haut et sévèrement. Elle? Elle chuchotait depuis tout à l'heure, prenant bien soin de ne pas se faire remarquer et elle était remarquée la première? De plus à cause de son imitation? La professeur l'avait acusée de lui donner la nausée! Elle avait exactement la même voix et elle osait lui faire une remarque? Lola bouillait de rage. Cette professeur la détestait et comme ça, elles étaient deux. Elle voulut faire une remarque à voix haute mais murmura pour elle-même, essayant de se calmer.

Et elle me donne pas la nausée elle?

Comme d'habitude, Lola s'enervait pour rien. Ce n'était pas sa faute, cette professeur, la traitait injustement et elle ne supportait pas cela. Enfin, pour elle c'était injuste, mais son esprit borné lui faisait oublier qu'elle avait quand même parlé, même si c'était en chuchotant, pendant ce cours. Soudain, une idée germa dans l'esprit de cette jeune fille. Sur le coup elle ne réfléchit pas, attendant juste une occasion pour sortir en trombe de cette salle. Elle allait finir de sortir ses affaires, toujours le bras en l'air quand Trelawney lui jeta plusieurs remarques car elle voulait ouvrir la fenêtre! Tout le monde était donc obligé de supporter sa puanteur? C'en était trop! Elle claqua toutes ses affaires dans son sac en vitesse et se leva d'un bond, s'exclamant d'une voix forte :


Conditionné? Conditionné ?! On doit sentir les volutes de cette odeur nauséabonde depuis King's Cross! Quand un élève tombera malade par votre faute, vous vous rendrez peut-être compte! Désolée mais je ne peux pas "lever le voile du futur" dans ces conditions!


Elle avait repris les paroles de la directrice de Serdaigle en imitant sa voix qui lui donnait soi-disant la nausée. Elle se dirigea vers la trappe, passant au milieu de toutes les tables qui ne disaient plus un mot et entreprit de descendre l'échelle en claquant bien les pieds. Une fois que seule son buste dépassait, elle leva les mains et fit bouger ses bras, ouvrant de grands yeux ronds tels Mme Trelawney et s'exclama, toujours de sa voix mystérieuse :


Ouvrez vos esprits ... !

Puis elle claqua bien fort la trappe au dessus d'elle, sauta sur le plancher et on put l'entendre s'exclamer un : " Vieille chouette!" Avant de descendre les escaliers de la tour Nord.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 23:15:45

Hé bien pour un premier cours Meiko était on ne peut plus servie! Quelle ambiance !! La professeur était d'une humeur massacrante et le faisait bien sentir à ses élèves. Si ses yeux avaient pu lancer des éclairs, ils auraient tous été foudroyés sur place. La professeur était de mauvaise humeur, certes, mais ça n'était pas une raison pour s'emporter autant pour quelques petits bavardages.

Lorsque celle-ci passa ses nerfs sur Lola, Meiko se retint d'intervenir. Elle n'approuvait vraiment pas les remarques cinglantes du professeur. Cela lui rappelait les remarques quotidiennes qu'elle avait dû endurer jadis et à cette pensée un sentiment de colère et d'injustice l'envahit. Heureusement, elle réussit tant bien que mal à se contenir. C'était son premier cours ici, elle ne voulait pas se faire remarquer. Ce n'était pas le cas de Lola qui se leva furieuse et ramassa ses affaires. Comprenant qu'elle partait, Meiko lui murmura un aurevoir à peine audible puis baissa les yeux pour éviter de regarder la professeur qui commençait vraiment à l'exaspèrer. Elle retint son rire lorsque Lola lança un "vieille chouette" avant de quitter définitivement la salle. Au moins, cette fille méritait bien d'être à Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 0:50:14

[hj: Désolé, je n'avais pas pris le terme déjeuner comme vous l'aviez dites, pardon.]

Drago regarda la professeur tandis qu'elle parlait et parlait, elle ne semblait pas du tout de bonne humeur. Il la trouva même assez stressée pour quelqu'un qui est sensé être détendue pour être plus apte aux ondes de divination. Enfin, celle-ci commença le cours après avoir reprimandé quelques personnes et la seule chose qui dérangea le Serpentard, même s'il s'en attendait, fut le refus du professeur Trelawney d'ouvrir la fenêtre. Drago ne trouva pas vraiment la raison pertinente puisque, à son avis, il fallait plutôt être aise pour recepter les ondes magique.

*Enfin, elle a peut-être l'habitude de se terrer dans un fourneau, ne sait-on jamais.*

Drago entendit quelques personnes dire la réponse à la question du professeur et il fut surpris de remarquer qu'il aurait pu dire la même chose s'il y était allé un peu plus vite. En général pas mauvais du tout en cours, la Divination n'était pourtant pas la branche où il excellait le plus...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 10:53:55

Iulia arriva à la porte de la salle de divination, assez essouflée. Elle s'était encore trompée de tour, comme à son habitude! Elle passa discrètement la tête dans la salle pour tater le terrain.

*Oulala! Elle n'a pas l'air commode aujourd'hui!*

Vu l'humeur de son professeur, elle décida de jouer patte de velours. Elle s'avança humblement. D'un air faussement désolé, elle déclara:

Excusez-moi Madame.... Euh..... je me suis encore perdue.... Elle bégaya. Vous permettez que..... ?Dit elle en montrant la pièce du doigt. Elle espérait que Mme Trelawnay ne lui reprocherait pas son retard, ce serait le comble!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 11:33:55

Zélie était toujours en train de discuter quand la chouette pris la parole, exactement comme d’habitude, avec la voix de détraqueur. Au moins maintenant la chouette savait qu’elle à une voix de détraqueur, puisqu’elle a sût commenter la voix de Lola qui venait d’imiter Trelawney. Zélie était en train de regarder par la fenêtre, le paysage était vraiment magnifique d’ici. Mais bon, elle sortit de ses pensées quand elle entendit son joli petit prénom.

** Je fais du bazar moi ? Et elle ? Elle c’est regardé ? Nan, mais oh !! **

Zélie réfléchis, bien sûr les Serdaigles pouvaient se faire retirer des points, elle est bête !!

** Oui, les Serdaigles ne sont pas exclu de cette règle Madame, vous avez raison ! Pour une fois. C’est pour cela que je me tais. Pendant un moment bien sûr. **

Un devoir en plus ? Tout simplement parce qu’elle préférait regarder par la fenêtre au lieu de regarder ses vieilles grosses lunettes toutes pas belle ? Nan, mais elle délire ! Zélie faillit répliquer, mais non, elle ne voulait pas faire perdre des points à sa maison.

Arf … Avec qui la vieille chouette allait-elle la mettre bon sang ? Rolalalala … Vraiment, Zélie ne l’aimais déjà pas de trop avant de la voir, mais quand on la voit c’est encore pire !

** Il vaut mieux quelle apprenne à fermer son esprit, parce que là … Ca déborde ! Elle va finir à St Mangouste **

Nan, mais vraiment ! Cette femme était vraiment folle ! Punir Lola parce qu’elle a demandé d’ouvrir la fenêtre. Mais c’est quoi quand on demande de prendre notre plume hein ?
Lola n’avait rien fait et elle serait punie ; Zélie n’avait rien fait du tout du tout, et elle aurait un devoir en plus???? Là Zélie allait vraiment arrêter de se faire voir. Elle croisa les bras et attendit en silence …
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 13:14:04

Camille sourit à Zélie quand celle-ci lui permit de rester. La jeune Gryff' s'installa sur son pouf et sortit ses affaires, en essayant de faire le moins de bruits possible car Trelawney semblait être de mauvaise humeur. Cam' observa Lou qui smeblait être mal en point. Elle était blanche comme un linge, sans doute la chaleur de la pièce, Camille non plus ne se sentait pas au meilleur de sa forme. La jeune Gryff' décida de surveiller Lou d'un oeil, au cas où elle se sentirait mal.

Les élèves entraient à flot dans la classe, et bizarrement, ils allaient bien en entrant, et peu à peu d'après les observations de Camille, ils se dégradaient et étaient beaucoup moins agités. Faut dire que la chaleur et les odeurs prêtaient plus à dormir et à assommer qu'à ouvrir le troisième oeil... Lola entra et Camille la salua d'un sourire, et Trelawney, qui depuis un moment avait un regard noir, cria sur la Gryff', puis sur Seamus qui était entré dans la classe uhn peu après. Camille l'avait salué avec un grand sourire : fallait mieux le saluer comme ça que de se lever, la chouette n'aurait pas apprécié. Le silence s'installa et Trelawney, s'échauffant, continua de crier sur Zélie, puis encore sur Lola... Décidément, elle était d'une humeur massacrante. Elle ajouta même qu'elle ferait les groupes elle-même. Cam' espérait qu'elle choisirait quand même en fonctions des amis... Mais bon.

Trelawney posa ensuite une question sur... sur quoi au juste ? Lou leva la main, et Camille la regarda, incrédule. Elle connaissait la réponse ? Apparement oui, car elle répondit et plusieurs élèves suivirent en répondant la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 16:01:18

Korah n'en pouvait plus de cette chaleur. Elle avait tournée un regard implorant à cette folle qui leur faisait office de professeur lorsqu'une élève avait demandée à ouvrir la fenêtre, mais apparement Grosse-Lunettes l'ignora. Et n'accepta pas d'ouvrir une fenêtre. Pour soi disant, "ouvrir son esprit".

* Je vais te l'ouvrir, moi, ton esprit, et on verra la taille du pois chiche qu'il contient... *

Elle commençait sérieusement à en avoir assez. Elle aurait mis sa main à couper qu'elle devait être plus rouge qu'une ecrevisse. Mais quelle chaleur, quelle chaleur ! Et cette prof qui n'était pas de bonne humeur ! Soit disant parce qu'il y avait des élèves qui parlaient !

* Hey, Yeux-de-Poisson-Rouge, si tu peux pas supporter tes élèves, fallait pas faire prof ! On s'en porterai mieux, té ! *

Korah commençait à avoir une migraine. Non, sérieusement, elle voyait un peu flou, et la voix de "Red Fish" lui semblait lointaine...
Elle n'allait pas s'évanourir en plain cours, tout de même !
Dns un effort desepéré, elle saisit discrètement sa baguette, la pointa vers la paume de sa main et chuchota :


Aguamenti...

Un mince filet d'eau fraiche jaillit de sa baguette, et elle le récupéra avec sa main. Une fois cette manoeuvre effectuée, elle se versa l'eau sur la nuque, et se passa la main sur le visage. Elle allait déjà mieux. Elle n'avait qu'a faire ça toutes les cinq minutes jusqu' la fin du cours, et elle s'en sortirai sans aucune séquelles.
Elle soupira. Personne ne semblait l'avoir vu. Tant mieux. Satisfaite, elle se reconcentra sur le cours, et constata que la prof avait posée une question, et qu'un bon nombre d'élèves y avaient déjà répondus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 17:18:13

Lola n'apprécia pas la remarque de la professeur à son sujet et commença à s'énerver d'une manière phénoménale.

"Non mais... Mais..." Commença le professeur qui ne put malheureusement pas en placer une pendant le discours de Lola. De plus, Lola sortit de la salle en claquant la trappe.

"Ooooh !! ... ... ... Hoooo ! ... ... .... Ooooohh !!! ... Quelle petite insolente ! Elle va entendre parler de moi. Je suis sure qu'elle ne se permettrait pas ça avec votre chère directrice de maison, n'est-ce pas les gryffondors ? Puisque c'est ainsi, elle l'aura cherché ! 5 points en moins pour Gryffondor. Et elle sera convoquée avec une lettre de ma part au bureau de Mme MacGonagall. Je ne l'accepterais plus à aucun de mes cours, c'est terminé. Elle n'a qu'à changer d'options. Elle a de la chance que ce soit le début de l'année, c'est moi qui vous le dis."

Trop occupée à fulminer contre Lola, Trelawney n'entendit rien de ce que la gryffondor avait dit dans les escaliers. Elle n'avait donc pas entendu qu'elle était une vieille chouette et il ne valait mieux pas qu'elle entende ça. La sanction était déjà assez forte pour la jeune fille pour en rajouter encore...

A ce moment là, une poufsouffle entra dans la salle, en retard. Elle s'était soit-disant perdue !

[Désolée Iulia, mais j'avais prévenu dès mon premier post que je ne serais pas indulgente avec les retardataires...]

"Bonjour Mademoiselle. Oui, bien sûr que je vous permets d'assister à mon cours, c'est la meilleure celle là !" Dit elle d'une voix qui était tout sauf accueillante.
"Vous assisterez à mon cours, et vous faites d'ailleurs perdre 5 points à votre maison pour ce retard. Vous dites que vous vous êtes encore perdue ? Si vous suiviez vos camarades de plus près, vous pourriez ne pas vous perdre ! Ce n'est pas la première fois que ça vous arrive apparament, et mes collègues ont laissé passé ça ? C'est que vous avez eu de la chance, ça ne marchera pas avec moi. Vous pouvez aller vous asseoir. Et vous n'avez pas intérêt à vous faire remarquer sinon vous aussi vous irez voir votre directeur de maison avec un mot de ma part !"

Enfin, le cours pu reprendre normalement. Sibylle interrogea Lou qui avait levé la main, bizarrement certes, mais elle l'avait levé.
Contente de voir qu'il y avait au moins une élève sérieuse dans la salle, Sibylle reprit sa voix la plus douce et la plus trainante possible.

"Biiiiiiiiieeeeen !! C'est très bien ma chère !!! Bonne réponse. 5 points à Serdaigle."

Neoki Ewora avait elle aussi répondu mais d'une manière un peu plus discrète. Le professeur de divination ne l'avait donc pas entendue.

Puis Orphée Parker ajouta quelque chose de tout à fait exact.

"Oui ! C'est bien ! Bravoooo ! J'accorde 5 points supplémentaires à Serpentard pour cette bonne réponse."

Sibylle fit une petite pause et reprit :
"Bien, très bien. Comme l'ont dit vos deux camarades, l'art de lire dans les lignes de la main se nomme la chiromancie, ou la palmisterie. Vous pouvez noter."

Le professeur laissa le temps à ses élèves d'écrire puis dit :
"Maintenant, je vais vous poser une question libre, afin de savoir tout ce que vous savez sur la lecture dans les lignes de la main. Je veux bien tout entendre, comment fait-on, quelles différences y a-t-il entre les deux mains, quelles lignes représentent quels aspects de la vie, vous pouvez même me faire un historique de cette pratique. Tout ce que je vous demande est d'éviter le plus possible de répèter ce que les autres disent. Et ne dites pas tout d'un coup, laissez tout le monde parler. Je veux de l'ordre et de la discipline."

[Bien sûr, j'accepte les réponses identiques si les posts sont fait à peu près en même temps.

SVP, faites des réponses à cette question assez courtes que tout le monde puisse parler. Vous aurez le droit de prendre la parole plusieurs fois si vous estimez qu'il y a des choses à rajouter. Mais ne dites pas tout d'un coup. De toute façon, une réponse courte ou une réponse des plus complètes rapportera exactement le même nombre de points.

Cet exercice peut rapporter beaucoup de points à vos maisons si vous respectez ces règles.

Attention, si quelqu'un poste une réponse qui a déjà été donnée longtemps après le message de l'autre personne, je pourrais vous gronder, voire même vous sanctionner. N'oubliez pas que je suis quand même de mauvaise humeur. Alors lisez-vous bien les uns les autres Wink
.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 17:37:08

Wahou ! Aujourd'hui, c'était du grand spectacle ! Lola, Gryffondor, élève modèle, serieuse, travailleuse, vous présente ... : la trappe qui claque ! Ou comment quitter un cours de divination en faisant un scandale, de la façon la plus spectaculaire qui soit, tout en perdant des points (quoi que de là a ratrapper Mac Go en "enlevage" de point, Trelawney avait du boulot ...) et en se faisant definitivement exclure ! Révérence, aplaudissements, rideau qui tombe, fin. Et tout ça gratuitement ! La seconde année qui venait de gagner quelques points pour sa maison ne put s'empecher d'esquiser un sourire lors de l'intervention de sa camarade semblable à un ange. Un ange dechainé, en l'occurence.

Le regard dans le vide, la Serdaigle écoutait en essayant d'ignorer la voix histerique de son professeur de discours que celle-ci declamait, quand un scintillement de l'air attira son attention. Une Serpentarde que Lou avait deja du croiser une ou deux fois, et qui avait un nom ressemblant à ... Koala ... était occupé à se barbouiller d'eau le visage. Et vu son air bienheureux, cet source de fraicheur devait etre des plus bienvenues ... Lou l'imita bien vite, murmurant "Aguamanti" tout comme l'avait fait la Serpentard, et s'appliqua la poignée d'eau sur sa nuque, se tordant la tête d'une façon fort disgracieuse, avant de reporter son attention, l'esprit plus clair et moins embrouillé, sur Miss Trelawney.

Lou avait lu certaine chose sur les lignes de la main, mais là, comme ça, dans cette chaleur insupportable, elle avait du mal à se concentrer pour fouiller sa mémoire. Quelque petits details lui revenaient bien, mais en concret ... Mouais. On piuvait toujours faire un essai. La gardienne de Serdaigle leva alors la main, avant de prendre la parole pour declarer, hesitante, et sans grande conviction, de sa voix la plus timide .


- En fait, les deux mains sont complementaires, mais elles definissent des choses ... euh ... différentes. C'est à dire que la main gauche reprensente notre karma, donc, ce que l'on aurait pu être, alors que la main droite représente notre vie actuelle ! Et, euh ... Enfin, ça c'est pour les droitiers, et c'est l'inverse pour les gauchers ...

La demoiselle toute fine et frêle leva un regard incertain vers son professeur, avant de baisser les yeux, froncant les sourcils car pas convaincu de ce qu'elle venait de dire.


[ On pourra pas dire que j'ai pas laissé la place à d'autre reponses ! Laughing Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 17:59:03

Hannah qui était restée dans son coin à cuir jusqu'à maintenant avait regarder Lola partir. Jamais elle n'aurais osée faire un tel scandale pendant un cours. Elle se reconcentra donc et décida que même si elle était timide, elle se devait de faire gagner des points à sa maison Poufsouffle. Mme Trelawney venait justement de poser une question. Elle jeta un regard en direction des autres qui semblaient tous réfléchir, une certaine Lou Belacqua de Serdaigle pris la parole et expliqua la différence entre la main droite et gauche.

*C'est le moment où jamais*

Hannah s'éclaircit la voie et leva la main.

- Euh... sur la main de droite on peut différencier quatre lignes. Il y a celle de vie, de tête, de coeur et de Saturne...

Hannah avait dit cela en rougissant. Elle était encore toute tremblante et espérait ne pas en avoir trop dit. Elle avait lu cela dans son livre "Levée le voile vers le futur" il y a peu de temps. Surtout elle espérait ne pas s'être trompée car Mme Trelawney n'était pas dans un bon jour et risquait se s'énerver encore plus ce qui entre nous n'était bon pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 18:13:58

Sibylle commença par écouter les réponses. Déjà, deux élèves avaient parlé.

"Oui, c'est ça, c'est bien. J'accorde 5 points à Lou Belacqua pour sa bonne intervention. Vous avez en effet raison. J'ajouterais à votre remarque qu'il faut commencer par lire les lignes de la main droite (pour les droitiers), et ensuite les lignes de la main gauche. Vous pouvez inscrire ce que Lou vient de dire. C'est parfait."

Puis Hannah prit la parole :
"Alors oui, ces lignes là existent en effet. Mais il n'y en n'a pas que 4 et la ligne de Saturne est une ligne secondaire. Qui peut me citer toutes les lignes de la main ? Les principales et les secondaires ? Si d'autres personnes veulent ajouter autre chose, n'hésitez pas."

Le professeur se tut l'espace de deux secondes et dit :
"Oh, et bien sûr j'accorde 5 points à Serdaigle pour la bonne réponse de Lou et 5 points à Poufsouffle pour la bonne réponse d'Hannah. C'est très bien, continuez mes enfants."

Sibylle passait entre les tables en faisant tinter ses bracelets et ses colliers. Un sourire de satisfaction commençait à apparaître sur son visage. Cela dit, ses yeux étaient encore assez noirs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 18:49:01

Bien qu'elle transpirait et qu'elle avait du mal à respirer,Lena avait regardé avec interêt la scéne qu'avait fait Lola,une jeune fille de gryffondor.

*La pauvre! Elle est pas bien cette prof,s'énerver comme ca sur les élèves. non mais,on vient à ses cours,c'est déjà un exploit étant donne la chaleur qu'il fait ici!*

La professeur avait à present posé une premiere question a laquelle plusieurs élèves repondirent. Lena essayait, malgré la chaleur qui l'etouffait, de suivre le cours. *Alors la lecture dans les lignes de la main, c'est la Chiromancie* , lle écrivit sur un bout de parchemin cette information et reporta son attention sur la prof.

La deuxieme question fut posée,une question sur la difference entre les mains. La chaleur épuisait Lena et l'empechait de respirer convenablement,aussi elle était un peu sur les nerfs.


* Mais bien sur! Comment je suis censée savoir ca, moi? Je viens ici pour apprendre.J'y connais rien à ce monde!Alors la difference entre les mains et les lignes de la main,super! pourquoi suis je venue à ce cours?*

Deux élèves répondirent justes.Mais la prof posait encore des question alors que Lena n'avait pas eu le temps de noter tout ce qui s'était dit avant. Une question à laquelle elle ne connaisait pas la réponse bien sur.

Cependant la prof se promenait entre les tables et lorsqu'elle passa près de la sienne, Lena apercut un sourire sur les lèvres de Trelawney,ce qui rassura un peu la jeune Serdaigle.
*Elle n'est peut etre pas si terrible que ca!* Espera t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 18:56:09

Zélie leva la main, même si Lou et Hannah avait presque tout dit, elles avaient oublié une chose essentiele, une chose que Zélie, elle connaissait, qu'elle connaissait depuis trop longtemps. Même si son professeur venait de lui en vouloir, Zélie le va la main et dit d'une voix lente :

Je rajouterais aussi que les lignes de notre main évoluent et bougent tout au long de notre vie: elles disparaissent , s'allongent, se transforment. Elles peuvent indiquer le passé, le présent et le futur, elles définissent les grands axes de notre vie ...

Elle s'arrêta là, elle en avait dit un peu trop, elle ferma sa bouche et prit note de ce que les deux jeunes filles avaient dit juste avant. Zélie regarda la classe, en fait, le cours s'annonçait plutôt pas mal. Surtout si Zélie pouvait rapporter des points à Serdaigle, et c'était ça qu'elle voulait.

Le professeur avait l'air contente que deux personnes déjà avaient répondu juste. Zélie avait presque oublié la terrible chaleur que la salle supportait. Zélie elle se sentait plutôt bien, elle n'était pas énervée, tout allait bien pour elle, sauf si par hasard, sa réponse ne serait pas juste ...

Les autres élèves apparemment étaient encore en train de chercher. Zélie pria pour que le professeur lui rajoute des points, et oublie qu'elle devait donner un devoir en plus à la jeune Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 19:13:27

Iulia était consternée. Horrifiée. En rage. Elle trouvait son professeur bien antipathique... Rien qu'à entendre ses reproches à tout bout de champ, elle en avait déjà marre. Par mégarde, elle laissa échapper un petit détail qui la rendait triste:

Suivre mes camarades.... Je veux bien moi.... Mais encore faut il que j'en ai....

Elle s'affala sur une chaise et sortit ses affaires en silence. Bien qu'elle n'eut pas le courage de sortir de la salle en claquant la porte, elle décida de ne rien écouter du cours. De plus, elle se promit de NE PLUS JAMAIS remettre les pieds dans cette salle.

* Quelle gourde cette prof! Jamais vu pire....! *
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 20:10:45

Neoki avait comme tout le monde très chaud. La scène qui s'était déroulée entre Lola et la professeur était sans doute injuste, mais en même temps, l'imiter devant elle, ce n'était pas très malin... Rolling Eyes Enfin, la vieille chouette ne s'était même pas rendue compte que Lola s'était moquée d'elle alors... C'était sans doute injuste de la punir pour ça.

Puis Seamus se prit lui aussi une remarque.

**Que d'animation à ce cours, j'ai jamais vu Trelawney comme ça, elle était plus sympa l'année dernière, quelle mouche l'a piqué ?**

Ensuite, une pauvre poufsouffle arriva en retard.
**Bah voyons, elle s'est perdue, faut être bête !!! Enfin, je dis ça, moi aussi je me suis perdue au début, mais bon, ... pas pour aller en cours, c'était plus pour retrouver ma salle commune quand je me balladais seule... D'ailleurs, si elle s'est perdue, c'est qu'elle était seule ? Rien que pour ça on devrait lui enlever des points pour non respect du règlement. Si Voldemort revenait, elle serait morte, ce serait pour son bien de lui retirer des points ! Non ? Rolling Eyes**

Neoki ne se fit pas prier trop longtemps. La directrice des Serdy enleva des points à Iulia pour son retard ! Et la Pouffy répondit qu'elle n'avait pas d'amis.
**Bah oui, c'est pas de sa faute, elle a pas rencontré Lysa ou Joana encore, c'est pour ça... Elle aurait eu des amies si elle les avait rencontré. Il faudrait que je lui présente ! Laughing **

Et le cours reprit, enfin. Lou et Hannah gagnèrent des points et Neoki qui connaissait bien le sujet des lignes de la main voulut répondre à son tour. En fait, lire dans les lignes l'avait toujours intéressé, comme beaucoup de petites filles qui veulent savoir si elles se mariront avec le prince charmant plus tard, évidemment, la ligne qui intéressait le plus Neoki était la ligne de l'amour !

Quoi qu'il en était, la Serdaigle connaissait toutes les lignes par coeur. Elle leva donc la main et cita :

"Alors pour les lignes de la main, je citerais :
- 5 lignes principales :
- la ligne de vie
- la ligne de tête
- la ligne de coeur
- la ligne de destin
- et la ligne de chance.

- Et nous avons aussi des lignes secondaires qui sont :
- la ligne de Mercure : qui regroupe la santé et l'intuition
- la ligne d'Appolon : réussite financière et artistique
- la ligne de Saturne : qui est aussi la ligne du destin
- la ceinture de Vénus : les réactions émotionnelles
- les rascettes de Vénus : chacune de ces lignes représentes 30 ans de bonne santé.
- les lignes d'attachement : qui indiquent le nombre de grandes histoires d'amour ou le nombre d'enfants.

Voilà Madame, je crois que je les ai toutes dis. J'espère que j'en n'ai pas trop dis. Mais il reste encore énormément de choses à dire, je sais encore beaucoup de choses. Mais je m'arrête là pour laisser les autres parler aussi."


Neoki regarda alors la professeur patiemment en attendant une réaction de cette dernière.


[J'espère que c'est ce que vous attendiez et que je n'en ai pas trop dis, je n'ai fais que répondre à votre question... Vous énervez pas sivouplèèèèè]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main - Page 2 EmptySam 8 Juil - 7:24:41

La Poufsouffle qui venait d'arriver en retard répondit à son professeur. Heureusement, Sibylle ne prêta aucune attention à la remarque de la petite fille en jaune.

Sibylle écoutait ses élèves qui prenaient la paroles uns à uns, ou plutôt, unes à unes. En effet, les filles participaient beaucoup plus que les garçons. Et à sa grande joie, des Serdaigles sérieuses répondaient correctement.


"Oui Zélie, c'est une excellente remarque. 5 points de plus pour Serdaigle."

Puis Neoki répondit à la questions que Sibylle avait posé sur les différentes lignes de la main. La réponse était complète.
"Parfait ma chérie. C'est très bien. Encore 5 points pour Serdaigle. N'y aurait-il que des Serdaigles dans la salle ?"

Le professeur attendit que ses élèves notent tout ce qui avait été dit puis formula une nouvelle question pour orienter un peu ses élèves dans leurs réponses.
"Bien, vous m'avez parlé des lignes, il y a aussi d'autres choses qui composent nos mains, des monts par exemple. Qui peut me citer les monts ? Et j'aimerais aussi entendre des choses sur l'histoire de la chiromancie."

Sibylle avait commencé à retrouver sa bonne humeur, cependant le souvenir de sa matinée lui revint en tête. Une ombre de déception apparut dans ses yeux et le professeur ajouta à ses élèves :

"Attention, si vous ne répondez pas aux questions en classe, ce sera autant de recherches à faire pour votre devoir."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main - Page 2 EmptySam 8 Juil - 7:37:15

Emma, qui s'était faite toute petite depuis le début du cours consentit à, pour une fois, lever son doigt.
A vrai dire, c'était surtout parce qu'elle n'avait pas envie d'avoir de devoirs supplémentaires...
Et aussi pour faire gagner des points à Gryffondor qui en manquait cruellement!
Elle leva la main et expliqua:


-La chiromancie ou palmisterie est l'art de dire la bonne aventure à partir des lignes, marques ou motifs apparaissant sur les mains, particulièrement sur leurs paumes. La chiromancie fut pratiquée dans de nombreuses civilisations anciennes, en Inde, Chine et Égypte, par exemple.
Le mot chiromancie est le résultat de la composition de deux mots grecques, 'kheir' qui signifie main et 'manteia' qui signifie divination.

Pour ce qui est des monts, je n'en ai jamais entendu parlé
dit simplement Emma.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main - Page 2 EmptySam 8 Juil - 14:23:46

Wahou ! Effectivement, on aurait dit qu'il n'y avait que des Serdaigles dans la classe, et c'était tant mieux. Les points s'ajoutaient rapidement, et un sourire s'inscrir sur les lèvres de Lou tendit qu'elle prenait des notes avec application. Ce cours n'était peu être pas le meilleur auquel elle est assistée, ni le plus passionant, mais elle s'amusait bien, et les points tombaient du ciel ! Super !

Nouvelle question de la prof. Lou pouvait-elle se permettre de repondre à nouveau ? Oui. La jeune fille posa sa plume, et leva la main, avant de donner le peu de chose qu'elle savait sur les monts, d'une voix appliquée, bien plus à l'aise qu'au debut du cours.


- Je crois qu'il y a neuf monts repartis sur toute la paume de la main. Le mont de Vénus, la volonté et l'amour, est à la base du pouce ; le mont de Jupiter, à la base de l'index, et lui represente les honneurs ... et là, en bas du majeur, c'est le mont de Saturne, pour la fatalité, ici, à coté, le mont d'Appolon, donc l'art, et à la base du petit doigt, il y a le mont de Mercure, soit la science. Juste en dessous, c'est le mont de Mars supérieur, puisque au milieu de la main il y a le mont de Mars ! A et puis, entre le pouce et l'index, ici, c'est le mont de Mars inferieur ... mais j'ai peut-etre melangé un peu les monts de Mars ... voila ... ah non ! J'oubliai ! Là, près du poignet, c'est le mont de la Lune ! C'est tout ...

A chaque fois, la gardienne de Serdaigle indiquait sur sa propre main l'emplacement des monts, pendant qu'elle debitait tout ça. Et quand elle eu fini, elle resta a contempler sa main un instant, comme pour re-verifier après coups.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main - Page 2 EmptySam 8 Juil - 17:35:55

[Bon, c'est vraiment très bien pour vous deux les filles, vous avez droit à vos 5 points chacunes !

Par contre, je me vois obliger de terminer mon cours ici. J'ai appris de source sûre que les choses allaient changer sur le forum et donc que je n'enseignerais plus la divination. (gros soupir de déception de la part de tous les élèves, n'est-ce pas ?)

MAIS NON !!! lol, c'était une blague, je continuerais l'enseignement de la divination, cela dit, des changements vont avoir lieu donc je suis obligée de terminer le cours ici. Vos points retirés ou gagnés sont bien sûr comptabilisés et je vous dis à bientot, pour de nouvelles aventures. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours numéro 4 !
» Cours numéro 1 [ Années 1 à 3 ]
» [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3
» [Oct.] Cours numéro 2 - années 4 à 7
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-